Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages

L'ONU a trouvé la solution.

En 2050, il faudra nourrir 9 milliards d’êtres humains sur la planète. Pour faire face à ce défi, l’ONU propose de remplacer la viande et le poisson par… des insectes ! De nombreux pays d’Asie, d’Afrique et d’Amérique latine s’y sont déjà mis, alors pourquoi pas nous ?

lesclesjunior.com

Bon, on mange bien des crevettes, c'est presque la même chose, hein ? ;)

Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Non, les crevettes, on n'en mange pas la carapace :p.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 09/06/2010 - 23:49
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
l'article en lien ( 9 jun 2010) disait:

Dans ces régions, les habitants consomment 1 400 espèces d’insectes ! Fourmis, chenilles, araignées, scorpions, criquets, etc.

La rigueur journalistique me surprendra toujours : sur une liste de 5, 2 d'entres eux ne sont pas des insectes.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
quand il audra les bouffer, ça te changera pas grand chose .......
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
trlc (10 jun 2010) disait:

quand il audra les bouffer, ça te changera pas grand chose .......


Ca change tout, t'as moins de pattes à grailler!
Marcolaboulange
Marcolaboulange

inscrit le 08/05/10
5 messages
Dans le métier de la boulangerie patisserie c'est impossible d'affirmer qu'il n'y a jamais d'insecte dans les produits consommés. Rassurez vous sans le savoir vous mangez déja des insectes.
remaille73
remaille73

inscrit le 09/08/07
170 messages
budget militaire mondial 1200 milliard de dollars
budget de pub mondial 900 milliard de dollars
Budget requis pour que tout le monde puisse manger a sa faim 30 milliard d'euro, mais on ne les trouve pas ces 30 milliards....
Il y a un p'tit problème la non?
et pour finir la FED a fait une transaction hors bilan de 9000 milliard de dollars...
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Depuis tes propos sur la théorie du complot, tu n'es plus crédible toi avec tes chiffres.

Sources?

Ceci dit je suis d'accord, sans bombes et portes avions inutiles on aurait sans doute bcp moins de problèmes budgétaires (EADS en aurait peut être un peu plus mais c'est pas grave :))
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
<<EADS en aurait peut être un peu plus (des problèmes) mais c'est pas grave ...>>

va expliquer ça aux milliers de mecs qui recevoient leurs salaires d'EADS ...

C'est pas simple ... mais, sur le fond, je suis d'accord avec toi ...c'est bien une question de priorités que nos gouvernants choisissent ...

Que les "capitalistes" n'aient pas pour objectif de nourrir tout le monde ...soit, eux ils font du business ...

Mais ce sont les "politiques" qui peuvent influer sur les règles fiscales, sur les règles du commerce, etc ... afin d'aller dans un sens ou dans un autre ...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
remaille73 (10 jun 2010) disait:

budget militaire mondial 1200 milliard de dollars
budget de pub mondial 900 milliard de dollars
Budget requis pour que tout le monde puisse manger a sa faim 30 milliard d'euro, mais on ne les trouve pas ces 30 milliards....
Il y a un p'tit problème la non?


Oui il y a un probleme... Dans tes chiffres...

Tu nourris 7 milliard d'individus avec 30 milliard toi? C'est par jour ton calcul? ;) Parce que les autres budgets sont annuels et avec 4.50 euros pour l'annee complete par personne ca va etre dur de faire de bon menus ;)
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
un big mac / personne / jour
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
trlc (10 jun 2010) disait:

un big mac / personne / jour


Heu 4.5 euros c'est pour l'annee pas par jour ;) Le Mc do ca va pas le faire!
(C'est pas moi qui decide du budget c'est buildin.. desole)
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
ah ptain pas commode a couper en 365 morceaux ...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Endorphin (10 jun 2010) disait:

4.5 euros c'est pour l'annee pas par jour ;) Le Mc do ca va pas le faire!
(C'est pas moi qui decide du budget c'est buildin.. desole)


Ben, 5 euros de graine de blé et de légumes et la construction d'un puit au bon endroit cela peut sans doute sauf grosse cata, nourrir 10 personnes et plus pendant 10 ans et plus si les graines ne sont pas brevetées Monsanto.

Tout le monde n'a aps besoin de sushis pourris ou de steack au hormones coca pour se nourrir.

Sinon une solution qui devrait plus te plaire : on légalise le cannibalisme en le limitant aux autistes, aux enfants non désirés, aux immigrés clandestins, aux délinquants récidivistes, aux prostituées moches et non rentables...

La biomasse humaine, c'est ça la solution.

D'ailleurs avec la peau on pourra faire des abats-jours.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Ouatitm (10 jun 2010) disait:

D'ailleurs avec la peau on pourra faire des abats-jours.


ça sera design ET rentable... merveilleux.
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
benzonico (10 jun 2010) disait:

Ouatitm (10 jun 2010) disait:

D'ailleurs avec la peau on pourra faire des abats-jours.


ça sera design ET rentable... merveilleux.


Tu peux faire des couv de livres aussi, y'a encore des artisans qui font encore ca en Am du Sud !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
karcsi (10 jun 2010) disait:

Tu peux faire des couv de livres aussi, y'a encore des artisans qui font encore ca en Am du Sud !


Bof c'est mort le livre... les industrialisés vont passer à l'I-pad ou assimilée, les autres ont autre chose à fouetter.

Marché en déclin.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ouatitm (10 jun 2010) disait:

karcsi (10 jun 2010) disait:

Tu peux faire des couv de livres aussi, y'a encore des artisans qui font encore ca en Am du Sud !


Bof c'est mort le livre... les industrialisés vont passer à l'I-pad ou assimilée, les autres ont autre chose à fouetter.

Marché en déclin.


L'Ipad cuir pleine fleur tres classe, un peu kitch mais classe!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
La biomasse humaine, c'est ça la solution.

D'ailleurs avec la peau on pourra faire des abats-jours


on a déjà vu ça! avec les nazis!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
alpy (10 jun 2010) disait:

La biomasse humaine, c'est ça la solution.

D'ailleurs avec la peau on pourra faire des abats-jours


on a déjà vu ça! avec les nazis!


Merde alors ! Mais bon l'ompi ne délivre des brevets que pour 25 ans non...

Donc on ne risque pas le procès.

C'est sympa alpy de nous avoir prévenu.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Ouatitm (10 jun 2010) disait:

Ben, 5 euros de graine de blé et de légumes et la construction d'un puit au bon endroit cela peut sans doute sauf grosse cata, nourrir 10 personnes et plus pendant 10 ans et plus


Waaaa genial l'idee. Personne n'y a jamais pense ces 50 dernieres annees.. C'est a ce demander comment les gens crevent encore de faim tellement la solution est simple...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Endorphin (10 jun 2010) disait:

Ouatitm (10 jun 2010) disait:

Ben, 5 euros de graine de blé et de légumes et la construction d'un puit au bon endroit cela peut sans doute sauf grosse cata, nourrir 10 personnes et plus pendant 10 ans et plus


Waaaa genial l'idee. Personne n'y a jamais pense ces 50 dernieres annees.. C'est a ce demander comment les gens crevent encore de faim tellement la solution est simple...


Mais parce qu'on en a rien a branler! Pour lutter contre plein de maladie ca fait belle lurette qu'on connait les vaccins ce n'est pas pour autant qu'on applique la solution en afrique pourtant avec le cout de ceux de la grippe A on aurait puit en faire des campagnes de vaccination, mais apres tout merde ce ne sont que des noirs on va pas s'emmerder pour si peu!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Straight-Down (10 jun 2010) disait:

Mais parce qu'on en a rien a branler! Pour lutter contre plein de maladie ca fait belle lurette qu'on connait les vaccins ce n'est pas pour autant qu'on applique la solution en afrique pourtant avec le cout de ceux de la grippe A on aurait puit en faire des campagnes de vaccination, mais apres tout merde ce ne sont que des noirs on va pas s'emmerder pour si peu!


Bien d'accord mais ce qui me faisait rire c'est qu'il suffit de 30Milliard pour resoudre le probleme. C'est des conneries.
Un exemple au hasard: une asso comme la B&M Gates fondation a pres de 35 Milliards de $. Si il suffisait de depenser 30Md pour eliminer la fin dans le monde, je ne crois pas qu'ils s'en priverait! Reduire la fin dans le monde a un probleme simplement financier est juste ridicule c'est tout.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Endorphin disait:
Waaaa genial l'idee. Personne n'y a jamais pense ces 50 dernieres annees.. C'est a ce demander comment les gens crevent encore de faim tellement la solution est simple...
C'est vrai quoi, merdre, c'est simplissime : vous avez faim ? Eh bien, mangez :p !

N.B. : les 30 milliards, ce n'est pas pour nourrir tout le monde, c'est pour ajouter le complément nécessaire à ceux qui n'atteignent pas le minimum indispensable.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 10/06/2010 - 19:28
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Endorphin disait:
Reduire la fin dans le monde a un probleme simplement financier est juste ridicule c'est tout.
Tu n'y connais rien : contre le problème de la fin du monde, il faut envoyer une fusée sur l'astéroïde, avec à bord des mecs qui n'ont pas froid aux yeux.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
De toute façon, comme l'a si bien dit Geronimo, l'argent ne se mange pas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 10/06/2010 - 19:31
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
Straight-Down (10 jun 2010) disait:

mais apres tout merde ce ne sont que des noirs on va pas s'emmerder pour si peu!


Et ben voilà tu viens de gagner pleins d'amis toi !!!
remaille73
remaille73

inscrit le 09/08/07
170 messages
Endorphin (10 jun 2010) disait:

remaille73 (10 jun 2010) disait:

budget militaire mondial 1200 milliard de dollars
budget de pub mondial 900 milliard de dollars
Budget requis pour que tout le monde puisse manger a sa faim 30 milliard d'euro, mais on ne les trouve pas ces 30 milliards....
Il y a un p'tit problème la non?


Oui il y a un probleme... Dans tes chiffres...

Tu nourris 7 milliard d'individus avec 30 milliard toi? C'est par jour ton calcul? ;) Parce que les autres budgets sont annuels et avec 4.50 euros pour l'annee complete par personne ca va etre dur de faire de bon menus ;)

non t'as rien capter il manque 30 milliard de dollars pour stopper la faim dans le monde.
Ces chiffres sont sorti au journal de france 2.
Mais de toute facon ce sont des budget qui se doivent d'etre public donc ils ne sortent pas d'une enquête sorti tout droit de www.illuminati.com
remaille73
remaille73

inscrit le 09/08/07
170 messages
lepost.fr
La fed "perd" 9000 milliard de dollars.
800 millions de personnes sont chroniquement en sous-nutrition car on ne trouve pas les 30 milliard de dollars qui pourraient les nourir.
Des armes silencieuses pour une guerre sans bruit.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
remaille73 (10 jun 2010) disait:

non t'as rien capter il manque 30 milliard de dollars pour stopper la faim dans le monde.
Ces chiffres sont sorti au journal de france 2.


Sorti tout droit du journal de France 2?? Waouh quelle reference. Je ne peux que m'incliner ;)

Donne moi donc une enquete convenable qui arrive a ce chiffre et je te montrerais les racourcis que tu prends dans la gestion de ta pensee.
remaille73
remaille73

inscrit le 09/08/07
170 messages
Bah sinon tu peux lire "l'empire de la honte". de jean ziegler.
remaille73
remaille73

inscrit le 09/08/07
170 messages
sinon je t'ai posté le lien de l'enquete sur les transactions hors bilan de la fed tu as la video du proces donc vas y fait toi plaisir et dit moi ce que t'en penses.
remaille73
remaille73

inscrit le 09/08/07
170 messages
Endorphin (10 jun 2010) disait:

remaille73 (10 jun 2010) disait:

non t'as rien capter il manque 30 milliard de dollars pour stopper la faim dans le monde.
Ces chiffres sont sorti au journal de france 2.


Sorti tout droit du journal de France 2?? Waouh quelle reference. Je ne peux que m'incliner ;)

Donne moi donc une enquete convenable qui arrive a ce chiffre et je te montrerais les racourcis que tu prends dans la gestion de ta pensee.

C'étais juste pour eviter de te donner un livre que tu ne lira jamais en source.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Tu radottes mais n'a toujours pas donne une source fiable de ce chiffre de 30 milliards...
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
endorphin t'es vraiment une faignasse, j'ai fait un google "30 milliards de dollars faim dans le monde" et j'ai trouvé plein de liens. C'est la FAO qui dit ça (elle dit aussi que la production agricole mondiale actuelle pourrait nourrir 12 milliards d'humains !)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
slow_rideuze (10 jun 2010) disait:

endorphin t'es vraiment une faignasse, j'ai fait un google "30 milliards de dollars faim dans le monde" et j'ai trouvé plein de liens. C'est la FAO qui dit ça (elle dit aussi que la production agricole mondiale actuelle pourrait nourrir 12 milliards d'humains !)


Bah voila... c'est pas si dur ;)
En effet fao.org

Mais bon je doute quand meme de la realite d'un tel chiffre. Certe quelques PHd ont surement du faire de belles theses sur la question mais tant que certains pays (pour ne pas cite l'Afrique) seront en conflit permanent, dur de voir comment les gens vont ne pas crever de faim semences ou pas!
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
mouais, y'a aussi des pays pas en conflit et où plein de mômes meurent de faim every day (sont endettés envers les notres je crois, ces pays...)
remaille73
remaille73

inscrit le 09/08/07
170 messages
Mais des sources pour toi c'est uniquement des liens?
Je te parle d'un lvre qui traite de ce sujet c'est une source aussi.
" l'empire de la honte"
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
et t'as pas un lien qui donnerait l'auteur, l'éditeur, un résumé, toussa???
remaille73
remaille73

inscrit le 09/08/07
170 messages
Endorphin (10 jun 2010) disait:



mais tant que certains pays (pour ne pas cite l'Afrique) seront en conflit permanent, dur de voir comment les gens vont ne pas crever de faim semences ou pas!


Nom de Zeus...
bah la je te conseilles encore plus de lire l'empire de la honte ou attention une vrai source ! un lien internet !
video.google.fr
Les 2 parles entre autre de la création de la misère en Afrique sans laquel le système ne tournerait pas si bien.
remaille73
remaille73

inscrit le 09/08/07
170 messages
dailymotion.com
remaille73
remaille73

inscrit le 09/08/07
170 messages
voila une interview de l'ecrivain.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
remaille73 (10 jun 2010) disait:

Mais des sources pour toi c'est uniquement des liens?
Je te parle d'un lvre qui traite de ce sujet c'est une source aussi.
" l'empire de la honte"


Non non un livre ca va bien.. A referencer et verifier sans prendre la parole de l'auteur pour de l'eau benite.

Mais la a la place je vais aller cramer quelques bon litrons de petrole (local le petrole faut pas deconner) et aller naviguer sur le lac. Apres tout ce gros burger a midi (a base de vaches polluantes nourrie avec suffisamment de grain pour nourir 500 gamins) doit me faire faire de l'exercice
remaille73
remaille73

inscrit le 09/08/07
170 messages
yes 40 messages avant que ce post dérive en blagounette ridicule !
Un jour on pourra parler sur skipass j'y crois encore !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Le truc, c'est que essayer de faire le sarcastique quand ce n'est pas sa nature, cela passe un peu pour le mec qui refuse d'admettre qu'il s'est gouré au départ.

Tu comprends son héros Bill Gates, social king du american dream, qui le fait triper grave l'endo balance 40M$ par an pour aider les pauvres et ils continuent à crever de faim alors que 30 suffisent.

Bien sûr le menteur, c'est forcément celui qui dit 30, c'est pas les autres, hein...

...sont tellement gentils ces grosses institution qui oeuvrent au bonheur sur terre.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Endorphin (10 jun 2010) disait:

Straight-Down (10 jun 2010) disait:

Mais parce qu'on en a rien a branler! Pour lutter contre plein de maladie ca fait belle lurette qu'on connait les vaccins ce n'est pas pour autant qu'on applique la solution en afrique pourtant avec le cout de ceux de la grippe A on aurait puit en faire des campagnes de vaccination, mais apres tout merde ce ne sont que des noirs on va pas s'emmerder pour si peu!


Bien d'accord mais ce qui me faisait rire c'est qu'il suffit de 30Milliard pour resoudre le probleme. C'est des conneries.
Un exemple au hasard: une asso comme la B&M Gates fondation a pres de 35 Milliards de $. Si il suffisait de depenser 30Md pour eliminer la fin dans le monde, je ne crois pas qu'ils s'en priverait! Reduire la fin dans le monde a un probleme simplement financier est juste ridicule c'est tout.



éliminer la fin dans le monde... :-) la faim peut etre mais éliminer la fin... ça va pas etre simple...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
plus t'élimine la fin et plus c'est court :-) un jour faudra éliminer le début...










































et la là c'est le début de la fin...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ou le fin du faim!
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
jean Ziegler une source? juste : AHAH
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Ouatitm (10 jun 2010) disait:

Le truc, c'est que essayer de faire le sarcastique quand ce n'est pas sa nature, cela passe un peu pour le mec qui refuse d'admettre qu'il s'est gouré au départ.


Non non J'admet bien m'etre gourre mais le chiffre est quand meme incroyablement simplissime. Tu donnes 30M t'elimine la fin dans le monde? C'est vraiment si facile?
Et puis ces 30 Milliards t'elimine quelle pourcentage de la faim dans le monde90% 99%? Combien de milliards pour les derniers pourcents? Ils sont important ou pas? Quand deviennent ils statistiquement negligeable les 3 derniers cons a mourir de faim? Et ces gens qui meurent de faim faute de ressources, guerre ou je ne sais quoi... On les rends sterile histoire qu'ils vivent mais qu'il ne proceent pas et continuent d'agraver le probleme? (ben oui si il creve de faim c'est qu'il ty a peut etre un probleme fondamental a ressoudre d'abord, qu'il soit politique ou climatique non?).