byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, c'est quand il a eu une audi que mon assureur m'a proposé de faire un tour... Au départ, j'avais pas vu que c'était une audi, alors j'ai pensé qu'il était peut être homo...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
no.pseudo... (14 jan 2010) disait:

J'imagine simplement et sans autre arrière pensée qu'on montre ce dont on est fier, heureux, ou qui fera (ptet) envie aux autres ;-)


:)
je suis plutôt heureux que ma bagnole ait pu m'amener là le WE dernier


qualité pourrave je sais ;)
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
c'est pas le fait de montrer sa caisse, c'est juste de mettre ça a coté des pages entières a propos de pollutions, de surconsomation, de sauvegarde de machin choses..... et tout ce bordel écolo dont on nous rebats les couilles a longueur de temps ....
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
riderdu90 (13 jan 2010) disait:

Encore un qui roule en Audi, je me rend compte que l'on est est beaucoup à posséder cette marque....coïncidence étrange ?!!


Non pas un coïncidence, vous êtes juste incapable d'éviter la flèche du tireur marketing.

Etre une cible, c'est déjà chiant, mais une cible touchée et s'en vanter, c'est du Desproges ou de la cécité.

C'est vraiment bourrin quand même un acheteur de voiture.

En plus en général il te réponde que cela n'a rien à voir avec l'image ( blah, blah, blah... ) et te dise qu'ils l'ont choisi sur des critères techniques.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ouatitm (14 jan 2010) disait:


Non pas un coïncidence, vous êtes juste incapable d'éviter la flèche du tireur marketing.

Etre une cible, c'est déjà chiant, mais une cible touchée et s'en vanter, c'est du Desproges ou de la cécité.

C'est vraiment bourrin quand même un acheteur de voiture.

En plus en général il te réponde que cela n'a rien à voir avec l'image ( blah, blah, blah... ) et te dise qu'ils l'ont choisi sur des critères techniques.

Ha nonnonnon!!! :)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Bon... toi... le marketeux qui s'occupera de ton cas automobile, je lui prédis pas une carrière pleine de bonus.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ouatitm (14 jan 2010) disait:

Bon... toi... le marketeux qui s'occupera de ton cas automobile, je lui prédis pas une carrière pleine de bonus.

Mouarf!
Tu es mon seul marketeux, tu le sais bien! :)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Ouatitm (14 jan 2010) disait:

riderdu90 (13 jan 2010) disait:

Encore un qui roule en Audi, je me rend compte que l'on est est beaucoup à posséder cette marque....coïncidence étrange ?!!


Non pas un coïncidence, vous êtes juste incapable d'éviter la flèche du tireur marketing.

Etre une cible, c'est déjà chiant, mais une cible touchée et s'en vanter, c'est du Desproges ou de la cécité.

C'est vraiment bourrin quand même un acheteur de voiture.

En plus en général il te réponde que cela n'a rien à voir avec l'image ( blah, blah, blah... ) et te dise qu'ils l'ont choisi sur des critères techniques.


On peut connaître ta voiture?

Sinon, ca me fait penser aux pauvres qui ne peuvent pas se payer une Porsche et qui te disent que c'est une voiture de beauf. Le problème c'est pas de ne pas pouvoir se la payer, le problème c'est de montrer du doigt ceux qui le font, schéma bien français qui consiste à dénigrer ceux qui réussissent plutôt que d'espérer réussir.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Ouatitm (14 jan 2010) disait:

riderdu90 (13 jan 2010) disait:

Encore un qui roule en Audi, je me rend compte que l'on est est beaucoup à posséder cette marque....coïncidence étrange ?!!


Non pas un coïncidence, vous êtes juste incapable d'éviter la flèche du tireur marketing.

Etre une cible, c'est déjà chiant, mais une cible touchée et s'en vanter, c'est du Desproges ou de la cécité.

C'est vraiment bourrin quand même un acheteur de voiture.

En plus en général il te réponde que cela n'a rien à voir avec l'image ( blah, blah, blah... ) et te dise qu'ils l'ont choisi sur des critères techniques.



Sinon je suis assez d'accord sur ta remarque sur le marketing, comme les acheteurs de fats qui succombent au marketing des fabricants!

Dans le cas d'Audi, c'est du marketing de marque (l'image de la marque) mais je ne vais pas rentrer sur ce terrain là, parce qu'on va encore me dire que je n'y connais rien ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est l'histoire du gars qui marche dans le caca... s'en rend compte un peu plus tard... et essaye de s'essuyer le pied discretement dans l'herbe... l'air de rien...
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Mooooouuuuarf ! excellent ak c'est excellent ! :d :d :d
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
JMF (14 jan 2010) disait:


On peut connaître ta voiture?



Actuellement :

1 Ford focus break 2.0 ess de 2001 - 92000 km et
1 Audi A2 1.4i de 2004 82000km

Pourquoi ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
sérieux... vous sentez pas cette odeur de merde?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Au niveau de la réussite, jmf, tu mettrais quoi en premier ? Ta femme ou ton audi ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
attends... là c'est comme lancer 2 balles de ping pong à un chat... tu vas le rendre maboul...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
byron (14 jan 2010) disait:

Au niveau de la réussite, jmf, tu mettrais quoi en premier ? Ta femme ou ton audi ?


Faut que je calcule mais je dirais ma Porsche. Je ne sais pas, faut demander au skipasseur qui a fait un tour dedans entre Annecy et Genève ;-)

Sinon, j'aurais pu dire ma femme, vu qu'elle gagne 3 fois mes revenus.

Mais ma plus belle réussite, c'est quand même Snowfun, Ak et toi je pense
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Oui c'est intéressant les locations de voitures de luxe sur Luxury Club ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
'taaaainnnn!! Ch'uis content, ch'uis une réussite, dis donc!! :)
Caaaalme, pépère... Encore une fois, c'est curieux et drôle, l'histoire, pas grand chose d'autre. Quoi qu'il en soit, les gens ne diront plus n'importe quoi à Adrien, c'est tout, et tout le monde sera content, au final, alors... :)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
babou7374 (14 jan 2010) disait:

Oui c'est intéressant les locations de voitures de luxe sur Luxury Club ;)


Allez, file rangé ta chambre p'tite merdeuse! ;-)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
snowfun (14 jan 2010) disait:

'taaaainnnn!! Ch'uis content, ch'uis une réussite, dis donc!! :)
Caaaalme, pépère... Encore une fois, c'est curieux et drôle, l'histoire, pas grand chose d'autre. Quoi qu'il en soit, les gens ne diront plus n'importe quoi à Adrien, c'est tout, et tout le monde sera content, au final, alors... :)



Ce que je propose c'est que pour 2010, tu postes sur Blabla sans jamais parler de moi, ok? Parce que pour un mec soit disant indifférent, je trouve que tu passes bcp de temps à me traquer. Allez, je te laisse, je dois filer.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
JMF (14 jan 2010) disait:

babou7374 (14 jan 2010) disait:

Oui c'est intéressant les locations de voitures de luxe sur Luxury Club ;)


Allez, file rangé ta chambre p'tite merdeuse! ;-)


C'est fou ce qu'on peut mettre comme bordel sous un King size :D
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
JMF (14 jan 2010) disait:

snowfun (14 jan 2010) disait:

'taaaainnnn!! Ch'uis content, ch'uis une réussite, dis donc!! :)
Caaaalme, pépère... Encore une fois, c'est curieux et drôle, l'histoire, pas grand chose d'autre. Quoi qu'il en soit, les gens ne diront plus n'importe quoi à Adrien, c'est tout, et tout le monde sera content, au final, alors... :)



Ce que je propose c'est que pour 2010, tu postes sur Blabla sans jamais parler de moi, ok? Parce que pour un mec soit disant indifférent, je trouve que tu passes bcp de temps à me traquer. Allez, je te laisse, je dois filer.

Houuu, la pauvre victime!!! :) T'as toujours pas compris que je ne traquais pas? Mais que ça pète les yeux, l'histoire. Bon, je ne serai pas allé me ballader sur ce post si je n'étais pas dans le plâtre, mais tu n'y es pour rien. Il existe d'autres gens, que j'apprécie, sur ce post. :)
Quant à ce que tu proposes, ben, je m'en fous. Je ferai ce que je veux, je ne te traquerai pas plus qu'avant, mais si quelque chose me tombe sous les yeux, je m'interdis de ne pas en parler! :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Les hameçons, ya pas que moi... :)

Bon, bozo, tu lâches l'affaire ?!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
:)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Ouatitm (14 jan 2010) disait:

JMF (14 jan 2010) disait:


On peut connaître ta voiture?



Actuellement :

1 Ford focus break 2.0 ess de 2001 - 92000 km et
1 Audi A2 1.4i de 2004 82000km

Pourquoi ?


Juste parce que je me suis toujours posé la question de savoir pourquoi les mecs qui avaient des petites bagnoles critiquaient ceux qui dépensent de l'argent dans de grosses voitures? Ca fait marcher le commerce, ca paie le salaire des ouvriers c'est le bon côté des choses. Honnêtement, le choix de ma voiture, il est lié au fait que je la trouve pratique, performante, confortable, bien finie, qu'elle me plait et que je peux transporter mon matos ou je veux. Que certains jugent que c'est une bouze, c'est leur droit, mais dire qu'on se fait enfler par le marketing Audi, bah je trouve ca facile. Bien sur qu'il y a une image, mais je ne pense pas que ce soit le seul critère de choix. Après si je veux dépenser 70 000 euros dans une bagnole, 690 dans la carte grise et quasi 2000 dans le malus ecologique, et bien c'est mon droit.

Et a ce prix là, si j'avais voulu une voiture frime et "image" il y avait plein d'autre chose à acheter; on pourrait d'ailleurs te retourner la question? Pourquoi une Audi A2 plutôt qu'une autre marque? Pourquoi une bagnole étrangère plutôt que française?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu transforme... à aucun moment y dit que c'est une bouze... y dit juste que t'es la cible... et que très probablement tu vas avancer des critères techniques... c'est tout... faut pas t'exciter pierre...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et oui... c'est bien... t'as réussis à caser les 70'000...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
JMF (14 jan 2010) disait:


Et a ce prix là, si j'avais voulu une voiture frime et "image" il y avait plein d'autre chose à acheter; on pourrait d'ailleurs te retourner la question? Pourquoi une Audi A2 plutôt qu'une autre marque? Pourquoi une bagnole étrangère plutôt que française?


Moi c'est les voitures qui me choisissent, donc la race les chevaux hein !

( Enfin me choisissaient, passé à autre chose )

J'ai bien dû en vendre et livrer plus de 3'500 de la Polo à la Gallardo et j'ai mis mon cul à peu près derrière tout ce qui se fait comme volant de série( sauf la Zonda et ça m'énerve... et la Gumpert mais ce n'est pas de une vraie série) et j'ai pas mal roulé sur circuit aussi.


Bref elles m'ont choisies parce que les proprios qui souhaitaient s'en débarrasser l'ont fait pour un prix qui fait que je dois pouvoir rouler 10 ans avec et à la fin en récupérer le prix d'achat, les frais d'entretien et de roulage.

Bon c'est le boulot qui voulait ça.

Ceci dit ne change pas hein, si tu pouvais même avoir un peu plus d'adeptes : t'es vraiment le mec que professionnellement j'adore.

En général, à mon bureau on rigolait pendant des heures sur le comptes des couillons qui ne savent pas se faire plaisir, et blah-blah et blah-blah, et que quand même le confort d'un 4.2 V8, c'est autre chose mais sans le sigle sur le coffre faut rester discret ( discret mais avec des 19" ) etc. mais surtout : SIGNE !
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
ak (14 jan 2010) disait:

tu transforme... à aucun moment y dit que c'est une bouze... y dit juste que t'es la cible... et que très probablement tu vas avancer des critères techniques... c'est tout... faut pas t'exciter pierre...


Bah non parce que je suis conscient que pour moins cher j'aurai pu trouver aussi pratique et presque aussi performant. Peut être pas aussi bien fini. Je suis consciens que j'ai payé aussi la valeur de la marque, mais si ca se paie à l'achat, tu le fais payer à la revente.

Donc tenter de nous faire passer pour des abrutis qui se font embobiner par les marketeux... bof.

Au même prix, j'achetais un ML, un X6 ou un Range, et là ok, on aurait pu me taxer de voiture "image" Je trouve justement ma voiture plutôt sobre.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ben pour la revente l'Allroad Hein, c'est pas le must ;)

Le Range non plus d'ailleurs.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mais non, pierrot, on te fait confiance, t'avais le vendeur qui pleurait tellement tu lui as fait lâcher sa com dessus, mais comme il te trouvait sympa il a quand même dû faire péter un mousseux histoire de fêter ça! :)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Ouatitm (14 jan 2010) disait:

Ben pour la revente l'Allroad Hein, c'est pas le must ;)

Le Range non plus d'ailleurs.


Bah j'ai déjà un acheteur pour l'année prochaine! ;-)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Faut pas déconner, c'est le client qui t'amène la bouteille à la livraison.

C'est de l'occaz' que je vendais moi ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
byron (14 jan 2010) disait:

Mais non, pierrot, on te fait confiance, t'avais le vendeur qui pleurait tellement tu lui as fait lâcher sa com dessus, mais comme il te trouvait sympa il a quand même dû faire péter un mousseux histoire de fêter ça! :)


Le vendeur, c'est une connaissance, c'est pour ca que je ne l'ai payé "que" ce prix là. De toute façon, j'en ai rien à foutre du prix. C'est secondaire. ;-)

Mais sinon, on voit quand même un peu pourquoi tu te débrouilles aussi mal dans le business avec ce genre de stéréotype
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mais oui, mais toi t'es un malin qui fait des affaires... Moi j'ai jamais acheté de voiture de ma vie, même pas une occase, alors bon, en effet j'y connais rien...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
JMF (14 jan 2010) disait:

Honnêtement, le choix de ma voiture, il est lié au fait que je la trouve pratique, performante, confortable, bien finie, qu'elle me plait et que je peux transporter mon matos ou je veux. Que certains jugent que c'est une bouze, c'est leur droit, mais dire qu'on se fait enfler par le marketing Audi, bah je trouve ca facile.


Moi j'adore les allroads meme si la nouvelle est vraiment trop bourgoise mais j'avoue que payer 70,000 euros pour ca me ferait mal au cul!!
Par contre on trouve de tres bonne occase ici de l'ancien modele pour moins de 20,000$ La c'est deja plus mon budget ;)
Quand au marketing.. bof,, c'est surtout le bouche a oreille qui fait acheter certaines caisses et pour la neige les audi font vraiment un boulot pas mal.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
C'est vraiment juste pour Lieij. Et surtout parce que c'est comme ça qu'elle est la plus belle (mouhahahahaha...)

http://cedski.free.fr/Mon%20site%20web/Photos/Neige/grenoble%2008-01-2010/IMG_4061.jpg
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
mégane?
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
heu ouais à priori...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages


:-)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
ak (14 jan 2010) disait:



:-)


Ca rejette combien de Co² ca?
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
ak (14 jan 2010) disait:



:-)


pfff je peux pas lutter ! Mais moi c'est pris à 210m d'altitude aussi... :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je le redis... il est à vendre...
il sort du garage...
- échappement complet neuf
- amortisseurs arrières neufs
- pompe à eau neuve
- embrayage neuf...
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
ak (14 jan 2010) disait:

- pompe à eau neuve
De l'eau, vraiment ?

Oué ça va, fé pas chier. -->[]
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bon, c'est ce qui se rapproche le plus d'une voiture pour moi... 120 euros avec frais de mise en route et une facture... Mais c'est après m'être fait voler un pinarello à 600 euros... Tout de suite ça calme !

Pour le coup, ce jour là, j'ai pas pu aller bosser avant 14h, le temps qu'ils salent le marais...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 14/01/2010 - 23:34
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
byron (14 jan 2010) disait:

... le temps qu'ils salent le marais...




La nature n'est qu'un cycle. ( alors là je suis super content de ce jeu de mot pourri avec trois tiroirs dedans : je me file un point Dubosc tiens )
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ak (14 jan 2010) disait:

je le redis... il est à vendre...
il sort du garage...
- échappement complet neuf
- amortisseurs arrières neufs
- pompe à eau neuve
- embrayage neuf...
Rho, si je savais où la garer...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
eh... avec ça, c'est la lake parade tous les jours ;-)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Pour répondre a Ouatim sur le fait qu'il se foutait de la gueule des clients, je trouve que ce peut de condidération des clients qui les font vivre illustre parfaitement le milieu des vendeurs de voitures. (manque de professionnalisme entre autres de cette profession où tout le monde peut s'improviser vendeur de voitures.) Je pense qu'il faut éviter de travailler dans le commerce si on a pas la fibre
Un peu comme les agents immobiliers -)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Dans la distribution c'est aussi comme ca. On se fou de la gueule des fournisseurs avec les marges arrières, des employés en les payant à coup de lance-pierres et des clients en margeant 10 points de plus! Sont trop cons tous ces blaireaux en fait. Et dans mes souvenirs, on rigolait bien quand la trésorerie sur le dos des fournisseurs et le porte monnaie des blaireaux des clients nous permettaient de dégager 8 milliards de bénéfices