thovex05
thovex05

inscrit le 25/03/08
172 messages
Bonjour j'aurais aimé savoir si qq1 posédait la musique de Sefyu ou a boucoups de reprise on entend un chargement de pistolet.

Merci.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
O oUè gRo MoLoToV sA vi1 d'auLnAy Ta Vu 93 !
thovex05
thovex05

inscrit le 25/03/08
172 messages
Euh... tu peu traduire stp ^^
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Sefyu ? L'auteur de "La vie qui va avec" ?

extrait des paroles pour mémoire :

Quand tu parles de tecis, y'a déliquance qui va avec
immigration, shit, échec scolaire y va avec
accouchement avant l'âge de la puberté y va avec
Séparations, veuves avant le mariage y va avec
Pour tes dernieres z'heures dans ce monde ta date de mort y va avec
Tu sais y a pas trop le temps mais bon faut faire avec
T'as vu un babtou, y'a une harglah qui va avec


Pour ceux qui ne parlent pas la langue des cités, la dernière phrase veut dire : quant tu vois un blanc y'a une raclée qui va avec.

Sic.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
matbri (29 mai 2008 14 h 26) disait:


T'as vu un babtou, y'a une harglah qui va avec[/i]

Pour ceux qui ne parlent pas la langue des cités, la dernière phrase veut dire : quant tu vois un blanc y'a une raclée qui va avec.

Sic.


Alors autant babtou je comprend l'ethymologie (toubab=>au senegal ca designe le blanc, ca vient de toubib... ) mais harglah ? qquun peut il eclairer ma lanterne ? (ca me fait plus penser au yarglaa d'edika mais je doute que ca vienne de là;)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
J'ai toujours entendu ce mot être utilisé dans le sens de "merde".
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
benzonico :

Le terme est assez ésotérique mais un copain black m'a expliqué lol

D'ailleurs c'est fait pour que seuls les initiés comprennent. ;)

Les images du clip sont du reste assez explicites. ;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages

Y'a un débat d'experts sur le sens du mot ici :

rap2k.com

benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
matbri (29 mai 2008 14 h 38) disait:

Y'a un débat d'experts sur le sens du mot ici :

rap2k.com

J'etait tombé sur le même débat de fond. J'adore tomber sur ce genre de truc ca me laisse entrevoir un monde que je ne connais que tres peu et ne frequente pas. Et en général après en avoir un peu exploré les abords je comprend souvent pourquoi...

Mais sinon si qqun a une explication ethymologique pour harglah...
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
pourquoi ?
pipasse
pipasse

inscrit le 04/04/07
200 messages
Matos : 1 avis
c'est de l'arabe non???? enfin c'est mon avis.

en tous cas j'adore ce genre de musique avec leurs textes que je trouve tres raciste.
les mecs ils ont trouvé un bon fond de commerce...... c'est bien continué


mais ou va la france ma pove lucette??!!!!
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
coco6774 (29 mai 2008 15 h 06) disait:

pourquoi ?

Suivant ce sur quoi portait ton pourquoi :
-Parce que ce type de musique ne m'intéresse pas , que ça ne m'apporte rien et ne correspond pas à ma vision de la vie en général.

-Par simple curiosité.
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
ok mec.
allez pour l'étymologie :
Hagra nom féminin. De l'arabe 'əgra (humiliation, mépris). Misère, injustice...
Remarque : hôgra en Algérie qui est mm devenu un mot valise designant le malaise de la population face aux pbs du pays durant les années 87-200?
Version "francaise" : faire miserer, victimiser.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Dommage qu'il y ait un racisme sur les racismes en France.
pipasse
pipasse

inscrit le 04/04/07
200 messages
Matos : 1 avis
dévloppe.......
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
coco6774 (29 mai 2008 15 h 21) disait:
Version "francaise" : faire miserer, victimiser.

Si le mot se prononce "ragal" en effet, ça veut dire ça. "J'vais t'ragal" c'est du "J'vais t'niquer". Je confondais avec "rla" (toujours en prononciation à la française ;)), qui là, j'en suis sûr, va dans le sens de "merde".
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
benzonico (29 mai 2008 14 h 30) disait:

(ca me fait plus penser au yarglaa d'edika mais je doute que ca vienne de là;)
Qui est Égyptien, d'origine. Edika, pas le cri. D'où peut-être l'onomatopée, sait-on jamais ? ;)
Bon, t'as filé à becqueter à Clarky ? ;)
Chomo
Chomo

inscrit le 31/01/08
654 messages
benzonico (29 mai 2008 14 h 41) disait:


Mais sinon si qqun a une explication ethymologique pour harglah...

é mé tu craké mec ou oik!! une harglah C une harglah é pi C tt!! Kes'tu nou parle déti mot logie toi!!
;-)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Chomo (29 mai 2008 16 h 31) disait:

benzonico (29 mai 2008 14 h 41) disait:


Mais sinon si qqun a une explication ethymologique pour harglah...

é mé tu craké mec ou oik!! une harglah C une harglah é pi C tt!! Kes'tu nou parle déti mot logie toi!!
;-)

J'ai un ami qui une fois a fait un coma ethymologique... Il avait lu tout un dico d'un coup ce taré ! ;)
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
J'aime bien la réflexion du type : "Wesh nous on est dans la merde alors si toi t'es pas dans la merde moi j'vais t'niquer". :p

Sachant que c'est les mêmes qui viennent te dire après : "Wesh nous on aimerait bien pas être dans la merde mais bon l'système y veut pas d'nous" (phrase typique du con qui l'a entendue et qui la répète à tous les coins de rue^^). Cela dit c'est pas forcément faux. Mais bon mettre des pyjamas Lacoste ça aide pas des masses... Et sinon en Rap je vous conseillerais plutôt Mc Solaar en rap français et sinon américain Eminem je pense, les paroles ont une réelle continuité bien que le racisme soit parfois de mise malheureusement :(, mais bon, niveau musique ça a rien à voir, n'importe quel couillon fait aussi bien que Sefyu alors qu'Eminem c'est plus dur ;).
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
En rap français je conseillerais plutôt Assassin ;)
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
En fait je pense que le racisme envers les blancs dans le forum rap2k sur le lien indiqué plus haut est encore plus pire et relaché que quand on écoute parler Jean-Marie Le Pen... Au moins lui il essaie d'y mettre les formes parfois...
boubou2000
boubou2000

inscrit le 08/02/05
520 messages
Le seul groupe de rap qui parle bien de la misère dans notre société c'est TTC :-D
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
boubou2000 (29 mai 2008 16 h 46) disait:

Le seul groupe de rap qui parle bien de la misère dans notre société c'est TTC :-D


C'était tellement bien TTC à l'époque de leur premier album... Dommage que ça ai si mal évolué :(
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
Tchi (29 mai 2008 16 h 45) disait:

En rap français je conseillerais plutôt Assassin ;)


Egalement oui, je parlais de Mc Solaar car il est connu de même ceux qui aiment pas le rap, et de ceux connus c'est le moins mauvais.
boubou2000
boubou2000

inscrit le 08/02/05
520 messages
Assassin forcément!!! complètement d'accord avec vous.
Pour TTC, leur deuxième album était pas mal non plus (bien que dans un style différent). C'est vrai que leur dernier...
pipasse
pipasse

inscrit le 04/04/07
200 messages
Matos : 1 avis
y'a NTM qui a des bon texte aussi. bon y'a aussi des trucs a part comme "ma benz "ou la ca veut rien dire.
mais quand t'écoute les paroles de "laisse pas trainer ton fils" ou "pose ton gun" tu sent la reflexion. c'est pas comme booba ou sinik qui se vente juste d'avoir un gun , d'avoir fait de la taule et de dealer du bédo.

y'a pls de jeunesse ma pove lucette....
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
pipasse (29 mai 2008 17 h 04) disait:

y'a NTM qui a des bon texte aussi. bon y'a aussi des trucs a part comme "ma benz "ou la ca veut rien dire.
mais quand t'écoute les paroles de "laisse pas trainer ton fils" ou "pose ton gun" tu sent la reflexion. c'est pas comme booba ou sinik qui se vente juste d'avoir un gun , d'avoir fait de la taule et de dealer du bédo.

y'a pls de jeunesse ma pove lucette....

Ma benz c'est pas ma mercedes, Mercedes - Benz ?
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
y'a le ministère amer qui a de très bon texte aussi !!! :p (bon, faut pas top aimer la police pour certains de leurs textes :))
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
faut l'dire vite...

Des vrais textes? Fabe, Solaar (première époque), NTM, The Roots, IAM...
vladadam0
vladadam0

inscrit le 20/04/08
53 messages
medine, scred connection keny arkana ...et plein d'autre.
Cela dit sefyu a fait un son intitulé : en noir et blanc avec thuram sur son clip, contre le racisme, cela dit sefyu j'aime pas du tout.
mr.patate
mr.patate

inscrit le 28/10/06
138 messages
Erf j'me demandait pourquoi j'
e venait aussi peu sur ce forum, quand je voit ça je me rappel pourquoi... Vous êtes tellement... Caricaturaux...

Enfin bref, déjà pour celui qui a fait le topic, je pense que le titre que tu recherche est Molotov 4, a moins que ce soit un son de son premier album (les crr crr sont assez fréquents sur les beats de Sefyu)

Ensuite le morceaux La Vie Qui Va Avec à pas attendus que Sefyu soit populaire chez les jeunes skipasseurs pour créer la polémique, Sefyu c'est expliquer plusieurs fois (à chaque interviews en fait, y'en as qui ont la tête dure...) sur cette phrases (je confirme Hagla vient bien du reubeu, j'ai pas la traduction exacte mais ici c'est employés dans le sens de baston, ratonnade pour les vieux cons...) et Sefyu donne seulement un fait (pour ceux qui en doute aller vous balladez en cité avec vos dégaines de pseudos gangstas et vos cheveux gras, je m'égare...) et donc dénonce l'autre sens du racisme en France, comme l'as fait Raggasonic des années avant, sauf que eux ont jamais étés taxés de racistes (peut être parce qu'ils ont balancer ces quelques rimes : "Raggasonic dégaine, clic boum bang, sur le FN avant qu'ils nous foutent tous dans al Seine" mais je m'égare encore là...) Donc voilà je ne vous en veut pas mais la prochaine fois que vous essayer de parler d'un sujet maitrisez le totalement avant de vous ridiculisez (Benzonico, si "ce monde" comme tu le dit ne t'intéresse pas, n'écoute surtout pas Sefyu tu risquerait de te sentir mal, ne t'ouvre surtout pas à ce qui t'entoure et reste confortablement blotti dans tes préjugés, Ce Monde ne s'en porteras pas plus mal...)

Enfin pour ceux qui recherchent du bon rap français, j'ai déjà fait un post dans sur le sujet postez votre playlist hip hop mais bon apparemment ça n'intéresse pas grand monde, bref, bien sur y'a les classiques comme NTM, Iam (respectivement Suprême NTM et L'Ecole Du Micro D'Argent), Assassins (Touche D'Espoirs) ou ärsenik (Quelques Gouttes Suffisent & Quelque Chose à Survécu) ou encore du bon Busta Flex (Busta Flex EP son premier skeud) mais faut pas croire que le rap français en 2007-08 se résume à ce qui passe sur Skyrock ou à MTV, Flynt à sortit J'Eclaire Ma Ville (meilleur album de 2007 pour moi en rap français) avec des textes engagés et censer, ou ils dénonce notament le manque de profondeur dans le rap sur médiatisés actuel, Sidi-O à aussi sortit son premier album mais son flow est particulier, en vrac il a y a eu l'EP de Rockin' Squatt (leader d'Assassins et frère de Vincent Cassel) Rocé, Axiom, TSR Crew et Hugo Boss (pas celui qui zone avec Roi Heenok, celui du TSR :)) Seth Gueko (encore un MC à ne pas prendre au 1° degré, avec la mixtape Drive-By En Caravane, il a sortit un putain de bon skeud (vous excuserez mon langage j'écoute du rap j'sait pas me tenir...) dans un délire Snatchiens comme le Wu-Tang a put le faire avec les films de Kung-Fu (bon je m'emballe un peu mais sans rire c'est un gros skeuds, punchlines sur punchlines...

Bon pour résumez ouvrez les yeux, le hip hop c'est pas une bande de zulus qui nique tout, sortez vous de vos préjugez (Benzonico j'te voit :)) et ouvrez vous un peu à cette énorme culture qui est le hip hop...

Allez zou pour vous et pour me faire pardonnez de mon agressivité (il est 4h33 Am j'ai du Clipse et de l'UGK pleins la tête vous me pardonnez ?) j'vous met ce qu'il faut de rap us :

That's Coke - La Coka Nostra (gros clip, c'est un sacrilège de pas le voir celui là;)

Hip-Hop - Pacewon & Mr.Green (pareil gros clip, j'vous met que des sons clippés comme ça avec Youtube vous vérrez ce que sait)

Hip-Hop - Joell Ortiz, le même titre que Pacewon pour une grosse leçon de HH

The Game - Common feat. DJ Premier (Priiiiiiiiiiiiiiiiiiiimo what's up nigga ?!?)

300 Brolic's - Fat Joe (le grand retour de Joey Crack aux sources du HH, à écouter aussi That's White sur son dernier skeud (The Elephant In The Room) produit par Primo toujours)

Ya Dayz R#'D - NYG'z (première signature sur Year Round (le label de DJ Premier pour les incultes) et en fait écouter tout le skeud (achetez le hein ?) parce que voilà des classique New-Yorkais de cette trempe y'en as pas eu depuis longtemps, et puis les prods de Dj Primo et Emile c'est juste orgasmique)

Ghost Ride It - Mistah F.A.B. (le sample de Ghostbusters et la solution contre l'absentéisme scolaire (Mr.Moot c'est pour toi) forcément on change de registre mais p*tain qu'est ce que c'est bon)

Neva Eva - TrillVille feat. Lil'Scrappy (prod by Lil'Jon y'a besoin d'en dire plus ?)

Snap Yo Fingers - L'il'Jon (clip fun, flash ,fluo, ressortez les monos, et on claque des doigts en rythme...)
pipasse
pipasse

inscrit le 04/04/07
200 messages
Matos : 1 avis
merde!!!! le pascal sevran du rap.......connait trop de truc.
thovex05
thovex05

inscrit le 25/03/08
172 messages
Merci mr.patate !
pixz
pixz

inscrit le 29/04/05
781 messages
ceci dit, la musique c'est : Sefyu - Molotov 4
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
mr.patate> J'avais pas vu que tu me citais alors, je te répond :

1- J'ai ecouté avant de l'ouvrir, et comme je l'ai dit ca ne m'interesse pas, ce qui ne veut pas dire que c'est nul. C'est ce que tu aimes, tant mieux, moi pas. Je n'ai porté aucun jugement sur la musique simplement exprimé une preference.

2- Quand je lis les conneries que j'ai pu lire sur certains forums de rap cité plus haut le "prejugé" que j'ai c'est que ceux qui ont ecris ça sont souvent soit jeune, soit immature (ca se rejoint). Ce qui ne veux pas dire que TOUS les rappeurs ou TOUT le rap TOUT les gens qui ecoute du rap sont idiots ou immature. Mais je le reconnais j'aurai du mal a apprecier un bon texte de rap pour la bonne et simple raison que je n'arrive que tres peu a apprecier la zik. Les gouts, les couleurs, tout ça...

3- C'est marrant, mais j'ai comme l'impression que tu as plein de prejugés envers moi et/ ou les gens qui disent ne pas aimer le rap. ;) :) :p
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Le titre de la chanson est au pays du zehef. Molotov 4 est une autre .
thovex05
thovex05

inscrit le 25/03/08
172 messages
Sinon moi en ce moment chuis a bale sur Psy4 leur dernier album que j'écoute en boucle j'aime bien Inhaya et Rebelote.
eolian
eolian

inscrit le 10/04/07
264 messages
en tout cas le 300 Brolic de Fat Joe et The game de Comon sont des pure tueries!! merci pour les infos mr.patate
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
je viens de découvrir Vaï !!! ce gars la est vraiment terrible ! allez sur youtube et taper "Vaï sur ma vie" ...franchement ce son est vraiment, vraiment bien !
mr.patate
mr.patate

inscrit le 28/10/06
138 messages
benzonico (30 mai 2008 17 h 37) disait:

mr.patate> J'avais pas vu que tu me citais alors, je te répond :

1- J'ai ecouté avant de l'ouvrir, et comme je l'ai dit ca ne m'interesse pas, ce qui ne veut pas dire que c'est nul. C'est ce que tu aimes, tant mieux, moi pas. Je n'ai porté aucun jugement sur la musique simplement exprimé une preference.

2- Quand je lis les conneries que j'ai pu lire sur certains forums de rap cité plus haut le "prejugé" que j'ai c'est que ceux qui ont ecris ça sont souvent soit jeune, soit immature (ca se rejoint). Ce qui ne veux pas dire que TOUS les rappeurs ou TOUT le rap TOUT les gens qui ecoute du rap sont idiots ou immature. Mais je le reconnais j'aurai du mal a apprecier un bon texte de rap pour la bonne et simple raison que je n'arrive que tres peu a apprecier la zik. Les gouts, les couleurs, tout ça...

3- C'est marrant, mais j'ai comme l'impression que tu as plein de prejugés envers moi et/ ou les gens qui disent ne pas aimer le rap. ;) :) :p


Pour être honnête ouais je pense avoir des préjugés (comme tout le monde à mon avis) mais j'essaie au maximum de pas me laisser aveugler par ça, ensuite je ne les ai pas contre toi (à la limite je t'ai juger un peu vite sur un seul post, mea culpa) ni forcément contre ceux qui n'aime pas le rap, mais contre ceux qui dénigre le truc sans savoir de quoi ils parlent, le problème vient surtout du milieu hip hop en lui même, qui d'après moi met pas les bons artistes en avant mais bon c'est une autre histoire...

pour le 2- ne te fie pas aux forums, c'est comme si je te parlait du ski freestyle en ne connaissant que le fofo de skipass...

Voilà j'ai peut être été un peu véhément hier, désolé il était tard, j'invite tout le monde à jeter une oreille à ce qui peut se faire dans le rap, c'est tellement vaste (beats jazzy, soulful, electro, Miami-Bass, horrocore, samples de rock, reggeaton, crunk, hyphy, snap, spoken rap, southern, west ou east coast (c'est un peu moins diversifié dans le rap français mais y'a des perles aussi) etc) obliger y'a quelque chose qui peut vous plaire, mais par pitié éloignez vous du cliché du rappeur qui voit pas plus loins que son block ou son compte en banque, et les hip hop headz sont très loin d'être tous des voyous des banlieues comme on aimerait vous le faire croire, ah ouais aussi pour les plus jeunes arrêtez de croire que vous êtes hip hop parce que vous avez un baggy, un tee XXXL, un bonnet cheminé et un bandana qui cache votre peau grasse (y'en as qui ont découvert Mobb Deep grace à Tanner, c'est chaud...)

Sinon merci à ceux qui ont pris le temps d'aller voir les sons que j'ai poster, vous êtes des bons... :)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
mr.patate (30 mai 2008 23 h 28) disait:

pour le 2- ne te fie pas aux forums, c'est comme si je te parlait du ski freestyle en ne connaissant que le fofo de skipass...


C'est bien ce que j'ai precisé :)
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Puur ce qui est de ce morceau en question : "Ce qui va avec". Pour les personnes ayant réagit au quart de tour, en ce disant ; mais c'est raciste, ce chanteur est un raciste anti-blanc... Comprenez que votre instinct vous a trompé, lorsqu'il évoque toutes ces associations d'idées, il ne parle pas en son nom mais au nom d'autre personne.

Pour illustrer mon propos, voici un clip d'Akhénaton et de Passi "Le monde est à moi", où la aussi les paroles prononcées ne sont pas le reflets des idées des deux chanteurs, mais il parle au nom d'un autre gars, en l'occurence d'un jeune paumé qui rêve. Le Clip
thovex05
thovex05

inscrit le 25/03/08
172 messages
C'est comme parait-il m'as-t-on dit que Sizzla et Lyricson sont raciste.
vladadam0
vladadam0

inscrit le 20/04/08
53 messages
Oui sizzla est anti blanc et homophobe, pour lyricson, je ne crois pas.
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Excusez moi :) je cherche un stage de recyclage en Français moderne ... c'est ici ;) ??????
idesvald
idesvald

inscrit le 08/05/06
344 messages
une chansson de sefyu avec seth gueko ou ya peut etre pas mal voir trop de crr crr crr c ptre sa que tu cherche...
thovex05
thovex05

inscrit le 25/03/08
172 messages
Sinon J'en cherche une autre de Sefyu ou on entend des enfants qui chantes à un certain moment de la musique.

Si vous avez =)
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Mode coup de gueule [ON]

Putain mais tu t'achètes le CD et c'est bon tu les auras tous les son!!!
13e à la FNAC c'est pas la mort. Faudrait peut être penser à respecter les artistes un jour...

Mode coup de gueule [OFF]

Et pour le son que tu cherches, j'ai le CD dans la voiture je le réécouterais demain et je te dit le titre. Mais ça n'empêche pas que cette mentalité de vouloir avoir toutes les musiques gratuitement est vraiment désolante...
mr.patate
mr.patate

inscrit le 28/10/06
138 messages
l@weed74 (11 juin 2008 22 h 32) disait:

Mode coup de gueule [ON]

Putain mais tu t'achètes le CD et c'est bon tu les auras tous les son!!!
13e à la FNAC c'est pas la mort. Faudrait peut être penser à respecter les artistes un jour...

Mode coup de gueule [OFF]



Euh ouais enfin bon y'a mieux à acheter que Sefyu, surtout Suis-Je Le Gardien De Mon Frère quoi... (me tape pas je l'ai acheter aussi, mais moi c'est pas pareille...) D'autant que Sefyu c'est pas le plus à plaindre, première semaine, première place, devant Madonna, comme quoi faire du sous crunk ça marche pas trop mal... Bon sinon j'suis un peu de ton avis y'a trop de DL mais voilà j'comprend aussi le jeune qui va écouter seulement Molotow 4 sur une galette, la payée 13€ ça fait mal au cul, par contre pour les artistes plus underground là ouais c'est abuser...

Vous voulez soutenir de la bonne musique ?
Y'a le eMC qui est sortit...
eMC - What It Stand For :
youtube.com

Infamous Mobb aussi:
Infamous Mobb Featuring Prodigy of Mobb Deep - Mobb Niggaz :
youtube.com

Et Termanology...
Termanology - So Amazing :
youtube.com