Sondage : je gagne ....

(172 votes)
le smic ( la loose)
5,8%
10 votes
moins de 1500 euros
13,4%
23 votes
moins de 2000 euros
14,5%
25 votes
moins de 2500 euros
12,8%
22 votes
moins de 3000 euros
5,8%
10 votes
moins de 4000 euros
8,1%
14 votes
plus de 4000 euros
2,9%
5 votes
plus de 5000 euros
1,2%
2 votes
plus de 6000 euros
16,9%
29 votes
je suis chomeur / retraité / collégien - lycéen
18,6%
32 votes
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Mr_Moot (28 août 2008 21 h 42) disait:

Jé, connais-tu le principe de Parkinson ? Pas celui de la maladie, bien sûr ;). Celui qui constate que, quel que soit le temps alloué pour un travail administratif, il est toujours entièrement occupé.



Hélas, oui, je connais. :(
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Inutile de faire la tronche, ça te dit juste que, privés de leurs pauses, tes subordonnés ne feront pas plus de boulot. Na :p !
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Oulabop (28 août 2008 21 h 42) disait:

Iiej76 (28 août 2008 21 h 39) disait:

Oulabop (28 août 2008 21 h 37) disait:

Iiej76 (28 août 2008 21 h 30) disait:


Tu es comme jub ? Tu te sent visé ?

Non, non, je ne visais personne, je m'en branle à 2 mains que vous postiez au boulot, du moment que mes collaborateurs ne le font pas. ;)

bien sûr que oui... comme tous posteurs de skipass o taf

mais tes collaborateurs, ils ont combien de temps de pause la journée ?


Beaucoup trop à mon gout ..... :(

mais encore ?



Je ne sais pas quantifier car mes collaborateurs sont cadres à 10% agents de maitrise à 80% et ouvriers à 10%, alors pour une grande majorité, les pauses ne sont pas quantifiables.

Sauf les cigarettes, parce qu'ils trainent dehors, mais j'essaie de ne pas voir ...... ;)
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
bah si tu ne peux pas les quantifier comment tu sais que c'est trop...
et si ton collaborateur passe 3h de pause par jour mais fait ses tâches comme il faut, le seul problème qu'il y a.. c'est que tu lui donnes pas assez de boulot, non ?
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Ouatim...

Pour ton information le Luxembourg ne détourne pas l'impôt des pays surtaxeurs, il l'élude...;)

De plus, c'est un pays de l'UE et pour cette raison soumis aux mêmes directives que la France, donc s'il y a de l'optimisation fiscale au Luxembourg, elle est légale...

Tu confonds fraude fiscale et optimisation fiscale, tu es le type même de gugusse qui entretient la confusion faite entre ces notions pour bien créer un bouc émissaire cliché, le riche qui a des valeurs mobilières etc etc.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Par ailleurs, le Luxembourg est le deuxième centre de fonds d'investissement du monde, après les États-Unis[2].

Le secret bancaire est garanti par le code pénal luxembourgeois. Le PIB par habitant du Luxembourg est le plus élevé au monde. Ceci est lié au fait que de nombreux travailleurs frontaliers contribuent à générer une valeur ajoutée importante dans le pays.


Oui bien sûr les investissement se font sûrement au Luxembourg à cause de l'absence de pollution. ;)
Dès qu'il y a secret bancaire et fiscalité basse, je ne parle pas forcément de blanchiment mais bel et bien de détournement d'impôts grâce à un taux d'imposition dumping plus.

Etonnant comme les filiales luxembourgeoises peuvent présenter des bilans beaucoup plus bénéficiaires que leurs homologues dans les pays réellement taxés tout en payant 3 fois plus leurs employés...

Et je ne confonds rien, je suis un riche avec des valeurs mobilières et les pauvres je sais les reconnaitre, c'est ceux qui n'ont pas la possibilité de transférer leur SCI dans le Dûché.

Je peux vous assurer une défiscalisation a 100% et une détaxation identique pour une SCI francaise par le biais d'une création de société SOPARFI AUX LUXEMBOURG ou ailleur en Europe. répond un avocat à ce sujet.

Ceci je concède que le système est social, les éboueurs étant les mieux payés d'Europe. :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Iiej76 disait:

Sauf les cigarettes, parce qu'ils trainent dehors, mais j'essaie de ne pas voir
À ta place, j'essaierais plutôt de ne pas respirer.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bah, c'est sympatoche, le Luco. Et dans le pays du même nom, vous pouvez acheter en toute légalité des piles de DVD vierges sans payer la foutue taxe qui va normalement dans la popoche à Olivennes et ses copains.
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
Ouatitm (28 août 2008 18 h 50) disait:

biquette (28 août 2008 16 h 48) disait:


Alors le secret bancaire et le detournement d'impot (ca reste a prouver) bouhh c'est pas bien, ok, mais en attendant ca fait bouffer toute une région.



Alors, parce que cela t'arrange ton petit train de vie, c'est forcément pur et parfait ?

J'aime décidement de plus en plus les gens de gauche moi, l'argent n'est sale que dans la poche des autres.



Qu'est ce j'en ai a foutre d'une région sinistrée, et puis si ils mangent que dalle, les filles seront au moins bien gaulée.

Ah.... il y a la possibilité de baiser la planète entière, bon, ben on va quand même les aider ces pauvres abrutis, on est humain quand même.

Bien choisi ton pseudo.


on va mettre ca sur le compte du second degre...

explique moi en quoi le luxembourg baise la planète entière? les luxembourgeois ne sont pas dupes: ils savent très bien que les étrangers et les frontaliers sont le moteur de l'économie. il n'y a qu'à voir comment ils sont accueillis.

pour avoir connu la situation dans plusieurs pays (france, allemagne, luxembourg et norvège), le problème n'est pas tellement que les gens sont surpayés au luxembourg mais que les entreprises se foutent de la gueule des gens en France (c'est une généralisation je l'assume). quand vous en aurez mare de vous faire empoter le bambou, vous irez voir ailleurs. il y a des pays en europe qui ont besoin de main d'oeuvre et qui ne sont pas ingrats.
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
Ouatitm (29 août 2008 00 h 12) disait:

Par ailleurs, le Luxembourg est le deuxième centre de fonds d'investissement du monde, après les États-Unis[2].

Le secret bancaire est garanti par le code pénal luxembourgeois. Le PIB par habitant du Luxembourg est le plus élevé au monde. Ceci est lié au fait que de nombreux travailleurs frontaliers contribuent à générer une valeur ajoutée importante dans le pays.


Oui bien sûr les investissement se font sûrement au Luxembourg à cause de l'absence de pollution. ;)
Dès qu'il y a secret bancaire et fiscalité basse, je ne parle pas forcément de blanchiment mais bel et bien de détournement d'impôts grâce à un taux d'imposition dumping plus.

Etonnant comme les filiales luxembourgeoises peuvent présenter des bilans beaucoup plus bénéficiaires que leurs homologues dans les pays réellement taxés tout en payant 3 fois plus leurs employés...

Et je ne confonds rien, je suis un riche avec des valeurs mobilières et les pauvres je sais les reconnaitre, c'est ceux qui n'ont pas la possibilité de transférer leur SCI dans le Dûché.

Je peux vous assurer une défiscalisation a 100% et une détaxation identique pour une SCI francaise par le biais d'une création de société SOPARFI AUX LUXEMBOURG ou ailleur en Europe. répond un avocat à ce sujet.

Ceci je concède que le système est social, les éboueurs étant les mieux payés d'Europe. :)


c'est quoi le problème des fonds d'investissement? (par ailleurs tu m'apprends quelque chose, j'aurais parié sur l'angleterre, où la finance y est bien plus sauvage, pour les FI). et puis en terme de paradis fiscal, il y a beaucoup mieux que le luxembourg... comment expliques tu que ces fonds ne soient pas au lichtenstein ou à monaco?

enfin de toi à moi, je comprends presque ceux qui sévadent fiscalement. avec les coupes sombres dans les services publics, lorqu'on paye des impots en france, il faut bien comprendre que c'est de moins en moins pour faire tourner des ecoles et de plus en plus pour payer les robes de rachida dati et les vols en jet prive de christian estrosi. moi ca me ferait ch..
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Un peu simpliste ta vision de l'utilisation de l'impot en France Biquette.
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
a peine... enfin ca reste la tendance en ce moment, j'ai l'impression.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
biquette (29 août 2008 01 h 54) disait:


Enfin de toi à moi, je comprends presque ceux qui s'évadent fiscalement. avec les coupes sombres dans les services publics, lorqu'on paye des impots en france, il faut bien comprendre que c'est de moins en moins pour faire tourner des ecoles et de plus en plus pour payer les robes de rachida dati et les vols en jet prive de christian estrosi. moi ca me ferait ch..



C'est quand même assez antidémocratique comme pensée :

Apparemment l'impôt te semble une chose normale.

Chercher à y échapper si l'utilisation de celui-ci, définie par un gouvernement et une représentation parlementaire élue ne te satisfait pas devient alors une négation totale du système.
Dans ce cas là il ne faut absolument rien demander du tout à ce même système : je t'enc.., tu m'enc... etc...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
biquette (29 août 2008 01 h 54) disait:
... enfin de toi à moi, je comprends presque ceux qui sévadent fiscalement. avec les coupes sombres dans les services publics, lorqu'on paye des impots en france, il faut bien comprendre que c'est de moins en moins pour faire tourner des ecoles et de plus en plus pour payer les robes de rachida dati et les vols en jet prive de christian estrosi ...
biquette cherche un bouc émissaire
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
Ouatitm> evidemment qu'il est normal et important de payer des impots et quand on voit la situation dans la recherche et l'education, dans la sante, dans la justice (je parle pas des salons du garde des sceaux, hein ;) ), je considere que l'imposition n'est clairement pas assez importante. mais dans le meme temps, il y a de plus en plus d'abus (je ne parle meme pas du paquet fiscal vote en aout 2007 en catimini) alors que le gouvernement impose a toutes les administrations de se serrer la ceinture. moi ca me fait un peu gerber mais si vous le vivez bien... tant mieux!

Buberto> je ne cherche pas de bouc emissaire. parce que comme cela a ete explique, il n'y a presque pas d'evasion fiscale au luxembourg du moins au sein de l'UE: les francais qui paient leurs impots au luxembourg sont ceux qui y travaillent ou qui y ont des revenus ca n'est donc pas de l'evasion fiscale. le jour ou la france offrira du travail a des dizaines de milliers de luxembourgeois, ceux-ci paieront leurs impots sur le revenu en France. l'utilisation des impots en france n'a donc rien a voir avec la decision de s'expatrier, ce que je dis c'est qu'au vu de certains abus, je suis content de ne pas payer mes impots en france
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Buberto (29 août 2008 11 h 24) disait:
biquette cherche un bouc émissaire
désolé, j'avais oublié :
:D :D :D ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ouatitm (29 août 2008 00 h 12) disait:
Et je ne confonds rien, je suis un riche avec des valeurs mobilières et les pauvres je sais les reconnaitre, c'est ceux qui n'ont pas la possibilité de transférer leur SCI dans le Dûché.

Je peux vous assurer une défiscalisation a 100% et une détaxation identique pour une SCI francaise par le biais d'une création de société SOPARFI AUX LUXEMBOURG ou ailleur en Europe. répond un avocat à ce sujet.


hum Ouatim tu mélanges 2-3 trucs même si l'intérêt d'une SOPARFI au luxembourg est certain.

Par ailleurs pour que la défiscalisation soit à 100% pour un particulier elle suppose l'absence de déclaration quelque part en france ou au luxembourg ! soit au niveau de la détention des titres soit au niveau des revenus ou au niveau du bénéficiare des dividendes éventuels
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
biquette (29 août 2008 01 h 41) disait:
pour avoir connu la situation dans plusieurs pays (france, allemagne, luxembourg et norvège), le problème n'est pas tellement que les gens sont surpayés au luxembourg mais que les entreprises se foutent de la gueule des gens en France (c'est une généralisation je l'assume). quand vous en aurez mare de vous faire empoter le bambou, vous irez voir ailleurs. il y a des pays en europe qui ont besoin de main d'oeuvre et qui ne sont pas ingrats.


c'est d'ailleurs ce que se disent beaucoup en europe de l'est sans parler d'autres régions du monde !
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Ouatitm (29 août 2008 00 h 12) disait:
Et je ne confonds rien, je suis un riche avec des valeurs mobilières et les pauvres je sais les reconnaitre, c'est ceux qui n'ont pas la possibilité de transférer leur SCI dans le Dûché.

Je peux vous assurer une défiscalisation a 100% et une détaxation identique pour une SCI francaise par le biais d'une création de société SOPARFI AUX LUXEMBOURG ou ailleur en Europe. répond un avocat à ce sujet.


[/quote]

Il n'a pas besoin de passer par une SOPARFI du Luxembourg pour bénéficier d'un régime fiscal 100% ses revenus, du revenu, du capital, ou issus de valeurs immobilières.

Je ne me souviens plus à quel moment il faut arrêter de croire son avocat fiscaliste? Ah oui, quand il commence à se transforme en commercial!

Surtout que ce ce qu'il essaie de vous vendre au Luxembourg, ca s'appelle tout simplement ailleurs une par une holding mixte !
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Par contre, Ouatim, si tu as besoin de ce genre de montage, deux solutions :

1. Tu disposes d'un portefeuille de biens hétérogènes
2. Tu es mal conseillé
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
A tous ceux qui pensent détenir des immeubles en France via une structure grand-ducal ou FL, je vous rappellerai que la loi sur la taxe de 3% a changé et qu'en sont redevables toutes les entités juridiques, avec ou sans personnalité morale, donc pour un français qui veut cacher de l'argent, il a vite intérêt à modifier sa résidence fiscale.
a bon entendeur
anti_choux
anti_choux

inscrit le 03/04/08
764 messages
Y en a qui ont eu des promotions ??
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
anti_choux (21 jui 2009) disait:
Y en a qui ont eu des promotions ??
ouais :D
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
non !!!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
benzonico (21 jui 2009) disait:

non !!!
Normal, ça se mérite :D !
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Xabier (21 jui 2009) disait:

benzonico (21 jui 2009) disait:

non !!!
Normal, ça se mérite :D !

C'est un peu pour ça que ça m'enerve en fait.
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
NB: tu peux etre augmente sans avoir de promotion (et l'inverse est malheureusement aussi vrai). Et dans le cas present, ce sont eventuellement d'augmentations dont il est question.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Les skipasseurs sont vraiment une race a part,

19 personnes sur 136 qui declarent gagner plus de 6000 euros par mois, c'est beau ca non?
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
JMF (21 jui 2009) disait:
Les skipasseurs sont vraiment une race a part
Je vois pas le rapport.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
JMF (21 jui 2009) disait:
19 personnes sur 136 qui declarent gagner plus de 6000 euros par mois, c'est beau ca non?
Ce qui serait beau, c'est qu'une d'entre elle me demande le dossier sponsor pour le 7° Derby Des Pyrénées ;-) :D !
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
49509 skipasseurs X 1€. T'aurais assez?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
JMF (21 jui 2009) disait:

Les skipasseurs sont vraiment une race a part,
19 personnes sur 136 qui declarent gagner plus de 6000 euros par mois, c'est beau ca non?


Certains parlaient peut etre en brut? Ca fausse pas mal!!
Apres 6000 euros c'est pas la mort non plus. Tu fait ca a la journee non? ;)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Même que tu aurais le budget pour un sacré apéro + grillades.
Bon pour Phil ça (faudrait quand même le surveiller pour éviter les excès);-)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
euskaladejo (22 jui 2009) disait:


Bon pour Phil ça (faudrait quand même le surveiller pour éviter les excès);-)


non mais de quoi je m'occupe? :d
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Endorphin (22 jui 2009) disait:

JMF (21 jui 2009) disait:

Les skipasseurs sont vraiment une race a part,
19 personnes sur 136 qui declarent gagner plus de 6000 euros par mois, c'est beau ca non?


Certains parlaient peut etre en brut? Ca fausse pas mal!!
Apres 6000 euros c'est pas la mort non plus. Tu fait ca a la journee non? ;)


C'est pqs une question de savoir si c'est beaucoup ou pas, c'est juste que c'est bien au dessus de la moyenne des revenus français... à croire que la crème des français se trouve sur Skipass
nounoursdesneiges
nounoursdesneiges

inscrit le 08/08/05
407 messages
anti_choux (21 jui 2009) disait:

Y en a qui ont eu des promotions ??

Prime de milieu et fin d'année
et augmentation de salaire mensuel ça compte!
nounoursdesneiges
nounoursdesneiges

inscrit le 08/08/05
407 messages
JMF (22 jui 2009) disait:

Endorphin (22 jui 2009) disait:

JMF (21 jui 2009) disait:

Les skipasseurs sont vraiment une race a part,
19 personnes sur 136 qui declarent gagner plus de 6000 euros par mois, c'est beau ca non?


Certains parlaient peut etre en brut? Ca fausse pas mal!!
Apres 6000 euros c'est pas la mort non plus. Tu fait ca a la journee non? ;)


C'est pqs une question de savoir si c'est beaucoup ou pas, c'est juste que c'est bien au dessus de la moyenne des revenus français... à croire que la crème des français se trouve sur Skipass


Est ce que tous le monde est honnête aussi?!
C'est vrai que ça fait bizar parfois de se dire qu'on gagne pas spécialement tant que ça mais que c'est au dessus de la moyenne française!!!
Ce qu'il faudrait savoir c'est quel age et quel salaire?!
nounoursdesneiges
nounoursdesneiges

inscrit le 08/08/05
407 messages
pingouinnuclaire (18 aoû 2008) disait:

10.95€ net de l'heure... maquettiste en agence d'archi
+ Prime de 13e et 14e mois (~3000€)
et épargne salariale à 300% (~3000€ aussi)
Je sais pas si ca vous donne une idée?
En tout cas, mon patron, c'est le père noël!


Les joies du bâtiment n'est ce pas!
Ca doi être sympa de faire des maquettes!
1715 euros net par mois en tant que dessinateur projeteur pilote de chantier
+ 13ème mois
+ prime de milieu d'année ( rendement )( 1 salaire )
+ prime de fin d'année ( 2 mois de salaire en moyenne )
et frais kilométrique ( 1/3 salaire par mois en plus c'est dernier temps ) mais les km de la voiture tourne et mutuel du bâtiment ( une de moins chère et des plus complète ) Et oui le métier où y'a le plus d'accident de travail!!
Qui a dit que le bâtiment était en crise
nounoursdesneiges
nounoursdesneiges

inscrit le 08/08/05
407 messages
Dans le froamge fallait répondre en net ou en brut!
En salaire mensuel ou en moyenne!
Bref j'ai répondu en net et en mensuel
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
JMF (22 jui 2009) disait:

... à croire que la crème des français se trouve sur Skipass


Bah t'es bien la non?
LOL.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Endorphin (22 jui 2009) disait:

JMF (22 jui 2009) disait:

... à croire que la crème des français se trouve sur Skipass


Bah t'es bien la non?
LOL.



Mouarffff, le débat Franco-Français des deux éxilés les plus frimeurs de skipass ........ Mort de LOL !! :d:d
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
anti_choux (21 jui 2009) disait:

Y en a qui ont eu des promotions ??


On m'a dit que le canapé ça marchait, mais avec moi ça n'a rien fait !

Je pensais que passer à la casserole suffisait...:(
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Iiej76 (22 jui 2009) disait:

Mouarffff, le débat Franco-Français des deux éxilés les plus frimeurs de skipass ........ Mort de LOL !! :d:d


Tu confonds frimeur et heureux... On est malheureusement dans une societe ou dire que l'on est content de son sort et pourquoi est souvent vu comme de la frime.. Si j'etais frimeur j'aurais une voiture crise-de-la-quarantaine comme JMF pour pouvoir cruiser en ville ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Endorphin (22 jui 2009) disait:

Iiej76 (22 jui 2009) disait:

Mouarffff, le débat Franco-Français des deux éxilés les plus frimeurs de skipass ........ Mort de LOL !! :d:d


Tu confonds frimeur et heureux... On est malheureusement dans une societe ou dire que l'on est content de son sort et pourquoi est souvent vu comme de la frime.. Si j'etais frimeur j'aurais une voiture crise-de-la-quarantaine comme JMF pour pouvoir cruiser en ville ;)


Tu veux dire si tu avais les moyens? ;-)

Plus sérieusement, je ne possède absolument pas une voiture de frimeur où alors en Utah on frime avec des camionnettes... Ici, si tu ne roules pas en Bentley ou Ferrari, tu es inexistant socialement ;-)
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Iiej76 (22 jui 2009) disait:

Endorphin (22 jui 2009) disait:

JMF (22 jui 2009) disait:

... à croire que la crème des français se trouve sur Skipass


Bah t'es bien la non?
LOL.



Mouarffff, le débat Franco-Français des deux éxilés les plus frimeurs de skipass ........ Mort de LOL !! :d:d


Le regard extérieur instruit davantage que le nombrilisme.....
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Ouatitm (29 aoû 2008) disait:

Par ailleurs, le Luxembourg est le deuxième centre de fonds d'investissement du monde, après les États-Unis[2].

Le secret bancaire est garanti par le code pénal luxembourgeois. Le PIB par habitant du Luxembourg est le plus élevé au monde. Ceci est lié au fait que de nombreux travailleurs frontaliers contribuent à générer une valeur ajoutée importante dans le pays.


Oui bien sûr les investissement se font sûrement au Luxembourg à cause de l'absence de pollution. ;)
Dès qu'il y a secret bancaire et fiscalité basse, je ne parle pas forcément de blanchiment mais bel et bien de détournement d'impôts grâce à un taux d'imposition dumping plus.

Etonnant comme les filiales luxembourgeoises peuvent présenter des bilans beaucoup plus bénéficiaires que leurs homologues dans les pays réellement taxés tout en payant 3 fois plus leurs employés...

Et je ne confonds rien, je suis un riche avec des valeurs mobilières et les pauvres je sais les reconnaitre, c'est ceux qui n'ont pas la possibilité de transférer leur SCI dans le Dûché.

Je peux vous assurer une défiscalisation a 100% et une détaxation identique pour une SCI francaise par le biais d'une création de société SOPARFI AUX LUXEMBOURG ou ailleur en Europe. répond un avocat à ce sujet.

Ceci je concède que le système est social, les éboueurs étant les mieux payés d'Europe. :)


Ca serait long de reprendre toutes ces anneries une à une.

Juste préciser que la tranche marginale d'IR est à 38% et que l'IS est à 28.63%, la TVA à 15%, ce qui n'en fait pas un pays où l'imposition est nulle.

Concernant le transfert d'une SCI au GDL, ce n'est pas faisable, car le transfert du siège d'une société de France vers l'étranger donne naissance à une société nouvelle, et les sociétés civiles au GDL sont transparentes et non translucides. Un tel transfert n'apporte rien, la convention fiscale Fr-GDL récemment modifiée a éclairci une grande partie des situations immobilières.
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
il manque la case wiedeking le boss de porsche qui a demissionne aujourd'hui alors qu'il gagnait 80M euros par an. (pour ce traitement je veux bien porter la moustache :) )

bon treve de plaisanteries: ce sondage il ne veut encore une fois rien dire. On parle de brut ou de net? Et si de net, net apres imposition ou avant comme c'est le cas en France. Et puis ca depend du pays...

et pour la france, si on parle de brut, 6k par mois ca n'a rien d'exceptionnel (pas mal mais pas exceptionnel). sinon skipass n'est pas representatif. le ski ca reste quand meme un sport de riches (si on fait exception des montagnards)
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Le salaire net mensuel en France ne tient pas compte de l'IR à déclarer, CSG-CRDS, ISF, taxe d'habitation, foncière, éventuels prélèvement forfaitaires libératoires etc...

En France, le type moyen qui gagne 6300 euros brut par mois n'a qu'un net de 5000 mensuel avant impot.

L'IR s'établit à 12.550, soit 1046 par mois, ce qui fait un net après impôt de 3954 euros.

L'impot réel est de 40% sans parler des autres prélèvements obligatoires de toutes sorte, CSG CRDS, taxe d'habitation foncière etc...

C'est la chute libre, autrement dit en France quand on gagne 6300 brut par mois, vaut mieux mettre des sous de coté pour payer les impots !!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
A mais c'etait pas mois? C'est pour ca que je trouvais ca pas trop mal, je pensais que c'etait par semaine
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
JMF (23 jui 2009) disait:

Plus sérieusement, je ne possède absolument pas une voiture de frimeur


Peut etre pas pour moscou mais pour skipass. Il serait interessant de faire une recherche pour voir combien de fois tu as parle de tes voitures et de la taille monstrueuse de ton "engin" ;)

(Maintenant oui si j'avais les moyens j'aurais surement une voiture neuve au lieu de ma poubelle mais ca ne serait certainement pas un petit coupe de VRP ni un SUV de soccer mom a la FX45 ;) )