Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Verbatim (23 mar 2010) disait:

à l'image de Nikolas toujours à geindre mais qui ne fait pas grève parce que "c'est pas constructif" et puis c'est pas bon pour la note...


Primhhhho j'ai fait grève, deuziohhhhhh de faire grève n'a aucune incidence sur une note, tercioooohhhhhh faut te renseigner au lieu de gober les conneries que tu vois sur téhèfun.


Verbatim (23 mar 2010) disait:

(Ah si M. Moot surveille pour que "ses dindes" ne copient pas et Nikolas donne 3 h de cours de sport alors que c'est pas son job)


Ben si c'est mon job. Achète-toi un cerveau et renseignes-toi bien pour ne pas avoir l'air du réac' primaire et ridicule la prochaine fois.

PS: t'as eu trop d'heures de colle dans ta jeunesse pour être aussi aigri ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Nikolas (23 mar 2010) disait:

Primhhhho j'ai fait grève...


Feignasse!!!

:)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
JMF (23 mar 2010) disait:


C'était juste pour que Ouatim lève la papatte. Par contre, si on arrivait à gagner correctement sa vie dans l'automobile, je pense que les concessionnaires seraient tous blindés.

Alors Ouatim, ta photo elle vient?



Con promis, chose due : le temps de la faire... Sinon j'en ai une ou je tire la langue comme un bon toutou, cela peut-être pas mal, non
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
On n'a malheureusement pas besoin de mentir pour couler le système d'éducation car il sombre et ce dans tant de domaines que les énumérer prendrait trop de temps.
Quoiqu'il en soit ce système n'est plus adapté, tant en termes d'objectifs que des moyens (cf l'enseignement des langues par ex...) pour y parvenir, de fait il n'apparait plus que comme un reproducteur d'inégalité car les élèves les plus susceptibles d'avoir besoin de l'EN ne peuvent obtenir les résultats attendus sans avoir recours aux officines privées (payées par nos impôts puisque les frais en sont déductibles) ou un soutien constant de leur entourage...
Est ce la faute des enseignants, des programmes, du ministère? globalement on s'en fout car les résultats sont tellement mauvais que l'on est tenté de jeter le bébé avec l'eau du bain.
Alors Nikolas tu peux défendre ton bout de gras, et je ne doute pas que tu soit un enseignant consciencieux (quoique toutes ces heures passées sur Skipass!! ), ce n'est pas cela qui redorera le blason de ta profession qui se trouve responsable de cet état de décomposition, et ce n'est pas le nombre infime d'enfants issus de familles "défavorisées" en M1, M2 ou en écoles d'ingénieur qui pourrait me convaincre du contraire!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Exilatu, 23/03/2010 - 20:00
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
Exilatu (23 mar 2010) disait:

On n'a malheureusement pas besoin de mentir pour couler le système d'éducation car il sombre et ce dans tant de domaines que les énumérer prendrait trop de temps.
Quoiqu'il en soit ce système n'est plus adapté, tant en termes d'objectifs que des moyens (cf l'enseignement des langues par ex...) pour y parvenir, de fait il n'apparait plus que comme un reproducteur d'inégalité car les élèves les plus susceptibles d'avoir besoin de l'EN ne peuvent obtenir les résultats attendus sans avoir recours aux officines privées (payées par nos impôts puisque les frais en sont déductibles) ou un soutien constant de leur entourage...
Est ce la faute des enseignants, des programmes, du ministère? globalement on s'en fout car les résultats sont tellement mauvais que l'on est tenté de jeter le bébé avec l'eau du bain.
Alors Nikolas tu peux défendre ton bout de gras, et je ne doute pas que tu soit un enseignant consciencieux (quoique toutes ces heures passées sur Skipass!! ), ce n'est pas cela qui redorera le blason de ta profession qui se trouve responsable de cet état de décomposition, et ce n'est pas le nombre infime d'enfants issus de familles "défavorisées" en M1, M2 ou en écoles d'ingénieur qui pourrait me convaincre du contraire!!


Autant je n'aime pas ce que Niko écrit sur ce forum, je le prend même volontiers pour un benêt, autant jeter le discrédit sur sa profession est facile. La situation est d'abord l'héritage de nombreuses années d'errances politiques. D'abord les politiques et surtout ceux qui les élisent.
Responsabilité collective. Mais je comprends qu'il soit plus facile de jeter l'anathème : c'est la faute de la droite, c'est la faute de la gauche, de la droite, c'est la faute de Mme Michu, de vouer les profs aux gémonies, aucune remise en question n'est nécessaire. :)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Exilatu (23 mar 2010) disait:


... ta profession qui se trouve responsable de cet état de décomposition..


c'est à peu près du même niveau que les gens qui aiment meubler le silence avec des réflexions du style, le jour où il pleut: "ah ben vous nous amenez le mauvais temps"

ça fait 10 ans que je fais ce métier pour ma part, et sur une centaine de profs que je côtoie plus ou moins régulièrement, je vois deux planqués, des gars qui effectivement font leurs heures ou ne les font pas, et s'en foutent royalement. Les 98 autres sont tous des gens qui se battent pour les gamins, pour les aider, les faire avancer, trouver des idées pour améliorer leurs façons d'enseigner, écouter et comprendre tous ceux qui ont des situations persos affreuses, monter des projets pour que les cours soient plus vivants et plus adaptés à la société, travailler en équipe pour être plus solides et efficaces, enfin pour résumer ton discours est complètement décalé de la réalité que perso je vis de l'intérieur.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Verbatim disait:
Mais le fait que les gamins arrivent au collège en sachant à peine lire et écrire ou que les plus défavorisés n'accèdent pas au études supérieures n'a pas l'air de vous choquer si ce n'est pour s'en plaindre, mais quelles actions avez vous prise collectivement pour que cela cesse ?
On en fait déjà au niveau individuel. Mais dans mon cas, tes reproches portent à faux :

1° : je n'enseigne pas dans le primaire, donc je ne peux rien pour les futurs élèves de sixième. Et d'ailleurs, oui, je me plains de ceux qui savent à peine lire et écrire.

2° : les "plus défavorisés" ? Dans le septième arrondissement ? Ah oui, peut-être la noblesse ruinée :p.

De toute façon, tu as tout faux, je ne suis pas gauchiste, et à mon avis, on devrait bien plus tôt mettre certains élèves, par ailleurs pas plus stupides que la moyenne, en formation professionnelle. Mais encore faudrait-il, d'une part, que dans la mentalité du Français moyen, ce ne soit pas considéré comme une disgrâce, d'autre part que l'on ne colle pas en secrétariat des mômes qui souhaitent faire du design ou autre spécialité "recherchée".
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
hautezalpinette disait:
monter des projets pour que les cours soient plus vivants et plus adaptés à la société, travailler en équipe pour être plus solides et efficaces
Vade retro !
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Mr_Moot (23 mar 2010) disait:

on devrait bien plus tôt mettre certains élèves, par ailleurs pas plus stupides que la moyenne, en formation professionnelle. Mais encore faudrait-il, d'une part, que dans la mentalité du Français moyen, ce ne soit pas considéré comme une disgrâce,


euh.. c'est pas toi qui disait ça y'a 5mn?!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Quel rapport, quelle contradiction ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 23/03/2010 - 21:27
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
je faisais entre autre allusions aux projets de découverte professionnelle qui sont faits pour recrédibiliser sichpuidire les filières pro, ce qui marche relativement bien chez des ados de 14-15 ans
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
'tain si même entre feupro on se comprend pas, qu'est ce que les moutards peuvent retenir de ce qu'on essaye de leur fourrer dans le crâne!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
hautezalpinette (23 mar 2010) disait:

Exilatu (23 mar 2010) disait:


... ta profession qui se trouve responsable de cet état de décomposition..


c'est à peu près du même niveau que les gens qui aiment meubler le silence avec des réflexions du style, le jour où il pleut: "ah ben vous nous amenez le mauvais temps"

ça fait 10 ans que je fais ce métier pour ma part, et sur une centaine de profs que je côtoie plus ou moins régulièrement, je vois deux planqués, des gars qui effectivement font leurs heures ou ne les font pas, et s'en foutent royalement. Les 98 autres sont tous des gens qui se battent pour les gamins, pour les aider, les faire avancer, trouver des idées pour améliorer leurs façons d'enseigner, écouter et comprendre tous ceux qui ont des situations persos affreuses, monter des projets pour que les cours soient plus vivants et plus adaptés à la société, travailler en équipe pour être plus solides et efficaces, enfin pour résumer ton discours est complètement décalé de la réalité que perso je vis de l'intérieur.


J'approuve entièrement ce qui vient d'être écrit.

Je rajouterai qu'on a beau se "défoncer" pour nos élèves, j'ai comme l'impression que ça ne sert plus à grand chose car, comme l'a dit exilatu dans une de ses rares remarques pertinentes, si j'ai bien compris ce à quoi il voulait en venir, les missions de l'EN ne correspondent plus à ce que produit la société actuelle. Je préciserai même que les valeurs fondamentales de l'Ecole républicaine ne correspondent plus aux valeurs véhiculées dans le reste de la société.
L'Ecole est décalée.
Et c'est bien là le drame. Car pour moi, les bonnes valeurs sont justement celles de l'école, pas celles véhiculées par les médias et la société de consommation. Les gens sont stressés, fatigués, agressifs, se sentent obligés d'appartenir à une "tribu" pour exister dans cette globalisation étouffante. Tout doit rentrer dans une case, tout doit tomber tout cuit.

Et ces adultes produisent des enfants comme eux.

Il relève aujourd'hui de l'exploit de faire produire un effort intellectuel de plus de quelques secondes à ses élèves.
Un problème de maths ? Pfff forcément trop dur. Une leçon à apprendre ? Mais c'est facile, "je l'ai lu une fois, je la sais"...

Même la notion de mérite n'est plus là: "Ohhh la chance, il a eu une bonne note !!! Pourquoi pas moi ?"...

Je pourrais en sortir d'autres. Heureusement, ils ne sont pas tous comme ça, pas encore, mais la proportion se réduit vraiment.

En fait Karsci, en quoi suis-je benêt, tu peux développer ? Parce que je ne tombe pas dans la médiocrité de l'agression gratuite aussi facilement que toi ? Parce que le fait que je ne me sente pas obligé de "rentrer" dans les autres pour me sentir vivant fait de moi un "bisounours" décalé ?
Développe mon chéri. Sinon, je te propose de me rencontrer en vrai, et tu vas voir si je suis si bisounours ou si benêt que tu le prétends... Chiche ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
hautezalpinette disait:
je faisais entre autre allusions aux projets de découverte professionnelle qui sont faits pour recrédibiliser sichpuidire les filières pro, ce qui marche relativement bien chez des ados de 14-15 ans
Ah, mais là, d'accord, bien sûr, bien que le mot "projet" soit abominablement galvaudé. Mais ce n'est pas un projet des professeurs pour que leurs propres cours soient plus vivants. D'où ma méprise.
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
Benêt, benêt ? L'exemple du gars qui propose de me casser une dent parce que je l'ai un peu invectivé sur un forum (en virtuel) ou celui du gars qui répète la même chose que moi mais qui n'arrive pas à le lire tout colère qu'il est ? (ou qui se fait constamment troller ?)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karcsi, 23/03/2010 - 22:03
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
karcsi (23 mar 2010) disait:

Benêt, benêt ? L'exemple du gars qui propose de me casser une dent parce que je l'ai un peu invectivé sur un forum (en virtuel) ou celui du gars qui répète la même chose que moi mais qui n'arrive pas à le lire tout colère qu'il est ? (ou qui se fait constamment troller ?)


Bien le benêt est bien toi car où ai-je écrit que j'allais te casser une dent ? Tu peux demander aux skipasseurs qui me fréquentent hors virtualité, je suis doux comme un agneau.
Je parlais de se parler face à face pour vraiment savoir qui était en face, et pas faire des interprétations à travers des lignes sur un écran, trouducul.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Et je suis par conséquent encore moins vexé du mot benêt que tu me colles quand je vois comme tu interprêtes mal mes dires... Où comme tu tires la converture à toi.
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
Nikolas (23 mar 2010) disait:

karcsi (23 mar 2010) disait:

Benêt, benêt ? L'exemple du gars qui propose de me casser une dent parce que je l'ai un peu invectivé sur un forum (en virtuel) ou celui du gars qui répète la même chose que moi mais qui n'arrive pas à le lire tout colère qu'il est ? (ou qui se fait constamment troller ?)


Bien le benêt est bien toi car où ai-je écrit que j'allais te casser une dent ? Tu peux demander aux skipasseurs qui me fréquentent hors virtualité, je suis doux comme un agneau.
Je parlais de se parler face à face pour vraiment savoir qui était en face, et pas faire des interprétations à travers des lignes sur un écran, trouducul.


Développe mon chéri. Sinon, je te propose de me rencontrer en vrai, et tu vas voir si je suis le trouducul que tu prétends... Chiche ?
(T'es schyzo ?)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
karcsi disait:
tu vas voir si je suis le trouducul que tu prétends...
Oh, la sale fôte de phrancé : tu vas voir que je suis le trouducul que tu prétends :p !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
La différence, c'est que sur ce coup, tu a été pris en flagrant délit de trouducuïsme ! Mon qualificatif prend ici tout son sens. Pas besoin de te rencontrer pour constater que parfois, tu es un trouducul. Je suis gentil, j'ai dit "parfois".
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Qui est coupable de la désertification de la culture? les parents, la société, les profs, Sarko, Joey Starr?
exemple tiré d'un cours de ce matin:
Rimbaud, Aube:
..."la première entreprise fut, dans le sentier empli de frais et blêmes éclats, une fleur qui me dit son nom..."

Ils ont 13, 14 ans, ils sont 28 et 27 pensent que "blême" est la contraction de problème.

(m'enfous, chui prof que 5 mois par an! :) ) (dont 1 mois de vacances)
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
Nikolas (23 mar 2010) disait:

La différence, c'est que sur ce coup, tu a été pris en flagrant délit de trouducuïsme !


ou ?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
karcsi (23 mar 2010) disait:

Nikolas (23 mar 2010) disait:

La différence, c'est que sur ce coup, tu a été pris en flagrant délit de trouducuïsme !


ou ?


C'est bien ce que je disais.
Allez, revenons au sujet et merci de te casser.
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
Nikolas (23 mar 2010) disait:

karcsi (23 mar 2010) disait:

Nikolas (23 mar 2010) disait:

La différence, c'est que sur ce coup, tu a été pris en flagrant délit de trouducuïsme !


ou ?


C'est bien ce que je disais.
Allez, revenons au sujet et merci de te casser.


ou ?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
hautezalpinette (23 mar 2010) disait:

Qui est coupable de la désertification de la culture? les parents, la société, les profs, Sarko, Joey Starr?
exemple tiré d'un cours de ce matin:
Rimbaud, Aube:
..."la première entreprise fut, dans le sentier empli de frais et blêmes éclats, une fleur qui me dit son nom..."

Ils ont 13, 14 ans, ils sont 28 et 27 pensent que "blême" est la contraction de problème.

(m'enfous, chui prof que 5 mois par an! :) ) (dont 1 mois de vacances)


Nous, on a des enfants de maternelles qui ne disent pas "chien", mais "clebs", pas "argent" mais "thunes"...

Une fille de CP a même dit à sa maîtresse "qu'elle s'en battaît les couilles par terre" !

Un garçon de CP qui à la rentrée s'est vu obligé de rester assis a déclaré spontanément que l'école c'était la prison.

Après, on va dire que tout est de la faute de l'école...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
fr.netlog.com
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
karcsi disait:
ou ?
DTC !
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
hautezalpinette (23 mar 2010) disait:


exemple tiré d'un cours de ce matin:
Rimbaud, Aube:
..."la première entreprise fut, dans le sentier empli de frais et blêmes éclats, une fleur qui me dit son nom..."

Ils ont 13, 14 ans, ils sont 28 et 27 pensent que "blême" est la contraction de problème.

(m'enfous, chui prof que 5 mois par an! :) ) (dont 1 mois de vacances)

Mauvais exemple, là tu présupposes que tes élèves ont le niveau culturel susceptible d'appréhender ce vocabulaire châtié... et c'est justement ce que je reproche à l'EN, les cours sont formatés pour une classe sociale (et pour les autres l'enseignement pro est là!!)
Parle moi aussi du niveau en langue des élèves de terminale et surtout de ceux dont les parents n'ont pas pu payer de séjour linguistique...
Quant aux cours dans les matières scientifiques je défie n'importe qui de démêler, sans une volonté de recherche perso, le goubli goubla informe qui est servi aux élèves!!
Pour paraphraser Moot ce ne sont pas les profs qui font le niveau des "grands lycées" mais les élèves et l'investissement personnel des profs ne sert que de cautères sur une jambe de bois!!
Nous sommes donc bien loin des "valeurs républicaines" évoquées par Nikolas, (A un moment j'ai cru qu'il nous sortait un Travail, Famille, Patrie)
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
Nikolas (23 mar 2010) disait:

hautezalpinette (23 mar 2010) disait:

Qui est coupable de la désertification de la culture? les parents, la société, les profs, Sarko, Joey Starr?
exemple tiré d'un cours de ce matin:
Rimbaud, Aube:
..."la première entreprise fut, dans le sentier empli de frais et blêmes éclats, une fleur qui me dit son nom..."

Ils ont 13, 14 ans, ils sont 28 et 27 pensent que "blême" est la contraction de problème.

(m'enfous, chui prof que 5 mois par an! :) ) (dont 1 mois de vacances)


Nous, on a des enfants de maternelles qui ne disent pas "chien", mais "clebs", pas "argent" mais "thunes"...

Une fille de CP a même dit à sa maîtresse "qu'elle s'en battaît les couilles par terre" !

Un garçon de CP qui à la rentrée s'est vu obligé de rester assis a déclaré spontanément que l'école c'était la prison.

Après, on va dire que tout est de la faute de l'école...

je peux jouer aussi ? :D
alors j'ai eu droit (montrant une image d'un costume) : c'est un costard !
sinon autre classe; travail sur les contraires à partir du préfixe mal-, un élève fournit l'exemple malparti...gnééé ? ben oui papa il me dit souvent "toi t'es malparti dans la vie"...il n'a pas tort...
cours d'expression corporelle: faites comme si vous étiez saoul, je vous montre..."ah oui comme papa" ...:/
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Exilatu (23 mar 2010) disait:


Mauvais exemple, là tu présupposes que tes élèves ont le niveau culturel susceptible d'appréhender ce vocabulaire châtié...


arf, vachement châtié ce mot!

"Au rez-d'-chaussée, dans mon HLM
Y a une espèce de barbouze
Qui surveille les entrées,
Qui tire sur tout c' qui bouge,
Surtout si c'est bronzé,
Passe ses nuits dans les caves
Avec son Beretta,
Traque les mômes qui chouravent
Le pinard aux bourgeois.
Y s' recrée l'Indochine
Dans sa p'tite vie d' peigne cul.
Sa femme sort pas d' la cuisine,
Sinon y cogne dessus.
Il est tellement givré
Que même dans la Légion
Z'ont fini par le j'ter,
C'est vous dire s'il est con!

[Refrain] :
Putain c' qu'il est blême, mon HLM!
Et la môme du huitième, le hasch, elle aime!" etc
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
hautezalpinette (23 mar 2010) disait:

Exilatu (23 mar 2010) disait:


Mauvais exemple, là tu présupposes que tes élèves ont le niveau culturel susceptible d'appréhender ce vocabulaire châtié...


arf, vachement châtié ce mot!

"Au rez-d'-chaussée, dans mon HLM
Y a une espèce de barbouze
Qui surveille les entrées,
Qui tire sur tout c' qui bouge,
Surtout si c'est bronzé,
Passe ses nuits dans les caves
Avec son Beretta,
Traque les mômes qui chouravent
Le pinard aux bourgeois.
Y s' recrée l'Indochine
Dans sa p'tite vie d' peigne cul.
Sa femme sort pas d' la cuisine,
Sinon y cogne dessus.
Il est tellement givré
Que même dans la Légion
Z'ont fini par le j'ter,
C'est vous dire s'il est con!

[Refrain] :
Putain c' qu'il est blême, mon HLM!
Et la môme du huitième, le hasch, elle aime!" etc


Lol, faut il débaptiser les écoles Renaud Séchan et le retirer des programmes scolaires ?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
hautezalpinette (23 mar 2010) disait:



Ils ont 13, 14 ans, ils sont 28 et 27 pensent que "blême" est la contraction de problème.



C'est nul ; c'est blème qui est la contraction de problème. Personne ne leur a donc expliqué ce que sont les accents ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ouatitm, 23/03/2010 - 23:59
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Sinon je suis au Hilton de Malmo en Suède, un peu bourré. Quelqu'un pour se prendre une autre cuite demain soir à Stockholm où il y aurait 40 cm de fraîche d'après mon contact "suédoise"

On s'en fou des gamins, ils vont tous finir au chomedu de toute façon!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Ouatim, elle vient ta photo?

En attendant, je peux mettre une photo "peur sur la ville" illustrée par une grosse blonde suédoise....
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Nikolas (23 mar 2010) disait:

hautezalpinette (23 mar 2010) disait:

Qui est coupable de la désertification de la culture? les parents, la société, les profs, Sarko, Joey Starr?
exemple tiré d'un cours de ce matin:
Rimbaud, Aube:
..."la première entreprise fut, dans le sentier empli de frais et blêmes éclats, une fleur qui me dit son nom..."

Ils ont 13, 14 ans, ils sont 28 et 27 pensent que "blême" est la contraction de problème.

(m'enfous, chui prof que 5 mois par an! :) ) (dont 1 mois de vacances)


Nous, on a des enfants de maternelles qui ne disent pas "chien", mais "clebs", pas "argent" mais "thunes"...

Une fille de CP a même dit à sa maîtresse "qu'elle s'en battaît les couilles par terre" !

Un garçon de CP qui à la rentrée s'est vu obligé de rester assis a déclaré spontanément que l'école c'était la prison.

Après, on va dire que tout est de la faute de l'école...


C'est juste une évolution du langage.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages



JMF, le truc, c'est que t'es tellement design Xxème siècle que tu mérites d'être étudié dans le seul lieu où le design a une réelle fonction.

Au lieu de lever la patte, je m'asseois donc : ne m'en veut pas mais avec l'âge je ne suis plus aussi souple.

Et tes enfants toi, ils sont à l'école où ? Ou tu préfères d'abord acheter une lambo avant de te les offrir après ?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Ouatitm (24 mar 2010) disait:




JMF, le truc, c'est que t'es tellement design Xxème siècle que tu mérites d'être étudié dans le seul lieu où le design a une réelle fonction.

Au lieu de lever la patte, je m'asseois donc : ne m'en veut pas mais avec l'âge je ne suis plus aussi souple.

Et tes enfants toi, ils sont à l'école où ? Ou tu préfères d'abord acheter une lambo avant de te les offrir après ?


Félicitations pour la photo.

Des enfants? Ca sert à quoi? On peut en acheter? Ca permet de se faire mettre en valeur?

Sinon ils ont un precepteur pour les officiels, les autres, j'envoie une pension alimentaire de 30 000 Rb à leur mère
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Ca fait très René-Charles ça précepteur :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 24/03/2010 - 00:42
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Sympa la photo Ouat'.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Je constate qu'il y a des traces de moisissure derrière le tuyau bleu
(je pourrais peut être m'en servir pour leur expliquer la notion de contraste?)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Et hop ... on se recentre ? ;)

Il y a entre 35 et 30 ans ... années 70 ...
----------------------------
la pub n'était pas aussi présente que maintenant ... au collège et lycée on ne comparait pas ses Nike avec les Reeboks du copain

nous n'avions pas de grosses inquiétudes sur le chomage : la plupart d'entre nous avions 1 (ou 2) parent(s) qui travaillai(en)t

les familles mono-parentales étaient rares

ici, nous allions au collège, lycée en bus, vélo, etc ... et nos parents ne passaient pas 2h en transports matin et soir ...

etc ...

et peut-être que nous ne nous étions pas rendu compte des phases d'écrémage qui avaient été faites derrière nous (classes de transition, ceux qui, partaient en enseignement pro ...)

qlq'uns prennaient des cours particuliers ...mais le matraquage publicitaire Acadomia n'existant pas ...

68 avait eu lieu ... on avait quand des revendications ... pour être traités comme des "grands" ...


==> en face de nous
------------------------

il y avait des pions, des surveillants généraux, un censeur ... un directeur d'établissement ... et on en avait quand même un peu peur ...

il y avait des profs motivés, d'autres moins, des profs pédagogues, d'autres moins, des profs qu'on chahutait, d'autres avec lesquels on n'osait pas,

des parents (au moins pour ma part) qui croyaient à l'ascenseur social gràce à l'éducation ...

==============

Alors, oui, le contexte de travail des enseignants a vraiment changé !

Et je suis sûr que cela rend leur tâche plus difficile.

Or, justement en même temps :

*) suppressions massives de postes d'enseignants
*) suppressions massives de postes d'adultes (pions, etc ...)
*) des louvoiements pédagogiques incessants dans les programmes (veut-*) on toujours éduquer des citoyens ou apprendre des recettes à des robots productifs ?)
*) des louvoiements incessants sur les rythmes scolaires


Cherchez l'erreur ?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages

pour détendre les strings
youtube.com
youtube.com

Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
jeankiski (24 mar 2010) disait:

pour détendre les strings
youtube.com
youtube.com


Hé ho, je suis freestyle mais j'ai pas de string. Juste un caleçon propre enfilé pour la photo ( enfin enfilé sur les pieds )
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
PhilippeG (24 mar 2010) disait:


Et hop ... on se recentre ? ;)
........

Cherchez l'erreur ?


Au lieu de chercher l'erreur, ce qui n'est possible que en connaissance pleine et entière du fonctionnement et des buts à aller chercher ( ce qui semble impossible à obtenir ) ...pourquoi ne pas proposer, via les syndicats, un système avec un but défini et les moyens prévus afin qu'ils soient atteint ?

Il est clair que repartir de zéro impliquerait une redéfinition de la mission de l'enseignant, de sa rémunération et de sa façon de travailler et que vouloir modifier un système sans modifier la manière de fonctionner de ses constituants, ce il n'est pas possible ( c'est quand même un petit peu un système entropique, non ? )
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
PhilippeG disait:
des louvoiements pédagogiques incessants dans les programmes (veut-*) on toujours éduquer des citoyens ou apprendre des recettes à des robots productifs ?)
Ben tiens, comme s'il n'y avait que l'un ou l'autre. Tu me fais penser au sondage de merde de la FIDL avec ses question du genre :

"êtes vous pour :

- une école à la Sarkozy qui exclut les plus défavorisés
- une école solidaire et démocratique qui donne sa chance à tous".
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Par exemple il est aberrant que les lycéens, collégiens ou étudiants aient une quelconque revendication sur l'instruction qui leur est dispensée.

C'est à la société de décider de l'instruction qu'elle souhaite donner à ses futurs citoyens, ce n'est pas à eux de le choisir.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ouatitm, 24/03/2010 - 15:24
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Moot :
****
j'ai fait exprès de mettre des extrèmes un peu caricaturaux... mais, j'ai aussi lu une analyse faite par des étudiants en IUFM sur les nouveaux programmes du primaire ...

et leur conculsion était que <<avec les nouveaux programmes et les méthodes d'évaluation "on" visait à formatter plus qu'à éduquer ... "on" visait à apprendre des "savoirs-faire" par reproduction ... plus que des méthodes de réflexion, plus qu'un esprit critique, etc ...

Un esprit parano ;) dirait que pour une dicature, il vaut mieux avoir des gens abétis et disciplinés ...mais, bien sûr, nous ne sommes pas (encore) dans une dictature fusse médiatique ...

Bien sûr, les programmes télés n'ont pas pour vrais objectifs de rendre les cerveaux disponibles pour la pub ... ;)

Bien sûr, le temps passé à la TV et à la radio, à parler de foot n'est pas au détriment de vraies analyses sociales, économiques, etc ... ;)

Quel homme célèbre a dit <<des marques et des jeux >> ça suffit pour faire plaisir au peuple ?


Ouattim :
*******
je ne suis pas enseignant ...mais, il me semble bien que, justement les syndicats proposent des orientations et des évaluations de moyens nécessaires ... il me semble aussi que les partis politiques ont aussi des propositions sur l'éducation ... aisni que des propositions sur ce qui influe le contexte ...

Si tu as un peu de temps ... tu dois pouvoir en trouver en faisant qlq recherches sur le net ...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ouattim ;) ... fais bien attention en te levant pour aller sur le net ... ne t'emmèles pas les pieds dans ton string ... ce serait con une chute de chiotte pour un freestyleur ! :p
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
PhilippeG (24 mar 2010) disait:

...mais, il me semble bien que, justement les syndicats proposent des orientations et des évaluations de moyens nécessaires

... il me semble aussi que les partis politiques ont aussi des propositions sur l'éducation ...


Pour les partis politiques, c'est vrai : en revanche il leur est impossible de faire une quelconque réforme qui ne soit combattue, même si ils ont été élu avec 60% des voix un mois plus tôt.

Donc quoi qu'ils proposent, il n'y aura pas de mise en place effective.

Et alors que les syndicats stigmatisent ( peut-être à raison ) l'évolution du système vers le formatage au détriment de la reflexion, la reflexion sur le statut formaté de l'enseignant ( c'est à dire avec un format connu et non modifiable : durée et qualité de travail, conditions de salaires etc...) n'est pas possible i envisageable.

On ne peut pas demander l'intelligence de la réflexion pour une chose et la nier pour une autre non ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ouatitm, 24/03/2010 - 15:40
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Pour les politiques ...

C'était certain qu'en commençant avec des formules du style "dégraisser le mammouth" ... "on" attaquait le pb comme il faut ...

Le peu d'expérience politique que j'ai, par rapport à ma commune, me fait comprendre que toute avancée est affaire de compromis ... (d'ailleurs c'est aussi un peu comme ça dans mon travail ...)

Mais, en politique, il y a aussi toute les stratégies basées sur la mauvaise foi pour se démarquer ou pour contrer l'autre ... j'ai rarement entendu des débats rationnels ... et encore moins maintenant où ce qui compte c'est d'être télégénique ...


Quant à un éventuel formatage des enseignants ...je les laisse nous donner leurs avis ... 'suis pas sûr que Moot, slowrideuze, nikolas ... soient formatés pareils ...