Sondage : L'ouverture le dimanche

(64 votes)
Pour
37,5%
24 votes
Contre
62,5%
40 votes
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
L'interdiction d'ouverture le dimanche ne fait pas l'unanimite dans les rangs du gouvernements. En meme temps, les petits commercants sont les principaux electeurs des deputes de l'UMP.

En attendant, depuis tres longtemps il y a des marches le dimanche et tout le monde semble y trouver son compte
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
oué a 100% pour c'est toujours le dimanche que t'as besoin d'une putain de petite vis a la con pour finir et si casto est fermer ...tu finis pas

y'a un tas de gens que ça arrange de bosser le dimanche....
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Marrant, ça mais on nous a expliqué qu'il y avait pleins de métiers qui bossaient le dimanche... Si vraiment le gars veut absolument bosser le dimanche, il bosse dans la restauration, par exemple !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ou perchiste :-)

ou boulanger :-)

ou... pisteur :-)

ou prorider :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
JMF (08 décembre 2008 12 h 19) disait:




En attendant, depuis tres longtemps il y a des marches le dimanche et tout le monde semble y trouver son compte



mais bon... dans "tout le monde" t'enlève tous ceux qui sont pas d'accord hein? parce que ça en fait quelques uns...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
J'ai toujours entendu dire que faire son marche le dimanche sur la place du village etait tres convivial, que les marchands ambulants alimentaires qui y faisaient jusqu'a 70% de leur CA hebdomadaire etaient ravis, que ca donnait de la vie a un village ou une petite ville, bref que tout le monde y trouvaient son compte.

J'ai toujours vu des marches le dimanche matin dans toutes les petites villes ou j'ai habite. Cela n'a jamais semble deranger grand monde. Et surtout je ne vois pas pourquoi on tolere le travail le dimanche pour divertir les francais (perchman, restauration, etc...) et que le travail le dimanche pour les nourir ou eventuellement les divertir sous d'autres formes (bricolage, etc....) serait different.

Il suffit de voir le monde dans les centres commerciaux pour dire que si les francais sont contre leur travail le dimanche, celui des autres ne semble pas les deranger.

Ayant bosser quelques temps dans ce secteur, j'ai entendu une cliente me dire un dimanche avant Noel : "c'est une honte d'ouvrir le dimanche, vous forcez vos salaries a venir travailler"

2 remarques pour cette dame :

1. Qu'est ce qu'elle faisait dans le magasin si elle trouvait ca honteux d'ouvrir un dimanche
2. Les managers ont souvent du mal a faire leur planning pour les dimanche, il y a toujours trop de volontaires
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
JMF (09 décembre 2008 07 h 12) disait:

2. Les managers ont souvent du mal a faire leur planning pour les dimanche, il y a toujours trop de volontaires



ben ouais... normal... quant t'as un salaire de misère... et que tu peux doubler ce salaire de misere un jour... t'hésite pas... surtout à la veille de noel... mais c'est pas vraiment ce que j'appelle un choix skiatoto
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
JMF (09 décembre 2008 07 h 12) disait:

J'ai toujours entendu dire



J'ai toujours vu


Il suffit de voir





mais à part ça tu généralise absolument pas...


moi j'ai toujours pensé que t'étais....
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
JMF disait:
si les francais sont contre leur travail le dimanche, celui des autres ne semble pas les deranger.
C'est le bon vieux principe de l'autoroute (ou de l'aéroport) : tout le monde trouve ça bien utile, personne n'en veut près de sa maison.
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
ben ouai, si je travaille, comment pourrais-je faire mes courses, hein!!!?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
ak (09 décembre 2008 07 h 55) disait:

JMF (09 décembre 2008 07 h 12) disait:

2. Les managers ont souvent du mal a faire leur planning pour les dimanche, il y a toujours trop de volontaires



ben ouais... normal... quant t'as un salaire de misère... et que tu peux doubler ce salaire de misere un jour... t'hésite pas... surtout à la veille de noel... mais c'est pas vraiment ce que j'appelle un choix skiatoto



On est donc bien d'accord, travailler plus permet de gagner plus. Tu vois quand tu veux. Et si un samarie peut gagner 20% de plus en travaillant le dimanche, je ne vois pas ou est le probleme. Tu confonds discution sur les salaires et travail dominical

La problématique n'est pas une question de salaire; Si elle se limitait a ca, le choix serait facile;

Pour le reste, je connais plutot assez bien le secteur pour ne pas avoir a relever tes sous entendus
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
JMF (09 décembre 2008 18 h 44) disait:

[quote=ak (09 décembre 2008 07 h 55)]



Pour le reste, je connais plutot assez bien le secteur pour ne pas avoir a relever tes sous entendus



oui... on sait skiatoto.. t'es le roi de tous les secteurs... pierre the king de l'alimentaire... le roi du pétrole... le brice du carrouf...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et perso je pense qu'on ne peut pas dissocier discussion sur les salaire et travail dominical... mais bon.... moi chui king-de-rien-du-tout...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
c'est peut-être ça la solution non : laisser le travail du dimanche sur la base du volontariat mais augmenter sensiblement les salaires payés ce jour là (bon sacha
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Comme tu disais, Carambole, il y a déjà pas mal de monde qui bosse ce jour là alors si vraiment le type est impatient de bosser le dimanche, il change de job ! On sait bien la portée de ton volontariat, comme pour les heures sup, c'est le volontariat du management, pas celui des employés...

Sinon, c'est la voie de la désinflation salariale (on y est déjà;) et je me doute bien que ça arrange tes intérêts (pour rester compétitif, bien sûr ;))...

A quelqu'un qui se plaindra de pas gagner assez, on lui dira qu'il a qu'à bosser le dimanche, et le faire culpabiliser d'être si oisif... Je vois bien le discours... :)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Faudrait legifer sur les arguments qui permettent a certains de travailler le dimanche et d'autres non.

Il faudrait se poser la question de quelles types de surfaces ouvriraient le dimanche?

Et pour reprendre l'argument du king-deintelligent d'AK : "comme les salaires sont bas, les gens vont vouloir augmenter leur revenu en travaillant le dimanche, c'est pas bien"

Ok, donc on interdit le travail le dimanche et ils gardent leurs bas revenus. A moins que tu sois assez naif pour penser qu'on va relever les salaires de 10%

Et je rejoins Carambole : quand tu recrutes pour la distribution ou le commerce en general, on specifie lors de l'entretien et dans les fiches de postes : travail le samedi, travail aux horaires decales, travail possible certains dimanches et jours feries. Et sauf solution miracle, je ne vois pas comment ce secteur d'activite peut etre viable avec d'autres amplitudes d'ouvertures
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
JMF (10 décembre 2008 12 h 55) disait:



Et pour reprendre l'argument du king-deintelligent d'AK : "comme les salaires sont bas, les gens vont vouloir augmenter leur revenu en travaillant le dimanche, c'est pas bien"




ouais et on annule les vacances, comme ça ils peuvent bosser 1 mois de plus... non? encore un super argument skiatoto... t'es vraiment trop trop intelligent toi... parce que finalement les vacances ça coute hyper cher... en plus les pauvres peuvent pas partir, autant qu'ils bossent...
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Apres le travail dominical, on voudra augmenter la duree legale du travail.
Logique, non?
Ben oui, si on suit certains raisonnements, car ily aura toujours des volontaires pour effectuer 40,45,50 voire 60 ou 70 heures par semaine, et suivant toujours certains raisonnement il y a deja des gens qui le font alors pourquoi genraliser?
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Reflexion de ma fille (11 ans et demi): "moi je voudrais que ce soit ouvert le dimanche mais que je ne travaille pas..."
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
ak (10 décembre 2008 13 h 27) disait:

JMF (10 décembre 2008 12 h 55) disait:



Et pour reprendre l'argument du king-deintelligent d'AK : "comme les salaires sont bas, les gens vont vouloir augmenter leur revenu en travaillant le dimanche, c'est pas bien"




ouais et on annule les vacances, comme ça ils peuvent bosser 1 mois de plus... non? encore un super argument skiatoto... t'es vraiment trop trop intelligent toi... parce que finalement les vacances ça coute hyper cher... en plus les pauvres peuvent pas partir, autant qu'ils bossent...


Fidele disciple de Byby, tu interpretes mes propos a ta facon.

Mais je te confirme si tu ne le savais pas : oui je suis intelligent ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
non... avec byby c'est beaucoup plus simple que ça... on est amis.
mais ça ne m'étonne pas que dans ta vision des choses il y aie des disciples...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
sandamianu (10 décembre 2008 15 h 03) disait:

Reflexion de ma fille (11 ans et demi): "moi je voudrais que ce soit ouvert le dimanche mais que je ne travaille pas..."



c'est un peu comme l'héliski :-)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
C'est quoi le problème avec le dimanche en fait? Le dimanche c'est un jour comme les autres non? A partir du moment où j'ai mes deux jours de repos / semaine j'm'en fout de bosser le dimanche ...

Actuellement je bosse tous les dimanches (décembre / janvier) c'est mon choix... Si j'ai envie de faire 10 heures sup / semaine c'est aussi mon choix... Ma boss m'impose rien, si ce n'est pas moi qui bosse le dimanche / fait des heures sup ce sera un autre... Mais bon need pleins de sous pour Noël et pour l'hiver quoi...

Fin bref j'vois vraiment pas le soucis... Si j'étais catho pratiquant à la limite mais bon ce n'est pas le cas...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ak (10 décembre 2008 15 h 55) disait:

non... avec byby c'est beaucoup plus simple que ça... on est amis.
mais ça ne m'étonne pas que dans ta vision des choses il y aie des disciples...
Je doute qu'ak soit le disciple de qui que ce soit, peut-être de Monsieur Plake... Ami, c'est tellement simple que c'en est bête ! :)

Mais c'est sûr que de la part d'un esprit servile et calculateur, ce n'est pas facile à comprendre...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tchi (10 décembre 2008 16 h 32) disait:

C'est quoi le problème avec le dimanche en fait? Le dimanche c'est un jour comme les autres non? A partir du moment où j'ai mes deux jours de repos / semaine j'm'en fout de bosser le dimanche ...

Actuellement je bosse tous les dimanches (décembre / janvier) c'est mon choix... Si j'ai envie de faire 10 heures sup / semaine c'est aussi mon choix... Ma boss m'impose rien, si ce n'est pas moi qui bosse le dimanche / fait des heures sup ce sera un autre... Mais bon need pleins de sous pour Noël et pour l'hiver quoi...

Fin bref j'vois vraiment pas le soucis... Si j'étais catho pratiquant à la limite mais bon ce n'est pas le cas...
Non, ce n'est pas si simple, dimanche, c'est le jour où t'es quasi sûr de pas bosser et ta femme / copine / mari / copain / famille en général non plus... Donc, non, ce n'est pas un jour comme les autres...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
neiges (10 décembre 2008 14 h 41) disait:

Apres le travail dominical, on voudra augmenter la duree legale du travail.
Logique, non?


non !

tu peux parfaitement faire travailler des gens le dimanche avec un horaire hebdomadaire de 35 heures et moins.

et de nouveau ça coute plus cher de faire travailler les gens le dimanche.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Moué, nous ça nous soule de partir en week-end des fois on aimerait bien partir sans être obligé de le faire en même temps que la "masse" (rien de péjoratif hein)...

Après vu que je bosse déjà le dimanche je ne suis surement pas objectif mais bon, libre aux gens de faire ce qu'ils veulent :) J'ai rien contre les gens qui veulent pas bosser le dimanche, j'aimerais juste bien que ces mêmes personnes ne m'empèchent pas de le faire :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (10 décembre 2008 16 h 36) disait:
Donc, non, ce n'est pas un jour comme les autres...


et puis surtout c'est le jour où tu réfléchis à "ce qui fut fait dans la semaine" !!! :) :) :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (10 décembre 2008 16 h 48) disait:

et de nouveau ça coute plus cher de faire travailler les gens le dimanche.
En gros, le travail du dimanche, c'est un cadeau fait aux employés ! Et après tu vas les entendre encore se plaindre, c'est à se désespérer de la nature humaine !!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tchi (10 décembre 2008 16 h 49) disait:

Après vu que je bosse déjà le dimanche je ne suis surement pas objectif


bah c'est sûr !

tu es associal, tu ne partages pas les valeurs de la communauté, tu ne réfléchis pas "à ce qui fut fait dans la semaine", tu ne vois pas ta famille etc etc

tu dois être méchamment névrosé !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (10 décembre 2008 16 h 51) disait:
En gros, le travail du dimanche, c'est un cadeau fait aux employés ! Et après tu vas les entendre encore se plaindre, c'est à se désespérer de la nature humaine !!


Hum dis moi Bydon ce n'est pas toi qui passe ton temps à demander aux autres de te lire, de ne pas interpréter ou déformer leurs propos etc etc ???
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
byron (10 décembre 2008 16 h 51) disait:

carambole (10 décembre 2008 16 h 48) disait:

et de nouveau ça coute plus cher de faire travailler les gens le dimanche.
En gros, le travail du dimanche, c'est un cadeau fait aux employés ! Et après tu vas les entendre encore se plaindre, c'est à se désespérer de la nature humaine !!


Y'a pleins d'étudiants (ceux qui ont pas papa et maman derrière eux) qui seraient fans de pouvoir faire autre chose qu'équipier Mac Do pour se faire des sous le week-end (et je sais de quoi je parle) :)

Encore une fois je dois pas être objectif, mais bon perso j'y vois que des avantages :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
d'ailleurs... moi aussi je bosse le dimanche... et le 25 decembre... et le 31 et le 1er... ça prouve!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
byron (10 décembre 2008 16 h 51) disait:

carambole (10 décembre 2008 16 h 48) disait:

et de nouveau ça coute plus cher de faire travailler les gens le dimanche.
En gros, le travail du dimanche, c'est un cadeau fait aux employés ! Et après tu vas les entendre encore se plaindre, c'est à se désespérer de la nature humaine !!



byby je te laisse avec croquignole et skiatoto... moi j'ai finit ma journeille :-)
courage... et ... merci ;-)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7150 messages
5 pages là dessus ?
Qui m'explique comment les surcoûts salariaux pour des magasins de bricolage par exemple (Si un ouvre les autres vont suivre aussi sec dans une ville Moyenne ou + ) ne finiraient pas en augmentation des prix payés par les consommateurs :
"On payera finalement plus cher tout le temps pour que Mr Tartampion puisse venir acheter sa perceuse les dimanche après midi " c'est faux ? pourquoi ?


-> questions simples hors domaine "moral" contrainte / libre choix"

1 . Une ouverture généralisée de toutes les zones commerciales péri-urbaines d'une ville va -elle augmenter la consommation GLOBALE ? Dans quels secteurs ?


2 . Va t-elle augmenter les coûts en masse salariale ?

3 . Va t-elle engendrer des transferts de cette consommation entre petits et gros commerçants ? au point de compenser le 2 ? (J'en doûte pour meubles jouets jardinerie bricolage etc..vu ce qui reste de petits en centre ville)


Si non en 1 et oui en 2 qui d'autre va payer à part quelques petits commerçants ?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
qui va payer d'autres ? et bien les salariés, à partir du moment ou y aura généralisation du travail le dimanche ce sera plus la peine de les payer plus.

faut vraiment avoir envie de se tirer une balle dans le pied que de dire, moi j'adore bosser le dimanche je suis payer plus.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
ak (10 décembre 2008 17 h 13) disait:

d'ailleurs... moi aussi je bosse le dimanche... et le 25 decembre... et le 31 et le 1er... ça prouve!


Ha tiens moi aussi ^^ Je sais fallait pas bosser dans le tourisme mais j'm'en fout!
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
droogies (10 décembre 2008 17 h 29) disait:


faut vraiment avoir envie de se tirer une balle dans le pied que de dire, moi j'adore bosser le dimanche je suis payer plus.


Je bosse le dimanche, je ne m'en plains pas, et je touche effectivement plus ^^

Continuer à être contre la généralisation comme ça je continuerai à toucher plus :D
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
c'est ce que je suis en train de te dire, t'a trouvé un plan pour gagner un peu plus et tu viens dire que t'es pour la généralisation ... qu'est ce qui va se passer après à ton avis ?

on commencera par ne plus majorer les salaires et l'étape suivante sera la décharge des jours de semaine pour renforcer le dimanche par le personnel.

et hop retour à la case Mac do pour les "heureux" du labeur du dimanche.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (10 décembre 2008 16 h 56) disait:

Hum dis moi Bydon ce n'est pas toi qui passe ton temps à demander aux autres de te lire, de ne pas interpréter ou déformer leurs propos etc etc ???
Bah, t'as qu'à pas expliquer que les employés coûtent plus chers le dimanche, j'ai failli verser une larme sur le pauvre employeur qui se brise les reins et se ruine la santé pour payer un peu plus cher des gars qui vont lui cracher à la figure à la moindre occasion ! Saloperie de pauvres !!

Ya qu'à voir Tchi qui est content de bosser le dimanche ! ça prouve !
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
byron (10 décembre 2008 18 h 20) disait:

carambole (10 décembre 2008 16 h 56) disait:

Hum dis moi Bydon ce n'est pas toi qui passe ton temps à demander aux autres de te lire, de ne pas interpréter ou déformer leurs propos etc etc ???
Bah, t'as qu'à pas expliquer que les employés coûtent plus chers le dimanche, j'ai failli verser une larme sur le pauvre employeur qui se brise les reins et se ruine la santé pour payer un peu plus cher des gars qui vont lui cracher à la figure à la moindre occasion ! Saloperie de pauvres !!

Ya qu'à voir Tchi qui est content de bosser le dimanche ! ça prouve !


Ha mais moi je ne suis pas pauvre :) J'aime juste me faire plaisir :) Et pour me faire plaisir me faut des tunes, et pour avoir des tunes faut bosser, cqfd ^^
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ou c'est que je parle de pauvre ? A part le pauvre employeur qui se saigne aux 4 veines pour te payer plus quand tu taf le dimanche ?

Ensuite, si te faire plaisir, c'est avoir une journée avec ta famille ?

Il y a suffisamment d'exception, c'est ce que je disais, pour qu'un gars qui veuille bosser le dimanche le puisse, étudiant ou autre...

Après s'agit, Tchi, de savoir si on l'étend à toutes les professions ? Mais bon, peut être qu'on peut préserver un jour de congé commun même si ça soulève des sarcasmes rigolards chez l'autre carambole (qui pleurniche par ailleurs sur les valeurs perdues)...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
-> questions simples hors domaine "moral" contrainte / libre choix"

1 . Une ouverture généralisée de toutes les zones commerciales péri-urbaines d'une ville va -elle augmenter la consommation GLOBALE ? Dans quels secteurs ?

=> de quelles zones commerciales parles tu? Les surfaces alimentaires ne seraient pas interessées pour ouvrir le dimanche

2 . Va t-elle augmenter les coûts en masse salariale ?

=> Oui

3 . Va t-elle engendrer des transferts de cette consommation entre petits et gros commerçants ? au point de compenser le 2 ?

= >Non vu que les ouvertures le dimanche ne sont viables que pour les magasin non alimentaires, secteur sinistre chez les petits commercants

Si non en 1 et oui en 2 qui d'autre va payer à part quelques petits commerçants ?

=> Aucun petit commercant non alimentaire n'est ouvert le dimanche
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7150 messages
de quelles zones commerciales parles tu?
Je pense aux zones autour des Hypermarchés bourrées de Décathlon/ Conforama / machin bricolage/ truc meuble etc...
pour lesquels effectivement il n'y a plus de petit commerce donc s'il y a surcoût tu es d'accord pour dire que ça va augmenter les prix ?
On ne l'entend pas crier sur les toits ça !
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Non je ne suis pqs d'accord
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (10 décembre 2008 18 h 37) disait:

Ou c'est que je parle de pauvre ? A part le pauvre employeur qui se saigne aux 4 veines pour te payer plus quand tu taf le dimanche ?

Ensuite, si te faire plaisir, c'est avoir une journée avec ta famille ?

Il y a suffisamment d'exception, c'est ce que je disais, pour qu'un gars qui veuille bosser le dimanche le puisse, étudiant ou autre...

Après s'agit, Tchi, de savoir si on l'étend à toutes les professions ? Mais bon, peut être qu'on peut préserver un jour de congé commun même si ça soulève des sarcasmes rigolards chez l'autre carambole (qui pleurniche par ailleurs sur les valeurs perdues)...


oui oui tu as raison Bydon !

Bon je suis content j'ai de la matière dimanche prochain pour réfléchir à "ce qui fut dit dans la semaine" !!!! :) :) :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
JMF (10 décembre 2008 18 h 52) disait:

=> Aucun petit commercant non alimentaire n'est ouvert le dimanche


Tu rigoles !!!
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
carambole (10 décembre 2008 16 h 48) disait:

neiges (10 décembre 2008 14 h 41) disait:

Apres le travail dominical, on voudra augmenter la duree legale du travail.
Logique, non?


non !

tu peux parfaitement faire travailler des gens le dimanche avec un horaire hebdomadaire de 35 heures et moins.

et de nouveau ça coute plus cher de faire travailler les gens le dimanche.

C'est reducteur, tu prends que l'extrait qui t'interesse.Tu pourrais faire journaliste
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
JMF (10 décembre 2008 18 h 52) disait:


=> Aucun petit commercant non alimentaire n'est ouvert le dimanche

La presse est un produit alimentaire? tiens,c'est nouveau.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
neiges (10 décembre 2008 22 h 36) disait:

carambole (10 décembre 2008 16 h 48) disait:

neiges (10 décembre 2008 14 h 41) disait:

Apres le travail dominical, on voudra augmenter la duree legale du travail.
Logique, non?


non !

tu peux parfaitement faire travailler des gens le dimanche avec un horaire hebdomadaire de 35 heures et moins.

et de nouveau ça coute plus cher de faire travailler les gens le dimanche.

C'est reducteur, tu prends que l'extrait qui t'interesse.Tu pourrais faire journaliste


en fait tu as partiellement raison : je n'avais pas lu la totalité de ton raisonnement !

Qui peut se tenir sauf que je constate qu'aujourd'hui les heures sup son légales mais que ce n'est pas pour ça qu'elles sont généralisées. Si je prends ton analogie je pourrais même en faire une preuve que le travail du dimanche même autorisé ne sera pas généralisé !