Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2315 messages
byron (18 juillet 2008 22 h 38) disait:

jeankiski (18 juillet 2008 21 h 45) disait:

ok, y'a la gloire...mais bon...

je pense quand même qu'un jeune (style ricco), quand il voit ce qu'a pu faire armstrong ou pas mal d'autres avec malgré beaucoup de suspicions, une vie dorée, je pense que ça joue pas mal, non ?
Comme pour toute infraction pénale, tu pars gagnant... Avec l'epo, ils pensaient pas être repérable aussi facilement... Oui, il y a clairement la gloire et ce qui suit, mais je pense que c'est d'abord un esprit dingue de compétition... Le fait qu'ils puissent ensuite gagner de l'argent (même en amateur, ya des enveloppes), ça vient un peu en bonus.. Et s'ils sont vraiment un cran au-dessus, en effet, ils peuvent envisager un gros truc...



Oui.

Ce qui est sur, c'est que penser que le dopage est du au fait qu'on demande des choses trop difficiles aux cyclistes est completement faux. Le tour de france est difficile, mais cela n'a rien d'exceptionnel ou de surhumain pour des sportifs de métier qui s'entrainent toute l'année.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
byron-> je ne parle pas que de 5 ou 10 mecs.

les 180 qui font le tour espèrent gagner une étape, même à l'arrache.
et un mec qui gagne une étape ou porte le mayoyone, on en parle 20 ans après. (barteau par exemple).

c'est sûr qu'il vendra peut-être quand même des piscines, mais ça peut aider et puis c'est mieux qu'être à la chaine ou au chômage.

exemple de vendeur de piscine
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
Bron_Yr_Aur (18 juillet 2008 10 h 14) disait:

gnaah...gnaahh... (17 juillet 2008 22 h 38) disait:

Personne d'autre n'a de pronostics pour le(s) prochain(s) épinglé(s) pour dopage?



Evidemment Piepoli et Cobo Acebo sont "plus que suspects".

Sinon je miserais bien une petite pièce sur un coureur de CSC.


je suis d'accord, et je pencherais plutôt pour carlos sastre de par son passé et son attitude, ses réponses par rapport au dopage ces dernières années, son époque (il est assez agé;) et enfin sa nationalité.
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
Bron_Yr_Aur (18 juillet 2008 13 h 52) disait:

snowfun (18 juillet 2008 11 h 54) disait:

Dites... Pour ces dopages... Vous êtes sûrs de réaliser que c'est organisé, que ça n'est pas le seul fait du coureur...?


Je suis d'accord que c'est organisé mais je ne pense pas que ce soit organisé par les équipes elles mêmes. Ou en tout cas ce n'est plus le cas, ça l'était au moment de l'affaire Festina.

A mon avis, des organisations se constituent autour de "préparateurs médicaux" indépendants, du style du Docteur Fuentes (affaire puerto) ou du docteur Ferrari. Les coureurs se refilent des tuyaux entre eux, ils échangent les coordonnées de leur "préparateur"... Mais les regroupements au sein d'un réseau ne se font pas nécessairement par équipes, plus par affinité entre coureurs, circonstances particulères, réputation du "préparateur". Au sein d'une même équipe, des coureurs peuvent avoir des "préparateurs" différents ou pas de préparateur du tout si ils ne se dopent pas.

C'est semble-t-il de cette manière que le réseau "Puerto" s'était constitué. Fuentes ayant une réputation de bon dopeur, il a attiré la plupart des meilleurs coureurs de l'époque (Basso, Ullrich, Sevilla, Mancebo...).
Après pour l'équipe Liberty seguros, c'est vrai qu'on peut penser que le dopage était carrément organisé par Manolo Sainz en colaboration avec Fuentes pour l'ensemble de l'équipe.


Evidemment ça ne veut pas dire que les membres du staff de l'équipe ne sont pas au courant...


je pense aussi que ça se passe ainsi
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
vosgesfreeride (18 juillet 2008 14 h 03) disait:

pas un mot sur Evans?

ce type, qui nous arrive du VTT, milieu ravagé par le dopage s'il en est, dans lequel il a brillé en pleines années EPO (coupe du monde 98+99 par ex.) a toujours su se tenir à l'écart des scandales mais quasi toutes les équipes dont il a fait partie sont tombées un jour ou l'autre: c'est assurément un malin qui a su passer au travers des mailles du filet.

je crains que l'AFLD ne soit en réalité en mesure de faire tomber n'importe qui, et qu'ils se contentent de faire quelques exemples voire de modifier les classements à leur guise, à la faveur pourquoi pas des coureurs français.

L'abandon de Moreau est simplement dû à une info qui a filtré; il y a un deal implicite: tu te retires et on te balance pas en tant que "dopé".

Quelle hypocrisie aussi de la part de France TV et des commentateurs, ça fait 20 ans qu'ils savent exactement de quoi il en retourne, et qu'ils nous servent la même soupe chaque année, "ce sont des exceptions, ils ne sont pas tous dopés, ce tour-ci sera propre blah blah". Ces gens-là, en plus d'être complètement incompétents (à part Jalabert peut-être) sont complices du dopage et mériteraient aussi des sanctions, aussi bien professionnelles que pénales.


le vtt, milieu ravagé par le dopage?? c 1 blague j'espère. peut etre durant les années festina mais surement moins que sur route de par les salaires que touchent les vététistes. j'attend tes sources.

je m'imagine mal evans se faire coincé pour dopage, je ne pense pas qu'il se dope; et celà pour plusieurs raisons: son attitude, ses déclarations envers rasmussen avant son éviction pour dopage, son équipe qui a toujours été pourrave (équipe lotto sur le Tour), ses performances pas extraordinaires (pas comme ricco par exemple, il "suce" les roues et gere ses efforts), sa régularité au long de sa carrière...

pour france télévisions, ya des incompétents (thierry adam 1 peu et surtout j.r. godard mais s'ils ont ce genre de discours c car c leur gagne pain, ils vont pas balancé des tas d'infos sans avoir de preuves et puis ce n'est pas leur rôle/métier .
enfin, c bon calme-toi on va pas les envoyer en prison, ya pas de crime, ils ont pas vraiment fait de mal à quiconque et si on commence à péter 1 cable pour si peu on s'en sort plus, ya des choses plus graves dans la vie.
et pour les anciens dopés qui font par exemple commentateurs ou autres on va pas leur reprocher de dire que le dopage c pas bien; il faut pas non plus qu'ils disent que c bien ou qu'ils ne disent rien/ soient neutre: tout le monde doit aller dans le meme sens et dire qu'il faut arreter
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
otaket (18 juillet 2008 20 h 03) disait:

+1 SD
et je pense que l'EPO est + nocif que le pétard (de loin) mais bon, ça concerne celui qui le prend, surtout ça reste un produit illicite


ben avec le pétard on peut avoir un cancer du poumon ou pas mal d'autres problèmes tandis que pour l'EPO (érythroprotéine) c une protéine naturelle qui produit des globules rouges (nécessaires au transport de l'oxygène et donc participe à la création d'énergie). elle est présente dans le corps; le risque est semble-t-il de trop en prendre et d'avoir par la suite un sang contenant trop de globules rouges rendant ce sang trop visqueux d'où des dégradations entrainées sur le système cardio vasculaire voire un arret cardiaque (il me semble que c d'ailleurs pour cela que des coureurs se faisaient réveiller en pleine nuit, plusieurs fois par leur medecin afin d'éviter un arret cardiaque)
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
byron (18 juillet 2008 22 h 48) disait:

Je doute à vrai dire, d'un vrai sport propre... CE n'est pas du tout le but ! Le sport, on nous le vend comme le respect, le corps sain, l'apprentissage des règles, la récompense du travail acharné, etc... ça c'est la vitrine, mais bon, le sport, c'est un gigantesque massage de cerveau pour le rendre dispo pour la pub, les multinationales qui nous refourguent leur bonheur en toc... Le sport est un lucratif spectacle qui n'a rien à voir avec la santé, l'hygiène, l'esprit de l'effort... Le sport, c'est max mosley qui se fait fouetter par des walkyries, c'est les grands bordeaux dans des restaurants de luxe pour les fédés, c'est samaranch qui nous refourgue la Chine, Pékin, polluée, la torture, les exécutions, les prisonniers politiques et les camps de travail... Tout ça au nom de pseudo valeurs que les athlètes n'auront même pas le droit de défendre pendant les JO...


oui oui on le sait tout ça mais tu es trop partial et tu as un esprit beaucoup trop noir ce qui est dommageable pour ta bonne humeur et ta philosophie de vie. le sport ce n'est pas non plus que ça, c quand meme quelquechose de primordial et d'indispensable et c cool. et puis meme quand c comme tu le dis (quand l'esprit de compétition et l'argent prennet le dessus), ça fait quand meme rever (enfin si l'on accepte de rever et de ne pas se prendre la tete)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je dis ailleurs, je sais plus où, mais aujourd'hui même, que je suis un indécrottable optimiste... :)

A preuve, je fais un derby, et un peu de vélo où je prends, tout seul, énormément de plaisir... mais c'est un petit plaisir perso, pas du tout télégénique, mais terriblement bon... Là est le sport... Enfin, je crois... Des fois j'en doute...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Des fois j'en doute, quand par exemple je ne bois plus de heineken... Ou bien que je me demande si ma chaudière Saunier Duval va exploser en plein vol comme le petit Ricco... :)
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
gnaah...gnaahh... (18 juillet 2008 23 h 34) disait:

le vtt, milieu ravagé par le dopage?? c 1 blague j'espère.

je m'imagine mal evans se faire coincé pour dopage, je ne pense pas qu'il se dope


il faut redescendre sur terre. le VTT est un véritable laboratoire, j'espère que tu n'apprends pas que Rasmüssen par ex, tout comme Evans, a tout gagné... en VTT, avant de venir à la route. il y en a évidemment un tas d'autres, dont certains ont carrément largement avoué (Jerôme Chiotti par exemple, ex-champion du monde repenti)

voici d'ailleurs une de ses interviews (juillet 2005):

Le dopé repenti, Jérôme Chiotti, analyse la performance « surprenante » du maillot à pois, Michael Rassmussen.

Un Danois Vraiment Très Troublant

Depuis quatre ans, l’ancien champion du monde 1996 de VTT, Jérôme Chiotti, est célèbre pour ses aveux de dopage à l’EPO. À l’époque, il a même rendu son maillot arc-en-ciel. Jeune retraité, il gère depuis un an un gîte-restaurant à l’abri de la fureur des pelotons dans un coin perdu du Gard, à Bragassargues. « C’est presque aussi dur que le vélo », dit-il. Derrière sa télé, il est resté estomaqué par les performances de Michael Rasmussen. Bien installé sur le podium du Tour (3e du général à 3’’09 de Lance Armstrong), le Danois a couru dans les pelotons du VTT avec Chiotti. Ce dernier juge sa progression sur route vraiment « très troublante ». Entretien. Parlons du cas Rasmussen… Jérôme Chiotti. [Il coupe.] Le cas Rasmussen, oui parce que c’est vraiment un cas. J’ai commencé avec lui en 1995. Mais jusqu’en 1998, on ne le voyait pas beaucoup en tête. Jusqu’au championnat du monde de 1999 où il a vraiment écrasé la course. Son Tour de France 2005 vous étonne-t-il ? Jérôme Chiotti. Ce qu’il réalise sur le Tour de France, ça me fait gentiment sourire. Ce n’est que mon avis personnel, on va encore dire que je suis agressif mais on ne me fera pas avaler que sa progression est naturelle. À trente ans passés, il arrive comme ça sur le podium du Tour sans passer aucun palier. Mais une carrière en VTT ne sert-elle pas de préparation à la route, pour l’endurance notamment ? Jérôme Chiotti. Attention, ça n’a vraiment rien de comparable. En VTT, on travaille sur deux heures, deux heures et demi d’effort. Cela représente une montée de col. En aucun cas, même quand j’avais le meilleur suivi médical, je n’aurais été capable de faire six heures sur la route avec la même intensité que sur le Tour de France. La troisième place actuelle de Rasmussen sur ce Tour 2005 vous laisse perplexe ? Jérôme Chiotti. Je ne vois aucune explication rationnelle. Au train où tournent les choses, on verra sûrement un Rasmussen gagner son premier Tour à trente-deux ans quand Lance Armstrong aura pris sa retraite l’année prochaine. Rasmussen, c’est la même chose que son compatriote Bjarn Riis, vainqueur du Tour en 1996, sorti de nulle part et que tout le monde appelle aujourd’hui « Monsieur 60 % » (1). Lorsque vous avez avoué vous être dopé à l’EPO, Rasmussen est-il venu vers vous ? Jérôme Chiotti. Non. De toute façon, il était un peu effacé, pas mal égoïste. Mais, il ne m’a jamais parlé de dopage. Avant l’affaire Festina, c’était quand même les années de plomb dans le VTT. Des anciens vététistes qui font le Tour aujourd’hui, seul l’Australien Cadel Evans était venu me féliciter pour mes aveux, même si j’avais senti dans son regard qu’il n’était pas vraiment sincère. Pour vous, la passerelle entre le VTT et la route n’a rien d’évidente ? Jérôme Chiotti. Non sur ce Tour, seul l’Italien Dario Cioni [82e à plus de deux heures du maillot Jaune - NDLR] me paraît à sa place. Pour le reste, j’imagine que si Rasmussen avait eu les qualités d’un routier, il y a bien quelqu’un au Danemark qui l’aurait repéré. Moi, encore une fois, ça me laisse pantois une progression pareille à l’âge qu’il a. Il aurait dix-neuf ans d’accord… En fait, son arrivée au sommet sur route correspond un peu à sa progression en VTT. C’est-à-dire ? Jérôme Chiotti. En 1999, lorsqu’il a décroché le titre mondial, on sentait vraiment qu’il avait franchi un palier de façon spectaculaire. Deux ou trois semaines avant le championnat du monde, il était intenable. À la limite, cela m’a surpris qu’il se rate aux jeux Olympiques de Sydney (2000). Heureusement, même avec le dopage, il y a de temps en temps une part d’aléatoire. À votre meilleur niveau, auriez-vous pu finir un Tour de France ? Jérôme Chiotti. Même quand j’étais dopé, je n’aurais jamais fait le Tour de France. Les courses de dix jours, c’était déjà trop long pour moi. Je n’aurais jamais suivi trois semaines à près de cinquante kilomètres à l’heure de moyenne. Et pourtant, j’étais préparé médicalement. Alors, évidemment, on nous dit aujourd’hui que la moyenne monte avec le vent dans le dos… Mais, à cette allure-là et si le vent continue de souffler, le vélo se jouera bientôt sur les circuits de Formule 1. Vous estimez donc toujours que le peloton cycliste est entièrement gangrené par le dopage ? Jérôme Chiotti. Non, je ne dis plus ça. Je l’ai dit à une certaine époque et le milieu m’en a beaucoup voulu. Pour moi, à l’heure actuelle, il y a dix pour cent du peloton qui marche sans aucun artifice. Quelqu’un comme David Moncoutié, par exemple, est à mon avis insoupçonnable. En tout cas, la récente affaire Dario Frigo m’a encore donné raison, il y a toujours dans le peloton beaucoup de têtes brûlées qui sont prêtes à tout. Si on remettait un bon coup de pied dans la fourmilière comme les Italiens le font sur le Giro régulièrement, des têtes tomberaient.
(1) En référence à son hématocrite.




mais si tu "penses qu'Evans est propre", alors c'est sûr, il doit être propre.
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
byron (18 juillet 2008 23 h 53) disait:

