Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
Salut les gens !!

Je m'explique : je vais surement aller travailler cet été a Annecy !!

Dans la boulangerie-patisserie "l'epis d'or" (dans le centre).

Donc voila, si des skipasseur achètent leur pain (ou autre) la-bas, j'aimerais avoir leurs avis sur cette entreprise !!

Voili voilou :)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Comme il y'a pas mal d'employés, c'est pas toujours ceux qui pétrissent les miches qui les enfournent !!! :(
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Buberto (27 mai 2009) disait:

c'est pas toujours ceux qui pétrissent les miches qui les enfournent !!! :(

Tu parles bien de boulangerie là? ;) ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Dayrton (28 mai 2009) disait:
Buberto (27 mai 2009) disait:
c'est pas toujours ceux qui pétrissent les miches qui les enfournent !!! :(
Tu parles bien de boulangerie là? ;) ;)
désolé, j'ai pas pu résister à cette occasion de placer ce vieux gag !!! ;)
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
ouais ! bon j'avoue ça m'a fait rire !!

Mais ça ne m'avance pas trop ....:( vraiment personne connait cet entreprise ?

(je demande pas si le patron est gentil, si les vendeuses sont mignones etc ...mais si le pain est bon, si l'acceuil est bon et tout quoi ! )
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
C'est à une bonne centaine de kilomètres de chez moi, à l'heure du petit dèj ça fait un peu loin.

Mais promis, si je passe sur Annecy, je vais tester leur baguettes ou croissants (pas les miches) ;)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Ben moi aussi je suis sur Genève mais il m'arrive de passer qqfois à Annecy et si c'est le cas je passerai histoire de te rendre visite ;)
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Perso je suis sur Metz Tessy en ce moment. Donc vraiment pas loin. J'irais bien y faire un tour pour te donner mon avis, mais je vois pas du tout où ta boulangerie se situe (le centre c'est quand même super vague).
Titsuisse
Titsuisse

inscrit le 10/02/05
3948 messages
Pages jaunes me donne "L'epi d'or Annecien", au 7 rue de la République...
clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
je ne me fourni que via la boulangerie de veyrier du lac, Annecy c'est pour les prolos...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7143 messages
Zamalia (28 mai 2009) disait:

(je demande pas si le patron est gentil, si les vendeuses sont mignones etc ...mais si le pain est bon, si l'acceuil est bon et tout quoi ! )

ce qui en effet constituent des choses différentes : il y avait longtemps j'avais 2 potes qui avaient été apprentis patissier dans une chocolaterie pâtisserie dont les produits étaient très bons
(jamais senti les quelques crachats vengeurs qu'ils m'ont raconté plus tard ;) ), la patronne était aussi douceâtre et mielleuse avec les clients que peau de vache insupportable avec les employés et pas mieux pour le patron.

il me semble que c'est assez courant dans la profession mais là , si mes potes disaient vrai , c'était corsé: entre ce qui se passait dans le magasin et derrière c'était la Suisse VS l'Afghanistan du temps des talibans avec les mêmes dirigeants et une simple porte pour frontière
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
clm (29 mai 2009) disait:

je ne me fourni que via la boulangerie de veyrier du lac, Annecy c'est pour les prolos...

:)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
jojoski (29 mai 2009) disait:


ce qui en effet constituent des choses différentes : il y avait longtemps j'avais 2 potes qui avaient été apprentis patissier dans une chocolaterie pâtisserie dont les produits étaient très bons
(jamais senti les quelques crachats vengeurs qu'ils m'ont raconté plus tard ;) ), la patronne était aussi douceâtre et mielleuse avec les clients que peau de vache insupportable avec les employés et pas mieux pour le patron.

il me semble que c'est assez courant dans la profession mais là , si mes potes disaient vrai , c'était corsé: entre ce qui se passait dans le magasin et derrière c'était la Suisse VS l'Afghanistan du temps des talibans avec les mêmes dirigeants et une simple porte pour frontière

C'est possible dans pas mal de professions, cette différence énorme dans le traitement des clients et du personnel.
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
snowfun (30 mai 2009) disait:

jojoski (29 mai 2009) disait:


ce qui en effet constituent des choses différentes : il y avait longtemps j'avais 2 potes qui avaient été apprentis patissier dans une chocolaterie pâtisserie dont les produits étaient très bons
(jamais senti les quelques crachats vengeurs qu'ils m'ont raconté plus tard ;) ), la patronne était aussi douceâtre et mielleuse avec les clients que peau de vache insupportable avec les employés et pas mieux pour le patron.

il me semble que c'est assez courant dans la profession mais là , si mes potes disaient vrai , c'était corsé: entre ce qui se passait dans le magasin et derrière c'était la Suisse VS l'Afghanistan du temps des talibans avec les mêmes dirigeants et une simple porte pour frontière

C'est possible dans pas mal de professions, cette différence énorme dans le traitement des clients et du personnel.


Yep je sais bien (j'ai vecu ça l'année dernière).

Mais disons qu'en rentrant dans une boutique, on voit tout de suite a qui on a à faire.

Je m'explique : si le pain est bien rangé, pas sortes, bien droit, pas en vrac, avec propreté etc ...ben on sait direct que le patron(ne) est super carré, travail avec rigueur et sérieux. En revanche si la boutique est mal tenue, la vendeuse mal habillé, le pain foutu en vrac, ben on sait que le patron(ne) travail peut-etre bien, mais n'est pas vraiment carré et très rigoureux.

Voili voilou ! :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Désolé, Zamalia, mais si je connais le lieu, je n'ai pas loccasion d'y rentrer pour acheter quoi que ce soit... :)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
snowfun (30 mai 2009) disait:

Désolé, Zamalia, mais si je connais le lieu, je n'ai pas loccasion d'y rentrer pour acheter quoi que ce soit... :)
Trop loin de chez nous, Zam', me vois mal faire 90 bornes pour tester les miches de la bourgeoise. Surtout si elle me met un pain, l'enfarinée.
En revanche, j'ai une anecdote d'un boulanger "thénardier" envers ses employé(e)s, il y a que le train qui n'est pas passé sur sa femme, même moi, je l'ai graissée et c'était un joli brin de fille. Seulement le commerce y tournait rond, Mercos cab', immobilier, chevaux de course, et y s'est fait bouffer par le serveur du café d'à côté.
Alors si tu fermes ta gueule et que tu fais ton chemin et du bon boulot dans la boutique, t'as un max de thunes à te faire.
Après tu ouvres la tienne, de boutique, et cet enfoiré tu lui bouffe sa clientèle, tu lui piques sa minette et comme t'as pignon sur rue, tu dis que ses chevaux sont des tocards, tu récupères ta mise morale.
;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass