Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
O qu'est ce que tu nous a fait encore? ;)
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
Waaaa c'est quoi ce délire???

c'est illisible la !!!

on est le 7avril hein ...le 1er c'est passé !!!
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1863 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
Pourtant il y avait bien moins de fautes d'orthographe :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Tiens ça a l'air d'être rétabli ;)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
tiens ! le nouveau forum est arrivé sans sushi ;)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Oui mais non ! "O" secour ! mon avatar n'est pas le bon :(
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1863 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
Le problème est qu'il y avait deux systèmes d'avatar sur skipass, du coup on était obligé de choisir. L'avatar qui s'affiche est celui qui s'affiche aussi quand on poste un commentaire sur les news.

Vous pouvez simplement changer (et oui) l'avatar dans vos profils :)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
putain, ça fait mal aux yeux !!!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'était mieux avant !!!

Bon, on est obligé d'avoir le nombre de post ? Des petits nouveaux pourraient croire que je suis crédible !!

Aussi, je trouve qu'il y a moins de texte, ou c'est juste une impression ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par byron, 07/04/2009 - 17:09
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
byron ( 7 avr 2009) disait:

C'était mieux avant !!!

Bon, on est obligé d'avoir le nombre de post ? Des petits nouveaux pourraient croire que je suis crédible !!

Aussi, je trouve qu'il y a moins de texte, ou c'est juste une impression ?


On pourrait surtout croire que tu passes ta vie à poster ;)
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
test
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
comment ce fait il que certains arrivent à modifier leurs messages??
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
je dis ça pour byron par ex. c'est sympa mon avatar apparait une seule fois...
ha voilà je peux modifier mais juste le dernier message, les autres j'avais pas accès...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Trace, 07/04/2009 - 17:25
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Pour être plus précis, tu peux éditer tant qu'aucune réponse n'a été apportée au topic :)
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
ce qui n'est pas complètement vrai puisque mes deux premier messages étaient non modifiable dès leurs création...
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Ca devait être juste un léger bug.
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Jle trouve bien ce nouveau Forum, ça change un peu et la fonction EDIT est vraiment un plus énorme !
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
mouais...bof...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeankiski, 07/04/2009 - 18:38
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
C'est mieux pour les yeux, par contre ça rame chez moi
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
y'a des bons trucs quand même...

va falloir s'habituer.
il me semblait avoir lu il y a un moment que avatars, nb de posts dans le profil de chaque message ne faisaient pas partie des orientations de skipass.

juste, je trouve que sur l'écran principal, le bandeau de recherche et d'historique à droite, est un peu large : du coup, le menu est un peu réduit en taille de police (et je me fait vieux)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Bon bah finalement, quand on lit les réactions, on voit que les skipasseurs qui en majorité critiquent les profs ou les fonctionnaires en général parce qu'ils font grève dès qu'il y a réforme, adoptent finalement le même comportement.

C'est assez marrant de les voir râler dès que ça change..
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
c'est bien de râler un peu.
il suffit d'être constructif et objectif après.
je vais me faire l'avocat du diable mais quand y'a réforme de l'EN annoncée, il y a aussi d'abord "râlage".

sinon, quand on met son profil à jour et qu'on enregistre (testé 2 fois), il y a d'abord plantage puis MAJ
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
jeankiski ( 7 avr 2009) disait:

sinon, quand on met son profil à jour et qu'on enregistre (testé 2 fois), il y a d'abord plantage puis MAJ

message :
SQLSTATE[HY000]: General error: 1290 The MySQL server is running with the --read-only option so it cannot execute this statement

et on ne peut pas mettre à jour l'avatar
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
jeankiski ( 7 avr 2009) disait:


il me semblait avoir lu il y a un moment que avatars, nb de posts dans le profil de chaque message ne faisaient pas partie des orientations de skipass. (...)
+1 !

Le truc historique est bien, et l'arbre en haut aussi ! Mais bon, vraiment, j'ai peur qu'on m'imagine crédible à cause de mon nombre de posts...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ah mais je suis entièrement d'accord avec toi Jean. Là n'est pas la question. Je suis le 1er à dire que les profs ont trop abusé de leur droit de grève.

Je dis juste qu'on fustige des catégories de populations "par principe" sur ce forum, mais qu'après on ne donne pas soi-même l'exemple.

Bref l'hôpital qui se fout ...
Pla.net_Gus
Pla.net_Gus

inscrit le 07/01/07
2092 messages
Bah ! Un peu de changement ne fait pas de mal :D
Ca demande juste un petit temps d'adaptation ^^

(peut-être revoir les icônes pour les nouveaux messages?)
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1863 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
jeankiski ( 7 avr 2009) disait:

SQLSTATE[HY000]: General error: 1290 The MySQL server is running with the --read-only option so it cannot execute this statement


C'est corrigé.
Et pour les avatar: ton navigateur l'a peut être gardé en mémoire. Essaies de recharger la page (MAJ-actualiser) pour voir si ça change l'avatar...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Comme ça, avec un peu de recul, j'ai l'impression que les gens écrivent plus de conneries sur le nouveau forum... Vous trouvez pas ???
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
O ( 7 avr 2009) disait:

jeankiski ( 7 avr 2009) disait:

SQLSTATE[HY000]: General error: 1290 The MySQL server is running with the --read-only option so it cannot execute this statement


C'est corrigé.
Et pour les avatar: ton navigateur l'a peut être gardé en mémoire. Essaies de recharger la page (MAJ-actualiser) pour voir si ça change l'avatar...
ok, ça marche.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ben voilà, fallait pas stresser !

Sinon, j'aime bien la nouvelle formule. Surtout l'historique. J'ai pas testé la fonction édit, mais ça doit être pratique aussi !
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
chouette plus besoin de manger du sushi pour acceder au nouveaux forums :)
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Ben moi je le trouve très bien et tout marche:d
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
moi ça m'avait rajouté un ami (que j'aime pas, je l'ai viré...), et y'a un bug dans l'affichage des derniers sujets ou derniers messages (c'est pas bien classé par date, y'a des trucs de 2007 qui viennent se mêler aux posts récents).

c'était mieux avant... et puisque j'en suis à râler, la fonction recherche aussi c'était mieux avant - on pourrait pas remettre l'ancienne? par exemple au bout d'un lien "recherche avancée", puisque la nouvelle elle a pas de mode "avancé" et qu'elle est nettement mais alors nettement moins sophistiquée et performante que le mode "avancé" de l'ancienne? ce serait cool...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
elle était pourrave l'ancienne fonction recherche avec ou sans paramètres avancés
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
p*tain ça nike les yeux..........et en plus pour le forum "photo" c est trop laid ce fond.............bouhouuuuuuuuuuuuuuuuhouuuuuuuuuuuuuuuhouuuuuuuu
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1863 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
slow_rideuze ( 7 avr 2009) disait:

moi ça m'avait rajouté un ami (que j'aime pas, je l'ai viré...), et y'a un bug dans l'affichage des derniers sujets ou derniers messages (c'est pas bien classé par date, y'a des trucs de 2007 qui viennent se mêler aux posts récents).


Est-ce que t'aurais moyen de m'indiquer où t'as trouvé ce problème? (un copier-coller l'adresse de la page ici devrait me donner assez d'infos).

Sinon pour la recherche: l'ancienne était vraiment très mauvaise, les gens n'arrêtaient pas de se plaindre. C'est pour ça qu'on l'a remplacé par la recherche actuelle il y a plus d'un mois... en générale les retours sont plutôt positifs, donc on ne risque pas trop de remettre l'autre...
La fonction qui marchait à peu près sur l'ancienne recherche était la recherche par auteur du sujet. Pour avoir ces informations-là tu peux désormais accéder au profil de l'utilisateur.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
On y retrouverait pas ces petits, trop de couleurs, trop d'informations...
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
chaud chaud ce nouveau forum, la lisibilité est franchement pas évidente..
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
O ( 8 avr 2009) disait:

slow_rideuze ( 7 avr 2009) disait:

moi ça m'avait rajouté un ami (que j'aime pas, je l'ai viré...), et y'a un bug dans l'affichage des derniers sujets ou derniers messages (c'est pas bien classé par date, y'a des trucs de 2007 qui viennent se mêler aux posts récents).


Est-ce que t'aurais moyen de m'indiquer où t'as trouvé ce problème? (un copier-coller l'adresse de la page ici devrait me donner assez d'infos).

là par exemple :
/users/slow-rideuze/posts.html
(les 8 1ers sont bien dans l'ordre chronologique inverse, mais à partir du 9ème, ça déconne)

 

Sinon pour la recherche: l'ancienne était vraiment très mauvaise, les gens n'arrêtaient pas de se plaindre.

le fait que les gens se plaignaient ne signifie pas qu'elle était mauvaise ;)
 

C'est pour ça qu'on l'a remplacé par la recherche actuelle il y a plus d'un mois... en générale les retours sont plutôt positifs, donc on ne risque pas trop de remettre l'autre...
La fonction qui marchait à peu près sur l'ancienne recherche était la recherche par auteur du sujet. Pour avoir ces informations-là tu peux désormais accéder au profil de l'utilisateur.

non, c'est pas pareil du tout (en plus via le profil on n'a accès qu'aux sujets les plus récents, pas à tous) : l'ancienne fonction recherche (mode "avancé" ) permettait de faire une recherche en combinant :
- des mots clefs
- un pseudo
- le(s) sous-forum(s) dans le ou lesquel(s) on voulait chercher (ce qui permettait de filtrer si les 2 critères pseudo et mot-clef n'étaient pas assez sélectifs)

avec ça j'arrivais à retrouver des posts vieux de plusieurs années simplement en me rappelant qui était intervenu dans le post (éventuellement moi), un ou des mots-clef(s) significatifs et le sous-forum dans lequel ça avait été posté. C'est clairement impossible de faire ça avec la nouvelle fonction recherche ou avec l'info donnée via les profils.

le seul bug qu'il y avait était lié à un problème d'affichage des résultats (ça n'en affichait parfois que 20 au lieu de 300) mais il était aléatoire et avec un peu de patience il était surmontable (je l'avais signalé là:
/forums/divers/tests/aide/sujet-97323.html )

voilou, merci Onno !
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1863 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
Pour la liste de tes derniers messages: je regarderai ça aujourd'hui ou demain. Pour la recherche je suis désolé par contre, il va falloir se contenter de ce qu'il y a aujourd'hui. L'utilisation que tu décris est bien spécifique (on sait qui est intervenu sur un sujet, on a une idée du sous-forum).

La nouvelle recherche est bien plus performante pour retrouver les informations sur un sujet. Ceci-dit on pourrait réfléchir à une recherche par forum dans le futur...
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Il y a un bug! le compteur de messages reste bloqué et je ne peux pas afficher ma ville dans mon profil...!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Deux choses :

-la nouvelle version m'a aussi ajouté des amis que je n'avais jamais mis !

-pareil que d'autres, la photo de mon profil n'est pas la bonne, on peut pas me remettre celle d'avant ?

Sinon c'est pas trop mal mais ça fait un peu mal aux yeux :)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Dayrton ( 8 avr 2009) disait:

Il y a un bug! le compteur de messages reste bloqué


Tiens moi aussi c'est vrai !
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
O ( 8 avr 2009) disait:

Pour la liste de tes derniers messages: je regarderai ça aujourd'hui ou demain. Pour la recherche je suis désolé par contre, il va falloir se contenter de ce qu'il y a aujourd'hui. L'utilisation que tu décris est bien spécifique (on sait qui est intervenu sur un sujet, on a une idée du sous-forum).

spécifique, ouais... par exemple c'est une approche qui permet de retrouver les photos qui ont toutes disparu subitement de la banque d'images :)
 

La nouvelle recherche est bien plus performante pour retrouver les informations sur un sujet.

Je vois pas en quoi elle est plus performante, on peut juste rentrer un mot-clef, c'est quand même pas très élaboré (c'est ni très sensible, ni très sélectif).
 

Ceci-dit on pourrait réfléchir à une recherche par forum dans le futur...

et pourquoi pas comme je le suggérais, faire un lien "recherche avancée" qui pointerait sur l'ancienne fonction recherche, vu qu'avec la nouvelle y'a pas de mode avancé (même un tout petit lien qu'on verrait pas, qui gènerait personne, mais qui serait là quand j'en ai besoin, hein dis Onno ? :)). Ce serait tout simple à faire et ça éviterait même d'avoir à réfléchir...
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1863 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
les avatars
Le problème est qu'il y avait deux systèmes d'avatar sur skipass, du coup on était obligé de choisir. L'avatar qui s'affiche est celui qui s'affiche aussi quand on poste un commentaire sur les news.
Vous pouvez simplement changer (et oui) l'avatar dans vos profils. Il peut y avoir un petit retard sur l'affichage de l'avatar ensuite puisque votre navigateur garde l'image en mémoire

Les compteurs
Je mets un de nos stagiaires sur la tache de compter vos messages. Plus d'informations d'ici fin de l'été quand il aura fini...

;)

la recherche
Je ne vois plus trop d'autres façons de dire "non, désolé"...
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
O ( 8 avr 2009) disait:

les avatars
Le problème est qu'il y avait deux systèmes d'avatar sur skipass, du coup on était obligé de choisir. L'avatar qui s'affiche est celui qui s'affiche aussi quand on poste un commentaire sur les news.
Vous pouvez simplement changer (et oui) l'avatar dans vos profils. Il peut y avoir un petit retard sur l'affichage de l'avatar ensuite puisque votre navigateur garde l'image en mémoire

Les compteurs
Je mets un de nos stagiaires sur la tache de compter vos messages. Plus d'informations d'ici fin de l'été quand il aura fini...

;)

la recherche
Je ne vois plus trop d'autres façons de dire "non, désolé"...


On saura au moins qu'il ne faut pas vous envoyer de stagiaire...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Moi je trouve ça sympa !
J'aime bien le changement de toute façon.
Bien joué Onno :)

En revanche le nombre de messages sous le nom n'est pas le bon.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mig, 08/04/2009 - 09:52
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
d'un autre coté que l'on ne puisse pas retrouver les messages par auteurs depuis 10ans c'est pas plus mal.
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
le message que je viens d'écrire n'a pas de fonction édit!!
celui-là en a une??
quesako??
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Trace, 08/04/2009 - 10:32
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Trace ( 8 avr 2009) disait:

d'un autre coté que l'on ne puisse pas retrouver les messages par auteurs depuis 10ans c'est pas plus mal.

pourquoi? c'était génant quand on pouvait le faire?