aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
anor@k (14 févr.) disait:

... ça m'arrive de dire de la merde ;-) J'avoue c'était à l'emporte pièce !


T'es tout excusé, c'est tellement rare ce genre de reconnaissance :)

anor@k (14 févr.) disait:

Après pour les secours en montagne, la France reste une exception et l'Himalaya un business dont nul n'en ignore les règles ni le coût (10000$ le permis d'ascension de l'Everest blog.kazaden.com 55000 à 70000$ le trip, ça laisse rêveur)...
C'est surtout le fait qu'elle puisse imaginer que des militaires pakistanais auraient dû engager plus de moyens pour aller les sauver à 7000m qui m'a agacé.


Je pense qu'elle regrette plus le délai que les moyens mis en place, mais je peux me tromper.
Parce-que comme tu le dis, elle est parfaitement au courant des règles et des coûts de ce genre d'expé.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Ricolerouquin ( 8 févr.) disait:

Cela dit, je tiens à nuancer les propos de mon post précédent. Tout comme Mr Brooks je disais me méfier un peu de se genre d'article qui peut être sorti de son contexte, voir même interprété à l'inverse. Ce midi sur France Info, j'ai entendu Elisabeth REVOL lors de sa conférence de presse à Chamonix. Conférence de presse d'où sont tirés les propos relatés dans les différents articles mettant en avant sa "colère" contre les secours. Disons que si les phrases ont été dites, on est assez loin d'une accusation, elle est plutôt dans le registre du regret, de la tristesse, de la frustration et de la culpabilité d'avoir perdu son équipier.

Je me permets de me citer, pour ceux qui n'auraient pas entendu ses propos lors de cette "fameuse" conférence de presse (je dis bien entendu, pas lu !). Quand je l'ai entendue, j'ai trouvé que ces propos étaient loin de ce qui transpire des articles les relatant. Articles qui ont déclenché cette espèce d'avalanche de commentaires (dont les miens d'ailleurs, je me suis fait avoir comme tout le monde) et d'interrogations, à mon avis assez injustes finalement, sur sa perception des secours...

Aussi, je m'accuse d'avoir plongé avec la meute et d'avoir commenté et sur-interprété les propos d'une seule phrase d'une femme épuisée et en état de choc, confrontée sans doute de manière un peu obligée par les circonstances, à une conférence de presse alors qu'elle est hospitalisée en attente de savoir si on va l'amputer. Conférence de presse qu'on a certainement dû lui "vendre" pour qu'elle vienne désamorcer le tsunami médiatique lié à son sauvetage avec perte de son co-équipier. Et elle s'est faite manifestement piégée par une sur-interprétation d'une réponse un peu maladroite pour créer de la polémique, du buzz sur du vent, sur le mot "colère". Mais qui ne serait pas en colère dans de telles circonstances, dans l'épuisement de l'après mais avant le temps du recul ? Qui aurait pu répondre que tout va bien, Tomek est resté là-haut, mais je suis contente d'être en vie, sans rien ajouter, rien regretter de soi-même et de tous les acteurs concernés ? Personne ne répondrait ça à ce moment-là...
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
Ricolerouquin (14 févr.) disait:

Ricolerouquin ( 8 févr.) disait:

Cela dit, je tiens à nuancer les propos de mon post précédent. Tout comme Mr Brooks je disais me méfier un peu de se genre d'article qui peut être sorti de son contexte, voir même interprété à l'inverse. Ce midi sur France Info, j'ai entendu Elisabeth REVOL lors de sa conférence de presse à Chamonix. Conférence de presse d'où sont tirés les propos relatés dans les différents articles mettant en avant sa "colère" contre les secours. Disons que si les phrases ont été dites, on est assez loin d'une accusation, elle est plutôt dans le registre du regret, de la tristesse, de la frustration et de la culpabilité d'avoir perdu son équipier.

Je me permets de me citer, pour ceux qui n'auraient pas entendu ses propos lors de cette "fameuse" conférence de presse (je dis bien entendu, pas lu !). Quand je l'ai entendue, j'ai trouvé que ces propos étaient loin de ce qui transpire des articles les relatant. Articles qui ont déclenché cette espèce d'avalanche de commentaires (dont les miens d'ailleurs, je me suis fait avoir comme tout le monde) et d'interrogations, à mon avis assez injustes finalement, sur sa perception des secours...

Aussi, je m'accuse d'avoir plongé avec la meute et d'avoir commenté et sur-interprété les propos d'une seule phrase d'une femme épuisée et en état de choc, confrontée sans doute de manière un peu obligée par les circonstances, à une conférence de presse alors qu'elle est hospitalisée en attente de savoir si on va l'amputer. Conférence de presse qu'on a certainement dû lui "vendre" pour qu'elle vienne désamorcer le tsunami médiatique lié à son sauvetage avec perte de son co-équipier. Et elle s'est faite manifestement piégée par une sur-interprétation d'une réponse un peu maladroite pour créer de la polémique, du buzz sur du vent, sur le mot "colère". Mais qui ne serait pas en colère dans de telles circonstances, dans l'épuisement de l'après mais avant le temps du recul ? Qui aurait pu répondre que tout va bien, Tomek est resté là-haut, mais je suis contente d'être en vie, sans rien ajouter, rien regretter de soi-même et de tous les acteurs concernés ? Personne ne répondrait ça à ce moment-là...

ahma, elle voulait tout de même qu'on parle d'elle, mais pas de cette manière.. Ce qui rejoint l'avis d'Ano.

J'ai copié le texte qu'elle a sorti sur facebook (qq heures avant le post sur Skipass), à froid, qu'elle a pu modifier maintes et maintes fois ; non pas pour se pignoler sur ses remerciements, mais pour ce passage, qui me semble explicite et que du coup, elle maintient :

"MERCI au gouvernement Polonais qui n’a pas hésité à mettre sa contribution financière dans cette opération.

Merci à l’ Ambassade de France qui n’a pas ménagé ses efforts pour dénouer des situations difficiles.

MERCI aux pilotes des hélicoptères qui ont fait de leur mieux (récupérer les alpinistes polonais et les amener au pieds de la voie )

Pour le Pakistan ou j’ai rencontré des hommes de valeurs, de convictions… MERCI ."

Qu'en pensez-vous ?
(Perso, les deux premières phrases, ensembles, me foutent un peu la honte, pour le pays des humanistes.. mais bref.)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
On peut constater un réel écart entre la teneur de ces propos écrits par elle et tout à fait modérés et l'accent très excessif (beaucoup plus que les propos eux-mêmes) sur la question des secours, relatés par quelques médias après la conférence de presse.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Vous découvrez la presse charognarde quoi :D
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Urubko remet le couvert. Souhaitons lui bonne chance.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
lessismore (25 févr.) disait:

Urubko remet le couvert. Souhaitons lui bonne chance.


Et en solo!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

je suis tombé là dessus, j'ai pas regardé si ça avait déjà été posté...


youtube.com

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass