Sondage : Exemple de ce qu'on appelle :

(29 votes)
Des consommateurs idiots
27,6%
8 votes
Un marketing abouti
20,7%
6 votes
Un marketing abouti qui transforme les consommateurs en idiots
51,7%
15 votes
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Je cite : "un lieu de partage et de croyance"


Si j'ai bien compris, aucun nouveau produit pour cet ouverture si ce n'est des produits qu'on peut déjà acheter partout ailleurs. CQFD
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
Transformer les consommateurs en idiots, ca serait pas l'essence même du marketing, en fait ?
pintabert
pintabert

inscrit le 17/10/09
116 messages
Matos : 3 avis
Non ça c'est TF1!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Encore une conséquence du capitalisme machiavélique.
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
Nikolas ( 8 nov 2009) disait:

Encore une conséquence du capitalisme machiavélique.
:) :) :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
In English, but so good !
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
 


J'y suis passé vers 16h. Je pensais que ça aurait été la cohue le matin, à 10h, à l'ouverture proprement dite, mais pas que ça continuerait dans l'après-midi. J'ai rebroussé chemin, il devait y avoir 1h à 1h30 de queue minimum rien que pour entrer.

 

Si j'ai bien compris, aucun nouveau produit pour cet ouverture si ce n'est des produits qu'on peut déjà acheter partout ailleurs. CQFD


T'es pas content d'Apple pour des raisons "politiques" (qui sont erronés d'ailleurs). Sinon tu aurais noté que question marketing, branding, et même stratégie générale (iTune 4ième vendeur de musique aux USA, tout support confondu), bah Apple ils sont très forts. Ils font juste du business.

C'est la vie. Tout comme on achète une voiture pour son look, pas pour des raisons objectives. Ou qu'on préfère acheter du PQ de marque, plutôt que de celle d'un distributeur, alors que cela n'apporte rien.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
anotherlin ( 8 nov 2009) disait:

 


J'y suis passé vers 16h. Je pensais que ça aurait été la cohue le matin, à 10h, à l'ouverture proprement dite, mais pas que ça continuerait dans l'après-midi. J'ai rebroussé chemin, il devait y avoir 1h à 1h30 de queue minimum rien que pour entrer.

 

Si j'ai bien compris, aucun nouveau produit pour cet ouverture si ce n'est des produits qu'on peut déjà acheter partout ailleurs. CQFD


T'es pas content d'Apple pour des raisons "politiques" (qui sont erronés d'ailleurs). Sinon tu aurais noté que question marketing, branding, et même stratégie générale (iTune 4ième vendeur de musique aux USA, tout support confondu), bah Apple ils sont très forts. Ils font juste du business.

C'est la vie. Tout comme on achète une voiture pour son look, pas pour des raisons objectives. Ou qu'on préfère acheter du PQ de marque, plutôt que de celle d'un distributeur, alors que cela n'apporte rien.


Ce qui est fort, c'est que les clients ont l'impression de faire partie d'une communauté de privilégiés, alors qu'ils ne sont que des consommateurs.

Après je ne remets pas en cause la qualité des produits Apple, je dis juste que leur politique, c'est la marque avant le produit, c'est ce que je disais il y a peu dans un autre post, on est passé ces dix dernières années à un marketing de produits à un marketing de marque.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
JMF ( 8 nov 2009) disait:
uits Apple, je dis juste que leur politique, c'est la marque avant le produit, c'est ce que je disais il y a peu dans un autre post, on est passé ces dix dernières années à un marketing de produits à un marketing de marque.


hum tu fais un peu dans le raccourci là non ?

parce qu'aussi bien l'Ipod que l'Iphone ça me paraît relever beaucoup plus de l'innovation produit que de la gestion de marque !!!
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
A quand la secte des adorateurs du grille pain chez Darty?
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
En fait dans notre société, les grandes marques on réussie une chose extraordinaire, c'est transformer l'achat d'un produit en besoin vital.

Il est aujourd'hui quasi tout aussi important de téléphoner avec un iphone que de respirer!
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
JMF ( 8 nov 2009) disait:
Après je ne remets pas en cause la qualité des produits Apple, je dis juste que leur politique, c'est la marque avant le produit, c'est ce que je disais il y a peu dans un autre post, on est passé ces dix dernières années à un marketing de produits à un marketing de marque.
Ah ouais ? Pourtant dans les Echos ils disent l'inverse, t'as mal recopié l'article je crois.
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
je trouve les mecs de cette vidéo pitoyable, faire la queue pour l'ouverture d'un nouveau magasin qui ne propose aucun nouveau produit...... je comprends pas.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
carambole ( 8 nov 2009) disait:

JMF ( 8 nov 2009) disait:
uits Apple, je dis juste que leur politique, c'est la marque avant le produit, c'est ce que je disais il y a peu dans un autre post, on est passé ces dix dernières années à un marketing de produits à un marketing de marque.


hum tu fais un peu dans le raccourci là non ?

parce qu'aussi bien l'Ipod que l'Iphone ça me paraît relever beaucoup plus de l'innovation produit que de la gestion de marque !!!


Le fait qu'il y ait eu un produit innovant (Iphone) n'enlève pas le qu'on érige des temples de la marque, pas du produit. D'ailleurs, en dehors de l'Iphone et de l'Ipod il y a quelques années, la stratégie d'Apple repose avant tout sur sa marque.

Ce n'est pas le seul, d'ailleurs ce n'est pas pour rien si on voit fleurir des corners shops chez les retailers.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
gogol69 ( 8 nov 2009) disait:

En fait dans notre société, les grandes marques on réussie une chose extraordinaire, c'est transformer l'achat d'un produit en besoin vital.

Il est aujourd'hui quasi tout aussi important de téléphoner avec un iphone que de respirer!


+1000

La société de consommation a atteint des proportions hallucinantes.

Le but, c'est de créer des besoins. On rend les gens "addict".

Il est impensable pour la plupart des gens de retirer 75% des choses qui les entourent aujourd'hui, alors que ces 75% ( je dis 75, ça aurait pu être 80, bref c'est au moins les 3/4 ), on ne les avait pas il y a 20 ans, et on vivait très bien sans.
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
JMF ( 8 nov 2009) disait:

carambole ( 8 nov 2009) disait:

JMF ( 8 nov 2009) disait:
uits Apple, je dis juste que leur politique, c'est la marque avant le produit, c'est ce que je disais il y a peu dans un autre post, on est passé ces dix dernières années à un marketing de produits à un marketing de marque.


hum tu fais un peu dans le raccourci là non ?

parce qu'aussi bien l'Ipod que l'Iphone ça me paraît relever beaucoup plus de l'innovation produit que de la gestion de marque !!!


Le fait qu'il y ait eu un produit innovant (Iphone) n'enlève pas le qu'on érige des temples de la marque, pas du produit. D'ailleurs, en dehors de l'Iphone et de l'Ipod il y a quelques années, la stratégie d'Apple repose avant tout sur sa marque.

Ce n'est pas le seul, d'ailleurs ce n'est pas pour rien si on voit fleurir des corners shops chez les retailers.
Et les concessions Renault, Peugeot, et compagnie, c'est pas des temples de la marque ça ?
Sérieux, t'es con où tu le fais exprès. T'as déjà vu des marques tout miser sur la pub d'un produit en étant super discret sur le fait que c'est cette marque là ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par francis3_, 08/11/2009 - 15:43
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Nikolas ( 8 nov 2009) disait:

gogol69 ( 8 nov 2009) disait:

En fait dans notre société, les grandes marques on réussie une chose extraordinaire, c'est transformer l'achat d'un produit en besoin vital.

Il est aujourd'hui quasi tout aussi important de téléphoner avec un iphone que de respirer!


+1000

La société de consommation a atteint des proportions hallucinantes.

Le but, c'est de créer des besoins. On rend les gens "addict".

Il est impensable pour la plupart des gens de retirer 75% des choses qui les entourent aujourd'hui, alors que ces 75% ( je dis 75, ça aurait pu être 80, bref c'est au moins les 3/4 ), on ne les avait pas il y a 20 ans, et on vivait très bien sans.


On en arrive même à créer des nouvelles adicctions (pathologies)

J'ai d'ailleurs lu un livre il y a peu sur ces nouvelles adictions et ça fout la trouille! Shopping, sexe, jeux vidéos et autres joyeusetés!

Si ça vous branche:
http://ecx.images-amazon.com/images/I/5134BYQB4DL._SS500_.jpg
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Une politique de marque sans aucun avantage produit ça a quand même du mal à perdurer !

je constate que pour les PC Apple est plutôt innovante avec un OS performant des portables très fins, des ordinateurs de bureau avec l'UC intégrée dans l'écran etc etc, dans le service apple store a été l'un des pionniers, itune n'est pas un mauvais produit l'ipod et l'iphone nous en avons déjà parlé bref globalement le succès d'apple est loin de reposer simplement sur l'exploitation d'une marque !!!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
gogol69 disait:
Il est aujourd'hui quasi tout aussi important de téléphoner avec un iphone que de respirer!
Quand je croise dans la rue des gens qui ne regardent pas le monde autour d'eux, mais ont les yeux rivés sur leur i-chose, je me demande si, lorsque la batterie est à plat, ils ne s'éteignent pas eux-mêmes.
Et j'ai un malin plaisir à me mettre en plein dans leur trajectoire :p.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
carambole ( 8 nov 2009) disait:

Une politique de marque sans aucun avantage produit ça a quand même du mal à perdurer !

je constate que pour les PC Apple est plutôt innovante avec un OS performant des portables très fins, des ordinateurs de bureau avec l'UC intégrée dans l'écran etc etc, dans le service apple store a été l'un des pionniers, itune n'est pas un mauvais produit l'ipod et l'iphone nous en avons déjà parlé bref globalement le succès d'apple est loin de reposer simplement sur l'exploitation d'une marque !!!


Le fait de passer d'un marketing de produits à un marketing de marque ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'avantage produits ou pas de produits innovants.

Avec un marketing de marque, tu élargis ta segmentation clients.
Autre ex, il suffit de voir comment certaines marque limitent volontairement la diffusion des produits pour entretenir un sentiment de privilégié et faire monter les prix. (produits numérotés en diffusion restreinte)

Un marketing de marque permet de pérenniser la valorisation de l'entreprise bien plus sûrement qu'un marketing produits. En plus ca coute moins cher. ;-)
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
Apple, une secte???

Certains vont un peu loin. Quitte a dénoncer la société de consommation et la comunication autant prendre pour exemple ACN communication; détenue par Donald Trumpman, un véritable as en lavage de cerveau et en marketing.

Lui arrive a vraiment créer le besoin en vendant un concept bidon, Apple ils ont quand même fait leur petite révolution.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
interbrand.com
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
D'ailleurs il y a 10 ans, j'avais assisté à une intervention de McCormack, le fondateur d'IMG, il avait déjà une vision révolutionnaire, faire du marketing de marque avec les sportifs.

Et quand tu sais que le real Madrid et le FC Barcelone font parties des marques les plus connues en Espagne. ;-)
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
“C’est un temple, une église, on y vient en fidèle…. “

La spiritualité des geeks est quelque chose d’extraordinaire !! Si Claude Lévi-Strauss était encore parmi nous il y aurait peut-être vu le retour à l’animisme de nos sociétés modernes. :)

Oh !! vénérable iPhone, je m’incline devant toi (et devant le compte en banque de Steve Jobs par la même occasion…)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
J'espère que tout le monde ici a regardé les vidéos que je proposais en lien. Le fait qu'elles n'existent qu'en V.O. me laisse supposer que les lois françaises interdisent des attaques aussi directes et explicites que celles faites par Matt Groening dans son célèbre dessin animé.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Au fait, il a vraiment un cheveu sur la langue comme ça, le sieur Stef Boulots ?
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Nicolas: "Il est impensable pour la plupart des gens de retirer 75% des choses qui les entourent aujourd'hui, alors que ces 75% ( je dis 75, ça aurait pu être 80, bref c'est au moins les 3/4 ), on ne les avait pas il y a 20 ans, et on vivait très bien sans."
YES!
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
lavoixdesallobroges ( 8 nov 2009) disait:

Nicolas: "Il est impensable pour la plupart des gens de retirer 75% des choses qui les entourent aujourd'hui, alors que ces 75% ( je dis 75, ça aurait pu être 80, bref c'est au moins les 3/4 ), on ne les avait pas il y a 20 ans, et on vivait très bien sans."
YES!


+1000 tout à fait d'accord!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
JMF ( 8 nov 2009) disait:

Après je ne remets pas en cause la qualité des produits Apple, je dis juste que leur politique, c'est la marque avant le produit, c'est ce que je disais il y a peu dans un autre post, on est passé ces dix dernières années à un marketing de produits à un marketing de marque.


Pas tout a fait d'accord. Je continue de penser que l'iphone reste le meilleur produit de ce type du marche (et ca depends des gens et de leur preferences.. ) . La marque je m'en fout et je suis meme plutot anti apple. Non la seule chose que je regrette c'est de ne pas avoir achete des actions Apple ;)

Meme chose pour mon premier ipod.. J'avais un ??? (oublie le nom) quand l'ipod est sorti et je n'ai pu que rigoler tant l'ipod etait mieux foutu que ce vieux lecteur de MP3 de grand mere.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
gogol69 ( 8 nov 2009) disait:

il est aujourd'hui quasi tout aussi important de téléphoner avec un iphone que de respirer!


Pas tout a fait. Par contre si tu disais qu'il est aussi important de pouvoir recevoir des mail sur son telephone aujourd'hui que sur son PC il y a 10 ans, la je dirais oui.

L'iphone comme tout les autres smarthphone ne fait que repondre a ce besoin reel qui t'offre une liberte accrue (comme repondre a des mails alors que t'es au lac en train de naviguer au lieu d'etre au bureau ;) )
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
gogol69 ( 8 nov 2009) disait:

On en arrive même à créer des nouvelles adicctions (pathologies)
J'ai d'ailleurs lu un livre il y a peu sur ces nouvelles adictions et ça fout la trouille!


La vrai pathologie du monde moderne c'est d'avoir peur de tout.. Apparemment t'es touche aussi
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Endorphin ( 8 nov 2009) disait:

gogol69 ( 8 nov 2009) disait:

On en arrive même à créer des nouvelles adicctions (pathologies)
J'ai d'ailleurs lu un livre il y a peu sur ces nouvelles adictions et ça fout la trouille!


La vrai pathologie du monde moderne c'est d'avoir peur de tout.. Apparemment t'es touche aussi

Nan moi j'ai peur de rien! Je suis comme patrick Sébastien! Même pas peur!


Et quand je dis ça fout la trouille, c'est plus une sorte de méfiance qu'une réelle peur!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gogol69, 08/11/2009 - 17:48
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
anotherlin ( 8 nov 2009) disait:

C'est la vie. Tout comme on achète une voiture pour son look, pas pour des raisons objectives. Ou qu'on préfère acheter du PQ de marque, plutôt que de celle d'un distributeur, alors que cela n'apporte rien.

Heu... Ben, on ne vit pas la même vie alors...
Remarque, c'est p't'être pour ça que tous les produits Apple me laissent de marbre...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
...peut être que les gars de la video trouveraient ça profondément débile de s'exciter pour 3 flocons pour ensuite aller se taper des heures de queue pour descendre à ski des boulevards blindés de monde (sans parler de ceux qui tournent autour des piquets)...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
lavoixdesallobroges ( 8 nov 2009) disait:

Nicolas: "Il est impensable pour la plupart des gens de retirer 75% des choses qui les entourent aujourd'hui, alors que ces 75% ( je dis 75, ça aurait pu être 80, bref c'est au moins les 3/4 ), on ne les avait pas il y a 20 ans, et on vivait très bien sans."
YES!

Vous êtes gentils, tous les 2, mais le mode de vie aussi, a changé! Il est difficile pour un chômeur de se passer d'un ordi, par exemple! Et même un travailleur intérimaire a besoin d'un tél portable, parce que les agences les contactent beaucoup par sms! Difficile de se passer de transports, et pour les campagnes, de voiture donc, car on a besoin d'être mobile pour son boulot! Ce ne sont que des exemples, ça ne veut pas dire que l'on se serve toujours intelligement de ces outils, mais nombre de choses dont on n'avait pas besoin il y a 20 ans sont devenues importantes dans la vie actuelle. On ne peut pas vraiment comparer.
JMF manifeste depuis très longtemps la même opinion vis-à-vis d' Apple et de ses utilisateurs. Quoi que vous disiez, il le verra par son bout de lorgnette. Là, il en est déjà à parler de marketing de marque et de produit en général, et non plus d'Apple, et les produits dont vous parlez n'auront bien sûr pas d'importance pour lui. C'est d'la marque, etpicetou!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
MissChief ( 8 nov 2009) disait:

Heu... Ben, on ne vit pas la même vie alors...
Remarque, c'est p't'être pour ça que tous les produits Apple me laissent de marbre...

On est 2, MC... ;)
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
snowfun disait:
Vous êtes gentils, tous les 2, mais le mode de vie aussi, a changé! Il est difficile pour un chômeur de se passer d'un ordi, par exemple! Et même un travailleur intérimaire a besoin d'un tél portable, parce que les agences les contactent beaucoup par sms! Difficile de se passer de transports, et pour les campagnes, de voiture donc, car on a besoin d'être mobile pour son boulot!


C'est une perversion ça!

Si les agences contactent par sms et que les emplois se trouvent par internet c'est tout simplement pour s'adapter aux personnes et à l'évolution des technologies.

Et non l'inverse. Ce n'est pas l'ANPE qui a obliger les demandeurs d'emplois et interim d'acheter des portables pour qu'on les contacte!
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
JMF ( 8 nov 2009) disait:

Je cite : "un lieu de partage et de croyance"


Si j'ai bien compris, aucun nouveau produit pour cet ouverture si ce n'est des produits qu'on peut déjà acheter partout ailleurs. CQFD


Même scène à Montréal il y a un an, pour l'ouverture de l'Apple Store sur Sainte-Catherine !

C'était hallucinant ! L'équipe de vente c'était transformée en "chauffeur de rue". La file était longue quelques mètres ! Pfiouuu
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
snowfun ( 8 nov 2009) disait:

MissChief ( 8 nov 2009) disait:

Heu... Ben, on ne vit pas la même vie alors...
Remarque, c'est p't'être pour ça que tous les produits Apple me laissent de marbre...

On est 2, MC... ;)

Toi, je te soupçonne d'acheter des epaves pour travailler ton look en bagnole. L'aspect pécunié n'est qu'une couverture.... ;)
magman
magman

inscrit le 01/04/08
381 messages
Matos : 1 avis
Endorphin disait:
L'iphone comme tout les autres smarthphone ne fait que repondre a ce besoin reel qui t'offre une liberte accrue (comme repondre a des mails alors que t'es au lac en train de naviguer au lieu d'etre au bureau )


Si tu considère que le fait de te faire poursuivre par ton boulot jusque dans ton bateau quand tu pêche tranquillement t'offre une liberté accrue, pourquoi pas :-)



Mais les mecs dans cette vidéos sont quand même grandioses :D Le coup de l'église j'ai bien rigolé, ou aurait presque dit une parodie!!

Nikolas disait:

Il est aujourd'hui quasi tout aussi important de téléphoner avec un iphone que de respirer!


Attends, l'Iphone ça fait tout!! T'as quand même plus d'un milliard d'applications sur l'Apple Store! Si t'as pas ça tu passe quand même à coté d'une bonne partie de ta vie...









MOUARF
------------------------------------------------------------> []
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Darth Slovas ( 8 nov 2009) disait:


Toi, je te soupçonne d'acheter des epaves pour travailler ton look en bagnole. L'aspect pécunié n'est qu'une couverture.... ;)

:D :D
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
magman ( 8 nov 2009) disait:

Si tu considère que le fait de te faire poursuivre par ton boulot jusque dans ton bateau quand tu pêche tranquillement t'offre une liberté accrue, pourquoi pas :-)


Bon

option 1:

Tu attends un email important a ton boulot. Tu regardes le ciel bleu par la fenetre...

option 2:

Tu peches tranquillement en regardant les pelicans passer.. Pendant ces 4 heures de detentes tu reponds a 2 emails importants qui sont venues perturber ta meditation

Tu choisis quoi???
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
babou7374 ( 8 nov 2009) disait:

JMF ( 8 nov 2009) disait:

Je cite : "un lieu de partage et de croyance"


Si j'ai bien compris, aucun nouveau produit pour cet ouverture si ce n'est des produits qu'on peut déjà acheter partout ailleurs. CQFD


Même scène à Montréal il y a un an, pour l'ouverture de l'Apple Store sur Sainte-Catherine !

C'était hallucinant ! L'équipe de vente c'était transformée en "chauffeur de rue". La file était longue quelques mètres ! Pfiouuu

Ca c'est vrai aussi pour la première d'un film, souvent... Comme si on ne pouvait pas attendre pour aller le voir! Ou la sortie d'un Harry Potter!
magman
magman

inscrit le 01/04/08
381 messages
Matos : 1 avis
gogol69 disait:
snowfun disait:
Vous êtes gentils, tous les 2, mais le mode de vie aussi, a changé! Il est difficile pour un chômeur de se passer d'un ordi, par exemple! Et même un travailleur intérimaire a besoin d'un tél portable, parce que les agences les contactent beaucoup par sms! Difficile de se passer de transports, et pour les campagnes, de voiture donc, car on a besoin d'être mobile pour son boulot!



C'est une perversion ça!

Si les agences contactent par sms et que les emplois se trouvent par internet c'est tout simplement pour s'adapter aux personnes et à l'évolution des technologies.

Et non l'inverse. Ce n'est pas l'ANPE qui a obliger les demandeurs d'emplois et interim d'acheter des portables pour qu'on les contacte!


+1
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
JMF ( 8 nov 2009) disait:

D'ailleurs il y a 10 ans, j'avais assisté à une intervention de McCormack, le fondateur d'IMG, il avait déjà une vision révolutionnaire, faire du marketing de marque avec les sportifs.

Et quand tu sais que le real Madrid et le FC Barcelone font parties des marques les plus connues en Espagne. ;-)
Il ya 10 ans et révolutionnaire. Aahahhahaa. T'es vraiment à la masse. Déjà avec la coupe du monde 98, les footeux étaient devenus des objets marketing comme des autres. C'est pas vraiment révolutionnaire comme "vision" de dire ça ya 10 ans ...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Endorphin disait:
L'iphone comme tout les autres smarthphone ne fait que repondre a ce besoin reel qui t'offre une liberte accrue (comme repondre a des mails alors que t'es au lac en train de naviguer au lieu d'etre au bureau)
Je ne sais pas, toi, mais moi, quand je ne suis pas au boulot, j'aime que le boulot ne vienne pas à moi pour me faire chier. Dans beaucoup de boîtes, le téléphone portable professionnel est surnommé "le fil à la patte".
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Endorphin disait:
La vrai pathologie du monde moderne c'est d'avoir peur de tout.
Oui, par exemple, les parents offrent un portable à leurs gamins, et si au retour de l'école, ils n'appellent pas pour dire que tout va bien, alors ils balisent à mort.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
gogol69 ( 8 nov 2009) disait:


C'est une perversion ça!

Si les agences contactent par sms et que les emplois se trouvent par internet c'est tout simplement pour s'adapter aux personnes et à l'évolution des technologies.

Et non l'inverse. Ce n'est pas l'ANPE qui a obliger les demandeurs d'emplois et interim d'acheter des portables pour qu'on les contacte!

Tu essaies juste de contacter l'ANPE (Oups! Pardon! Le pôle Emploi!) autrement que par mail, si tu as un renseignement à leur demander, pour voir...
C'est vrai pour n'importe quelle technologie, et son utilisation! Du tracteur remplaçant le cheval, à n'importe quoi d'autre (par exemple, les skis qui doivent faire 100 au patin pour pouvoir aller en poudre! ;) ) !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Mr_Moot ( 8 nov 2009) disait:

Dans beaucoup de boîtes, le téléphone portable professionnel est surnommé "le fil à la patte".


Et dans beaucoup de boites on ne te laisse pas skier en plein milieu de la journee car un pote t'as appele pour te dire que les conditions etaient bonnes...

C'est une histoire de compromis..
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Mr_Moot ( 8 nov 2009) disait:

Endorphin disait:
La vrai pathologie du monde moderne c'est d'avoir peur de tout.
Oui, par exemple, les parents offrent un portable à leurs gamins, et si au retour de l'école, ils n'appellent pas pour dire que tout va bien, alors ils balisent à mort.


Ouai c'est nul.. Je lisais que certaines ecoles interdisaient ici aux momes de venir en velo car c'etait trop dangereux... Hallucinant. :(