Sondage : Quel est votre résultat (en nombre de Terre)?

(80 votes)
Entre 0 et 0,99
2,5%
2 votes
Entre 1 et 1,49
1,3%
1 vote
Entre 1,5 et 1,99
5%
4 votes
Entre 2 et 2,49
26,3%
21 votes
Entre 2,5 et 2,99
15%
12 votes
Entre 3 et 3,99
32,5%
26 votes
Entre 4 et 4,99
8,8%
7 votes
Entre 5 et 5,99
5%
4 votes
Entre 6 et 7,99
2,5%
2 votes
Plus de 8
1,3%
1 vote
Chomo
Chomo

inscrit le 31/01/08
654 messages
Je pense que le mieux pour agir pour préserver notre bonne vieille Terre, c'est de savoir connaitre notre empreinte écologique et de savoir quoi faire pour la modifier. Donc voici un lien pour calculer la votre.
Un petit sondage nous permettra de savoir ce qu'il en est des skipasseurs.

Personnellement, je pense faire beaucoup de choses....et j'ai fait 2 Terres...la preuve que j'en fait pas assez, va falloir se bouger le cul pour baisser tout ca! Je sais déjà que si je mangeai moins et encore plus de produits de saisons (et de la région) ca baisserai donc je vais m'y atteler!

A vos souris et pourvu que la moyenne skipassienne soit basse!
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
Je peux pas le faire y a pas le X sur leur clavier pour écrire le Nom... tant pis
Chomo
Chomo

inscrit le 31/01/08
654 messages
little_sidewinder (15 mai 2008 12 h 32) disait:

Je peux pas le faire y a pas le X sur leur clavier pour écrire le Nom... tant pis


Y'a pas de "X" dans "little sidewinder" ;-) :p
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
Chomo (15 mai 2008 12 h 37) disait:

little_sidewinder (15 mai 2008 12 h 32) disait:

Je peux pas le faire y a pas le X sur leur clavier pour écrire le Nom... tant pis


Y'a pas de "X" dans "little sidewinder" ;-) :p


c'est pas faux :d

j'ai fait 2,65 pour ma part. Mais je trouve que c'est bizarre leur notation.( fin je pensais faire plus )
Chomo
Chomo

inscrit le 31/01/08
654 messages
Si vous voulez baisser un peu tout ca, une solution : soutenez ras la fraise et n'achetez plus de fraises en février ;-)
Ca vote ca vote mais y'a pas grand monde qui "ose" annoncer son "score"...
Little sidewinder ---> Ils le disent je sais plus où que c'est dure à calculer, ils peuvent pas tout prendre en compte. Par exemple, tout ce que je rejette dans les eaux sales (gel douche, liquide vaisselle...)est bio, tout comme une partie de ma nourriture et ca n'est pas l'objet de questions... Après, c'est purement indicatif comme calcul
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
3.7 avec ce qui me plombe : les transports. C'est a dire que j'aimerai bien avoir moins de transports, mais va donc habiter dans le centre de geneve...
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Je l'avais fait y'a plusieurs mois, je devais être entre 3 et 4 planètes. Là j'ai changé un peu de mode de vie mais le site marche pas depuis le bureau. :D
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
2,48.
J'ai fait 0,28 sur les transport mais je me suis fait plombé par la bouffe! arg!!!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
2.14
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
8.7....

Ouai.. rien a dire :(
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
Endorphin (15 mai 2008 19 h 42) disait:

8.7....

Ouai.. rien a dire :(


un score de ricain
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
En même temps, tu sors de Paris, tu te fais plomber sur les transports...
Je vais avoir du mal a faire des bornes avec les transports en commun chez moi...
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
3.8.....

mais c'est surtout a cause de mon unique trajet en avion...de 25h
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
2.06 parce que je n'ai pas d'installation solaire et que j'habite seule !
Sinon je ne renoncerai ni à la viande ni aus yaourts !
cacalaü
cacalaü

inscrit le 31/10/03
2661 messages
4,19, je suis plombé par les transports et mon légume préféré est l'entrecôte...
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
2,5... plombé par la bouffe et l'habitat... et encore je pensais que j'abusais pas temps que ça sur la bouffe. Transports par contre ça va, vu que je me déplace quasi qu'en vélo ;)
Chomo
Chomo

inscrit le 31/01/08
654 messages
l@_chose. (15 mai 2008 19 h 56) disait:

En même temps, tu sors de Paris, tu te fais plomber sur les transports...
Je vais avoir du mal a faire des bornes avec les transports en commun chez moi...

Pas d'accord avec toi, dans toutes les villes de taille correct y'a des transports en communs corrects! Après, c'est que si t'habites à Saint-trou-paumé-en-Beauce, je doute pas qu'il y ai pas de transports en communs!
Sandydidou-->pas trop compris ton post...c'est de l'ironie ou bien??
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Non pourquoi ?

Mon empreinte pourrait être plus faible si j'avais des panneaux solaires et si je partageais ma maison avec quelqu'un.
Après, je refuse (pour l'instant) de diminuer ma conso yaourts/viande sous prétexte que l'élevage demande de la surface.
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
3,01 pour ma part ca pourrait etre mieux si j'étais propriétaire et que je pouvais suivre mes convictions profondes sur l'économie d'energie et si je n'habitais pas a 25 bornes de mon taf
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Chomo (15 mai 2008 21 h 17) disait:

Pas d'accord avec toi, dans toutes les villes de taille correct y'a des transports en communs corrects! Après, c'est que si t'habites à Saint-trou-paumé-en-Beauce, je doute pas qu'il y ai pas de transports en communs!
C'est sur, j'ai forcé un peu le trait. :)
Ceci dis, j'habite pas a Saint-trou-paumé-en-Beauce, mais c'est impossible d'aller au taff en transporys en commun chez moi... :(
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
l@_chose. (15 mai 2008 22 h 28) disait:

Chomo (15 mai 2008 21 h 17) disait:

Pas d'accord avec toi, dans toutes les villes de taille correct y'a des transports en communs corrects! Après, c'est que si t'habites à Saint-trou-paumé-en-Beauce, je doute pas qu'il y ai pas de transports en communs!
C'est sur, j'ai forcé un peu le trait. :)
Ceci dis, j'habite pas a Saint-trou-paumé-en-Beauce, mais c'est impossible d'aller au taff en transporys en commun chez moi... :(


ouaip pareil vers chez moi ou si ya bien un bus qui passe une fois le matin a 6h et le soir a 17h donc pas tres pratique en plus c'est le bus de ramassage scolaire.... (ca c'est pour la france ;) )

sinon jsuis a velo toute l'annee (c'est bon pour les mollets)
titbeurre
titbeurre

inscrit le 27/03/07
29 messages
1.96
Habiter paris ça aide... pas de voiture, logement minuscule (forcément vu les prix) surtout quand on n'est pas tout seul... y'a qu'en nourriture que forcément, on peu pas trop manger local...
et pour peu qu'on prenne beaucoup le train pour sortir de la ville...
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
2.97
alourdit par la bouffe (4) et 1 peu par la maison (trop grande lol). en fait j'ai quasi les mêmes stats qu'un adolescent genevois ce qui n'est pas étonnant vu mon age"proche".
mais bon ce test est vraiment trop restrictif, notamment pour le chauffage! ( c'est pas pareil si on se cauffe à 25 °c avec des isolations inefficaces ou à 20 avec de bonnes isolations; l'exposition au soleil,au nord...;si on baisse le chauffage la nuit).
par contre je comprend pas le quatrième résultat: social?
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
ah oui, conclusion: je suis une ordure..
1 autre test bien plus complet existe mais je connais plus le nom du site. si je trouve je mets le lien
Chomo
Chomo

inscrit le 31/01/08
654 messages
gnaah...gnaahh... (15 mai 2008 23 h 26) disait:

ah oui, conclusion: je suis une ordure..
1 autre test bien plus complet existe mais je connais plus le nom du site. si je trouve je mets le lien

