FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
byron (28 oct 2009) disait:

Je pense que tant qu'on aura des vieux nostalgiques rétrogrades pour écrire des articles passéiste on ne pourra pas créer et donc promouvoir une quelconque4culture vivante et actuelle ! Le ici et le maintenant sont des ailleurs et autrefois muséifié...


+1000

Surtout que cette conversation pullule de vieux nostalgiques rétrogrades

A l'aune de leur carte vermeille, on sent rejaillir toute la rancoeur de ce qu'ils n'ont pu être

Et puis, quand on commence à dénigrer les jeunes, c'est qu'on commence tout doucement à devenir un vieux con, sans doute par oubli qu'on a pu être jeunes un jour avec des codes qui dépassaient les anciens, et ainsi de suite......

Ce beau pays est vraiment à l'agonie............
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
jeankiski disait:
t'as raison, on apprend trop tôt les langues étrangères en france...c'est pour ça qu'on est mauvais.
On fait surtout semblant de les apprendre tôt. On prétend immerger les gamins dans un "bain linguistique", mais à raison d'une demi-heure par semaine, ça n'a aucun effet.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
je me souviens moi du vocabulaire appris en 4e en anglais.
Un semestre complet sur le vocabulaire des élections, des scrutins, des urnes etc.

C'était super utile.

Du coup quand tu te retrouves dans une situation réelle ben il te reste... "where is my umbrelllllla ?"
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
biquette disait:
le probleme en France c'est que les langues etrangeres servent surtout a avoir des cours de langue. mais des qu'il faut pratiquer, plus personne, des qu'il faut s'en servir tout le monde fuit.
Là, je suis d'accord, encore que la langue n'est pas seulement un "outil de communication", mais également un "vecteur culturel". Plutôt que d'uniquement commenter des extraits de journaux traitant de la vie quotidienne dans la Grande-Bretagne d'aujourd'hui (pas spécialement passionnante), on devrait aussi faire lire un peu de la littérature anglo-saxonne dans le texte original.
Le "look and say", ça peut paraître sympathique, puisqu'il s'agit d'être pour ainsi dire en immersion (il faut s'exprimer dans la langue), mais sans un vocabulaire suffisant et sans maîtriser un tant soit peu la grammaire, c'est inefficace et même nuisible, par les mauvaises habitudes (celles de la devinette systématique et de la paresse) que cela donne. Les Américains ont abandonné ce type de méthode et en France, comme on croit que tout ce qui vient des États-Unis est de l'or en barre (l'apprentissage de la lecture et de l'écriture a souffert du même mal), on a encore quelques années de retard :(.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
apprendre l'anglais c'est pas dur.
Tu regardes Boys in The Hood en boucle, et quand tu arrives a piger tous les dialogues, tu es bilingue.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Cedski disait:
Les normes internationales sont écrites en chinois ou en hindoustan ????
Tu peux rire, mais il commence déjà à y avoir des matériels dont le mode d'emploi n'est que partiellement traduit du chinois vers l'anglais. Et c'est bien chiant :p.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
byron (29 oct 2009) disait:

absolument pas, je dis que si tu prends pas acte de la situation dans laquelle tu es, en la niant par exemple, t'as absolument aucun moyen de changer quoique ce soit et tu vas simplement assister passif à la perpétuation d'une situation que tu prétends combattre... A partir du moment où tu comprends ce qui t'arrive, alors là et seulement là tu pourras prétendre faire quelque chose...




pfff le jour ou mes résidents comprendront ça... tu veux pas venir donner des cours? :-)
salut byby!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
jeankiski disait:
alors, oui, c'est indispensable de bien connaitre sa langue maternelle, mais pas besoin d'être académicien pour commencer une 2nde langue.
Certes, mais ça ne marche pas si on n'est pas encore capable d'aligner trois mots sans faire une faute de syntaxe, de grammaire ou d'orthographe. Il y a un "minimum syndical".
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mr_Moot (29 oct 2009) disait:

Cedski disait:
Les normes internationales sont écrites en chinois ou en hindoustan ????
Tu peux rire, mais il commence déjà à y avoir des matériels dont le mode d'emploi n'est que partiellement traduit du chinois vers l'anglais. Et c'est bien chiant :p.
Pour ça que les chinois se mettent à l'anglais...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
you have too be better than last year...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
biquette disait:
la culture et la tradition en Norvege sont tout sauf en recul! regarde mon carnet a propos de la fete nationale ou les norvegiens revetent leur costume traditionnel.
Tiens, ça tombe bien, il y en a un extrait dans ce film* ;) !

* : avec, dans d'autres séquences, du grain à moudre pour le brassicophobe et pour Jarod :p.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Mr_Moot (29 oct 2009) disait:

biquette disait:
la culture et la tradition en Norvege sont tout sauf en recul! regarde mon carnet a propos de la fete nationale ou les norvegiens revetent leur costume traditionnel.
Tiens, ça tombe bien, il y en a un extrait dans ce film* ;) !

* : avec, dans d'autres séquences, du grain à moudre pour le brassicophobe et pour Jarod :p.

Géniale illustration de la culture selon Biquette. Mouarrrrrffffffff
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
ouais enfin un type qui parle du diner de cons et fait des blagues sur "mettre le doigt dans une religieuse pour en ressortir la creme marron" devrait ptet pas trop la ramener...
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
byron (29 oct 2009) disait:

absolument pas, je dis que si tu prends pas acte de la situation dans laquelle tu es, en la niant par exemple, t'as absolument aucun moyen de changer quoique ce soit et tu vas simplement assister passif à la continuation... 1 A partir du moment où tu comprends ce qui t'arrive, alors là et seulement là tu pourras prétendre faire quelque chose... Mais avant ça, c'est de l'incantation ou des bonnes intentions ou des fantasmes gaullistes d'érections matinales... 2

Je dis que si leur modèle est dominant c'est parce qu'ils ont gagné la guerre ! Et je vais bien me marrer si t'arrives à m'expliquer que leur modèle n'est pas dominant ! Et ce constat est bien évidemment libre de toute considération morale, je laisse le soin à d'autres de juger notre époque !!! 3



1 ) Et hop, une pirouette du Byron. La suite logique de ta phrase serait d'ailleurs qu'il faut donc suite à la prise de conscience agir...
2 )... ce que tu proposes sans le proposer (On ne peut nier comme tu le fait sans le faire que l'appel du 18 juin est un acte majeur de la prise de conscience et de l'appel à la résistance...). Du pur Byron.
Remarque que c'est bien toute la teneur de mon propos
a) je constate que l'anglais domine
b) j'analyse que cette domination à un but idéologique
c) j'en prends conscience et préconise donc de défendre la pluralité des langues, et de résister au tout anglais en france et dans les pays non anglophones.
3 ) Certes, M de Lapalisse n'eut pas dit mieux. La guerre est perdue, donc il faut collaborer donc la guerre est perdue... Car note bien qu'en résistant, la guerre a été gagnée... Brillant non?

Bref, Bydon, pour défendre la pensée unique, il ne te reste que la mauvaise foi, le sophisme et la pirouette.

Il n'est pas intéressant pour les français que les français s'améliorent en anglais. En langues, sans aucun doute.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
taktak (29 oct 2009) disait:

byron (29 oct 2009) disait:

absolument pas, je dis que si tu prends pas acte de la situation dans laquelle tu es, en la niant par exemple, t'as absolument aucun moyen de changer quoique ce soit et tu vas simplement assister passif à la continuation... 1 A partir du moment où tu comprends ce qui t'arrive, alors là et seulement là tu pourras prétendre faire quelque chose... Mais avant ça, c'est de l'incantation ou des bonnes intentions ou des fantasmes gaullistes d'érections matinales... 2

Je dis que si leur modèle est dominant c'est parce qu'ils ont gagné la guerre ! Et je vais bien me marrer si t'arrives à m'expliquer que leur modèle n'est pas dominant ! Et ce constat est bien évidemment libre de toute considération morale, je laisse le soin à d'autres de juger notre époque !!! 3



1 ) Et hop, une pirouette du Byron. La suite logique de ta phrase serait d'ailleurs qu'il faut donc suite à la prise de conscience agir...
2 )... ce que tu proposes sans le proposer (On ne peut nier comme tu le fait sans le faire que l'appel du 18 juin est un acte majeur de la prise de conscience et de l'appel à la résistance...). Du pur Byron.
Remarque que c'est bien toute la teneur de mon propos
a) je constate que l'anglais domine
b) j'analyse que cette domination à un but idéologique
c) j'en prends conscience et préconise donc de défendre la pluralité des langues, et de résister au tout anglais en france et dans les pays non anglophones.
3 ) Certes, M de Lapalisse n'eut pas dit mieux. La guerre est perdue, donc il faut collaborer donc la guerre est perdue... Car note bien qu'en résistant, la guerre a été gagnée... Brillant non?

Bref, Bydon, pour défendre la pensée unique, il ne te reste que la mauvaise foi, le sophisme et la pirouette.

Il n'est pas intéressant pour les français que les français s'améliorent en anglais. En langues, sans aucun doute.

L'appel du 18 juin, les gars s'en sont rappelé en 1945... ;)

b) ce n'est pas un but idéologique, c'est une conséquence logique d'une domination intellectuelle, économique, militaire, industrielle...

c) ouais, oh, si c'est le genre de croisade qui te fait bander, why not ?! ;) Tu veux ouvrir un musée de la langue française ? Une journée de la langue française ? Une nuit blanche de la langue française ? Une lettre de guy moquet de la langue française ? Radoter comme un vieux perroquet comment c'est Montesquieu qui a inventé l'amérique et que c'est pour ça qu'ils devraient écouter notre roi Sarko ?

3) oui oui, apprends le slovène et le lituanien ! ha ha... Tiens, d'ailleurs, les slovènes sont très francophiles parce que Napoléon les a libéré !! Encore une glorieuse page sépia de l'histoire de la Grande France libératrice, émancipatrice !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 29/10/2009 - 13:42
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
taktak disait:
Et hop, une pirouette du Byron.
Une byrouette :p ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
zerchove (29 oct 2009) disait:

ouais enfin un type qui parle du diner de cons et fait des blagues sur "mettre le doigt dans une religieuse pour en ressortir la creme marron" devrait ptet pas trop la ramener...

Etre cultivé n’empêche pas d’être informé des frasques de la culture vulgaire (pour reprendre ce distinguo bourdieusien ). Et c’est le propre des gens de culture à s’essayer à des choses inattendues, y compris avec une religieuse au café. Mais je crois que les termes employés n’étaient pas tout à fait ceux que tu utilises ; ou du moins dans la logorrhée il y avait une notion de délectation que tu ne retraduis nullement. Sans doute ton incapacité à casser tes propres barrières et d’aller au-delà de ton chemin bien tracé ????:p
Mais tu devrais quand même essayer le coup de la religieuse. Tu n’as rien à craindre Juda t’as déjà à l’œil. ;)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
tain dans le genre mec qui se la pète et qui s'écoute parler t'es presque aussi fort que zerchove toi...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
zerchove (29 oct 2009) disait:

tain dans le genre mec qui se la pète et qui s'écoute parler t'es presque aussi fort que zerchove toi...

Un jour d'être mon maître il acceptera
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
taktak (29 oct 2009) disait:

3 ) Certes, M de Lapalisse n'eut pas dit mieux. La guerre est perdue, donc il faut collaborer donc la guerre est perdue... Car note bien qu'en résistant, la guerre a été gagnée... Brillant non?
Euut, t'as pas un souci avec tes concordances des temps ? Parce que les australiens, américains, canadiens, anglais mort sur les plages normandes auraient préféré avoir ton info exclusive plus tôt ! ;) mémoire sélective... Incapacité française typique à pas oser regarder son histoire en face ! On comprend mieux ta cécité sur la langue anglaise...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
zerchove (29 oct 2009) disait:

tain dans le genre mec qui se la pète et qui s'écoute parler t'es presque aussi fort que zerchove toi...
Zerchove est souvent nettement plus drôle... tcsa, c'est imbitable...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
zerchove (29 oct 2009) disait:

ouais enfin un type qui parle du diner de cons et fait des blagues sur "mettre le doigt dans une religieuse pour en ressortir la creme marron" devrait ptet pas trop la ramener...



ouais... on avait atteind des sommets là... l'humour à tcsa c'est un peu comme l'intégrité de jmf...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
byron (29 oct 2009) disait:

zerchove (29 oct 2009) disait:

tain dans le genre mec qui se la pète et qui s'écoute parler t'es presque aussi fort que zerchove toi...
Zerchove est souvent nettement plus drôle... tcsa, c'est imbitable...


Certes!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
byron (29 oct 2009) disait:

... tcsa, c'est imbitable...

Venant de ta part ma petite byrougnougnette, je ne peux prendre ça que comme un compliment:)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak (29 oct 2009) disait:

ouais... on avait atteind des sommets là... l'humour à tcsa c'est un peu comme l'intégrité de jmf...

Je n'ai jamais fait d'humour à propos de l'intégrité de JMF:)
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
Moi il y a quelque chose qui me fait gerber sur ce forum, c'est que depuis quelques temps, un an tout au plus, t'as vite fait, par le biais d'amalgames douteux tires par les cheveux qui puent tout autant que leurs accusations, de te faire cataloguer comme fascho, raciste, antisemite ou autre saloperies de ce genre... parce que t'as le malheur de ne pas etre d'accord avec une autre personne.
je trouve ca profondement repugnant. ca demontre une profonde connerie et/ou de la pure malhonnetete intellectuelle.

byron qui ne fait que constater qu'aujourd'hui l'anglais (ok, le mauvais) est une langue universelle > bam! et un collabo! un!

j'ai pas regarde la video, mais j'imagine que parce que j'ai mis en avant que les norvegiens avaient garde un certain folklore (qui n'a rien mais alors absolument rien de nationaliste), je me fais assimiler a de villiers...

c'est vraiment a chier et ca pue comme attitude
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
tcsa (29 oct 2009) disait:

ak (29 oct 2009) disait:

ouais... on avait atteind des sommets là... l'humour à tcsa c'est un peu comme l'intégrité de jmf...

Je n'ai jamais fait d'humour à propos de l'intégrité de JMF:)


Ben disons que l'humour, c'est comme le goût, on est tous persuadé d'en avoir............surtout tcsa à priori!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Mr_Moot (29 oct 2009) disait:

jeankiski disait:
alors, oui, c'est indispensable de bien connaitre sa langue maternelle, mais pas besoin d'être académicien pour commencer une 2nde langue.
Certes, mais ça ne marche pas si on n'est pas encore capable d'aligner trois mots sans faire une faute de syntaxe, de grammaire ou d'orthographe. Il y a un "minimum syndical".
je ne vois pas le rapport...
quand tu es français, savoir parler et écrire français, c'est relativement important, on est d'accord.
mais je vois pas le rapport avec l'apprentissage d'une autre langue.
l'allemand qui ne parle pas français, il est bien capable d'apprendre l'anglais, non ?
La_Clusaz_Firm
La_Clusaz_Firm

inscrit le 27/03/06
238 messages
biquette (29 oct 2009) disait:



byron qui ne fait que constater qu'aujourd'hui l'anglais (ok, le mauvais) est une langue universelle > bam! et un collabo! un!



Il l'a bien cherché, dans un passé pas si lointain, il a contribué à faire des amalgames ... :-p
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
biquette (29 oct 2009) disait:

Moi il y a quelque chose qui me fait gerber sur ce forum, c'est que depuis quelques temps, un an tout au plus, t'as vite fait, par le biais d'amalgames douteux tires par les cheveux qui puent tout autant que leurs accusations, de te faire cataloguer comme fascho, raciste, antisemite ou autre saloperies de ce genre... parce que t'as le malheur de ne pas etre d'accord avec une autre personne.
je trouve ca profondement repugnant. ca demontre une profonde connerie et/ou de la pure malhonnetete intellectuelle.

byron qui ne fait que constater qu'aujourd'hui l'anglais (ok, le mauvais) est une langue universelle > bam! et un collabo! un!

j'ai pas regarde la video, mais j'imagine que parce que j'ai mis en avant que les norvegiens avaient garde un certain folklore (qui n'a rien mais alors absolument rien de nationaliste), je me fais assimiler a de villiers...

c'est vraiment a chier et ca pue comme attitude

Ma pauvre biquette tu es une oie blanche injustement attaquée de toute part.
Ben le mec dont tu parles en disant ça :
biquette (29 oct 2009) disait:

je crois tout compte fait, qu'avec ton ouverture d'esprit, ca n'est pas une grande perte si des gens comme toi refusent de s'ouvrir au reste du monde. reste en France avec les franchouillards et surtout ne viens pas polluer le reste du monde. reste dans tes poubelles, tes amalgames puent.

Il s’en tape comme de l’an 40 (et des collabos ) de ce que tu penses. L’essentiel de ses études, il l’a fait à l’étranger, comme une partie de sa carrière professionnelle.
Mais je vais quand même te dire un truc : Si tu avais eu l’occasion d’ouvrir deux trois bouquins traitant de la notion de culture, avant d’en parler (de la culture ), tu saurais qu’assimiler folklorisme à culture, ça craint vraiment un max. Et encore plus quand tu associes dans la même phrase culture, tradition et fête nationale.
Et comme j’ai un tantinet plus de culture et d’éducation que toi, je ne te dis pas "des gens comme toi…", je te dis juste tes idées sont méga craignos. Mais je suis certain que tu ne dois pas bien saisir la différence entre tu crains et tes idées craignent. Question de culture.
Sur ce, j’ai des skis à affûter et farter…
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
en tant qu'avocat je te conseille d'essayer cette excellente mescaline

(et rendez nous jmf bordel)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
tcsa (29 oct 2009) disait:

biquette (29 oct 2009) disait:

Moi il y a quelque chose qui me fait gerber sur ce forum, c'est que depuis quelques temps, un an tout au plus, t'as vite fait, par le biais d'amalgames douteux tires par les cheveux qui puent tout autant que leurs accusations, de te faire cataloguer comme fascho, raciste, antisemite ou autre saloperies de ce genre... parce que t'as le malheur de ne pas etre d'accord avec une autre personne.
je trouve ca profondement repugnant. ca demontre une profonde connerie et/ou de la pure malhonnetete intellectuelle.

byron qui ne fait que constater qu'aujourd'hui l'anglais (ok, le mauvais) est une langue universelle > bam! et un collabo! un!

j'ai pas regarde la video, mais j'imagine que parce que j'ai mis en avant que les norvegiens avaient garde un certain folklore (qui n'a rien mais alors absolument rien de nationaliste), je me fais assimiler a de villiers...

c'est vraiment a chier et ca pue comme attitude

Ma pauvre biquette tu es une oie blanche injustement attaquée de toute part.
Ben le mec dont tu parles en disant ça :
biquette (29 oct 2009) disait:

je crois tout compte fait, qu'avec ton ouverture d'esprit, ca n'est pas une grande perte si des gens comme toi refusent de s'ouvrir au reste du monde. reste en France avec les franchouillards et surtout ne viens pas polluer le reste du monde. reste dans tes poubelles, tes amalgames puent.

Il s’en tape comme de l’an 40 (et des collabos ) de ce que tu penses. L’essentiel de ses études, il l’a fait à l’étranger, comme une partie de sa carrière professionnelle.
Mais je vais quand même te dire un truc : Si tu avais eu l’occasion d’ouvrir deux trois bouquins traitant de la notion de culture, avant d’en parler (de la culture ), tu saurais qu’assimiler folklorisme à culture, ça craint vraiment un max. Et encore plus quand tu associes dans la même phrase culture, tradition et fête nationale.
Et comme j’ai un tantinet plus de culture et d’éducation que toi, je ne te dis pas "des gens comme toi…", je te dis juste tes idées sont méga craignos. Mais je suis certain que tu ne dois pas bien saisir la différence entre tu crains et tes idées craignent. Question de culture.
Sur ce, j’ai des skis à affûter et farter…



T'as oublié "je suis le plus beau, le plus fort" !!!!!!!!!!!!!!!

Et c'est vrai qu'on voit bien toute l'étendue de ta culture dans ta prose!

"La France a peur" comme disait Giquel et Mickey (comprenne qui pourra)
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
biquette (29 oct 2009) disait:

Moi il y a quelque chose qui me fait gerber sur ce forum, c'est que depuis quelques temps, un an tout au plus, t'as vite fait, par le biais d'amalgames douteux tires par les cheveux qui puent tout autant que leurs accusations, de te faire cataloguer comme fascho, raciste, antisemite ou autre saloperies de ce genre... parce que t'as le malheur de ne pas etre d'accord avec une autre personne.
je trouve ca profondement repugnant. ca demontre une profonde connerie et/ou de la pure malhonnetete intellectuelle.

byron qui ne fait que constater qu'aujourd'hui l'anglais (ok, le mauvais) est une langue universelle > bam! et un collabo! un! (*)

j'ai pas regarde la video, mais j'imagine que parce que j'ai mis en avant que les norvegiens avaient garde un certain folklore (**) (qui n'a rien mais alors absolument rien de nationaliste), je me fais assimiler a de villiers...

c'est vraiment a chier et ca pue comme attitude


* : Heu comment te dire, personne n'a dit que Byron était un collabo au sens pétainiste du terme. Il a juste été montré un parralèle entre la posture collaborationniste qui disait que puisque la guerre était perdue il fallait collaborer avec l'occupant, et le raisonnement (pas seulement de Byron d'ailleurs, hein Biquette) que puisque l'anglais domine, il faut tous apprendre l'anglais, et parler en anglais, enseigner en anglais, etc etc.

** : là encore, soit tu es de mauvaise foi soit mal comprenant. Il me semble que la remarque était plus qu'un folklore vivace ne signifiait en rien que la culture l'était, plutot le contraire (ça tient plus de la commémoration funéraire que de la création la plus innovante...). Par ailleurs, bien souvent l'exaltation du folklore a été de paire avec l'exaltation d'un nationalisme/localisme malsain, permettant justement de masquer la disparition d'une culture locale.

Un peu de nuance et de dialectique n'est pas inutile. Les termes du débat c'est pas français contre anglais, mais plutot aucune langue ne peut être universelle sans induire une domination économique et idéologique qui n'est pas souhaitable.
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
La ou j'ai pas trop suivi c'est pourquoi il faudrait savoir faire la dictée de Pivot sans une seule faute pour pouvoir apprendre une nouvelle langue.
Je ne pense pas être bourré de fautes quand j'écris, deuxièmement on est sur un forum, je ne vois pas l'intérêt de passer 10 min à relire son post pour faire plaisir aux amateurs chercheurs de fautes.

Ce qui est clair aujourd'hui, c'est que l'anglais est le mode de communication international.


Et oui je suis français TCSA
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
la france a peur, tous les soirs a vingt heures, la police vous parle....


(cela dit pour Giquel c'était pas si pire il faut reprendre tout ce qu'il a dit et pas juste cette phrase)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
zerchove (29 oct 2009) disait:

la france a peur, tous les soirs a vingt heures, la police vous parle....



Tiens, ben voilà, ça c'est de la culture :)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
encore de la culture stéphanoise fouilla.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
"Les Français croient qu'ils parlent bien le français parce qu'ils ne parlent aucune langue étrangère." [Tristan Bernard]

...

Quelques proverbes anglais pour le plaisir :
"Le onzième commandement : Mêlez-vous de vos affaires."
"De votre ami, dites du bien, de votre ennemi, ne dites rien."
"En mûrissant, faites comme la lavande, adoucissez-vous."
"Vous ne saurez jamais ce dont vous êtes capable si vous n'essayez pas."

J'ai préféré les traduire hein...........

C'est quoi le problème alors ? J'ai pas trop suivi entre ceux qui se chamaillent et ceux qui nous font 60 lignes de blablabla pour simplement nous dire qu'ils parlent ( selon eux ) couramment anglais huhu
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
J'aime la fondue savoyarde, je connais 3-4 mots de patois et j'aime bien le coin. Question : am I a fucking racist ?
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(29 oct 2009)]Question : am I a fucking racist ?


Non, chauvin peut-être ? ;)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
J'ai des cheveux :p. J'aime les blagues à base de ketchup/mayonnaise/mootade (re-:p).
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Ça change des boutades de certains, trop intellectuelles pour que tout le monde les comprennent :) Enfin, c'est ce qu'ils pensent hihi

Oula, qu'est-ce qui m'arrive XD
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
jeankiski (29 oct 2009) disait:

ok, donc quand tu appelles en allemagne, tu parles allemand, et puis si tu as un client en finlande, tu lui parles finlandais. our tes commandes en chine, facile le chinois....


Argh!!! Attention erreur classique!! Les Finlandais parle le finnois et non le finlandais. Désolé cette erreur me sors par les yeux!

Mis à part ça, je suis à 100% d'accord avec les propos que tu a tenu tout au long de ce post!
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
l@weed74 (29 oct 2009) disait:

jeankiski (29 oct 2009) disait:

ok, donc quand tu appelles en allemagne, tu parles allemand, et puis si tu as un client en finlande, tu lui parles finlandais. our tes commandes en chine, facile le chinois....


Argh!!! Attention erreur classique!! Les Finlandais parle le finnois et non le finlandais. Désolé cette erreur me sors par les yeux!

Mis à part ça, je suis à 100% d'accord avec les propos que tu a tenu tout au long de ce post!


Argh!!! Attention erreur classique!! Les Finlandais parlent le finnois et non le finlandais. Désolé cette erreur me sort par les yeux!

Mis à part ça, je suis à 100% d'accord avec les propos que tu as tenu tout au long de ce post!

Désolée, ces erreurs me sortent par les yeux !

Joke ;)
Enfin blague, humour hihi
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
taktak (29 oct 2009) disait:

* : Heu comment te dire, personne n'a dit que Byron était un collabo au sens pétainiste du terme. Il a juste été montré un parralèle entre la posture collaborationniste qui disait que puisque la guerre était perdue il fallait collaborer avec l'occupant, et le raisonnement (pas seulement de Byron d'ailleurs, hein Biquette) que puisque l'anglais domine, il faut tous apprendre l'anglais, et parler en anglais, enseigner en anglais, etc etc.
Arf... t'es marrant toi, mais tu auras beau enculer des mouches de plus en plus petites que ça ne change en rien la nature moisie de l'étiquette que tu essayes de me coller !

Ensuite, nulle par je ne dit qu'il faut apprendre l'anglais, je dis que l'anglais s'impose parce que c'est la langue du dominant ! T'as des soucis avec la réalité on dirait toi !!! Ou t'as des soucis à comprendre ce que les gens disent... Alors en effet peut-être mieux que tu te mettes au frenchy avant de tenter de passer à une 2ème langue !!!

Et à vrai dire, je m'en fous que tu restes dans ton trou idéologique et culturel franco-franchouillard...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(29 oct 2009)]
J'aime la fondue savoyarde, je connais 3-4 mots de patois et j'aime bien le coin. Question : am I a fucking racist ?
Déjà tu serais quelque chose... Mais même ça c'est pas gagné !
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
c'est ici le débat sur l'identité nationale ? ou c'est un congrès de proctologue ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
jeankiski disait:
je ne vois pas le rapport...

l'allemand qui ne parle pas français, il est bien capable d'apprendre l'anglais, non ?
Dans mon propos comme dans celui auquel je réponds, il y a "langue maternelle" et non "français". L'Allemand, il vaut mieux qu'il connaisse un minimum d'allemand.

C'est bien parce que c'est toi, parce que, avec Bydon, ça m'obligerait à parler en langage Schtroumpf :p.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
taktak disait:
ça tient plus de la commémoration funéraire que de la création la plus innovante...
Ferais-tu allusion à "ma" vidéo ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
taktak disait:
Un peu de nuance et de dialectique n'est pas inutile. Les termes du débat c'est pas français contre anglais, mais plutot aucune langue ne peut être universelle sans induire une domination économique et idéologique qui n'est pas souhaitable.
Cela me fait penser à une histoire assez récente : lors d'une présidence de l'Union Européenne, présidence assurée par la Finlande, ces nouveaux venus aux rênes (ou aux rennes ;)) de l'Europe ont proposé une langue "universelle" adaptée au continent, et ont produit des textes en cette langue : le latin.