Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
JMF (21 août 2008 18 h 05) disait:

De toute facon ici on aime pas les ricains et si tu continues Medvedef il casse la gueule a Bush


Bah l'armee russe c'est comme le reste. Tu donnes quelques pots de vin a des generaux bien places et je suis sur qu'ils se laisseraient acheter et deposeraient les armes ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Endorphin (21 août 2008 18 h 07) disait:

JMF (21 août 2008 18 h 03) disait:

C'est sympa aussi de manger du choux plutot que des burgers


T'es pas obliger de manger des burgers...
Pour etre honnete je ne me souviens pas quand j'ai manger un hamburger pour la derniere fois. Peut etre il y a 2 mois de ca?

(enfin bon je dis ca mais je n'exlue pas de venir squatter pour un petit trip ski dans le Caucase hein? ;) C'est juste que ce culte de l'argent en Russie me degoute un peu... Les pauvres ils ont encore beaucoup a parcourir avant de vraiment devenir une nation moderne ou l'argent passe au second plan)


Ca ne peut se comprendre que si tu comprends deux choses : les immenses privations du systeme communiste. Par exemple, en allant au boulot, il n'était pas rare que quelqu'un s'arrête devant un magasin parce qu'il y avait une queue et poirotait 4 heures pour acheter une paire de chaussures femme en 40 alors que c'était un homme qui chaussait du 44; apres avec des echanges il pouvait avoir l'echarpe qu'il convoitait sachant qu'il connaissait forcement quelqu'un qui avait besoin d'une paire de chaussures femme en 40.
Un député de la Douma a fait un discours en 90 suite a un voyage aux USA en disant : "vous vous rendez compte, il y a plus de 200 references de yaourts aux USA et plus de 150 de saucissons" Ca te montre les privations endurées.

Ensuite on leur a dit qu'il fallait épargner ce qu'ils ont fait dans les années 90 avant de tout perdre suite à l'effondrement du système; maintenant, ils consomment et veulent tout tout de suite

Je pense qu'un peuple avec ce genre de vécu est plus intéressant qu'un européen ou un occidental qui a toujours vecu dans le confort de la démocratie capitaliste
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Et tu donnes la même chronologie historique aux USA, je pense que le pays se serait effondré depuis longtemps; Il ne connaissent pas leur chance d'avoir tout facilement. Il y a encore des russes qui vivent à 10 dans des apparts de 30 m²
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
JMF (21 août 2008 18 h 27) disait:

Je pense qu'un peuple avec ce genre de vécu est plus intéressant qu'un européen ou un occidental qui a toujours vecu dans le confort de la démocratie capitaliste


Plus intéressant pas forcement. Plus dur ca c’est sur. Au XVIIIe tu aurais préféré discuter avec Diderot dont la vie facile lui a permis d’explorer des pratiques loin des besoins de survie immédiat ou un paysan dont la vie n’a été que souffrance et travail abêtissant de l’aube a la nuit tombée ?

Apres c’est l’explication qu’ils te donnent quand ils te raquettent ? Excusez moi je vous raquette mais je ne suis pas mauvais sur le fond c’est juste que mon enfance a été difficile ?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
JMF (21 août 2008 18 h 29) disait:

Et tu donnes la même chronologie historique aux USA, je pense que le pays se serait effondré depuis longtemps; Il ne connaissent pas leur chance d'avoir tout facilement.


Bien sur qu'ils ne connaissent pas ce que peut etre une vie difficile mais justement l'histoire n'est pas la meme et ici le capitalisme est suffisament vieux pour que beaucoup connaissent deja ce que peuvent donner les exces d'un capitalisme immodere. Les russes finiront un jour par decouvrir ca.

Ici grace justement a cette vie facile, une grande partie de la nouvelle generation a franchie cette frontiere de la recherche de l'argent pour se recentrer sur les valeurs fondamentales de la Vie ce sur quoi les francais sont d'ailleurs plutot en avance. Gagner toujours plus n'est plus un but mais vivre une vie equilibree devient synomime de reussite.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
JMF (21 août 2008 18 h 27) disait:

Je pense qu'un peuple avec ce genre de vécu est plus intéressant qu'un européen ou un occidental qui a toujours vecu dans le confort de la démocratie capitaliste
Oui, ce qui explique bcp de choses sur toi... ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
byron (21 août 2008 18 h 46) disait:

JMF (21 août 2008 18 h 27) disait:

Je pense qu'un peuple avec ce genre de vécu est plus intéressant qu'un européen ou un occidental qui a toujours vecu dans le confort de la démocratie capitaliste
Oui, ce qui explique bcp de choses sur toi... ;)


Ca explique surtout que tu n'as rien compris; C'est pas parce que les fonctionnaires sont corrompus que c'est le cas de la population.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Endorphin (21 août 2008 18 h 43) disait:

Ici grace justement a cette vie facile, une grande partie de la nouvelle generation a franchie cette frontiere de la recherche de l'argent pour se recentrer sur les valeurs fondamentales de la Vie ce sur quoi les francais sont d'ailleurs plutot en avance. Gagner toujours plus n'est plus un but mais vivre une vie equilibree devient synomime de reussite.
T'as encore dû abuser de vodka pas chère...

Tu es en train de parler d'une toute petite minorité, celle-là même qui est issue du système communiste et qui a pu la privatiser à son profit...

C'est pas parce que t'as des vanqish dans le parking d'un resto de nouveaux riches qu'un pays va bien... Ils bénéficient, comme les émirats, d'un afflux inespéré et de cash qui leur coule des doigts... Des gars comme toi espèrent ramasser les miettes du grand banquet du capitalisme sauvage... qui n'a d'ailleurs absolument rien de capitaliste comme tu as pu le faire remarquer en plusieurs occasions...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Au vu de tes remarques, tu réduis la population russe à filles belles = prostituées et russes riches = mafia!

Bon je file la mafia m'attend
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
JMF (21 août 2008 18 h 48) disait:

Ca explique surtout que tu n'as rien compris; C'est pas parce que les fonctionnaires sont corrompus que c'est le cas de la population.
Et toutes les russes sont pas des putes ????

Bigre !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
byron (21 août 2008 18 h 50) disait:

Endorphin (21 août 2008 18 h 43) disait:

blabla.

Tu es en train de parler d'une toute petite minorité, celle-là même qui est issue du système communiste et qui a pu la privatiser à son profit... ..


Heu tu parles a JMF la?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
JMF (21 août 2008 18 h 50) disait:

Au vu de tes remarques, tu réduis la population russe à filles belles = prostituées et russes riches = mafia!
Oui, enfin, en même temps, c'est qui le gros beauf qui a balancé les tofs des meufs dans le fil sur les sextoys ? Il a un pseudo qui commence par un j et se termine par un f... Un indice pour jarod : la lettre du milieu est un m... ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Endorphin (21 août 2008 18 h 52) disait:

Heu tu parles a JMF la?
Ah merde, je croyais que jmf étalait sa bile sur les ruskofs encore... :) Désolé ! Oui en effet, c'était à jmf que je causais...

Enfin, bon, malheureusement, il n'y a aucune corrélation entre moeurs démocratiques et richesse... La démocratie s'apprend et la russie semble avoir surtout désappris ! Les inégalités vont croissantes, l'espérance de vie diminue, une caste issue du communisme (que jmf haïssait tant que ça pouvait le priver de s'enrichir personnellement) a pris le pouvoir économique appliquant les mêmes systèmes sauf que le pétrole est à 120 dollars... Moi je vous dis que le communisme aurait surement pas sombré avec un baril à plus de 100 dollars...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
JMF (21 août 2008 18 h 27) disait:

Ca ne peut se comprendre que si tu comprends deux choses : les immenses privations du systeme communiste. Par exemple, en allant au boulot, il n'était pas rare que quelqu'un s'arrête devant un magasin parce qu'il y avait une queue et poirotait 4 heures pour acheter une paire de chaussures femme en 40 alors que c'était un homme qui chaussait du 44; apres avec des echanges il pouvait avoir l'echarpe qu'il convoitait sachant qu'il connaissait forcement quelqu'un qui avait besoin d'une paire de chaussures femme en 40.
Un député de la Douma a fait un discours en 90 suite a un voyage aux USA en disant : "vous vous rendez compte, il y a plus de 200 references de yaourts aux USA et plus de 150 de saucissons" Ca te montre les privations endurées.
Et toi, t'as été privé de quoi pour n'avoir que l'argent pour sujet de discussion ?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
byron (21 août 2008 18 h 50) disait:

Endorphin (21 août 2008 18 h 43) disait:

Ici grace justement a cette vie facile, une grande partie de la nouvelle generation a franchie cette frontiere de la recherche de l'argent pour se recentrer sur les valeurs fondamentales de la Vie ce sur quoi les francais sont d'ailleurs plutot en avance. Gagner toujours plus n'est plus un but mais vivre une vie equilibree devient synomime de reussite.
T'as encore dû abuser de vodka pas chère...

Tu es en train de parler d'une toute petite minorité, celle-là même qui est issue du système communiste et qui a pu la privatiser à son profit...

C'est pas parce que t'as des vanqish dans le parking d'un resto de nouveaux riches qu'un pays va bien... Ils bénéficient, comme les émirats, d'un afflux inespéré et de cash qui leur coule des doigts... Des gars comme toi espèrent ramasser les miettes du grand banquet du capitalisme sauvage... qui n'a d'ailleurs absolument rien de capitaliste comme tu as pu le faire remarquer en plusieurs occasions...


Tu te mélange les pinceaux Byby c'est Endorphin qui a ecrit ca; Quant a en deduire qu'un gars comme moi espere ramasser les miettes au grand banquet du capitalisme sauvage, je dirais que tu nous a déjà servi cette phrase et que deux, n'invente pas ma vie que tu ne connais pas.

Quant a parler de la minorite issue du systeme communisme et qui l'a privatisé, tu fais allusion aux olligarques, preuve supplémentaire que tu ne connais rien au pays; Les riches d'aujourd'hui en Russie ne sont pas que les olligarques qui représentent une infime partie de la population, une poussière parmi 150 millions d'habitants. La Russie n'est pas Moscou et il suffit d'aller voir en Province les fortunes qui se font en quelques jours et absolument sans aucun lien avec l'ancien systeme coco

Bon, le taxi attend, je file
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Bon je te laisse le fil a Byby, je suis sur qu'il a plus de verités sur la Russie qu'il semble connaître comme sa poche que n'importe qui.

Enfin de beaux clichés surtout
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
JMF (21 août 2008 19 h 03) disait:

La Russie n'est pas Moscou et il suffit d'aller voir en Province les fortunes qui se font en quelques jours et absolument sans aucun lien avec l'ancien systeme coco
Ah ? Et avec le pétrole ou le gaz ? ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
JMF (21 août 2008 19 h 03) disait:

Tu te mélange les pinceaux Byby c'est Endorphin qui a ecrit ca; Quant a en deduire qu'un gars comme moi espere ramasser les miettes au grand banquet du capitalisme sauvage, je dirais que tu nous a déjà servi cette phrase et que deux, n'invente pas ma vie que tu ne connais pas.
Tiens, c'était pas toi qui nous avais mis une tof de ta paye en espèces ? Je dois me tromper alors... Ma mémoire qui me trahit ! ha ha...
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Juste pour en revenir au sujet je crois qu'il faut vraiment faire peter le compteur pour recevoir un recommandé! il y a une limite il me semble sinon ca m'inquiete ce que tu dis jojoski!! pas plus tard que umm le weekend dernier je suis passé en suisse certe pas au meme endroit mais plutot sur l'autoroute direction chatel ou il y a des radars et j'etais surement pas a 120 ou meme 100( il y a trop de tunnels) voir 80 ...

Pareil direction geneve en passant la douane a bardonnex j'ai du faire des +40km:h et jamais de PV tu me fais stresser
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
wow c'est super sévère en suisse!
j'ai été flashé avec les mêmes vitesses et j'ai perdu si je me souvien bien que 3 points, et en cas de récidive ya pas d'histoire de casier et de délinquant toussa toussa!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
ACID (21 août 2008 21 h 13) disait:

Juste pour en revenir au sujet je crois qu'il faut vraiment faire peter le compteur pour recevoir un recommandé! il y a une limite il me semble sinon ca m'inquiete ce que tu dis jojoski!! pas plus tard que umm le weekend dernier je suis passé en suisse certe pas au meme endroit mais plutot sur l'autoroute direction chatel ou il y a des radars et j'etais surement pas a 120 ou meme 100( il y a trop de tunnels) voir 80 ...

Pareil direction geneve en passant la douane a bardonnex j'ai du faire des +40km:h et jamais de PV tu me fais stresser



Ben en fait, il faut savoir que la France facture des frais administratifs de recherche à la Suisse ( et vice-versa ) donc pour un amende à 40 CHF, ils laissent tomber, par contre pour 1400 chf, ils viennent.

Donc si tu as été flashé à + 40, ils vont venir.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
byron (21 août 2008 19 h 07) disait:

JMF (21 août 2008 19 h 03) disait:

La Russie n'est pas Moscou et il suffit d'aller voir en Province les fortunes qui se font en quelques jours et absolument sans aucun lien avec l'ancien systeme coco
Ah ? Et avec le pétrole ou le gaz ? ;)


Bah non; revoit ta copie
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
byron (21 août 2008 19 h 08) disait:

JMF (21 août 2008 19 h 03) disait:

Tu te mélange les pinceaux Byby c'est Endorphin qui a ecrit ca; Quant a en deduire qu'un gars comme moi espere ramasser les miettes au grand banquet du capitalisme sauvage, je dirais que tu nous a déjà servi cette phrase et que deux, n'invente pas ma vie que tu ne connais pas.
Tiens, c'était pas toi qui nous avais mis une tof de ta paye en espèces ? Je dois me tromper alors... Ma mémoire qui me trahit ! ha ha...


Et donc tu en déduis que j'en suis réduis à ramasser les miettes du capitalisme?
Bon, maintenant, il faut avouer que pour un mec qui se dit anti mysogine, traiter les filles de prostituées ca prouve ton sens des raccourcis?
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages

Rque préliminaire : ce serait pas mal s'il y avait un topic officiel " les échanges / joutes de Byron et JMF" vers lequel seraient transférés (automatiquement ? ;)) les cascades de dialogues de nos deux compères .c'est gentil de s'acharner à faire remonter le sujet mais il devient un peu .....

Les plus petits excès de vitesse arrivent aussi , pour ceux du Valais ils arrivent dans le Doubs en tout cas , je m'étais pris un excès de vitesse de 16 ramené à 11 km/h hors localité en montant à Verbier il y a quelques années : j'avais reçu (et payé ) une amende d'ordre (160 chf)

Entre Lausanne et Chatel quelques radars mais pas trop . Entre Lausanne et Genève il y en a une quinzaine !!! Ils pullulent aussi à Genève et alentours .

Je continue à flipper car je suis tombé sur le net sur un cas où le PV a été envoyé plus de DEUX ANS après l'infraction (canton de Lucerne dans ce cas ) et c'est pas "fors délai"

j'ai bien fait gaffe vers Lucerne ce jour là mais sur la partie éloignée des villes entre Bale et Lucerne j'ai pas mal taillé , hors tunnels , pour essayer de ne pas rater mon rencart à mi-chemin avec Huggy (on avait dit 7h45/8h suis arrivé à 8h03.....) Je survellais les "poteaux" et autres boites /véhicules arrêtés sur les bords de l'autoroute mais on n'est jamais sûr de tout voir . Si j'en reçois un autre du jour , vu leur façon de traiter les récidives, bonjour la cata !

Ouatitm (19 août 2008 18 h 59) disait:

jojoski (19 août 2008 15 h 37) disait:


Est ce que le sursis sauterait si malgré ma retenue à venir je faisais un tout petit excès de vitesse gene 5km/h

4. Bien sûr une récidive soumise à amende soit + 1 km heure te condamne à payer ce sursis.


Ouatitm pour ce qui est du pénal , pas la partie retrait de permis , (qui est encore en attente pour moi j'espère que je n'aurai que le mini de 3 mois et des frais pas trop lourds) tu es sûr de ta réponse ? j'ai pas mal fouillé sur le net , pas trouvé de réponse directe mais deux choses me font doûter de ça :
Les petits excès de vitesse sont traités selon la procédure dite d'amende d'ordre et non la procédure dite "ordinaire" (jugement) cf pararaphe 303 de la liste là
admin.ch
et ce type d'infraction/violation ne semble pas dans la catégorie "délit ou crime caractérisant une récidive (cf Art. 46 Code Pénal Echec de la mise à l’épreuve)
la procédure des amendes d'ordre ne semble pas donner lieu à un examen des antécédents ni donner lieu à signalement aux autorités judiciaires
cf cet autre lien intéressant : ipageneve.ch

où on lit les auteurs de contraventions encourent jusqu'à trois mois d'arrêts et/ou une amende jusqu'à 5'000 francs, tandis que ceux de délits





Pour info le virement m'a coûté 750 euros
720 avec change peu favorable +30 de frais bancaires, il a fallu faire une recherche ( payante -> supplément) de coordonnées bancaires car celles que la police m'a envoyé en réponse à mon mail avait une erreur sur un caractère d'un des codes .
Alex le Strasbourgeois
Alex le Strasbourgeois

inscrit le 01/12/03
1513 messages
J'espère que tu vas réussir à éviter des grosses emmerdes.

En tout cas, vu le nombre de radars en Suisse, ce n'est même pas la peine d'essayer de ne pas de faire 'avoir'. Une seule chose à faire ... 'respecter les limitations de vitesse' (même si on est en retard pour le ski, et je comprend que ce soit énervant :))
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Ca y est, cette fois, j'en suis sûre: JMF et Byron ne font qu'un....c'est tellement fusionnel leurs débats !
c'est du docteur machin et mister truc!
Lavoix

PS: P.....que c'est profond ce que j'écris, allons vite nous coller un génépi de 20 ans d'âge derrière la glotte...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
jojoski (22 août 2008 12 h 40) disait:


Ouatitm pour ce qui est du pénal , pas la partie retrait de permis , (qui est encore en attente pour moi j'espère que je n'aurai que le mini de 3 mois et des frais pas trop lourds)



Au temps pour moi, c'est seulement si tu commets un excès de vitesse entrainant un retrait de permis..

Rassuré ?

Sinon les jours-amendes, c'est parce que l'amende est indexé sur le salaire journalier ( annuel/ 365 ) : les riches payent plus que les pauvres même si il y a un minimum prévu.

Pour les frais compte en 100 et 300 CHF.

Sinon si t'étais venu boire le pastis, je t'aurais fait un virement pour 705 euros ;)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
Ouatitm (22 août 2008 22 h 16) disait:

Sinon si t'étais venu boire le pastis, ...


alors avec un peu de "chance" j'aurais peut-être été contrôlé pour l'alcoolémie au retour par mes amis de la police suisse et avec une 2° "infraction grave" j'aurais ainsi droit au big bang !
Ce serait pas mal pour un 2° RV avec un skipasseur, vu la tournure prise (par ma faute ) par le 1° , ça parachèverait le brillant tableau .
Et nul doûte que la Jojoska apprécierait beaucoup ;)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
lavoixdesallobroges (22 août 2008 21 h 25) disait:

Ca y est, cette fois, j'en suis sûre: JMF et Byron ne font qu'un....c'est tellement fusionnel leurs débats !
c'est du docteur machin et mister truc!


Tu as oublié de dire qui est l'affreux Mr Truc . Bon d'accord c'est évident ;) mais quand même !

Moi je n'ai plus d'écho d'un inquiétant "double" (issu de mystérieuses manipulations dont je ne garde aucun souvenir ;)) et qui semblait parti pour faire des ravages ici.
/forums/divers/blahblah/sujet-84251.0.html#0
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Alex le Strasbourgeois (22 août 2008 13 h 42) disait:

J'espère que tu vas réussir à éviter des grosses emmerdes.
Je vais dans le sens d'Alex pour toi, Jojoski.

Ce qui me troue le f*on, c'est que les Suisses ne se font pas pogner en France. Et ils se permettent des choses en toute impunité sur la RD1005, même si la maréchaussée est présente, ce qui n'existe pas dans mon village ou c'est limité à 50km/h et nous les voyons passer à 70km/h voire 90km/h.
Y compris leur 44T. Immatriculés en VD ou VS...
Alors que toi, petite infraction ils te réclament un max...
Ca m'agace à un point, ce profit de soi-disante "liberté" de leur part...
Mais bon, j'ai une telle aversion pour ce système et leurs sociétés de transport qui refusent de passer par la rive nord du lac, alors qu'ils ont un reseau de ferroutage...
Ah bah oué, pas d'autoroute à payer, pas de flash tous les 5kms, c'est plus court et j'en passe...
Quand je vois St Gingolph bloqué par deux camions Suisses en tête à tête, je me gausse, et je passe par le port...

Et quand j'ai mon gros téléobjectif, le flash et le trépied, de nuit, j'aime bien faire des photos sur le trottoir de cette RD1005. Je rigole, c'est une vengeance hélas, gratuite.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
J'ai pris 330 km/h ce dimanche sur le circuit d'Imola avec une Formule 1





























































sur playstation 3
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass