Sondage : 8 mois fermes pour J. Bové...

(80 votes)
normal, il enfreint la loi
50%
40 votes
scandaleux
50%
40 votes
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
[quote=byron (28 août 2008 13 h 18)

Pour ce qui est du 93, je te conseillais juste de ne pas croire tout ce que jmf dit, il a quand même une petite réputation de mytho...
[/quote]

Ah bon, donc tu es en train de dire que ta societe n'est pas dans le 93? Oulalala, et c'est moi le mytho! ;-)

Sinon, tu peux reexpliquer comment faire pousser du mais, il est preneur notre ami agriculteur
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
JMF (28 août 2008 13 h 28) disait:

Ah bon, donc tu es en train de dire que ta societe n'est pas dans le 93? Oulalala, et c'est moi le mytho! ;-)
T'es un pauvre type...

Sinon, pour répondre à Topf, il confond les besoins en eau et l'irrigation... Les besoins en eau du maïs sont important, même s'ils le sont moins que pour le tournesol... Le maïs ne pousse pas sans un apport important d'eau.. Alors si c'est le bon climat tant mieux...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
byron (28 août 2008 13 h 35) disait:

JMF (28 août 2008 13 h 28) disait:

Ah bon, donc tu es en train de dire que ta societe n'est pas dans le 93? Oulalala, et c'est moi le mytho! ;-)
T'es un pauvre type...

Sinon, pour répondre à Topf, il confond les besoins en eau et l'irrigation... Les besoins en eau du maïs sont important, même s'ils le sont moins que pour le tournesol... Le maïs ne pousse pas sans un apport important d'eau.. Alors si c'est le bon climat tant mieux...


Je suis un pauvre type parce que j'utilise les memes procedes que toi? Tiens donc? Ecris voir noir sur blanc que ta societe n'est pas dans le 93? Enfin micro-societe plus exactement?

Quant au mais, laisse tomber ton explication, pas la peine d'essayer de retourner le truc dans tous les sens, Topf est agriculteur et fait pousser du mais, je ne pense pas que tes pseudo conseils issus de Wikipedia l'interessent.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
JMF (28 août 2008 13 h 39) disait:

Je suis un pauvre type parce que j'utilise les memes procedes que toi? Tiens donc? Ecris voir noir sur blanc que ta societe n'est pas dans le 93? Enfin micro-societe plus exactement?
Parce que j'ai un quelconque compte à te rendre ? Tu te prends pour qui ?

En tout cas, t'es un pauvre type, un mensonge qui pis est... ha ha ha... :)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Chez moi il y en aurait plutôt de trop de l'eau, les paysans n'ont pas besoin d'irriguer, par contre ils doivent utiliser des fongicides. Comme quoi rien n'est bon dans le fond, lol!
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
Glop Glop (28 août 2008 01 h 31) disait:

Ce mec me fait de plus en plus gerber... il est venu dire qu'il était en avance sur la loi, en gros il applique la loi par anticipation ? c'est lui qui décide?


attends j'espère que tu ne découvres pas qu'en France, ce sont les transgressifs qui font la loi? notre pauvre loi ne fait que suivre les transgressions (certains disent que "la loi s'adapte à la société" ), depuis des années, histoire de cacher la misère.

exemples: avortement, homosexualité, adultère, divorce, euthanasie etc etc. toutes ces "pratiques" étaient un jour ou l'autre interdites et punies par la loi. mais suite au constat de trangression massive, la loi a changé.

(pour anticiper sur les remarques un peu dures de Byron, je précise que je ne déplore pas cet état de faits, mais que je ne fais que constater ;) )

qui aujourd'hui oserait montrer du doigt une personne homosexuelle et demander sa détention pour son orientation? pourtant, un jour, c'était écrit dans la loi...

donc dépénalisation à prévoir pour homoparentalité, inceste etc. y compris interdiction totale des OGM, mais si et seulement si tout le monde se met à faucher.

ton argument n'est donc absolument pas pertinent.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
byron (28 août 2008 13 h 45) disait:

JMF (28 août 2008 13 h 39) disait:

Je suis un pauvre type parce que j'utilise les memes procedes que toi? Tiens donc? Ecris voir noir sur blanc que ta societe n'est pas dans le 93? Enfin micro-societe plus exactement?
Parce que j'ai un quelconque compte à te rendre ? Tu te prends pour qui ?

En tout cas, t'es un pauvre type, un mensonge qui pis est... ha ha ha... :)


Bah je ne sais pas, moi il faut que je te donne l'annee de ma promo, je pensais que je pouvais utiliser les memes procedes!

Sinon, je suis un menteur sur quoi precisement? Ta societe n'est pas dans le 93?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
En fait ce qui m'interpelle surtout c'est que dans un post sur l'otpimisation tu nous fait clairement comprendre ta vision des choses en disant que les gens qui cherchent a payer moins d'impots sont des petites gens et d'un autre, tu beneficies d'exoneration pour ta micro-boite installee dans le 93. C'est bizarre je trouve.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
SD -> En conclusion "la loi du marché" qui n'est pas qq chose de construit par des hommes et bien plus destructrice de travail que la lutte anti OGM, on ne condamne pas pour autant ceux qui décident du fonctionnement du dit marché[i].

Considérons donc que les OGM sont le fruit de cette loi du marché, l’ennemi final à abattre, et que le Bové dans sa lutte ( au noble motif, mais dans tout conflit, les belligérants sont persuadés que leur motivation est noble ) contre ce foutu marché, s’attaque à quelqu’un d’innocent, tout aussi victime que lui du même marché.

Bové n’ayant pas les moyens de se battre directement contre son ennemi a décidé de combattre à cet innocent, pénalisé pour la simple raison que contrairement à lui, il ne se bat pas contre ledit marché.

Peut-on en déduire qu’il s’agit là d’un acte terroriste au sens le plus exact du terme, puisqu’il y a punition de la personne que l’on a pas réussi à convaincre par un raisonnement intellectuel ?

vosgesfreeride : « Avortement, homosexualité, adultère, divorce, euthanasie etc etc. toutes ces "pratiques" étaient un jour ou l'autre interdites et punies par la loi. mais suite au constat de trangression massive, la loi a changé. »

C’est pour le moins différent : la transgression de ces lois n’a aucun effet sur une autre personne que le transgesseur ; ce n’est pas parce que le viol est encore fréquemment commis qu’il va devenir légitime ou que les violeurs revendiquent sa légalisation : il lèse autrui.
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
Ouatitm (28 août 2008 14 h 28) disait:

C’est pour le moins différent : la transgression de ces lois n’a aucun effet sur une autre personne que le transgesseur ; ce n’est pas parce que le viol est encore fréquemment commis qu’il va devenir légitime ou que les violeurs revendiquent sa légalisation : il lèse autrui.

je vois ce que tu essaies de dire, néanmoins dans le cas du divorce et de l'adultère notamment il y a quand même au moins une personne en souffrance dans l'histoire non? (le mari cocu par ex. )
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
ouaiiiiiiiiiiii

cassons tout, détruisons tout ouaiiiiiiiiiiii

ouaiiiiiiiiiiiii

question: qui paie les frais d'avocats de M. Moustache ?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
jojoski (28 août 2008 00 h 27) disait:

Endorphin as tu vérifié si tu as mis assez de mines antipersonnel autour de ton VTT et de ton local à skis ?


On peux me voler tout mes effets personnels et je n'en aurais rien a fouttre (enfin pas au point de blesser quelqu'un) mais la c'est son gagne pain au mec. C'est le fruit de son labeur. C'est ce avec quoi il va faire vivre sa famille. Oui je compris l'usage d'une arme!!!
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
freeskieur74 (28 août 2008 06 h 32) disait:

Glop Glop (28 août 2008 01 h 31) disait:

Complétement pour... en tôle le hors la loi

La loi est la loi, surtout pour un multi-récidiviste... la cause est ce qu'elle est, moi aussi je suis anti-OGM, mais massacrer le boulot d'un exploitant qui respecte la loi c'est répréhensible... surtout qu'ils n'ont pas fait que faucher 3m2 de champs, ils ont contamminé sa recolte pour qu'il ne puisse plus la vendre.

Et jusqu'à preuve du contraire rien ne prouve que l'agriculteur ai tiré en direction de qq'un, maintenant j'aimerai bien voir votre réaction si on vous anéanti votre travail... le mec n'avait pas à faire ça mais sous la colére je peux le comprendre.

Pourquoi Bové ne fait pas ses coups d'éclats contre les bureaux ou les usines de Mansanto et cie ?
Parce qu'il sait qu'il risque bien plus que contre un agriculteur lambda.
Ce mec me fait de plus en plus gerber... il est venu dire qu'il était en avance sur la loi, en gros il applique la loi par anticipation ? c'est lui qui décide ?
Surtout que la loi n'est pas ce qu'il avance, en plus de se prendre pour Robin des Bois, c'est un usurpateur/menteur.

+1 +1 +1 entièrement d'accord !

+100 Perso je trouve ce mec complètement c** et pourquoi le juge parle en mois? Il fallait arrondir à 1 an!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
JMF (28 août 2008 13 h 58) disait:

Sinon, je suis un menteur sur quoi precisement? Ta societe n'est pas dans le 93?
Tu es un menteur parce que tu n'as absolument aucune idée du nom de la boite et que tu ne sais absolument pas où elle se trouve...

A preuve que tu aurais balancé si tu l'avais eu... ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
byron (28 août 2008 08 h 38) disait:

Il y a nettement moins de criminalité en France qu'aux USA. Il y a moins d'atteintes aux biens d'autrui en France qu'aux USA.


Criminalite surement... Pour les vols tu me fais rire. Fait un test:

Va faire un coups de planche a voile et a la plage laisse la voiture ouverte avec les cles dessus. Pour rajouter laisse aussi ton portefeuille et ton portable sur le siege conducteur...

Donnes moi les resultats... Je fais ca pratiquement toutes les fois ou je vais naviguer... En France j'aurais plus de voiture ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Endorphin (28 août 2008 16 h 03) disait:

On peux me voler tout mes effets personnels et je n'en aurais rien a fouttre (enfin pas au point de blesser quelqu'un) mais la c'est son gagne pain au mec. C'est le fruit de son labeur. C'est ce avec quoi il va faire vivre sa famille. Oui je compris l'usage d'une arme!!!
Mouais, enfin, non... Son gagne pain, ok, mais seulement une partie... Un peu comme si on te coupait le téléphone quelques heures... Pas encore comme si on te coupait le tél quelques mois... Et comme c'est pour nourrir le bétail, suffit d'un hiver un peu doux pour que les conséquences ne se fassent pas sentir...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Endorphin (28 août 2008 16 h 19) disait:

byron (28 août 2008 08 h 38) disait:

Il y a nettement moins de criminalité en France qu'aux USA. Il y a moins d'atteintes aux biens d'autrui en France qu'aux USA.


Criminalite surement... Pour les vols tu me fais rire. Fait un test:

Va faire un coups de planche a voile et a la plage laisse la voiture ouverte avec les cles dessus. Pour rajouter laisse aussi ton portefeuille et ton portable sur le siege conducteur...

Donnes moi les resultats... Je fais ca pratiquement toutes les fois ou je vais naviguer... En France j'aurais plus de voiture ;)


Ca depends ou et quand, situation pas forcement comparable. Sur la cote en plein mois d'aout ca craint, à Monteynard en semaine au mois de fevrier ca peut le faire sans probleme, mais putain ca caille ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Endorphin (28 août 2008 16 h 19) disait:

Va faire un coups de planche a voile et a la plage laisse la voiture ouverte avec les cles dessus. Pour rajouter laisse aussi ton portefeuille et ton portable sur le siege conducteur...

Donnes moi les resultats... Je fais ca pratiquement toutes les fois ou je vais naviguer... En France j'aurais plus de voiture ;)
Ah bin ça prouve alors... ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
byron (28 août 2008 16 h 23) disait:

Ah bin ça prouve alors... ;)


C'etait un exemple au hasard... N'imoirte qui ayant vecu ici pourrait te dire qu'il y a moins de vol. C'est une evidence.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
JMF (28 août 2008 13 h 28) disait:

Ah bon, donc tu es en train de dire que ta societe n'est pas dans le 93? Oulalala, et c'est moi le mytho!
T'es un pauvre type...
C'est, comme vous vous en doutez, bien évidemment, du second degré, car Byby n'a jamais, oh non, jamais, insulté qui que ce soit de toute sa looooongue vie :p !

Son clavier ayant fourché, il vous prie d'accepter ses plus plates excuses pour le smiley absent.
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
byron (28 août 2008 13 h 35) disait:

JMF (28 août 2008 13 h 28) disait:

Ah bon, donc tu es en train de dire que ta societe n'est pas dans le 93? Oulalala, et c'est moi le mytho! ;-)
T'es un pauvre type...

Sinon, pour répondre à Topf, il confond les besoins en eau et l'irrigation... Les besoins en eau du maïs sont important, même s'ils le sont moins que pour le tournesol... Le maïs ne pousse pas sans un apport important d'eau.. Alors si c'est le bon climat tant mieux...



Je pense que c'est toi qui confond, car tu assimiles l'irrigation à une necessité vitale pour le maïs ce qui n'est pas le cas. Il n'y a que 45% de la surface en maïs d'irrigué en france tout les ans.

Tu iras donc precher la bonne parole auprès de ceux qui balancent 2000m3/ha de flotte pour ne pas perdre 20qx/ha de blé alors qu'avec ce volume d'eau j'assurerais sans problème les 110qx/ha en maïs.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:

Endorphin (28 août 2008 16 h 03) disait:

On peux me voler tout mes effets personnels et je n'en aurais rien a fouttre (enfin pas au point de blesser quelqu'un) mais la c'est son gagne pain au mec. C'est le fruit de son labeur. C'est ce avec quoi il va faire vivre sa famille. Oui je compris l'usage d'une arme!!!
Mouais, enfin, non... Son gagne pain, ok, mais seulement une partie... Un peu comme si on te coupait le téléphone quelques heures... Pas encore comme si on te coupait le tél quelques mois... Et comme c'est pour nourrir le bétail, suffit d'un hiver un peu doux pour que les conséquences ne se fassent pas sentir...
Ce qu'il y a de formidable chez les Bisounours, c'est que même dans l'impulsion de la colère, ils réfléchissent aux conséquences lointaines de leurs actes. Malgré mes connaissances en psychologie, ramassées dans le caniveau après les soldes de chez Lidl, j'arrive à comprendre ça :p.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Pardon, je voulais dire : les Byrounours :p.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
topf (28 août 2008 16 h 44) disait:

Je pense que c'est toi qui confond, car tu assimiles l'irrigation à une necessité vitale pour le maïs ce qui n'est pas le cas. Il n'y a que 45% de la surface en maïs d'irrigué en france tout les ans.

Tu iras donc precher la bonne parole auprès de ceux qui balancent 2000m3/ha de flotte pour ne pas perdre 20qx/ha de blé alors qu'avec ce volume d'eau j'assurerais sans problème les 110qx/ha en maïs.
Tu seras d'accord avec moi pour dire que si le maïs ne prend pas assez d'eau, que ce soit la pluie ou l'irrigation, vers sa maturation, tu peux dire adieu à la qualité de ton ensilage...

S'il y a des régions propice au maïs, me semble qu'ailleurs (45% d'après toi) ce n'est pas forcément la meilleure idée même s'il n'existe rien dont le rendement soit équivalent pour l'alimentation du bétail, laitier ou viande...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
8 mois de prison style Midnight Express pour Bové ça pourrait pas avoir un effet modérateur sur son ardeur à saboter les plans de maïs?
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
byron (28 août 2008 16 h 50) disait:

S'il y a des régions propice au maïs, me semble qu'ailleurs (45% d'après toi) ce n'est pas forcément la meilleure idée même s'il n'existe rien dont le rendement soit équivalent pour l'alimentation du bétail, laitier ou viande...

J'adoooooooore!!! :):):)
C'est pas la meilleure idée, mais en fait, si, c'est quand même la meilleure parce qu'il n'y a rien de mieux... quoique......
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Euh, légume, c'était bien évidemment ironique, mais bon, faut éviter de juger avant d'être sûr de piger... ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
Euh, légume, c'était bien évidemment ironique, mais bon, faut éviter de juger avant d'être sûr de piger...
Évidente ironie a posteriori et M.F.B. sont les mamelles du discours byronien :p !
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Endorphin (28 août 2008 16 h 19) disait:

byron (28 août 2008 08 h 38) disait:

Il y a nettement moins de criminalité en France qu'aux USA. Il y a moins d'atteintes aux biens d'autrui en France qu'aux USA.


Criminalite surement... Pour les vols tu me fais rire. Fait un test:

Va faire un coups de planche a voile et a la plage laisse la voiture ouverte avec les cles dessus. Pour rajouter laisse aussi ton portefeuille et ton portable sur le siege conducteur...

Donnes moi les resultats... Je fais ca pratiquement toutes les fois ou je vais naviguer... En France j'aurais plus de voiture ;)


Ouais mais on aurait dit "bien fait, il l'a cherché" ;-)

Sinon c'est marrant de voir Byby se battre avec un agriculteur pour dire qu'il a rien compris a son job et qu'il va lui expliquer comment on fait pour faire pousser du mais!

Byby, je dois reconnaitre que même moi il m'impressionne; il n'a peur de rien ce gars! ;-)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
byron (28 août 2008 17 h 06) disait:

Euh, légume, c'était bien évidemment ironique, mais bon, faut éviter de juger avant d'être sûr de piger... ;)


Pirouette cacahuète.... sa maison est en carton, les escaliers sont en papier...........
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mr_Moot (28 août 2008 17 h 43) disait:

byron disait:
Euh, légume, c'était bien évidemment ironique, mais bon, faut éviter de juger avant d'être sûr de piger...
Évidente ironie a posteriori et M.F.B. sont les mamelles du discours byronien :p !
Arf, tu dis ça parce que tu t'étais ramassé sur le sens d'un mot ! Ha ha.. t'es rancunier quand même moot !
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
byron (28 août 2008 17 h 06) disait:

Euh, légume, c'était bien évidemment ironique, mais bon, faut éviter de juger avant d'être sûr de piger... ;)

J'entends bien, pourquoi penses-tu que j'aie adoré, sinon?
Je pense qu'il vaudrait mieux éviter de juger avant d'être sûr de piger... ;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Légume puisque tu as l'air d'être quelqu'un de sain, je t'invite à un Pot-au-feu.
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
Ouatitm (28 août 2008 18 h 51) disait:

Légume puisque tu as l'air d'être quelqu'un de sain, je t'invite à un Pot-au-feu.

:D:D:D
Oui, mais sans maïs dedans, alors!!!
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
sandydidou (27 août 2008 23 h 23) disait:

Si José Bové va en tôle...

ça voudra bien dire que ce pays est rempli de veaux !



Toi, je t'adore ................ :d :d
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(27 août 2008 23 h 26)]
Bah c'est la justice française quoi. Tu brûles des voitures tu ne crains rien, tu fauches un champ d'OGM tu vas en taule. Elle est pas belle la vie ?



Pour une fois : + 10³ :d :d :d
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
De toutes façons, les cultivateurs sont les plus gros pollueurs du moment.
Chercher à faire du profit en utilisant des OGM, c'est encore pire que leur pollution habituelle, alors pas de cadeaux, il faut tout leur kramer !! :o

Allez donc voir en Bretagne la qualité de l'eau au robinet, elle est remplie de saloperies jettées sur les sols par ces cultivateurs ripoux.

Bové essaie juste de nous sauver de tous ces produits de merde qui envahissent notre alimentations, c'est un bienfaiteur, pas un voyou.
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
byron (28 août 2008 16 h 50) disait:

topf (28 août 2008 16 h 44) disait:

Je pense que c'est toi qui confond, car tu assimiles l'irrigation à une necessité vitale pour le maïs ce qui n'est pas le cas. Il n'y a que 45% de la surface en maïs d'irrigué en france tout les ans.

Tu iras donc precher la bonne parole auprès de ceux qui balancent 2000m3/ha de flotte pour ne pas perdre 20qx/ha de blé alors qu'avec ce volume d'eau j'assurerais sans problème les 110qx/ha en maïs.
Tu seras d'accord avec moi pour dire que si le maïs ne prend pas assez d'eau, que ce soit la pluie ou l'irrigation, vers sa maturation, tu peux dire adieu à la qualité de ton ensilage...

S'il y a des régions propice au maïs, me semble qu'ailleurs (45% d'après toi) ce n'est pas forcément la meilleure idée même s'il n'existe rien dont le rendement soit équivalent pour l'alimentation du bétail, laitier ou viande...



Adieu à la qualité de mon ensilage, euh non? Byzarement c'est la quantité qui ferait defaut, et là dans ce cas un ensilage de ceréale immature de toute façon ne ferait pas mieux.

Les 45% en generale sont des maïs grain, donc on a un objectif de rendement conditionné par le climat locale. La dessus si on irrigue c'est simplement pour avoir une regularité d'une année sur l'autre au niveau de la recolte. Je n'irrigue pas mais toutes les exploitations autour de chez moi le font: c'est un choix!
Je passe l'aspect des contrats de semis de maïs (semences, amidonnerie, alimentation humaine) qui imposent l'irrigation pour assurer une qualité irreprochable du produit, mais le volume n'est surement pas significatif.

Tu focalises sur l'irrigation, en omettant que c'est le maïs qui valorise le mieux l'eau dont il dispose, qu'elle tombe du ciel ou qu'on lui apporte.


Le maïs restera et restera encore un bon petit moment une plante peu exigeante en terme de terrain et de besoins (tu mentionnais des ressources aux pluriels , non?).

Tu n'as rien à dire sur la comparaison par rapport au besoin en azote que j'ai mentionne plus haut? C'est vrai, j'oubliais qu'avec l'envolé du prix du baril que l'on a connu le prix de l'unité d'azote en est que tres peu influencée (c'est de l'ironie au cas où;)...

Que dire du volet phyto, encore une fois, j'ai matière à argumenter sur sa faible exigence.
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
Iiej76 (28 août 2008 19 h 16) disait:

De toutes façons, les cultivateurs sont les plus gros pollueurs du moment.
Chercher à faire du profit en utilisant des OGM, c'est encore pire que leur pollution habituelle, alors pas de cadeaux, il faut tout leur kramer !! :o

Allez donc voir en Bretagne la qualité de l'eau au robinet, elle est remplie de saloperies jettées sur les sols par ces cultivateurs ripoux.

Bové essaie juste de nous sauver de tous ces produits de merde qui envahissent notre alimentations, c'est un bienfaiteur, pas un voyou.



Avec ça on pourrait faire un bel album photo...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (28 août 2008 08 h 38) disait:

Endorphin (27 août 2008 23 h 36) disait:

En France c'est bien connu t'as pas le droit de defendre tes biens. Ici c'est pas en l'air qu'ils aurient ete tires les coups de feux et ca aurait appris a ces militant d'operettes de respecter les biens d'autruis.
Bah, non, en effet, t'as pas le droit de défendre ton bien... C'est une prérogative que tu laisses aux pouvoirs publics, tu renonces à une partie de ta souveraineté à condition que celle-ci soit prise en charge par la puissance publique : on estime qu'une justice impartiale est plus à même d'assurer l'ordre public.
[/b]


bon ben alors la loi s'applique et JB est condamné tout va bien !
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
matbri (28 août 2008 09 h 34) disait:

byron (28 août 2008 08 h 38) disait:

Et au vu des résultats on peut penser que c'est mieux, même si ça choque ta sensibilité et tes a priori (comme quoi on ne saurait être mieux défendu que par soi-même). Il y a nettement moins de criminalité en France qu'aux USA. Il y a moins d'atteintes aux biens d'autrui en France qu'aux USA.



Je n'en suis pas si sûr.

Pour les crimes, les USA sont devant la France, oui.

Pour les délits, c'est beaucoup moins évident.

J'attends tes chiffres. :)


J'attends toujours tes chiffres byby, alors le taux de délinquance ? :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
topf (28 août 2008 19 h 20) disait:

Les 45% en generale sont des maïs grain, donc on a un objectif de rendement conditionné par le climat locale. La dessus si on irrigue c'est simplement pour avoir une regularité d'une année sur l'autre au niveau de la recolte. Je n'irrigue pas mais toutes les exploitations autour de chez moi le font: c'est un choix!
Ah, tu te foutais de ma gueule parce que je disais qu'il fallait arroser le maïs, et là tu me dis que t'es le seul dans le coin à pas le faire... J'ai donc pas la berlue quand je vois que les mecs arrosent...

Je suis un poil rassuré... ;)

Au pluriel, pour les ressources, je pensais aussi à la pollution des rivières : la loi interdisant la culture dans les pré au bord des rivières vient à peine de rentrer en application (ou pas encore tu peux peut-être confirmer)...

J'essaye pas de t'apprendre quelque chose, je parle juste de ce que je croyais avoir compris... :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (28 août 2008 19 h 27) disait:

bon ben alors la loi s'applique et JB est condamné tout va bien !
bah, encore un type qui a pas lu Locke... l'inverse m'eut surpris à vrai dire !
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
byron (28 août 2008 19 h 35) disait:

bah, encore un type qui a pas lu Locke... l'inverse m'eut surpris à vrai dire !


Mais comme dit l'expression : "Sot lit Locke" ! ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
matbri (28 août 2008 19 h 34) disait:

J'attends toujours tes chiffres byby, alors le taux de délinquance ? :)
En général on fait poliment sa petite recherche soi-même sauf si on est absolument sûr d'avoir raison...

Taux de criminalité 5,6% aux USA, 1,7 en france : CQFD. Vaut mieux laisser à l'état le soin d'assurer sa sécurité qu'exiger d'avoir le droit de l'assurer soi-même...

Donc en l'occurence, t'es casse c*uille...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
topf (28 août 2008 19 h 20) disait:

Le maïs restera et restera encore un bon petit moment une plante peu exigeante en terme de terrain et de besoins (tu mentionnais des ressources aux pluriels , non?). (1)

Tu n'as rien à dire sur la comparaison par rapport au besoin en azote que j'ai mentionne plus haut? C'est vrai, j'oubliais qu'avec l'envolé du prix du baril que l'on a connu le prix de l'unité d'azote en est que tres peu influencée (c'est de l'ironie au cas où;)... (2)

(1) Elle reste peut exigeante, mais quand ya plus d'eau,, bah, ya plus d'eau...

(2) non, en effet, rien à dire... Mais tu peux en parler en carambole, la margarine a explosé !!
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Iiej76 (28 août 2008 19 h 06) disait:

sandydidou (27 août 2008 23 h 23) disait:

Si José Bové va en tôle...

ça voudra bien dire que ce pays est rempli de veaux !



Toi, je t'adore ................ :d :d


à juste titre ! ;-)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
matbri (28 août 2008 19 h 37) disait:

byron (28 août 2008 19 h 35) disait:

bah, encore un type qui a pas lu Locke... l'inverse m'eut surpris à vrai dire !


Mais comme dit l'expression : "Sot lit Locke" ! ;)


De Dieu, mais tu peux être grand mat !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
JMF disait:
Sinon c'est marrant de voir Byby se battre avec un agriculteur pour dire qu'il a rien compris a son job et qu'il va lui expliquer comment on fait pour faire pousser du mais!
Et si l'objet de sa boîte était de promouvoir la culture du maïs dans la Seine Saint-Denis :p ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Légume disait:

Ouatitm (28 août 2008 18 h 51) disait:

Légume puisque tu as l'air d'être quelqu'un de sain, je t'invite à un Pot-au-feu.
Oui, mais sans maïs dedans, alors!!!
Le maïs, c'est juste bon pour les poules. Personnellement, je ne suis pas une poule.