Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Ouatitm (10 jun 2010) disait:

...sont tellement gentils ces grosses institution qui oeuvrent au bonheur sur terre.


C'est clair qu'il y a 500 ans l'humanite s'en sortait vraiment mieux sans les grosses institutions.. Bon tu crevais a 40 ans mais c'est un detail ;)
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Tu insinues que c'est avec notre système pourri que nous allons vivre heureux? Les gens comme toi oui, mais tu ne représente rien par rapport à toute la misère du monde. Microsoft pourrait bien crever que ça me ferait rien si en échange on pouvait équilibrer les richesses de notre planète. Mais nous demander à nous de réduire notre rythme de vie de consommateurs moyens afin d'aider les misérables à sortir la tête de l'eau et avoir une vie un temps soit peu décente, ça n'arrivera jamais...
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Endorphin (11 jun 2010) disait:

Ouatitm (10 jun 2010) disait:

...sont tellement gentils ces grosses institution qui oeuvrent au bonheur sur terre.


C'est clair qu'il y a 500 ans l'humanite s'en sortait vraiment mieux sans les grosses institutions.. Bon tu crevais a 40 ans mais c'est un detail ;)

J'admire le noyage de poisson en rêgle. Nan serieux, dans le genre réponse à coté de la plaque c'est un cas d'école.
A moi de jouer :

Peut être mais au moins il y a 500 ans on polluait pas avec les chemtrails et donc on vivait plus heureux.
(mais je reconnais je suis moins doué dans la discipline)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par benzonico, 11/06/2010 - 16:21
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le bonheur c'est mal... si tout le monde n'est pas heureux...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
titigetz38 (11 jun 2010) disait:

Mais nous demander à nous de réduire notre rythme de vie de consommateurs moyens afin d'aider les misérables à sortir la tête de l'eau et avoir une vie un temps soit peu décente, ça n'arrivera jamais...


Tu crois vraiment que reduire ton rythme de consommation va aider le gars qui creve de faim?

Pas moi.

Depuis que l'homme existe il y a toujours eu un partage inegal des richesses. Il faut etre naif pour croire que cela va changer.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Endorphin (11 jun 2010) disait:

titigetz38 (11 jun 2010) disait:

Mais nous demander à nous de réduire notre rythme de vie de consommateurs moyens afin d'aider les misérables à sortir la tête de l'eau et avoir une vie un temps soit peu décente, ça n'arrivera jamais...


Tu crois vraiment que reduire ton rythme de consommation va aider le gars qui creve de faim?

Pas moi.

Depuis que l'homme existe il y a toujours eu un partage inegal des richesses. Il faut etre naif pour croire que cela va changer.


Non juste ne pas etre fataliste. Mais c'est tres facile d'etre fataliste quand on est du bon coté de la barriere!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Straight-Down (11 jun 2010) disait:

Non juste ne pas etre fataliste. Mais c'est tres facile d'etre fataliste quand on est du bon coté de la barriere!


C'est aussi facile de prentendre changer le monde depuis son ordi quand on est un petit bourge qui va skier pepere le weekend. Je n'en vois pas beaucoup des Mere Theresa sur skipass. CEux qui agissent ils ne sont pas sur des forums de ski.

Maintenant oui je suis fataliste et oui je suis du bon cote de la barriere mais j'essaie de limiter les degats, consommer local, me deplacer en velo quand je peux et faire mon bobo au supermarche bio ... Mais je suis realiste et me rends compte que je ne suis qu'une goutte d'eau dans l'ocean. J'aimerai rien bien que le monde soit rose bonbon mais je n'ai pas suffisamment de foi en l'espece humaine pour croire que cela soit jamais possible. C'est tout.
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Endorphin (11 jun 2010) disait:

titigetz38 (11 jun 2010) disait:

Mais nous demander à nous de réduire notre rythme de vie de consommateurs moyens afin d'aider les misérables à sortir la tête de l'eau et avoir une vie un temps soit peu décente, ça n'arrivera jamais...


Tu crois vraiment que reduire ton rythme de consommation va aider le gars qui creve de faim?

Pas moi.

Depuis que l'homme existe il y a toujours eu un partage inegal des richesses. Il faut etre naif pour croire que cela va changer.


Certes je suis naïf de le croire car je sais très bien que ceux qui tirent les rennes sont des blaireaux comme toi...
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Endorphin (11 jun 2010) disait:

Straight-Down (11 jun 2010) disait:

Non juste ne pas etre fataliste. Mais c'est tres facile d'etre fataliste quand on est du bon coté de la barriere!


C'est aussi facile de prentendre changer le monde depuis son ordi quand on est un petit bourge qui va skier pepere le weekend. Je n'en vois pas beaucoup des Mere Theresa sur skipass. CEux qui agissent ils ne sont pas sur des forums de ski.

Maintenant oui je suis fataliste et oui je suis du bon cote de la barriere mais j'essaie de limiter les degats, consommer local, me deplacer en velo quand je peux et faire mon bobo au supermarche bio ... Mais je suis realiste et me rends compte que je ne suis qu'une goutte d'eau dans l'ocean. J'aimerai rien bien que le monde soit rose bonbon mais je n'ai pas suffisamment de foi en l'espece humaine pour croire que cela soit jamais possible. C'est tout.


Toi tu es toujours assez naïf pour croire que ce sont les mères Theresa ou les restos du coeur qui vont faire changer le monde. Ces gens devraient être politiciens pour servir à quelque chose, pas dans la rue à ramasser les cadavres de notre système...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
titigetz38 (11 jun 2010) disait:

Certes je suis naïf de le croire car je sais très bien que ceux qui tirent les rennes sont des blaireaux comme toi...


Bouuuh Je suis insulte maintenant ;)
Rien de tel qu'un revolutionnaire futur petit bourge complexé pour dire les choses telles qu'elles sont...
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Ce n'est pas une insulte mais juste un très bon descriptif de ta personne. Rassures-toi je ne suis pas complexé, je me suis adapté au système parce que j'en ai eu la chance.

Ca serait bien que tout individu sur cette terre ait la même chance que moi un jour (pas dans 100 ans...). Ca n'est pas un complexe mais ma vision du monde tel que j'aimerai le voir. Après s'il faut prendre les armes et tuer tous les patrons pour critiquer le système...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
titigetz38 (11 jun 2010) disait:

Ca serait bien que tout individu sur cette terre ait la même chance que moi un jour (pas dans 100 ans...).


Bah moi aussi j'aimerai voir ca. "Ca serait bien".


... Mais je ne le verrai jamais.

Quand au descriptif de ma personne pourquoi pas. Je n'ai aucun complexe sur ce que je suis ou represente.. Si dans ta vision de RFPBC ca fait de moi un blaireau alors ainsi soit il !
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
pour en revenir au sujet, j'ai vu un reportage sur la bouffe à base d'insectes: sauterelles, vers blancs, fourmis et autres scorpions, cloportes et cancrelas....c'est peut être la solution, non ?
bon appétit, ms'ieurs dames
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ak disait:
le bonheur c'est mal... si tout le monde n'est pas heureux...
Ce n'est pas tout d'être heureux : encore faut-il que les autres soient malheureux (Francis Blanche).
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
titigetz38 disait:
ceux qui tirent les rennes sont des blaireaux
Dans le monde "à l'endroit", ce sont les rennes qui tirent le traîneau.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
lavoixdesallobroges disait:
bon appétit, ms'ieurs dames
À la tienne !


Euuuh, pardon, je me sens bizarre, oh, ben, oooooh, oh la la, huirgl, HUUUUGUES, Ouergl, eurgl, RAAAAOUL !
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Moot, tu n'es pas un gastronome.....déguste doucement, fais craquer la carapace, apprécie le croustillant qui cache le moelleux au goût de noisette...
évidemment, un type qui s'est fait un palais avec du Nutella et des bâtonnets de surimi, eh ben il sait pas apprécier, voilà tout!
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
colorant naturel : la cochenille, faite une recherche google :)
Serviteur !
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Ouatitm (10 jun 2010) disait:


Ben, 5 euros de graine de blé et de légumes et la construction d'un puit au bon endroit cela peut sans doute sauf grosse cata, nourrir 10 personnes et plus pendant 10 ans et plus si les graines ne sont pas brevetées Monsanto.

Tout le monde n'a aps besoin de sushis pourris ou de steack au hormones coca pour se nourrir.

Sinon une solution qui devrait plus te plaire : on légalise le cannibalisme en le limitant aux autistes, aux enfants non désirés, aux immigrés clandestins, aux délinquants récidivistes, aux prostituées moches et non rentables...

La biomasse humaine, c'est ça la solution.

D'ailleurs avec la peau on pourra faire des abats-jours.
Ouat ! Je suis fan ! Y'a pas à dire je suis une vraie fan :) !
Mais tu sais, les autistes, les enfants non désirés les prostituées moches et non rentables, sont des denrées qui se font rares pour cause de progrès de la médecine et de la chirurgie esthétique ;) !
Par contre, les bien-pensants-pour-les-autres, ça, je t'assure qu'il y a de quoi remplir les garde-mangers :)
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Entre la fesse de clerc de notaire et la cuisse de l'agent immobilier, il y a de quoi bouffer!
autrefois, l'on bouffait du curé, aujourd'hui du notable, du trader, etc...
A vos fourchettes les gars!
et à quand le livre de recettes?
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
T'as raison !
Parce que les vieilles connes c'est carrément indigeste !
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
De la part de "lindigeste":C'est pour cette raison, que vu les circonstances, je reste assez peinarde pour le coup!
allez, la madone des notaires va encore gueuler au mauvais esprit, au procès en sorcellerie, mais ou ils vont dénicher tout ça?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lavoixdesallobroges, 12/06/2010 - 15:43
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
J'adore :)
Tu tiens bien ton statut :)
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
détrousser la veuve et déshériter l'orphelin, j'adooore!


bon; quand est ce qu'on mange?
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
poilagratter (12 jun 2010) disait:

Ouat ! Je suis fan ! Y'a pas à dire je suis une vraie fan :) !
Mais tu sais, les autistes, les enfants non désirés les prostituées moches et non rentables, sont des denrées qui se font rares pour cause de progrès de la médecine et de la chirurgie esthétique ;) !
Par contre, les bien-pensants-pour-les-autres, ça, je t'assure qu'il y a de quoi remplir les garde-mangers :)

Spéciale dédicace à Ouat', bouffer de la prostituée moche, c'est quand même pas permis à tout le monde.;)
Surtout si elle est est anorexique. Le prix baisse.
Et puis les proana, c'est mes préférées. J'ai pas un rond.
Sinon, il reste quoi à becqueter ? Un curé pédophile (si, si, c'est une source inépuisable), un alcoolique anonyme, suivant sa taille on peux tailler des ribs, gras certes, mais explotables, nan, il y a du potentiel en ce bas monde pour becqueter.
Calim, nan rien. ;)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
lavoixdesallobroges (12 jun 2010) disait:

détrousser la veuve et déshériter l'orphelin, j'adooore!


bon; quand est ce qu'on mange?
Ca te dirais d'en deviser au VM ?
Paf. C'est fait.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
C'est quoi le VM?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
lavoixdesallobroges disait:
C'est quoi le VM?
La même chose que chez Daudet, sauf qu'il est à eau au* lieu d'être à vent.

* ha ha ho ho (© byron)
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
eh ben, me vla bien avancée; c'est quoi et ou ce truc? un ancien moulin transformé en auberge?
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Heuuuu scusez moi de vous déranger, y aurait il des photos de Lavoix et de Pag dans la boue en train de se battre a moitié nue ?

Si oui, merci de les mettre en ligne SVP :p :p
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Voila, voila, notre dernière prestation...moi c'est la blonde ....
la grosse c'est PAG
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
lavoixdesallobroges (14 jun 2010) disait:

Voila, voila, notre dernière prestation...moi c'est la blonde ....
la grosse c'est PAG.
Voui, beh alors là, je ne te voyais pas comme ça. Enfin blonde. Sauteuse. ;) LVDA. Bon juste un truc sympa. Le VM : D'aucuns t'ont fourni une réponse, se sont retrouvés, nous avons fait des fêtes.
Tandisque PAG, bin elle est pas grosse, pas blonde. Et putain intelligente. Ca existe. Des vraies femmes. Bé oué.
Bon, je fais ce que je peux en festif, dans tes idées, tu me déplais pas trop dans tes idées, donc, tu sais qu'il se passerait un truc face à Lausanne, vers le 14 /07.
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Iiej76 (14 jun 2010) disait:

Si oui, merci de les mettre en ligne SVP :p :p
T'as vu la vierge ?
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
jige74 (15 jun 2010) disait:

Iiej76 (14 jun 2010) disait:

Si oui, merci de les mettre en ligne SVP :p :p
T'as vu la vierge ?


Heuuu, pas croyant, alors ça ne risque pas ;) ;)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
jige74 (15 jun 2010) disait:

Iiej76 (14 jun 2010) disait:

Si oui, merci de les mettre en ligne SVP :p :p
T'as vu la vierge ?
Plus d'une non ? :D
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
J'ai lu en diagonale ... si j'ai bien compris, pour nourrir 9 milliards d'humains, ;) ... il faudrait manger les rennes du Père Noël et des blaireaux nourris aux insectes ? ;)

Noooooon ...pas les rennes du père Noël !!!! comment il va faire pour me porter ma WII, mon Ipad, ... ?

Et ma télé en 3D ? pour que je puisse mieux regarder les famines et la pauvreté en relief ...
armadapanda
armadapanda
Statut : Confirmé
inscrit le 29/09/08
170 messages
benzonico (10 jun 2010) disait:

Ouatitm (10 jun 2010) disait:

D'ailleurs avec la peau on pourra faire des abats-jours.


ça sera design ET rentable... merveilleux.

il y a de ça quelques années, un mec a lancé le truc, ça a fait führer qu'un certain temps. A mon avis on aura eu d'ici 2050 une super grippe porcine ou une petite guerre qui s'occupera sans doute de réguler notre espèce. Ne vous inquiétez pas, les survivants pourront manger à leur faim.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Hélas, pour la super grippe ( qui rétablirait les comptes de la sécu et des retraites, vu qu'elle liquiderait les vieux ) Roseline veille..;et hop, un vaccin au pépé, il finira centenaire!
reste une "bonne guerre", faut voir...
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
remaille73 (10 jun 2010) disait:

budget militaire mondial 1200 milliard de dollars
budget de pub mondial 900 milliard de dollars
Budget requis pour que tout le monde puisse manger a sa faim 30 milliard d'euro, mais on ne les trouve pas ces 30 milliards....
Il y a un p'tit problème la non?
et pour finir la FED a fait une transaction hors bilan de 9000 milliard de dollars...
J'aime :)
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
vous affolez pas, dans 100 piges, c'est plié!
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
lavoixdesallobroges (22 jun 2010) disait:

vous affolez pas, dans 100 piges, c'est plié!


Il est optimiste, lui ;)

Ce type est un fou dangereux de balancer des trucs pareils.

A part une météorite ou l'explosion du soleil, je ne vois pas ce qui pourrait réaliser une telle prouesse.

100 ans, c'est quand même peu à l'échelle de l'humanité, le changement du climat modifiera nos habitudes mais ne favorisera pas l'extinction de l'humanité, au contraire.

Depuis que l'homme existe, ça a toujours été dans les zones chaudes et arrides qu'il s'est développé le plus.

Quant au CO2, le petit pourcentage émis par l'homme n'est rien face à ce que fait la nature.

fao.org

L'homme n'est que la goutte d'eau qui fait déborder le vase, alors, quand les réserves de carbone stockées seront toutes Kramées ( d'ici a 100 ans environ ), la terre réobsorbera l'excédent et tout rentrera dans l'ordre.

Mais l'homme y survivra forcément quand on voit à quoi il a déjà survécu .....
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Mais l'homme y survivra forcément quand on voit à quoi il a déjà survécu
tu parles de l'équipe de france!:d:d
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
alpy (22 jun 2010) disait:

Mais l'homme y survivra forcément quand on voit à quoi il a déjà survécu
tu parles de l'équipe de france!:d:d


MDR :d :d

J'ai hâte de voir si la prochaine compétiton internationale de Golf créera autant d'engouement et de polémiques ? :)
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
la compet de golf d'Evian, c'est bourré de banquiers suisses qui te proposent de faire filer ton fric de l'autre côté de la frontière, dans l'accueillante Suisse Voisine....tu parles de fréquentations!
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
lavoixdesallobroges (23 jun 2010) disait:

la compet de golf d'Evian, c'est bourré de banquiers suisses qui te proposent de faire filer ton fric de l'autre côté de la frontière, dans l'accueillante Suisse Voisine....tu parles de fréquentations!
Bin, euuuh, ça dépend ou on se place, forcément.
Les masters d'Évian, y pas de boudins en pantalon rayé.
Je parle pas de toi, je parle du pervers schizoïde que je suis et qui voit néanmois le côté positif des choses, aussi.http://yelims5.free.fr/TopOuNul/Super08.gif
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jige74, 28/06/2010 - 20:35
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass