Calim (25 nov 2010) disait:
Iiej76 (24 nov 2010) disait: J'aime bien aussi les pneus hiver, excellent sur route sèche, bah, ce n'est pas ce qu'on recherche dans des pneus hiver
mouais si ils sont dangereux sur route sèche tu préfères ? :p
ils font combien de km sur neige tes pneus hivers ? combien sur route mouillée ? et combien sur route sèche ?
(ah oui t'es en normandie, ils doivent passer 95% de la distance sur 5cm d'eau

)
Tous les pneus sont bons sur route sèche dans les conditions où on les utilise. Pour rouler à 30 en ville, 70 sur nationales où tu ne peux même plus doubler les camions tant les gens se trainent et sur autoroutes asseptisées sur régulateur à 136 kmh
Sur routes mouillées, un pneu hiver sera toujours meilleur qu'un pneu toutes saisons, ne serait ce que par sa gomme tendre à basse température, de plus, mon premier item est encore plus vrai lorsqu'il pleut car tu peux descendre mes vitesses annoncées de 20 kmh.
Quant à moi, mes pneus hiver, il me servent tout l'hiver, rien que par le fait que pendant que j'use ces derniers, je n'use pas les autres et comme les pneus hiver sont moins cher que les toutes saisons, je suis gagnant
En normandie, il tombe 2 fois moins d'eau que dans le Jura, 2,6 fois moins d'eau que dans les Pyrénnées Atlantiques et 1,4 fois moins d'eau qu'en haute Savoie
L'an passé, en tous cas, j'étais bien content d'avoir mes pneus hiver, même en Normandie
inscrit le 4/11/06
7809 messages