matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
titigetz38 (12 nov 2010) disait:

Tellement bien argumenté... je suis désolé mais je deteste la société américaine.


Et bien voilà il suffisait de le reconnaître, nous sommes rassurés sur le fait que tout ton propos repose un anti-américanisme primaire.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
titigetz38 (12 nov 2010) disait:

leur armée suréquipée tuent tuent et tuent encore pour un idéalisme qui n'est que le leur.


C'est vrai que la France, en Algérie, portait l'idéal de toute l'Europe et du monde!!!
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
matbri (12 nov 2010) disait:

titigetz38 (12 nov 2010) disait:

Le fait que leur histoire montre que c'est la première democratie du monde leur donne tous les droits?

La démocratie se veut l'antipode de la dictature, de la barbarie... Et pourtant les ricains avec leur CIA ou leur peine de mort ou encore leur armée suréquipée tuent tuent et tuent encore pour un idéalisme qui n'est que le leur. Autoriser le port de l'arme dans un pays censé être libre est une aberration sans nom.


Je suis d'accord mais cela n'a rien à voir avec la notion de liberté. Tu mélanges tout : liberté, élection d'un noir, peine de mort, etc...

En matière de liberté d'opinion, d'expression, de réunion, d'aller et venir, qu'on le veuille ou non, l'Amérique reste bien un des pays les plus libres du monde.

Cela ne veut pas dire qu'elle soit un exemple dans tous les domaines (mais qui pourrait prétendre à ce titre ?) ni que sa politique soit des plus justes.

En matière de protection des droits et de justice, les démocraties nordiques me semblent plus proches de ce que j'appelerai un idéal, mais encore une fois on s'éloigne de la notion de liberté.


Non je ne mélange pas tout, je balance ne vrac tout ce qui me choque dans la société américaine.

"liberté d'opinion, d'expression, de réunion, d'aller et venir" : dis moi en quoi est ce différend de l'europe? A priori, en france en tout cas, on peut se réunir, publier, à priori manifester en très grand nombre, sans souci... je vois pas le point là.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
titigetz38 (12 nov 2010) disait:

[C'est peut être pour ça que j'ai eu 860 au TOEIC :p (bon OK ça veut rien dire:))


Et tu en es fier ? :D

C'est pas un score terrible, terrible (plus de 945 pour ma part :) ) !
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
matbri (12 nov 2010) disait:

titigetz38 (12 nov 2010) disait:

Tellement bien argumenté... je suis désolé mais je deteste la société américaine.


Et bien voilà il suffisait de le reconnaître, nous sommes rassurés sur le fait que tout ton propos repose un anti-américanisme primaire.



Surtout qu'il a l'air de connaître les U.S juste à travers sa télé et un ami, impressionnant ta capacité à avoir des avis aussi définitifs sans jamais être allé dans le dit-pays
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
FastNico (12 nov 2010) disait:

titigetz38 (12 nov 2010) disait:

leur armée suréquipée tuent tuent et tuent encore pour un idéalisme qui n'est que le leur.


C'est vrai que la France, en Algérie, portait l'idéal de toute l'Europe et du monde!!!


Déjà dit, je ne suis pas fier de la France, mais nous n'avons pas du tout à palir devant la super liberté qu'il est possible d'avoir aux US...

Pour moi la guerre d'algérie a été une connerie monumentale, une des preuves du patriotisme français à outrance qui ne pouvait pas se résigner à partir sans combattre. Je déteste le patriostisme, qus'il soit français, américain ou quoi que ce soit. Ca n'amène que haine, violence, intolérance ect...
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
matbri (12 nov 2010) disait:

titigetz38 (12 nov 2010) disait:

[C'est peut être pour ça que j'ai eu 860 au TOEIC :p (bon OK ça veut rien dire:))


Et tu en es fier ? :D

C'est pas un score terrible, terrible (plus de 945 pour ma part :) ) !


C'est loin d'être une preuve de quoi que ce soit, on est d'accord ;)

mais quand je vois certains guss de ma classe en dernière année d'école d'ingé, qui ne dépassent pas 600, il y a quand même un problème.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
biquette (12 nov 2010) disait:

les allemands ont eu jusq'en 2006, et leur coupe du monde de foot, honte de leur drapeau et surtout de l'afficher, suite a leur passe. les choses changent et leur drapeau represente aujourd'hui pour eux la joie d'etre allemands et de vivre ensemble. j'ai ressenti la meme chose lorsque j'habitais en Norvege.

Ah non ! J'ai vécu en Allemagne et les allemands sortent plus le drapeau que les français malgré leur histoire comme tu le dis. C'est pas rare de voir des drapeaux allemands aux balcons vers Noël. Les allemands sont très fiers de leur drapeau.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
titigetz38 (12 nov 2010) disait:

"liberté d'opinion, d'expression, de réunion, d'aller et venir" : dis moi en quoi est ce différend de l'europe? A priori, en france en tout cas, on peut se réunir, publier, à priori manifester en très grand nombre, sans souci...


Et alors ? Je ne compare pas les US à l'Europe, je dis que dans l'absolu c'est un des pays les plus libres du monde.

T'es complètement aveuglé par tes propres clichés.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
titigetz38 (12 nov 2010) disait:

Je déteste le patriostisme, qus'il soit français, américain ou quoi que ce soit. Ca n'amène que haine, violence, intolérance ect...


Sans déconner, est ce que tu comprends vraiment ce que tu écris, sérieux ???

Sinon, c'est comment le pays des télétubbies ?
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
FastNico (12 nov 2010) disait:

matbri (12 nov 2010) disait:

titigetz38 (12 nov 2010) disait:

Tellement bien argumenté... je suis désolé mais je deteste la société américaine.


Et bien voilà il suffisait de le reconnaître, nous sommes rassurés sur le fait que tout ton propos repose un anti-américanisme primaire.



Surtout qu'il a l'air de connaître les U.S juste à travers sa télé et un ami, impressionnant ta capacité à avoir des avis aussi définitifs sans jamais être allé dans le dit-pays


Non, je ne regarde pas la télé. Et avoir l'avis d'une américaine est quand même la meilleure version possible, mais je pense que les différents ouvrages ou articles parlant des US permettent quand même de se forger une opinion sur une société.

Mais toi sans doute que tu connais plein d'américains...
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
FastNico (12 nov 2010) disait:

titigetz38 (12 nov 2010) disait:

Je déteste le patriostisme, qus'il soit français, américain ou quoi que ce soit. Ca n'amène que haine, violence, intolérance ect...


Sans déconner, est ce que tu comprends vraiment ce que tu écris, sérieux ???

Sinon, c'est comment le pays des télétubbies ?


Retourne à l'école si tu ne comprends pas.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
titigetz38 (12 nov 2010) disait:

Et avoir l'avis d'une américaine est quand même la meilleure version possible


Y sont 300 millions, juste pour dire !!!!

Mais excuse moi encore une fois, Enstein, d'avoir douté de ta capacité d'analyse sur un panel aussi large !!!!!
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
matbri (12 nov 2010) disait:

En matière de liberté d'opinion, d'expression, de réunion, d'aller et venir, qu'on le veuille ou non, l'Amérique reste bien un des pays les plus libres du monde.

Absolument !

.. Mais derrière la France tout de même :)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
titigetz38 (12 nov 2010) disait:

Je déteste le patriostisme, qus'il soit français, américain ou quoi que ce soit. Ca n'amène que haine, violence, intolérance ect...


Une nation se construit, qu'on le veuille ou non, sur une identité, une histoire, un sentiment d'appartenance à une communauté.

ça ne veut pas forcément dire qu'il faille pleurnicher à l'écoute de l'hymne national ni qu'il faille arborer le drapeau à tout va mais nier ces élements ça mène à l'éclatement, à la division, à la balkanisation...
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
rocky444 (12 nov 2010) disait:

biquette (12 nov 2010) disait:

les allemands ont eu jusq'en 2006, et leur coupe du monde de foot, honte de leur drapeau et surtout de l'afficher, suite a leur passe. les choses changent et leur drapeau represente aujourd'hui pour eux la joie d'etre allemands et de vivre ensemble. j'ai ressenti la meme chose lorsque j'habitais en Norvege.

Ah non ! J'ai vécu en Allemagne et les allemands sortent plus le drapeau que les français malgré leur histoire comme tu le dis. C'est pas rare de voir des drapeaux allemands aux balcons vers Noël. Les allemands sont très fiers de leur drapeau.


oui oui on est bien d'accord. mais c'est tres tres recent. ma femme, qui est allemande m'a dit, qu'elle a note une tres nette resurgence de leur drapeau depuis 2006, depuis la CDM de foot en 2006.
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
matbri (12 nov 2010) disait:

titigetz38 (12 nov 2010) disait:

"liberté d'opinion, d'expression, de réunion, d'aller et venir" : dis moi en quoi est ce différend de l'europe? A priori, en france en tout cas, on peut se réunir, publier, à priori manifester en très grand nombre, sans souci...


Et alors ? Je ne compare pas les US à l'Europe, je dis que dans l'absolu c'est un des pays les plus libres du monde.

T'es complètement aveuglé par tes propres clichés.


Je ne suis pas sur que parmi tous les pays dits "occidentaux" les états unis soient une référence en matière de liberté, de mouvement notamment.

Selon moi ils sont loin du compte, ceci dit je m'en tape, je n'y habite pas :)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
rocky444 (12 nov 2010) disait:

matbri (12 nov 2010) disait:

En matière de liberté d'opinion, d'expression, de réunion, d'aller et venir, qu'on le veuille ou non, l'Amérique reste bien un des pays les plus libres du monde.

Absolument !

.. Mais derrière la France tout de même :)


Il y a débat ! A chacun son opinion ! :) Mais oui la France aussi est un pays libre, après c'est une question de mesure et d'appréciation.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
FastNico (12 nov 2010) disait:

titigetz38 (12 nov 2010) disait:

leur armée suréquipée tuent tuent et tuent encore pour un idéalisme qui n'est que le leur.


C'est vrai que la France, en Algérie, portait l'idéal de toute l'Europe et du monde!!!

Absolument, nous leur apportions la civilisation :p
On pillait mais on colonisait en même temps, on se contentait pas de juste piller puis repartir comme les yankees :)
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
matbri (12 nov 2010) disait:

titigetz38 (12 nov 2010) disait:

Je déteste le patriostisme, qus'il soit français, américain ou quoi que ce soit. Ca n'amène que haine, violence, intolérance ect...


Une nation se construit, qu'on le veuille ou non, sur une identité, une histoire, un sentiment d'appartenance à une communauté.

ça ne veut pas forcément dire qu'il faille pleurnicher à l'écoute de l'hymne national ni qu'il faille arborer le drapeau à tout va mais nier ces élements ça mène à l'éclatement, à la division, à la balkanisation...


Je suis énormément interessé par l'histoire de la France, je connais mon héritage et mon identité, de ce fait j'estime ne pas avoir besoin de surmontrer ma nationalité e narborant drapeaux ou en chantant l'hymne. La France a intrinséquement une histoire et une culture très riche qui, à mon avis ne pourra pas disparaitre.

Je n'ai jamais dit que la France est un modèle de liberté non plus. Pour moi c'est plus ou moins la même chose qu'aux US, à l'exception près que nous n'autorisons plus les gestes barbares du type torture ou peine de mort.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
titigetz38 (12 nov 2010) disait:

Je ne suis pas sur que parmi tous les pays dits "occidentaux" les états unis soient une référence en matière de liberté, de mouvement notamment.


Sur la possibilité d'y venir et d'y séjourner tranquillement, compare par exemple la Suisse aux US, tu seras surpris...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
matbri (12 nov 2010) disait:

titigetz38 (12 nov 2010) disait:

Je ne suis pas sur que parmi tous les pays dits "occidentaux" les états unis soient une référence en matière de liberté, de mouvement notamment.


Sur la possibilité d'y venir et d'y séjourner tranquillement, compare par exemple la Suisse aux US, tu seras surpris...


Je parlais d'une immigration aux fins d'installation pour travailler, par exemple !
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
matbri (12 nov 2010) disait:

matbri (12 nov 2010) disait:

titigetz38 (12 nov 2010) disait:

Je ne suis pas sur que parmi tous les pays dits "occidentaux" les états unis soient une référence en matière de liberté, de mouvement notamment.


Sur la possibilité d'y venir et d'y séjourner tranquillement, compare par exemple la Suisse aux US, tu seras surpris...


Je parlais d'une immigration aux fins d'installation pour travailler, par exemple !


Mon pote qui est pacsé à une américaine cherche à avoir un visa de travail depuis 6 mois déjà et on ne lui donne pas... OK c'est encore un exemple, pourtant il ets bilingue pour avoir passé 1an en australie et parlant anglais tous les jours avec sa copine.

Permets moi de douter sur la possibilité d'aller y bosser facilement. En tout cas quand on est pas une main d'oeuvre encore hyper qualifiée.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
biquette (12 nov 2010) disait:

oui oui on est bien d'accord. mais c'est tres tres recent. ma femme, qui est allemande m'a dit, qu'elle a note une tres nette resurgence de leur drapeau depuis 2006, depuis la CDM de foot en 2006.

Alles klar !

Je veux bien croire qu'il y a un phénomène récent, mais déjà quand j'y étais 2002-2003 à Berlin, y'avait des drapeaux à droite et à gauche. Bon maintenant, je dis pas à tous les balcons mais cela attirait déjà mon attention parce qu'en France, tu fais ça, tu finis au commissariat ! :p
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Si la vie aux US est si terrible, on se demande pourquoi tant de monde veut y aller.

Pourquoi si peu de candidats à l'immigration en Iran ? :)
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Je comprends bien le sentiment d’Endophirn, et il est commun à bien des personnes, que je connais, partis s’installer là bas, qui petit à petit s’assimilent à cette culture et même en deviennent les plus ardents prosélytes (et je dis ça sans prendre parti sur le bien fondé de cette adhésion, ni jugement de valeur sur celle-ci).
Mais c'est à rapprocher à l’hégémonie de ce modèle culturel sur l’ensemble du monde, et pouvoir résister à la force de l’impérialisme culturel Etats-uniens alors que l’on vit au cœur de l’Empire me semble quasi impossible.
L'impérialisme culturel des États-Unis est d'autant plus réel qu'il traduit souvent, une volonté d'autocolonisation de la part de peuples qui, surtout parmi les jeunes, "rêvent américain"...
Au-delà de la culture, si cette ère est celle des Etats Unis, n'est-ce pas avant tout parce que ce pays a réussi à imposer ses propres critères de la réussite dans un monde global? Ainsi la flexibilité, le dynamisme, le goût et le sens du risque (qui sont les qualités naturelles d'une terre d'immigration), remplacent le contrat social, le postulat d’adhésion étant basé davantage sur la volonté que sur la solidarité...
Quand à opposer les Européens « vertueux » et les sales « ricains » impérialistes c’est un peu s’assoir sur la mémoire de nos impérialismes coloniaux (d’il y à peine 50 ans).

Bon et pour finir par une connerie Endo, tu crois que quand tu seras à Arschloch, te faire traiter d’Ami te feras plaisir ou que revendiqueras ta nationalité Franzmann (n’oublie pas französisch c’est « fellation »;)
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Matbri, mon point de vue est celui d'un occidental, chaque citoyen de pays différent a grandi dans une société qui n'est pas celle d'un autre pays. Je ne critique pas fondamentalement la société américaine. Ils ont peu de vacances, ils bossent bcp, leur système social est nul mais ils ne veulent pas d'un meilleur sous peine de devenir communiste. C'est leur problème.

Mais pour une société civilisée, j'ai du mal avec les notions de peine de mort, de port d'armes et de ses velléités guerrières constantes.

C'ets sur que du point de vu d'un habitant d'un pays ultra-pauvre, les états-unis c'est le paradis...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
titigetz38 (12 nov 2010) disait:

Je ne critique pas fondamentalement la société américaine


Relis toi, plus haut, avant de balancer des conneries, assumes tes propos !!!
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
titigetz38 (12 nov 2010) disait:

velléités guerrières constantes


Si tu aimes tant l'histoire de France, essayes de faire un parallèle entre la naissance des U.S et le nombre de guerres qu'ils ont connu, avec la France et le nombre de guerres que nous avons connu depuis que l'on est France en tant que telle !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Je ne me fatiguerai pas à discuter du sujet mais les certitudes de TT38 sont vraiment impressionnantes !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 12/11/2010 - 12:44
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Allez, je vous offre gratuitement les propos d'un Ricain pour le 11 novembre. Il s'agit de l'inénarrable photographe Ken Rockwell, lequel termine son hommage aux combattants de la sorte :

"Comme toujours, merci à tous ceux qui œuvrent à la sécurité, qu'ils soient dans l'armée ou dans le civil, que ce soit dans le passé, le présent ou l'avenir. Sans votre sacrifice au bénéfice de parfaits inconnus tels que moi, la vie ne serait pas aussi belle aujourd'hui - nous parlerions allemand, japonais, ou pire encore*".

* : j'avoue que ça me fait bien marrer. Croyez-vous qu'il y a pire :p ?
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
titigetz38 (12 nov 2010) disait:

Tellement bien argumenté... je suis désolé mais je deteste la société américaine. Et si tu n'es pas d'accord sur le fait que l'histoire d'un pays influe sur l'identité de ses citoyens, ce n'est pas la peine de discuter.

Je prends un exemple qui montre que nous n'avons pas besoin de drapeaux en France pour savoir qui nous sommes : notre niveau en anglais.

Pourquoi sommes nous si nuls?

Une grosse partie du problème vient de l'éternelle rivalité qu'il y a toujours eu entre la France et l'Angleterre. Les français qui s'ont pas supporté de voir le monde conquis par l'angleterre, et que ce ne soit pas le français qui soit devenue la langue mondiale. Cet état d'esprit est à mon avis inconscients pour la plupart des citoyens français, mais il est bien présent.

pas besoin de drapeau, de l'esprit patriotique on en a déjà à revendre.


Meuuuhhh, nan, il n'y a aucune rivalité !

Nous en Normandie, on est envahit de "British" et ça se passe très bien !

Il achètent des maisons, sans valeur, une véritable fortune, juste à côté des centrales nucléaires là où l'immobilier ne vaut plus rien.

Ils se gavent d'alcool a pas cher, dans nos grandes surfaces, ils remplissent leurs coffres de voitures de ce précieux alcool, et ça, ce sont des taxes pour notre état.

Ils sont très sympas, voire "concon", ça nous permet de mieux les arnaquer.

Ils occupent nos forces de l'ordre sur les routes, parce qu'ils profitent de nos "boulevards" pour faire attaquer leurs autos ! Pendant ce temps là, ils nous foutent la paix ! (les forces de l'ordre ;))

Ils sont laids comme des poux dégénérés, ça nous permet de leur tirer leurs femmes et de leur piquer leurs biens !

Ils sont cons comme la lune, ce qui nous arrange bien pour tout ce que j'ai écrit en amont.

Et de plus, ils nous refont régulièrement nos carrosseries parce qu'en France, ils sont totalement éblouït par nos phares Européens.

Les Anglais sont dégénérés et stupides, mais je les aime beaucoup :p :p

Même si ces enculés nous ont brûlée notre célèbre pucelle ;)

Non, franchement il n'y a aucune rivalité entre Lec Français et les Rosbeefs :p
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Iiej76 (12 nov 2010) disait:

titigetz38 (12 nov 2010) disait:

Tellement bien argumenté... je suis désolé mais je deteste la société américaine. Et si tu n'es pas d'accord sur le fait que l'histoire d'un pays influe sur l'identité de ses citoyens, ce n'est pas la peine de discuter.

Je prends un exemple qui montre que nous n'avons pas besoin de drapeaux en France pour savoir qui nous sommes : notre niveau en anglais.

Pourquoi sommes nous si nuls?

Une grosse partie du problème vient de l'éternelle rivalité qu'il y a toujours eu entre la France et l'Angleterre. Les français qui s'ont pas supporté de voir le monde conquis par l'angleterre, et que ce ne soit pas le français qui soit devenue la langue mondiale. Cet état d'esprit est à mon avis inconscients pour la plupart des citoyens français, mais il est bien présent.

pas besoin de drapeau, de l'esprit patriotique on en a déjà à revendre.


Meuuuhhh, nan, il n'y a aucune rivalité !

Nous en Normandie, on est envahit de "British" et ça se passe très bien !

Il achètent des maisons, sans valeur, une véritable fortune, juste à côté des centrales nucléaires là où l'immobilier ne vaut plus rien.

Ils se gavent d'alcool a pas cher, dans nos grandes surfaces, ils remplissent leurs coffres de voitures de ce précieux alcool, et ça, ce sont des taxes pour notre état.

Ils sont très sympas, voire "concon", ça nous permet de mieux les arnaquer.

Ils occupent nos forces de l'ordre sur les routes, parce qu'ils profitent de nos "boulevards" pour faire attaquer leurs autos ! Pendant ce temps là, ils nous foutent la paix ! (les forces de l'ordre ;))

Ils sont laids comme des poux dégénérés, ça nous permet de leur tirer leurs femmes et de leur piquer leurs biens !

Ils sont cons comme la lune, ce qui nous arrange bien pour tout ce que j'ai écrit en amont.

Et de plus, ils nous refont régulièrement nos carrosseries parce qu'en France, ils sont totalement éblouït par nos phares Européens.

Les Anglais sont dégénérés et stupides, mais je les aime beaucoup :p :p

Même si ces enculés nous ont brûlée notre célèbre pucelle ;)

Non, franchement il n'y a aucune rivalité entre Les Français et les Rosbeefs :p
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
rocky444 (12 nov 2010) disait:

biquette (12 nov 2010) disait:

les allemands ont eu jusq'en 2006, et leur coupe du monde de foot, honte de leur drapeau et surtout de l'afficher, suite a leur passe. les choses changent et leur drapeau represente aujourd'hui pour eux la joie d'etre allemands et de vivre ensemble. j'ai ressenti la meme chose lorsque j'habitais en Norvege.

Ah non ! J'ai vécu en Allemagne et les allemands sortent plus le drapeau que les français malgré leur histoire comme tu le dis. C'est pas rare de voir des drapeaux allemands aux balcons vers Noël. Les allemands sont très fiers de leur drapeau.


Il y a de quoi :d

Ils ont une des meilleures économies du monde.
Ils sont efficaces, puissants et reconnus.

Souvent, je me dis qu'au fond, que serions nous devenus si les Allemands avaient gagné la guerre ?
Nous parlerions Allemand, nous serions la première économie du monde, la plus grosse puissance militaire, nous aurions les syndicats les plus efficaces, un SMIC bien plus élevé, un pouvoir d'achat très supérieur au notre, des politiques intelligents et sérieux, une fierté nationale propre et réelle, pas de front national, une politique de l'immigration mieux pour tout le monde, etc, etc .
On ne nous casserait pas les burnes avec De gaulle, ce "planqué" à l'étranger au moindre problème :d

Et notre équipe de foot gagnerait le mondial tous les 4 ans :p
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Iiej76, 12/11/2010 - 13:16
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Iiej76 disait:
que serions nous devenus si les Allemands avaient gagné la guerre ?
De la cendre au fond d'un four.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
matbri (12 nov 2010) disait:

Si la vie aux US est si terrible, on se demande pourquoi tant de monde veut y aller.

Pourquoi si peu de candidats à l'immigration en Iran ? :)


Tant de monde ?

Peut être mais pas depuis l'Europe de l'ouest en tous cas !

Vas y si tu veux, mais personnellement, je connais, un peu, je ne me sent pas bien du tout aux states .... tous des peureux terrorifiés par leurs prochains .... nan merci :)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Mr_Moot (12 nov 2010) disait:

Iiej76 disait:
que serions nous devenus si les Allemands avaient gagné la guerre ?
De la cendre au fond d'un four.


Pas moi, je suis blond aux yeux clairs ;) ;)
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Endorphin (11 nov 2010) disait:

Je voulais juste partager une expérience intéressante que j’ai eu hier.
J’ai fait ma cérémonie de citoyenneté avec 200 autres personnes a Salt Lake City.
200 personnes, 55 nations.
Ce qui était intéressant au delà de l’aspect solennel fut la petite demi-heure pendant laquelle le juge (lui-même un ancien émigrant comme 15% des américains) après la partie officielle se mis a demander au hasard a quelques une des ces personnes pourquoi ils avaient désiré la nationalité américaine, ce que fut leur parcours. Chacun pouvait demander la parole et s’exprimer.
Sur ces 200 personnes, certes il y avait les nations attendues : le Mexique 61 personnes, la Colombie, Guatemala, Argentine, 9 ou 10 personnes chaque mais aussi des groups plus inattendu comme une dizaine de somaliens , une paire d’afghans, une dizaine de chinois, pas mal d’européens de l’est, un français ;) et bien d’autre.
Les raisons souvent citées : liberté en général, liberté de religion, vivre en paix, vivre loin de la tyrannie, vivre sans peur, opportunités économiques.

Voir ce groupe si divers se joindre avec un but commun était une vrai bouffée d’air pure après les discours haineux de ces dernières élections et m’ont vraiment fait réalisé que tant que les états unis (ou la France, ou l’Allemagne, ou..) continueraient d’être ouverts et d’accepter ce flux si varié et optimiste il y avait encore une chance pour un futur meilleur.

C’est très bisounours hein ? ;) Mais malgré mon cynisme surdéveloppé j’avoue que ca ma vraiment touché. Je ne sais pas si il y a de telles cérémonies en France mais si elles sont publiques je vous invite vivement a aller en voir une !


C'est quand même juste dramatique que des gens soient obligés de fuir leur pays parce qu'il y a des connards au pouvoir.

Ces gens là ont souvent d'abord fui un enfer plutôt avant d'allé chercher un paradis.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Et alors ? Il y a aussi des Juifs blonds aux yeux clairs. Tu n'es pas allemand, donc, zou, au four !
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Iiej76 (12 nov 2010) disait:

Mr_Moot (12 nov 2010) disait:

Iiej76 disait:
que serions nous devenus si les Allemands avaient gagné la guerre ?
De la cendre au fond d'un four.


Pas moi, je suis blond aux yeux clairs ;) ;)


ça pue là !!
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
FastNico (12 nov 2010) disait:

titigetz38 (12 nov 2010) disait:

Je ne critique pas fondamentalement la société américaine


Relis toi, plus haut, avant de balancer des conneries, assumes tes propos !!!


J'assumes mes propos, je ne critique pas FONDAMENTALEMENT, parce que le fondamental concerne les américains, c'est leur problème.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Gilbertum disait:
Ces gens là ont souvent d'abord fui un enfer plutôt avant d'allé chercher un paradis.
Ils sont nombreux, ceux-là, on en a même tout plein chez nous. Faut-il rappeler que pour les habitants des pays du Tiers-monde, l'Europe et les États-Unis, ce sont des pays de cocagne, où la vie est belle, où l'on a tout pour rien, etc. ?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Mr_Moot (12 nov 2010) disait:

Et alors ? Il y a aussi des Juifs blonds aux yeux clairs. Tu n'es pas allemand, donc, zou, au four !


ça pue vraiment, faudrait voir à fermer
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
FastNico (12 nov 2010) disait:

Mr_Moot (12 nov 2010) disait:

Et alors ? Il y a aussi des Juifs blonds aux yeux clairs. Tu n'es pas allemand, donc, zou, au four !


ça pue vraiment, faudrait voir à fermer


Bah nan, ça commence a être drôle ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
FastNico disait:
ça pue vraiment
Aaah, la chape de plomb du "politiquement correct" : on n'a même plus le droit de rappeler à quel point il était illusoire d'avoir la lâcheté de servir le but des nazis !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Seulement voilà, on enseigne une Histoire fantasmée, et de fait, on oublie que le sieur Hitler promettait à toutes les "races inférieures" (nous en faisions partie) un sort similaire à celui qu'il a infligé aux Juifs.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
biquette (12 nov 2010) disait:

rocky444 (12 nov 2010) disait:

biquette (12 nov 2010) disait:

les allemands ont eu jusq'en 2006, et leur coupe du monde de foot, honte de leur drapeau et surtout de l'afficher, suite a leur passe. les choses changent et leur drapeau represente aujourd'hui pour eux la joie d'etre allemands et de vivre ensemble. j'ai ressenti la meme chose lorsque j'habitais en Norvege.

Ah non ! J'ai vécu en Allemagne et les allemands sortent plus le drapeau que les français malgré leur histoire comme tu le dis. C'est pas rare de voir des drapeaux allemands aux balcons vers Noël. Les allemands sont très fiers de leur drapeau.


oui oui on est bien d'accord. mais c'est tres tres recent. ma femme, qui est allemande m'a dit, qu'elle a note une tres nette resurgence de leur drapeau depuis 2006, depuis la CDM de foot en 2006.



bon, nous, on est tranquille après notre coupe du monde!:d:p:p
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
Mr_Moot (12 nov 2010) disait:

Iiej76 disait:
que serions nous devenus si les Allemands avaient gagné la guerre ?
De la cendre au fond d'un four.

tete a claques!
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Iiej76 (12 nov 2010) disait:

rocky444 (12 nov 2010) disait:

biquette (12 nov 2010) disait:

les allemands ont eu jusq'en 2006, et leur coupe du monde de foot, honte de leur drapeau et surtout de l'afficher, suite a leur passe. les choses changent et leur drapeau represente aujourd'hui pour eux la joie d'etre allemands et de vivre ensemble. j'ai ressenti la meme chose lorsque j'habitais en Norvege.

Ah non ! J'ai vécu en Allemagne et les allemands sortent plus le drapeau que les français malgré leur histoire comme tu le dis. C'est pas rare de voir des drapeaux allemands aux balcons vers Noël. Les allemands sont très fiers de leur drapeau.


Il y a de quoi :d

Ils ont une des meilleures économies du monde.
Ils sont efficaces, puissants et reconnus.

Souvent, je me dis qu'au fond, que serions nous devenus si les Allemands avaient gagné la guerre ?
Nous parlerions Allemand, nous serions la première économie du monde, la plus grosse puissance militaire, nous aurions les syndicats les plus efficaces, un SMIC bien plus élevé, un pouvoir d'achat très supérieur au notre, des politiques intelligents et sérieux, une fierté nationale propre et réelle, pas de front national, une politique de l'immigration mieux pour tout le monde, etc, etc .
On ne nous casserait pas les burnes avec De gaulle, ce "planqué" à l'étranger au moindre problème :d

Et notre équipe de foot gagnerait le mondial tous les 4 ans :p

Dis donc t'est en grande forme Liej ! ça c'est du post ! :)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Mr_Moot (12 nov 2010) disait:

Seulement voilà, on enseigne une Histoire fantasmée, et de fait, on oublie que le sieur Hitler promettait à toutes les "races inférieures" (nous en faisions partie) un sort similaire à celui qu'il a infligé aux Juifs.


l'allemagne d'hitler n'aurait pas été une démocratie, et notre pays envahi aurait juste servi l'économie de l'allemagne; liej, te fais pas d'illusions si on avait été allemand(syndicats puissants, première puissance etc..)
on aurait juste été bon à les servir!:(
et les collabos auraient pérénisés!:p