anti_choux
anti_choux

inscrit le 03/04/08
764 messages
Tan Da Boss (28 aoû 2009) disait:

francis3_ (28 aoû 2009) disait:

Tan Da Boss (28 aoû 2009) disait:

Mr_Moot (28 aoû 2009) disait:

Tan Da Boss disait:
mais comment vous arrivez à dériver de Bolt à des écoles privées????
S'pèce de feignasse ! Tu n'as qu'à lire le post depuis le début du commencement, merdre :p !


Moi j'en suis resté à "les noirs courent plus vite que les blancs"
Et les jaunes sont plus petits que tout le monde, t'as oublié ça.


à part au ping pong je vois pas en quoi les jaunes sont balaises

bonjour les préjugés racistes !
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
phluojer (28 aoû 2009) disait:

la chasse au clébard.


c'est pas un sport c'est alimentaire
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Oué, tant que le riz cantonnais ne sera pas une épreuve olympique !
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
anti_choux (28 aoû 2009) disait:

Tan Da Boss (28 aoû 2009) disait:

francis3_ (28 aoû 2009) disait:

Tan Da Boss (28 aoû 2009) disait:

Mr_Moot (28 aoû 2009) disait:

Tan Da Boss disait:
mais comment vous arrivez à dériver de Bolt à des écoles privées????
S'pèce de feignasse ! Tu n'as qu'à lire le post depuis le début du commencement, merdre :p !


Moi j'en suis resté à "les noirs courent plus vite que les blancs"
Et les jaunes sont plus petits que tout le monde, t'as oublié ça.


à part au ping pong je vois pas en quoi les jaunes sont balaises

bonjour les préjugés racistes !


MDR
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Tu vois Anti-choux, quand tu taxes un jaune de racisme anti-jaunes, ça nous fait beaucoup rire. C'est pour ça qu'on t'aime. :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Mr_Moot disait:
Oué, tant que le riz cantonnais ne sera pas une épreuve olympique !
Hors de son contexte, ça perd tout son sens, alors je complète : Oué, ils se distingueront seulement au ping-pong tant que le riz cantonnais ne sera pas une épreuve olympique !
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
francis3_ (28 aoû 2009) disait:

titigetz38 (28 aoû 2009) disait:

Toi tu es soit un ignare soit un fils de bourge. Je t'invite à regarder les plafonds de revenus qu'il faut avoir pour bénéficier des bourses.
Et ut verras que même une famille qui gagne un peu plus que le smic n'en profitera pas.
Si tu ne peux pas être aidé par ta famille bah tu vas bosser à l'usine.

Pourquoi crois -tu qu'autant d'étudiants s'arrachent les postes à pourvoir chez MacDo?
Ca tombe mal connard, j'avais une bourse, donc je sais de quoi je parle. Je t'invite donc à fermer ta gueule quand tu connais pas le sujet.

Bien amicalement, Francis


AAhhhhh le fils de pauvre. C'te honte quoi.
Toi tu as eu la chance, je ne vais pas te demander tes conditions familiales, mais je connais beaucoup de familles de classe moyenne qui ont 2 enfants en étude sup et qui sont obligés d'emprunter. Je parle de famille déjà aisée et celles un peu moins aisées n'ont pas le droit aux bourses et ne peuvent encore moins payé.

Et merci pour le connard ca fait plaisir d'être du coté des trolls.
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
Mais tu veux me faire pleurer ou quoi ? Oui y a des effets de seuil, ça jdis pas le contraire, c'est bien le problème des barèmes à tranches. Mais ça c'est un grand débat. Toutefois les études supérieures en France sont parmi les moins chères du monde. Alors oui il y a toujours des gens sur le carreau, mais faut arrêter de dire qu'on vit dans un pays de merde où rien n'est fait, c'est pas le cas !

Et sinon les jaunes, ils sont bons en volley aussi, non ?
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
francis3_ (28 aoû 2009) disait:

En même temps, s'ils ne peuvent pas le faire en France, ils ne pourront pas le faire nul part. Les bourses et les aides sont énormes.


bien d'accord
pour une fois qu'il raconte pas des conneries le francis ;)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
francis3_ (28 aoû 2009) disait:

Mais tu veux me faire pleurer ou quoi ? Oui y a des effets de seuil, ça jdis pas le contraire, c'est bien le problème des barèmes à tranches. Mais ça c'est un grand débat. Toutefois les études supérieures en France sont parmi les moins chères du monde. Alors oui il y a toujours des gens sur le carreau, mais faut arrêter de dire qu'on vit dans un pays de merde où rien n'est fait, c'est pas le cas !

Et sinon les jaunes, ils sont bons en volley aussi, non ?


ben pour être bon au volley faut pouvoir smasher non?
et avec 1m55 de moyenne c'est pas gagné
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Sont pas mauvais au badminton les salauds.
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
Ha ouais, jvoulais dire le badminton, jmélange entre ces sports de pédales d'intérieur.

et ils ont la gym et les arts martiaux aussi les ptits jaunes !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par francis3_, 28/08/2009 - 16:07
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
francis3_ (28 aoû 2009) disait:

Mais tu veux me faire pleurer ou quoi ? Oui y a des effets de seuil, ça jdis pas le contraire, c'est bien le problème des barèmes à tranches. Mais ça c'est un grand débat. Toutefois les études supérieures en France sont parmi les moins chères du monde. Alors oui il y a toujours des gens sur le carreau, mais faut arrêter de dire qu'on vit dans un pays de merde où rien n'est fait, c'est pas le cas !

Et sinon les jaunes, ils sont bons en volley aussi, non ?


Et ce que se tuent à dire les enseignants c'est que cette gratuité et la qualité qui a fait la réputation de l'éducation nationale est e ntrai nd'être détruite et pourtant c'est grâce à elle que la majorité des cons qui gerbent sur les prof en sont arrivés la ou ils sont aujourd'hui.

Faut savoir reconnaitre les bienfaits des choses des fois... Et personnellement je respecte au plus haut point tous les prof parce que moi je ne pourrais pas faire ce job, qui demande trop de patience.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Tan Da Boss (28 aoû 2009) disait:

Et sinon les jaunes, ils sont bons en volley aussi, non ?


ben pour être bon au volley faut pouvoir smasher non?
et avec 1m55 de moyenne c'est pas gagné
[/quote]


Une petite taille n'empeche pas d'etre un bon attaquant, souvent d'ailleurs meilleur qu'un grand parce qu'avec une vitesse de bras plus importante et une meilleure tonicite.

Le probleme c'est qu'en ayant en face de toi des plus grands, ils sont au point haut plus vite que toi et plus longtemps
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
En gros t'es moins fort qu'en t'es petit
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ce
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 28/08/2009 - 17:12
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
a
Message modifié 1 fois. Dernière modification par droogies, 28/08/2009 - 17:25
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Geogeo2 (27 aoû 2009) disait:

slow_rideuze (27 aoû 2009) disait:

ça fait 3 jours que j'essaie de joindre Sud-éduc de mon académie (qu'ils me disent comment refuser ces foutues heures sup) et semble qu'ils soient toujours en vacances :(


Ah c'est toi la relou qu'arrête pas de nous pourrir notre teuf de reprise ???
Oh hey, c'est pas encore la rentrée, hein, alors arrête de nous faire chier, laisse nous décuver tranquille et profiter des kdos des copains qui z'ont ramené de leurs vacances !

ah ben ça semble se calmer la teuf, y'en a un qui a décuvé et répondu à mon mail :-) et y'a moyen de pas les faire ces heures sup, je me doutais bien que le proviseur m'avait pas tout dit !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
droogies (28 aoû 2009) disait:

a


pas mieux !
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Mr_Moot (28 aoû 2009) disait:

Si vraiment on te fait enseigner la bioch' et non la SVT, c'est sûr, c'est relativement tranquille. Dans mon précédent bahut, il y avait une section STL BGB et des BTS AB, certainement les classes que je préférais avec les S.
En revanche, si on te file des SMS (on dit ST2S de nos jours, mais l'ancien sigle reflétait assez bien leur activité favorite :p), ça peut être folklo. Certains ici ont gardé souvenir de l'époque où je parlais de mes "dindes" :o.

MDR, je savais bien qu'on avait pas la même "sensibilité" d'enseignant... J'ai toujours été choquée par la façon dont tu qualifiais tes élèves, et c'est pas qu'on m'a refilé des ST2S, c'est que j'ai sciemment choisi un lycée où il y avait des ST2S par rapport à 2 autres où il y avait des STL B, voire des BTS biotech... elles m'intéressent bien ces classes, et leur programme m'intéresse carrément plus que celui des STL B :) (et je vais aussi faire l'option BLP en seconde, ça a l'air intéressant et par groupes de 15-16, donc pas pire)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
titigetz38 (28 aoû 2009) disait:

Je ne prone pas la tolérance moi, je suis clairement anti écoles privées, ou si on les autorise il faut que l'école publique puisse être meilleure donc taxer un peu plus ceux qui mettent leurs gamin dans le privé pour réhausser les moyens de l'école publique.

ou arréter que l'état sponsorise l'école privée...
en Helvétie c'est pas mal pour ça, les écoles privées ne touchent rien des cantons ou de la confédération, du coup les parents qui y mettent leurs mômes paient monstre cher et les profs y sont 2 fois moins bien payés que dans le public ce qui ne donne pas trop envie d'y bosser (et comme en France, ils sont bien moins exigeants sur les diplômes que dans le public pour embaucher qqun).
Par contre ce qui est naze en Suisse c'est que y'a pas de séparation de l'église et de l'état (ou plutôt des états = cantons) et donc les écoles publiques sont confessionnelles (catho ou protestantes selon les cantons...). En Valais y'a même parfois des jésus pendus aux murs, ça fait zarb quand tu fais un cours de maths...
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
slow_rideuze (28 aoû 2009) disait:

Mr_Moot (28 aoû 2009) disait:

Si vraiment on te fait enseigner la bioch' et non la SVT, c'est sûr, c'est relativement tranquille. Dans mon précédent bahut, il y avait une section STL BGB et des BTS AB, certainement les classes que je préférais avec les S.
En revanche, si on te file des SMS (on dit ST2S de nos jours, mais l'ancien sigle reflétait assez bien leur activité favorite :p), ça peut être folklo. Certains ici ont gardé souvenir de l'époque où je parlais de mes "dindes" :o.

MDR, je savais bien qu'on avait pas la même "sensibilité" d'enseignant... J'ai toujours été choquée par la façon dont tu qualifiais tes élèves, et c'est pas qu'on m'a refilé des ST2S, c'est que j'ai sciemment choisi un lycée où il y avait des ST2S par rapport à 2 autres où il y avait des STL B, voire des BTS biotech... elles m'intéressent bien ces classes, et leur programme m'intéresse carrément plus que celui des STL B :) (et je vais aussi faire l'option BLP en seconde, ça a l'air intéressant et par groupes de 15-16, donc pas pire)
Entre le programme qui est intéressant et l'intérêt des élèves, il y a un gap. La plupart des élèves qui sont dans ces filières ne le sont pas par choix.

Enfin il faut bien des profs motivés, au bout de 5 ans ils en ont marre, alors ils demandent une mutation ou craque nerveusement. Ceux qui tiennent devraient être analysés pour savoir quel est le gêne du zen.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
francis3_ (28 aoû 2009) disait:

Entre le programme qui est intéressant et l'intérêt des élèves, il y a un gap. La plupart des élèves qui sont dans ces filières ne le sont pas par choix.

d'après mes collègues qui enseignent sur ces classes depuis une dizaine d'années, y'a quand même une bonne proportion d'élèves de ces classes qui sont intéressées et motivées (j'ai mis au féminin vu qu'en très grande majorité ce sont des filles... semble que le social et le paramédical ça n'intéresse clairement pas les mecs), par contre c'est vrai que beaucoup sont en difficulté et échouent même en bossant... (pour ça que moot les méprise...)
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
titigetz38 (28 aoû 2009) disait:


...mais je connais beaucoup de familles de classe moyenne qui ont 2 enfants en étude sup et qui sont obligés d'emprunter. Je parle de famille déjà aisée et celles un peu moins aisées n'ont pas le droit aux bourses et ne peuvent encore moins payé.

Et merci pour le connard ca fait plaisir d'être du coté des trolls.


Moi je connais des familles avec 2 enfants qui déclarent 100k€ par an et qui sont obligés de faire des prêts pour payer les études sup.

Ben oui, un bateau, une maison au bord du lac d'annecy, 2 semaines de ski à Tignes... C'est que ça coute ces conneries.

Faut vraiment dissocier le fait de faire un prêt, le fait d'avoir des bourses et le fait d'être pété de tunes ou pas.

Et puis faire telle ou telle école c'est un choix. Les études supérieurs sont ouvertes à tout le monde et ce n'est jamais une question de fric :

-Tu peux faire ton école (ingé ou commerce) en alternance et ça ne te coute pas un rond
-Tu peux miser sur toi et faire un prêt pour te payer tes études en te disant que tu le remboursera en bossant.

Faut pas croire que tous les mecs à HEC se font payer leurs années par leurs parents pétés de tunes. Bien sur qu'il y en a mais il y a des mecs qui n'ont pas un rond et qui sont obligés de faire des prêts en plus des bourses!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
slow_rideuze disait:
j'ai sciemment choisi un lycée où il y avait des ST2S par rapport à 2 autres où il y avait des STL B, voire des BTS biotech... elles m'intéressent bien ces classes, et leur programme m'intéresse carrément plus que celui des STL B
Taratata, SR part la fleur au fusil, taratata, SR s'en va-t-en guerre :p !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
slow_rideuze disait:
(pour ça que moot les méprise...)
Toi, tu ne comprends rien à rien.

Ah, au fait, je disais que les syndicalistes bien rouges de l'EN, cégétistes, sudistes, FO, LO et autres CNT, étaient d'invétérés fumeurs, je dois ajouter qu'ils ont une autre corde à leur arc : ils sont pour la plupart fumistes également. Tu ne t'imagines même pas la bande de branquignols que ça pouvait être dans mon ex-bahut : toujours en retard à leurs propres cours, toujours en avance sur la sonnerie de la fin, faisant de la propagande en classe au lieu de faire le programme, et tout à l'avenant.
Heureusement, ils étaient tellement sectaires que l'on n'avait pas l'obligation de les côtoyer.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Mr_Moot (28 aoû 2009) disait:

slow_rideuze disait:
j'ai sciemment choisi un lycée où il y avait des ST2S par rapport à 2 autres où il y avait des STL B, voire des BTS biotech... elles m'intéressent bien ces classes, et leur programme m'intéresse carrément plus que celui des STL B
Taratata, SR part la fleur au fusil, taratata, SR s'en va-t-en guerre :p !

en guerre???
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
scratchtaz (28 aoû 2009) disait:
Faut pas croire que tous les mecs à HEC se font payer leurs années par leurs parents pétés de tunes. Bien sur qu'il y en a mais il y a des mecs qui n'ont pas un rond et qui sont obligés de faire des prêts en plus des bourses!
Par contre ça c'est plus rare vu le coût de hec. En fac ou en écoles d'ingé publiques oui ça va encore, les frais sont "raisonnables" et sont loin d'être des facteurs de sélection sociale.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ah, dernière chose sur mes "dindes" : je n'avais pas inventé le mot, c'est l'une d'elles qui me l'avait sorti, fièrement, "nous, on est des dindes", en se donnant comme exemple.
Sur 28 élèves, un quart ont eu le Bac dont trois seulement à l'écrit. Autant dire que ces trois là, pendant l'année, se démarquaient nettement du lot. Remarque accessoire : les deux meilleures étaient noires (antillaises je pense, vu leurs noms ; l'année suivante, elles étaient admises en BTS, et m'ont alors avoué : "franchement , monsieur, on ne peut pas dire que c'était une vraie classe", au détour d'un couloir), la troisième était malgache.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
slow_rideuze disait:
en guerre???
Oui, le truc où l'on part tout fiérot et dont on retourne tout penaud.
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
Mr_Moot (28 aoû 2009) disait:

Ah, dernière chose sur mes "dindes" : je n'avais pas inventé le mot, c'est l'une d'elles qui me l'avait sorti, fièrement, "nous, on est des dindes", en se donnant comme exemple.
Sur 28 élèves, un quart ont eu le Bac dont trois seulement à l'écrit. Autant dire que ces trois là, pendant l'année, se démarquaient nettement du lot. Remarque accessoire : les deux meilleures étaient noires (antillaises je pense, vu leurs noms ; l'année suivante, elles étaient admises en BTS, et m'ont alors avoué : "franchement , monsieur, on ne peut pas dire que c'était une vraie classe", au détour d'un couloir), la troisième était malgache.
Merci de recentrer le sujet. C'est donc scientifiquement prouvé, les noirs sont plus rapides que nous, et plus intelligents. OH MERDE, on est finiiiiiiiiii ! :(
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Mr_Moot (28 aoû 2009) disait:

slow_rideuze disait:
en guerre???
Oui, le truc où l'on part tout fiérot et dont on retourne tout penaud.

ah oué, ben on y est pas alors...................
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mr_Moot (28 aoû 2009) disait:

Ah, dernière chose sur mes "dindes" : je n'avais pas inventé le mot, c'est l'une d'elles qui me l'avait sorti, fièrement, "nous, on est des dindes", en se donnant comme exemple.
Sur 28 élèves, un quart ont eu le Bac dont trois seulement à l'écrit.


bah MM il n'y a pas de mauvais élèves simplement de mauvais prof qui ne leur laissent pas suffisamment exploiter leurs capacités naturelles !

C'est vrai qu'ensuite j'ai un peu honte d'avouer que dans le lycée de mon fils ça fait plusieurs années qu'ils merdent !! sur les 4 terminales donc plus de 120 élèves ils ont tous leur bac mais chaque année il y a deux malins qui ont trouvé le moyen de ne pas avoir de mention Pffffffe j'aurais du changer mon fils d'établissement !!!!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Quand même, cette année-là, les profs étaient tous minables. Étonnant, non ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Cela dit, les "dindes" n'étaient pas méchantes et on s'entendait plutôt bien, ce qui n'empêchait pas la pause de cinq minutes d'en durer quinze pour certaines (que je virais impitoyablement dans l'espoir qu'elles ne seraient pas incitées à récidiver).

Bon, je ne vais pas vous rédiger un traité de dindologie, hein :p ?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
carambole (28 aoû 2009) disait:


C'est vrai qu'ensuite j'ai un peu honte d'avouer que dans le lycée de mon fils ça fait plusieurs années qu'ils merdent !! sur les 4 terminales donc plus de 120 élèves ils ont tous leur bac mais chaque année il y a deux malins qui ont trouvé le moyen de ne pas avoir de mention Pffffffe j'aurais du changer mon fils d'établissement !!!!



N'aie pas honte, tu es papa et c'est le fils à papa : ceci dit c'est une superbe résultat pour un lycée de banlieue difficile.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ouatitm (28 aoû 2009) disait:

carambole (28 aoû 2009) disait:


C'est vrai qu'ensuite j'ai un peu honte d'avouer que dans le lycée de mon fils ça fait plusieurs années qu'ils merdent !! sur les 4 terminales donc plus de 120 élèves ils ont tous leur bac mais chaque année il y a deux malins qui ont trouvé le moyen de ne pas avoir de mention Pffffffe j'aurais du changer mon fils d'établissement !!!!



N'aie pas honte, tu es papa et c'est le fils à papa : ceci dit c'est une superbe résultat pour un lycée de banlieue difficile.


bon ça va je suis rassuré alors je vais bientôt pouvoir lui acheter son diplôme ! quelqu'un sait où je dois m'adresser pour acheter centrale ou les mines ? (l'X ça fait un peu trop parvenu) ? Titi38 tu sais ???
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ben comme tu semblais faire étalage de fierté ( sinon je ne vois pas de raison à ton commentaire ), je te rappelais le contexte...

Et puis aujourd'hui, hein, avoir le bac lorsque l'on est bien nourrit, bien élevé, avec un papa qui te fournit de l'argent de poche et ce dans un lycée prévu à cet effet ( lequel est-ce d'ailleurs, ces stats me paraissent bien belles ) y'a pas besoin d'avoir un QI de cador.

Alors effectivement pour X, jusqu'à preuve du contraire, mets de l'argent de côté.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ouatitm (29 aoû 2009) disait:

Ben comme tu semblais faire étalage de fierté ( sinon je ne vois pas de raison à ton commentaire ), je te rappelais le contexte...


ben je ne vois pas trop motif à fierté d'une part dans le résultat d'autres élèves et d'autre part dans le fait d'avoir aujourd'hui son bac avec ou sans mention !!!

donc ben non pas particulièrement de fierté !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ah ben, il amenait quoi ton commentaire à part avouer une légère honte.


Et le lycée c'est lequel ? :D
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ouatitm (29 aoû 2009) disait:

Ah ben, il amenait quoi ton commentaire à part avouer une légère honte.


Et le lycée c'est lequel ? :D


ben si tous les commentaires devait amener quelque chose sur ce forum le blahblah perdrait beaucoup de poids !!

C'est un lycée parisien et je ne pense pas que ce soit exceptionnel !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 29/08/2009 - 20:33
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
carambole (29 aoû 2009) disait:


ben si tous les commentaires devait amener quelque chose sur ce forum le blahblah perdrait beaucoup de poids !!

C'est un lycée parisien et ils sont plusieurs dans ce cas je pense !


Ben ils amènent toujours un truc : soit un précision objective, soit un trait d'humour, soit il ne sont là que pour flatter l'auteur....

Pour le lycée on n'aura pas plus précis hein ?

Parce que là pour le coup, la réponse serait objective, surtout si il y a un test de QI-compétence à l'entrée et une gratuité totale.

AAah, La modestie, cette hypocrisie mixée de lâcheté et élevée au rang de vertu.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ouatitm (29 aoû 2009) disait:


Parce que là pour le coup, la réponse serait objective, surtout si il y a un test de QI-compétence à l'entrée et une gratuité totale.

AAah, La modestie, cette hypocrisie mixée de lâcheté et élevée au rang de vertu.


???

Où est la modestie ou la fausse modestie dans une simple remarque à la suite des brillants résultats des élèves de MM au bac ?


Il y a des lycées qui font des test de QI et de compétences à l'entrée ? première nouvelle.

Pour les résultats tu prends des lycées comme henry IV, saint louis, louis le grand dans le public ou franklin, stanislas saint jean dans le privé pour parler de ceux que je connais et tu dois avoir ce niveau de résultat
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
carambole (28 aoû 2009) disait:


C'est vrai qu'ensuite j'ai un peu honte d'avouer....



Antiphrase : L'antiphrase (n. f.) consiste à dire le contraire de ce que l'on pense, tout en révélant que l'on pense le contraire de ce que l'on dit.
L'antiphrase s'apparente à la litote mais s'en distingue en cela que l'antiphrase peut être définie comme la traduction de la négation d'une vérité par sa contre-vérité.

Le lycée donc lequel lequel est-ce ? Non, c'est pour être sûr parce que les publics, il y a bien un test de compétence ( Ou un examen de dossier scolaire, pour le nommer autrement )


Allez, après on n'en parle plus.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ouatitm (29 aoû 2009) disait:


Antiphrase : L'antiphrase (n. f.) consiste à dire le contraire de ce que l'on pense, tout en révélant que l'on pense le contraire de ce que l'on dit.
L'antiphrase s'apparente à la litote mais s'en distingue en cela que l'antiphrase peut être définie comme la traduction de la négation d'une vérité par sa contre-vérité.

Le lycée donc lequel lequel est-ce ? Non, c'est pour être sûr parce que les publics, il y a bien un test de compétence ( Ou un examen de dossier scolaire, pour le nommer autrement )



1) Bon ben je ne savais pas, je ferai attention la prochaine fois !

2) Je vais satisfaire ta curiosité : St Jean tu penses que tu dormiras mieux ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ouatitm disait:
Alors effectivement pour X, jusqu'à preuve du contraire, mets de l'argent de côté.
Ce serait stupide : c'est une école où l'on était payé, c'est peut-être encore le cas, on ne sait jamais.
Bon, et là non plus, pas besoin d'être un cador :p.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:
Il y a des lycées qui font des test de QI et de compétences à l'entrée ? première nouvelle.
Ouaips. En plus, ça ne garantirait pas la "qualité" des élèves. Tiens, j'avais un camarade qui n'avait même pas eu 20/20 aux tests psychotechniques des 3 jours (ceux qui ont moins de trente-cinq ans ne peuvent pas comprendre). Il a été de ce fait la risée de tous les autres.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 29/08/2009 - 21:17
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ouatitm (29 aoû 2009) disait:

Alors effectivement pour X, jusqu'à preuve du contraire, mets de l'argent de côté.

Effectivement faut mettre de l'argent de côté pour rentrer à X qui, rappelons le est une école militaire:
Arrêté du 18 décembre 2008
fixant le montant des droits d'inscription au concours d'admission à l'Ecole Polytechnique
(J.O. du 16 janvier 2009)
NOR : DEFA0900552A

Le ministre de la défense,
Vu le code de la sécurité sociale ;
Vu le code du travail ;
Vu le décret n° 96-1124 du 20 décembre 1996 relatif à l'organisation et au régime administratif et financier de l'Ecole Polytechnique ;
Vu la délibération du conseil d’administration de l’Ecole Polytechnique en date du 26 juin 2008,

Arrêtent :
Article 1er
Le montant des droits d'inscription au concours d'admission à l'Ecole Polytechnique mentionnés à l'article 20 du décret du 20 décembre 1996 susvisé est fixé à 70 euros.

Article 2
Sont exemptés du versement des droits d'inscription au concours, les candidats titulaires d'une bourse d'études.
Sont également exemptés du versement de ces droits les candidats qui, à la date de leur inscription au concours, sont à la charge, dans les conditions fixées par l'article L.512-3 du code de la sécurité sociale, de travailleurs privés d'emploi qui :
- soit ne disposent pas d'autres revenus que ceux prévus par l'article L.351-2 du code du travail ;
- soit, ayant épuisé leurs droits à ces revenus de remplacement, sont effectivement à la recherche d'un emploi au sens de l'article L.351-16 du code du travail.

Article 3
Le directeur général de l'Ecole Polytechnique est chargé de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.
Fait à Paris, le 18 décembre 2008

Pour le ministre et par délégation :
L’ingénieur général hors classe de l’armement,
directeur des ressources humaines,
A. GUILLOU
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
C'est peut-être censé être une école militaire, mais on n'y fait plus une première année de troufionnage comme au "bon" vieux temps (le mien). Tout s'perd, mon bon monsieur :p !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Mr_Moot (29 aoû 2009) disait:

C'est peut-être censé être une école militaire, mais on n'y fait plus une première année de troufionnage comme au "bon" vieux temps (le mien). Tout s'perd, mon bon monsieur :p !

Et de plus on n’y fait même plus carrière (militaire ). Car, comme beaucoup de grandes écoles de la fonction publique, c’est aujourd’hui l’une des plus belles portes d’accès au pantouflage.