Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
http://www.loindescons.fr/

eh eh eh :D
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Mon homme arbore fièrement leur t-shirt depuis un moment !

Je crois que je vais me joindre à lui avec le modèle féminin...

C'est les parisiens ( désolée hein ) en terrasse cet hiver qui vont être ravis de nous voir arriver avec ça sur le dos :)

Pour ceux qui ont envie de s'amuser sinon, ils organisent régulièrement des concours il me semble. Le T-shirt porté dans un lieu insolite. Y en a des sacrés hehe
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 19/11/2009 - 10:51
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
babou7374 (19 nov 2009) disait:
Pour ceux qui ont envie de s'amuser sinon, ils organisent régulièrement des concours il me semble. Le T-shirt porté dans un lieu insolite. Y en a des sacrés hehe
au pied de la tour Eiffel ? :)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages

Of course lol

envoiedugros.fr

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je croyais pas que les provinciaux faisaient encore un complexe d'infériorité...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Etre obligé de pointer du doigt les cons pour se sentir malin, c'est tristounet...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
Etre obligé de pointer du doigt les cons pour se sentir malin, c'est tristounet...
Il est vrai que toi, tu ne les pointes pas du doigt, mais d'autre chose ;).
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
byron (19 nov 2009) disait:

Etre obligé de pointer du doigt les cons pour se sentir malin, c'est tristounet...


A défaut d'identité nationale.....


LOL
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
byron (19 nov 2009) disait:

Etre obligé de pointer du doigt les cons pour se sentir malin, c'est tristounet...


Pour avoir vécu à paris et être arrivé dans la région depuis 3 ans je pense pouvoir affirmer que ce n'est pas l'objectif.
On passe pas nos journées à pensez aux parisiens en province.

C'est émane plutôt du débouler massif de parigot en hivers qui est pointé du doigt.
Aussi bien pour leur côté citadin à la Montagne que pour leur attitude. Et surtout pour leur attitude et sérieusement ils font majoritairement chier sur les pistes.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
goldoo (19 nov 2009) disait:

C'est émane plutôt du débouler massif de parigot en hivers qui est pointé du doigt.
Aussi bien pour leur côté citadin à la Montagne que pour leur attitude. Et surtout pour leur attitude et sérieusement ils font majoritairement chier sur les pistes.


Ouf, merci ! :)

C'est un stéréotype ( non, pas un gars avec un walkman ), il faut savoir en rire et rire de soi-même un peu ( pour les gens concernés ).

Faut avouer qu'il y a de quoi rire parfois hehe

Chaîner quand la route est sèche par exemple !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
On va reprendre la réponse classique : s'il n'y avait que les locaux à mettre sur les pistes, il n'y aurait pas de pistes. Tout simplement.

Vous avez autant le droit de cracher sur les gens que de cracher sur leur argent.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Rooooooo les rabats-joie ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
C'est quoi, un wôquemâne ? Ne serait-ce point l'ancêtre médiéval de l'ailpode ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 19/11/2009 - 12:42
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
goldoo (19 nov 2009) disait:
(...)
On passe pas nos journées à pensez aux parisiens en province.
(...)
Non, mais au moins porter des tish apparemment... ;)

Sinon, bah, tu sais le peu de cas que je fais de généralisation à l'emporte-pièce ?!
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
Mr_Moot (19 nov 2009) disait:

On va reprendre la réponse classique : s'il n'y avait que les locaux à mettre sur les pistes, il n'y aurait pas de pistes. Tout simplement.

Vous avez autant le droit de cracher sur les gens que de cracher sur leur argent.



Qui interdit à un touriste d'être poli et respectueux des règles.


Ah la fameuse règle du je paye donc j'ai le droits... Évidemment c'qye je suis con !
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Mr_Moot (19 nov 2009) disait:

C'est quoi, un wôquemâne ? Ne serait-ce point l'ancêtre médiéval de l'ailpode ?


Je crois que ma référence à Bénabar a coulé.
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
byron (19 nov 2009) disait:

goldoo (19 nov 2009) disait:
(...)
On passe pas nos journées à pensez aux parisiens en province.
(...)
Non, mais au moins porter des tish apparemment... ;)

Sinon, bah, tu sais le peu de cas que je fais de généralisation à l'emporte-pièce ?!


Je partage ton avis sur la généralisation et c'est la raison pour laquelle je balise mon discours et n'emploie pas le mot "tous".

Pour autant comme j'ai pu l'écrire en entête de mon précédent message, je ne suis pas originaire de la région, donc normalement pas trop embrigadé et pourtant je fait ce constat.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
babou7374 disait:
Je crois que ma référence à Bénabar a coulé.
Ce n'est pas grave : le jeu de mots est transparent.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
goldoo (19 nov 2009) disait:

Mr_Moot (19 nov 2009) disait:

On va reprendre la réponse classique : s'il n'y avait que les locaux à mettre sur les pistes, il n'y aurait pas de pistes. Tout simplement.

Vous avez autant le droit de cracher sur les gens que de cracher sur leur argent.



Qui interdit à un touriste d'être poli et respectueux des règles.


Ah la fameuse règle du je paye donc j'ai le droits... Évidemment c'qye je suis con !


+ 1 000 ( désolée j'ai que ça )

Effectivement, dans ce sens aussi ça coince souvent, trop souvent.

Touriste
[n.m] vient du vieux français tout triste.
En effet, le touriste n'est jamais content, plutôt raleur, souvent vétu du tryptique "bob-short-sandalette" ( ou "combi intégrale" l'hiver )

Une des activités préférées du touriste est l'autoroute, sorte de grande messe des temps modernes, où le touriste aime à se retrouver avec ses semblables, autour de son autre grande passion : l'automobile...

Le touriste promène souvent derrière lui une odeur de crème solaire et de friture mélangé.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
babou7374 (19 nov 2009) disait:

goldoo (19 nov 2009) disait:

C'est émane plutôt du débouler massif de parigot en hivers qui est pointé du doigt.
Aussi bien pour leur côté citadin à la Montagne que pour leur attitude. Et surtout pour leur attitude et sérieusement ils font majoritairement chier sur les pistes.


Ouf, merci ! :)

C'est un stéréotype ( non, pas un gars avec un walkman ), il faut savoir en rire et rire de soi-même un peu ( pour les gens concernés ).

Faut avouer qu'il y a de quoi rire parfois hehe

Chaîner quand la route est sèche par exemple !
Bah, autant moi ça me fait marrer de voir des ploucs avec des slogans, autant je me dis "purée, le pôvre type qui se sent obligé d'exprimer ainsi son identité."
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
byron (19 nov 2009) disait:

babou7374 (19 nov 2009) disait:

goldoo (19 nov 2009) disait:

C'est émane plutôt du débouler massif de parigot en hivers qui est pointé du doigt.
Aussi bien pour leur côté citadin à la Montagne que pour leur attitude. Et surtout pour leur attitude et sérieusement ils font majoritairement chier sur les pistes.


Ouf, merci ! :)

C'est un stéréotype ( non, pas un gars avec un walkman ), il faut savoir en rire et rire de soi-même un peu ( pour les gens concernés ).

Faut avouer qu'il y a de quoi rire parfois hehe

Chaîner quand la route est sèche par exemple !
Bah, autant moi ça me fait marrer de voir des ploucs avec des slogans, autant je me dis "purée, le pôvre type qui se sent obligé d'exprimer ainsi son identité."


Et j'en suis fière !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Tiens, ça me fait penser que j'ai vu, récemment, un autocollant derrière un katkat immatriculé dans le 7-5 : "I (love)* rien, I am parisien".

* : évidemment, représenté par un cœur.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
goldoo (19 nov 2009) disait:

(...)
Pour autant comme j'ai pu l'écrire en entête de mon précédent message, je ne suis pas originaire de la région, donc normalement pas trop embrigadé et pourtant je fait ce constat.
Tu sais ce qu'on dit des convertis, ce sont les pires !

Si t'es dans une région qui est envahie par des cons, à mon avis, c'est peut-être que tu t'y sens à l'aise... :)

Perso, j'aime à croire qu'il n'y a que des gens intelligents là où je vais... ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
babou7374 (19 nov 2009) disait:

goldoo (19 nov 2009) disait:

Mr_Moot (19 nov 2009) disait:

On va reprendre la réponse classique : s'il n'y avait que les locaux à mettre sur les pistes, il n'y aurait pas de pistes. Tout simplement.

Vous avez autant le droit de cracher sur les gens que de cracher sur leur argent.



Qui interdit à un touriste d'être poli et respectueux des règles.


Ah la fameuse règle du je paye donc j'ai le droits... Évidemment c'qye je suis con !


+ 1 000 ( désolée j'ai que ça )

Effectivement, dans ce sens aussi ça coince souvent, trop souvent.

Touriste
[n.m] vient du vieux français tout triste.
En effet, le touriste n'est jamais content, plutôt raleur, souvent vétu du tryptique "bob-short-sandalette" ( ou "combi intégrale" l'hiver )

Une des activités préférées du touriste est l'autoroute, sorte de grande messe des temps modernes, où le touriste aime à se retrouver avec ses semblables, autour de son autre grande passion : l'automobile...

Le touriste promène souvent derrière lui une odeur de crème solaire et de friture mélangé.
Et la définition de cliché ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
Perso, j'aime à croire qu'il n'y a que des gens intelligents là où je vais...
C'est pour cela que l'on te voit si rarement à nos pots parisiens :p ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
babou7374 (19 nov 2009) disait:

(...)
Et j'en suis fière !
C'est évidemment tout à ton honneur !
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Mr_Moot (19 nov 2009) disait:

Tiens, ça me fait penser que j'ai vu, récemment, un autocollant derrière un katkat immatriculé dans le 7-5 : "I (love)* rien, I am parisien".

* : évidemment, représenté par un cœur.


J'aime l'auto dérision.

Y a des parisiens qui savent en rire ! :)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
byron (19 nov 2009) disait:

babou7374 (19 nov 2009) disait:

(...)
Et j'en suis fière !
C'est évidemment tout à ton honneur !


J'espère bien ! lol
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
babou7374 disait:
J'aime l'auto dérision.
C'est le cas de le dire, n'est-ce pas ?
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Mr_Moot (19 nov 2009) disait:
un katkat immatriculé dans le 7-5


Ça aussi ça me fait rire d'ailleurs :)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Mr_Moot (19 nov 2009) disait:

babou7374 disait:
J'aime l'auto dérision.
C'est le cas de le dire, n'est-ce pas ?


Ooh bien vu ;)

Il m'a fallu du temps !
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
byron (19 nov 2009) disait:

babou7374 (19 nov 2009) disait:

goldoo (19 nov 2009) disait:

Mr_Moot (19 nov 2009) disait:

On va reprendre la réponse classique : s'il n'y avait que les locaux à mettre sur les pistes, il n'y aurait pas de pistes. Tout simplement.

Vous avez autant le droit de cracher sur les gens que de cracher sur leur argent.



Qui interdit à un touriste d'être poli et respectueux des règles.


Ah la fameuse règle du je paye donc j'ai le droits... Évidemment c'qye je suis con !


+ 1 000 ( désolée j'ai que ça )

Effectivement, dans ce sens aussi ça coince souvent, trop souvent.

Touriste
[n.m] vient du vieux français tout triste.
En effet, le touriste n'est jamais content, plutôt raleur, souvent vétu du tryptique "bob-short-sandalette" ( ou "combi intégrale" l'hiver )

Une des activités préférées du touriste est l'autoroute, sorte de grande messe des temps modernes, où le touriste aime à se retrouver avec ses semblables, autour de son autre grande passion : l'automobile...

Le touriste promène souvent derrière lui une odeur de crème solaire et de friture mélangé.
Et la définition de cliché ?


Bon apparemment t'as décider une fois pour toute que nous ne pouvions éructer que des clichés !

Donc on va pas ergoter pendant 107 ans.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Si on peut plus pinailler... lol
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Le cliché (substantif masculin), du français médiéval, clicher ou éclisser (faire rejaillir, éclabousser) est d'abord un bloc en relief obtenu par un procédé photomécanique pour imprimer en typographie une image quelconque, comme son synonyme stéréotype « type en relief ». Si le cliché typographique a pratiquement cessé d'exister, ce n'est pas le cas de son usage au figuré, qui s'explique par la similitude avec une image de piètre qualité, reproduite à des milliers d'exemplaires. Le cliché est maintenant une figure de style qui consiste en l'emploi d'une expression « stéréotypée » et banale à force d'utilisation dans la langue. La simple répétition d'une telle image banale conduit au cliché, lorsque celle-ci est reconnue par la communauté linguistique. Le nombre de clichés est très étendu, sachant qu'ils varient d'une époque à l'autre et d'un groupe linguistique à l'autre. Les effets sont souvent variables et relativement proche de l'ironie; elle est proche de figures comme le lieu commun, le stéréotype et le poncif.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 19/11/2009 - 13:05
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Les stéréotypes nous entourent dans la société actuelle

C'est pas maintenant qu'il faut pleurer parce qu'on s'amuse des clichés, qui sont pourtant bien ancrés dans la "culture".
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 19/11/2009 - 13:08
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
goldoo (19 nov 2009) disait:


Bon apparemment t'as décider une fois pour toute que nous ne pouvions éructer que des clichés !

Donc on va pas ergoter pendant 107 ans.
Inverse pas les rôles ! Tu ne te permettrais pas des banalités affligeantes sur les touristes ou les parisiens ou les 2 que je ne pourrais pas dire grand chose... ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mr_Moot (19 nov 2009) disait:

On va reprendre la réponse classique : s'il n'y avait que les locaux à mettre sur les pistes, il n'y aurait pas de pistes. Tout simplement.




c'est pour ça qui a la g**** :-)
que des locaux et pas de pistes :-)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Un pendu ? J'adore ça jouer au pendu ! lol
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
on va prendre moot pour le pendu :-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
babou7374 (19 nov 2009) disait:

Les stéréotypes nous entourent dans la société actuelle

C'est pas maintenant qu'il faut pleurer parce qu'on s'amuse des clichés, qui sont pourtant bien ancrés dans la "culture".
Je trouve quand même plus intéressant de s'en émanciper...

A vrai dire je déteste tous les procédés-recettes qui permettent de couper court à une absence d'argument, par exemple de déclarer son contradicteur de "mauvaise foi"... Ou encore la recette magique pour décrédibiliser un propos quel qu'il soit sans avoir besoin de rien prouver consiste en le déclarer politiquement correct ou encore se réclamer du politiquement incorrect pour raconter les plus grosses conneries...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
byron (19 nov 2009) disait:

babou7374 (19 nov 2009) disait:

Les stéréotypes nous entourent dans la société actuelle

C'est pas maintenant qu'il faut pleurer parce qu'on s'amuse des clichés, qui sont pourtant bien ancrés dans la "culture".
Je trouve quand même plus intéressant de s'en émanciper...

A vrai dire je déteste tous les procédés-recettes qui permettent de couper court à une absence d'argument, par exemple de déclarer son contradicteur de "mauvaise foi"... Ou encore la recette magique pour décrédibiliser un propos quel qu'il soit sans avoir besoin de rien prouver consiste en le déclarer politiquement correct ou encore se réclamer du politiquement incorrect pour raconter les plus grosses conneries...


En gros tu n'aimes pas quand tu ne sais plus quoi répondre à quelqu'un ?
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
(ah il a quand même fini par prendre mon sujet :D )
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
babou7374 (19 nov 2009) disait:

(...)
En gros tu n'aimes pas quand tu ne sais plus quoi répondre à quelqu'un ?
On me reprocherait plutôt l'inverse...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
goldoo disait:
on va pas ergoter pendant 107 ans.
Avec Byby, c'est possible. Oui !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ak disait:
on va prendre moot pour le pendu
Tu me fais penser à un autre "cliché", que je sors presque chaque année à mes z'apprenants à la veille des vacances :

« - m'sieur, on peut faire un pendu ?
- impossible : il n'y a pas de corde. »
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 19/11/2009 - 13:32
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
babou7374 disait:
En gros tu n'aimes pas quand tu ne sais plus quoi répondre à quelqu'un ?
Oooooooh, et voilà, il fait enfin son autocritique, et toi, tu le dégommes :p !
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
goldoo (19 nov 2009) disait:

C'est émane plutôt du débouler massif de parigot en hivers qui est pointé du doigt.
Aussi bien pour leur côté citadin à la Montagne que pour leur attitude. Et surtout pour leur attitude et sérieusement ils font majoritairement chier sur les pistes.


Un peu de respect pour ceux qui vous font vivre.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
el_bodeguero (19 nov 2009) disait:

goldoo (19 nov 2009) disait:

C'est émane plutôt du débouler massif de parigot en hivers qui est pointé du doigt.
Aussi bien pour leur côté citadin à la Montagne que pour leur attitude. Et surtout pour leur attitude et sérieusement ils font majoritairement chier sur les pistes.


Un peu de respect pour ceux qui vous font vivre.


C'est bien connu on mange que des patates ici quand tout le monde est parti ! lol
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
el_bodeguero (19 nov 2009) disait:

goldoo (19 nov 2009) disait:

C'est émane plutôt du débouler massif de parigot en hivers qui est pointé du doigt.
Aussi bien pour leur côté citadin à la Montagne que pour leur attitude. Et surtout pour leur attitude et sérieusement ils font majoritairement chier sur les pistes.


Un peu de respect pour ceux qui vous font vivre.


J'oubliais que dans le 74 y a que des stations de skis.

Ressers toi une petite suze parce que là tu t'assèche.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
babou7374 disait:
C'est bien connu on mange que des patates ici quand tout le monde est parti !
Tout comme les cultivateurs de la Beauce crèvent la dalle en hiver, quand plus rien ne pousse dans leurs champs :p.