Sondage : je gagne ....

(172 votes)
le smic ( la loose)
5,8%
10 votes
moins de 1500 euros
13,4%
23 votes
moins de 2000 euros
14,5%
25 votes
moins de 2500 euros
12,8%
22 votes
moins de 3000 euros
5,8%
10 votes
moins de 4000 euros
8,1%
14 votes
plus de 4000 euros
2,9%
5 votes
plus de 5000 euros
1,2%
2 votes
plus de 6000 euros
16,9%
29 votes
je suis chomeur / retraité / collégien - lycéen
18,6%
32 votes
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
JMF (28 jui 2009) disait:

Surtout qu'il me connait un peu aussi


Espèce de nouveau riche !!!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Pardon, ses enfants....

Ouais si tu n'as trouve que ca...nouveau riche.... Bon tu ne peux pas dire que mes enfant sont des fils de bourge ca c'est sur....

En tous cas, leurs meres tentent en vain de me faire croire que je suis le pere
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
JMF disait:
je ne dirais pas que le fils de SD semble etre un petit revolutionnaire en puissance
Tel père, tel fils, s'pas :p ?
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Non SD est un utopiste et moi j'essaie de trouver du bon dans ce qui existe mais faut avouer que c'est pas simple.
Pla.net_Gus
Pla.net_Gus

inscrit le 07/01/07
2092 messages
Il paraît que je coûte près de 7.000€ par an à l'état...
Donc... sans déduire les vacances ni ajouter le 13eme moi ... jsuis presque à 600€ par mois.

Etudiants, nous valons plus que ça ;)
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Une fois j'ai lu que la formation d'un ingénieur coute environ 200keuros à l'état.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
titigetz38 (28 jui 2009) disait:

Non SD est un utopiste et moi j'essaie de trouver du bon dans ce qui existe mais faut avouer que c'est pas simple.


Fais gaffe tu es une certaine forme du résultat de mes utopies! ;)
AthleTrampo
AthleTrampo

inscrit le 10/10/04
642 messages
marrant j'ai vu le meme topic lors de ma derniere venue il y a de ça un bon moment !!! parait que c'est tabou le salaire en france ('sont les allemands qui me disent ça, et ne comprennent pas d'ailleurs) alors chuuuuuuuuut !
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
Bah ce topic résume bien la chose, on aimerait en parler mais on n'ose pas alors on brode autour (7 pages et a peine 2 ou 3 salaires donné;)

Ceux qui estime gagner peu ont peur de passer pour des cons
Ceux qui estime gagner bien ont peur de passer pour des salop

C'est l'éternel problème puisque notre société se hiérarchise uniquement sur les moyens financiers, alors qu'il y a beaucoup d'autres choses qui constitue une personne et qui sont nettement plus significative.

Cela dit je n'ai pas donné le mien non plus...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par goldoo, 30/07/2009 - 12:27
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
ca résume surtout les gens a des porte-monnaies... rassure toi man, on est bien dans l'époque, et international.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
JMF (24 aoû 2008) disait:

Endorphin;

Le net est significatif quand tu ne paies que 13% de charges et d'impôts sur le revenu, quand tu rajoutes des com, un logement, des SO et une voiture de fonction.


Normalement, les 13% devraient également s'appliquer à la valeur locative des avantages en nature qui te sont octroyés.
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Moi j'ai donné mon salaire et je suis fier d'arriver à vivre avec !
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Gilbertum (30 jui 2009) disait:

JMF (24 aoû 2008) disait:

Endorphin;

Le net est significatif quand tu ne paies que 13% de charges et d'impôts sur le revenu, quand tu rajoutes des com, un logement, des SO et une voiture de fonction.


Normalement, les 13% devraient également s'appliquer à la valeur locative des avantages en nature qui te sont octroyés.


Bah non... sachant que ca dépend où te sont payer les comm. Si on te paie dans un autre pays les comm, si le logement est à un autre nom que le mien et si la voiture c'est pareil, tout est légal.
En France c'est différent
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Ca ne me pose pas de problèmes de donner le montant de mes revenus du travail et les avantages qui vont avec.

C'est pas comme si on donnait son patrimoine ou ses autres sources de revenus
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Sauf que tu ne les donne pas :)
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
D'ailleurs en achetant "seulement" un 450D tu me déçois un petit peu étant donné que même moi j'ai un 40D :p
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titigetz38, 30/07/2009 - 14:07
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
titigetz38 (30 jui 2009) disait:

D'ailleurs en achetant "seulement" un 450D tu me déçois un petit peu étant donné que même moi j'ai un 40D :p


Ca serait de la confiture donnée à un cochon ;-)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
titigetz38 (30 jui 2009) disait:

Sauf que tu ne les donne pas :)


J'ai déjà du l'écrire il me semble.

En 2008, ma rémunération mensuelle a du être en moyenne de 15 000 euros + Bonus + Primes + avantages

En 2009, ma rémunération mensuelle nette moyenne est depuis janvier de :

13 500 euros (après impôt sur le revenu de 13% prélevé à la source ici)

Il faut ajouter ma prime d'expatriation versée en France tous les mois dont le montant est égal à 30 % de ma rémunération mensuelle (en moyenne 4251 fixe)

Je dispose d'un budget mensuel de 15 000 $ pour mon loyer

Je dispose d'un budget de 1 600 000 Rb pour ma voiture statutaire

Je dispose d'un portable de fonction et d'un téléphone pro

Mon bonus, versé en mars correspondait à 2 mois de salaire (28950 euros) contre 5 l'année dernière (crise oblige)

Je ne paie ni impôt sur le revenu sur ces montants, ni charges sociales, ni aucune facture; Ma retraite et mon assurance santé sont financées par un organisme international via ma société.

Je dispose d'un budget voyage de 8000 euros annuel

Pour info, mon premier salaire pour mon premier job en France était de 18 000 Francs à l'époque
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JMF, 30/07/2009 - 14:21
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Tu veux pas me donner quelques sous? :)
Faut que je m'achéte un téléobjectif :s
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
J'ai un statut de cadre dirigeant en tant que Directeur... soit une rémunération plutôt dans la moyenne de mes collègues.

Voila de quoi faire du grain à moudre à nos joyeux drilles...

Allez, je vais justifier mon traitement, une réunion m'attend
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
maintenant il y a 3 façon de prendre ces données :

Putain comme il se la pète !

Putain tu pourrais avoir un peu de décence vis à vis des smicards !!

Ah OK c'est bien !

Comme a priori rares vont être ceux qui optent pour la troisième réaction, on peut comprendre le peu d'empressement (en plus des raisons déjà citées plus haut) de certains à donner des chiffres !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
titigetz38 (30 jui 2009) disait:

Moi j'ai donné mon salaire et je suis fier d'arriver à vivre avec !


euh beaucoup de gens arrivent à vivre avec leur salaire non ?
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
A mon avis JMF avec 900 euros/mois il se suicide.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
JMF (30 jui 2009) disait:

titigetz38 (30 jui 2009) disait:

Sauf que tu ne les donne pas :)


J'ai déjà du l'écrire il me semble.

En 2008, ma rémunération mensuelle a du être en moyenne de 15 000 euros + Bonus + Primes + avantages

En 2009, ma rémunération mensuelle nette moyenne est depuis janvier de :

13 500 euros (après impôt sur le revenu de 13% prélevé à la source ici)

Il faut ajouter ma prime d'expatriation versée en France tous les mois dont le montant est égal à 30 % de ma rémunération mensuelle (en moyenne 4251 fixe)

Je dispose d'un budget mensuel de 15 000 $ pour mon loyer

Je dispose d'un budget de 1 600 000 Rb pour ma voiture statutaire

Je dispose d'un portable de fonction et d'un téléphone pro

Mon bonus, versé en mars correspondait à 2 mois de salaire (28950 euros) contre 5 l'année dernière (crise oblige)

Je ne paie ni impôt sur le revenu sur ces montants, ni charges sociales, ni aucune facture; Ma retraite et mon assurance santé sont financées par un organisme international via ma société.

Je dispose d'un budget voyage de 8000 euros annuel

Pour info, mon premier salaire pour mon premier job en France était de 18 000 Francs à l'époque



super... et tu t'épiles le sexe?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
titigetz38 (30 jui 2009) disait:

A mon avis JMF avec 900 euros/mois il se suicide.


non, simplement il s'adapte (difficilement) et surtout il frime moins sur skipass !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 30/07/2009 - 15:01
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
JMF> t'es dans quel secteur? (je prepare mon plan de carriere)

quelqu'un a lu Cityboy? Geraint Anderson y ecrit que les traders de wall street n'ont jamais ete aussi bien payes que dans les annees 90 et que paradoxalement, les etudes ont montre que a cette meme periode, ils n'avaient jamais ete aussi maheureux
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
C'est ce qu'on appelle une bonne rémunération.

J'aimerais bien en avoir de la sorte !! oeuvrons pour, dans le respect de l'environnement et des autres.

La seule chose qui est souriante chez JMF est que j'imagine mal un businessman aller sur skipass. Quand je vois mes patrons, en M5, Maserati etc.. ils ont 33 ans, et je les vois mal aller sur skipasss en journée.

Mais après tout je trouve que c'est plutôt une qualité que d'évoluer sur plusieurs chevaux.

ps: contrairement à d'autres je ne remets pas en cause la véracité des chiffres qu'il donne. Faudrait être parano ou jaloux pour ce faire, et ne pas faire confiance n 'est pas vraiment une qualité
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Gilbertum (30 jui 2009) disait:

C'est ce qu'on appelle une bonne rémunération.

:) :) :)

même une très bonne !
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Moi je gagne moins que JMF mais j'ai plus de personnalité, je fais de plus jolies photos, j'ai plus de goût, je suis moins vulgaire (lui y s'en fout y sait po c'que ça veut dire vulgaire), j'ai vu Nirvana en concert, j'ai un plus gros sexe (il a mesuré le sien : 22cm, ah ah le con) et je vis pas dans son pays de merde. On peut dire que je m'en sors bien. ET SI ÇA SE TROUVE J'AI PLUS D'AMIS QUE LUI SUR FACEBOOK. Par contre il a une plus grosse voiture que moi, chienne de vie...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
cool entre les tofs pour le localiser et son salaire posè sur le net,
on va peut être avoir la chance que quelques géorgiens sur Mockva récupèrent l'info pour séquestrer JMF et lui travailler les testicules au fer à friser.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
carambole (30 jui 2009) disait:

Comme a priori rares vont être ceux qui optent pour la troisième réaction,


Moi ca me plairai bien comme salaire alors je vais dire Ok c'est bien mais si il faut etre comme JMF pour l'avoir, je sais pas.. C'est probablement un tros gros compromis ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Endorphin (30 jui 2009) disait:

carambole (30 jui 2009) disait:

Comme a priori rares vont être ceux qui optent pour la troisième réaction,


Moi ca me plairai bien comme salaire alors je vais dire Ok c'est bien mais si il faut etre comme JMF pour l'avoir, je sais pas.. C'est probablement un tros gros compromis ;)


pas forcément : je connais des gars qui gagnent plus que JMF en ayant certainement une bien meilleure qualité de vie !!!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ouais parce que déjà vivre à Moscou, ça fout un sacré malus à ta qualité de vie... ;)
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
Cedski (30 jui 2009) disait:

Ouais parce que déjà vivre à Moscou, ça fout un sacré malus à ta qualité de vie... ;)


Naaann, fallait pas dire ça! Maintenant on va devoir se taper une série supplémentaire de photos sur la lifestyle moscovite :-(
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Je connais plein de gens qui effectivement gagnent bien plus que moi et qui ont une meilleure qualité de vie.... Il suffit de voir Carambole, skier toute l'année ça ne le stresse pas trop.

Ensuite ça dépend ce qu'on entend par qualité de vie; Effectivement vivre en Russie ça représente certaines contraintes, mais si qualité de vie se limite à habiter près des montagnes, bof... Qualité de vie c'est aussi un travail intéressant, découvrir des nouvelles choses, des nouveaux pays, rencontrer des gens de tous horizons, apprendre une nouvelle langue... et habiter à l'étranger, ça aide.

En France, j'avais à peu près la même rémunération, sans les avantages (sauf la voiture) et la prime d'expatriation et en devant payer des charges et des impôts, c'est à dire au final la moitié. Après j'habitais Annecy où la richesse des rencontres était quand même différente et en tous cas plus limitée.

Pour répondre à Gilbertum, je ne vois pas trop non plus mon patron direct sur Skipass, il gagne 3 fois plus que moi et mon big boss, tu peux multiplier par 10.

Ensuite je ne vois pas en quoi c'est frimer de donner son salaire. C'est un post sur le sujet, personne n'est capable de donner le sien, et on reste toujours avec les mêmes tabous....
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Cadillac (30 jui 2009) disait:

Moi je gagne moins que JMF mais j'ai plus de personnalité, je fais de plus jolies photos, j'ai plus de goût, je suis moins vulgaire (lui y s'en fout y sait po c'que ça veut dire vulgaire), j'ai vu Nirvana en concert, j'ai un plus gros sexe (il a mesuré le sien : 22cm, ah ah le con) et je vis pas dans son pays de merde. On peut dire que je m'en sors bien. ET SI ÇA SE TROUVE J'AI PLUS D'AMIS QUE LUI SUR FACEBOOK. Par contre il a une plus grosse voiture que moi, chienne de vie...


Seul problème, tu es noir et ça ne doit pas être facile tous les jours....

Après je trouve que j'ai suffisamment de personnalité sur Skipass pour te faire réagir à chacune de mes interventions.... c'est déjà pas mal non?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
droogies (30 jui 2009) disait:

cool entre les tofs pour le localiser et son salaire posè sur le net,
on va peut être avoir la chance que quelques géorgiens sur Mockva récupèrent l'info pour séquestrer JMF et lui travailler les testicules au fer à friser.


Oui sauf qu'à Moscou avec cette rémunération, je ne pèse rien par rapport aux oligarques locaux
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Endorphin (30 jui 2009) disait:

carambole (30 jui 2009) disait:

Comme a priori rares vont être ceux qui optent pour la troisième réaction,


Moi ca me plairai bien comme salaire alors je vais dire Ok c'est bien mais si il faut etre comme JMF pour l'avoir, je sais pas.. C'est probablement un tros gros compromis ;)


Disons que ca prouve que je suis sûrement plus ouvert d'esprit que la majorité qui ne voudrait surtout pas aller vivre ailleurs que dans leur petit coin.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
JMF (30 jui 2009) disait:
.. Il suffit de voir Carambole, skier toute l'année ça ne le stresse pas trop.


:) :) :)

tse tse JMF tu exagères toujours !

je suis loin de skier toute l'année et je ne vois pas trop pourquoi le temps que je passe à skier devrait me stresser !!!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
carambole (30 jui 2009) disait:

JMF (30 jui 2009) disait:
.. Il suffit de voir Carambole, skier toute l'année ça ne le stresse pas trop.


:) :) :)

tse tse JMF tu exagères toujours !

je suis loin de skier toute l'année et je ne vois pas trop pourquoi le temps que je passe à skier devrait me stresser !!!


Justement, c'est pas le ski qui te stresse et le travail, un jour par semaine ça ne suffit pas à se faire un ulcère ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
JMF (30 jui 2009) disait:
le travail, un jour par semaine ça ne suffit pas à se faire un ulcère ;-)


pourquoi l'objectif du travail c'est d'avoir un ulcère ! :) :) :)

(bon d'accord c'est du Bydon dans le style mais il faut bien rigoler un peu avant que mon patron me tombe sur le dos !!! )
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:
maintenant il y a 3 façon de prendre ces données :

Putain comme il se la pète !

Putain tu pourrais avoir un peu de décence vis à vis des smicards !!

Ah OK c'est bien !

Comme a priori rares vont être ceux qui optent pour la troisième réaction, on peut comprendre le peu d'empressement (en plus des raisons déjà citées plus haut) de certains à donner des chiffres !
Pourtant, je me classerai dans la troisième catégorie sans trop avoir à me creuser la cervelle. Que les revenus de JMF me fassent envie, certes, m'enfin je rejette la première réponse, et les smicards, ben, je les plains quand je vois le coût de la vie, mais ce n'est pas ça qui les empêchera d'être smicards, merdre :p.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tiens ça paye bien l'épicerie, même si on enlève 15 ou 20%... ;)

Mais bon, aller faire le nabab dans un pvd... Même un prof expat doit pas être loin en terme de niveau de vie...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Il y a de moins en moins de professeurs expatriés, surtout parmi les agrégés, car cela coûte très cher à l'État. On a tendance à les recruter sur des contrats locaux (ce qui est misérable, même dans des pays développés), ou bien en détachement, ce qui est correct sans plus.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
N.B. : les établissements "français" à l'étranger sont en fait gérés par des associations locales et financés grâce aux frais de scolarité payés par les familles.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
byron (30 jui 2009) disait:


Mais bon, aller faire le nabab dans un pvd... Même un prof expat doit pas être loin en terme de niveau de vie...


Bydon et les réalités de la vie...

Je connais un paquet de prof aux lycées Français de Moscou où beaucoup de mes collègues ont leurs enfants.
Il n'y a quasiment plus de prof expat et le Directeur du Lycée Français, un ami, gagne 5500 euros par moi, logé.

Comme quoi, mieux vaut vendre du gaz.....
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
La question maintenant c'est de connaître la rémunération des 16% qui ont voté plus de 6000 euros par mois.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
JMF (30 jui 2009) disait:

La question maintenant c'est de connaître la rémunération des 16% qui ont voté plus de 6000 euros par mois.


sans être exceptionnel ça commence en effet à être confortable pour des petits jeunes sur un forum !!!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
carambole (30 jui 2009) disait:

JMF (30 jui 2009) disait:

La question maintenant c'est de connaître la rémunération des 16% qui ont voté plus de 6000 euros par mois.


sans être exceptionnel ça commence en effet à être confortable pour des petits jeunes sur un forum !!!


C'est surtout bien au dessus de la moyenne nationale.... vu la moyenne d'age ici, c'est étonnant.

Bon après si tu as Carambole qui a voté, sa femme et ses enfants dont l'argent dépasse les 6000 € mensuels, forcément ca fausse les stats ;-)
AthleTrampo
AthleTrampo

inscrit le 10/10/04
642 messages
marrant ce topic, tout le monde demande des chiffres, et demande quel salaire, et quand qql à les couilles de le donner des chiffres, bin il s se fait taper sur les doigts !! limite traiter de mito !!! du coup j'ai presque peur de dire ce que gagne un prof à petit echelon... mes doigts son fragiles !!!!