PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis

pour donner d'autres exemples que la grèce ... cf. lavoix...

fortune.fdesouche.com

Nota : en Grèce, ne pas oublier que c'est un gouvrenement de Droite qui a fait plonger le pays ... et que c'est un gouvernement de gauche qui se retrouve du coup coincé !

En Belgique : même stratégie de casse des services publics .... avec les mêmes arguments qu'en France ...

Cela avait été déjà commencé en Angleterre ... aux Etats Unis (avec le concept "d'assécher la bête" = réduire par tous les moyens les recettes de l'Etat pour justifier les économies à faire ... et donc les privatisations, les sacrifices etc ...

Et ensuite, nos gouvernants français actuels peuvent dire <<cela se fait dans tous les pays ... alors il faut le faire en France ... >> cqfd ...

Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Endorphin (22 mar 2010) disait:

traxen (22 mar 2010) disait:

Je suis d'accord avec cet article, mais on ne m'enlèvera pas de l'idée que les profs, malgré leur boulot, sont une sacrée bande de branleur, comme les gars de la SNCF. Toujours à se plaindre. La preuve ci-dessus.


Un peu hors sujet mais experience interessante: En 2 ans d'université US je n'ai jamais eu un seul prof absent. Jamais un cours de manqué! Les profs francais sont ils plus fragiles???

(en meme temps avec des salaires entre 150 et 350k$/an selon mes profs, il ne manquerait plus qu'il jouent les gnognotes ;) )


Ben voilà, avec leurs salaires et les conditions de travail différentes ( université, USA...) et faut voir qu'avec leur système de couverture maladie c'est pas la même...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Endorphin .... on parie que l'absentéisme des profs va augmenter avec les nouveaux profs qui vont se retrouver devant les élèves sans formation ?

Devines pourquoi je fais ce pari ?

Digression ... quoique ... il y a qlq jours, durant un voyage hors de France, un guide nous a fait tout un discours sur les parents qui laissent leurs gosses devant la télé ou le PC ... puis, un peu plus tard, ils paraissait fier de dire que dans le privé les gens travaillent bien plus que 35h, souvent jusqu'à 19h le soir, etc ...

Remarque personnelle : surtout ne pas faire de lien de cause à effet entre les 2 sujets ... surtout ne pas faire de lien entre le stress des parents au travail (ceux qui en ont un) et la qualité de leurs relations avec leurs gosses ...

Et surtout ne pas faire de relation entre l'éducation familiale des gosses actuels et le stress des enseignants ...

Ah, oui, mais ... il n'y a qu'à supprimer les allocs aux parents démissionnaires ... cqfd ... ou il n'y a qu'à mettre des cameras dans les écoles ou des vigiles ... cqfd ... en voila des solutions de bon sens !!
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Endorphin (22 mar 2010) disait:
Un peu hors sujet mais experience interessante: En 2 ans d'université US je n'ai jamais eu un seul prof absent. Jamais un cours de manqué! Les profs francais sont ils plus fragiles???

Moi j'ai fait 5 ans d'université en France, et je n'ai pas le souvenir d'avoir eu un seul prof absent non plus. Ou alors peut-être que si, mais à l'université, si un cours sauté (pour une raison ou pour une autre), on s'arrangeait entre élèves et profs à le reporter un autre jour.

Dans le primaire et le secondaire, ça ne se passe pas de la même façon.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
PhilippeG (22 mar 2010) disait:

Endorphin .... on parie que l'absentéisme des profs va augmenter avec les nouveaux profs qui vont se retrouver devant les élèves sans formation ?


Je suis d'accord. Je prefererai largement des classes plus petites et payer plus de profs pour qu'ils soient plus present et moins stresses si ca peux limiter les absences.

Maintenant les profs d'aujourd'hui sont quand meme sacrement "fragiles". Quand j'etais au Lycee on n'etait pas des monstres, c'etait un lycee quand meme plein de petit bourges bien propres sur eux et certains profs etaient regulierement absent.
(j'ai un exemple proche dans ma famille et si ca ne tenait qu'a moi il y a longtemps que je l'aurait viree car c'est de l'abus pur et simple)

Cela dit je suis fier du systeme francais, au moins au niveau primaire/secondaire qui est autrement mieux fouttu qu'ici. On peux encore en etre fier.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Endorphin ... il y a des abus, comme dans toutes les professions, non ?

D'ailleurs, dans le "privé", par exemple, il n'y a jamais des types qui font du vent toute la journée ? ;)

Ah, mais ils sont présents eux ! D'ailleurs, ce sont souvent les mêmes qui se font voir au travail tard le soir ;) et qui tapent sur les fonctionnaires tous fainéants !

Je crois qu'il faut regarder les tendances de fond et ne pas trop monter en épingle des cas particuliers ... n'est-ce pas ?
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Ouatitm (22 mar 2010) disait:


H05, j'espère que tu déconnes lorsque tu dis que l'on te l'a proposé offiellement. !!!!!!!


Non je ne déconne pas, tout le personnel réuni un soir par le chef d'établissement pour nous annoncer des trucs de ce genre.. interdiction de virer un gamin sauf s'il met une personne ou le groupe en danger. faut donc avoir de l'imagination. On nous a aussi dit que la meilleure solution était le piquet. Je suis donc en train de coudre un bonnet d'âne pour demain matin. Pi je ferai des photos et je les mettrai sur mon facebook, c'est tro lol.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Trop bien ce post Paul et Mike juste après les élections :d :d :d

J'ai tout lu, si, si, tout ! :d

Niko, tu as comme tous tes collègues, beaucoup de courage d'avoir fait autant d'étude pour t'emmerder autant.

Tu as du courage d'éduquer les gosses de maintenant alors que tu ne devrais QUE les instruire, si, si, de nos jours l'éducation de base n'est quasiment plus faite "à la maison" :(

Tu as du courage de te faire des ulcères pour gagner si peu, et ce, quelque soit l'endroit où tu le fait en France.

Tu as du courage de continuer à croire à un système dont les bases sont régulièrement sabrées par les politiques, de tous les partis.

Tu as du courage de te battre ici, presque seul contre tous :(

Mais bon sang, pourquoi as tu fournis le bâton pour te faire frapper ??? :p
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
traxen (22 mar 2010) disait:

On m'a toujours dit que ce qui simple est forcément juste.
ouais, le rasoir d'Ockham va avoir du mal à faire mal avec des déformations pareilles.....
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
JuBouleeg (22 mar 2010) disait:

traxen (22 mar 2010) disait:

On m'a toujours dit que ce qui simple est forcément juste.
ouais, le rasoir d'Ockham va avoir du mal à faire mal avec des déformations pareilles.....


Quel rapprt avec le trésor de Rackam ????
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
hautezalpinette (22 mar 2010) disait:

vu qu'ils sont entre 28 et 30 par classe (et il y a 5 classes qui ferment l'année prochaine parce qu'on est un établissement privilégié )),

carrément privilégié! c'est quelles classes? chez nous c'est 34 élèves/classe en seconde...
les conseils de classe du second trimestre où on commence à causer de leur orientation en 1ère (ou pas), ça donne un peu l'impression de bosser dans une usine à trier des ados....

@endorphin -> oui de ton temps (ou du mien) le système éducatif public français était très bon, mais on était pas 34 élèves par classe en seconde. Dans la seconde où j'étais on était entre 25 et 30, et j'étais dans un lycée où le public était "facile", dans le sens où la plupart des élèves avaient un environnement socio-familial correct. Là, dans un bahut où une grosse majorité des élèves sont dans des environnements "difficiles/déficients" (plus de la moitié des élèves sont boursiers, on a le taux d'élèves venant de catégories socio-pro défavorisées le plus élevé de l'académie, dont le taux est un des plus élevés en France), on en a 34 par classe de seconde...

à propos de la réforme du lycée :
dans le détail, je pourrais en écrire des pages vu que j'suis en plein dans ce marasme en ce moment (et dans le futur...), mais j'ai pô le temps, alors en très résumé : le seul et unique objectif de la réforme c'est de supprimer des postes de profs et de baisser la qualité de l'enseignement public. Comment ? sous couvert de changements pédagogiques et structurels (forts criticables par ailleurs), suppression de plein de dédoublements de classe dans toutes les matières, suppression des heures d'aide individualisée en maths et français (ça va être catastrophique ça), et donc pour un même horaire global côté élève, moins d'heures prof à assurer... Qualitativement, ben on bosse pas pareil en individuel, par groupes de 10 à 20, ou par classe de 34... Par contre ça va permettre de supprimer des milliers de postes d'enseignants.

et c'est pas le seul aspect destructeur de cette réforme, loin de là, c'est pô mal orchestré dans l'ensemble...
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
slow_rideuze (22 mar 2010) disait:

hautezalpinette (22 mar 2010) disait:

vu qu'ils sont entre 28 et 30 par classe (et il y a 5 classes qui ferment l'année prochaine parce qu'on est un établissement privilégié )),

carrément privilégié! c'est quelles classes? chez nous c'est 34 élèves/classe en seconde...
les conseils de classe du second trimestre où on commence à causer de leur orientation en 1ère (ou pas), ça donne un peu l'impression de bosser dans une usine à trier des ados....





Bah ouais, c'est pour cette raison que la SNCF est sans cesse en grève.

Parce que les secondes montent en première alors qu'ils n'ont pas forcément pris le billet qui va bien :p


Ah, la lutte des classes, tout un programme ...... :p
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
slow_rideuze (22 mar 2010) disait:

@endorphin -> oui de ton temps (ou du mien) le système éducatif public français était très bon, mais on était pas 34 élèves par classe en seconde.


En effet non.. on etait 33 ;)
2 classes 2nde TI de 33 elves chaque dans mon lycee... pour 1 seconde de 22 eleves.. Fallait etre quand meme un poil motive car tu savais que ca allait de 66 > 22 ( les autres rediriges en 1ere F, B ou S selon le niveau). Apres par contre oui 22 en 1ere E et 21 en Term E c'etait cool!

Plus serieusement oui je suis d'accord, des classes de 30 ou 40 c'est ridicule et inadmissible. Je ne comprends pas que le gouvernement ne vois pas qu'assurer une education de qualite c'est assurer l'avenir d'une nation (non pas que je soit exactement "nationaliste";)...

Enfin bon en France vous avez de la marge.. L'Utah est l'etat aux US qui depense le moins de $ par pupilles.. aux US ( ou c'est deja pas glorieux). Si jamais j'ai des momes ici ils vont dans le privee direct meme si ca m'enrage.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Nikolas disait:
On peut comprendre que les familles puissent se réjouir à l'annonce de cette réforme car elle "paraît"plus souple pour l'élève: Deux heures d'accompagnement personnalisé consacrées au lycéen, plus de choix, de diversité dans les cursus, les filières, une orientation moins directive, un tuteur sympatoche, des apprentissages enfin tournés vers ce monde moderne et globalisé etc...

Mais ce ne sont que des effets d'annonces
J'arrive un peu tard, je vais donner des explications :

- on voudrait nous faire accroire que chaque lycéen aura droit à deux heures "personnalisées".
- en fait, les deux heures sont accordées, non pas à chacun, mais à toute la classe en un seul bloc. Difficile de moins personnaliser.
- pour que de plus petits groupes en bénéficient, il faut rogner des heures sur celles qui sont proposées en "heures de dédoublement". Deux heures si on veut scinder la classe en deux, quatre pour la scinder en trois, six pour la scinder en quatre. Mais quand je vois les classes de seconde chez nous, quatre groupes, ça fait neuf élèves dans chaque, toujours pas personnalisé, décidément, l'accompagnement.
- les heures dont il est question sont prélevées sur un maximum de dix, et dans ces dix heures, il faut caser les T.P. de sciences (six heures pour conserver l'ancienne donne), et peut-être bien d'autres pour les langues vivantes.

Résultat : l'accompagnement personnalisé ne sera pas personnalisé du tout, puisque un seul professeur devra s'occuper d'un grand nombre d'élèves simultanément. Autant dire que, soit il en profitera pour approfondir son propre cours, soit, ben, rien en fait.

C'est de la poudre aux yeux.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
lavoixdesallobroges disait:
Mes gaillards, si l'éducation vous semble coûter trop cher, choisissez l'ignorance (1) !
Allez, encore un petit effort et vous verrez fleurir les écoles privées, vu la dégradation de l'école publique; patience, ça va venir plus vite qu'on ne le croit (2) !
(1) -> citation déformée d'Abraham Lincoln. Il disait, "education" (in English), ce qui se traduit par "instruction" ou "enseignement".
(2) -> les seules qui tireraient leur épingle du jeu seraient les écoles hors contrat, hors de prix puisque non-subventionnées par l'État. Les autres sont tenues de respecter scrupuleusement les programmes débiles du ministère.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
thebustre disait:
il y a donc des profs titulaires qui ne travaillent pas et en même temps des élèves qui n'ont pas de profs

mise à part les stats qui semblent difficiles à obtenir, ce qui en dit très long sur le système actuel, le ministre qui a la charge de l'EN ne doit pas le dire ?
Ce qui est très longuement dit par ce fait, c'est que la gestion des remplacements par les "responsables" rectoraux et ministériels est très mauvaise. Le discours de Chatel laisse croire au clampin poujadiste moyen que la faute incombe aux professeurs, alors que la vérité est qu'elle est due aux incapables administratifs.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
c'est d'ailleurs une question que je me pose, est-ce qu'il y a des coupes franches dans les rectorats aussi, pour rendre la machine administrative plus efficace?
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
slow_rideuze (22 mar 2010) disait:

hautezalpinette (22 mar 2010) disait:

vu qu'ils sont entre 28 et 30 par classe (et il y a 5 classes qui ferment l'année prochaine parce qu'on est un établissement privilégié )),

carrément privilégié! c'est quelles classes? chez nous c'est 34 élèves/classe en seconde...
l


collège, mais avec un certain nb de classes un peu particulières (en gros, là où il y avait des segpa ou des dispositifs pour les élèves handicapés ou dyslexiques, il n'y a plus rien, donc tous ces élèves se retrouvent en classe dite normale, en gros classes de 30 avec au moins 3 élèves par classe qui nécessiteraient une aide personnelle permanente (élèves qui savent à peine lire et écrire, par exemple. ) Il y a deux AVS (aide à la vie scolaire) pour tout l'établissement (65O enfants)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par hautezalpinette, 22/03/2010 - 21:07
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
chocard disait:
Dans le primaire et le secondaire, ça ne se passe pas de la même façon.
Parce que les uns comme les autres sont coincés dans leurs emplois du temps.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ouatitm disait:
Quel rapprt avec le trésor de Rackam ????
En plus, ce Rackham était un rouge !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
hautezalpinette disait:
il y avait des segpa ou des dispositifs pour les élèves handicapés ou dyslexiques, il n'y a plus rien, donc tous ces élèves se retrouvent en classe dite normale, en gros classes de 30 avec au moins 3 élèves par classe qui nécessiteraient une aide personnelle permanente (élèves qui savent à peine lire et écrire, par exemple.)
Et en plus, on est prêt, "là-haut", sous prétexte de bons sentiments dégoulinants, à traiter les professeurs de salauds d'égoïstes méchants et mesquins s'ils manifestent quelque mécontentement à devoir accepter ce type d'élèves dans leurs classes d'élèves normaux. : "quoi, vous êtes contre l'intégration des handicapés" ?

Le politiquement correct dans toute son horreur :(.
Snow-addict
Snow-addict

inscrit le 11/01/02
495 messages
bon je dois avouer que j'ai a peine lu ce topic et de loin,

j'ai plus besoin de le lire pour savoir ce qui se dit.... et pour savoir que sa va être inintéressant au possible

mais je suis sur que c'est un bon endroit pour ce lien...

réduire le nombre de fonctionnaire ne veut pas inévétiablement dire "casser le service publique"


ps : je vais pas revenir sur ce topic de ci-tôt, pas la peine de vous exciter quoi
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Mr_Moot (22 mar 2010) disait:

chocard disait:
Dans le primaire et le secondaire, ça ne se passe pas de la même façon.
Parce que les uns comme les autres sont coincés dans leurs emplois du temps.

Oui, c'était ce que je sous-entendais. Mais j'aurais du le préciser : dans le primaire et le secondaire, ce n'est pas aussi facile qu'à la fac.
Et donc comparer les deux n'a pas trop de sens.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Nikolas (22 mar 2010) disait:

Endorphin (22 mar 2010) disait:

traxen (22 mar 2010) disait:

Je suis d'accord avec cet article, mais on ne m'enlèvera pas de l'idée que les profs, malgré leur boulot, sont une sacrée bande de branleur, comme les gars de la SNCF. Toujours à se plaindre. La preuve ci-dessus.


Un peu hors sujet mais experience interessante: En 2 ans d'université US je n'ai jamais eu un seul prof absent. Jamais un cours de manqué! Les profs francais sont ils plus fragiles???

(en meme temps avec des salaires entre 150 et 350k$/an selon mes profs, il ne manquerait plus qu'il jouent les gnognotes ;) )


Ben voilà, avec leurs salaires et les conditions de travail différentes ( université, USA...) et faut voir qu'avec leur système de couverture maladie c'est pas la même...


Je ne suis absolument pas d'accord, mais alors pas d'accord du tout!!!

Le fait de gagner bien sa vie ne nous immunise pas contre les maladies! Par contre, que cela rende les gens plus responsables, éventuellement.

j'ai souvent entendu dire : "ouais, mai toi tu gagnes bien ta vie" Certes, mais est ce que cela enlève la fatigue liée aux déplacements et aux charges de travail? Non!!!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
JMF (22 mar 2010) disait:


J'ai souvent entendu dire : "ouais, mai toi tu gagnes bien ta vie" Certes, mais est ce que cela enlève la fatigue liée aux déplacements et aux charges de travail? Non!!!



Si!!!!

C'est le système de récompense qui est la base de l'éducation canine ; pour que le toutou soit obéissant, il lui faut :

1 - une addiction à un produit.
2 - la fourniture systématique de ce produit dès qu'il lève la patte.

À ce moment là, l'addiction prend le pas sur l'intelligence et le toutou lèvera la papatte même si il est fatigué.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ouatitm, 22/03/2010 - 23:18
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Et puis chaque profession à ses problèmes.... Si tu veux que je te scanne ma rémunération de ce mois, tu verras qu'on a aussi de graves soucis dans la vente du vent!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
JMF (22 mar 2010) disait:

.... Si tu veux que je te scanne ma rémunération de ce mois...


Oui, je le veux mais tu ne vas pas le faire. C'est le principe des camés : ne jamais avouer.

Il y en a qui sont addict à la glandouille, note, ben ils n'avouent pas non plus.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Perso les 3 années de lycée étaient dans des classes de 35+. M'enfin, ça devait déjà être de la faute de Sarko.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Ouatitm (22 mar 2010) disait:

JMF (22 mar 2010) disait:


J'ai souvent entendu dire : "ouais, mai toi tu gagnes bien ta vie" Certes, mais est ce que cela enlève la fatigue liée aux déplacements et aux charges de travail? Non!!!



Si!!!!

C'est le système de récompense qui est la base de l'éducation canine ; pour que le toutou soit obéissant, il lui faut :

1 - une addiction à un produit.
2 - la fourniture systématique de ce produit dès qu'il lève la patte.

À ce moment là, l'addiction prend le pas sur l'intelligence et le toutou lèvera la papatte même si il est fatigué.


On est d'accord, mais à partir de quel niveau de rémunération tu conçois de lever la papatte même quand tu es fatigué?

Parce qu'on peut aussi penser que la rémunération est en adéquation avec les compétences, les responsabilités et le professionnalisme.

Après, si on suit ton raisonnement, on doit comprendre que les commissions touchées par les vendeurs de berline haut de gamme sont inversement proportionnelles à l'éthique de ces vendeurs? En clair, comme tu nous as brillamment démontré que c'était la règle que d'arnaquer les clients, la commission des vendeurs c'est un peu pour qu'il ferme les yeux sur leur éthique et leur honnêteté? Après, si effectivement certains n'ont pas compris que le commerce c'est une relation gagnant gagnant vendeur acheteur, bah, ils resteront toujours à vendre des voitures, attendant le gogo pour gagner leur vie ;-)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Ouatitm (22 mar 2010) disait:

JMF (22 mar 2010) disait:

.... Si tu veux que je te scanne ma rémunération de ce mois...


Oui, je le veux mais tu ne vas pas le faire. C'est le principe des camés : ne jamais avouer.

Il y en a qui sont addict à la glandouille, note, ben ils n'avouent pas non plus.


Si je la scanne et je la mets en ligne ici, tu proposes quoi en échange? ;-)
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
JMF (22 mar 2010) disait:
Si je la scanne et je la mets en ligne ici, tu proposes quoi en échange? ;-)

Il lèvera la patte ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
chocard (22 mar 2010) disait:

JMF (22 mar 2010) disait:
Si je la scanne et je la mets en ligne ici, tu proposes quoi en échange? ;-)

Il lèvera la patte ;)


S'il fait une photo en train de lever la patte, je la scanne!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
JMF (22 mar 2010) disait:

Après, si effectivement certains n'ont pas compris que le commerce c'est une relation gagnant gagnant vendeur acheteur...


Gagnant gagnant, cela n'existe pas, à part à l'école des fans.

Commercialement, cela suppose une croissance infinie.

C'est une phrase de bébé-manager qui sort de ses études et qui veut motiver les trois premiers crétins qu'il ait sous ses ordres, un peu comme le coup du billet de 500 balles scotché sous la chaise.

De plus il faudrait postuler que le but de la vie c'est gagner.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
chocard (22 mar 2010) disait:

JMF (22 mar 2010) disait:
Si je la scanne et je la mets en ligne ici, tu proposes quoi en échange? ;-)

Il lèvera la patte ;)


Deux même !
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Ouatitm (22 mar 2010) disait:

JMF (22 mar 2010) disait:

Après, si effectivement certains n'ont pas compris que le commerce c'est une relation gagnant gagnant vendeur acheteur...


Gagnant gagnant, cela n'existe pas, à part à l'école des fans.

Commercialement, cela suppose une croissance infinie.

C'est une phrase de bébé-manager qui sort de ses études et qui veut motiver les trois premiers crétins qu'il ait sous ses ordres, un peu comme le coup du billet de 500 balles scotché sous la chaise.

De plus il faudrait postuler que le but de la vie c'est gagner.


C'est la base du commerce, si tu voles un client, il ne revient pas, si il est content, tu le fidélises. Et si tu veux un business pérenne, la fidélisation de la clientèle, c'est un bon départ!

Ok, tiens, je j'ai pris soin de cacher toutes les infos inutiles à la problèmatique : en clair, gros problème, on me fait savoir que j'aurais un trop perçu de 80 euros ce mois!!! J'ai trouvé ça tellement amusant et décalé que je pensais ouvrir un poste sur les consultants et tous les problèmes qu'ils rencontrent dans leur quotidien!!



J'attends tes photos de la papatte levée!!!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(22 mar 2010)]
Perso les 3 années de lycée étaient dans des classes de 35+. M'enfin, ça devait déjà être de la faute de Sarko.


On a jamais dit que c'était la faute de Sarko. T'es bête ou quoi ?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Je précise que l'argument "vous êtes jaloux de ne pas avoir autant de congés que nous les instits et les profs" ne tient pas. Honnêtement, payer une misère pour torcher des mômes mal élevés, c'est une vocation que je laisse volontiers aux passionnés! Et tant pis si je n'ai que 10 semaines de congés par an! ;-)
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
Faut dire quoi JMF avec ta feufeuille ? Et quel est le rapport avec le sujet ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bah ... JMF si tu pouvais éviter de ramener le sujet à toi, comme toujours ... o:

et merci aux autres de rester centrés sur le sujet ... pour éviter de répondre aux tentatives de dérives ...
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Nikolas (23 mar 2010) disait:
T'es bête ou quoi ?
Oui.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
JMF, t'étais pas en congés ce mois-ci ? ;)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Bon alors, ça manifeste un peu aujourd'hui ?
Verbatim
Verbatim

inscrit le 06/04/08
19 messages
En France nous avons plus de 750 000 profs dans le système public auxquels il convient d'ajouter les plus de 140 000 enseignants du système privé sous contrat.
Soit près de 900 000 personnes chargés d'enseigner dans notre beau pays et pas de capacité à peser sur les choix qui les concernent!! Cela fait un peu mou du genou un peu à l'image de Nikolas toujours à geindre mais qui ne fait pas grève parce que "c'est pas constructif" et puis c'est pas bon pour la note...
Mais le fait que les gamins arrivent au collège en sachant à peine lire et écrire ou que les plus défavorisés n'accèdent pas au études supérieures n'a pas l'air de vous choquer si ce n'est pour s'en plaindre, mais quelles actions avez vous prise collectivement pour que cela cesse ? aucune!! (Ah si M. Moot surveille pour que "ses dindes" ne copient pas et Nikolas donne 3 h de cours de sport alors que c'est pas son job)
Alors combien d'enseignants faudrait il pour que cela ne soit plus le cas 1,5million, 2 millions, 3 ? Dites un chiffre parcequ'avec des profs comme vous je crains qu'il ne faille un prof par élève pour obtenir un résultat correct...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Arf, c'est tellement débile comme reflexion qu'on en arriverait presque à croire que c'est JMF!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Pour en revenir au coeur du sujet, je pense que le mensonge est congénital à la droite, il n'y a qu'à voir jmf, par exemple... CQFD...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
JMF (22 mar 2010) disait:

Ok, tiens, je j'ai pris soin de cacher toutes les infos inutiles à la problèmatique :


:) :) :)

Mais pas celles pour la provocation !

et pourquoi tu blanchis les deux première lignes ? tu complexes ?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
carambole (23 mar 2010) disait:

[quote=JMF (22 mar 2010)]
Ok, tiens, je j'ai pris soin de cacher toutes les infos inutiles à la problèmatique :



Dans le même temps hein, un bon mois dans l'automobile et il n'y a pas de match :D
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Vu comment il la ramène en cinémascoop, j'imaginais un montant plus élevé... En même temps, même si c'est très nouveau riche (très relatif dans son cas) d'être si content de soi, dans ce monde dépressif, je le redis, ça fait toujours plaisir à voir !
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Ouatitm (23 mar 2010) disait:

carambole (23 mar 2010) disait:

[quote=JMF (22 mar 2010)]
Ok, tiens, je j'ai pris soin de cacher toutes les infos inutiles à la problèmatique :



Dans le même temps hein, un bon mois dans l'automobile et il n'y a pas de match :D


Bon après, si on considére que j'ai entre 5 et 8 mois de bonus et que ma femme gagne correctement sa vie, on est un foyer à l'aise, mais loin d'être riche.
C'était juste pour que Ouatim lève la papatte. Par contre, si on arrivait à gagner correctement sa vie dans l'automobile, je pense que les concessionnaires seraient tous blindés.

Alors Ouatim, ta photo elle vient?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
hautezalpinette (23 mar 2010) disait:

Arf, c'est tellement débile comme reflexion qu'on en arriverait presque à croire que c'est JMF!


J'adore passer pour un con ;-)