Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
benzonico (10 jan 2011) disait:

Stug (10 jan 2011) disait:

donc tu estimes qu'il y a des activités non regaliennes qu'il est absolument impensable d'avoir autrement que dans le public?


Allez, tu vas me pousser dans mon utopie et je vais te faire peur : Oui. :)
Idéalement, une assurance, qui est en gros un systeme de mutualisation de risques ne devrait pas être privé, puisqu'a partir du moment ou elle fait du benefice elle ne remplit plus correctement son role de faire payer le minima de cotisation pour couvrir ses frais et les risques de ses assurés et par conséquent, on devrait avoir une assurance unique, d'état (puisque c'est la seul entité qui n'a pas vocation à faire des benefices). Je tiendrai le même raisonnement pour les banques. Idéalement, les medecins, dont les interventions sont remboursés par la sécu devraient etre fonctionnaire et on devrait avoir un systeme de santé gratuit pour tous. (oui je suis un communiste dans l'ame). On est d'accord je suis dans l'utopie là.

Maintenant là ou peut aussi tomber d'accord, ça ne veut pas dire que, parce que c'est public et que c'est des fonctionnaires, on doit avoir à faire à un fonctionnement aussi ubuesque qu'un rectorat ou un centre des impôts. Calquer un certain fonctionnement du privé sur le public n'est pas forcément une mauvaise idée dans certains cas. (le premier qui me dit que les profs devraient faire plus d'heures parce que c'est des feignasses doit garder 15 gosses pendant 8heures et leur apprendre UN truc). Mais c'est pas une question de statut, c'est une question de fonctionnement.

ha ouais ... quand meme ... et donc on devrait aussi nationaliser les boulangeries pour assurer un prix unique du pain?

d'accord avec toi, mais ces methodes du privées sont parfois extensibles a la mise en place d'un statut privé. (ne serait ce que l'emploi quasi garanti)

PS: tu ne me feras pas non plus pleurer sur les profs et leurs 2 mois de vacances tous les étés ...
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Stug> pourquoi ne pas envisager d'avoir une entreprise public sans un statut "traditionnel" de fonctionnaire (imagine, un fonctionnaire qu'on peut virer)?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
benzonico (10 jan 2011) disait:

fonctionnaire (imagine, un fonctionnaire qu'on peut virer)?



ah! ça c'est moi :-) désolé stug... c'est un bout de ma "life" et je sais... "on" en a rien à foutre... il n'empêche, j'ai ce statut hybride...
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
ak (10 jan 2011) disait:

benzonico (10 jan 2011) disait:

fonctionnaire (imagine, un fonctionnaire qu'on peut virer)?



ah! ça c'est moi :-) désolé stug... c'est un bout de ma "life" et je sais... "on" en a rien à foutre... il n'empêche, j'ai ce statut hybride...

Nan, toi t'es un fonctionnaire qu'on devrait virer ;) (cherche pas, c'est gratuit, offert par la maison... )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par benzonico, 10/01/2011 - 18:28
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je cherche pas... je note... on règlera ça au skate park...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
benzonico (10 jan 2011) disait:

Stug> pourquoi ne pas envisager d'avoir une entreprise public sans un statut "traditionnel" de fonctionnaire (imagine, un fonctionnaire qu'on peut virer)?

ca existe deja plus ou moins dans certaines boites mais tu as toujours une dose de fonctionnaires old school.

Au dela des fonctionnaires, y'a un autre probleme dans le public: c'est que cela depend de politiques. L'entreprise ou l'administration devient alors l'outil de l'electoralisme, du clientelisme et de la démagogie des différents présidents.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et je vois bien que t'as modifié ton message... j'ose pas imaginer ce que tu avais mis avant...


c'est pour nico hein... pas pour le char d'assaut...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 10/01/2011 - 18:34
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
ak (10 jan 2011) disait:

et je vois bien que t'as modifié ton message... j'ose pas imaginer ce que tu avais mis avant...


c'est pour nico hein... pas pour le char d'assaut...

"artillerie autotractée" :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et il est fier...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu m'étonnes que tu pleure plus pour le soldat en afghanistan....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
sur france inter y a une émission pour toi stug...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
benzonico (10 jan 2011) disait:

Stug> pourquoi ne pas envisager d'avoir une entreprise public sans un statut "traditionnel" de fonctionnaire (imagine, un fonctionnaire qu'on peut virer)?

En fonction de quoi? Quels fonctionnaires? L'administration est au service du public, certes, mais aussi met en oeuvre la politique. Comment la garder indépendante? On vire les juges? Qui,que,quoi? :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
benzonico (10 jan 2011) disait:

Jub> Ajoutons que tenir ce discours idéologique ne vas pas forcément à l'encontre de l'idée qui consiste à penser que beaucoup d'argent public est jeté par les fenetres car utilisé à des mauvaises fins ou de façon idiote. Mais la solution ne passe pas nécessairement par la privatisation à outrance.

Surtout quand l'exemple vient d'en haut!
Exemple: excursion du Président dans un élevage du Bourbonnais? Ha ben avec l'Airbus présidentiel, plus un Falcon pour l'intendance.Et comme l'aéroport de Clermont-Ferrand n'est pas équipé, on achemine par camions le matos qu'il faut: tracteur pour pousser les avions, passerelle adaptée, la grue pour décharger tout ça, etc...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Pfou, y'a trop à lire... :(
( Hé benzo, mes posts ne sont pas contre toi, hein! Juste pour souligner! ;) )
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Stug (10 jan 2011) disait:

jeankiski (10 jan 2011) disait:

Stug (10 jan 2011) disait:

Je le redis, il y a 10 ans (je ne sais pas aujourd'hui) il y avait des dizaines de bureaux de poste en France qui accueillaient moins d'un client par semaine!
mais ça, c'est toi qui l'a constaté pendant tes jobs d'été ?

Nan la poste (j'étais au sièege a Paris)
y'a pas à dire, ça m'a l'air d'être un bon boulot de planqués, nantis, bourrés d'avantages en tous genres
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
jeankiski (10 jan 2011) disait:

Stug (10 jan 2011) disait:

jeankiski (10 jan 2011) disait:

Stug (10 jan 2011) disait:

Je le redis, il y a 10 ans (je ne sais pas aujourd'hui) il y avait des dizaines de bureaux de poste en France qui accueillaient moins d'un client par semaine!
mais ça, c'est toi qui l'a constaté pendant tes jobs d'été ?

Nan la poste (j'étais au sièege a Paris)
y'a pas à dire, ça m'a l'air d'être un bon boulot de planqués, nantis, bourrés d'avantages en tous genres


Y a pas a dire, c'est bien les services publics !!!

Les sureffectifs des uns sont dégraissés par les moyens techniques des autres !

Trop forts ces fonctionnaires :p :p
boubou2000
boubou2000

inscrit le 08/02/05
520 messages
Stug disait:
la mediocrité des facs francaises n'est pas sytematique: d'abord pour les matieres ou il n'y a que la fac (droit, medecine) et puis pour quelques facs dans quelques domaines (dauphine)

Donc pourquoi vouloir les privatiser puisque tu admets toi même que ce n'est pas une question de statut public ou privé?
Et tu soulignes bien un autre point essentiel, bon nombre de domaine serait délaissés par le privé (pour cause de rentabilité, productivité...)

Stug disait:
Ben deja faudrait voir a parler de ce qu'on connait... et en ecole de commerce on t'enseigne la sociologie!

Dommage que tu ne sois pas aller en cours. Sinon tu ne voudrais pas rajouter quelques critères sociaux dans tes observations? (concernant l'école toujours).

Stug disait:
Bon, encore et une derniere fois: tout ce que je dis, c'est que quand le privé marche mieux donnons au privé, et quand le public marche mieux, donnons au public.

Quand j'ecris ca, on me dit que je suis dogmatique

Oui tu l'es, tu défends une certaine idéologie en affirmant que l'école publique est "inefficace" (d'ailleurs je n'ai toujours pas bien compris ce que çà voulait dire), et que le privé serait meilleur.

Stug disait:
Et puis, surtout, continuez a vivre en franco françouze en ne regardant surtout pas si ca marche mieux ailleurs ...

Tu veux parler du système éducatif public finlandais (tu sais celui qui est plébiscité par le PISA régulièrement).

dernier petite rectification sur les profs:
Stug disait:
tu ne me feras pas non plus pleurer sur les profs et leurs 2 mois de vacances tous les étés ...

Çà c'est pas de ta faute on ne l'apprend pas en école de commerce (d'ailleurs la plupart des profs l'ignorent également), les profs ne sont pas payés pendant les grandes vacances... leur salaire est annualisé (ils touchent un salaire annuel équivalent à 10 mois de salaire d'un fonctionnaire de même échelon, et ce salaire est redistribué sur 12 mois).


Stug disait:
donc tu estimes qu'il y a des activités non regaliennes qu'il est absolument impensable d'avoir autrement que dans le public?

Evidemment!!! (même si la question ne m'était pas adressée, je prends la peine d'y répondre)

La santé et l'éducation sont des domaines qui coûtent extrêmement chers et qui donc dans un système privé qui se doit d'être rentable (ce n'est pas une critique, mais une évidence) ne peuvent être accessibles qu'aux plus riches. On en revient donc encore à une question idéologique, quel système veut-on? un système qui donne accès à tout le monde aux soins et à l'éducation, ou un système qui le réserve aux gens "bien nés"?
Pour ma part je défends des valeurs plutôt mutualistes comme le disait quelqu'un (Jub peut-être?) plus haut.


Et sinon toute cette rhétorique sur les services publics régaliens, leur non-efficacité... çà me rappelle un discours très idéologique...
extrait du site du front national disait:

- Maintenir les services publics « stratégiques », et touchant aux fonctions régaliennes, dans le giron de l’État.
- Assurer à terme l’égalité des travailleurs du public et du privé par la modification des statuts de la Fonction publique et l’abolition de certains privilèges, en matière principalement de protection sociale.
- Réaffirmer le rôle fondamental (dans l’espace et dans le temps) des services publics pour les citoyens par le maintien de ceux-ci sur la totalité du territoire, et la garantie du service minimum en cas de grève.
- Améliorer la qualité des services publics et obtenir des économies budgétaires en réorganisant la Fonction publique, par l’introduction du principe de mobilité et le non-remplacement d’une partie des départs en retraite.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
boubou2000 (11 jan 2011) disait:
Stug disait:
tu ne me feras pas non plus pleurer sur les profs et leurs 2 mois de vacances tous les étés ...

Çà c'est pas de ta faute on ne l'apprend pas en école de commerce (d'ailleurs la plupart des profs l'ignorent également), les profs ne sont pas payés pendant les grandes vacances... leur salaire est annualisé (ils touchent un salaire annuel équivalent à 10 mois de salaire d'un fonctionnaire de même échelon, et ce salaire est redistribué sur 12 mois).


Et pour en cotoyer quelques uns, je te dirais qu'ils ne glandent pas pendant 2 mois. Il faut préparer la rentrée et le programme de l'année à un moment ou un autre.

Le fameux stéréotype du prof payé à ne rien faire. Ca me fait doucement rigoler Stug, pour quelqu'un qui nous accuse d'un manque d'ouverture d'esprit.
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Pour cotoyer certain prof, j'en connais qui sont en vacances jusqu'a la veille de la rentrée. Et que leur seule préoupation est leur emploi du temps de l'année ! Est-ce que mon samedi et mon mercredi seront libre ?
Quand tu es prof de math depuis 20 ans avec des 6eme et dezs 5 eme, tes cours ils sont prets d'una année sur l'autre.
Le métier de prof est un métier ou l'on travaille peu, mais ce n'est pas le seul ! Il y a aussi les controleurs aériens, les éboueurs de Marseille ....
Par contre c'est un métier peu rémunéré par rapport au niveau d'étude.
C'est un choix de vie: le temps libre contre un salaire plus faible. D'autre privilègie le salaire avec un travail plus dense.
Personne n'a raison ou tort, mais une fois le choix fait, il ne faut pas se plaindre.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
boubou2000 (11 jan 2011) disait:

Et sinon toute cette rhétorique sur les services publics régaliens, leur non-efficacité... çà me rappelle un discours très idéologique...
c'est là que ça va devenir intéressant...
je m'étais fait la même réflexion d'ailleurs.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
eric92 (11 jan 2011) disait:

Le métier de prof est un métier ou l'on travaille peu, mais ce n'est pas le seul ! Il y a aussi les controleurs aériens

ça ça me fait quand même marrer. Tu as une idée de la responsabilité personnelle et du niveau de concentration pendant son taf d'un controleur aérien ?
Pour le coup des profs, je rajouterai à ton intervention qu'une heure de cours n'a, je pense, rien à voir avec une heure dans un bureau niveau intensité.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
nan mais eric92 a dû rater un concours de la fonction publique un jour parce que dès qu'il y a un sujet sur les fonctionnaires, il arrive au galop.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
eric92 (11 jan 2011) disait:

Pour cotoyer certain prof, j'en connais qui sont en vacances jusqu'a la veille de la rentrée. Et que leur seule préoupation est leur emploi du temps de l'année ! Est-ce que mon samedi et mon mercredi seront libre ?
Quand tu es prof de math depuis 20 ans avec des 6eme et dezs 5 eme, tes cours ils sont prets d'una année sur l'autre.
Le métier de prof est un métier ou l'on travaille peu, mais ce n'est pas le seul ! Il y a aussi les controleurs aériens, les éboueurs de Marseille ....
Par contre c'est un métier peu rémunéré par rapport au niveau d'étude.
C'est un choix de vie: le temps libre contre un salaire plus faible. D'autre privilègie le salaire avec un travail plus dense.
Personne n'a raison ou tort, mais une fois le choix fait, il ne faut pas se plaindre.

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis, sauf que les contrôleurs aériens gagnent beaucoup mieux leur vie. (je connais de près, certes des responsabilités mais une sacrée planque quand même! ) Et puis eux, on ne leur demande pas de réparer les avions, de les nettoyer, de gérer plusieurs aéroports à la fois, de s'occuper des passagers malades ou des problèmes psy des hôtesses de l'air.
Le problème du métier de prof, c'est que plus ça va, plus ça ressemble à d'autres métiers pour lesquels on a pas du tout signé au départ, vu que toutes les structures qui accueillaient les élèves ingérables ferment les unes après les autres. (c'est différent après le bac, évidemment)
Alors l'argument des vacances d'été.. ouais, super. Ca me fait penser à l'image du gratin d'épinard à la crème, si tout le monde trouve ça dégueulasse, c'est pas en enlevant la crème et en rajoutant des épinards que ça va changer quoi que ce soit.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
eric92 (11 jan 2011) disait:

Pour cotoyer certain prof, j'en connais qui sont en vacances jusqu'a la veille de la rentrée. Et que leur seule préoupation est leur emploi du temps de l'année ! Est-ce que mon samedi et mon mercredi seront libre ?
Quand tu es prof de math depuis 20 ans avec des 6eme et dezs 5 eme, tes cours ils sont prets d'una année sur l'autre.
Le métier de prof est un métier ou l'on travaille peu, mais ce n'est pas le seul ! Il y a aussi les controleurs aériens, les éboueurs de Marseille ....
Par contre c'est un métier peu rémunéré par rapport au niveau d'étude.
C'est un choix de vie: le temps libre contre un salaire plus faible. D'autre privilègie le salaire avec un travail plus dense.
Personne n'a raison ou tort, mais une fois le choix fait, il ne faut pas se plaindre.

nan mais on va te dire que c'est un taf super dur en te faisant croire que tous les profs bossent en seine saint denis ...

Bon, l'ecrasante majorité est en petites ecoles/colleges/lycees de province ou l'eleve le plus turbulant est celui qui vient avec un baggy mais bon ...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
babou7374 (11 jan 2011) disait:

boubou2000 (11 jan 2011) disait:
Stug disait:
tu ne me feras pas non plus pleurer sur les profs et leurs 2 mois de vacances tous les étés ...

Çà c'est pas de ta faute on ne l'apprend pas en école de commerce (d'ailleurs la plupart des profs l'ignorent également), les profs ne sont pas payés pendant les grandes vacances... leur salaire est annualisé (ils touchent un salaire annuel équivalent à 10 mois de salaire d'un fonctionnaire de même échelon, et ce salaire est redistribué sur 12 mois).


Et pour en cotoyer quelques uns, je te dirais qu'ils ne glandent pas pendant 2 mois. Il faut préparer la rentrée et le programme de l'année à un moment ou un autre.

Le fameux stéréotype du prof payé à ne rien faire. Ca me fait doucement rigoler Stug, pour quelqu'un qui nous accuse d'un manque d'ouverture d'esprit.

parce que les autres gens glandent plus en vacances? Les profs ont un blackberry maintenant?
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
boubou2000 (11 jan 2011) disait:

Stug disait:
la mediocrité des facs francaises n'est pas sytematique: d'abord pour les matieres ou il n'y a que la fac (droit, medecine) et puis pour quelques facs dans quelques domaines (dauphine)

Donc pourquoi vouloir les privatiser puisque tu admets toi même que ce n'est pas une question de statut public ou privé?
Et tu soulignes bien un autre point essentiel, bon nombre de domaine serait délaissés par le privé (pour cause de rentabilité, productivité...)

Stug disait:
Ben deja faudrait voir a parler de ce qu'on connait... et en ecole de commerce on t'enseigne la sociologie!

Dommage que tu ne sois pas aller en cours. Sinon tu ne voudrais pas rajouter quelques critères sociaux dans tes observations? (concernant l'école toujours).

Stug disait:
Bon, encore et une derniere fois: tout ce que je dis, c'est que quand le privé marche mieux donnons au privé, et quand le public marche mieux, donnons au public.

Quand j'ecris ca, on me dit que je suis dogmatique

Oui tu l'es, tu défends une certaine idéologie en affirmant que l'école publique est "inefficace" (d'ailleurs je n'ai toujours pas bien compris ce que çà voulait dire), et que le privé serait meilleur.

Stug disait:
Et puis, surtout, continuez a vivre en franco françouze en ne regardant surtout pas si ca marche mieux ailleurs ...

Tu veux parler du système éducatif public finlandais (tu sais celui qui est plébiscité par le PISA régulièrement).

dernier petite rectification sur les profs:
Stug disait:
tu ne me feras pas non plus pleurer sur les profs et leurs 2 mois de vacances tous les étés ...

Çà c'est pas de ta faute on ne l'apprend pas en école de commerce (d'ailleurs la plupart des profs l'ignorent également), les profs ne sont pas payés pendant les grandes vacances... leur salaire est annualisé (ils touchent un salaire annuel équivalent à 10 mois de salaire d'un fonctionnaire de même échelon, et ce salaire est redistribué sur 12 mois).


Stug disait:
donc tu estimes qu'il y a des activités non regaliennes qu'il est absolument impensable d'avoir autrement que dans le public?

Evidemment!!! (même si la question ne m'était pas adressée, je prends la peine d'y répondre)

La santé et l'éducation sont des domaines qui coûtent extrêmement chers et qui donc dans un système privé qui se doit d'être rentable (ce n'est pas une critique, mais une évidence) ne peuvent être accessibles qu'aux plus riches. On en revient donc encore à une question idéologique, quel système veut-on? un système qui donne accès à tout le monde aux soins et à l'éducation, ou un système qui le réserve aux gens "bien nés"?
Pour ma part je défends des valeurs plutôt mutualistes comme le disait quelqu'un (Jub peut-être?) plus haut.


Et sinon toute cette rhétorique sur les services publics régaliens, leur non-efficacité... çà me rappelle un discours très idéologique...
extrait du site du front national disait:

- Maintenir les services publics « stratégiques », et touchant aux fonctions régaliennes, dans le giron de l’État.
- Assurer à terme l’égalité des travailleurs du public et du privé par la modification des statuts de la Fonction publique et l’abolition de certains privilèges, en matière principalement de protection sociale.
- Réaffirmer le rôle fondamental (dans l’espace et dans le temps) des services publics pour les citoyens par le maintien de ceux-ci sur la totalité du territoire, et la garantie du service minimum en cas de grève.
- Améliorer la qualité des services publics et obtenir des économies budgétaires en réorganisant la Fonction publique, par l’introduction du principe de mobilité et le non-remplacement d’une partie des départs en retraite.


sauf que la ou dogmatiquement vous dites "ca ou ca doit rester public a tout prix" moi je dis "si le privé peut faire mieux laissons le au privé et inversement pour le public".

La difference entre vous et moi, c'est que vous vous accrochez a un systeme coute que coute emem s'il est merdique la ou moi je n'ai rien de dogmatique et si demain l'Etat faisait mieux certaines activités privées, j'aurai aucun probleme pour qu'on nationalise
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Stug (11 jan 2011) disait:

eric92 (11 jan 2011) disait:

Pour cotoyer certain prof, j'en connais qui sont en vacances jusqu'a la veille de la rentrée. Et que leur seule préoupation est leur emploi du temps de l'année ! Est-ce que mon samedi et mon mercredi seront libre ?
Quand tu es prof de math depuis 20 ans avec des 6eme et dezs 5 eme, tes cours ils sont prets d'una année sur l'autre.
Le métier de prof est un métier ou l'on travaille peu, mais ce n'est pas le seul ! Il y a aussi les controleurs aériens, les éboueurs de Marseille ....
Par contre c'est un métier peu rémunéré par rapport au niveau d'étude.
C'est un choix de vie: le temps libre contre un salaire plus faible. D'autre privilègie le salaire avec un travail plus dense.
Personne n'a raison ou tort, mais une fois le choix fait, il ne faut pas se plaindre.

nan mais on va te dire que c'est un taf super dur en te faisant croire que tous les profs bossent en seine saint denis ...

Bon, l'ecrasante majorité est en petites ecoles/colleges/lycees de province ou l'eleve le plus turbulant est celui qui vient avec un baggy mais bon ...
un sacré concentré de clichés....
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
jeankiski (10 jan 2011) disait:

Stug (10 jan 2011) disait:

jeankiski (10 jan 2011) disait:

Stug (10 jan 2011) disait:

Je le redis, il y a 10 ans (je ne sais pas aujourd'hui) il y avait des dizaines de bureaux de poste en France qui accueillaient moins d'un client par semaine!
mais ça, c'est toi qui l'a constaté pendant tes jobs d'été ?

Nan la poste (j'étais au sièege a Paris)
y'a pas à dire, ça m'a l'air d'être un bon boulot de planqués, nantis, bourrés d'avantages en tous genres

lol. Des traders qui se suicident y'en a chaque année, et je vous vois pas pleurer sur la vie de trader.

d'ailleurs il s'est peut etre suicidé a cause du systeme de fonctionnement public ....
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Stug (11 jan 2011) disait:


nan mais on va te dire que c'est un taf super dur en te faisant croire que tous les profs bossent en seine saint denis ...

Bon, l'ecrasante majorité est en petites ecoles/colleges/lycees de province ou l'eleve le plus turbulant est celui qui vient avec un baggy mais bon ...




toi au moins t'as pas peur des clichés, on sent que tes infos viennent de l'intérieur..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par hautezalpinette, 11/01/2011 - 09:50
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
JuBouleeg (11 jan 2011) disait:

Stug (11 jan 2011) disait:

eric92 (11 jan 2011) disait:

Pour cotoyer certain prof, j'en connais qui sont en vacances jusqu'a la veille de la rentrée. Et que leur seule préoupation est leur emploi du temps de l'année ! Est-ce que mon samedi et mon mercredi seront libre ?
Quand tu es prof de math depuis 20 ans avec des 6eme et dezs 5 eme, tes cours ils sont prets d'una année sur l'autre.
Le métier de prof est un métier ou l'on travaille peu, mais ce n'est pas le seul ! Il y a aussi les controleurs aériens, les éboueurs de Marseille ....
Par contre c'est un métier peu rémunéré par rapport au niveau d'étude.
C'est un choix de vie: le temps libre contre un salaire plus faible. D'autre privilègie le salaire avec un travail plus dense.
Personne n'a raison ou tort, mais une fois le choix fait, il ne faut pas se plaindre.

nan mais on va te dire que c'est un taf super dur en te faisant croire que tous les profs bossent en seine saint denis ...

Bon, l'ecrasante majorité est en petites ecoles/colleges/lycees de province ou l'eleve le plus turbulant est celui qui vient avec un baggy mais bon ...
un sacré concentré de clichés....

parce que l'idee selon laquelle 100% des profs seraient en seine saint denis a se prendre des compas dans le dos des qu'ils ecrivent au tableau c'est pas un cliché?

(et j'ai grandit en banlieue merdique donc je sais de quoi je parle)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
hautezalpinette (11 jan 2011) disait:

Stug (11 jan 2011) disait:


nan mais on va te dire que c'est un taf super dur en te faisant croire que tous les profs bossent en seine saint denis ...

Bon, l'ecrasante majorité est en petites ecoles/colleges/lycees de province ou l'eleve le plus turbulant est celui qui vient avec un baggy mais bon ...




toi au moins t'as pas peur des clichés, on sent que tes infos viennent de l'intérieur..

lol
mais arretez avec vos clichés. Dites moi ce qu'il y a de si atroce a etre prof en primaire au fin fond de la bretagne!?

oui, y'a des profs qui ont des tafs de merde, mais y'en a une majorité qui bosse hors zones d'education prioritaires. Faut arreter de nous faire croire que 100% des profs vont a l'ecole avec un casque lourd ....
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
justement, t'as peut-être l'impression que la vie est rose partout ailleurs ?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
et qui a dit qu'être prof, c'était pire qu'aller pousser des wagonnets au fond d'une mine ?
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Nan mais il faut comparer le pire de la fonction publique et le meilleur du privé (ou l'inverse, ça dépend du point de vue). C'est pas biaisé du tout.
En fait, les fonctionnaires, on devrait les expulser (pour recoller au sujet initial)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
personne, mais est il interdit pour autant de rappeler que prof ce n'est pas qu'etre en zone d'education prioritaire?

La vie n'est pas rose partout mais elle ne l'est pour personne.

Donc pour celui qui avait sous entendu que prof c'etait un job super dur, je plussois avec le camarade plus haut: ca depend ou, ca depend qui.
Parce que prof de primaire dans la creuse pour sa 20eme année avec toujours le meme programme, c'est pas franchement...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Stug (11 jan 2011) disait:

Parce que prof de primaire dans la creuse pour sa 20eme année avec toujours le meme programme, c'est pas franchement...
...possible, non.

t'es le roi du raccourci débile quand même.
le pire, c'est que tu es sûrement persuadé que le programme de primaire est le même depuis 20 ans.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Stug (11 jan 2011) disait:



lol
mais arretez avec vos clichés. Dites moi ce qu'il y a de si atroce a etre prof en primaire au fin fond de la bretagne!?

oui, y'a des profs qui ont des tafs de merde, mais y'en a une majorité qui bosse hors zones d'education prioritaires. Faut arreter de nous faire croire que 100% des profs vont a l'ecole avec un casque lourd ....


c'est toi qui cliches à mort avec tes généralités: tu trouveras toujours effectivement des exemples de gars qui se la coulent douce, comment l'éviter?
Tu peux pas résoudre un problème en te focalisant sur ceux qui n'en ont pas.
Puis avec tous les dégénérés mentaux que y'a en Bretagne, ça doit pas être si cool que ça :)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Stug (11 jan 2011) disait:

sauf que la ou dogmatiquement vous dites "ca ou ca doit rester public a tout prix" moi je dis "si le privé peut faire mieux laissons le au privé et inversement pour le public".

La difference entre vous et moi, c'est que vous vous accrochez a un systeme coute que coute emem s'il est merdique la ou moi je n'ai rien de dogmatique et si demain l'Etat faisait mieux certaines activités privées, j'aurai aucun probleme pour qu'on nationalise

Donc tu n'as toujours pas compris que le problème n'est pas de "faire mieux" mais de ne pas avoir la même vocation que le privé. L'objectif du public n'est pas la rentabilité, celui du privé, si (et c'est normal) ce qui change fondamentalement l'approche de la mission (transport, santé, éducation... )

Pour ton idée des profs : c'est pas parce que t'as été élève, meme dans une banlieue merdique, que tu connais le métier de prof. Tous les profs ne sont pas à la même enseigne mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas d’élèves difficile (j'ai pas écrit violent) ailleurs qu'en ZUP. C'est pas le métier le plus pénible au monde et ils ont certains avantages que tout le monde jalouse en oubliant ses propres avantages et en oubliant que faire de la "pédagogie devant 60 mômes en furie" (merci béranger) c'est pas donné à tout le monde et c'est loin d'être "un boulot de fainéant".
Alors oui, ils ont des avantages avec des longues vacances tout ça... mais je ferai pas ce taf...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
hautezalpinette (11 jan 2011) disait:

Puis avec tous les dégénérés mentaux que y'a en Bretagne, ça doit pas être si cool que ça :)
attention toi !!!
mais t'as raison sinon, c'est nul, faut pas y aller, comme dans le 05.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
puis dire que les pb se limitent aux zones prioritaires... viens passer une semaine dans mes classes à Briançon, tu vas te faire une idée assez hallucinée des petits établissemnts de Province...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
benzonico (11 jan 2011) disait:

Alors oui, ils ont des avantages avec des longues vacances tout ça... mais je ferai pas ce taf...
ceci dit, stug puet s'inscrire au concours, s'il veut glander et avoir des vacances.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
jeankiski (11 jan 2011) disait:

hautezalpinette (11 jan 2011) disait:

Puis avec tous les dégénérés mentaux que y'a en Bretagne, ça doit pas être si cool que ça :)
attention toi !!!
mais t'as raison sinon, c'est nul, faut pas y aller, comme dans le 05.


tu m'étonnes!!! :) (on nous les envoie ici en fait)
sur ce je vais skier, il faut que je justifie mes quatre jours de congé par semaine quand même, vu comme j'en chie le reste du temps..
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
hautezalpinette (11 jan 2011) disait:

Stug (11 jan 2011) disait:



lol
mais arretez avec vos clichés. Dites moi ce qu'il y a de si atroce a etre prof en primaire au fin fond de la bretagne!?

oui, y'a des profs qui ont des tafs de merde, mais y'en a une majorité qui bosse hors zones d'education prioritaires. Faut arreter de nous faire croire que 100% des profs vont a l'ecole avec un casque lourd ....


c'est toi qui cliches à mort avec tes généralités: tu trouveras toujours effectivement des exemples de gars qui se la coulent douce, comment l'éviter?
Tu peux pas résoudre un problème en te focalisant sur ceux qui n'en ont pas.
Puis avec tous les dégénérés mentaux que y'a en Bretagne, ça doit pas être si cool que ça :)

mais je suis d'accord. Mais reconnait donc qu'on ne peut pas dire "tel metier est dur" parce que une frange minoritaire de profs a envie de se pendre tous les matins.

On est en trai nde faire passer prof pour un boulot atroce. Faut pas deconner, d'ailleurs si c'etait si horrible, ils demissioneraient non?
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Stug (11 jan 2011) disait:

hautezalpinette (11 jan 2011) disait:

Stug (11 jan 2011) disait:



lol
mais arretez avec vos clichés. Dites moi ce qu'il y a de si atroce a etre prof en primaire au fin fond de la bretagne!?

oui, y'a des profs qui ont des tafs de merde, mais y'en a une majorité qui bosse hors zones d'education prioritaires. Faut arreter de nous faire croire que 100% des profs vont a l'ecole avec un casque lourd ....


c'est toi qui cliches à mort avec tes généralités: tu trouveras toujours effectivement des exemples de gars qui se la coulent douce, comment l'éviter?
Tu peux pas résoudre un problème en te focalisant sur ceux qui n'en ont pas.
Puis avec tous les dégénérés mentaux que y'a en Bretagne, ça doit pas être si cool que ça :)

mais je suis d'accord. Mais reconnait donc qu'on ne peut pas dire "tel metier est dur" parce que une frange minoritaire de profs a envie de se pendre tous les matins.

On est en trai nde faire passer prof pour un boulot atroce. Faut pas deconner, d'ailleurs si c'etait si horrible, ils demissioneraient non?


ben c'est exactement ce que je vais faire :)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
benzonico (11 jan 2011) disait:

Stug (11 jan 2011) disait:

sauf que la ou dogmatiquement vous dites "ca ou ca doit rester public a tout prix" moi je dis "si le privé peut faire mieux laissons le au privé et inversement pour le public".

La difference entre vous et moi, c'est que vous vous accrochez a un systeme coute que coute emem s'il est merdique la ou moi je n'ai rien de dogmatique et si demain l'Etat faisait mieux certaines activités privées, j'aurai aucun probleme pour qu'on nationalise

Donc tu n'as toujours pas compris que le problème n'est pas de "faire mieux" mais de ne pas avoir la même vocation que le privé. L'objectif du public n'est pas la rentabilité, celui du privé, si (et c'est normal) ce qui change fondamentalement l'approche de la mission (transport, santé, éducation... )

Pour ton idée des profs : c'est pas parce que t'as été élève, meme dans une banlieue merdique, que tu connais le métier de prof. Tous les profs ne sont pas à la même enseigne mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas d’élèves difficile (j'ai pas écrit violent) ailleurs qu'en ZUP. C'est pas le métier le plus pénible au monde et ils ont certains avantages que tout le monde jalouse en oubliant ses propres avantages et en oubliant que faire de la "pédagogie devant 60 mômes en furie" (merci béranger) c'est pas donné à tout le monde et c'est loin d'être "un boulot de fainéant".
Alors oui, ils ont des avantages avec des longues vacances tout ça... mais je ferai pas ce taf...

... et ils ne feraient pas le tien.

Tout ce que je note c'est que ca fait 3 pages qu'on essaie de nous faire passer les profs et les fonctionnaires en general pour des causette ... je rappelle juste qu'il ne faudrait peut etre pas trop deconner hein ...
Coté fonctionnaire, on peut pas dire non plus que les profs se font tirer dans le cul par des talibans tous les jours ....

Non mais j'ai bien compris ce que tu dis sur le service public, et du coup je repose la meme question: puisque tu ne lui demandes pas d'etre rentable, a partir de quel niveau de dette publique penseras tu que peut etre, il serait bon de faire quelque chose?

Apres, commeje l'ai dit, si vous avez trop de pognon et que vous adorez les impots,j'ai aucun probleme pour que vous payiez les miens
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
jeankiski (11 jan 2011) disait:

benzonico (11 jan 2011) disait:

Alors oui, ils ont des avantages avec des longues vacances tout ça... mais je ferai pas ce taf...
ceci dit, stug puet s'inscrire au concours, s'il veut glander et avoir des vacances.

merci e noter l'etat d'esprit "particulier" des candidats a la focntion publique :-)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
hautezalpinette (11 jan 2011) disait:

Stug (11 jan 2011) disait:

hautezalpinette (11 jan 2011) disait:

Stug (11 jan 2011) disait:



lol
mais arretez avec vos clichés. Dites moi ce qu'il y a de si atroce a etre prof en primaire au fin fond de la bretagne!?

oui, y'a des profs qui ont des tafs de merde, mais y'en a une majorité qui bosse hors zones d'education prioritaires. Faut arreter de nous faire croire que 100% des profs vont a l'ecole avec un casque lourd ....


c'est toi qui cliches à mort avec tes généralités: tu trouveras toujours effectivement des exemples de gars qui se la coulent douce, comment l'éviter?
Tu peux pas résoudre un problème en te focalisant sur ceux qui n'en ont pas.
Puis avec tous les dégénérés mentaux que y'a en Bretagne, ça doit pas être si cool que ça :)

mais je suis d'accord. Mais reconnait donc qu'on ne peut pas dire "tel metier est dur" parce que une frange minoritaire de profs a envie de se pendre tous les matins.

On est en trai nde faire passer prof pour un boulot atroce. Faut pas deconner, d'ailleurs si c'etait si horrible, ils demissioneraient non?

merci! :-)

ben c'est exactement ce que je vais faire :)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
tiens, j'ai toujours pas eu de réponse: quand est qu'on nationalise les boulangeries afin d'assurer un prix unique pour le pain, cette denrée fondamentale pour le peuple francais?
:-)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Stug (11 jan 2011) disait:

jeankiski (11 jan 2011) disait:

benzonico (11 jan 2011) disait:

Alors oui, ils ont des avantages avec des longues vacances tout ça... mais je ferai pas ce taf...
ceci dit, stug puet s'inscrire au concours, s'il veut glander et avoir des vacances.

merci e noter l'etat d'esprit "particulier" des candidats a la focntion publique :-)
quel état d'esprit ?
tu crois que préparer un CAPES de maths ou une agrég d'histoire, c'est uniquement dans le but d'avoir des vacances ?

dans ce cas, tu peux dire que tous les pervers vont faire des études de médecine pour devenir gynéco.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Stug (11 jan 2011) disait:

tiens, j'ai toujours pas eu de réponse: quand est qu'on nationalise les boulangeries afin d'assurer un prix unique pour le pain, cette denrée fondamentale pour le peuple francais?
:-)
c'est tellement con comme question