C'est peu être celui-là? C'est vrai qu'il est plus complet...et plus optimiste : j'ai fait 1,2 Terres (contre 2 avec agir 21) Pour ta critique sur le mode de calcul, c'est sur que c'est pas complet sinon il y aurai énormément de questions (donc ils prennent les choses les plus importantes je pense) mais ca donne une idée! Le social, j'y ai réfléchi (et oui, ca m'arrive;-)!) et je pense que c'est le rapport surface habitation/nombre d'habitants.
Chomo
Chomo

inscrit le 31/01/08
654 messages
sandydidou (15 mai 2008 21 h 40) disait:

Non pourquoi ?

Mon empreinte pourrait être plus faible si j'avais des panneaux solaires et si je partageais ma maison avec quelqu'un.
Après, je refuse (pour l'instant) de diminuer ma conso yaourts/viande sous prétexte que l'élevage demande de la surface.

Heu parceque 2 c'est pas si mal et je me demandais ce qui te fait baisser ton résultat si t'es carnassière solitaire.
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
Chomo (15 mai 2008 23 h 39) disait:

gnaah...gnaahh... (15 mai 2008 23 h 26) disait:

ah oui, conclusion: je suis une ordure..
1 autre test bien plus complet existe mais je connais plus le nom du site. si je trouve je mets le lien

C'est peu être celui-là? C'est vrai qu'il est plus complet...et plus optimiste : j'ai fait 1,2 Terres (contre 2 avec agir 21) Pour ta critique sur le mode de calcul, c'est sur que c'est pas complet sinon il y aurai énormément de questions (donc ils prennent les choses les plus importantes je pense) mais ca donne une idée! Le social, j'y ai réfléchi (et oui, ca m'arrive;-)!) et je pense que c'est le rapport surface habitation/nombre d'habitants.

ok, merci. mais non c'est pas ce site. J'ai pas retrouvé celui que je cherchait (je l'avait vu ya 2 ou 3 ans et je l'avais pas fait tellment il était long) mais ya ça aussi je croit:
http://bilancarbonepersonnel.org/
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
Chomo (15 mai 2008 23 h 42) disait:

sandydidou (15 mai 2008 21 h 40) disait:

Non pourquoi ?

Mon empreinte pourrait être plus faible si j'avais des panneaux solaires et si je partageais ma maison avec quelqu'un.
Après, je refuse (pour l'instant) de diminuer ma conso yaourts/viande sous prétexte que l'élevage demande de la surface.

Heu parceque 2 c'est pas si mal et je me demandais ce qui te fait baisser ton résultat si t'es carnassière solitaire.

elle vit peut être dans une grotte ;) hum hum... désolé
Chomo
Chomo

inscrit le 31/01/08
654 messages
gnaah...gnaahh... (15 mai 2008 23 h 55) disait:

Chomo (15 mai 2008 23 h 42) disait:

sandydidou (15 mai 2008 21 h 40) disait:

Non pourquoi ?

Mon empreinte pourrait être plus faible si j'avais des panneaux solaires et si je partageais ma maison avec quelqu'un.
Après, je refuse (pour l'instant) de diminuer ma conso yaourts/viande sous prétexte que l'élevage demande de la surface.

Heu parceque 2 c'est pas si mal et je me demandais ce qui te fait baisser ton résultat si t'es carnassière solitaire.

elle vit peut être dans une grotte ;) hum hum... désolé

Bof, pas très bien isolé une grotte...q=-kgradT et tout ca quoi!!:p
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
Chomo (15 mai 2008 23 h 58) disait:

gnaah...gnaahh... (15 mai 2008 23 h 55) disait:

Chomo (15 mai 2008 23 h 42) disait:

sandydidou (15 mai 2008 21 h 40) disait:

Non pourquoi ?

Mon empreinte pourrait être plus faible si j'avais des panneaux solaires et si je partageais ma maison avec quelqu'un.
Après, je refuse (pour l'instant) de diminuer ma conso yaourts/viande sous prétexte que l'élevage demande de la surface.

Heu parceque 2 c'est pas si mal et je me demandais ce qui te fait baisser ton résultat si t'es carnassière solitaire.

elle vit peut être dans une grotte ;) hum hum... désolé

Bof, pas très bien isolé une grotte...q=-kgradT et tout ca quoi!!:p

pas besoin d'isolation car pas de chauffage, na! et puis si t'es 1 viandard t'as pas peur des conditions rustres.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Chomo disait:
tout ce que je rejette dans les eaux sales (gel douche, liquide vaisselle...) est bio
Bref, c'est de l'eau sale propre :p.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Pour moi, 3,37 terres selon le premier test (quasiment la moyenne des eu'opéens ;)), 2,7 selon le deuxième. Pas folichon, mais je suis plutôt carnivore et quand je vais en Province, je fais de la bagnole, bien que ce ne soit pas la mienne, vu que je ne conduis pas.
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
Chomo disait:
tout ce que je rejette dans les eaux sales (gel douche, liquide vaisselle...) est bio


... dumoins vendu comme tel
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
2.37. En trou paumé. Ca va, ça aurait pu être pire. La faute ? Les transports en commun.
Chomo
Chomo

inscrit le 31/01/08
654 messages
locky (16 mai 2008 00 h 59) disait:

Chomo disait:
tout ce que je rejette dans les eaux sales (gel douche, liquide vaisselle...) est bio


... dumoins vendu comme tel


J'achète pas les trucs de chez Géant (ou autre) qui ont pas forcément des labels très bien surveillés, j'achète tout ca dans des magasins bio où là c'est des produits qui sont tout a fait respectueux de l'environnement (label "nature et progrès" par exemple qui est l'un des plus stricts). C'est des vrais labels créés par des "militants" et pas seulement un argument de vente où on colle une pastille verte sur un produit pour que les gens peu regardant se jettent dessus. Après dans la série t'as aussi le PQ, gel douche, liquide vaisselle, et autre produits d'entretien... et c'est pas forcement plus cher : la marque "Harmonie verte" par exemple est même moins cher (5 Litre de lessive liquide pour 8,5€)!
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
j'ai une super pdf de nettoyage ecologique comment je peux le mettre ici???

j'ai deja tester certains et jusqu'a present pas eu de pb
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
4,48, et encore, sans forcer :) !
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
2.12
Chomo
Chomo

inscrit le 31/01/08
654 messages
gnaah...gnaahh... (15 mai 2008 23 h 53) disait:


ok, merci. mais non c'est pas ce site. J'ai pas retrouvé celui que je cherchait (je l'avait vu ya 2 ou 3 ans et je l'avais pas fait tellment il était long) mais ya ça aussi je croit:
http://bilancarbonepersonnel.org/

C'est déjà plus complet, c'est clair! Et c'est encore plus optimiste...J'ai fait 480 Kg équivalent carbone pour 700 Kg disponibles!
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
Chomo (16 mai 2008 15 h 33) disait:

gnaah...gnaahh... (15 mai 2008 23 h 53) disait:


ok, merci. mais non c'est pas ce site. J'ai pas retrouvé celui que je cherchait (je l'avait vu ya 2 ou 3 ans et je l'avais pas fait tellment il était long) mais ya ça aussi je croit:
http://bilancarbonepersonnel.org/

C'est déjà plus complet, c'est clair! Et c'est encore plus optimiste...J'ai fait 480 Kg équivalent carbone pour 700 Kg disponibles!


hein? ? 480 MAIS comment fais-tu? j'ai essayé de le faire sérieusement mais je tombe sur 2300 dont 1000kg pour la vie quotidienne...alors qu'il me semble je devrais plutot etre en dessous de la moyenne. mais je peux plus modifier les données, elles ont disparues grrr
Chomo
Chomo

inscrit le 31/01/08
654 messages
gnaah...gnaahh... (16 mai 2008 15 h 55) disait:

Chomo (16 mai 2008 15 h 33) disait:

gnaah...gnaahh... (15 mai 2008 23 h 53) disait:


ok, merci. mais non c'est pas ce site. J'ai pas retrouvé celui que je cherchait (je l'avait vu ya 2 ou 3 ans et je l'avais pas fait tellment il était long) mais ya ça aussi je croit:
http://bilancarbonepersonnel.org/

C'est déjà plus complet, c'est clair! Et c'est encore plus optimiste...J'ai fait 480 Kg équivalent carbone pour 700 Kg disponibles!


hein? ? 480 MAIS comment fais-tu? j'ai essayé de le faire sérieusement mais je tombe sur 2300 dont 1000kg pour la vie quotidienne...alors qu'il me semble je devrais plutot etre en dessous de la moyenne. mais je peux plus modifier les données, elles ont disparues grrr


Ben j'habite dans une grotte non chauffée et je cours après des choux-fleurs toute la journée ;-)!
Plus sérieusement : on est 2 étudiants dans 30m², je mange peu de viande (c'était dur au début, je suis plutot carnassier, mais on s'y fait), j'essaie de manger bio (preuve que même avec un petit budget c'est possible), j'ai pas de voiture (mais j'ai quand même fait qq Km cet été ), et j'achète peu de matériel technologique (on nous a donné l'ordi et j'ai compté l'APN que je vais bientôt acheter, c'est tout). Ce qui me plombe un peu : je mange beaucoup. Et tout ca en partie grace a ma copine qui tient mieux un budget que je ne le ferai seul (et qui a des jolis doigts de pieds)!
Voila...enfin après je jette la pierre à personne mais tout ces tests prouvent que même en faisant beaucoup de Km en voiture par exemple, on peut compenser un peu par quelquechose d'autre.
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
Chomo (16 mai 2008 16 h 12) disait:

gnaah...gnaahh... (16 mai 2008 15 h 55) disait:

Chomo (16 mai 2008 15 h 33) disait:

gnaah...gnaahh... (15 mai 2008 23 h 53) disait:


ok, merci. mais non c'est pas ce site. J'ai pas retrouvé celui que je cherchait (je l'avait vu ya 2 ou 3 ans et je l'avais pas fait tellment il était long) mais ya ça aussi je croit:
http://bilancarbonepersonnel.org/

C'est déjà plus complet, c'est clair! Et c'est encore plus optimiste...J'ai fait 480 Kg équivalent carbone pour 700 Kg disponibles!


hein? ? 480 MAIS comment fais-tu? j'ai essayé de le faire sérieusement mais je tombe sur 2300 dont 1000kg pour la vie quotidienne...alors qu'il me semble je devrais plutot etre en dessous de la moyenne. mais je peux plus modifier les données, elles ont disparues grrr


Ben j'habite dans une grotte non chauffée et je cours après des choux-fleurs toute la journée ;-)!
Plus sérieusement : on est 2 étudiants dans 30m², je mange peu de viande (c'était dur au début, je suis plutot carnassier, mais on s'y fait), j'essaie de manger bio (preuve que même avec un petit budget c'est possible), j'ai pas de voiture (mais j'ai quand même fait qq Km cet été ), et j'achète peu de matériel technologique (on nous a donné l'ordi et j'ai compté l'APN que je vais bientôt acheter, c'est tout). Ce qui me plombe un peu : je mange beaucoup. Et tout ca en partie grace a ma copine qui tient mieux un budget que je ne le ferai seul (et qui a des jolis doigts de pieds)!
Voila...enfin après je jette la pierre à personne mais tout ces tests prouvent que même en faisant beaucoup de Km en voiture par exemple, on peut compenser un peu par quelquechose d'autre.

interressant, merci . mais pourquoi manges-tu moins de viande et as-tu perdu du muscle? Et les aliments bio, c'est aussi de proximité alors ? C'est vrai que l'on peut vraiment limiter pas mal de choses (même les kms de route bien que ça ait 1 gros impact) et pouvoir vivre correctement sans épuiser les ressources de la planète(les américains ils polluent 10 fois plus que toi et ils vivent pas 10 fois moins bien). et puis là écologie rime aussi avec économie.
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
pour les jolis doigts de pied, c'est du hors sujet ou bien lol? mais ça reste interessant... lol
Chomo
Chomo

inscrit le 31/01/08
654 messages
gnaah...gnaahh... (16 mai 2008 16 h 24) disait:


interressant, merci . mais pourquoi manges-tu moins de viande et as-tu perdu du muscle? Et les aliments bio, c'est aussi de proximité alors ? C'est vrai que l'on peut vraiment limiter pas mal de choses (même les kms de route bien que ça ait 1 gros impact) et pouvoir vivre correctement sans épuiser les ressources de la planète(les américains ils polluent 10 fois plus que toi et ils vivent pas 10 fois moins bien). et puis là écologie rime aussi avec économie.


C'est assez souvent vrai, raison de plus pour s'y mettre!!
Je mange moins de viande parceque ca a un impact environnemental considérable (sur un hectare, tu peux produire 250Kg de boeuf ou 40 000Kg de pomme de terre en un an....). Heu pour le muscle, je pense rien avoir perdu mais je suis pas trop une armoire à glace...
Le bio c'est pas toujours de proximité mais tu peux le vérifier avant d'acheter tes produits (et mieux vaut une mangue qui vient de chaille qui est bio qu'une non bio) et c'est surtout que leur production pollue moins (nécessite moins d'eau, de pesticides, d'energie)
Et les ricains, ils sont aussi 10 fois plus gras que nous!
Pour les doigts de pieds, c'est juste un trip!
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
Chomo (16 mai 2008 16 h 41) disait:

gnaah...gnaahh... (16 mai 2008 16 h 24) disait:


interressant, merci . mais pourquoi manges-tu moins de viande et as-tu perdu du muscle? Et les aliments bio, c'est aussi de proximité alors ? C'est vrai que l'on peut vraiment limiter pas mal de choses (même les kms de route bien que ça ait 1 gros impact) et pouvoir vivre correctement sans épuiser les ressources de la planète(les américains ils polluent 10 fois plus que toi et ils vivent pas 10 fois moins bien). et puis là écologie rime aussi avec économie.


C'est assez souvent vrai, raison de plus pour s'y mettre!!
Je mange moins de viande parceque ca a un impact environnemental considérable (sur un hectare, tu peux produire 250Kg de boeuf ou 40 000Kg de pomme de terre en un an....). Heu pour le muscle, je pense rien avoir perdu mais je suis pas trop une armoire à glace...
Le bio c'est pas toujours de proximité mais tu peux le vérifier avant d'acheter tes produits (et mieux vaut une mangue qui vient de chaille qui est bio qu'une non bio) et c'est surtout que leur production pollue moins (nécessite moins d'eau, de pesticides, d'energie)
Et les ricains, ils sont aussi 10 fois plus gras que nous!
Pour les doigts de pieds, c'est juste un trip!


ok, merci ;) mais pour le bio j'ai entendu dire que apparemment yavait pas mal d'arnaques (c'était pas du bio en vrai). 10 fois plus gras j'ai failli le dire! après pour les mangues je mange peu de fruits et légumes, donc... Et pour les autres types de viande ya bien moins d'impact environnemental je crois (et vu que j'aime bizarrement beaucoup moins la viande rouge qu'avant...)
Chomo
Chomo

inscrit le 31/01/08
654 messages
Pour le bio, c'est comme tout, y'a des trucs bien et d'autres moins.
Le problème, c'est que c'est devenu un argument de vente fort et les grands distributeurs surfent sur cette vague pour (encore une fois) se faire un max de thune! Leurs produits bio le sont surement un peu mais c'est pas le top non plus! Même dans les magasins bio y'a de tout. J'ai pas d'idée de "mauvais élèves" mais dans les bons élèves y'a satoriz par exemple. Ils hésitent pas à faire part de leurs mécontentement (surembalage, ingrédients dont le qualificatif "bio" est contesté...) à leurs fournisseurs et font ainsi changer les choses. Conclusion : même en Bio, faut se méfier.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Désolé, je tourne à 7,7 planètes. :(

J'ai un peu honte mais pour une grande partie, c'est la faute de mon job, même si j'adore le boeuf ...... ;)

Pffffff, démoralisant ce test. :(
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Iiej76 (17 mai 2008 20 h 04) disait:

Désolé, je tourne à 7,7 planètes. :(


Ah bah quand meme. Je me disait il y en a d'autre qui doivent bosser quand meme! ;)
Si je fait le bilan carbone detaille de l'autre site, j'ai 73% de mon bilan carbone en avion... T'enleve ca et je redescendrait a 2.35!!! La plupart des voyages etant du au boulot on peux dire que le travail est mauvais pour la planete a defaut d'etre mauvais pour la sante ;)

Maintenant on peux aussi argumenter le systeme de calcul est pourri. 6 milliards d'individus ne peuvent pas suivre un tel rythme de vie car les couts du marche auto-regulerai la consommation donc multiplier un taux de consommation par le nombre d'habitants est stupide.

Pour finir comme tout budget ca a'ttaque des 2 cotes: on parle beaucoup de reduction de la consommation individuelle. On devrait surtout parler de la reduction de la population. Depuis les annees 50 on est passer d'une population de 2.5 milliards a 6.6 miliards!!! Vous ne penser pas que l'on va vers y mur meme si on reduit tous notre consommation de 10% tout les ans? Vous voulez sauver la planete? Suicidez vous.

Un dernier point: on pollue moins que nos parents!!!! Si si je vous assure. en 30 ans les progres fait au niveau du controle de la pollution sont siderant. En terme de pollution individuelle on fait beaucoup beaucoup mieux!! Mais voila.. si on continue de se reproduire comme des lapins de telles reductions ne vont pas etre bien utiles.

Sujet suivant: Envoyons de la nourriture de de l'aide humanitaire la ou ils ont 12 enfants par famille pour etre sur qu'aucun ne meure injustement. Et faisons un bon travail histoire que l'on explose les previsions pessimistes de 10 milliards en 2050 pour arriver a 15 milliards a la place.



PS Oui je provoque et non je n'ai pas de vraies reponses pas demago mais parfois on se demandequand meme si on se pose les vraies questions... A defaut je vais continuer d'aller bosser en velo tous les jours, ca fera peut etre l'offset d'un pourcent de mes voyages en avion... Tiens je viens de planter 4 arbres fruitier et des tomates dans mon jardin. C'est bien? :)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
endorphin> ca dépend de ce que tu appelles polluer. Je pense effectivement qu'on doit peut etre pas balancer plus de merde dans la nature que nos parents, mais on consomme énormément plus. Et je rajouterai qu'on consomme/balance des trucs dont on ne mesure pas vraiment encore l'ampleur (coucou l'électronique)...

Quant à tes arguments sur le fait de laisser crever les chtites n'enfants, je dis bravo !

AMHA, c'est en faisant en sorte qu'ils survivent tous et en bonnes conditions qu'ils auront ptet une chance de construire des sociétés à peu près prospères, et (ca va te faire plaisir) comme ça ils resteront peut être chez eux, parce qu'il y fera bon vivre... Ah oui non j'oubliais, l'étranger est génétiquement programmé pour venir faire chier le male blanc occidental !
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
et sinon je fais 2.07 sur le test, mais ca va changer (en pire sûrement)