Sondage : Craignez-vous les effets de la crise économique su

(81 votes)
Oui, assuremment
34,6%
28 votes
Oui, probablement
18,5%
15 votes
Non, ça ira
32,1%
26 votes
Non, au contraire!!
14,8%
12 votes
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Mr_Moot (03 October 2008 23 h 51) disait:

slow_rideuze disait:
personne ne t'a demandé d'être humaniste ou quoi que ce soit...
Pourquoi dire ça ? C'est mal, d'être "humaniste" ?

Non.
Mais trop d'efforts tue l'effort....
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Endorphin (03 October 2008 23 h 48) disait:

slow_rideuze (03 October 2008 23 h 33) disait:

mais bon, j'suis pas experte en révolution mondiale, donc j'ai pas forcément réponse à tes questions, mais si ça t'intéresse, dans le journal la décroissance que cite exilatu, ils proposent souvent des actions à mener au niveau individuel ou collectif, et si tu tapes "décroissance" dans google, tu trouves d'autres liens...


Oui ca m'interesse et j'irais lire ca tout a l'heure mais toi concretement que fais tu?

qu'est-ce que ça peut te faire ? je dis juste que je suis convaincue que ce discours dont on nous bourre le crane (consommons, croissons, polluons), et les actes qu'il engendre, ça nous emmène tous au désastre, c'est tout. Ca veut pas dire que toute seule de mon côté j'ai des solutions pour changer le monde...

mais bon, toi t'as dit hier que t'étais très heureux dans le monde tel qu'il est actuellement, donc forcément on est pas du tout sur la même longueur d'onde...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
slow_rideuze (03 October 2008 23 h 04) disait:

byron (03 October 2008 22 h 50) disait:

Oui, oh, version un poeu idéaliste, on ne crée pas les besoins, on donne les moyens d'avoir des besoins nouveaux, pas tout à fait la même chose... Si tu dis aux gars qu'ils ont pas de ronds, ils font avec ce qu'ils ont (ou pas)....

tu répondais à qui ?

où t'as vu qu'on donnait les moyens aux gens d'avoir des nouveaux besoins ?
Je répondais aux idéalistes qui expliquaient que c'est la société qui nous manipule... Collectivement, oui, individuellement, non... Je sais c'est pas simple à comprendre et là moot a raison, je vais pas faire l'effort de m'expliquer, ou devant une bière...

la deuxième question, c'est moot qui y répond en expliquant que dans ses classes des gosses de pauvres qui sont suréquipés en électroniques etc...

Si tu ne peux pas augmenter les salaires, diminuent le coût des choses... Comme l'autre crétin de jmf a grandi à une époque où le nombre de télés / foyer faisait parti de l'évaluation du développement d'une société, il s'imagine que parce qu'une famille a un plasma, elle n'est pas si pauvre que ça... Sauf qu'avoir des biens d'équipement n'est plus synonyme de richesse et de propérité... Enfin bon... Par contre, si tu regardes une structure de dépense aujourd'hui et hier, la réponse saute aux yeux : coût du logement... Très exactement, et comme par hasard, de là qu'est parti cette grosse crise... On a de l'électronique aujourd'hui comme on avait du pain hier... (pour les mous du bulbe, pain = suffisamment à manger et hier étant les années 60)... Alors ça choque notre pudibond moot, mais bon, ce ne sont que des strass...
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
moot je te réponds pas... t'as qu'à lire.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mr_Moot (03 October 2008 23 h 45) disait:

kjohann disait:
J'en profite pour m'excuser de ma véhémence de l'autre jour, Yann. Sincèrement.
Ça m'a un peu mis en boule ce soir-là, et je reconnais que je me montre souvent d'une férocité envers Byby qui est horripilante pour d'autres aussi. Euuuh, "parce qu'il le vaut bien" :p ?
Donc moi aussi, je t'adresse mes excuses pour la dureté des propos que j'ai tenus en réponse aux tiens.
Pas férocité, juste une petite crapulerie... ;) Pas parce que je ne te menace ni ne t'insulte que j'ai oublié que tu avais dit que tu ne la diffuserais pas... Après tu fais comme tu veux en effet, et tu as choisi ton camp, grand bien t'en fasse ! Et j'ai trouvé assez drôle que d'un côté tu me bave dessus, mais que de l'autre t'en appelle à mon sens de l'humour... ha ha...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
francis2 (03 October 2008 23 h 52) disait:

Exilatu (03 October 2008 23 h 50) disait:

Tu connais le slogan "Des dizaines de petites choses, faites par des milions de petites gens..."
Non.