Je dis ailleurs, je sais plus où, mais aujourd'hui même, que je suis un indécrottable optimiste... :)

A preuve, je fais un derby, et un peu de vélo où je prends, tout seul, énormément de plaisir... mais c'est un petit plaisir perso, pas du tout télégénique, mais terriblement bon... Là est le sport... Enfin, je crois... Des fois j'en doute...


t'es peut etre optimiste mais dans tes paroles tu donnes pas envie aux autres de l'etre. après c sur qu'il vaut mieux gueuler pour éradiquer le systeme mais il faut rester juste et ne surtout pas mettre tout le monde dans le meme panier car ce serait tres décourageant pour ceux qui sont cleans.

pour en revenir au dopage: je pense que celui ci existe dans quasi tous les sports et à n'importe quel niveau mais attention il ne se trouve pas forcément au niveau auquel on pense le plus souvent: le plus haut niveau. En effet, combien, par exemple, de joueurs de tennis amateurs se sont vus "empoisonnés"; on peut aussi parler du dopage pour des courses seulement entre potes juste pour etre le meilleur; le dopage, bien que moins sophistiqué existe, je pense, peut etre plus au niveau amateur qu'au haut niveau dans certaines disciplines du fait du manque de controles. enfin bon c comme partout dans la vie, la triche yen a partout, c aléatoire et on peut pas savoir..
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
byron (18 juillet 2008 23 h 55) disait:

Des fois j'en doute, quand par exemple je ne bois plus de heineken...
c'est ça !!
quand je me limite à 1 apéro parce que je sais que le lendemain, je cours, j'ai l'impression de me doper....
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
vosgesfreeride (18 juillet 2008 23 h 55) disait:

gnaah...gnaahh... (18 juillet 2008 23 h 34) disait:

le vtt, milieu ravagé par le dopage?? c 1 blague j'espère.

je m'imagine mal evans se faire coincé pour dopage, je ne pense pas qu'il se dope


il faut redescendre sur terre. le VTT est un véritable laboratoire, j'espère que tu n'apprends pas que Rasmüssen par ex, tout comme Evans, a tout gagné... en VTT, avant de venir à la route. il y en a évidemment un tas d'autres, dont certains ont carrément largement avoué (Jerôme Chiotti par exemple, ex-champion du monde repenti)

voici d'ailleurs une de ses interviews (juillet 2005):

Le dopé repenti, Jérôme Chiotti, analyse la performance « surprenante » du maillot à pois, Michael Rassmussen.

Un Danois Vraiment Très Troublant

Depuis quatre ans, l’ancien champion du monde 1996 de VTT, Jérôme Chiotti, est célèbre pour ses aveux de dopage à l’EPO. À l’époque, il a même rendu son maillot arc-en-ciel. Jeune retraité, il gère depuis un an un gîte-restaurant à l’abri de la fureur des pelotons dans un coin perdu du Gard, à Bragassargues. « C’est presque aussi dur que le vélo », dit-il. Derrière sa télé, il est resté estomaqué par les performances de Michael Rasmussen. Bien installé sur le podium du Tour (3e du général à 3’’09 de Lance Armstrong), le Danois a couru dans les pelotons du VTT avec Chiotti. Ce dernier juge sa progression sur route vraiment « très troublante ». Entretien. Parlons du cas Rasmussen… Jérôme Chiotti. [Il coupe.] Le cas Rasmussen, oui parce que c’est vraiment un cas. J’ai commencé avec lui en 1995. Mais jusqu’en 1998, on ne le voyait pas beaucoup en tête. Jusqu’au championnat du monde de 1999 où il a vraiment écrasé la course. Son Tour de France 2005 vous étonne-t-il ? Jérôme Chiotti. Ce qu’il réalise sur le Tour de France, ça me fait gentiment sourire. Ce n’est que mon avis personnel, on va encore dire que je suis agressif mais on ne me fera pas avaler que sa progression est naturelle. À trente ans passés, il arrive comme ça sur le podium du Tour sans passer aucun palier. Mais une carrière en VTT ne sert-elle pas de préparation à la route, pour l’endurance notamment ? Jérôme Chiotti. Attention, ça n’a vraiment rien de comparable. En VTT, on travaille sur deux heures, deux heures et demi d’effort. Cela représente une montée de col. En aucun cas, même quand j’avais le meilleur suivi médical, je n’aurais été capable de faire six heures sur la route avec la même intensité que sur le Tour de France. La troisième place actuelle de Rasmussen sur ce Tour 2005 vous laisse perplexe ? Jérôme Chiotti. Je ne vois aucune explication rationnelle. Au train où tournent les choses, on verra sûrement un Rasmussen gagner son premier Tour à trente-deux ans quand Lance Armstrong aura pris sa retraite l’année prochaine. Rasmussen, c’est la même chose que son compatriote Bjarn Riis, vainqueur du Tour en 1996, sorti de nulle part et que tout le monde appelle aujourd’hui « Monsieur 60 % » (1). Lorsque vous avez avoué vous être dopé à l’EPO, Rasmussen est-il venu vers vous ? Jérôme Chiotti. Non. De toute façon, il était un peu effacé, pas mal égoïste. Mais, il ne m’a jamais parlé de dopage. Avant l’affaire Festina, c’était quand même les années de plomb dans le VTT. Des anciens vététistes qui font le Tour aujourd’hui, seul l’Australien Cadel Evans était venu me féliciter pour mes aveux, même si j’avais senti dans son regard qu’il n’était pas vraiment sincère. Pour vous, la passerelle entre le VTT et la route n’a rien d’évidente ? Jérôme Chiotti. Non sur ce Tour, seul l’Italien Dario Cioni [82e à plus de deux heures du maillot Jaune - NDLR] me paraît à sa place. Pour le reste, j’imagine que si Rasmussen avait eu les qualités d’un routier, il y a bien quelqu’un au Danemark qui l’aurait repéré. Moi, encore une fois, ça me laisse pantois une progression pareille à l’âge qu’il a. Il aurait dix-neuf ans d’accord… En fait, son arrivée au sommet sur route correspond un peu à sa progression en VTT. C’est-à-dire ? Jérôme Chiotti. En 1999, lorsqu’il a décroché le titre mondial, on sentait vraiment qu’il avait franchi un palier de façon spectaculaire. Deux ou trois semaines avant le championnat du monde, il était intenable. À la limite, cela m’a surpris qu’il se rate aux jeux Olympiques de Sydney (2000). Heureusement, même avec le dopage, il y a de temps en temps une part d’aléatoire. À votre meilleur niveau, auriez-vous pu finir un Tour de France ? Jérôme Chiotti. Même quand j’étais dopé, je n’aurais jamais fait le Tour de France. Les courses de dix jours, c’était déjà trop long pour moi. Je n’aurais jamais suivi trois semaines à près de cinquante kilomètres à l’heure de moyenne. Et pourtant, j’étais préparé médicalement. Alors, évidemment, on nous dit aujourd’hui que la moyenne monte avec le vent dans le dos… Mais, à cette allure-là et si le vent continue de souffler, le vélo se jouera bientôt sur les circuits de Formule 1. Vous estimez donc toujours que le peloton cycliste est entièrement gangrené par le dopage ? Jérôme Chiotti. Non, je ne dis plus ça. Je l’ai dit à une certaine époque et le milieu m’en a beaucoup voulu. Pour moi, à l’heure actuelle, il y a dix pour cent du peloton qui marche sans aucun artifice. Quelqu’un comme David Moncoutié, par exemple, est à mon avis insoupçonnable. En tout cas, la récente affaire Dario Frigo m’a encore donné raison, il y a toujours dans le peloton beaucoup de têtes brûlées qui sont prêtes à tout. Si on remettait un bon coup de pied dans la fourmilière comme les Italiens le font sur le Giro régulièrement, des têtes tomberaient.
(1) En référence à son hématocrite.




mais si tu "penses qu'Evans est propre", alors c'est sûr, il doit être propre.
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
nooooooon!!!
le trop grand nombre de caractere (en reprenant un message) m'a effacé mon message!!!!

bon, flemme, en bref: je suis d'accrd avec chiotti mais evans disait la meme chose sur rasmussen l'année derniere avant qu'il se fasse expulser. ce serait suicidaire de la part d'evans de dire ça et d'etre dopé : rasmussen aurait pu balancer des infos sur evans s'il en avait pour se venger.

la progression d'evans est normale et régulière que ce soit sur le vtt ou sur la route contrairement a rasmussen.

franchement t'imagines evans se faire coincer pour dopage.

pour le reste, j'estime au pif à 30% le taus de complétement clean, meme en 2005 avant le nettoyage et à 1 majorité le taux de globalement clean.

le vtt a connu pas mal de dopage mais c'était dans les années 90 surtout et ce n'est un secret pour personne. maintenant yen a encore quelques un qui se dopent (hermida par exemple) mais pour l'instant ça va (attention aux chinois aux JO toutefois).
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Miguel Martinez qui fut un grand champion en vtt, n'a rien fait sur route, notamment au tdf.
Pourtant ils sont tous dopes en vtt dites-vous....
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
neiges (19 juillet 2008 13 h 17) disait:

Miguel Martinez qui fut un grand champion en vtt, n'a rien fait sur route, notamment au tdf.
Pourtant ils sont tous dopes en vtt dites-vous....

mais comment est-il possible d'être aussi naïf?

Martinez, hahaha, avec son pote Dupouey qui a eu de gros problèmes avec la justice pour trafic international de produits dopants?

comme s'il fallait être une brêle pour prouver qu'on ne se dope pas? ce n'est pas parce qu'on ne gagne pas le Tour qu'on n'est pas dopé...
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
... quand les stups coincent le cousin de Martinez...

hahaha
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
le raccourci est vite fait.
M'enfin s'il etait dope ça ne lui a vraiment pas reussi.
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
neiges (19 juillet 2008 14 h 13) disait:

le raccourci est vite fait.

oui boh hé, c'était pour sa grand-mère malade le coktail héro/coke/amphet/antalgiques peut-être?

désolé d'avoir sali ton héros, mais il faut voir la réalité en face et arrêter de prendre la défense de ces délinquants toxicomanes.

plus ils se disent contre le dopage, plus ils sont suspects: c'est simplement qu'ils pensent (et souvent, à raison) qu'ils ont LE nouveau produit indécelable.

Dupouey aussi était un grand gourou de l'antidopage, vas-y que je pose pour VéloVert et que je porte le TShirt "non au dopage"...
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
qui, je demande qui?
qui a entendu les ronflements de jean luis godard qui nous commente tous les clocher néogothiques de france?
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
ah merd non rien entendu de mon côté mais ça me paraît bien probable...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
S.D disait:
"J'espere quand toute logique tu as le meme etat d'esprit en ce qui concerne les fumeurs lambda de petards et autres substances illicites."

Tout à fait!
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2315 messages
Pas entendu les ronflements.
Par contre j'ai bien entendu Holtz déclarer quelque chose comme : "(...) on est pas loin du Lubéron, ou il faut bien le dire c'est assez snob, mais ici (sous entendu à Digne) les gens sont gentils (...) "
Quel boulet...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Egal à lui même...Il roule pas mal mais il a 1 sacré melon le gars!
juju73
juju73

inscrit le 08/07/05
1645 messages
juju73 (14 juillet 2008 17 h 10) disait:

Je regarde la montée d'hautacam en direct, et franchement, la domination des Saunier-Duval, c'est écoeurant, cette equipe est louche depuis quelques années et là ils prennent vraiment les gens pour des con, surtout Ricco. Je préfère cent fois un Cunego qui craque peut-être mais qui est propre, lui....


Juste pour info, je remets ce que je disais en live devant l'étape d'Hautacam. Certains m'avaient répondu que le dopage d'equipe était révolu.....Les faits m'ont donné un peu raison...

Vu il y a cinq minutes sur le site de L'Equipe :

Stéphane Heulot, ancien coureur professionnel et attaché de presse de l'équipe Saunier-Duval de 2005 à 2007, explique dans une interview accordée à Ouest-France que «certains managers (de l'équipe), comme Gianetti, ne peuvent pas concevoir le cyclisme autrement» qu'avec du dopage. Il estime que le dopage est organisé, et en aurait même averti Thierry Leroy, président de la firme Saunier-Duval : «Il y a trois jours, Thierry Leroy m'a appelé pour me demander ce que je pensais de ces victoires (lors des trois premières étapes de montagne), raconte Heulot. Il voulait croire qu'ils gagnaient parce que les autres avaient arrêté de se charger. Je lui ai répondu que non, il ne fallait surtout pas y croire».
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
vosgesfreerider disait:
désolé d'avoir sali ton héros

attends moi je m'en bats les choses qu'ils soit dope ou pas et le vtt encore plus, alors le miguel rab.
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2315 messages
Demain passage au Col Agnel, juste en dessous du Viso. A vos télés, il va y avoir de belles images !

voila une vue du Col en avant gout :

http://img205.imageshack.us/img205/5987/dsc00740800x600hc8.jpg
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
pas un poil de neige au dessus de 2800 m???
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2315 messages
Pas beaucoup de neige non, mais la photo date d'Aout 2007.

Les sommets du 3eme plan dépassent les 3300 m ...
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Beau passage au col agnel encore une fois !(Ironique concernant le temps .... :()
La chute de Pereiro s'est faite dans le virage de "Bertines" j'y passe des dizaines de fois, à vélo, en voiture tous les étés (j'habite dans le ptit village de Bertines !), je peux vous dire que ca ne m'étonne pas ! La route n'est pas très bonne a cet endroit là (pas refaite apparement !) et avec là pluie c'est une vraie patinoire !
Bref dommage que le col agnel soit si tôt car ca aurait permi une belle explication fianale ;) !
@+
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2315 messages
dring (20 juillet 2008 21 h 50) disait:

Beau passage au col agnel encore une fois !(Ironique concernant le temps .... :()
La chute de Pereiro s'est faite dans le virage de "Bertines" j'y passe des dizaines de fois, à vélo, en voiture tous les étés (j'habite dans le ptit village de Bertines !), je peux vous dire que ca ne m'étonne pas ! La route n'est pas très bonne a cet endroit là (pas refaite apparement !) et avec là pluie c'est une vraie patinoire !
Bref dommage que le col agnel soit si tôt car ca aurait permi une belle explication fianale ;) !
@+


Oui, un peu déçu que pour ce premier passage du TDF au Col Agnel le temps n'est pas permis de montrer un plus beau visgae de cet endroit qui est magnifique.

Tu habites donc vers Casteldelfino Dring ? Je crois t'avoir vu poster aussi sur le sujet Risoul / Vars, tu franchis le col Agnel tous les hivers avant les premières neiges ? ;)

Je connais bien le coin, j'y vais depuis longtemps en vacances.
D'ailleurs tu as déja monté Agnel en vélo par le versant italien ? Faudra que je le fase un jour c'est un vrai mur de 10 km !
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2315 messages
Bron_Yr_Aur (21 juillet 2008 21 h 59) disait:



un peu déçu que (...) le temps n'est pas permis de montrer...


correction :
n'ait pas


( ce sera mieux)
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"Tu habites donc vers Casteldelfino Dring ? Je crois t'avoir vu poster aussi sur le sujet Risoul / Vars, tu franchis le col Agnel tous les hivers avant les premières neiges ? ;)

Je connais bien le coin, j'y vais depuis longtemps en vacances.
D'ailleurs tu as déja monté Agnel en vélo par le versant italien ? Faudra que je le fase un jour c'est un vrai mur de 10 km !"
Bah en fait moi j'y vais tous les été à Bertines (juste au dessus de Casteldelfino) ... j'ai une maison (enfin mes parents ont une maison !) dans le village près de l'église !
Mais malheureusement j'habite dans le 92 ! Bien loin des montagnes mais mes grand-parents ont un appart à Vars (j'en profite bien !) !
Sinon oui j'ai déjà fait le Col Agnel dans des conditions encore plus dures je pense ! Il faisait 3-4°C à 19 heures fin aout, il avait neigé la veille et il restait pas mal de neige dans les prés (malheureusement pas d'appareil sur moi !) ! Bref assez fou surtout en t-shirt ;) ! C'était l'année dernière !

@+
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
quoi qu'il en soi c'était une très belle étape sur le plan de la course, peut-être la plus belle jusqu'ici.
bordelum2
bordelum2

inscrit le 04/02/05
247 messages
Matos : 1 avis
Paysages de dingues pour des efforts tout pareils...
Pffouu ! 2800m le col après 2 semaines de vélo dans les pattes et demain l'Alpes d'Huez. Ben les gars courage.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
en surfant sur les commentaires de l'étape du jour, je vois le palmarès du passage en haut du galibier :

PASSAGE AU SOMMET DU GALIBIER de puis 20 ans :
1989: Gert-Jan Theunisse (PBS), --> DOPAGE (pas qu'un peu en plus)
1992: Franco Chioccioli (Ita), --> DOPAGE (il me semble)
1993: Tony Rominger (Ch), --> gros, gros soupçons
1998: Marco Pantani (Ita), --> DOPAGE (marco, si tu nous entends)
1999: José-Luis Arrieta (Esp), --> je ne sais pas
2000: Pascal Hervé (Fra), --> DOPAGE (Festina)
2002: Santiago Botero (Col), --> DOPAGE (suspendu)
2003: Stefano Garzelli (Ita), --> DOPAGE (plusieurs affaires aussi)
2005: Alexandre Vinokourov (Kaz), --> DOPAGE (transfusions au moins)
2006: Michael Rasmussen (Dan), --> DOPAGE (petit cachotier)
2007: Juan Mauricio Soler (Col). --> pour l'instant non...

bon, qui passe en tête aujourd'hui ?
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
2008--> SCHUMACHER Stefan -----.......Ferrari( docteur)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Mais aujourd'hui, c'était dans le sens facile et en début d'étape.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Buberto (23 juillet 2008 14 h 33) disait:

Mais aujourd'hui, c'était dans le sens facile et en début d'étape.
ce qui n'empêche que schumacher a eu quelques problèmes avec la justice
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Demain, je suis coincé chez moi de 11h à 14h, mais on a un joli pont pour les voir passer (en peloton).
Aprés, y a le terrible col de Parménie. ;)
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Bof,bof l'Alpe d'huez.
Les CSC n'ont rien fait.
Sastre maillot jaune ok, mais à 3 contre 1 il auraient pu "tuer" Cadel Evans.
Une fois Sastre avec 1' d'avance le jeu aurait ete que les 2 freres plantent des demarrages pour l'epuiser pour que Sastre se detache vraiment.
Bon, c'est eux les pros m'enfin!
juju73
juju73

inscrit le 08/07/05
1645 messages
neiges (23 juillet 2008 20 h 15) disait:

Bof,bof l'Alpe d'huez.
Les CSC n'ont rien fait.
Sastre maillot jaune ok, mais à 3 contre 1 il auraient pu "tuer" Cadel Evans.
Une fois Sastre avec 1' d'avance le jeu aurait ete que les 2 freres plantent des demarrages pour l'epuiser pour que Sastre se detache vraiment.
Bon, c'est eux les pros m'enfin!


Ouais pas faux, mais p'tete qu'ils ne pouvaient pas l'attaquer...Perso, cette montée m'a, d'une certaine manière, fait plaisir. Montée relativement lente (le groupe des favoris a mis 5 minutes de plus pour monter l'Alpe que Pantani lors de son record en 1997), les gars avaient vraiment l'air de souffrir (pas comme un certain Lance A. qui montait la bouche fermée), Kohl et d'autres qui ne pouvaient presque plus marcher une fois arrivés en haut et les français loin d'être à la ramasse, beau tir groupé de Goubert, Casar, Moncoutié etc.

Tout ça ne garantit rien mais je sais pas, je le sens bien...
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
lol c'est vrai qu'armstrong montait presque la bouche fermée!
tu les as trouvés où les temps de la montée de l'alpe d'huez aujourd'hui? ça m'interesse justement pour la comparaison avec l'époque pantani et armstrong.
juju73
juju73

inscrit le 08/07/05
1645 messages
gnaah...gnaahh... (23 juillet 2008 20 h 48) disait:

lol c'est vrai qu'armstrong montait presque la bouche fermée!
tu les as trouvés où les temps de la montée de l'alpe d'huez aujourd'hui? ça m'interesse justement pour la comparaison avec l'époque pantani et armstrong.


Sur le site de l'Equipe il y a une heure...

Sastre n'a mis que deux minutes dix secondes de plus mais lui je ne le sens pas, disons que j'ai quelques doutes sur l'equipe CSC: Cancelara qui se met à grimper aussi bien qu'il roule, et Riis en tant que manager ce n'est pas plus crédible au niveau "propreté" que Mauro Gianeti chez la Saunier Duval.
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages

ah ok merci. j'avais regardé mais ya 2 heures.
mais il n'est pas indiqué si c'est le temps compensé ou pas:
grimpee.alpe.9online.fr

pour la csc, j'avais aupravant sur ce sujet déjà émis quelques doutes, notamment sur sastre ( de l'ancienne époque, propos par rapport aux coureurs pris pour dopage l'an dernier...).

il a quand meme bien dominé ses adversaires mais il a grimpé sur un rythme régulier; d'un autre coté il était seul et personne ne pouvait l'abriter (1 peu la moto...).

cancelara a bien roulé dans la croix de fer mais surtout quand ça montait peu; de plus rythme pas extraordinaire mais tout de même...
les freres schlecks sont vraiment forts (surtout andy, si facile en montagne) mais d'un autre coté ils ont 1 petit gabarit.

riis manager de la csc, c'est dérangeant mais d'un autre coté les manager d'aujourd'hui sont les coureurs (dopés) d'hier...

enfin, l'équipe csc subit beaucoup de controles antidopage sur ce tour...

en bonus quelques petits liens (le prmier lien sont des estimations et je sais pas si l'auteur tient compte de tous les paramètres comme l'aspiration):

letour.over-blog.com

premiumwanadoo.com

juju73
juju73

inscrit le 08/07/05
1645 messages
gnaah...gnaahh... (23 juillet 2008 21 h 24) disait:

ah ok merci. j'avais regardé mais ya 2 heures.
mais il n'est pas indiqué si c'est le temps compensé ou pas:
grimpee.alpe.9online.fr

pour la csc, j'avais aupravant sur ce sujet déjà émis quelques doutes, notamment sur sastre ( de l'ancienne époque, propos par rapport aux coureurs pris pour dopage l'an dernier...).

il a quand meme bien dominé ses adversaires mais il a grimpé sur un rythme régulier; d'un autre coté il était seul et personne ne pouvait l'abriter (1 peu la moto...).

cancelara a bien roulé dans la croix de fer mais surtout quand ça montait peu; de plus rythme pas extraordinaire mais tout de même...
les freres schlecks sont vraiment forts (surtout andy, si facile en montagne) mais d'un autre coté ils ont 1 petit gabarit.

riis manager de la csc, c'est dérangeant mais d'un autre coté les manager d'aujourd'hui sont les coureurs (dopés) d'hier...

enfin, l'équipe csc subit beaucoup de controles antidopage sur ce tour...

en bonus quelques petits liens (le prmier lien sont des estimations et je sais pas si l'auteur tient compte de tous les paramètres comme l'aspiration):

letour.over-blog.com

premiumwanadoo.com


Pour Sastre, mes doutes sont faibles, alors que la supériorité des Saunier Duval faisait que j'étais sûr de la "cause" de cette supériorité... A sa decharge il n'a jamais été cité de près ou de loin lors de l'affaire Puerto alors que les noms de Contador et Valverde ont été évoqués (pas de fumée sans feu...).

Pour Riis tu as raison, la majorité des directeurs sportifs d'aujourd'hui ont sûrement des choses à se reprocher, même peut-être des gars virulents comme Madiot ou Legeay. Mais c'était du dopage "à la papa" où les produits ne faisaient pas les champions. Riis est l'archetype du coureur ayant été "fabriqués" par l'EPO, souvient toi de son surnom dans le peloton Monsieur 60%. Il n'aurait jamais gagné le tour sans l'EPO ni même terminé dans les cinq premiers du tour comme en 1993 (5° en 1993, 3° en 1995 et vainqueur en 1996) où il révéle à 28 ou 29 ans. Pour moi il est le symbole de l'epoque EPO.

Enfin je crois vraiment qu'Andy Schleck est un futur très grand. Cyrille Guimard qui l'a eu sous ses ordres chez les amateurs a dit : "J'ai coaché quatre super champions : Hinault, Fignon, Lemond et Andy Schleck."
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
gnaah...gnaahh... (23 juillet 2008 21 h 24) disait:

enfin, l'équipe csc subit beaucoup de controles antidopage sur ce tour...
Le problème c'est que si les contrôles anti dopages avaient été efficaces, je crois que les vainqueurs des TdF seraient tous des inconnus...
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
byron (23 juillet 2008 22 h 17) disait:

gnaah...gnaahh... (23 juillet 2008 21 h 24) disait:

enfin, l'équipe csc subit beaucoup de controles antidopage sur ce tour...
Le problème c'est que si les contrôles anti dopages avaient été efficaces, je crois que les vainqueurs des TdF seraient tous des inconnus...


ils seraient devenus connus par la suite.
au fait, ma phrase signifiait juste qu'il y a peut etre des suspiscions.

pour ma part je pense qu'on va connaitre une courte période de tour assez propre qu'on avait pas connu depuis longtemps.
elle cessera peut etre avec l'arrivée d'un "dopage génétique" peut etre indétectable (sauf si on suit les paramètes d'1 coureur depuis sa naissance)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Les tours d'armstrong étaient théoriquement propres...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ricco pensait avoir un produit indétectable : il est effectivement indétectable dans des circonstances normales, mais apparemment le métabolisme de Ricco laissait passer des traces d'EPO... D'autres dans le peloton peuvent être sous la même molécule mais y réagissent différemment... Et à mon avis, ils ont du ce tester : comme c'est une molécule retard, de toute façon, ils étaient cuit... Pensez-vous vraiment que Ricco était le seul ??