Sondage : Votre date préférée :

(15 votes)
11 septembre
33,3%
5 votes
12 septembre
0%
0 vote
M'en fous, j'viens pas.
66,7%
10 votes
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (10 oct.) disait:

ak (10 oct.) disait:

carambole (10 oct.) disait:

Encore mieux !!!
Tu en connais beaucoup autour de toi ???




ben ma femme... quand elle était à paris.
ma femme, c'est "autour de moi"?

Oui mais ce n'est pas beaucoup !



mon beau frère, dans une grosse chaine d'hôtels...
des exemples j'en ai quelques uns... et pas loin de moi...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak (10 oct.) disait:

anor@k (10 oct.) disait:

matbri (10 oct.) disait:

FastNico (10 oct.) disait:

[quote=Nikolas (10 oct.)]
[quote=FastNico (10 oct.)]


Cela dit "plus t'es qualifié", plus t'as aussi de chances de te faire exploiter à mort pour utiliser à fond ton potentiel et te faire jeter comme une vieille merde une fois que tu es rincé....


Mouais...

C'est plutôt le contraire : un salarié non diplômé et non qualifié peut être une victime bien mieux désigné pour un patron...qu'un HEC par exemple.

Ça sent le discours aigri du mec qui a foiré ses études (alors qu'en soi cela n'a rien de honteux évidemment ) et qui a une revanche à prendre .

HEC, ESSEC, ESCP, ESC etc. encore des filières ouvertes à tous... rien que les prix d'inscription aux concours (écris puis oraux! Tarot x2!) calme le plus zélé des pères ouvriers... Après, si par malchance ton rejeton est doué, il faudra compter avec les frais de scolarité + appart dans une grande ville etc. C'est simple, tout commence chez ton banquier! Ça élague sévère pour finir par rester entre personnes de bonne compagnie, mais pas forcément entre les plus douées.
Après, c'est sur qu'étant fils de capitaine d'industrie, tu y as plus de chance de réussir. Même le diplôme de fin d'études, tu peux l'acheter...
Et c'est le réseau que tu t'y fais qui te protège et te fait évoluer, pas vraiment le diplôme !

C'est vraiment pertinent de prendre ce genre d'exemples qui touchent 300 personnes par an par promo...

Heureusement que l'I.A. va passer par là, et élaguer pire que leur banquier.



ouais... une dernière chose... matbri, carambole... vous faites partie des 1% les plus riche de cette planète (et moi aussi surement) et vous pensez pouvoir extrapoler votre situation au reste des parisiens? sérieux... on est des nantis, on a le cul bordé de nouilles... on est les chanceux de cette planète. vous semblez dire que vous représenter le français moyen, le parisien moyen... plutôt que de réaliser l chance que vous avez, vous pensez que c'est à la portée de tout le monde... en fait, vous me dégoutez...
on a eu du bol... beaucoup de bol... et beaucoup, ne l'ont pas ce bol... et pour eux, c'est une autre histoire... il change pas de boulot lorsqu'ils en ont envie, ou lorsqu'ils en on marre... ils s'accrochent, comme des malades, au job qu'ils ont, même si c'est un job de merde.

Ben écoute quand on scandalisé parce qu'un horticulteur ait à changer de travail et à bouger un peu pour trouver du boulot je ne sais pas qui est à côté de la plaque

et ensuite tu es bien gentil mais moi je vois aussi des gens qui refusent du boulot simplement parce qu'ils n'ont pas envie ou parce qu'ils touchent plus au chomage et qui ensuite se lamentent en disant je fais le maximum mais je ne suis pas aidé, j'ai des droits etc etc ben tes indignations tu les gardes pour toi et tu restes peinard en Suisse !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (10 oct.) disait:



et ensuite tu es bien gentil mais moi je vois aussi des gens qui refusent du boulot simplement parce qu'ils n'ont pas envie ou parce qu'ils touchent plus au chomage et qui ensuite se lamentent en disant je fais le maximum mais je ne suis pas aidé, j'ai des droits etc etc ben tes indignations tu les gardes pour toi et tu restes peinard en Suisse !



et t'en vois beaucoup des gens comme ça?
ou c'est comme les mecs qui bossent 12 heures par jours...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
et c'est marrant mais autour de moi le gars même sans qualification qui cherche vraiment du boulot, c'est vrai il trouve des boulots que vous qualifiez de merde en interim etc etc mais il se démerde toujours pour trouver du boulot !
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1741 messages
Matos : 5 avis
ak (10 oct.) disait:

anor@k (10 oct.) disait:

matbri (10 oct.) disait:

FastNico (10 oct.) disait:

[quote=Nikolas (10 oct.)]
[quote=FastNico (10 oct.)]


Cela dit "plus t'es qualifié", plus t'as aussi de chances de te faire exploiter à mort pour utiliser à fond ton potentiel et te faire jeter comme une vieille merde une fois que tu es rincé....


Mouais...

C'est plutôt le contraire : un salarié non diplômé et non qualifié peut être une victime bien mieux désigné pour un patron...qu'un HEC par exemple.

Ça sent le discours aigri du mec qui a foiré ses études (alors qu'en soi cela n'a rien de honteux évidemment ) et qui a une revanche à prendre .

HEC, ESSEC, ESCP, ESC etc. encore des filières ouvertes à tous... rien que les prix d'inscription aux concours (écris puis oraux! Tarot x2!) calme le plus zélé des pères ouvriers... Après, si par malchance ton rejeton est doué, il faudra compter avec les frais de scolarité + appart dans une grande ville etc. C'est simple, tout commence chez ton banquier! Ça élague sévère pour finir par rester entre personnes de bonne compagnie, mais pas forcément entre les plus douées.
Après, c'est sur qu'étant fils de capitaine d'industrie, tu y as plus de chance de réussir. Même le diplôme de fin d'études, tu peux l'acheter...
Et c'est le réseau que tu t'y fais qui te protège et te fait évoluer, pas vraiment le diplôme !

C'est vraiment pertinent de prendre ce genre d'exemples qui touchent 300 personnes par an par promo...

Heureusement que l'I.A. va passer par là, et élaguer pire que leur banquier.



ouais... une dernière chose... matbri, carambole... vous faites partie des 1% les plus riche de cette planète (et moi aussi surement) et vous pensez pouvoir extrapoler votre situation au reste des parisiens? sérieux... on est des nantis, on a le cul bordé de nouilles... on est les chanceux de cette planète. vous semblez dire que vous représenter le français moyen, le parisien moyen... plutôt que de réaliser l chance que vous avez, vous pensez que c'est à la portée de tout le monde... en fait, vous me dégoutez...
on a eu du bol... beaucoup de bol... et beaucoup, ne l'ont pas ce bol... et pour eux, c'est une autre histoire... il change pas de boulot lorsqu'ils en ont envie, ou lorsqu'ils en on marre... ils s'accrochent, comme des malades, au job qu'ils ont, même si c'est un job de merde.


Entièrement d’accord avec toi Ak. Je nuancerais juste un peu sur le jeune de 20 balais qui vit encore chez papa et maman et qui, devant se préparer à bosser 42 ans, peut bien en chier quelques mois pour se mettre le pied à l’etrier...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (10 oct.) disait:

etc etc ben tes indignations tu les gardes pour toi et tu restes peinard en Suisse !



pourquoi, tu penses que je serais plus utile si je m'indignais et que j'allais au libéria?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
on a pas le droit de s'indigner si on a du bol et une bonne place? faut forcément être sdf pour s'indigner? sauf que les sdf ils ont pas droit à la parole... ils sont transparents et inexistants...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak (10 oct.) disait:

carambole (10 oct.) disait:



et ensuite tu es bien gentil mais moi je vois aussi des gens qui refusent du boulot simplement parce qu'ils n'ont pas envie ou parce qu'ils touchent plus au chomage et qui ensuite se lamentent en disant je fais le maximum mais je ne suis pas aidé, j'ai des droits etc etc ben tes indignations tu les gardes pour toi et tu restes peinard en Suisse !



et t'en vois beaucoup des gens comme ça?
ou c'est comme les mecs qui bossent 12 heures par jours...

oui j'en vois plein !
Nous recrutons en permanence et tu n'imagines pas les pb que nous avons à recruter et pour des salaires de 2.000€ euros brut sans qualification simplement son permis de conduire et être un peu avenant
alors bon ....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (10 oct.) disait:


Nous recrutons en permanence et tu n'imagines pas les pb que nous avons à recruter et pour des salaires de 2.000€ euros brut sans qualification simplement son permis de conduire et être un peu avenant
alors bon ....



vas y, fait nous rêver. c'est quoi ton job à 2000 par mois juste avec un permis de conduire?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak (10 oct.) disait:

on a pas le droit de s'indigner si on a du bol et une bonne place? faut forcément être sdf pour s'indigner? sauf que les sdf ils ont pas droit à la parole... ils sont transparents et inexistants...

Ben ton indignation ne repose sur rien !
tu ne connais pas le milieu de l'industrie en france tu ne fais que répéter bêtement ce que tu entends même si c'est ta femme qui te le dit
i
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je connais le monde de l'industrie en suisse, ça compte?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak (10 oct.) disait:

carambole (10 oct.) disait:


Nous recrutons en permanence et tu n'imagines pas les pb que nous avons à recruter et pour des salaires de 2.000€ euros brut sans qualification simplement son permis de conduire et être un peu avenant
alors bon ....



vas y, fait nous rêver. c'est quoi ton job à 2000 par mois juste avec un permis de conduire?

Très révélateur : renseigne toi et regarde ce que c'est que 2.000 € par rapport au salaire médian en France !
Tu n'es pas en Suisse !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (10 oct.) disait:

ak (10 oct.) disait:

carambole (10 oct.) disait:


Nous recrutons en permanence et tu n'imagines pas les pb que nous avons à recruter et pour des salaires de 2.000€ euros brut sans qualification simplement son permis de conduire et être un peu avenant
alors bon ....



vas y, fait nous rêver. c'est quoi ton job à 2000 par mois juste avec un permis de conduire?

Très révélateur : renseigne toi et regarde ce que c'est que 2.000 € par rapport au salaire médian en France !
Tu n'es pas en Suisse !



je sais exactement ce que cela représente en france et c'est exactement pour ça que je te demande de quoi il s'agit... parce que ça me parait un peu trop beau pour être réel...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak (10 oct.) disait:

je connais le monde de l'industrie en suisse, ça compte?

non justement ça ne compte pas !
en suisse vous avez compris que pour distribuer le gâteau il faut le faire grossir pour qu'il y en ait pour tout le monde !
c'est le seul pays que je connaisse ou les électeurs refusent par referendum une semaine de congés supplémentaire !!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (10 oct.) disait:

ak (10 oct.) disait:

carambole (10 oct.) disait:


Nous recrutons en permanence et tu n'imagines pas les pb que nous avons à recruter et pour des salaires de 2.000€ euros brut sans qualification simplement son permis de conduire et être un peu avenant
alors bon ....



vas y, fait nous rêver. c'est quoi ton job à 2000 par mois juste avec un permis de conduire?

Très révélateur : renseigne toi et regarde ce que c'est que 2.000 € par rapport au salaire médian en France !
Tu n'es pas en Suisse !



il n'y avait aucun second degré là dedans... donc j'attend, c'est quoi ton job à 2000 par mois, sans qualifications?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (10 oct.) disait:


c'est le seul pays que je connaisse ou les électeurs refusent par referendum une semaine de congés supplémentaire !!!



ben c'est un peu normal. c'est le seul pays ou le référendum est possible...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak (10 oct.) disait:

carambole (10 oct.) disait:

ak (10 oct.) disait:

carambole (10 oct.) disait:


Nous recrutons en permanence et tu n'imagines pas les pb que nous avons à recruter et pour des salaires de 2.000€ euros brut sans qualification simplement son permis de conduire et être un peu avenant
alors bon ....



vas y, fait nous rêver. c'est quoi ton job à 2000 par mois juste avec un permis de conduire?

Très révélateur : renseigne toi et regarde ce que c'est que 2.000 € par rapport au salaire médian en France !
Tu n'es pas en Suisse !



je sais exactement ce que cela représente en france et c'est exactement pour ça que je te demande de quoi il s'agit... parce que ça me parait un peu trop beau pour être réel...

commercial itinérant (mais tu rentres tous les jours chez toi hein ! )
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
et à ce poste le meilleur se fait 3.000 euros brut par mois
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Et les WE, qlq extras en voiturant carambole au ski ... comme Alexandre avec Manu ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (10 oct.) disait:

ak (10 oct.) disait:

carambole (10 oct.) disait:

ak (10 oct.) disait:

carambole (10 oct.) disait:


Nous recrutons en permanence et tu n'imagines pas les pb que nous avons à recruter et pour des salaires de 2.000€ euros brut sans qualification simplement son permis de conduire et être un peu avenant
alors bon ....



vas y, fait nous rêver. c'est quoi ton job à 2000 par mois juste avec un permis de conduire?

Très révélateur : renseigne toi et regarde ce que c'est que 2.000 € par rapport au salaire médian en France !
Tu n'es pas en Suisse !



je sais exactement ce que cela représente en france et c'est exactement pour ça que je te demande de quoi il s'agit... parce que ça me parait un peu trop beau pour être réel...

commercial itinérant (mais tu rentres tous les jours chez toi hein ! )



pour quel genre de produits? voiture et déplacements payés?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak (10 oct.) disait:

carambole (10 oct.) disait:


c'est le seul pays que je connaisse ou les électeurs refusent par referendum une semaine de congés supplémentaire !!!



ben c'est un peu normal. c'est le seul pays ou le référendum est possible...

l referendum n'est pas le sujet c'est l'attitude des gens vis à vis du travail.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (10 oct.) disait:

ak (10 oct.) disait:

carambole (10 oct.) disait:

ak (10 oct.) disait:

carambole (10 oct.) disait:


Nous recrutons en permanence et tu n'imagines pas les pb que nous avons à recruter et pour des salaires de 2.000€ euros brut sans qualification simplement son permis de conduire et être un peu avenant
alors bon ....



vas y, fait nous rêver. c'est quoi ton job à 2000 par mois juste avec un permis de conduire?

Très révélateur : renseigne toi et regarde ce que c'est que 2.000 € par rapport au salaire médian en France !
Tu n'es pas en Suisse !



je sais exactement ce que cela représente en france et c'est exactement pour ça que je te demande de quoi il s'agit... parce que ça me parait un peu trop beau pour être réel...

commercial itinérant (mais tu rentres tous les jours chez toi hein ! )



met une annonce sur skipass, t'auras plein de monde à ces conditions...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak (10 oct.) disait:

carambole (10 oct.) disait:

ak (10 oct.) disait:

carambole (10 oct.) disait:

ak (10 oct.) disait:

carambole (10 oct.) disait:


Nous recrutons en permanence et tu n'imagines pas les pb que nous avons à recruter et pour des salaires de 2.000€ euros brut sans qualification simplement son permis de conduire et être un peu avenant
alors bon ....



vas y, fait nous rêver. c'est quoi ton job à 2000 par mois juste avec un permis de conduire?

Très révélateur : renseigne toi et regarde ce que c'est que 2.000 € par rapport au salaire médian en France !
Tu n'es pas en Suisse !



je sais exactement ce que cela représente en france et c'est exactement pour ça que je te demande de quoi il s'agit... parce que ça me parait un peu trop beau pour être réel...

commercial itinérant (mais tu rentres tous les jours chez toi hein ! )



pour quel genre de produits? voiture et déplacements payés?

1) tu sais très bien que nous sommes dans l'alimentaire
2) evidemment ! (ça ne veut rien dire déplacement payé pour un commercial qui rentre chez lui tous les soirs)
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1741 messages
Matos : 5 avis
carambole (10 oct.) disait:

et à ce poste le meilleur se fait 3.000 euros brut par mois


Ouais enfin considérer que pour faire de la vente fait juste être avenant et avoir son permis de conduire, c’est un peu restrictif quand même... c’est une vision très années 80 qui a causé des ravages dans les années 90 en temps de crise...
NB : je recrute 50 commerciaux par an...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ce sont les qualifications qui sont demandées ! ensuite il a un savoir faire à développer mais le mec qui fait le boulot il y a tellement de clients potentiels que bon ....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak (10 oct.) disait:

met une annonce sur skipass, t'auras plein de monde à ces conditions...

pfffffffe
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (10 oct.) disait:





1) tu sais très bien que nous sommes dans l'alimentaire
2) evidemment ! (ça ne veut rien dire déplacement payé pour un commercial qui rentre chez lui tous les soirs)



1) ben non
2) pourquoi? il a pas de déplacement sur la journée? chez moi les frais de déplacement c'est les kilomètres parcourus... resto à midi.. bref, tous les frais inhérents au fait que t'es pas chez toi.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (10 oct.) disait:

ce sont les qualifications qui sont demandées ! ensuite il a un savoir faire à développer mais le mec qui fait le boulot il y a tellement de clients potentiels que bon ....



ah ouais... on se demande vraiment comment y a encore du chômage en france avec des mecs comme toi...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
PhilippeG (10 oct.) disait:

Et les WE, qlq extras en voiturant carambole au ski ... comme Alexandre avec Manu ...

Pfffe je suppose que quand on est bête on est bête !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
cette fois, bonne nuit!
y a passage de grade au judo demain...
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1741 messages
Matos : 5 avis
carambole (10 oct.) disait:

ce sont les qualifications qui sont demandées ! ensuite il a un savoir faire à développer mais le mec qui fait le boulot il y a tellement de clients potentiels que bon ....


Ouais sauf que ton marché, que je ne connais pas, finira bien par stagner voire décroître... et là, on se retrouve exactement dans ce que j’évoquais juste avant entre 80’s et 90’s et qui a fait tant de dégâts... je suis pas sur que tu pouvais trouver un plus mauvais exemple que les commerciaux...  je sais de quoi je parle, j’ai construit mon parcours qui a débuté à la fin des années 90 sur ce constat... « extirpe toi au plus vite des fonctions commerciales auxquelles ta formation te prédestine »...
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1741 messages
Matos : 5 avis
Bon, j’y vais aussi, je vais aller me boire quelques bières et dîner en terrasse à....Paris ! :D
Et je m’en réjouis d’avance !
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Je n'ai toujours pas compris d'où vous tiriez cette généralité des journées de travail à plus de dix heures !

Que certaines structures abusent et mettent de la pression sur les horaires certes, mais à Paris comme ailleurs, la norme c'est pour tout le monde au bureau la journée de 9h30 à 18h !

Mon bureau donne sur le parvis de La Défense et le flot est énorme dans un sens entre 9h et 9h45 le matin, puis dans l'autre entre 17h45 et 18h45 le soir, en dehors il n'y a pas grand monde qui circule !

Et très peu de lumières sont allumées après 19h.

La description que vous donnez du milieu de l'entreprise n'est pas représentative. Tout ceux qui veulent rentrer le soir pour voir leurs gosses le peuvent. Tous ceux qui veulent les emmener le matin le peuvent. Après, certains (en général des hommes) font le choix de faire du zèle ou de se mettre des déplacements pour peut-être éviter de se taper bobone et les gamins le soir en rentrant, mais là c'est autre chose et personne ne les y pousse.

Le seul cas de figure qui peut à mon sens justifier d'horaires plus chargés est le jeune en début de carrière, type 25-30 ans, lui a tout à apprendre donc pourquoi pas travailler un peu plus pour prendre de l'expérience, cela ne me choque pas ! C'était peut-être le cas de ta femme carambole.

Sinon en dehors de ça inutile de passer plus de 10 heures par jour au bureau (ce qui est déjà énorme), mais je me répète, votre vision de la vie de bureau ne représente absolument pas la réalité.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
ak (10 oct.) disait:

ouais... une dernière chose... matbri, carambole... vous faites partie des 1% les plus riche de cette planète (et moi aussi surement) et vous pensez pouvoir extrapoler votre situation au reste des parisiens? sérieux... on est des nantis, on a le cul bordé de nouilles... on est les chanceux de cette planète. vous semblez dire que vous représenter le français moyen, le parisien moyen... plutôt que de réaliser l chance que vous avez, vous pensez que c'est à la portée de tout le monde... en fait, vous me dégoutez...


J'espère que tu écris cela sous l'effet de stupéfiants car c'est hallucinant...

Tu peux me dire en quoi je parle au nom du "français moyen" ? J'ai dit cela quelque part ?

Je m'estime TRES chanceux. Dans la vie je n'ai eu (pour le moment) ni héritage, ni piston donc tout ce que j'ai je l'ai eu par moi-même ; il est vrai que j'ai bénéficié de conditions relativement favorables au départ !

j'ai beaucoup bossé quand j'avais 25-35 ans, maintenant que j'ai des gamins la priorité est ailleurs et je profite d'un poste un peu plus cool, à bientôt 40 ans.

Mais je me suis toujours estimé chanceux.
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1741 messages
Matos : 5 avis
matbri (10 oct.) disait:

Je n'ai toujours pas compris d'où vous tiriez cette généralité des journées de travail à plus de dix heures !

Que certaines structures abusent et mettent de la pression sur les horaires certes, mais à Paris comme ailleurs, la norme c'est pour tout le monde au bureau la journée de 9h30 à 18h !

Mon bureau donne sur le parvis de La Défense et le flot est énorme dans un sens entre 9h et 9h45 le matin, puis dans l'autre entre 17h45 et 18h45 le soir, en dehors il n'y a pas grand monde qui circule !

Et très peu de lumières sont allumées après 19h.

La description que vous donnez du milieu de l'entreprise n'est pas représentative. Tout ceux qui veulent rentrer le soir pour voir leurs gosses le peuvent. Tous ceux qui veulent les emmener le matin le peuvent. Après, certains (en général des hommes) font le choix de faire du zèle ou de se mettre des déplacements pour peut-être éviter de se taper bobone et les gamins le soir en rentrant, mais là c'est autre chose et personne ne les y pousse.

Le seul cas de figure qui peut à mon sens justifier d'horaires plus chargés est le jeune en début de carrière, type 25-30 ans, lui a tout à apprendre donc pourquoi pas travailler un peu plus pour prendre de l'expérience, cela ne me choque pas ! C'était peut-être le cas de ta femme carambole.

Sinon en dehors de ça inutile de passer plus de 10 heures par jour au bureau (ce qui est déjà énorme), mais je me répète, votre vision de la vie de bureau ne représente absolument pas la réalité.


On est d’accord que le sujet des horaires est en train de devenir un sujet d’arrière garde (tout comme la notion même de vie de bureau d’ailleurs) mais celui de la porosité croissante entre vie privée et vie pro grâce aux outils informatiques mobiles est prépondérant !!! Parmi les gens que tu vois partir à 18h00, combien vont se connecter le soir après le dîner ? Le week-end ? Pendant leurs congés ? Et c’est là où c’est vicieux... on te dit “c’ est formidable, vous pouvez partir plus tôt, faire du home office, vous êtes AU-TO-NOME”... et si une fois chez toi, tu vois tomber des mails de ton boss à 20h00/21h00 parfois beaucoup plus tard, le samedi, le dimanche... tu fais quoi quand tu as envie de bien faire ? D’etre bien noté ? D’être dans le game ? Tu invoques le droit à la déconnexion ???????

Et ce que je dis, c’est que ce temps masqué qui peut te coûter sur le plan perso, bah il ne sera jamais valorisé et définitivement perdu pour ce qui est de ta vie de famille y compris le jour où on viendra t’expliquer « il faut pas rester là monsieur / madame »...

PS1 : bon La Défense (je l’aurais parié ;-) ) c’est gros mais pas très représentatif hein... la banque, les assurances, l’énergie, ça draine beaucoup de personnel de bureau qui a effectivement des horaires de bureau...
PS2 : faut vraiment que tu nous dises le secteur et le poste auxquels tu évolues re- ;-)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Raimundo (10 oct.) disait:

carambole (10 oct.) disait:

ce sont les qualifications qui sont demandées ! ensuite il a un savoir faire à développer mais le mec qui fait le boulot il y a tellement de clients potentiels que bon ....


Ouais sauf que ton marché, que je ne connais pas, finira bien par stagner voire décroître... et là, on se retrouve exactement dans ce que j’évoquais juste avant entre 80’s et 90’s et qui a fait tant de dégâts... je suis pas sur que tu pouvais trouver un plus mauvais exemple que les commerciaux...  je sais de quoi je parle, j’ai construit mon parcours qui a débuté à la fin des années 90 sur ce constat... « extirpe toi au plus vite des fonctions commerciales auxquelles ta formation te prédestine »...


D’abord, merci Raimundo de remettre l’église au milieu du village avec beaucoup de lucidité et cohérence.

Après, sur les commerciaux,hormis dans des secteurs bien spécifiques, ça reste un job qui va se faire avaler tout cru par la digitalisation....
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Raimundo (10 oct.) disait:

PS1 : bon La Défense (je l’aurais parié ;-) ) c’est gros mais pas très représentatif hein... la banque, les assurances, l’énergie, ça draine beaucoup de personnel de bureau qui a effectivement des horaires de bureau...


La Défense pas représentatif de la vie de bureau ? Le premier quartier d'affaires d'Europe ?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Evidemment que certains se connectent le soir et le WE "pour faire bien", mais c'est à leur seule initiative et combien seront lus ?

La cadre lamba, le vendredi à 16 heures il est déjà passé à autre chose.
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1741 messages
Matos : 5 avis
matbri (11 oct.) disait:

Raimundo (10 oct.) disait:

PS1 : bon La Défense (je l’aurais parié ;-) ) c’est gros mais pas très représentatif hein... la banque, les assurances, l’énergie, ça draine beaucoup de personnel de bureau qui a effectivement des horaires de bureau...


La Défense pas représentatif de la vie de bureau ? Le premier quartier d'affaires d'Europe ?


Me suis mal exprimé. Dans mon esprit, ce sont beaucoup d’employés de bureau d’où les flux aux heures classiques de bureau 9h00 / 18h00... et dans des boîtes, je pensais principalement aux têtes de gondoles (banque, assurances, energie), où, en effet, le rythme peut être plus cool... mais c’est caricatural, tu as raison.
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1741 messages
Matos : 5 avis
matbri (11 oct.) disait:

Evidemment que certains se connectent le soir et le WE "pour faire bien", mais c'est à leur seule initiative et combien seront lus ?

La cadre lamba, le vendredi à 16 heures il est déjà passé à autre chose.


Et ceux dont la culture/le fonctionnement des boites ou de certains managers, en toute impunité, les y contraignent implicitement ?
On a pas fait une loi sur le droit à la déconnexion pour quelques suce-boules...

Et faudrait préciser ce que tu appelles un cadre lambda... et le ou les secteurs / type de boites dans lequel tu as ton référentiel...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
juleps (10 oct.) disait:

ak (10 oct.) disait:

et ensuite on va chercher des ronces... pourquoi les ronces? une binch pour le premier qui trouve :-)

Quoi des binch ?? Ou ca ??

Des ronces ?? Pour les mures !

Pour en faire des petits fagots ? Et des abris pour les insectes ?

Bien fraîche la binch surtout. ..... :-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
carambole disait:
Nous recrutons en permanence et tu n'imagines pas les pb que nous


Créations de postes ou turn over ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Même dans un secteur loin de la «mondialisation» et loin de la course aux profits, j'ai des amis qui reçoivent des mails de leurs chefs à 23h, le we, etc... pendant leurs congés, avec un.sms pour leur dire qu'il faut consulter la messagerie parce qu'il y a des urgences ...

Et ce n'est pas que dans un seul service ...

Culture d'entreprise ? Des chefs eux-mêmes mis sous pression ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass (11 oct.) disait:

Et des abris pour les insectes ?

Bien fraîche la binch surtout. ..... :-)



t'es chaud là, c'est pas ça, mais t'es chaud!!!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Des anti chats
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak (11 oct.) disait:

Hellsass (11 oct.) disait:

Et des abris pour les insectes ?

Bien fraîche la binch surtout. ..... :-)



t'es chaud là, c'est pas ça, mais t'es chaud!!!

J'entendais fabriquer un hôtel à insectes, qui vont pondre dans les tiges, et dont les larves ou les futures générations mangent les pucerons ou autres nuisibles....

Sinon, je vois bien aussi une récolte de chenille... pour faire un élevage

Edit:
Même si c'est pas ça, ça peut toujours faire une occupation pour les trolls ;-)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 11/10/2018 - 08:57
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Hellsass disait:
une récolte de chenille.


Une ... pour faire un élevage ... grâce à la PMA pour ta chenille ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
... de papillons.... dù, àrtérierverkalgungsplayboy !! :-)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
matbri (10 oct.) disait:

C'était peut-être le cas de ta femme carambole.



ak et non carambole ! me suis pris les pieds dans le tapis
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass (11 oct.) disait:


J'entendais fabriquer un hôtel à insectes, qui vont pondre dans les tiges, et dont les larves ou les futures générations mangent les pucerons ou autres nuisibles....




allez, je te l'accorde. Nico a un élevage de phasmes :-)
et les phasmes se nourrissent de ronces.
Bim!
La Binch!