Sondage : Vous-est il déjà arrivé de jeter un déchet en mont

(41 votes)
Non.
82,9%
34 votes
Oui, une fois.
4,9%
2 votes
Oui, plusieurs fois.
12,2%
5 votes
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Bonjour tout le monde!

Voilà je suis en BTSA Gestion et maitrise de l'eau, et avec des amis on doit monter un projet d'initiative et de communication. Pour faire simple, notre projet est basé sur une sensibilsiation des skieurs, surfeurs...sur les possibles dégradations qu'ils peuvent causer sur l'envirronement en jetant mégots, sac...dans la nature!

Répondez sincèrement à ce sondage s'il vous plait. Il pourra nous aider dans notre démarche de sensibilisation.

Merci d'avance à tous les skipasseurs qui répondront à ce sondage.
Zionrider74
Zionrider74

inscrit le 05/04/09
235 messages
Je ne pense pas que skipass soit le lieu parfait pour une telle enquête. Sur le forum, je pense que la large majorité aime la montagne et la respecte donc.
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Oui je sais bien mais ca pourra me donner une première idée. C'est clair que je m'attend pas à avoir beaucoup de "oui" ici!
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages
la neige sa recouvre tout
Pla.net_Gus
Pla.net_Gus

inscrit le 07/01/07
2092 messages
Emporter par une rafale de vent? ça compte?
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
Pla.net_Gus (28 avr 2009) disait:

Emporter par une rafale de vent? ça compte?

emballage de bananes séchée ?
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
si tu n'as pas réussit à le récupérer ça compte! :)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
C'est genial :

"Bonjour, c'est pour un sondage : agissez vous d'une façon telle que la majorité des gens, y compris ceux qui posent la question de ce sondage, considèrent que vous etes un vrai connard : [ ] oui [ ] non [ ] oui mais n'assume pas"

:)


Je vais de ce pas ouvrir un sondage sur le meurtre de chatons et d'enfants en les jetant contre les murs :
-oui une fois
-oui plusieurs fois
-jamais
Pla.net_Gus
Pla.net_Gus

inscrit le 07/01/07
2092 messages
jme_la_cool_douce (28 avr 2009) disait:

Pla.net_Gus (28 avr 2009) disait:

Emporter par une rafale de vent? ça compte?

emballage de bananes séchée ?

Voui ^^ et de barres céréalières une ou 2 fois.
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
benzonico (29 avr 2009) disait:

C'est genial :

"Bonjour, c'est pour un sondage : agissez vous d'une façon telle que la majorité des gens, y compris ceux qui posent la question de ce sondage, considèrent que vous etes un vrai connard : [ ] oui [ ] non [ ] oui mais n'assume pas"

:)


Je vais de ce pas ouvrir un sondage sur le meurtre de chatons et d'enfants en les jetant contre les murs :
-oui une fois
-oui plusieurs fois
-jamais


Merci pour ton message. ;)
Pla.net_Gus
Pla.net_Gus

inscrit le 07/01/07
2092 messages
Benzo ... allons, un peu de tolérance, on dirait un vrai parigot là ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Réponse con de parigot à question con de lyonnais.
Bon sérieux, c’est vrai que la question induit fortement la réponse. Je vois mal un mec répondre : "Moi ! Je laisse mes merdes partout où je passe, et même ma chtouille dans la foune de toutes les filles que je gaule. Je suis un gros sale et j’aime ça"…
Ceci dit 6973SF, puisque tu travailles sur l’eau voilà un petit truc intéressant : Dans beaucoup de grande station les routes sont salées. La neige dégagée par les engins est la plupart du temps, jeté à la rivière. Donc des rivières comme l’Isère sont polluée quasiment à leur source (Val d’Isère ) tous les hivers… La gestion écologique des surstocks de neige est un excellent sujet…
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Ta proposition de sujet est vraiment pas mal! J'y jeterai bien un oeil mais je peux pas me permettre de décider moi même de notre projet vu que nous sommes 4 étudiants à travailler sur ce sujet. J'avoue ne pas avoir été assez précis et le sondage est très c** c'est clair, mais certains de mes "collègues" voulaient savoir à peu près les chiffres qui ressortiraient de ce type de sondage. Perso je suis sur skipass depuis pas mal de temps, je sais très bien que la communauté est responsable par rapport à l'environnement, etc... Je m'attendais pas à avoir 50% de "oui" biensur, mais ca peut nous donner une petite idée c'est tout. Après je ne sais pas si on utilisera ce sondage, c'est un petit plus dans notre projet tout simplement.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Juste une petite nuance :
6973_skieur_forever (29 avr 2009) disait:

Perso je suis sur skipass depuis pas mal de temps, je sais très bien que la communauté SE DECLARE responsable par rapport à l'environnement, etc...


Mais c'est pour pinailler...
Pla.net_Gus
Pla.net_Gus

inscrit le 07/01/07
2092 messages
benzonico (29 avr 2009) disait:

SE DECLARE


Même pas vrai, il y en a plein qui s'assume : regarde le forum "freestyle" ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass