carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ils osent prétendre que la SNCF est inefficace !!!

PS c'est une spéciale Bydon hein ! ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
La sncf ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ah oui, ça marche !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Arf, en fait, ils pointent surtout le coût du TER qui est à la charge des collectivités locales (régions) et notent la surfacturation dûe à l'absence de concurrence, un peu comme dans la téléphonie tout ce qu'il y a de plus privée ;) ...

Ils ont qu'à délocaliser les lignes en roumaine ! ha ha...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
C'est redoutable d'efficacité.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Sont pas sympas les cheminots quand même !!! S'ils baissaient leurs salaires on pourrait avoir des trains moins chers !! T'as pensé à proposer à ton chef pâtissier de lui baisser son salaire pour que tu puisses rester compétitif dans le monde impitoyable de la crème anglaise ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Du tonnerre, je vous dis !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
c'est la cour des comptes qui expliquait que les conducteurs de RER conduisaient leurs trains moins de 4 heures par jour ???

Je ne comprends pas ces organismes qui font preuve de tant de haine vis à vis des travailleurs !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (26 nov 2009) disait:

Sont pas sympas les cheminots quand même !!! S'ils baissaient leurs salaires on pourrait avoir des trains moins chers !! T'as pensé à proposer à ton chef pâtissier de lui baisser son salaire pour que tu puisses rester compétitif dans le monde impitoyable de la crème anglaise ?


je vais t'expliquer Bydon : les coûts salariaux pour une entreprise sont fonctions 1) du nombre de d'employés, 2) du montant des salaires, 3 du montant des charges sociales. Je te laisse réfléchir.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (26 nov 2009) disait:

c'est la cour des comptes qui expliquait que les conducteurs de RER conduisaient leurs trains moins de 4 heures par jour ???
(...)
ha ha... Oui, parce que toi tu travailles beaucoup plus que 4h par jour !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (26 nov 2009) disait:

carambole (26 nov 2009) disait:

c'est la cour des comptes qui expliquait que les conducteurs de RER conduisaient leurs trains moins de 4 heures par jour ???
(...)
ha ha... Oui, parce que toi tu travailles beaucoup plus que 4h par jour !


ben déjà moi officiellement je suis à mi-temps !!!

ensuite je fais pas grève à longueur de temps pour protester contre des conditions de travail insupportables !

et surtout je ne suis pas totalement sûr de voir le rapport ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 26/11/2009 - 12:32
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Moyenne de 32h chez la SNCF.

25h pour un conducteur de TGV.

prime de fin d'année
prime de travail
prime de parcours
prime de TGV
prime de charbon (!)
gratification de vacances
gratification annuelle d'exploitation,
indemnités pour heures supplémentaires
allocation de déplacements


Insupportables les conditions de travail ?




:)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 26/11/2009 - 12:34
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Oh purée, et l'autre babs qui nous ressort les vieux hoax éculés, usés jusqu'à la corde par quelques aigris envieux...

Bon, c'ets bon, je vous laisse pour cogner du fonctionnaire les enfants, ça fait toujours du bien de choper le coupable, le pendre haut et court !
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
byron (26 nov 2009) disait:

et l'autre babs qui nous ressort les vieux hoax éculés, usés jusqu'à la corde par quelques aigris envieux...


Certes

mais quand la SCNF se défend ça donne ça

sncf.com


....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 26/11/2009 - 12:43
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
C'est des gros nazes les syndicats à la SNCF.

Bien meilleurs à la NMPP :D
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
babou7374 (26 nov 2009) disait:

byron (26 nov 2009) disait:

et l'autre babs qui nous ressort les vieux hoax éculés, usés jusqu'à la corde par quelques aigris envieux...


Certes

mais quand la SCNF se défend ça donne ça

sncf.com


....
Tu as quand même essayé de nous servir des salades... Et toi j'imagines que quand on va te demander tes prétentions salariales, tu vas leur expliquer que le smic c'est très bien pour qu'ils restent compétitif ! ha ha...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
C'est marrant cette obstination à ne parler que salaire !
la composante nombre de salariés tu l'ignores ?

bon c'est vrai qu'en conduisant déjà presque 4 heures par jour il n'y a pas beaucoup de gains de productivité à espérer !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (26 nov 2009) disait:

Bon, c'ets bon, je vous laisse pour cogner du fonctionnaire les enfants, ça fait toujours du bien de choper le coupable, le pendre haut et court !


coupable je ne sais pas trop de quoi mais premier poste dans les dépenses de l'état ça c'est sûr !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (26 nov 2009) disait:

C'est marrant cette obstination à ne parler que salaire !
la composante nombre de salariés tu l'ignores ?
La cours des comptes pointe le statut du cheminot comme frein à la compression des coûts !

Ensuite, quand t'as un train à faire partir à l'heure, c'est pas si simple que demander au gars d'être là 5 min avant pour faire chauffer la machine... ;)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
byron (26 nov 2009) disait:
Bon, c'ets bon, je vous laisse pour cogner du fonctionnaire les enfants, ça fait toujours du bien de choper le coupable, le pendre haut et court !
D'autres s'en chargent déjà sur les RER/trains de banlieues, c'est déjà ça d'pris.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
byron (26 nov 2009) disait:
un train à faire partir à l'heure


Aaah l'utopie :)
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
babou7374 (26 nov 2009) disait:

byron (26 nov 2009) disait:

et l'autre babs qui nous ressort les vieux hoax éculés, usés jusqu'à la corde par quelques aigris envieux...


Certes

mais quand la SCNF se défend ça donne ça

sncf.com


....

Ouais... Et alors...?
Y'a un truc que t'as pas bien compris dans ce doc?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (26 nov 2009) disait:
La cours des comptes pointe le statut du cheminot comme frein à la compression des coûts !


Hum "le statut des cheminots induit un surcoût de l'ordre de 20 à 30%" et "le coût moyen d'un TER est de 17euros par kilomètre alors qu'il est de 11 euros en allemagne) soit presque 55% de différence.

Donc il y a le statut mais pas seulement !

tu n'y couperas pas au problème de productivité !!!!
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
MissChief (26 nov 2009) disait:

babou7374 (26 nov 2009) disait:

byron (26 nov 2009) disait:

et l'autre babs qui nous ressort les vieux hoax éculés, usés jusqu'à la corde par quelques aigris envieux...


Certes

mais quand la SCNF se défend ça donne ça

sncf.com


....

Ouais... Et alors...?
Y'a un truc que t'as pas bien compris dans ce doc?


Entre le hoax et la réalité, la différence n'est pas énorme. On ne va pas le nier.

Tu prends réellement part au débat, ou tu l'ouvres encore contre moi parce que tu peux pas me voir en peinture ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 26/11/2009 - 13:22
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
J'aime beaucoup le point suivant :
Le diffamateur disait:
La SNCF représente 1% des emplois en France, ses salariés cumulent 20% des jours de grève effectués en France.
Le gentil disait:
Ce sont des chiffres anciens. Les grèves ont diminué d'un tiers depuis l’accord prévention des conflits de 2004.
Bon, ça fait toujours 14% de jours de grève pris par 1% des travailleurs. ;) Mais c'est la théorie des syndicats ça, beaucoup plus puissante que Pareto.
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
Pfff, encore des propos de bistrots!

Sérieux vous en avez pas mare de bouffer du fonctionnaire ou agent public, sans vous poser aucune question.

Par exemple, la baisse de la TVA dans la restauration c'est 6 milliard€ par an, et la création de 6 000 emplois
La suppression de 34 000 fonctionnaires etat en 2010, c'est 1 milliard d'économie pour l'état (en fait bcp moins, car une partie de la masse salariale va être redistribué, et une partie revenait sous forme d'impots...).

