Sondage : L'ouverture le dimanche

(64 votes)
Pour
37,5%
24 votes
Contre
62,5%
40 votes
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
matbri (04 décembre 2008 09 h 44) disait:

Je ne savais pas byron si dévot.
Ses références religieuses sur ce post sont étonnantes.


bah il fait comme tous les decus du communisme: il se tourne vers l'eglise ;)
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Endorphin (04 décembre 2008 19 h 42) disait:

matbri (04 décembre 2008 09 h 44) disait:

Je ne savais pas byron si dévot.
Ses références religieuses sur ce post sont étonnantes.


bah il fait comme tous les decus du communisme: il se tourne vers l'eglise ;)


Tiens c'est curieux, il parait que les déçus du libéralisme font de même...
Comme quoi la religion, c'est une vraie centrifugeuse à con!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
En tous cas Mr Moot, ton bydon a fait florès.

Sacré trouvaille, tout le monde l'utilise maintenant. ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Oh, je dois surtout rendre hommage à celui qui un jour a sorti : "byron, t'es tout simplement bidon". Quand je pense que nous avons vécu des années avant de faire le rapprochement phonétique :p !
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
matbri (04 décembre 2008 22 h 20) disait:

Sacré trouvaille, tout le monde l'utilise maintenant. ;)


Nonon....
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Mr_Moot (04 décembre 2008 22 h 35) disait:

Oh, je dois surtout rendre hommage à celui qui un jour a sorti : "byron, t'es tout simplement bidon". Quand je pense que nous avons vécu des années avant de faire le rapprochement phonétique :p !


Pourquoi ?
Je ne dis pas "C'est baïdon !"
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Suis malade donc esprit en vrac, vais tenter de m'exprimer :
je suis pour la légalisation du travail le dimanche, ce qui ne veut nullement dire que j'encourage sa généralisation. Mais à l'instar de carambole (oui ! ), je n'apprécie guère la sacralisation du dimanche. Par contre, quand on connaît mon désamour pour l'activité à tout prix, il est facile de comprendre que je suis opposée à l'obligation de travailler le dimanche.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
sandydidou (04 décembre 2008 23 h 09) disait:

Suis malade donc esprit en vrac, vais tenter de m'exprimer :
je suis pour la légalisation du travail le dimanche, ce qui ne veut nullement dire que j'encourage sa généralisation. Mais à l'instar de carambole (oui ! ), je n'apprécie guère la sacralisation du dimanche. Par contre, quand on connaît mon désamour pour l'activité à tout prix, il est facile de comprendre que je suis opposée à l'obligation de travailler le dimanche.


Je suis tout à fait d'accord. :)
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
J'approuve le fond, j'approuve les formes! ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Endorphin (04 décembre 2008 19 h 42) disait:

matbri (04 décembre 2008 09 h 44) disait:

Je ne savais pas byron si dévot.
Ses références religieuses sur ce post sont étonnantes.


bah il fait comme tous les decus du communisme: il se tourne vers l'eglise ;)
Bah, d'une part je n'avais aucune attente dans le communisme, d'autre part je ne me tourne vers aucune église, mais même en étant pas très malin, on se rend bien compte qu'on y est immergé... Alors après on peut faire semblant de s'en être émancipé, c'est prétentieux et même orgueilleux, vu que toute notre culture y baigne... Dire l'inverse c'est avoir la mémoire courte pour tout ce qui est plus vieux que l'iphoune...

Alors évidemment comme c'est moi qui le dit, mes fidèles contempteurs vont expliquer que de toute façon j'ai tort et ne pourrais avoir raison et Carambole va me demander où j'ai vu ça parce que jmf lui a dit le contraire... ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
sandydidou disait:

Pourquoi ?
Je ne dis pas "C'est baïdon !"
Mais moi (et je ne suis pas le seul), je ne dis pas bailleronne :p !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
on peut faire semblant de s'en être émancipé, c'est prétentieux et même orgueilleux, vu que toute notre culture y baigne... Dire l'inverse c'est avoir la mémoire courte pour tout ce qui est plus vieux que l'iphoune...
Et je suis d'accord avec toi, elle est pas belle, la vie ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Moot, d'une part le bidon, c'est moi qui l'ai amené sur le tapis pour qualifier je ne sais plus quoi (surement une idée de jmf quoique je ne lui parlais plus)... Suffit que j'introduise une nouveauté, une innovation, pour que les petits marquis de la censure me le reproche, mais s'empresse de se l'approprier... Si au moins vous aviez votre propre imagination...

Pour terminer, je constate que de s'en prendre à moi, ça permet en outre de ne surtout pas répondre sur le fond, ce qu'a admis matbri dans un superbe lapsus : parce que je le reprends, il ne me répondra plus sur le fond. Textuel... Faut oser ! EN même temps il n'a pas tort, comment pourrais-je dès lors le contredire ?

:)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Je te remercie, sans toi, je ne m'appellerais pas Moot.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mr_Moot (04 décembre 2008 23 h 40) disait:

byron disait:
on peut faire semblant de s'en être émancipé, c'est prétentieux et même orgueilleux, vu que toute notre culture y baigne... Dire l'inverse c'est avoir la mémoire courte pour tout ce qui est plus vieux que l'iphoune...
Et je suis d'accord avec toi, elle est pas belle, la vie ?
Magnifique !

Je suis un peu le sabre, t'es un peu le goupillon... ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:

Je suis un peu le sabre, t'es un peu le goupillon...
Sauf que le goupillon, je l'ai dans la main, pas entre les dents :p.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
byron (04 décembre 2008 23 h 42) disait:

Pour terminer, je constate que de s'en prendre à moi, ça permet en outre de ne surtout pas répondre sur le fond, ce qu'a admis matbri dans un superbe lapsus : parce que je le reprends, il ne me répondra plus sur le fond. Textuel... Faut oser !


Ce n'est pas textuel.

C'est faux.

J'ai dit "vu qu'il est impossible de discuter avec toi", ce qui est très différent.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
matbri (04 décembre 2008 10 h 07) disait:

comme il est impossible de discuter sereinement avec toi cher Alexandre sans que ça dégénère et sans que tu agresses et provoques ton contradicteur, je ne répondrais plus sur le fond.


byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
matbri (05 décembre 2008 09 h 38) disait:

J'ai dit "vu qu'il est impossible de discuter avec toi", ce qui est très différent.
Ah ? Tu considères que me traiter de dévot (sans rapport aucun avec mon propos) est "discuter avec moi" ? T'as eu la même réaction que le complexé jarod de confondre les faits que je donne (culturels et historiques) avec un quelconque avis philosophique sur la question...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
matbri (04 décembre 2008 09 h 44) disait:

Je ne savais pas byron si dévot.

Ses références religieuses sur ce post sont étonnantes.
là...

Si tu étais en train de parler du fond, je suis désolé ! ;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
C'était avant...regarde les heures...

Bref, et on en parlait pas de ça mais du fait que tu as une fois encore déformé mes propos.

Etonne-toi après que je ne veuille plus argumenter sur le fond.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
matbri (04 décembre 2008 09 h 31) disait:

byron (04 décembre 2008 09 h 22) disait:

préserver un jour destiné à la réflexion sur ce qui fût fait le restant de la semaine


ça c'est énorme :)
Là aussi du gros débat de fond ? ;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Oui oui tu as raison...
miss
miss

inscrit le 26/01/04
538 messages
JMF (04 décembre 2008 10 h 14) disait:

ainhoa (04 décembre 2008 10 h 07) disait:


JMF (04 décembre 2008 09 h 56) disait:

Entre les couts de fonctionnement et le salaire des employes (payes 3 fois par ex chez Carrefour)
Bon exemple pour une enseigne condamnée à payer une fortune à ses employés parce qu'ils étaient payés en dessous du SMIC, c'est bien Carrefour non ? Dans le 69 ? !!!


Ne parle pas de ce que tu ne connais pas



AH AH AH...
Ouh bah...
bravo, là j'applaudis.
à deux mains les pieds et la tête... tout...
je m'écroule....

wouaou, énorme. JMF j'ai failli m'en casser la bobine. t'as été énorme sur ce coup là... te lire écrire "ne parle pas de ce que tu ne connais pas"... la meilleure des 5 dernières années sur skipass, pour sûr...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Ak on t'a reconnu va ;-)

Moi je n'y connais rien en rien, donc cette formule ne s'applique bien sur pas à moi
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
le bidon, c'est moi qui l'ai amené sur le tapis pour qualifier je ne sais plus quoi (1)
Suffit que j'introduise une nouveauté, une innovation, pour que les petits marquis de la censure me le reproche, mais s'empresse de se l'approprier (2) ... Si au moins vous aviez votre propre imagination (3).

(1) -> et voilà que ça te retombe dessus. L'arroseur arrosé, que ça s'appelle.
(2) -> pas mal, dans le genre, mais je te signale que là, tu es en train de t'attribuer l'invention de l'acception de "bidon" dans le sens de "factice". Tu devrais réclamer des royalties à Renaud (t'as un blouson, mecton, l'est pas bidon) et à Souchon (chuis bidon). Liste non-exhaustive :p.
(3) -> no comment. The mote and the beam.

Qu'est-ce qu'on peut se bydonner avec toi :d !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Allez, comme je sais que tu es sensible aux détails et à la précision, j'explique bien que "j'amène le mot bidon", ensuite, "l'innovation, la nouveauté" est d'en user pour qualifier quelqu'un sur skipass... :)

Je suis content aussi que le subversif i grec contamine de plus en plus de mots ! C'est une grande victoire du byronysme !
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Mr_Moot (04 décembre 2008 23 h 38) disait:

sandydidou disait:

Pourquoi ?
Je ne dis pas "C'est baïdon !"
Mais moi (et je ne suis pas le seul), je ne dis pas bailleronne :p !


Attends,
j'hallucine là ! Vous dites "biron" ???
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Pourtant avec le fameux Lord qui s'évertuait à traverser à la nage tous les lieux symboliques de la culture méditerranéenne, il me semblait que tout un chacun prononçait "baïron" !
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Pour terminer, je constate que de s'en prendre à moi, ça permet en outre de ne surtout pas répondre sur le fond, ce qu'a admis matbri dans un superbe lapsus : parce que je le reprends, il ne me répondra plus sur le fond. Textuel... Faut oser ! EN même temps il n'a pas tort, comment pourrais-je dès lors le contredire ?

C'est le début d'une grande amitié... MDR
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (04 décembre 2008 23 h 42) disait:

Moot, d'une part le bidon, c'est moi qui l'ai amené sur le tapis pour qualifier je ne sais plus quoi (surement une idée de jmf quoique je ne lui parlais plus)... Suffit que j'introduise une nouveauté, une innovation, pour que les petits marquis de la censure me le reproche, mais s'empresse de se l'approprier... Si au moins vous aviez votre propre imagination...

Pour terminer, je constate que de s'en prendre à moi, ça permet en outre de ne surtout pas répondre sur le fond, ce qu'a admis matbri dans un superbe lapsus : parce que je le reprends, il ne me répondra plus sur le fond. Textuel... Faut oser ! EN même temps il n'a pas tort, comment pourrais-je dès lors le contredire ?


quelqu'un peut-il me dire si Bydon croit vraiment à tout ce qu'il dit ???

parce que c'est quand même limite maladif non ?
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
J'envie tellement Bïron d'être tant critiqué puisqu'être soumis à la vindicte, c'est exister! ;-)


(bon, tu me diras, on a pas besoin de ça....)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
kjohann (05 décembre 2008 22 h 32) disait:

J'envie tellement Bïron d'être tant critiqué puisqu'être soumis à la vindicte, c'est exister! ;-)


tu es un fan de jmf alors !!!
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
carambole (05 décembre 2008 22 h 43) disait:

kjohann (05 décembre 2008 22 h 32) disait:

J'envie tellement Bïron d'être tant critiqué puisqu'être soumis à la vindicte, c'est exister! ;-)


tu es un fan de jmf alors !!!


C'est mon idole.
Je profite de ne pas avoir de photo de lui pour me masturber en pensant à sa délicieuse personne! :P
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
Je suis content aussi que le subversif i grec contamine de plus en plus de mots ! C'est une grande victoire du byronysme !
Philhellène, comme son éponyme :p ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
sandydidou disait:
Attends,
j'hallucine là ! Vous dites "biron" ???
Oui. Petit patapon :p.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
kjohann (05 décembre 2008 22 h 47) disait:

Je profite de ne pas avoir de photo de lui pour me masturber en pensant à sa délicieuse personne! :P
HA !

Bon, sinon Sandy, pardonne leur car ils ne savent pas... C'est bien baïrone que disent les esthètes et les gourmets ! :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
C'est bien pour cette raison que nous disons biron (petit patapon) : pour l'embêter :p.
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Mr_Moot (05 décembre 2008 23 h 04) disait:

C'est bien pour cette raison que nous disons biron (petit patapon) : pour l'embêter :p.


Bof, moi je sais qu'il y a peu de choses aussi insultantes que de mal prononcer ou de déformer le prénom (ou le pseudo) de quelqu'un pour le faire...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Boooaaah, ne soyons pas aussi catégoriques quand il s'agit d'un pseudonyme ! Pour le vrai nom, oui, c'est vrai, je pense comme toi et je demande toujours à mes élèves de rectifier si je me goure.
Mais j'ai aussi une certaine habitude d'entendre écorcher le mien. Le vrai, je veux dire. Les gens sont incroyables pour cela, ils voient deux fois la même consonne, ils la prononcent zéro fois !
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Les gens sont des cons! :D
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est pas plutôt 2 voyelles dans Moot ? Ou c'est pas ton vrai nom ? J'aurais cru !!
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Moi un des prénom que je pourrai donner à mon futur Fils, ce serait Alexandre. C'est la classe! :-)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
kjohann (05 décembre 2008 23 h 19) disait:

Moi un des prénom que je pourrai donner à mon futur Fils, ce serait Alexandre. C'est la classe! :-)


C'est mon 2è prénom :)
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Ben t'es deuxième classe! :-):-)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Les gens sont incroyables pour cela, ils voient deux fois la même consonne, ils la prononcent zéro fois !

Ah, toi aussi t'as remarqué ?
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Je bosse aujourd'hui et demain cette semaine, demain je toucherai 2x le salaire habituel, j'suis fan...

Sur ce j'y vais!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
kjohann disait:

Ben t'es deuxième classe!
Et qu'est-ce qu'on dit à un deuxième classe ?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
disait:
Je bosse aujourd'hui et demain cette semaine, demain je toucherai 2x le salaire habituel, j'suis fan...


c'est exactement pour ça qu'il faut légaliser au plus vite comme ça on pourra arrêter de dépenser deux fois plus de sous le dimanche à payer des branleurs alors que ça se bouscule pour avoir du taf et que le SMIC c'est bien suivant.

En plus ce qui me fait marrer c'est que j'ai même pas d'effort à faire ces glandus se l'a joue dynamique "c'est super le travail le dimanche" ahah ! Ils font mon taf pour baisser leur salaire ... j'adore. Jamais, j'aurais cru que ça serait aussi facile.

Sans compter qu'en Janvier on va pouvoir baisser tous les salaires du dimanche qui nous coutent bonbon et qu'après je vais pouvoir fermer des jours en semaine pas rentables ... Ca va être la gavade.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Moi j'ai bien bossé




















ma technique en trafolle, hier ;)