Sondage : Les stations sont-elles sensibles à la protection

(12 votes)
Oui
33,3%
4 votes
Non
66,7%
8 votes
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Encore un dernier sondage pour notre projet décrit ici


Pensez-vous que les stations françaises font des actions concrètes pour la protection de l'environnement comme la mise en place de poubelles couvrant une grande partie du domaine skiable, etc...

Après ce sondage j'arrête promis! :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Zionrider74
Zionrider74

inscrit le 05/04/09
235 messages
ça m'étonnerait que beaucoup de stations en fassent, sauf effectivement des biens visibles pour renforcer leur coté "vert"
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Je crois qu'Arêches-Beaufort fait quelque chose...
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
les sondages sur un forum...
l'échantillon n'est pas représentatif et de toute façon il répond rarement ce qu'il pense...
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Trace (28 avr 2009) disait:

les sondages sur un forum...
l'échantillon n'est pas représentatif et de toute façon il répond rarement ce qu'il pense...


Je me pose aussi la question de l'utilité de ce sondage et de l'utilisation que vous allez en faire, par rapport aux ojectifs de votre travail. Quel est votre but, exactement?

Je ne dis pas ça pour le plaisir de couper les cheveux en 4, mais pour vous: il vaut mieux ne pas perdre de temps et bien faire ce qui vous est demandé...
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Montgenevre doyenne des stations de sports est le
1er Domaine skiable d'Europe certifie sur les triples critères

-Qualité ISO 9 001
-Securité OHSAS 18 001
-Environnement ISO 14001

pas mal,non?
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
alpenallianz.org
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
neiges (28 avr 2009) disait:

Montgenevre doyenne des stations de sports est le
1er Domaine skiable d'Europe certifie sur les triples critères

-Qualité ISO 9 001
-Securité OHSAS 18 001
-Environnement ISO 14001

pas mal,non?

Oui mais les systèmes normatifs ne sont pas des défis...simplement des choses formalisées faisables, sinon personne ne serait jamais certifié.
C'est un outil de communication, autant pour la station et ses clients que pour l'organisme certificateur. Ben oui, faut bien manger.
La première protection de l'environnement consisterait sans doute à ne pas faire venir en masse des tas de skieurs.
Si en plus on est 14001 pour les faire un peu déculpabiliser d'avoir roulé 800 bornes en 205 pourrite ou en scenic chargé ras la gueule, c'est chouette :'(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par no.pseudo..., 28/04/2009 - 22:11
Zionrider74
Zionrider74

inscrit le 05/04/09
235 messages
no.pseudo... (28 avr 2009) disait:

neiges (28 avr 2009) disait:

Montgenevre doyenne des stations de sports est le
1er Domaine skiable d'Europe certifie sur les triples critères

-Qualité ISO 9 001
-Securité OHSAS 18 001
-Environnement ISO 14001

pas mal,non?

Oui mais les systèmes normatifs ne sont pas des défis...simplement des choses formalisées faisables, sinon personne ne serait jamais certifié.
C'est un outil de communication, autant pour la station et ses clients que pour l'organisme certificateur. Ben oui, faut bien manger.
La première protection de l'environnement consisterait sans doute à ne pas faire venir en masse des tas de skieurs.
Si en plus on est 14001 pour les faire un peu déculpabiliser d'avoir roulé 800 bornes en 205 pourrite ou en scenic chargé ras la gueule, c'est chouette :'(


Complètement d'accord. Surtout que ce type de certification n'est pour la plupart des personnes (dont je fais partie) qu'un numero incompréhensible.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass