JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Je te conseillerai Upercut, crochet gauche puis droit, c'est l'enchainement le plus facile a passer pour un droitier! Si ave ca tu ne mets pas KO ton gamin, tu es vraiment bon a rien!





le petit ;-) au cas ou
bordelum2
bordelum2

inscrit le 04/02/05
247 messages
Matos : 1 avis
Quite à être un peu polémique, je pense qu'il faut se sortir de l'idée que la baffe est partie et que c'est une "faute " de l'adulte.
Le gamin, on va passer sa vie à lui expliquer que c'est pas bien, que il ne faut pas faire ça... y'a un moment ça part parce que c'est assez et c'est tout. Etre parent c'est empirique.
Et évidemment qu'il n'y a pas volonté de faire du mal pour faire du mal.
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Personne n'a parlé de la dérive possible vers une déviance SM liée à l'application précoce de fessées. Selon la ritualisation donnée à cette "punition" (pour ma part, je parlerai de stimulaton sexuelle), c'est toute la sexualité, voire personnalité, du gamin qui risque d'être modifiée...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
>sandididou: arrêtes de parler de fessées, ça m'excite!!!!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
byron (23 mai 2008 14 h 23) disait:

La seule constante, c'est que tout le monde est tellement satisfait de lui , qu'il pense que l'éducation qu'il a eu est forcément la meilleure... Forcément...


Bien joué, c'est sans doute la chose la plus vraie de ce ce sujet :

En gros et pour moi :

La génétique va transmettre des caractères génétiques et L'éducation va transmettre des attitudes et des comportements. ( par exemple au temps de l'apartheid en Afsud, des enfants de 10 ans blancs étaient convaincus que les noirs n'étaient pas des vrais humains ).

Une mauvaise éducation n'existe donc pas, si ce n'est que par comparaison entre la société future et le comportement appris.

(Par exemple, l'apartheid ayant été aboli, ces mêmes enfants devenus adultes peuvent estimer avoir été mal éduqués)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
de toute façon, on est dans une société gavée par la surconsommation et les gosses veulent tout, tout de suite et c'est difficile de suivre le rythme; l'éducation à l'école ne peut rien sur tout ça et en tant que parent, on a du mal à suivre!
au moins les profs il y a quelques decennies étaient peut-être sûrement bien moins aimés qu'aujourd'hui mais respectés!
à 20ans j'étais passionné par "libres enfants de summerhill"
maintenant, je crois que des baffes se mériteraient surtout à l'école!! tant qu'on verra des parents venir se plaindre pourquoi leur progéniture est mal notée (non pas parce qu'ils branlent rien, mais voyons à cause du prof!!); et ces putains de médias qui enveniment quelques affaires de calottes à l'école etc...+ le mauvais exemple de certains politiques, le mérite du footballeur ou chanteur et pas le mérite du salarié ou artisan!!enfin, la liste est longue pour que nos petits chouchous rêvent d'argent facile sans rien glander à l'école!
la chute sera dure pour beaucoup au contact du milieu du travail !
bordelum2
bordelum2

inscrit le 04/02/05
247 messages
Matos : 1 avis
+1

très bien dit.
bordelum2
bordelum2

inscrit le 04/02/05
247 messages
Matos : 1 avis
alpy (24 mai 2008 13 h 59) disait:

de toute façon, on est dans une société gavée par la surconsommation et les gosses veulent tout, tout de suite et c'est difficile de suivre le rythme; l'éducation à l'école ne peut rien sur tout ça et en tant que parent, on a du mal à suivre!
au moins les profs il y a quelques decennies étaient peut-être sûrement bien moins aimés qu'aujourd'hui mais respectés!
à 20ans j'étais passionné par "libres enfants de summerhill"
maintenant, je crois que des baffes se mériteraient surtout à l'école!! tant qu'on verra des parents venir se plaindre pourquoi leur progéniture est mal notée (non pas parce qu'ils branlent rien, mais voyons à cause du prof!!); et ces putains de médias qui enveniment quelques affaires de calottes à l'école etc...+ le mauvais exemple de certains politiques, le mérite du footballeur ou chanteur et pas le mérite du salarié ou artisan!!enfin, la liste est longue pour que nos petits chouchous rêvent d'argent facile sans rien glander à l'école!
la chute sera dure pour beaucoup au contact du milieu du travail !

Et pour moi, tout cela est à l'origine de l'extremement mauvais moral des jeunes : incompréhension totale quand on se ramène à la réalité.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
alpy (24 mai 2008 13 h 59) disait:

de toute façon, on est dans une société gavée par la surconsommation et les gosses veulent tout, tout de suite et c'est difficile de suivre le rythme; l'éducation à l'école ne peut rien sur tout ça et en tant que parent, on a du mal à suivre!
au moins les profs il y a quelques decennies étaient peut-être sûrement bien moins aimés qu'aujourd'hui mais respectés!


Bien dit....mais faux !

Les gosses ne veulent pas tout et tout de suite : ils ont juste compris que que la possibilité d'avoir tout et tout de suite via leurs parents éxistait.

Ceux qui consomme sont les parents, il ne faudrait pas inverser les roles, tout de même et ce justement parce que l'éducation qu'ils ont reçu ( de la génération précédente donc, désolé alpy ) à maximisé l'importance du pouvoir d'achat. ( si tu as un bon métier, tu auras une belle voiture, de belles vacances etc... )

Quant à l'Education Nationale, son rôle est de transmettre des connaissances, pas plus.

Ce sont ces connaissances qui mixées avec l'éducation donnée par les parents, qui elle doit apprendre aux enfants à utiliser ces connaissances, un mode d'emploi donc, donneront un comportement.
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
la liste est longue pour que nos petits chouchous rêvent d'argent facile sans rien glander à l'école!
la chute sera dure pour beaucoup au contact du milieu du travail !



Cela rejoint tout à fait ce que disait Nikolas dans le topic sur les salaires :

Les valeurs de l'école sont aujourd'hui en complet décalage avec les valeurs de la société et c'est là le vrai problème

Demander un effort d'écoute, de concentration ou de volonté est presque considéré comme une forme e violence par certains parents à l'heure actuelle. Ils voient l'enfance comme une sorte de cocon de bien être dont on sort toujours trop tôt...du GRAND n'importe quoi !
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Ce sont ces connaissances qui mixées avec l'éducation donnée par les parents, qui elle doit apprendre aux enfants à utiliser ces connaissances, un mode d'emploi donc, donneront un comportement.

+ 1000 mon brave ouat ;-)
Mais je constate trop souvent que pas mal de parents ne font pas ce fameux "mix" et attendent que le milieu scolaire fasse tout ; en quelque sorte, ils ont là aussi une attitude très consumériste, espérant acheter un "pack tout compris" en mettant leur enfant à l'école : intervention pédagogique, éducative, sociale et même parfois médicale...
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Y me goooooooooooonfle ce titre : on dit "châtiment corporel" ou punition !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
sandydidou (24 mai 2008 14 h 38) disait:

Y me goooooooooooonfle ce titre : on dit "châtiment corporel" ou punition !


Moi aussi, y me gonfle : Y'a des baffes qui se perdent !!!

( Ceci ma dernière prose est bourrée de fautes de frappe ;) )
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ouatitm disait:
Quant à l'Education Nationale, son rôle est de transmettre des connaissances, pas plus.
Je suis tout à fait d'accord, mais il faudrait peut-être en informer les hiérarques de la rue de Grenelle.
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Mr_Moot (24 mai 2008 22 h 06) disait:

Ouatitm disait:
Quant à l'Education Nationale, son rôle est de transmettre des connaissances, pas plus.
Je suis tout à fait d'accord, mais il faudrait peut-être en informer les hiérarques de la rue de Grenelle.


Faudrait aussi le rappeler à certains parents...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass