cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
La plupart des gens pense qu'il n'est pas convenable de donner une claque ou une fessée à un enfant

L'autre jour, j'ai eu une conversation avec l'un de mes amis concernant les méthodes utilisées pour "discipliner" les enfants. Mon ami m'a expliqué qu'il n'avait pas besoin d'avoir recours à une "violence physique" pour punir son gosse.

Il m'a expliqué sa méthode pour discipliner son garçon de 6 ans qui, je dois l'avouer, est très turbulent : cela consiste simplement à l'amener faire un tour en voiture pour parler.
Apparement cela marche très bien car son fils se calme très rapidement

Sa méthode est ingénieuse : en l'amenant dans un espace restreint, plus propice à la discussion et au dialogue, son enfant a l'opportunité de mieux appréhender sa place au sein de la famille et intègre plus facilement le concept de l'"attitude raisonnable"

Il m'a gentiment fait parvenir une photo illustrant cette méthode. Je la partage avec vous.































3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Mais lol.
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
mdr.
Pas très écolo mais ça doit être rudement efficace! :D:D
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
On dit "punition" et non "punissement", tu vas aller faire un petit tour en voiture, toi ;)
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
learningtofly (22 mai 2008 10 h 50) disait:

On dit "punition" et non "punissement", tu vas aller faire un petit tour en voiture, toi ;)


ooups, mon passé britannique me rattrape..
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
il n'y a qu'une seule méthode qui marche bien pour dresser ces sales mioches. Il faut faire comme avec les chiens, un collier électrique et une bonne décharge quand ils ne marchent pas droits ; il n'y a que ça de vrai.
bordelum2
bordelum2

inscrit le 04/02/05
247 messages
Matos : 1 avis
Excellent mais va falloir des bus pour certaines banlieues...
bordelum2
bordelum2

inscrit le 04/02/05
247 messages
Matos : 1 avis
Au fait, pourquoi c'est pas bien de donner une baffe à un gamin quand il le mérite ? Moi pas tout compris.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bordelum2 disait:
Au fait, pourquoi c'est pas bien de donner une baffe à un gamin quand il le mérite ? Moi pas tout compris.
Parce que c'est mauvais pour les cartilages du poignet :p.
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
fast & furious?
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
spooky_faz (22 mai 2008 20 h 09) disait:

il n'y a qu'une seule méthode qui marche bien pour dresser ces sales mioches. Il faut faire comme avec les chiens, un collier électrique et une bonne décharge quand ils ne marchent pas droits ; il n'y a que ça de vrai.

C'est le meilleur moyen pour obtenir des chiens completements tarés ! (bon apres pour les gosses, faut voir... )
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
bordelum2 (23 mai 2008 01 h 12) disait:

Au fait, pourquoi c'est pas bien de donner une baffe à un gamin quand il le mérite ? Moi pas tout compris.


C'est pas que c'est bien mais disons que si un gamin se ramasse une baffe à chaque caprice, crois-moi, il arrête très vite d'en faire.

Je ne dis surtout pas que c'est bien, que l'on ne se méprenne pas.

cedd : lol ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
matbri (23 mai 2008 08 h 40) disait:

bordelum2 (23 mai 2008 01 h 12) disait:

Au fait, pourquoi c'est pas bien de donner une baffe à un gamin quand il le mérite ? Moi pas tout compris.


C'est pas que c'est bien mais disons que si un gamin se ramasse une baffe à chaque caprice, crois-moi, il arrête très vite d'en faire.
Bah, surtout, ça va lui apprendre à mettre des baffes dès qu'il y a quelque chose qui l'agace... ;)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
on n'a pas deja parle de tout ça ? j'avais même dit des trucs intelligents mais la j'ai pas envie de répéter :)
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
J'ai grandis avec les baffes et les "fessers" et je n'en suis pas mort pour autant. Ce qu'il faut préciser, c'est que ce genre de réprimandes est justifié lorsque l'enfant a fait une bétise en étant conscient que cela n'étais pas bien, il l'a cherché.

De plus, l'explication de la gifle par les parents au préalable est importante. On ne baffe pas son gamin sans lui expliquer pourquoi, mes parents faisaient comme ça. Quand vraiment j'avais fait une grosse connerie, ils m'expliquaient que j'avais causé du tort et donc pour me corriger : une fesser. Sans explications au préalable qui s'avèrerais surtout nécessaire dans certaines situation dont l'enfant n'est pas en âge de comprendre permettent à ce dernier de comprendre et de marquer le coup.

Malheureusement certains parents en abuse....
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Moi ce qui me fait marrer, c'est les gars qui mettent des baffes en public pour montrer comment ils s'occupent bien de l'éducation de leurs gosses...

Enfin bon, pour le gosse, je l'aurais plutôt attaché au parechoc... Là niveau sécu, c'est pas terrible...
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
byron> C'est darwinien. S'il veut vivre il doit demontrer qu'il est assez fort pour cela et donc se tenir à la voiture.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est plus au conducteur que je pensais, ça gène quand même pas mal la visu et si jamais il pleut, il ne peut pas utiliser les essuies glaces ce qui n'est pas recommandé !
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
En parlant de darwinisme, on pourrait faire ca a l'ecole non ? Genre, le dernier de la classe à la fin de l'année on l'abat. Histoire de pas faire un chomeur de plus au final, de reduire les couts de l'education nationale etc...

(bon j'avoue c'est un peu provoc ;))
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
byron (23 mai 2008 09 h 05) disait:

Moi ce qui me fait marrer, c'est les gars qui mettent des baffes en public pour montrer comment ils s'occupent bien de l'éducation de leurs gosses...


Moi, ce qui me fait marrer, c'est les parents qui ne font strictement rien quand leurs gosses tapent un scandale en public, pour montrer comment ils s'occupent mal de leur éducation...;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
matbri (23 mai 2008 09 h 17) disait:

Moi, ce qui me fait marrer, c'est les parents qui ne font strictement rien quand leurs gosses tapent un scandale en public, pour montrer comment ils s'occupent mal de leur éducation...;)
Alors qu'une bonne raclée, et après le gosse il se tient à carreau...

Arf, si c'était si simple... ;)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Arf, arrêtez de vous battre les gars, la meilleure solution pour calmer un gosse qui fait ch*** c'est d'appeler Super Nanny!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
byron (23 mai 2008 09 h 22) disait:

matbri (23 mai 2008 09 h 17) disait:

Moi, ce qui me fait marrer, c'est les parents qui ne font strictement rien quand leurs gosses tapent un scandale en public, pour montrer comment ils s'occupent mal de leur éducation...;)
Alors qu'une bonne raclée, et après le gosse il se tient à carreau...

Arf, si c'était si simple... ;)


Peut être qu'entre la raclée et ne rien faire il y a quand même une solution intermédiaire, non ?
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
benzonico (23 mai 2008 09 h 11) disait:

En parlant de darwinisme, on pourrait faire ca a l'ecole non ? Genre, le dernier de la classe à la fin de l'année on l'abat. Histoire de pas faire un chomeur de plus au final, de reduire les couts de l'education nationale etc...

(bon j'avoue c'est un peu provoc ;))

je crois que tu tiens ton prix nobel la ;-) c'est une bonne théorie pour améliorer la sélection génétique :d
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
matbri et byron --> vous avez des gamins ?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
jeankiski (23 mai 2008 09 h 49) disait:

matbri et byron --> vous avez des gamins ?


Non mais je pense, sans vouloir faire de la psychanalyse à deux balles, que le fait d'avoir été puni quotidiennement durant mon enfance par toutes sortes d'objets (martinet et cie ) me donne le droit de donner mon avis sur la question.

Et il est clair que mes parents, en dépit de ce qu'ils disaient, n'ont jamais eu à supporter mes caprices.

Il est clair également que la violence m'est devenue insupportable et que jamais au grand jamais je ne reproduirai ce schéma éducatif.

Contrairement donc à ce que dit byron, des parents violents ne font pas nécessairement des enfants violents.
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
east bear (23 mai 2008 09 h 32) disait:

Arf, arrêtez de vous battre les gars, la meilleure solution pour calmer un gosse qui fait ch*** c'est d'appeler Super Nanny!


.....ou Pascal le Grand Frère.
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
east bear (23 mai 2008 09 h 32) disait:
Arf, arrêtez de vous battre les gars, la meilleure solution pour calmer un gosse qui fait ch*** c'est d'appeler Super Nanny!
super nanny elle frappe pas les gosses .... et pourtant après ils sont plus calmes.
bizarre hein
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Calim (23 mai 2008 09 h 58) disait:

east bear (23 mai 2008 09 h 32) disait:
Arf, arrêtez de vous battre les gars, la meilleure solution pour calmer un gosse qui fait ch*** c'est d'appeler Super Nanny!
super nanny elle frappe pas les gosses .... et pourtant après ils sont plus calmes.
bizarre hein

La seringue hypodermique, y'a que ca de vrai !
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Le Vallium et la Ritaline sont tout aussi efficace.
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Si ton môme est vraiment trop insupportable, tu peux toujours le rendre utile en le rentabilisant, tu le vends dans des pays sud-américains ou dans des pays de l'est. Ils seront quoi faire de ce petit diable en culotte courte, et de ses organes..... Beaucoup de gens attendent des greffes.
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
spooky_faz (23 mai 2008 09 h 37) disait:

benzonico (23 mai 2008 09 h 11) disait:

En parlant de darwinisme, on pourrait faire ca a l'ecole non ? Genre, le dernier de la classe à la fin de l'année on l'abat. Histoire de pas faire un chomeur de plus au final, de reduire les couts de l'education nationale etc...

(bon j'avoue c'est un peu provoc ;))

je crois que tu tiens ton prix nobel la ;-) c'est une bonne théorie pour améliorer la sélection génétique :d
c'est cela, et à force, on va s'étonner que le marché de l'emploi est complètement déréglé ! à terme, comment vas-tu la faire tafer, la nouvelle déferlante de technocrates que tu auras créée ? ;-)


tschüs
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
matbri (23 mai 2008 09 h 57) disait:

Non mais je pense, sans vouloir faire de la psychanalyse à deux balles, que le fait d'avoir été puni quotidiennement durant mon enfance par toutes sortes d'objets (martinet et cie ) me donne le droit de donner mon avis sur la question.

Et il est clair que mes parents, en dépit de ce qu'ils disaient, n'ont jamais eu à supporter mes caprices.
si t'as eu à être puni quotidiennement, je doute fortement de la méthode !!!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
yethi (23 mai 2008 10 h 11) disait:

c'est cela, et à force, on va s'étonner que le marché de l'emploi est complètement déréglé ! à terme, comment vas-tu la faire tafer, la nouvelle déferlante de technocrates que tu auras créée ? ;-)


tschüs

Ben c'est déjà le cas, alors ça en fera juste quelques-uns en moins ! ;)
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
snowfun (23 mai 2008 10 h 31) disait:

yethi (23 mai 2008 10 h 11) disait:

c'est cela, et à force, on va s'étonner que le marché de l'emploi est complètement déréglé ! à terme, comment vas-tu la faire tafer, la nouvelle déferlante de technocrates que tu auras créée ? ;-)


tschüs

Ben c'est déjà le cas, alors ça en fera juste quelques-uns en moins ! ;)
raison de plus pour ne pas en rajouter une nouvelle !

...à moins que, selon toi, les technocrates soient des cancres... allons, tu y vas un peu fort ;)


tschüs
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
On devrait faire une épreuve sur la voiture pour tous, alors... Avec un peu de chance, s'il reste des intellos snobs qui pensent que le sport est bon pour les primates, on réussirait à se débarrasser de quelques futurs technocrates sous les roues!! :)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
byron (23 mai 2008 10 h 30) disait:

matbri (23 mai 2008 09 h 57) disait:

Non mais je pense, sans vouloir faire de la psychanalyse à deux balles, que le fait d'avoir été puni quotidiennement durant mon enfance par toutes sortes d'objets (martinet et cie ) me donne le droit de donner mon avis sur la question.

Et il est clair que mes parents, en dépit de ce qu'ils disaient, n'ont jamais eu à supporter mes caprices.
si t'as eu à être puni quotidiennement, je doute fortement de la méthode !!!


Tu crois qu'il faut une raison pour battre un enfant ?

Allez, je te laisse dans ton monde avec tes certitudes et ta suffisance, moi je vais faire un peu de sport.
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
snowfun (23 mai 2008 10 h 47) disait:

On devrait faire une épreuve sur la voiture pour tous, alors... Avec un peu de chance, s'il reste des intellos snobs qui pensent que le sport est bon pour les primates, on réussirait à se débarrasser de quelques futurs technocrates sous les roues!! :)
Tu scies la branche de beaucoup de personnes ici-bas, J-L... tu devrais faire gaffe ! :d


tschüs
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
matbri (23 mai 2008 10 h 57) disait:

Tu crois qu'il faut une raison pour battre un enfant ?

Allez, je te laisse dans ton monde avec tes certitudes et ta suffisance, moi je vais faire un peu de sport.
Ok ok... Aucune certitude et aucune suffisance, sauf celle que tu me prêtes, mais si tu nous livres une info parcellaire, on ne peut qu'en tirer une conclusion erronée... je pensais que tu disais que tu étais puni avec justesse même si c'était avec violence... Apparemment, si je comprends bien, ce n'était pas des punitions, mais tu étais un enfant battu...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Jakky disait:
Le Vallium et la Ritaline sont tout aussi efficace.
Une 'tite lampée d'goutte dans le biberon, y'a qu'ça d'vrai, crévingdiou :p !
pipasse
pipasse

inscrit le 04/04/07
200 messages
Matos : 1 avis
non je pense que le mieux c'est encore de ne pas en faire......

liberté, egalité, sterilité...
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
pipasse (23 mai 2008 11 h 21) disait:

non je pense que le mieux c'est encore de ne pas en faire......

liberté, egalité, sterilité...


Bien vrai ça

Moi, lorsque l'on me demande si je préfèrerais avoir une fille ou un garçon, je réponds toujours la même chose : un golden retriever
pipasse
pipasse

inscrit le 04/04/07
200 messages
Matos : 1 avis
mdr!!!!!!
au moins avec les chien tu peux les noyer kan t'en a trop.
quoi que les enfants aussi non?
ha non les enfants c'est le congelateur, j'avais oublié....
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
byron (23 mai 2008 08 h 54) disait:

Bah, surtout, ça va lui apprendre à mettre des baffes dès qu'il y a quelque chose qui l'agace... ;)


ha ! enfin ! donc pour une fois je vais ecrire un gros +1
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Jakky (23 mai 2008 09 h 05) disait:

J'ai grandis avec les baffes et les "fessers" et je n'en suis pas mort pour autant.


cela dit tu ne sais pas écrire !
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
matbri (23 mai 2008 09 h 17) disait:

byron (23 mai 2008 09 h 05) disait:

Moi ce qui me fait marrer, c'est les gars qui mettent des baffes en public pour montrer comment ils s'occupent bien de l'éducation de leurs gosses...


Moi, ce qui me fait marrer, c'est les parents qui ne font strictement rien quand leurs gosses tapent un scandale en public, pour montrer comment ils s'occupent mal de leur éducation...;)


moi ce qui me fait marrer, c'est les pegnes-culs qui n'ont pas d'enfants et qui pérorent sur comment il faut éduquer les enfants (y en a plein, chez les pédagos, les éducs et dans la grande secte de l'EN).

Pour ceux là, un traitement homéopathique, le coup de boule. Autant mes gosses me gonflent quand ils font trop de bruit en public, autant quand je me prends une remarque d'un blanc bec ou pire d'une rombière je suis capable de péter un cable (pour montrer a mes enfants qu'il est plus intelligent de cogner sur des adultes que sur des enfants)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
matbri (23 mai 2008 09 h 57) disait:

jeankiski (23 mai 2008 09 h 49) disait:

matbri et byron --> vous avez des gamins ?


Non mais je pense, sans vouloir faire de la psychanalyse à deux balles, que le fait d'avoir été puni quotidiennement durant mon enfance par toutes sortes d'objets (martinet et cie ) me donne le droit de donner mon avis sur la question.

Et il est clair que mes parents, en dépit de ce qu'ils disaient, n'ont jamais eu à supporter mes caprices.

Il est clair également que la violence m'est devenue insupportable et que jamais au grand jamais je ne reproduirai ce schéma éducatif.

Contrairement donc à ce que dit byron, des parents violents ne font pas nécessairement des enfants violents.


c'est pas byron qui le dit, c'est Alice Miller par exemple.... alors très honnetement tu devras faire un travail sur toi, parce que tu n'es pas surhumain, et que ces choses là ressurgissent. Profite bien du confort de pouvoir donner des leçons tant que tu n'as pas de gosses, mais n'hésites à te poser des questions et à chercher de l'aide quand tu en auras.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Calim (23 mai 2008 09 h 58) disait:

east bear (23 mai 2008 09 h 32) disait:
Arf, arrêtez de vous battre les gars, la meilleure solution pour calmer un gosse qui fait ch*** c'est d'appeler Super Nanny!
super nanny elle frappe pas les gosses .... et pourtant après ils sont plus calmes.
bizarre hein


ben ouais c'est trop bien la vraie vérité de la réalité ! (ok avec une equipe de prod, une equipe de tournage, trois caravanes garées devant la maison, etc..)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
voila maintenant j'ai tout pourri le post
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Faut d'abord eduquer certains parents je pense avant!

Sinon, la punitionm avec une casquette en cuir et un fouet, je connais quelqu'un qui fait ca avec des filles, ca compte? Topgun, tu es ou? ;-)