Mais si , en anglais c'est :

Don't worry, about the thing, cause every little thing gonna be alright...
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
byron (03 October 2008 23 h 58) disait:

Mr_Moot (03 October 2008 23 h 45) disait:

kjohann disait:
J'en profite pour m'excuser de ma véhémence de l'autre jour, Yann. Sincèrement.
Ça m'a un peu mis en boule ce soir-là, et je reconnais que je me montre souvent d'une férocité envers Byby qui est horripilante pour d'autres aussi. Euuuh, "parce qu'il le vaut bien" :p ?
Donc moi aussi, je t'adresse mes excuses pour la dureté des propos que j'ai tenus en réponse aux tiens.
Pas férocité, juste une petite crapulerie... ;) Pas parce que je ne te menace ni ne t'insulte que j'ai oublié que tu avais dit que tu ne la diffuserais pas... Après tu fais comme tu veux en effet, et tu as choisi ton camp, grand bien t'en fasse ! Et j'ai trouvé assez drôle que d'un côté tu me bave dessus, mais que de l'autre t'en appelle à mon sens de l'humour... ha ha...


Tu es le mieux placé pour savoir qu'on apprécie bien mieux un excellent ennemie qu'un médiocre supporter! ;-);-)
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Crise,crise ben oui parait qu'ily a une crise

Mais, pensez, en plus s'il n'y a pas de neige cet hiver..........!!!!
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
byron (03 October 2008 23 h 54) disait:

slow_rideuze (03 October 2008 23 h 04) disait:

byron (03 October 2008 22 h 50) disait:

Oui, oh, version un poeu idéaliste, on ne crée pas les besoins, on donne les moyens d'avoir des besoins nouveaux, pas tout à fait la même chose... Si tu dis aux gars qu'ils ont pas de ronds, ils font avec ce qu'ils ont (ou pas)....

tu répondais à qui ?

où t'as vu qu'on donnait les moyens aux gens d'avoir des nouveaux besoins ?
Je répondais aux idéalistes qui expliquaient que c'est la société qui nous manipule... Collectivement, oui, individuellement, non... Je sais c'est pas simple à comprendre et là moot a raison, je vais pas faire l'effort de m'expliquer, ou devant une bière...

euh j'ai compris (t'es un peu comme moot à croire que t'es moins con que les autres), mais ça veut pas dire que je veux pas boire une bière à l'occaze.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
slow_rideuze (03 October 2008 23 h 49) disait:

endorphin, tu dis vraiment n'importe quoi : c'est pas parce qu'on dit que y'a un problème qu'on a les solutions.



Ahhh d'accord. Je comprends mieux la... Bref quand d'habitude on s'agite mais on ne fait rien? Ouai c'est pas gagne hein....
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
slow_rideuze (04 October 2008 00 h 01) disait:

byron (03 October 2008 23 h 54) disait:

slow_rideuze (03 October 2008 23 h 04) disait:

byron (03 October 2008 22 h 50) disait:

Oui, oh, version un poeu idéaliste, on ne crée pas les besoins, on donne les moyens d'avoir des besoins nouveaux, pas tout à fait la même chose... Si tu dis aux gars qu'ils ont pas de ronds, ils font avec ce qu'ils ont (ou pas)....

tu répondais à qui ?

où t'as vu qu'on donnait les moyens aux gens d'avoir des nouveaux besoins ?
Je répondais aux idéalistes qui expliquaient que c'est la société qui nous manipule... Collectivement, oui, individuellement, non... Je sais c'est pas simple à comprendre et là moot a raison, je vais pas faire l'effort de m'expliquer, ou devant une bière...

euh j'ai compris (t'es un peu comme moot à croire que t'es moins con que les autres), mais ça veut pas dire que je veux pas boire une bière à l'occaze.


Oh merde! M'en parlez pas, j'en suis à deux litres ce soir! :D:D:P
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Si seulement il pouvait exceller à ça... Mais sa rancune l'aveugle... ;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Endorphin (04 October 2008 00 h 01) disait:

slow_rideuze (03 October 2008 23 h 49) disait:

endorphin, tu dis vraiment n'importe quoi : c'est pas parce qu'on dit que y'a un problème qu'on a les solutions.



Ahhh d'accord. Je comprends mieux la... Bref quand d'habitude on s'agite mais on ne fait rien?

Ouais, c'est pas gagné hein....



Donne nous un exemple de comment on fait quand on a identifier un problème pour le solutionner : c'est quoi ta solution à la démographie galopante ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
slow_rideuze (04 October 2008 00 h 01) disait:

euh j'ai compris (t'es un peu comme moot à croire que t'es moins con que les autres), mais ça veut pas dire que je veux pas boire une bière à l'occaze.
Du tout, j'estime au contraire et toute ma réflexion basée là-dessus, que je suis "moyen"... Ce qui ne veut pas dire non plus que je me sous estime !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouatitm (04 October 2008 00 h 05) disait:

Donne nous un exemple de comment on fait quand on a identifier un problème pour le solutionner : c'est quoi ta solution à la démographie galopante ?
C'est assez incompatible avec ton nihilisme, ça, non ?? Enfin, je veux dire, comment peux-tu envisager ses questions et donc des réponses, si t'es nihiliste ??
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Endorphin (04 October 2008 00 h 01) disait:

slow_rideuze (03 October 2008 23 h 49) disait:

endorphin, tu dis vraiment n'importe quoi : c'est pas parce qu'on dit que y'a un problème qu'on a les solutions.



Ahhh d'accord. Je comprends mieux la... Bref quand d'habitude on s'agite mais on ne fait rien? Ouai c'est pas gagne hein....


Endorphin ça rime un peu avec endormi. On sent un peu le mec qui se contente de jouer avec les règles du jeu sans trop se donner la peine de réfléchir.
Après tout, t'as raison mon vieux; On a quelques dizaines d'années à vivre. Quelle importance qu'on continue à chier sur la planète.
J'suis même d'accord avec toi tu vois!? Tant qu'on a pas d'enfant et qu'on raisonne comme ça, après tout.... On est en cohérence égoïste...!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
Pas férocité, juste une petite crapulerie... Pas parce que je ne te menace ni ne t'insulte que j'ai oublié que tu avais dit que tu ne la diffuserais pas...
Tu es le seul être au monde capable de traiter quelqu'un de crapule sans l'insulter. À cela tu me répondras sans doute qu'appeler une crapule une crapule n'est pas de l'insulte mais la révélation d'une Vérité qui devrait être connue de tous.

Bon, et qui a dit qui c'était, et d'ailleurs, est-ce que c'était lui ou un autre, voire quelqu'un qui n'existe pas ? Qui peut prétendre avoir déjà vu cette tête telle que je l'ai montrée ? Ai-je cité un nom ? Ai-je répondu par l'affirmative à quelqu'un qui en aurait avancé un ? Tu es en train d'apprendre à ceux qui ne le savaient pas, alors qu'ils auraient pu rester, à défaut de l'ignorance, au moins dans le doute.

Pudibond, peut-être, mais aussi casuiste :p !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Quant à Francis il y a des tas de trucs sur lesquels on ne pourra jamais rien, mais qui n'en restent pas moins des sujets de méditations intéressants... C'est le questionnement qui est intéressant, les réponses, je les laisse aux dogmatiques et aux bigots de tous ordres, l'ordre des incroyants comme toi étant bien entendu bigoterie...
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Pour ceux qui ne suivent pas:

Le nihilisme (latin : nihil, « rien »;) est un point de vue philosophique d'après lequel, le monde (et particulièrement l'existence humaine) est dénué de toute signification, tout but, toute vérité compréhensible ou toute valeur.


;-)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
kjohann (04 October 2008 00 h 02) disait:

Oh merde! M'en parlez pas, j'en suis à deux litres ce soir! :D:D:P

et moi, le truc qui m'arrive jamais, j'en ai bu une à midi, je m'en suis toujours pas remise je crois ;)
(enfin je sais pas si c'est la bière, ou le pote qui m'a fait une visite surprise et avec qui j'ai bu cette bière, mais bref, j'en suis pas remise)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:

Mais sa rancune l'aveugle...
Je me demande bien quelle rancune.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Je ne suis pas nihiliste, je suis Ouatitmiste, pas plus. Mais à mon sens, c'est le meilleur système.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mr_Moot (04 October 2008 00 h 10) disait:

byron disait:
Pas férocité, juste une petite crapulerie... Pas parce que je ne te menace ni ne t'insulte que j'ai oublié que tu avais dit que tu ne la diffuserais pas...
Tu es le seul être au monde capable de traiter quelqu'un de crapule sans l'insulter. À cela tu me répondras sans doute qu'appeler une crapule une crapule n'est pas de l'insulte mais la révélation d'une Vérité qui devrait être connue de tous.
J'ai pas dit que t'étais une crapule, j'ai dit qu'il s'agissait d'une crapulerie... Casuiste, la poutre, la paille toussa... ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
slow_rideuze disait:
t'es un peu comme moot à croire que t'es moins con que les autres
Comme ça, nous sommes trois. Santé :p !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ouatitm (04 October 2008 00 h 12) disait:

Je ne suis pas nihiliste, je suis Ouatitmiste, pas plus. Mais à mon sens, c'est le meilleur système.


Pour simplifier, pour moi il y a une valeur, moi. :D
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
casuiste:

Partie de la théologie morale qui traite des cas de conscience.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Ouatitm (04 October 2008 00 h 05) disait:

Donne nous un exemple de comment on fait quand on a identifier un problème pour le solutionner : c'est quoi ta solution à la démographie galopante ?


Suppression des allocation familiales et deduction d'impots pour enfants dans les societes modernes ou au minimum apres 1 gamin.
Fort encouragement monetaire et gros budget education pour les pays plus pauvre a haute fecondite.

Est ce que ca marcherai? Je ne sais pas mais j'essaierai.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouatitm (04 October 2008 00 h 12) disait:

Je ne suis pas nihiliste, je suis Ouatitmiste, pas plus. Mais à mon sens, c'est le meilleur système.
Ah ?! Alors t'es très libéral mainstream ! Désolé de t'annoncer ça !!! Mais Smith a en effet théorisé le outitmisme ainsi que le byronisme...
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Endorphin (03 October 2008 23 h 46) disait:

slow_rideuze (03 October 2008 23 h 37) disait:

dans l'article que j'ai lu, ils disent pas ça... ils disent que la crise actuelle est liée à la bulle spéculative des crédits hypothécaires, et que les CDS c'est autre chose, qui a pas encore pété...


C'est different de beaucoup d'articles que j'ai pu lire... Mais en France tout arrive plus tard alors on sais jamais ;)

au fait, le journal dont je parlais il est pas français, il est suisse, et les helvètes zont des défauts mais dans le domaine financier/bancaire sont pas réputés pour être trop crétins ;)
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Endorphin (04 October 2008 00 h 14) disait:

Ouatitm (04 October 2008 00 h 05) disait:

Donne nous un exemple de comment on fait quand on a identifier un problème pour le solutionner : c'est quoi ta solution à la démographie galopante ?


Suppression des allocation familiales et deduction d'impots pour enfants dans les societes modernes ou au minimum apres 1 gamin.
Fort encouragement monetaire et gros budget education pour les pays plus pauvre a haute fecondite.

Est ce que ca marcherai? Je ne sais pas mais j'essaierai.


Un ftur pays Endorphin????
Dieu quelle angoisse! ;-);-);-)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
kjohann (04 October 2008 00 h 09) disait:

Après tout, t'as raison mon vieux; On a quelques dizaines d'années à vivre. Quelle importance qu'on continue à chier sur la planète.


Non justement je ne chie pas sur la planete et j'essaie tout les jours de voir ce que je peux faire de mieux. Dans tous les cas j'ai un impact bien moindre sur cette planete que le bien pensant qui a 2 ou 3 momes. CA c'est egoiste. CA ce n'est pas du developement durable
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
J'ai pas dit que t'étais une crapule, j'ai dit qu'il s'agissait d'une crapulerie... Casuiste, la poutre, la paille toussa..
Oké, oké :p ! Moi content, moi pas crapule tout le temps, seulement quand moi emmerder Byby. Ouf !
Sinon, oui, tu cites dans le bon ordre, la poutre, la paille. Qui es-tu en effet pour ne voir que la poutre dans l'œil de ton prochain alors qu'il y a une paille dans le tien :p !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
kjohann (04 October 2008 00 h 16) disait:

Un ftur pays Endorphin????
Dieu quelle angoisse! ;-);-);-)


Tu penses que 14 Milliards d'humains c'est mieux pour la planete que 4? Comment peux t on pretendre ca. L'espece humaine est un virus et il tue cette planete. Il faut etre aveugle pour ne pas le voir. Il est temps de faire prendre des antibiotiques a la planete.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
kjohann disait:

casuiste:
Partie de la théologie morale qui traite des cas de conscience.
Oui, et surtout, art typiquement jésuite de trouver une "excuse" à tout, en usant principalement de sophismes. Voir par exemple "Les Provinciales", de Blaise Pascal, une charge contre la casuistique.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:

Ouatitm (04 October 2008 00 h 12) disait:

Je ne suis pas nihiliste, je suis Ouatitmiste, pas plus. Mais à mon sens, c'est le meilleur système.
Ah ?! Alors t'es très libéral mainstream ! Désolé de t'annoncer ça !!! Mais Smith a en effet théorisé le outitmisme ainsi que le byronisme...
En tout cas, je l'ai déjà dit, je le répète : il ne saurait exister de mootisme : on m'y trouverait hostile :p !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Endorphin (04 October 2008 00 h 20) disait:

Tu penses que 14 Milliards d'humains c'est mieux pour la planete que 4? Comment peux t on pretendre ca. L'espece humaine est un virus et il tue cette planete. Il faut etre aveugle pour ne pas le voir. Il est temps de faire prendre des antibiotiques a la planete.

Ralala, en économie je sais pas, mais en bio, tu traines des sacrées lacunes : les antibiotiques n'ont AUCUN effet sur les virus !!!

Allez, retourne à tes devoirs ;) !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Endorphin (04 October 2008 00 h 14) disait:


Suppression des allocation familiales et deduction d'impots pour enfants dans les societes modernes ou au minimum apres 1 gamin.
Fort encouragement monetaire et gros budget education pour les pays plus pauvre a haute fecondite.

Est ce que ca marcherai? Je ne sais pas mais j'essaierai.


Bon ben j'ai la solution pour lutter contre l'explosion démographique des sociétés commerciales à vocation d'enrichissement personnel.

Suppression de toutes les aides à entreprise et déduction d'impots pour celles dont les actionnaires ont un revenu inférieur à un plafond et qui investissent sur leur fonds propres dans les pays à faible taux de développement.

Merci Endorphin : le gros budget éducation m'a fait marrer ( et toute l'EN avec moi ), comment s'appelle le secrétaire à l'éducation dans ton pays, ils va lever 700 milliards pour ça ?
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Endorphin (04 October 2008 00 h 16) disait:

kjohann (04 October 2008 00 h 09) disait:

Après tout, t'as raison mon vieux; On a quelques dizaines d'années à vivre. Quelle importance qu'on continue à chier sur la planète.


Non justement je ne chie pas sur la planete et j'essaie tout les jours de voir ce que je peux faire de mieux. Dans tous les cas j'ai un impact bien moindre sur cette planete que le bien pensant qui a 2 ou 3 momes. CA c'est egoiste. CA ce n'est pas du developement durable


Mais voilà, l'idéal serait, de nos jours, de pouvoir concevoir la vie en espérant pour elle un avenir encore meilleur.
Faute d'attendre une réaction vive de nos dirigeants sur un développement qui respecterait la terre (et donc l'homme), l'effort doit venir de nos individualités.
Et si ce n'est pas sur Skipass que nous faisons avances les choses, je sais que des milliers, des millions de personnes cherchent, par leurs idées, par leurs gestes, à nous construire un monde meilleur.
Et si tu doutes de cela, rien que par Internet, tu peux surfer sur des tas de sites d'initiatives collectives.
Il n'y a de combats perdus d'avance que ceux que l'on n'a pas menés....
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Endorphin (04 October 2008 00 h 20) disait:

kjohann (04 October 2008 00 h 16) disait:

Un ftur pays Endorphin????
Dieu quelle angoisse! ;-);-);-)


Tu penses que 14 Milliards d'humains c'est mieux pour la planete que 4? Comment peux t on pretendre ca. L'espece humaine est un virus et il tue cette planete. Il faut etre aveugle pour ne pas le voir. Il est temps de faire prendre des antibiotiques a la planete.

oué ben avec toi comme toubib on est mal barrés parce que les antibiotiques ça a jamais tué le moindre virus...

et aussi, je sais pas si t'as remarqué, mais tous les pays développés déplorent une natalité insuffisante. Dans le discours, consommons/croissons/polluons, tu sais, le truc qui va dans le mur, y'a aussi "faisons des momes pour payer nos retraites"...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Sinon Endorphin, il ne t'est jamais venu à l'idée que la seule richesse que possède certaines personnes dans le monde, c'est leur matériel génétique et l'espoir que celui-ci perdure.

