Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
En jetant un coup d'oeil sur le site français consacré aux impôts, l'on peut s'apercevoir de l'hypocrisie avec la France se considère comme le pays de l'égalité, quelques petits exemples:

Taxe foncière sur le bâti:
Haute-Normandie: 5,16%
Corse: 1,02%

Taxe foncière sur le non-bâti:
Midi-Pyrénées: 14,67%
Corse: 0,00%

Taxe professionnelle:
Auvergne: 4,15%
Corse: 2,50%

Et dire que les bien-pensants s'arrogent le droit de critiquer la fiscalité d'autres pays.... de telles discriminations ôtent toute crédibilité aux dirigeants français qui ponctionnent ceux de leur citoyen qui n'ont ne contestent pas......les auvergnats ne posent pas de bombes.......
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
Tiens, tu pourras lancer un sujet sur les avantages de l'Alsace aussi, qui possède quelques particularités face aux autres régions.
Puis un autre pour les DOM, parce que eux aussi c'est des sales profiteurs !


Il fallait ouvrir les yeux plus tôt !
fluojer
fluojer

inscrit le 03/01/08
383 messages
Stations : 1 avis
enfin, on ne m'enlèvera pas de l'idée que ...
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
je suis vraiment pas sur ....
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
J'ai un appartement a l'Ile Rousse, j'aime bien les Corses ;-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Gilbertum (14 mai 2009) disait:

En jetant un coup d'oeil sur le site français consacré aux impôts, l'on peut s'apercevoir de l'hypocrisie avec la France se considère comme le pays de l'égalité, quelques petits exemples:

Taxe foncière sur le bâti:
Haute-Normandie: 5,16%
Corse: 1,02%

Taxe foncière sur le non-bâti:
Midi-Pyrénées: 14,67%
Corse: 0,00%

Taxe professionnelle:
Auvergne: 4,15%
Corse: 2,50%

Et dire que les bien-pensants s'arrogent le droit de critiquer la fiscalité d'autres pays.... de telles discriminations ôtent toute crédibilité aux dirigeants français qui ponctionnent ceux de leur citoyen qui n'ont ne contestent pas......les auvergnats ne posent pas de bombes.......

Décidemment, j’adore quand les skipasseurs parlent d’imposition.
Les quatre grandes comme on les appelle (taxe foncière sur le bâti, taxe foncière sur le non bâti, taxe d’habitation et taxe professionnelle ) sont prélevées par les collectivités locales. Celles-ci sont des administrations autonomes (fonction publique territoriale, cf loi Deferre, loi ATR et les suivantes ) sur lesquelles l’Etat n’a que peu de pouvoir sinon le contrôle de légalité a posteriori. Les collectivités sont libres de lever l’impôt qu’elles veulent. D’ailleurs, il ne s’agit pas d’impôts mais de taxe…
Il n’y a aucune hypocrisie à ce niveau, juste des élus locaux, fruits du suffrage universel, plus ou moins gestionnaires (de droite comme de gauche ).
De plus il est complètement débile de donner un taux de taxe départementale unique puisque ces taxes sont votées localement (commune) puis surajouté de la taxe intercommunale, départementale et régionale. Bref que des collectivités locales relevant de la fonction publique territoriale, votant leur propre budget en toute indépendance de l'Etat français.

L’hypocrisie fiscale de la France en tant que nation est de ne pas soumettre la corse à certaines taxes nationale (carte grise, tabac, etc. ). Quand on veut critiquer, mieux vaut prendre les exemples critiquables que les mauvais exemples.

Ceci dit les métropolitains sont exempt de l’impôt révolutionnaire prélevé par certaines associations corses à tout pinsulte qui s’installe…
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
JMF (15 mai 2009) disait:

J'ai un appartement a l'Ile Rousse, j'aime bien les Corses ;-)
on dit pas "a l'Ile Rousse", mais "à Ile Rousse"
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Skiator doit confondre avec le coin de la mer noir ou se trouve sa dacha.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Straight-Down (15 mai 2009) disait:
Skiator doit confondre avec le coin de la mer noir ou se trouve sa dacha.
un peu comme quand il a dit "Saint-Quentin en Isère" pour "Saint-Quentin sur Isère" !!! ;)
clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
Tiens Straight down, tu viens de mefaire penser que si une personne peut me dire s'il fait bon vivre a Iqtaou au kazakkstan, c'est bien Skiator.
Tu connais Skiator ?

Ce serait certainement mieux en mp d'ailleurs, hop...

ps : la corse c'est beau, et puis c'est tout.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
clm (15 mai 2009) disait:
... ps : la corse c'est beau, et puis c'est tout ...
comme mon avatar ;)
clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
ah je pourrais changer mon avatar aussi pour faire plus "corse". Mais vu comme ca rame ici, je vais rester sur ma luge...
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages
>> L'impot révolutionnaire en Corse.

D'autant que selon ce que j'ai compris, l'impot révolutionnaire existe bel et bien. Meme si certains insulaires ne le voient pas ou ne veulent pas le voir, les "familles" locales prennent ou elles peuvent. Que ce soit au resto du coin, sur l'argent des locations de maisons, etc.

Sans compter les maisons qui sautent...
fluojer
fluojer

inscrit le 03/01/08
383 messages
Stations : 1 avis
la corse fodré surtout leur coller tous les pyrénéen aussi et les mettre sur une ile déserte ki fasse pu ièch lol ... ha y sont déjà sur une ile pardon alors lol sérieux !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fluojer, 15/05/2009 - 13:55
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Pourquoi les modo ne suppriment pas le compte de Fluomachin?
clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
parce que, lol serieux !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
JMF (15 mai 2009) disait:

Pourquoi les modo ne suppriment pas le compte de Fluomachin?


HAHA (r)






(r) registered byron
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
JMF (15 mai 2009) disait:

Pourquoi les modo ne suppriment pas le compte de Fluomachin?

Parce que tu le demandes mal :
Pour koi lé mots ut (do ? ) ne subprime pa le comte de flux haut mach 1 ?

Réponse :
Si l’on ne conserve que les skipasseurs qui font l’effort d’écrire presque correctement, il n’y a plus que des vieux de trente cinq ans et plus ; d’où un site courtois et respectueux, purgé des trolls et autres trashers. Bref un site chiant au possible
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
tcsa (15 mai 2009) disait:

JMF (15 mai 2009) disait:

Pourquoi les modo ne suppriment pas le compte de Fluomachin?

Parce que tu le demandes mal :
Pour koi lé mots ut (do ? ) ne subprime pa le comte de flux haut mach 1 ?

Réponse :
Si l’on ne conserve que les skipasseurs qui font l’effort d’écrire presque correctement, il n’y a plus que des vieux de trente cinq ans et plus ; d’où un site courtois et respectueux, purgé des trolls et autres trashers. Bref un site chiant au possible

Heu... c'est un préjugé ridicule de croire que les gens de plus d'un certain age écrivent correctement et ceux d'un age inférieur écrivent mal.

On ajoute que si l'on se débarasse des trolls en tout genre on ne verra plus les posts de JMF et étant donné la qualité de ses interventions ce serait vraiment dommage.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
benzonico (15 mai 2009) disait:

tcsa (15 mai 2009) disait:

JMF (15 mai 2009) disait:

Pourquoi les modo ne suppriment pas le compte de Fluomachin?

Parce que tu le demandes mal :
Pour koi lé mots ut (do ? ) ne subprime pa le comte de flux haut mach 1 ?

Réponse :
Si l’on ne conserve que les skipasseurs qui font l’effort d’écrire presque correctement, il n’y a plus que des vieux de trente cinq ans et plus ; d’où un site courtois et respectueux, purgé des trolls et autres trashers. Bref un site chiant au possible

Heu... c'est un préjugé ridicule de croire que les gens de plus d'un certain age écrivent correctement et ceux d'un age inférieur écrivent mal.

On ajoute que si l'on se débarasse des trolls en tout genre on ne verra plus les posts de JMF et étant donné la qualité de ses interventions ce serait vraiment dommage.

C'était une supposition très pilôtée par quelques tendances actuelles...
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
tcsa (15 mai 2009) disait:

C'était une supposition très pilôtée par quelques tendances actuelles...


Les mails de mes superieurs hierarchiques largement plus agés que moi sont en général pourvu d'une orthographe déplorable et j'ai connaissance sur ce site de qques "jeunes" (on va dire d'un age compris entre 15 et 25 ans) écrivant correctement...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
benzonico (15 mai 2009) disait:

On ajoute que si l'on se débarasse des trolls en tout genre on ne verra plus les posts de JMF et étant donné la qualité de ses interventions ce serait vraiment dommage.


En fait le probleme c'est qu'il y a les posts ou je raconte ma vie, qui vous semble tellement excpetionnelle que vous pensez que je trolle. Et les autres posts, en general vous n'en comprenez pas la substantifique moëlle... donc vous pensez aussi que je trolle.

Apres, contrairement a beaucoup, je ne me crois pas oblige de faire l'effort d'ecrire des choses intelligentes pour me faire passer pour intelligent, ce qui est une nuance importante
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
benzonico (15 mai 2009) disait:

tcsa (15 mai 2009) disait:

C'était une supposition très pilôtée par quelques tendances actuelles...


Les mails de mes superieurs hierarchiques largement plus agés que moi sont en général pourvu d'une orthographe déplorable et j'ai connaissance sur ce site de qques "jeunes" (on va dire d'un age compris entre 15 et 25 ans) écrivant correctement...


Ouais, l'informatique c'est pas non plus un repere d'intellectuels
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
JMF (15 mai 2009) disait:

Ouais, l'informatique c'est pas non plus un repere d'intellectuels


et ?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
et ......... oui!

Je discutais avec un collegue Zurichois qui me disait en rigolant que les suisses acceptaient les frontaliers a Geneve pour occuper des posts dont aucun suisse ne voulait. J'en deduis que les suisses n'aiment pas l'informatique
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ha ha... En même temps quand jmf a tenté de faire croire qu'il était intelligent, on a découvert qu'il y avait plagiat... ;)
fluojer
fluojer

inscrit le 03/01/08
383 messages
Stations : 1 avis
c'est dingue ssa tourne tjrs autour des mm rengaines, à force, vo post, les gô j'en Ddui ki vous faut un corolaire sévère de la loi Godwin DTC rien que pour vous wesh les gros lol sérieux haha
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fluojer, 15/05/2009 - 15:53
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
byron (15 mai 2009) disait:

Ha ha... En même temps quand jmf a tenté de faire croire qu'il était intelligent, on a découvert qu'il y avait plagiat... ;)


Tu peux nous donner une definition de l'intelligence, parce que c'est tres subjectif.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Deja je pense que tu confonds intelligence et culture, culture et connaissance...
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
JMF (15 mai 2009) disait:

et ......... oui!

Je discutais avec un collegue Zurichois qui me disait en rigolant que les suisses acceptaient les frontaliers a Geneve pour occuper des posts dont aucun suisse ne voulait. J'en deduis que les suisses n'aiment pas l'informatique

et donc ?
(Je veux juste voir où tu veux en venir en fait, je n'ai pas compris ce que venait faire là ta remarque sur les informaticiens ou celle sur les frontaliers. Je ne vois qu'une tentative misérable d'attaque personnelle (puisque je suis informaticien frontalier) mais je cherche encore comment je pourrais me vexer là-dessus ?)
clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
bzn > informaticien ET frontalier ?????

MOUAHAHAHAHAHA

Non?!?!?!

C'est une blague non? Dis-y qu'c't'une blague !
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
clm (15 mai 2009) disait:

bzn > informaticien ET frontalier ?????

MOUAHAHAHAHAHA

Non?!?!?!

C'est une blague non? Dis-y qu'c't'une blague !

Bah tu sais comment ça commence... tu fais une ligne de code, puis deux... puis apres t'en fais plein et tu te rend compte que t'aime ça et que tu peux plus te passer d'une machine à proximité. Et puis apres on te paye pour ça en plus alors tu vas là ou on te propose un meilleur salaire et... et c'est le drame...
clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
Informaticien passionne ET frontalier...

Jamais aucune fille n'acceptera de coucher avec toi avec ce statut mec.

Change, vite !
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
tcsa (15 mai 2009) disait:

Gilbertum (14 mai 2009) disait:

En jetant un coup d'oeil sur le site français consacré aux impôts, l'on peut s'apercevoir de l'hypocrisie avec la France se considère comme le pays de l'égalité, quelques petits exemples:

Taxe foncière sur le bâti:
Haute-Normandie: 5,16%
Corse: 1,02%

Taxe foncière sur le non-bâti:
Midi-Pyrénées: 14,67%
Corse: 0,00%

Taxe professionnelle:
Auvergne: 4,15%
Corse: 2,50%

Et dire que les bien-pensants s'arrogent le droit de critiquer la fiscalité d'autres pays.... de telles discriminations ôtent toute crédibilité aux dirigeants français qui ponctionnent ceux de leur citoyen qui n'ont ne contestent pas......les auvergnats ne posent pas de bombes.......

Décidemment, j’adore quand les skipasseurs parlent d’imposition.
Les quatre grandes comme on les appelle (taxe foncière sur le bâti, taxe foncière sur le non bâti, taxe d’habitation et taxe professionnelle ) sont prélevées par les collectivités locales. Celles-ci sont des administrations autonomes (fonction publique territoriale, cf loi Deferre, loi ATR et les suivantes ) sur lesquelles l’Etat n’a que peu de pouvoir sinon le contrôle de légalité a posteriori. Les collectivités sont libres de lever l’impôt qu’elles veulent. D’ailleurs, il ne s’agit pas d’impôts mais de taxe…
Il n’y a aucune hypocrisie à ce niveau, juste des élus locaux, fruits du suffrage universel, plus ou moins gestionnaires (de droite comme de gauche ).
De plus il est complètement débile de donner un taux de taxe départementale unique puisque ces taxes sont votées localement (commune) puis surajouté de la taxe intercommunale, départementale et régionale. Bref que des collectivités locales relevant de la fonction publique territoriale, votant leur propre budget en toute indépendance de l'Etat français.

L’hypocrisie fiscale de la France en tant que nation est de ne pas soumettre la corse à certaines taxes nationale (carte grise, tabac, etc. ). Quand on veut critiquer, mieux vaut prendre les exemples critiquables que les mauvais exemples.

Ceci dit les métropolitains sont exempt de l’impôt révolutionnaire prélevé par certaines associations corses à tout pinsulte qui s’installe…


C'est bien beau de dire que la prérogative appartient à chaque région car ce sont des administrations autonomes, mais c'est avant tout historiquement et logiquement le pouvoir central qui a autorisé l'autonomie de ces prérogatives. Pour reprendre l'exemple, la Corse est dans l'absolu plus autonome que l'Auvergne sur d'autres points également, donc logiquement plus libre de sa fiscalité. Encore une fois, les auvergnats ne posent pas de bombes, ceci explique cela.

Pour ton rappel, les prérogatives ne tombent pas du ciel, elles sont octroyées. Il y a un ordre des choses dont ta logique fait abstraction.
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
fluojer (15 mai 2009) disait:

c'est dingue ssa tourne tjrs autour des mm rengaines, à force, vo post, les gô j'en Ddui ki vous faut un corolaire sévère de la loi Godwin DTC rien que pour vous wesh les gros lol sérieux haha

En effet, un corrolaire skipassien au Point Godwin devrait sérieusement être etudié...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Gilbertum (19 mai 2009) disait:

Il y a un ordre des choses dont ta logique fait abstraction.

Il y a des principes de droit et des lois que visiblement tu ignores totalement. Il existe trois fonctions publiques en France. La fonction publique d’Etat, la fonction publique territoriale et enfin l’hospitalière.
Les administrations relevant de la fonction publique territoriale votent librement leur budget et prélèvent l’impôt à travers notamment les quatre taxes (ou ont recours à l’emprunt) en conséquence. Le seul pouvoir de l’Etat c’est le contrôle de légalité par les préfets, a posteriori de l’acte réalisé.
Je sens bien que ça te désole profondément que l’Etat ne soit pas le grand organisateur de la fiscalité locale, mais c’est la réalité administrative et juridique du pays dans lequel tu vis…
Gilbertum (19 mai 2009) disait:


Pour reprendre l'exemple, la Corse est dans l'absolu plus autonome que l'Auvergne sur d'autres points également, donc logiquement plus libre de sa fiscalité.

Je n’aurai pas du parler d’autonomie qui, vis-à-vis de la Corse peut faire penser à bien d’autres choses. Mais ne t’en déplaise, toutes villes, tous départements et toutes régions ainsi que toutes les intercommunalités votent de la même façon et librement leurs budgets, sans que l’Etat ne puisse intervenir d’une quelconque façon et ce depuis la loi dite Deferre en 1981. Et la Corse, à part pour l’impôt révolutionnaire;), n’est ni plus ni moins libre qu’une autre collectivité locale de sa fiscalité.

Gilbertum (19 mai 2009) disait:

…c'est avant tout historiquement et logiquement le pouvoir central …

Oui c’est aussi lui qui prélevait la Dim et la Gabelle. Mais ça n’est plus d’actualité, il faut te tenir à jour.

Il n’y a aucune hypocrisie de l’Etat dans les différents taux d’imposition pour la simple et bonne raison que l’Etat n’a strictement aucun droit de regard sur ces taux. Si la vignette automobile (à l’époque où elle existait pour tous les véhicules ) était la moins cher dans le département de la Marne, l’Etat n’y pouvait strictement rien…

Pour mémoire à ceux qui vont me dire oui mais la DGF… La DGF versée par l’Etat aux collectivités ne sert qu’à financer les missions d’Etat exercées par la commune (liste électorale, tenue des élections, etc. ). Elle varie donc mécaniquement selon les strates démographiques.

Ceci dit Gilbertum, j’aime ton argumentation. Elle me fait penser à un pied noir Lepenniste que j’exècre et qui excelle dans la construction de l’argumentaire débile. Sérieux tient toi au jus avant de dire des conneries. D’autant plus que ce que je viens d’écrire sur le financement des collectivités c’est le genre de chose qu’on (je ) enseigne en CCI et ailleurs, à des jeunes qui n’ont même pas le bac et qui veulent créer leur propre activité économique. C’est te dire que ça ne vole pas haut et qu’il ne faut vraiment pas avoir un master de droit constit. ou administratif pour comprendre…
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Aucune attaque personnelle, juste pour rebondir sur le fait que tes superieurs faisaient des fautes => informatique par un monde d'intellectuel => occuper un emploi en suisse => parce que les suisses n'en veulent pas => l'informatique est un job que les suisses ne veulent pas... Ca c'est de la demonstration a deux balles
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
tcsa: Gilbertum est en train de faire un nouvel exercice de la méthode bronnovikov: réussir à faire un poste sur la corse en plaçant le mot "bombe" dans chacune de ses interventions ou sinon sa résidence secondaire en corse vient d'exploser.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
tcsa (19 mai 2009) disait:

Ceci dit Gilbertum, j’aime ton argumentation. Elle me fait penser à un pied noir Lepenniste que j’exècre et qui excelle dans la construction de l’argumentaire débile. Sérieux tient toi au jus avant de dire des conneries. D’autant plus que ce que je viens d’écrire sur le financement des collectivités c’est le genre de chose qu’on (je ) enseigne en CCI et ailleurs, à des jeunes qui n’ont même pas le bac et qui veulent créer leur propre activité économique. C’est te dire que ça ne vole pas haut et qu’il ne faut vraiment pas avoir un master de droit constit. ou administratif pour comprendre…


Merci pour ton cours qui ressemble un peu à celui des profs que j'avais à la fac de droit. J'avais un prof qui a écrit pas mal de livres en droit des sociétés, alors que le type ne connaît rien à leur fonctionnement pratique si ce n'est à travers les décisions des juridictions qu'il étudie.

Aussi gentil soit-il, ses enseignements ne m'ont servi à rien. D'ailleurs aujourd'hui c'est moi qui lui propose les ajustements pour mettre à jours ses livres, qu'ils collent à la réalité, et éviter des fautes que seule la pratique permet d'appréhender.

Cela dit, merci pour ta confirmation, l'Etat de droit de Georges Burdeau fonctionne à merveille, surtout ne changez rien !!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
TSCA,

Tu n'es pas tout à fait honnête en ce qui concerne la Corse qui dispose d'un statut politique particulier au travers de l'assemblée territoriale de Corse et surtout du Conseil executif de Corse qui n'exciste pas dans les autres régions.

Quant à aux mouvements dits terroristes en Corse, il y a bien longtemps qu'il faudrait arrêter de traiter ca sur un plan de la politique. Il ne s'agit ni plus ni moins que d'organisations criminelles et mafieuses qui sous couvert d'un faux combat politique tente de s'en mettre plein les poches. Point final
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
tcsa (15 mai 2009) disait:

L’hypocrisie fiscale de la France en tant que nation est de ne pas soumettre la corse à certaines taxes nationale (carte grise, tabac, etc. ).


Tiens, c'est nouveau ça? Jamais vu...
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
JMF (19 mai 2009) disait:

Quant à aux mouvements dits terroristes en Corse, il y a bien longtemps qu'il faudrait arrêter de traiter ca sur un plan de la politique. Il ne s'agit ni plus ni moins que d'organisations criminelles et mafieuses qui sous couvert d'un faux combat politique tente de s'en mettre plein les poches. Point final


Le problèmeavec M. Bobard c'est son sens de la nuance largement atrophié et son ton péremptoire!!
fami piagé Statti zittu pinzutu
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Pinzuttu fora...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pingouinnuclaire, 20/05/2009 - 14:35
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
u cunu a piantarella ... :p
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Vous ne pouvez pas écrire en français, non ??
en tous cas, je constate que l'insulaire est toujours aussi chatouilleux!
une fois, j'avais vu écrit tout partout IFF ( I Francesi Fora ); du coup , j'avais fait le tour des boutiques de souvenir de l'Ile Rousse et demandé s'ils vendaient un autocollant pour la bagnole avec marqué " su francésu e su fieru" agrémenté d'un joli drapeau tricolore!
la gueule des boutiquiers, un délice!
enfin, si un beau jour, en France continentale, on nous propose un referendum avec la question qui tue " voulez vous que le France prenne son indépendance vis à vis de la Corse"...98% de oui!
Pace et Salute....

PS: la position qui consiste à dénier le droit à tout un chacun d'évoquer les dérives politico mafieuses sur l'Ile de beauté....ben c'est précisément une attitude mafieuse!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Exilatu (20 mai 2009) disait:

JMF (19 mai 2009) disait:

Quant à aux mouvements dits terroristes en Corse, il y a bien longtemps qu'il faudrait arrêter de traiter ca sur un plan de la politique. Il ne s'agit ni plus ni moins que d'organisations criminelles et mafieuses qui sous couvert d'un faux combat politique tente de s'en mettre plein les poches. Point final


Le problèmeavec M. Bobard c'est son sens de la nuance largement atrophié et son ton péremptoire!!
fami piagé Statti zittu pinzutu


Je ne parle pas des Corses, mais de certains mouvements qui se disent politiques et qui sont simplement mafieux. Il suffit de se rappeler les malversations financieres du nationaliste Pieri

Et tout système politique dit clandestin doit avoir des connexions avec le monde économique pour exister, et c'est pas en faisant un crédit chez Cetelemn qu'on finance son arsenal mais plutôt en frayant avec le grand banditisme et de

Et il a été écrit à maintes reprises après l'assassinat du Préfet Erignac que ce n'est pas un besoin de financement qui engendrait le grand banditisme en Corse mais le grand banditisme qui nécessitait des bases politiques pour exister dans un milieu confiné comme une ile
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Yes, jmf!
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Bon maintenant que M. Bobard a cité le nom de Pietri (truand notoire emprisonné;) cela signifie t il que tous les tenants de l'autonomie et ou de l'indépendance Corse sont des mafieux? Dans le même ordre d'idées si un membre ou un élu d'un des grands partis français est inculpé pour détournement et abus de bien sociaux cela signifie t il que l'UMP ou le PS sont des organisations mafieuses??
M. Bobard devrait apprendre à nuancer ces propos, cela lui éviterait de passer plus souvent qu'à son tour pour un imbécile patenté!!! (quoique son coté maso en souffrirait lui qui aime tant se faire "pourrir";)
Mais autant demander à une chèvre de parler latin. et M Bobard sans généralités hâtives et sans mythomanie nous amuserait il autant??
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
laprovence.com

Et ensuite s'il fallait egrener ici la liste des nationalistes corses qui ont eu des ennuis avec la justice pour avoir frayer avec le grand banditisme, on serait encore la demain. Porto Vechio, c'est quand meme un des endroits historiques ou affairiste, mafia et nationaliste se melangent allegrement.

Ensuite un de mes meilleurs amis a ete Directeur du Super U de L'Ile Rousse, sa femme etant Corse, il pourrait ecrire deux livres sur le systeme en place dans le milieu....notamment avec le club de foot de Bastia

Apresm je ne vais pas aller plus loin sur le sujet, je voudrais conserver mon appartement a l"ile Rousse intact
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
C'est quand même un des rares endroits où les gens ne peuvent pas s'exprimer librement, de peur de représailles.....