Sondage : Votre date préférée :

(15 votes)
11 septembre
33,3%
5 votes
12 septembre
0%
0 vote
M'en fous, j'viens pas.
66,7%
10 votes
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
matbri (10 oct.) disait:

Vous ne leur dites pas que le travail, notamment à l'école, c'est important ?




T'as oublié de rajouter : Honneur, patrie et famille... Sans déconner, y z'ont quel âge tes gosses ? tu les emmerdes déjà avec le travail ? et si y sont nuls à l'école, tu vas faire quoi ?

Nourris les, habille les et apprend leur ne serait-ce qu'à différencier le bien du mal... pour le reste, fout leur la paix, le travail n'est qu'un moyen, c'est eux qui choisiront leurs besoins.

Mais si t'as déjà choisis pour eux, attends toi à de grandes déconvenues ou à les rendre malheureux... Laisse donc les gosses s'amuser et faire des conneries... Même si t'es nul à l'école et que tu fais des monstres conneries, c'est toujours possible de s'en sortir... J'en suis la preuve, toute proportions gardées :-)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
C'est l'heure de la pause.

ak est parti déjeuner.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (10 oct.) disait:

sérieux t'es pas capable de nous dire ce que tu fais dans le vie? c'est à ce point là dégueulasse?


T'es un peu une feignasse :-) un coup de FB, linkedin et t'as trouvé en 2 secondes ce qu'il fait dans la vie....
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
FastNico (10 oct.) disait:

T'as oublié de rajouter : Honneur, patrie et famille... Sans déconner, y z'ont quel âge tes gosses ? tu les emmerdes déjà avec le travail ? et si y sont nuls à l'école, tu vas faire quoi ?


Inutile d'exagérer, surtout que je suis déjà confronté au problème.

Quand mon gamin me dit qu'il ne veut pas aller à l'école et qu'il refuse de travailler, je lui dit que c'est obligatoire et important, point.

Il se trouve qu'il est déjà en (très) grande difficultés, "nul" comme tu dirais, donc si tu veux on peut parler de la manière dont je gère la chose mais ailleurs qu'ici car ça prendrait trop de temps.

Après on essaie de traiter la raison pour laquelle il ne veut pas y aller ; celle-ci est liée évidemment à ses difficultés donc oui c'est un sujet mais on le gère sereinement !

En revanche une fois que l'école est finie, c'est fini, on n'en parle plus et on passe à autre chose : jeux, jouets, sports, etc.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
matbri (10 oct.) disait:

FastNico (10 oct.) disait:

T'as oublié de rajouter : Honneur, patrie et famille... Sans déconner, y z'ont quel âge tes gosses ? tu les emmerdes déjà avec le travail ? et si y sont nuls à l'école, tu vas faire quoi ?



Il se trouve qu'il est déjà en (très) grande difficultés, "nul" comme tu dirais, donc si tu veux on peut parler de la manière dont je gère la chose mais ailleurs qu'ici car ça prendrait trop de temps.

Après on essaie de traiter la raison pour laquelle il ne veut pas y aller ; celle-ci est liée évidemment à ses difficultés donc oui c'est un sujet mais on le gère sereinement !




Ben tu vois, c'est là où certaines compétences d'ak te seraient utiles... Le problème n'est pas forcément là où on le pense !

Après y'a nul et nul : nul parce que t'es vraiment nul et nul parce que tu t'ennuies ferme à l'école parce qu'aucun prof n'a su capter ton attention...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
matbri (10 oct.) disait:

C'est l'heure de la pause.

ak est parti déjeuner.


ah raté... je pic nic avec mes mômes au jardin :-) je sais c'est hyper égoïste, mais le mercredi c'est la journée des mômes.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FastNico (10 oct.) disait:

ak (10 oct.) disait:

sérieux t'es pas capable de nous dire ce que tu fais dans le vie? c'est à ce point là dégueulasse?


T'es un peu une feignasse :-) un coup de FB, linkedin et t'as trouvé en 2 secondes ce qu'il fait dans la vie....



ah! il fait quoi alors? :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
matbri (10 oct.) disait:



Quand mon gamin me dit qu'il ne veut pas aller à l'école et qu'il refuse de travailler, je lui dit que c'est obligatoire et important, point.

Il se trouve qu'il est déjà en (très) grande difficultés, "nul" comme tu dirais, donc si tu veux on peut parler de la manière dont je gère la chose mais ailleurs qu'ici car ça prendrait trop de temps.

Après on essaie de traiter la raison pour laquelle il ne veut pas y aller ; celle-ci est liée évidemment à ses difficultés donc oui c'est un sujet mais on le gère sereinement !

En revanche une fois que l'école est finie, c'est fini, on n'en parle plus et on passe à autre chose : jeux, jouets, sports, etc.




ha! le mec ne veut pas nous dire son boulot parce sa vie privée c'est sacré, et il nous livre des trucs personnels comme ça! va comprendre charles...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Bon ben vous en avez écrit des choses depuis ce matin.

Pour ce qui est de Mat, je le connais très bien et malgré ce qu'il peut laisser transparaître, le boulot n'est pas du tout sa priorité. Il est très doué dans son boulot, ce qui fait que malgré lui, sa charge de travail est importante.
Tout n'est pas facile en effet pour lui et il doit faire face (ce qu'il fait très bien d'ailleurs, je suis même assez admiratif) à des difficultés sérieuses d'ordre privé.

Par contre, Mat, ce matin, je ne vantais pas du tout le communisme. Je pense juste qu'il faut un minimum décent pour chaque être humain, et tant pis si parfois ça passe pour de l'assistanat. Il n'y a pas que des fraudeurs, il y a aussi des gens qui sont VRAIMENT dans la mouise. Et plus ton cerveau est dans la mouise, moins t'es apte à surmonter les épreuves qu'un être lambda vivant dans le confort surmontera sans problème. Ce qui veut dire que ce n'est pas qu'une histoire de QI.

Pour ce qui est de mon discours par rapport à l'école, ben c'est vrai que je suis un directeur d'école, donc je vais pas dire qu'il ne faut pas travailler à l'école. Mais à ma fille qui est au collège et qui en a parfois marre des cours, je lui explique qu'elle a le droit de ne pas aimer les cours, mais qu'il faut qu'elle s'accroche un minimum car malheureusement dans notre société, plus t'es qualifié, plus tu as de chances de t'en sortir, même si ce n'est pas toujours le cas.
Pour ce qui est de l'école, je vais vous dire ce que j'en pense personnellement: c'est mon gagne-pain, et forcément, en tant que fonctionnaire avec des responsabilités, je suis obligé de faire parfois le bon petit soldat, même si ça peut être à contre-coeur. Car en effet, l'école est un péril, son fonctionnement est en train de sombrer. A l'intérieur de ce paquebot, tout le monde se cherche un peu. Ce système ne convient évidemment pas aux élèves qui ne sont pas dans le moule le plus large mais qui sont pourtant doués pour plein de choses. Je pense qu'il y a beaucoup à refaire mais tout n'est pas à jeter. Quand j'étais en classe, je leur disais souvent que le principal est d'être heureux et de respecter les autres.

Mais on pourrait parler de l'école pendant des heures.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Dans la vie il faut bien à un moment donné bosser un minimum pour être autonome, et faire ce que l'on a envie de faire à l'âge adulte (fonder une famille ou pas, skier, que sais-je). Après mes gosses feront ce qu'ils voudront de leur life mais ça passera forcément par un effort à un moment donné.

Tout simplement parce qu'un jour je ne serai plus là !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Nikolas (10 oct.) disait:

Bon ben vous en avez écrit des choses depuis ce matin.

Pour ce qui est de Mat, je le connais très bien et malgré ce qu'il peut laisser transparaître, le boulot n'est pas du tout sa priorité. Il est très doué dans son boulot, ce qui fait que malgré lui, sa charge de travail est importante.




ah, le grand retour de stacause...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Nikolas (10 oct.) disait:


Par contre, Mat, ce matin, je ne vantais pas du tout le communisme. Je pense juste qu'il faut un minimum décent pour chaque être humain,



ben y a une question toute simple:
mieux vaut il un mec avec un job à 100% et un chomeur
ou deux travailleurs à 50%
moi j'ai mon avis là dessus.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
matbri (10 oct.) disait:

Dans la vie il faut bien à un moment donné bosser un minimum pour être autonome, et faire ce que l'on a envie de faire à l'âge adulte



quelqu'un a dit le contraire ici?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
ak (10 oct.) disait:

ha! le mec ne veut pas nous dire son boulot parce sa vie privée c'est sacré, et il nous livre des trucs personnels comme ça! va comprendre charles...


Mais je parle de ce que je veux et je t'emmerde mon grand :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
matbri (10 oct.) disait:

et je t'emmerde mon grand :)



ah, on arrive dans les arguments de la dernière chance...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
ak (10 oct.) disait:

matbri (10 oct.) disait:

Dans la vie il faut bien à un moment donné bosser un minimum pour être autonome, et faire ce que l'on a envie de faire à l'âge adulte



quelqu'un a dit le contraire ici?


Sais pas FastNico par exemple, à moins qu'il y ait un autre degré de lecture :

Nourris les, habille les et apprend leur ne serait-ce qu'à différencier le bien du mal... pour le reste, fout leur la paix, le travail n'est qu'un moyen, c'est eux qui choisiront leurs besoins.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Nikolas (10 oct.) disait:

Mais à ma fille qui est au collège et qui en a parfois marre des cours, je lui explique qu'elle a le droit de ne pas aimer les cours, mais qu'il faut qu'elle s'accroche un minimum car malheureusement dans notre société, plus t'es qualifié, plus tu as de chances de t'en sortir, même si ce n'est pas toujours le cas.


Pour répondre à FastNico :

Je partage à 100% ce discours !
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
ak (10 oct.) disait:

ben y a une question toute simple:
mieux vaut il un mec avec un job à 100% et un chomeur
ou deux travailleurs à 50%
moi j'ai mon avis là dessus.


C'est ce que la gauche avait vendu à l'époque des 35h, on a vu le résultat: pas d'embauche, hausse de la productivité et bonne excuse pour geler les salaires sur les 10 ans qui ont suivi.

Mais sinon en théorie, ça marche bien ! ;-)
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
et les ronces .... ???
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
juleps (10 oct.) disait:

et les ronces .... ???



ben personne n'a trouvé... pas très joueurs les skipasseurs... bon là, ils sont tous au boulot, le nez dans le guidon, pour redresser la france ;-)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
ak (10 oct.) disait:

juleps (10 oct.) disait:

et les ronces .... ???



ben personne n'a trouvé... pas très joueurs les skipasseurs... bon là, ils sont tous au boulot, le nez dans le guidon, pour redresser la france ;-)


Phytotérapie ? Tisane ? Tu as des problèmes pour faire pipi ? :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
non, non et non.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je pense qu'un prof a plus de chances de trouver... mais peut être que je me fais une fausse idée..
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Formation de fakir ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
non
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Mais ce sont des ronces avec des mûres ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
non
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mat n'a pas le temps de jouer, il a des objectifs à atteindre ;-)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Un rapport avec la bière ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
aucun.
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
C'est pour récup les feuilles ? ou les branches ??
Vin d’épine ?
Pour fumer :-) ??
Pour mettre en paillage afin d'éviter que les chats loperies viennent chier dans les rosiers ??
Message modifié 1 fois. Dernière modification par juleps, 10/10/2018 - 14:21
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (10 oct.) disait:

aucun.


Pour faire un piège pour les bestioles qui viennent dans ton jardin...
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
Pour fouetter le gars qui ta niké tes ski :-) :-)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (10 oct.) disait:

je pense qu'un prof a plus de chances de trouver... mais peut être que je me fais une fausse idée..


Faire la couronne de jésus pour le spectacle de noel ?
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
J’écrivais pareil ;-) On avais dit pas de religion :-)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ma fille vient de me raconter qu'une fille de sa classe avait toujours des 19. Ben là, elle s'est mise à pleurer parce qu'elle avait eu un 17. :D
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Les ronces, c'est pour te faire fouetter par skiator à une soirée sado-maso dans la nature. :D
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Nikolas (10 oct.) disait:

Ma fille vient de me raconter qu'une fille de sa classe avait toujours des 19. Ben là, elle s'est mise à pleurer parce qu'elle avait eu un 17. :D

Ca s'appelle de l'ambition et une exigence à hauteur de son ambition ! ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Et suivant les établissements un 17 peut valoir un 10 ailleurs re ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
carambole (10 oct.) disait:

Nikolas (10 oct.) disait:

Ma fille vient de me raconter qu'une fille de sa classe avait toujours des 19. Ben là, elle s'est mise à pleurer parce qu'elle avait eu un 17. :D

Ca s'appelle de l'ambition et une exigence à hauteur de son ambition ! ;)

Ou une future dépressive et/ou anorexique qui écoutera le choix de ses parents au lieu des siens.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Grand Massif disait:
C'est ce que la gauche avait vendu à l'époque des 35h, on a vu le résultat: pas d'embauche, hausse de la productivité et bonne excuse pour geler les salaires sur les 10 ans qui ont suivi.


Tu confonds une loi voulue par un gouvernement avec des objectifs politiques autour du partage du travail et l'application qui en a été faite, par les entreprises, les administrations, etc ...

A qui la «faute» s'il y a eu des effets négatifs ?

Et ne vient pas nous dire que pour trouver du travail, il suffit de ...

Parce que, tu sais ce qu'il lui ont fourgué comme travail, au jeune horticulteur ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Nikolas (10 oct.) disait:

carambole (10 oct.) disait:

Nikolas (10 oct.) disait:

Ma fille vient de me raconter qu'une fille de sa classe avait toujours des 19. Ben là, elle s'est mise à pleurer parce qu'elle avait eu un 17. :D

Ca s'appelle de l'ambition et une exigence à hauteur de son ambition ! ;)

Ou une future dépressive et/ou anorexique qui écoutera le choix de ses parents au lieu des siens.

peut être
mais peut être aussi une future "capitaine d'industrie" ! ;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
ak (10 oct.) disait:

mat n'a pas le temps de jouer, il a des objectifs à atteindre ;-)


Si j'ai le temps, mais tes devinettes comme ta vie ne m'intéressent pas ! ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
PhilippeG (10 oct.) disait:

Parce que, tu sais ce qu'il lui ont fourgué comme travail, au jeune horticulteur ?

dis nous ?
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
Ramasseur de ronces !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors non, non, non et non
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
matbri (10 oct.) disait:

Bah évidemment on ne sera pas d'accord...

Vous estimez n'avoir jamais assez de vacances et toujours trop de travail. C'est sûr que le travail demande un effort, et l'effort actuellement n'est pas pas une valeur mise en avant. C'est comme ça que vous éduquez vos gosses ? Vous ne leur dites pas que le travail, notamment à l'école, c'est important ?

Pour ma part j'estime qu'il faut un bon équilibre entre son travail, sa famille, et ses loisirs pour être heureux. A mes gosses je dis pareil, que c'est également important de s'investir dans autre chose (sport, musique, arts plastiques, etc.) que le travail. Après à chacun de trouver son équilibre. Ainsi pour répondre à ak, je ne cracherai évidemment pas sur deux semaines de vacances supplémentaires car je trouve que je travaille trop !

Mais si votre boulot vous emmerde, si vous trouvez que vous en faites toujours trop, posez vous des questions, c'est que vous subissez votre vie et qu'il vous faut en changer rapidement !

Mon boulot ne me satisfait pas toujours à 100% mais j'ai eu la chance d'en changer régulièrement et de rencontrer des gens intéressants (oui, quelques-uns, vraiment !) dont beaucoup sont devenus des amis, que je n'aurais jamais rencontré dans le ski ou le tennis.

Le boulot demande un effort, mais il peut également être récompensé (pas toujours certes !) par autre chose que du pognon comme des réussites, le fait d'atteindre ses objectifs, de voir une entreprise, un élève dans le cas de Niko, progresser.

Je vous retourne la question : seriez-vous prêts à renoncer à quelques jours de vacances pour mener un projet professionnel à bien ? Niko, ak, vous qui êtes dans l'éducatif, si vous aviez la certitude qu'en consacrant 1 heure de plus à un élève (grand ou petit) pour qu'il progresse et que cela lui donnera plus de chances dans la vie pour la suite vous le feriez ?

Si vous répondez non c'est effectivement qu'on n'est pas sur la même longueur d'onde, et qu'on ne le sera jamais.

Ok, je suis à la bourre grave. Mais je suis en vacances depuis 2 semaines, du coup je suis fatigué. Bref, C'est dommage que tu ne donnes toujours que 2 solutions qui sont forcément à ton avantage.
Je prends au hasard, l'exemple d'un prof.
Admettons qu'on lui augmente son objectif c'est à dire augmenter la pourcentage de réussite à la fin de l'année mais en lui donnant les moyens, c'est à dire diminution de l'effectif. Disons passé de 30 à 20 élèves. Je suis sûr que le prof n'aura plus besoin de faire d'heure supplémentaire et en plus il prendra plus de plaisir. On peut dire la même chose d'un éducateur, d'un éboueur, un tourneur sur fraise, d'un infirmier, bref, dans tous les métiers. Et je suis sûr que sur les chaînes de production par exemple, se sera même la baisse du temps de travail.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Nikolas (10 oct.) disait:

plus t'es qualifié, plus tu as de chances de t'en sortir


J'suis sans doute le moins qualifié "scolairement" de ma boîte :-)... l'école, c'est surfait de toute façon....
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
alexdeladombes (10 oct.) disait:

Et je suis sûr que sur les chaînes de production par exemple, se sera même la baisse du temps de travail.


Forcément, y'a plus que des robots ;-)