Un peu comme la grosse boîte et le fils à papa et les droits de succession, toussa...
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Mr_Moot (04 October 2008 00 h 20) disait:

kjohann disait:

casuiste:
Partie de la théologie morale qui traite des cas de conscience.
Oui, et surtout, art typiquement jésuite de trouver une "excuse" à tout, en usant principalement de sophismes. Voir par exemple "Les Provinciales", de Blaise Pascal, une charge contre la casuistique.


On va bientôt toucher à Schopenhauer. Ca risque de devenir intéressant! ;-);-)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
slow_rideuze (04 October 2008 00 h 25) disait:

le truc qui va dans le mur, y'a aussi "faisons des momes pour payer nos retraites"...


On a le droit d'ouvrir nos frontieres aussi... ah oui c'est vrai faut pas c'est "sale" de l'autre cote de la frontiere... Bon sur ce je vais vomir.

a+
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
kjohann disait:


On va bientôt toucher à Schopenhauer. Ca risque de devenir intéressant! ;-);-)


un bien joli opuscule cet "art d'avoir toujours raison".
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Endorphin (04 October 2008 00 h 29) disait:

slow_rideuze (04 October 2008 00 h 25) disait:

le truc qui va dans le mur, y'a aussi "faisons des momes pour payer nos retraites"...


On a le droit d'ouvrir nos frontieres aussi... ah oui c'est vrai faut pas c'est "sale" de l'autre cote de la frontiere... Bon sur ce je vais vomir.

a+


Sans panache, alors.....
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Tchak-Tchak (04 October 2008 00 h 21) disait:

Ralala, en économie je sais pas, mais en bio, tu traines des sacrées lacunes : les antibiotiques n'ont AUCUN effet sur les virus !!!


Lol c'est pour ca que j'ai plein de docs dans mes potes. Je ne peux pas me faire confiance pour le moindre rume ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Endorphin (04 October 2008 00 h 31) disait:

Lol c'est pour ca que j'ai plein de docs dans mes potes. Je ne peux pas me faire confiance pour le moindre rume ;)

Un rhume, c'est viral aussi !
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Endorphin (04 October 2008 00 h 31) disait:

Tchak-Tchak (04 October 2008 00 h 21) disait:

Ralala, en économie je sais pas, mais en bio, tu traines des sacrées lacunes : les antibiotiques n'ont AUCUN effet sur les virus !!!


Lol c'est pour ca que j'ai plein de docs dans mes potes. Je ne peux pas me faire confiance pour le moindre rume ;)


Il me semble surtout que tu as pris le rhume de l'espoir....
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Mais soudain voilà je m'éveille dans mon lit
Donc j'avais rêvé, oui, car le ciel est gris
Il faut se lever, se laver, se vêtir
Et ne plus chanter si l'on n'a plus rien à dir'
Mais je crois pourtant que ce rêve a du bon
Car il m'a permis de faire une chanson
Chanson de printemps, chansonnette d'amour
Chanson de vingt ans chanson de toujours.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Ouatitm (04 October 2008 00 h 27) disait:

Sinon Endorphin, il ne t'est jamais venu à l'idée que la seule richesse que possède certaines personnes dans le monde, c'est leur matériel génétique et l'espoir que celui-ci perdure.

puis même quand c'est pas leur seule richesse, le désir narcissique et profondément égoïste de tenter ainsi de s'immortaliser ou de donner un sens à sa vie semble irrépressible chez pas mal de gens...
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
kjohann (04 October 2008 00 h 24) disait:

[
Il n'y a de combats perdus d'avance que ceux que l'on n'a pas menés....


+100
Merci Kjohann je cherchais mais ne trouvais pas l'expression

Ps comment vous faites pour boire autant de bière :-)
moi ce soir je tourne avec un 2eme ou 3eme) vin de Daumas Gassac :-) ;-) et même pas mal!!