Par ailleurs concernant la sncf, le rapport de la cour des comptes est tordant:
- oui, en heure creuse les TER sont vides et coute cher, mais en même temps c'est ptt le prix pour une alternative à la bagnole non?
- sur la concurrence, en admettant qu'elle permette des gains de productivité, jusqu'à présent, ils n'ont jamais été répercuté aux consommateurs.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (26 nov 2009) disait:

byron (26 nov 2009) disait:
La cours des comptes pointe le statut du cheminot comme frein à la compression des coûts !


Hum "le statut des cheminots induit un surcoût de l'ordre de 20 à 30%" et "le coût moyen d'un TER est de 17euros par kilomètre alors qu'il est de 11 euros en allemagne) soit presque 55% de différence.

Donc il y a le statut mais pas seulement !

tu n'y couperas pas au problème de productivité !!!!
lol

J'espère que t'as jamais pris le train en Suisse, par t'es bon pour un AVC !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
taktak (26 nov 2009) disait:

Pfff, encore des propos de bistrots!

Sérieux vous en avez pas mare de bouffer du fonctionnaire ou agent public, sans vous poser aucune question.

Par exemple, la baisse de la TVA dans la restauration c'est 6 milliard€ par an, et la création de 6 000 emplois
La suppression de 34 000 fonctionnaires etat en 2010, c'est 1 milliard d'économie pour l'état (en fait bcp moins, car une partie de la masse salariale va être redistribué, et une partie revenait sous forme d'impots...).

Par ailleurs concernant la sncf, le rapport de la cour des comptes est tordant:
- oui, en heure creuse les TER sont vides et coute cher, mais en même temps c'est ptt le prix pour une alternative à la bagnole non?
- sur la concurrence, en admettant qu'elle permette des gains de productivité, jusqu'à présent, ils n'ont jamais été répercuté aux consommateurs.
Surtout les calculs sont fait sur les vieux ordinateurs à cartes perforés de l'OCDE et ils n'ont pas mis à jour le logiciel depuis reagan et Thatcher...

Entre temps, le mur a chuté, et les subprimes, la violence urbaine, la désertification rurale, la pollution...
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
carambole (26 nov 2009) disait:

byron (26 nov 2009) disait:
La cours des comptes pointe le statut du cheminot comme frein à la compression des coûts !


Hum "le statut des cheminots induit un surcoût de l'ordre de 20 à 30%" et "le coût moyen d'un TER est de 17euros par kilomètre alors qu'il est de 11 euros en allemagne) soit presque 55% de différence.

Donc il y a le statut mais pas seulement !

tu n'y couperas pas au problème de productivité !!!!

pas seulement productivité mais aussi économies d'échelles au niveau entretien et achats..
comparer le réseau TER Francais et Allemand est une pure blague vu le peu de nombre de lignes TER en France...
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
babou7374 (26 nov 2009) disait:

MissChief (26 nov 2009) disait:

babou7374 (26 nov 2009) disait:

byron (26 nov 2009) disait:

et l'autre babs qui nous ressort les vieux hoax éculés, usés jusqu'à la corde par quelques aigris envieux...


Certes

mais quand la SCNF se défend ça donne ça

sncf.com


....

Ouais... Et alors...?
Y'a un truc que t'as pas bien compris dans ce doc?


Entre le hoax et la réalité, la différence n'est pas énorme. On ne va pas le nier.

Tu prends réellement part au débat, ou tu l'ouvres encore contre moi parce que tu peux pas me voir en peinture ?


En même temps tu as l'air aussi maline qu'un âne déficient donc bon...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
taktak (26 nov 2009) disait:

1) Pfff, encore des propos de bistrots!

2) Sérieux vous en avez pas mare de bouffer du fonctionnaire ou agent public, sans vous poser aucune question.

3) Par exemple, la baisse de la TVA dans la restauration c'est 6 milliard€ par an, et la création de 6 000 emplois
La suppression de 34 000 fonctionnaires etat en 2010, c'est 1 milliard d'économie pour l'état (en fait bcp moins, car une partie de la masse salariale va être redistribué, et une partie revenait sous forme d'impots...).

4) Par ailleurs concernant la sncf, le rapport de la cour des comptes est tordant:
- oui, en heure creuse les TER sont vides et coute cher, mais en même temps c'est ptt le prix pour une alternative à la bagnole non?

5)sur la concurrence, en admettant qu'elle permette des gains de productivité, jusqu'à présent, ils n'ont jamais été répercuté aux consommateurs.


1) bof

2) je ne fais que ça de me poser des questions sur l'utilité d'une partie des fonctionnaires (tu noteras la subtilité ! je n'ai pas dit l'utilité des fonctionnaires !)

3) la baisse de la TVA en restauration est effectivement clairement une connerie due à de la simple démagogie électorale ce n'est pas pour ça qu'il ne faut rein faire à côté !

4) la cour des comptes explique aussi que des gains significatifs seraient réalisés en substituant certains TER par un service de car et que même dans ce cas compte tenu de l'utilisation fréquente de motrice fonctionnant au gazoil l'écologie y trouverait son compte !!!

5):) :) :) encore quelqu'un qui soutient mordicus que la concurrence est profitable aux sociétés et pas aux clients !!! c'est comme les communistes c'est une espèce rare mais qui visiblement à la vie dure !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (26 nov 2009) disait:

carambole (26 nov 2009) disait:

byron (26 nov 2009) disait:
La cours des comptes pointe le statut du cheminot comme frein à la compression des coûts !


Hum "le statut des cheminots induit un surcoût de l'ordre de 20 à 30%" et "le coût moyen d'un TER est de 17euros par kilomètre alors qu'il est de 11 euros en allemagne) soit presque 55% de différence.

Donc il y a le statut mais pas seulement !

tu n'y couperas pas au problème de productivité !!!!
lol

J'espère que t'as jamais pris le train en Suisse, par t'es bon pour un AVC !


quel est le lien entre le train suisse et le train allemand ???
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Tu m'escuseras mais Carrouf est parmi les entreprises les plus rentable du monde, pourtant certains français crévent encore de faim. Comme quoi la concurrence ne sert que les entreprises...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
T'as déjà comparé le confort d'un bus et d'un TER ? Apparemment les gars de la cours des comptes non plus remarque... ;)

De la même manière qu'un beau tgv crée une clientèle nouvelle, un bus au contraire fait fuir la dernière partie de la clientèle !

Mais bon copenhague, c'est juste pour les effets de manche et les annonces de notre nouveau converti !
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
taktak (26 nov 2009) disait:

Sérieux vous en avez pas mare de bouffer du fonctionnaire ou agent public, sans vous poser aucune question.


Pour ma part je ne généralise pas, étant moi-même agent public territorial
contractuel lol
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
babou7374 (26 nov 2009) disait:

MissChief (26 nov 2009) disait:

babou7374 (26 nov 2009) disait:

byron (26 nov 2009) disait:

et l'autre babs qui nous ressort les vieux hoax éculés, usés jusqu'à la corde par quelques aigris envieux...


Certes

mais quand la SCNF se défend ça donne ça

sncf.com


....

Ouais... Et alors...?
Y'a un truc que t'as pas bien compris dans ce doc?


Entre le hoax et la réalité, la différence n'est pas énorme. On ne va pas le nier.

Tu prends réellement part au débat, ou tu l'ouvres encore contre moi parce que tu peux pas me voir en peinture ?

Je ne prendrai pas part au débat parce que je ne suis qu'une gauchiste de base, toute (ou presque) acquise à la cause des cheminots...

Ma remarque n'a rien de personnel contre toi.

La différence n'est pas énorme, dis-tu:
- Financement des retraites: 14 milliards annoncés, 2,63 milliards en réalité
- salaire: de 2200 à 3200 euros nets par mois annoncés, 1500 à 1800 en réalité
- en fin de carrière: 4800 annoncés, 3400 au maximum en réalité
- salaire toujours: 75 000 euros par an annoncés, 40 800 euros en réalité...

T'as raison, la différence n'est pas énorme... elle est colossale!!!
J'imagine que tu n'aspas fait des études trop scientifiques...

Tiens, je vais demander à être 3200 euros au lieu de 1800. Puisque la différence n'est pas énorme, ça devrait m'être accordé sans trop de problème...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Oulabop (26 nov 2009) disait:

pas seulement productivité mais aussi économies d'échelles au niveau entretien et achats..
comparer le réseau TER Francais et Allemand est une pure blague vu le peu de nombre de lignes TER en France...


tu crois vraiment que les TER français n'ont pas la taille critique en terme d'économie d'échelle ???

(juste pour être clair la taille critique c'est la taille à partir de laquelle la courbe couts unitaire / volume s'infléchit fortement et donc à partir de laquelle les coûts ne baissent plus beaucoup )

parce que si c'est le cas c'est une plaisanterie !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (26 nov 2009) disait:

(...)
quel est le lien entre le train suisse et le train allemand ???
Ta connerie de productivité !!

Tu me mets clairement ce que tu mets dedans, je te montre clairement que ce n'est pas le cas...

Rien que la densité de l'allemagne, par exemple ! Faudrait se comparer à l'italie avec des disparités régionales... ;)
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Les agents territoriaux c'est les pires employés inefficaces qui existent !!
Les conducteurs de trains ils sont 4h/jour dans leur train au moins, les agents territoriaux ils arrivent au travail à 8h à 11h ils commencent à bosser, à 11h45 c'est l'heure du déjeuner. A 15h on s'y remet jusqu'à 16h30 et puis faut rentrer il y a les bouchons !!

MDR
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
(oups, j'ai posté en ayant oublié l'essentiel)

Si on compare la productivité de la scnf par rapport à d'autre pays, ou il y a concurence, on ne perçoit pas la catastrophe qui nécessiterait absolument de changer de système:
voir ce rapport par exemple

Bref, qu'il y faut des améliorations à faire à la sncf (et pour essayer de leur faire transporter du fret, j'en sais quelque chose) est une chose, faire des généralités de bar PMU aboutissant à dire tout est n'importe quoi sur les gens qui y travaillent est aussi minable que peu interessant pour faire progresser le transport ferroviaire
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
4h c'est le temps de conduite .... ça tient pas compte d'autre chose que du temps pour aller de la gare A à la gare B

le prix du billet comprend entre autres la part "péage" due a RFF pour l'utilisation de ses lignes qui n'appartiennent plus à la SNCF.

L'entretien n'est pas effectué de la même manière, donc la part entretien de ligne dans le prix au km n'est pas comparable donc le prix au km n'est pas comparable.

le peu de ligne TER en france c'est un choix des conseils régionaux et de RFF, pas de la SNCF qui ne fait que mettre en place le dispositif demandé.
idem pour le choix d'un report vers du bus.

au final quand vous aurez tous fini d'enfiler les conneries comme une gamine enfile des perles pour un collier ça sera un grand pas en avant .....
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
titigetz38 (26 nov 2009) disait:

Les agents territoriaux c'est les pires employés inefficaces qui existent !!
Les conducteurs de trains ils sont 4h/jour dans leur train au moins, les agents territoriaux ils arrivent au travail à 8h à 11h ils commencent à bosser, à 11h45 c'est l'heure du déjeuner. A 15h on s'y remet jusqu'à 16h30 et puis faut rentrer il y a les bouchons !!

MDR


Là par contre on commence vraiment à tomber dans le "je tape la fonction publique" en général ......

C'est vrai que sapeurs-pompiers, policiers, infirmiers, etc ne font pas des horaires de malades, dans des conditions de malades...
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Ça fait belle lurette que la direction souhaite sauver la branche fret, hein (une petite recherche sur Les Échos pour les sceptiques). Mais bon, vu qu'il y a les mots "changement" et "réorganisation", les syndicats n'ont rien voulu entendre et ont tout envoyé balader. Espérons qu'ils prennent un retard qui sera difficilement rattrapable par la suite.
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
carambole (26 nov 2009) disait:

tu crois vraiment que les TER français n'ont pas la taille critique en terme d'économie d'échelle ???

par rapport au "TER" allemands : NON
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
babou7374 (26 nov 2009) disait:

titigetz38 (26 nov 2009) disait:

Les agents territoriaux c'est les pires employés inefficaces qui existent !!
Les conducteurs de trains ils sont 4h/jour dans leur train au moins, les agents territoriaux ils arrivent au travail à 8h à 11h ils commencent à bosser, à 11h45 c'est l'heure du déjeuner. A 15h on s'y remet jusqu'à 16h30 et puis faut rentrer il y a les bouchons !!

MDR


Là par contre on commence vraiment à tomber dans le "je tape la fonction publique" en général ......

C'est vrai que sapeurs-pompiers, policiers, infirmiers, etc ne font pas des horaires de malades, dans des conditions de malades...


C'était juste pour illustrer quel niveau atteint le neurone de certains agents publics qui critiquent le statut des cheminots. Je connais des cadres de la SNCF qui ont une grosse pression sur leurs épaules.
Le transport de passager c'est pas du glandage, alors que les agents territoriaux, ce que je raconte est un peu exagérer mais quand même pas loin de la réalité.

Carambole t'expliqueras que mon post précédent était de l'ironie, je ne suis pas un casseur de fonctionnaire moi ;)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
titigetz38 (26 nov 2009) disait:

Carambole t'expliqueras que mon post précédent était de l'ironie, je ne suis pas un casseur de fonctionnaire moi ;)


Merci pour la précision ;)

Moi non plus à vrai dire. Sauf quand ça le mérite lol
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(26 nov 2009)]
Ça fait belle lurette que la direction souhaite sauver la branche fret, hein (une petite recherche sur Les Échos pour les sceptiques). Mais bon, vu qu'il y a les mots "changement" et "réorganisation", les syndicats n'ont rien voulu entendre et ont tout envoyé balader. Espérons qu'ils prennent un retard qui sera difficilement rattrapable par la suite.


Quand la nouvelle PDG de la SNCF est arrivé en poste, elle a dit qu'il fallait se concentrer sur les activités rentables, soit le transport de passager. Son objectif était initialement de réduire le transport de marchandise.

Faut pas non plus prendre au mot ce qui est écrit dans les echos.
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
trlc (26 nov 2009) disait:

le peu de ligne TER en france c'est un choix des conseils régionaux et de RFF, pas de la SNCF qui ne fait que mettre en place le dispositif demandé.
idem pour le choix d'un report vers du bus.

oui depuis 2002 mais avant qui avait la gestion du réseau ?
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(26 nov 2009)]
Ça fait belle lurette que la direction souhaite sauver la branche fret, hein (une petite recherche sur Les Échos pour les sceptiques). Mais bon, vu qu'il y a les mots "changement" et "réorganisation", les syndicats n'ont rien voulu entendre et ont tout envoyé balader. Espérons qu'ils prennent un retard qui sera difficilement rattrapable par la suite.


alors la par exemple tu viens de mettre la plus belle, la plus brillante, la plus grosse perle bref le magnifique élement central du collier de connerie ...
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
Oulabop (26 nov 2009) disait:

trlc (26 nov 2009) disait:

le peu de ligne TER en france c'est un choix des conseils régionaux et de RFF, pas de la SNCF qui ne fait que mettre en place le dispositif demandé.
idem pour le choix d'un report vers du bus.

oui depuis 2002 mais avant qui avait la gestion du réseau ?


et ????