Sondage : Craignez-vous les effets de la crise économique su

(81 votes)
Oui, assuremment
34,6%
28 votes
Oui, probablement
18,5%
15 votes
Non, ça ira
32,1%
26 votes
Non, au contraire!!
14,8%
12 votes
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
kjohann (03 October 2008 22 h 52) disait:

Ce ne sont pas les emplois qui donneront à bouffer quand la planete sera détruite....


On en revient au controle de la demographie...
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
et sinon c'est rigolo, je viens de lire la page "économie" du journal du Valais (ça m'arrive jamais, mais ce soir j'ai fait un effort), et ils y causent d'un truc qui s'appelle les CDS (Credit Default Swaps, ou contrats financiers bilatéraux de protection entre acheteurs et vendeurs), et parait que ce truc ça représente, non pas une bulle, mais un océan de spéculation de 60'000 milliards $, prêt à crever aussi !

Qu'en pensent nos économistes ???
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
francis2 (03 October 2008 22 h 35) disait:

Jt'aime bien exilatu, tu rêves tout haut, c'est beau comme un enfant qui parle ;).

Remarque en même temps je te comprend, tu viens à peine de te payer l'écran plat, et vla t y pas que le voisin il est rentré avec une Mégane neuve, forcement ya compet et tu vas pas te laisser faire c"est pas ton genre !! mais qu'est ce que tu vas bien pouvoir trouver pour lui claquer le beignet??forcement du gros!!
et l'autre qui te parle de décroissance y doit pas savoir ce que c'est que la testoterone !!
;-) :-) :-)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
byron (03 October 2008 22 h 50) disait:

Oui, oh, version un poeu idéaliste, on ne crée pas les besoins, on donne les moyens d'avoir des besoins nouveaux, pas tout à fait la même chose... Si tu dis aux gars qu'ils ont pas de ronds, ils font avec ce qu'ils ont (ou pas)....

tu répondais à qui ?

où t'as vu qu'on donnait les moyens aux gens d'avoir des nouveaux besoins ?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ben p******, heureusement qu'Exilatu existe !

Il a juste oublié d'écrire que le développement durable est un concept mis en place par le système libéral pour pérenniser ( ou durabiliser ) les matières qui permettent à la société de consommation d'exister.
Il ne s'agit nullement au départ de respect de l'homme ou de mieux-vivre, c'est juste de la gestion de stock.

La prochaine bulle mes poulets, après le web business, le crédit, ben c'est l'ecolo business : on dit 2015 ?

Sinon 700 milliard à fabriquer + 150 milliard de recette fiscale en moins, qui a dit inflation ?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
slow_rideuze (03 October 2008 23 h 01) disait:

Qu'en pensent nos économistes ???


T'as quelques mois de retard ;)
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
Exilatu (03 October 2008 22 h 51) disait:

francis2 (03 October 2008 22 h 35) disait:

Jt'aime bien exilatu, tu rêves tout haut, c'est beau comme un enfant qui parle ;).
Après rien ne t'empêches d'aller émigrer dans un trou paumé au milieu de l'amazonie et de vivre en petite communauté sans argent, sans société et sans ces pauvres types de banquiers. Reste que le monde n'a aucune chance d'évoluer dans le sens que tu décris.

Bien sur si tout le monde est et pense comme toi rien ne changera jamais... Par chance des gens plus responsables et moins égoistes existent
Quand à ton obsession de vouloir que je quitte la France pour vivre ailleurs je t"ai déjà dit ce que j'en pensais, mais quel drôle de mode de fonctionnement (un peu radical) qui fait que celui qui ne voit pas comme toi doit disparaitre très loin!!
Pour éviter la contagion ??
Ha nan du tout, je respecte tout à fait. Quand je te conseille de quitter la France, c'est parce que si tu veux vivre en harmonie avec toi même ça risque d'être difficile de le faire en France, voilà.
Sinon pour les gens plus "responsables" et "moins égoistes", j'aimerais bien savoir ce qu'ils font concrètement pour changer le monde (ne parlons pas des "soins palliatifs" sociétale, qui ne sont rien à l'échelle du monde). Et puis ça se saurait si des gens avec du pouvoir étaient responsables et pas égoïstes ...
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
francis2 (03 October 2008 23 h 10) disait:

Ha nan du tout, je respecte tout à fait. Quand je te conseille de quitter la France, c'est parce que si tu veux vivre en harmonie avec toi même ça risque d'être difficile de le faire en France, voilà.


Quelle démission de volontarisme....
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
Exilatu (03 October 2008 23 h 01) disait:

francis2 (03 October 2008 22 h 35) disait:

Jt'aime bien exilatu, tu rêves tout haut, c'est beau comme un enfant qui parle ;).

Remarque en même temps je te comprend, tu viens à peine de te payer l'écran plat, et vla t y pas que le voisin il est rentré avec une Mégane neuve, forcement ya compet et tu vas pas te laisser faire c"est pas ton genre !! mais qu'est ce que tu vas bien pouvoir trouver pour lui claquer le beignet??forcement du gros!!
et l'autre qui te parle de décroissance y doit pas savoir ce que c'est que la testoterone !!
;-) :-) :-)
Jconsomme que du snowboard moi, et jme mesure pas avec mon voisin, moi-même me suffit déjà ...
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
kjohann (03 October 2008 23 h 11) disait:

francis2 (03 October 2008 23 h 10) disait:

Ha nan du tout, je respecte tout à fait. Quand je te conseille de quitter la France, c'est parce que si tu veux vivre en harmonie avec toi même ça risque d'être difficile de le faire en France, voilà.


Quelle démission de volontarisme....
Volon...quoi? Putain j'ai rien pigé.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
comme rebelle, t'es assez décevant francis...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
carambole (03 October 2008 21 h 51) disait:


ça me fait toujours rigoler ces discours sur les grandes écoles françaises (naturellement de gens qui n'en sont pas sortis) !!!

vous pourrez expliquer tout ce que vous voudrez mais si incontestablement il y a des mauvais partout la proportion de gens intelligent est plus grande dans cette population !

et la "culture" ça n'a jamais fait marcher une société !!!



Ben Jarod prouve déjà qu'il est capable d'escroquer ceux qui se croient plus malin que lui : surfant sur la forte demande de compréhension du marché financier, il a revendu d'occasion les vieux bouquins de finance qu'il lisait à 13 ans à Endorphin : ils expliquent que les banques ont une marge bénéficiaires sur les crédits, proportionnelle au risque qu'elles prennent.

Je l'aime bien ce petit jeune moi, en plus il est lyonnais.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Endorphin (03 October 2008 22 h 45) disait:

slow_rideuze (03 October 2008 22 h 42) disait:

gaver les gens de gadgets technologiques qui servent à rien qu'à les endetter et leur pourrir la santé, c'est ça que t'appelles les faire vivre ???


Non mais la richesse cree permet de donner de l'emploi. L'emploi permet au gens de manger et accessoirement de vivre...

ben même pas. A l'heure actuelle y'a quand même un paquet de gens qu'ont plus de quoi manger et se loger, même parmi ceux qui ont un emploi, même dans les pays riches. Donc c'est que quelque part non seulement ce système il fonctionne pas, mais en plus il épuise les ressources vitales de la planète, donc il est voué à l'échec complet, et pour tout le monde...
Donc pourquoi s'acharner à continuer tête baissée dans la même direction puisque ça va dans le mur ???
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Ouatitm (03 October 2008 23 h 15) disait:

carambole (03 October 2008 21 h 51) disait:


ça me fait toujours rigoler ces discours sur les grandes écoles françaises (naturellement de gens qui n'en sont pas sortis) !!!

vous pourrez expliquer tout ce que vous voudrez mais si incontestablement il y a des mauvais partout la proportion de gens intelligent est plus grande dans cette population !

et la "culture" ça n'a jamais fait marcher une société !!!



Ben Jarod prouve déjà qu'il est capable d'escroquer ceux qui se croient plus malin que lui : surfant sur la forte demande de compréhension du marché financier, il a revendu d'occasion les vieux bouquins de finance qu'il lisait à 13 ans à Endorphin : ils expliquent que les banques ont une marge bénéficiaires sur les crédits, proportionnelle au risque qu'elles prennent.

Je l'aime bien ce petit jeune moi, en plus il est lyonnais.


Il semble du reste ne pas apprécier son implantation dans la capitale.
C'est limite incongru... :D:D
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
je remplis ma banque d'images aujourd'hui
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Ouatitm (03 October 2008 23 h 08) disait:

Ben p******, heureusement qu'Exilatu existe !

Il a juste oublié d'écrire que le développement durable est un concept mis en place par le système libéral pour pérenniser ( ou durabiliser ) les matières qui permettent à la société de consommation d'exister.

il parle pas de DD exilatu, il parle de décroissance, ça a rien à voir...
on est d'accord que le développement durable c'est juste de la grosse foutaise pour donner bonne conscience aux consommateurs acteurs de la croissance à tout prix...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
slow_rideuze (03 October 2008 23 h 16) disait:

Donc pourquoi s'acharner à continuer tête baissée dans la même direction puisque ça va dans le mur ???


Partons de l'hypothese que tu ais raison sur tous ces points:

Que proposes tu de faire concretement au niveau individuel?
Que dois faire le skipasseur moyen pour vivre en harmonie avec ce monde?
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Endorphin (03 October 2008 23 h 08) disait:

slow_rideuze (03 October 2008 23 h 01) disait:

Qu'en pensent nos économistes ???


T'as quelques mois de retard ;)

ça répond pas à ma question
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ben Exilatu, ce que francis2 te propose, c'est de faire l'autruche.

Si le monde que tu vois ne te plaît pas, ne le regarde pas, autrement dit : Mets la tête dans le sable.

Il a juste oublié que même avec la tête dans le sable, t'as le trou du cul à l'extérieur.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
byron je t'ai posé une question (2 même), tu veux pas me répondre ???
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Endorphin (03 October 2008 23 h 20) disait:

slow_rideuze (03 October 2008 23 h 16) disait:

Donc pourquoi s'acharner à continuer tête baissée dans la même direction puisque ça va dans le mur ???


Partons de l'hypothese que tu ais raison sur tous ces points:

Que proposes tu de faire concretement au niveau individuel?
Que dois faire le skipasseur moyen pour vivre en harmonie avec ce monde?


Allé! Peuple Skipasseur! Quand le monde est cul par dessus tête, tu dois trouver les réponses adéquates à la place de nos édiles.
C'est vraiment à se demander à quoi ça sert de faire des études et d'être dans les instances dirigeantes!!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
slow_rideuze (03 October 2008 23 h 21) disait:

ça répond pas à ma question


La crise financiere actuelle leur est deja tres liee. Ce n'est pas une decouverte ton truc c'est tout ce que je voulais dire...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:

Oui, oh, version un poeu idéaliste, on ne crée pas les besoins, on donne les moyens d'avoir des besoins nouveaux, pas tout à fait la même chose... Si tu dis aux gars qu'ils ont pas de ronds, ils font avec ce qu'ils ont...
Il faudra qu'avec ta théorie, tu m'expliques comment des p'tits gars p'tites filles, voire des mères de famille monoparentale qui crèveraient sans les allocs, font pour s'offrir le dernier bigophone portable avec dix-huit milliards de pixels, tous les tubes de Fuck-ta-belle-sœur en téléchargement illimité entre 22h47 et 22h54, et vingt-trois versions différentes du fooormidable jeu "Tetris avenger IVbis" (liste non-exhaustive).
Parce que j'ai pu le constater, il y a des tas de gamins de pauvres qui possèdent ce genre de connerie superflue, et à qui le leur enlever (le réglement intérieur du bahut en interdit l'usage) semble causer plus de souffrance et de terreur que leur arracher le cerveau à la pioche sans anesthésie.
Je peux t'assurer qu'il y a des gadgets de merde pour lesquels ils sont prêts à danser devant le buffet tous les soirs afin de se les procurer. La connerie jointe au conditionnement publicitaire est capable de faire de miraculeux ravages.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
kjohann (03 October 2008 23 h 24) disait:

Allé! Peuple Skipasseur! Quand le monde est cul par dessus tête, tu dois trouver les réponses adéquates à la place de nos édiles.
C'est vraiment à se demander à quoi ça sert de faire des études et d'être dans les instances dirigeantes!!


Bah vu que certains ici pensent etre plus malin que le reste j'aimerai connaitre ce qu'ils ont a dire et ce qu'ils me recommande de faire pour etre en harmonie avec le reste de l'humanite...

Alors Slow Rideuse? Dois je simplement copier ton mode de vie? Dis moi tuot, comment fais tu?
ningtu
ningtu

inscrit le 16/04/05
295 messages
Endorphin (03 October 2008 23 h 29) disait:

kjohann (03 October 2008 23 h 24) disait:

Allé! Peuple Skipasseur! Quand le monde est cul par dessus tête, tu dois trouver les réponses adéquates à la place de nos édiles.
C'est vraiment à se demander à quoi ça sert de faire des études et d'être dans les instances dirigeantes!!


Bah vu que certains ici pensent etre plus malin que le reste j'aimerai connaitre ce qu'ils ont a dire et ce qu'ils me recommande de faire pour etre en harmonie avec le reste de l'humanite...

Alors Slow Rideuse? Dois je simplement copier ton mode de vie? Dis moi tuot, comment fais tu?


pfffffffff!!!!!

ah bas toi tu dois savoir

mdr
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
kjohann disait:

Endorphin (03 October 2008 22 h 45) disait:

slow_rideuze (03 October 2008 22 h 42) disait:

gaver les gens de gadgets technologiques qui servent à rien qu'à les endetter et leur pourrir la santé, c'est ça que t'appelles les faire vivre ???


Non mais la richesse cree permet de donner de l'emploi. L'emploi permet au gens de manger et accessoirement de vivre...


Ce ne sont pas les emplois qui donneront à bouffer quand la planete sera détruite....
Et de plus, il existe beaucoup d'activités créatrices d'emplois et abjectement destructrices pour le reste. Fabriquer des fusils-mitrailleurs ou des mines antipersonnel, par exemple.
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Endorphin (03 October 2008 23 h 29) disait:

Bah vu que certains ici pensent etre plus malin que le reste j'aimerai connaitre ce qu'ils ont a dire et ce qu'ils me recommande de faire pour etre en harmonie avec le reste de l'humanite...


C'est un aveu de faiblesse intellectuelle?
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Endorphin (03 October 2008 23 h 20) disait:

slow_rideuze (03 October 2008 23 h 16) disait:

Donc pourquoi s'acharner à continuer tête baissée dans la même direction puisque ça va dans le mur ???


Partons de l'hypothese que tu ais raison sur tous ces points:

Que proposes tu de faire concretement au niveau individuel?
Que dois faire le skipasseur moyen pour vivre en harmonie avec ce monde?

jouer le moins possible le jeu conso/croissance qu'on nous sert à toutes les sauces...
mais bon, j'suis pas experte en révolution mondiale, donc j'ai pas forcément réponse à tes questions, mais si ça t'intéresse, dans le journal la décroissance que cite exilatu, ils proposent souvent des actions à mener au niveau individuel ou collectif, et si tu tapes "décroissance" dans google, tu trouves d'autres liens...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
slow_rideuze disait:

byron je t'ai posé une question (2 même), tu veux pas me répondre ???
Tu as déjà vu Byby répondre à une question ? Soit il la critiquera et dira qu'elle est inappropriée, voire stupide ou orientée par ta "grille de lecture", soit il te répondra que tu connais la réponse, ou que tout le monde la connaît (ce qui revient au même).
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Endorphin (03 October 2008 23 h 27) disait:

slow_rideuze (03 October 2008 23 h 21) disait:

ça répond pas à ma question


La crise financiere actuelle leur est deja tres liee. Ce n'est pas une decouverte ton truc c'est tout ce que je voulais dire...

dans l'article que j'ai lu, ils disent pas ça... ils disent que la crise actuelle est liée à la bulle spéculative des crédits hypothécaires, et que les CDS c'est autre chose, qui a pas encore pété...
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Mr_Moot (03 October 2008 23 h 36) disait:

slow_rideuze disait:

byron je t'ai posé une question (2 même), tu veux pas me répondre ???
Tu as déjà vu Byby répondre à une question ? Soit il la critiquera et dira qu'elle est inappropriée, voire stupide ou orientée par ta "grille de lecture", soit il te répondra que tu connais la réponse, ou que tout le monde la connaît (ce qui revient au même).


C'est bien de prendre les gens pour plus cons qu'ils ne sont mais ne t'aies-je déjà prouvé que c'était facile?



J'en profite pour m'excuser de ma véhémence de l'autre jour, Yann. Sincèrement.
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
Ouatitm (03 October 2008 23 h 21) disait:

Ben Exilatu, ce que francis2 te propose, c'est de faire l'autruche.

Si le monde que tu vois ne te plaît pas, ne le regarde pas, autrement dit : Mets la tête dans le sable.

Il a juste oublié que même avec la tête dans le sable, t'as le trou du cul à l'extérieur.
Non, la tête dans la neige ;).
Le monde ne me plait pas, c'est pas pour ça que je développe des grandes théories sur skipass en pensant faire changer le monde. J'ai mon avis sur la question, mais les individualités sans pouvoir, même rassemblées ne changent rien. C'est les puissants qui dirigent et puis c'est tout, y a juste ça à comprendre. Si vous voulez faire quelque chose, devenez puissant et arrêtez de battre des bras pour essayer de voler.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
kjohann (03 October 2008 23 h 31) disait:

C'est un aveu de faiblesse intellectuelle?


C'est evident non?
Parce que moi la solution je ne l'ai pas mais certains apparemment l'on alors j'aimerai pouvoir en profiter pour devenir plus humaniste comme on me le demande :)
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
francis2 (03 October 2008 23 h 40) disait:

Ouatitm (03 October 2008 23 h 21) disait:

Ben Exilatu, ce que francis2 te propose, c'est de faire l'autruche.

Si le monde que tu vois ne te plaît pas, ne le regarde pas, autrement dit : Mets la tête dans le sable.

Il a juste oublié que même avec la tête dans le sable, t'as le trou du cul à l'extérieur.
Non, la tête dans la neige ;).
Le monde ne me plait pas, c'est pas pour ça que je développe des grandes théories sur skipass en pensant faire changer le monde. J'ai mon avis sur la question, mais les individualités sans pouvoir, même rassemblées ne changent rien. C'est les puissants qui dirigent et puis c'est tout, y a juste ça à comprendre. Si vous voulez faire quelque chose, devenez puissant et arrêtez de battre des bras pour essayer de voler.


Les convictions de certains ne s'arrêtent pas à un forum Internet.
Il ne faut pas confondre sa propre léthargie avec celle des autres! ;-)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
francis2 (03 October 2008 23 h 40) disait:

Le monde ne me plait pas, c'est pas pour ça que je développe des grandes théories sur skipass en pensant faire changer le monde. J'ai mon avis sur la question, mais les individualités sans pouvoir, même rassemblées ne changent rien. C'est les puissants qui dirigent et puis c'est tout, y a juste ça à comprendre. Si vous voulez faire quelque chose, devenez puissant et arrêtez de battre des bras pour essayer de voler.

euh, ça empèche pas de discuter, si ? et si ça te saoûles ben casses toi de là...
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Endorphin (03 October 2008 23 h 41) disait:

kjohann (03 October 2008 23 h 31) disait:

C'est un aveu de faiblesse intellectuelle?


C'est evident non?
Parce que moi la solution je ne l'ai pas mais certains apparemment l'on alors j'aimerai pouvoir en profiter pour devenir plus humaniste comme on me le demande :)


On ne devient pas humaniste. Tu n'as rien compris.

C'est le moment de rappeler qu'à l'impossible, nul n'est tenu....
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
kjohann (03 October 2008 23 h 42) disait:

francis2 (03 October 2008 23 h 40) disait:

Ouatitm (03 October 2008 23 h 21) disait:

Ben Exilatu, ce que francis2 te propose, c'est de faire l'autruche.

Si le monde que tu vois ne te plaît pas, ne le regarde pas, autrement dit : Mets la tête dans le sable.

Il a juste oublié que même avec la tête dans le sable, t'as le trou du cul à l'extérieur.
Non, la tête dans la neige ;).
Le monde ne me plait pas, c'est pas pour ça que je développe des grandes théories sur skipass en pensant faire changer le monde. J'ai mon avis sur la question, mais les individualités sans pouvoir, même rassemblées ne changent rien. C'est les puissants qui dirigent et puis c'est tout, y a juste ça à comprendre. Si vous voulez faire quelque chose, devenez puissant et arrêtez de battre des bras pour essayer de voler.


Les convictions de certains ne s'arrêtent pas à un forum Internet.
Il ne faut pas confondre sa propre léthargie avec celle des autres! ;-)
J'expose très peu mes convictions ici, donc justement personne ne sait ce qu'elles sont en "vrai". Par contre, beaucoup ici en disent beaucoup sur leurs convictions, je vois mal pourquoi ils inventeraient tout ça ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
slow_rideuze (03 October 2008 23 h 23) disait:

byron je t'ai posé une question (2 même), tu veux pas me répondre ???
Désolé, pas vu, sont où tes questions...

Moot : dis moi une question à laquelle je n'ai pas répondu ?

Moi j'en ai une pour toi et même 2 : est-ce que j'ai rêvé quand tu m'avais dit que tu ne diffuserais pas ma tof ? ;) Une 2ème, est-ce que jmf t'a juré qu'il ne la publierait pas sur le site ? ha ha... T'inquiète pas, je m'en fous, je vois juste de quoi t'es fait derrière la posture de donneur de leçon....
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
kjohann disait:
J'en profite pour m'excuser de ma véhémence de l'autre jour, Yann. Sincèrement.
Ça m'a un peu mis en boule ce soir-là, et je reconnais que je me montre souvent d'une férocité envers Byby qui est horripilante pour d'autres aussi. Euuuh, "parce qu'il le vaut bien" :p ?
Donc moi aussi, je t'adresse mes excuses pour la dureté des propos que j'ai tenus en réponse aux tiens.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
slow_rideuze (03 October 2008 23 h 37) disait:

dans l'article que j'ai lu, ils disent pas ça... ils disent que la crise actuelle est liée à la bulle spéculative des crédits hypothécaires, et que les CDS c'est autre chose, qui a pas encore pété...


C'est different de beaucoup d'articles que j'ai pu lire... Mais en France tout arrive plus tard alors on sais jamais ;)
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
slow_rideuze (03 October 2008 23 h 43) disait:

francis2 (03 October 2008 23 h 40) disait:

Le monde ne me plait pas, c'est pas pour ça que je développe des grandes théories sur skipass en pensant faire changer le monde. J'ai mon avis sur la question, mais les individualités sans pouvoir, même rassemblées ne changent rien. C'est les puissants qui dirigent et puis c'est tout, y a juste ça à comprendre. Si vous voulez faire quelque chose, devenez puissant et arrêtez de battre des bras pour essayer de voler.

euh, ça empèche pas de discuter, si ? et si ça te saoûles ben casses toi de là...
Pfiou, faut te détendre toi. Tu travailles trop au boulot ? Tes résultats financiers sont pourris ce trimestre ? T'es peut être stressée à cause de ça. Faut consulter au pire :)

Ensuite ouais discutons, c'est comme ça que le monde bouge. Pour un monde plus vrai, plus juste, plus beau, votez skipass.com !
Pis ça me saoûle pas, ça m'amuse, nuance ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
slow_rideuze (03 October 2008 23 h 33) disait:

mais bon, j'suis pas experte en révolution mondiale, donc j'ai pas forcément réponse à tes questions, mais si ça t'intéresse, dans le journal la décroissance que cite exilatu, ils proposent souvent des actions à mener au niveau individuel ou collectif, et si tu tapes "décroissance" dans google, tu trouves d'autres liens...


Oui ca m'interesse et j'irais lire ca tout a l'heure mais toi concretement que fais tu?
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
byron, là :
(moot, tu saoules avec tes commentaires qui apportent rien à personne)

slow_rideuze (03 October 2008 23 h 04) disait:

byron (03 October 2008 22 h 50) disait:

Oui, oh, version un poeu idéaliste, on ne crée pas les besoins, on donne les moyens d'avoir des besoins nouveaux, pas tout à fait la même chose... Si tu dis aux gars qu'ils ont pas de ronds, ils font avec ce qu'ils ont (ou pas)....

tu répondais à qui ?

où t'as vu qu'on donnait les moyens aux gens d'avoir des nouveaux besoins ?


endorphin, tu dis vraiment n'importe quoi : c'est pas parce qu'on dit que y'a un problème qu'on a les solutions, et personne ne t'a demandé d'être humaniste ou quoi que ce soit...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
je vois juste de quoi t'es fait derrière la posture de donneur de leçon....
Bien sûr, tu vois tout grâce à tes lunettes de Schtroumpf à lunettes :p.

Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
francis2 (03 October 2008 23 h 10) disait:

[
Sinon pour les gens plus "responsables" et "moins égoistes", j'aimerais bien savoir ce qu'ils font concrètement pour changer le monde (ne parlons pas des "soins palliatifs" sociétale, qui ne sont rien à l'échelle du monde). Et puis ça se saurait si des gens avec du pouvoir étaient responsables et pas égoïstes ...

Tu connais le slogan "Des dizaines de petites choses, faites par des milions de petites gens..."
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
slow_rideuze disait:
moot, tu saoules avec tes commentaires qui apportent rien à personne
À ta santé :p !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
francis2 (03 October 2008 23 h 40) disait:


Le monde ne me plait pas, c'est pas pour ça que je développe des grandes théories sur skipass en pensant faire changer le monde.



Ben une dictature dure, la première chose qu'elle fait c'est d'interdire aux gens de causer et de se réunir.

Certes, beaucoup de conneries sur ce fil ( et j'y participe amplement vu mes faibles compétences ) mais aussi des points de vue, des idées et pour l'avouer le point de vue de carambole, pour le citer me paraît judicieux et cohérent mais je n'aime pas ce qu'il implique derrière d'autant plus que je crois pas qu'aucun gouvernement ait les cojones pour mettre en place une vraie régulation.

Alors comme le disait je ne sais plus qui :

On ne peut pas tuer une idée donc vive les idées parce qu'un jour un mec intelligent parviendra peut-être a en faire quelque chose.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
slow_rideuze disait:
personne ne t'a demandé d'être humaniste ou quoi que ce soit...
Pourquoi dire ça ? C'est mal, d'être "humaniste" ?
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
Exilatu (03 October 2008 23 h 50) disait:

francis2 (03 October 2008 23 h 10) disait:

[
Sinon pour les gens plus "responsables" et "moins égoistes", j'aimerais bien savoir ce qu'ils font concrètement pour changer le monde (ne parlons pas des "soins palliatifs" sociétale, qui ne sont rien à l'échelle du monde). Et puis ça se saurait si des gens avec du pouvoir étaient responsables et pas égoïstes ...

Tu connais le slogan "Des dizaines de petites choses, faites par des milions de petites gens..."
Non.
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Exilatu (03 October 2008 23 h 50) disait:

francis2 (03 October 2008 23 h 10) disait:

[
Sinon pour les gens plus "responsables" et "moins égoistes", j'aimerais bien savoir ce qu'ils font concrètement pour changer le monde (ne parlons pas des "soins palliatifs" sociétale, qui ne sont rien à l'échelle du monde). Et puis ça se saurait si des gens avec du pouvoir étaient responsables et pas égoïstes ...

Tu connais le slogan "Des dizaines de petites choses, faites par des milions de petites gens..."


La multiplication des pains, c'est la parabole revisitée par les banquassurances! ;-)