kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
byron (14 mai 2008 15 h 12) disait:

Bah, en même temps s'il n'y avait plus de pauvres, yaurait plus personne pour payer les exonérations fiscales des riches ?! t'es marrant toi !!!

Et sur quel dos la bourse boufferait-elle sa laine? J'en frémis...
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Je doute que la réponse t'importe vraiment, donc je ne pense pas me donner la peine d'y répondre... Mais je salue ton effort de ne plus t'exprimer uniquement par onomatopées.. :)
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Les bourgeois passent tellement de temps à se gargariser qu'on finit par ne plus comprendre ce qu'ils disent. Heureusement que l'on connait leurs discours par coeur! ;-)
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
(je répondais à l'ami des animaux Jarod) :)
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
byron (14 mai 2008 15 h 20) disait:

(je répondais à l'ami des animaux Jarod) :)

j'avais bien compris, je passais juste la deuxième couche! ;-)
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
byron (14 mai 2008 15 h 17) disait:

Je doute que la réponse t'importe vraiment, donc je ne pense pas me donner la peine d'y répondre... Mais je salue ton effort de ne plus t'exprimer uniquement par onomatopées.. :)

Tu te défiles déjà ? :(

En même temps, je ne m'attendais pas vraiment à autre chose de ta part avec cette question. Dur dur de faire marcher la citrouille à ton âge, hein ? ;)
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Surtout ne faites pas un combat de QI, la jeunesse part avec un trop lourd handicap! ;-)

inscrit le 18/12/02
7029 messages
kjohann (14 mai 2008 15 h 26) disait:

Surtout ne faites pas un combat de QI, la jeunesse part avec un trop lourd handicap! ;-)

Raison de plus pour ne pas se défiler devant quelqu'un de plus bête que soi. Allez Byby, un p'tit effort ! Fais-nous quelque chose de construit pour une fois ! C'est pas si méchant que ça la maïeutique tu sais. ;)
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(14 mai 2008 15 h 24)]
byron (14 mai 2008 15 h 17) disait:

Tu te défiles déjà ? :(

En même temps, je ne m'attendais pas vraiment à autre chose de ta part avec cette question. Dur dur de faire marcher la citrouille à ton âge, hein ? ;)
Tiens tu vois, t'auras pas mis 3 minutes pour laisser tomber ta fausse interrogation... ;) CQFD En gros t'en as rien à foutre de ce que peuvent dire les gens, t'es trop narcissique... Je le sentais, mais je m'attendais pas à ce que ton naturel revienne si vite... ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/1/03
8032 messages
kjohann (14 mai 2008 15 h 09) disait:
Si on tuait tous les pauvres en France, le pays s'en ressentirait-il mieux?
Qu'adviendrait-il alors de la supériorité des riches? Les moins riches deviendraient alors les plus pauvres? Quelle horreur!
;-);-);-)
surtout pas tuer les pauvres !!!
pour être riche, il faut ponctionner un tout petit peu à chaque pauvre, et par l'effet de multiplication la richesse est importante ...
il faut donc beaucoup de pauvres et le moins possible de riches (à condition d'en être)
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
(14 mai 2008 15 h 27)]
C'est pas si méchant que ça la maïeutique tu sais. ;)

Ca c'est drôle!!! :-):D:D
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Buberto (14 mai 2008 15 h 30) disait:

surtout pas tuer les pauvres !!!
pour être riche, il faut ponctionner un tout petit peu à chaque pauvre, et par l'effet de multiplication la richesse est importante ...
il faut donc beaucoup de pauvres et le moins possible de riches (à condition d'en être)

Et oui, beaucoup de demandes, peu d'élus...
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Ha ha ha... Ya jarod qui en est à la lettre m... ;)

inscrit le 18/12/02
7029 messages
byron (14 mai 2008 15 h 30) disait:
Tiens tu vois, t'auras pas mis 3 minutes pour laisser tomber ta fausse interrogation... ;) CQFD En gros t'en as rien à foutre de ce que peuvent dire les gens, t'es trop narcissique... Je le sentais, mais je m'attendais pas à ce que ton naturel revienne si vite... ;)
Oui, oui ; tu sentais que je sentais que tu sentais que... Allons, à ton âge c'est fini le jeu du celui qui a la plus grosse (sans allusion aucune, of course). Je te dis juste que tes discussions péremptoires sur fond de soupe lexicale et syntaxique n'ayant pour but que de noyer le poisson et de faire croire que tu connais la chose ne reposent en réalité sur rien.

Colosse aux pieds d'argile entends-je ? ;)

P.S. : pour la "blague" de ton dernier post, je fais comme si je n'avais rien vu. ;)
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Tiens, t'as un côté drôle jarod, l'homme aux répliques monosyllabiques... Effectivement, tu prêches pour ta paroisse... ;)

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Et voilà, qu'est-ce que je disais. :D
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/7/05
2812 messages

Bah, en même temps s'il n'y avait plus de pauvres, yaurait plus personne pour payer les exonérations fiscales des riches ?! t'es marrant toi !!!

'tain, faut être profondément débile pour avoir des schémas comme ça dans la tête.

Les allégements fiscaux sont payés par les pauvres, wouahh !! j'en avais entendu des conneries sur le sujet, mais jamais d'une telle ampleur
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Tiens, le double ectoplasmique de l'ami des bêtes jarod ! :) Là j'avoue, franchement, déjà qu'il fait beau, comptez pas sur moi, autant parler à un arbre ! Au moins c'est du bois qu'on peut brûler !
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Gilbertum (14 mai 2008 15 h 45) disait:

'tain, faut être profondément débile pour avoir des schémas comme ça dans la tête.

Les allégements fiscaux sont payés par les pauvres, wouahh !! j'en avais entendu des conneries sur le sujet, mais jamais d'une telle ampleur

Apparemment les jeux d'esprit de sont pas ton fort.
Aller, respire un grand coup, ça va passer...
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/7/05
2812 messages
kjohann...

On met rarement le feu avec l'espoir que l'incendie ne prenne pas.

Quand un enfant joue avec des allumettes, même sans vouloir mettre le feu, il a toujours l'espoir refoulé que ça puisse prendre feu.

Quand on joue avec son esprit, même si le jeu est aléatoire, l'objet du jeu n'est jamais choisi par hasard
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Allez, ce post l'a bien méritée :

Tchi
Tchi

inscrit le 4/1/07
3408 messages
Matos : 1 avis
byron (14 mai 2008 15 h 05) disait:

ha ha ha... Ah oui, pardon, la faute aux employés qui demandent toujours plus pour en faire toujours moins... ;) Jamais la faute à la direction, ni aux actionnaires, ni à personne... Saloperie de pauvres !

Non juste la faute de l'état qui surtaxent les entreprises, ce qui crée un cout trop élevé pour employer quelqu'un, ce qui fait que les entreprises n'embauchent pas car ça leur coute trop cher.

T'sais en France y'a pleins d'entreprises qui n'ont pas d'actionnaires, qui n'ont d'autres directoirs que le pauvre connard qui a eu la sale idée de monter sa boîte et qui a une hypothèque sur sa barraque en cas de problèmes financiers... Saleté de patrons quoi...

Un jour vous comprendrez que ce qui fait vivre la France ce sont les PME-PMI ou TPE-TPI et non les gros groupes internationales. Du coup un jour vous comprendrez qu'à force de crier partout que les patrons ce sont des enc****, bah les gens ils préfèrent aller entreprendre en Suisse, en Belgique, au Luxembourg plutôt qu'en France...

Sèrieux, faut être sacrément con pour vouloir créer sa boîte en France...
twix17
twix17

inscrit le 26/9/06
472 messages
+1 tchi.
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Pauvres riches, c'en est à se demander comment il peut y avoir autant de gens aisés en France....

Vous me donnez envie d'ouvrir mon chéquier pour faire des dons aux patrons de PME....
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/9/01
4487 messages
Matos : 2 avis
Gilbertum (14 mai 2008 13 h 57) disait:

Mr-Moot et Byron....

Vous les économistes, je vais vous apprendre un truc. Un Etat social et solidaire, c'est d'abord un Etat qui sait créer des riches, les garder et même les faire venir.
Car pour se permettre d'être social envers les plus démunis, il faut de l'argent, et si tu craches sur les riches, ils s'expatrient, ce qui laisse aux pauvres le soin de financer les très pauvres.

Depuis 30 ans, la France s'est particulièrement remarquée en matière d'expatriation fiscale et d'impossibilité de créer des richesses. Alors au lieu de crier sur eux parce qu'ils partent, il faudrait plutôt reconnaître leur utilité et instaurer des mesures attractives à leur égard.

rhoo ça recommence avec la création de richesse...
bon alors mon bon gilbert, comment, concrètement, tu crées de la richesse ??
à partir de quoi, et qu'est ce qui disparait dans l'affaire ?
loul
loul

inscrit le 2/12/03
2499 messages
marmotte, Gilbertum a la méthode bronnovikov avec lui, il a besoin de rien pour créer de la richesse. Elle est pas belle la vie avec Bronnovikov.
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/9/01
4487 messages
loul (14 mai 2008 16 h 50) disait:

marmotte, Gilbertum a la méthode bronnovikov avec lui, il a besoin de rien pour créer de la richesse. Elle est pas belle la vie avec Bronnovikov.
et merde, j'avais oublié...
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Tchi (14 mai 2008 16 h 31) disait:

Un jour vous comprendrez que ce qui fait vivre la France ce sont les PME-PMI ou TPE-TPI et non les gros groupes internationales. Du coup un jour vous comprendrez qu'à force de crier partout que les patrons ce sont des enc****, bah les gens ils préfèrent aller entreprendre en Suisse, en Belgique, au Luxembourg plutôt qu'en France...
Arf, t'as vu combien ça coûte un Suisse ?? Même un pas cher est cher !

Sinon, non, ce n'est pas l'état qui ponctionne, c'est le financement de tout un tas de services dont on bénéficie collectivement... Education nationale par exemple, c'est pas rien que tes parents n'aient pas à emprunter 100.000 euros pour payer tes études (ou toi), infrastructures routières, autoroutières et ferroviaires, ensuite il y a des prestations sociales, par exemple indemnités chômages si tu bossais chez Arcelor-Mittal par exemple, ou chez lu, ou chez rossignol ou chez... ;) tu peux compléter...

Enfin, bon, l'état providence tout le monde est pour quand ça les arrange, mais quand il faut payer, les réacs hurlent à la gabegie ! Classique... Faut recevoir sans payer... En somme endetter l'état et finalement le ruiner, c'est très exactement ce que fait sarko !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak

inscrit le 30/7/02
18K messages
la_marmotte_rideuse (14 mai 2008 16 h 47) disait:

Tu peux pas comprendre toi, laisse tomber :) ! Si encore t'étais riche, y'aurait p'tre un espoir, mais là, vraiment, non !
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/9/01
4487 messages
Tchak-Tchak (14 mai 2008 16 h 51) disait:

la_marmotte_rideuse (14 mai 2008 16 h 47) disait:

Tu peux pas comprendre toi, laisse tomber :) ! Si encore t'étais riche, y'aurait p'tre un espoir, mais là, vraiment, non !
et je vais faire comment pour devenir riche alors ?
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Le système boursier nous prouve tout les jours qu'on peut produire de la richesse sans rien, auquel cas tout le monde est content. (sauf les pauvres mais on s'en fout)
Et qd la bourse chute? Pas de problème; elle fait régler la facture aux banques centrales et aux états, donc aux pauvres.
C'est cool....
Ketchupy
Ketchupy

inscrit le 8/4/08
481 messages
il ne faut pas confondre "pauvre" et "branleur"
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
pas forcément incompatible....
Ketchupy
Ketchupy

inscrit le 8/4/08
481 messages
j'avais oublié de préciser ;-)
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/7/05
2812 messages
byron (14 mai 2008 16 h 51) disait:

Sinon, non, ce n'est pas l'état qui ponctionne, c'est le financement de tout un tas de services dont on bénéficie collectivement... Education nationale par exemple, c'est pas rien que tes parents n'aient pas à emprunter 100.000 euros pour payer tes études (ou toi), infrastructures routières, autoroutières et ferroviaires, ensuite il y a des prestations sociales, par exemple indemnités chômages si tu bossais chez Arcelor-Mittal par exemple, ou chez lu, ou chez rossignol ou chez... ;) tu peux compléter...

Enfin, bon, l'état providence tout le monde est pour quand ça les arrange, mais quand il faut payer, les réacs hurlent à la gabegie ! Classique... Faut recevoir sans payer... En somme endetter l'état et finalement le ruiner, c'est très exactement ce que fait sarko !

T'es vraiment un gros naze Byron, t'y connais rien à la fiscalité en France, ne viens pas dire que tous les impôts sont légitimes et au bon taux.

Toi qui fait de l'économie, n'as-tu pas appris qu'un impôt rentable et indolore socialement a un taux faible et une base large ? en France c'est tout l'inverse, comme tout est basé sur la redistribution des riches vers les pauvres, et qu'il y a plus de riches que de pauvres, les assiettes sont très étroites et les taux très élevés.

Comment se fait-il que la TVA ne fasse pas polémique alors qu'elle rapporte 50% du budget de l'état alors que l'ISF fait tant jazer et ne pesant que pour 0.5% des prélèvements obligatoires.

Le système français est un des plus pourris du monde.
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
la france tu l'aime ou tu la quitte....

Je t'en supplie!!!!!!! Applique la maxime de tes maîtres!!!
Ketchupy
Ketchupy

inscrit le 8/4/08
481 messages
Gilbertum (14 mai 2008 17 h 03) disait:

T'es vraiment un gros naze Byron, t'y connais rien à la fiscalité en France, ne viens pas dire que tous les impôts sont légitimes et au bon taux.

Toi qui fait de l'économie, n'as-tu pas appris qu'un impôt rentable et indolore socialement a un taux faible et une base large ? en France c'est tout l'inverse, comme tout est basé sur la redistribution des riches vers les pauvres, et qu'il y a plus de riches que de pauvres, les assiettes sont très étroites et les taux très élevés.

Comment se fait-il que la TVA ne fasse pas polémique alors qu'elle rapporte 50% du budget de l'état alors que l'ISF fait tant jazer et ne pesant que pour 0.5% des prélèvements obligatoires.

Le système français est un des plus pourris du monde.

pas mieux! ;-)
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/7/05
2812 messages
kjohann (14 mai 2008 17 h 05) disait:

J'ai choisi, et je suis parti ;)
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/9/01
4487 messages
kjohann (14 mai 2008 16 h 56) disait:

Le système boursier nous prouve tout les jours qu'on peut produire de la richesse sans rien, auquel cas tout le monde est content. (sauf les pauvres mais on s'en fout)
Et qd la bourse chute? Pas de problème; elle fait régler la facture aux banques centrales et aux états, donc aux pauvres.
C'est cool....
bah oué mais faut quand même un peu de richesse au départ...
et pis si toi tu gagnes de la tunes, c'est que quelquepart il y en a qui en perdent
ou alors j'ai pas tout compris...
Tchi
Tchi

inscrit le 4/1/07
3408 messages

Vous seriez bien dans la m**** si tous les chefs d'entreprises délocalisaient...

inscrit le 18/12/02
7029 messages

C'est cool....

Wah ! Incroyable taux de conneries ! :o

Un cas exceptionnel de Jacky qui parle de la bourse !
Tchi
Tchi

inscrit le 4/1/07
3408 messages

Je vois juste qu'on veut recruter, mais que ça coute trop cher, donc on le fait pas. CQFD.

Ah sinon l'état providence qui fait que j'ai jamais eu droit à une bourse, que j'ai passé les 3 années qui ont suivi mon diplôme à payer mon emprunt étudiant? Ok Byron.
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Tchi (14 mai 2008 17 h 16) disait:

Vous seriez bien dans la m**** si tous les chefs d'entreprises délocalisaient...

Mais ils ne partent pas tous puisqu'apparemment, certains font qd même de l'argent.
A vous entendre, on vit vraiment dans une dictature... encore heureux qu'on ait des gouvernements de droite!!....
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
(14 mai 2008 17 h 16)]

C'est cool....

Wah ! Incroyable taux de conneries ! :o

Un cas exceptionnel de Jacky qui parle de la bourse !

Tu es vraiment aussi impudent et grossier que certains le disent. Je n'ai jamais été vulgaire à ton égard, j'aimerai que tu en fasse de même à mon encontre.
Lorsque je dis faire de l'argent avec rien; je parle de la spéculation qui donne une valeur fictive n'ayant parfois rien à voir avec le produit de base concerné, qu'il soit un produit financier, une matière première ou un service.
Enfin, l'injection d'argent liquide massive de plusieurs centaines de millions d'euros et de dollards par la BCE et la FED (entre autres) ne t'as pas échappé, je suppose.
Enfin, quand le gouvernement anglais doit recapitaliser des banques (Nothern Rock), il me semble bien pouvoir dire que, en bout de chaîne, le quidam paye les erreurs du système boursier.
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Tchi (14 mai 2008 17 h 18) disait:

Ah sinon l'état providence qui fait que j'ai jamais eu droit à une bourse, que j'ai passé les 3 années qui ont suivi mon diplôme à payer mon emprunt étudiant? Ok Byron.
pauvre choux... Je te rappelle que niveau frais de scolarité t'as payé peanuts, tout ça financé par les impôts des gens qui travaillaient... ;)

Je connais une fille aux us qui est devenue avocate blindée de tunes, sa soeur vivote, les parents n'avaient pas les moyens de payer une grande fac pour les 2... Ils en ont sacrifié une au profit de l'autre... Tu en penses quoi ? Qu'ils auraient du travailler plus pour pouvoir payer les mêmes études aux 2 ?
east bear
east bear
Statut : Confirmé
inscrit le 19/2/03
13K messages
Matos : 5 avis
Byron disait:

Sinon, non, ce n'est pas l'état qui ponctionne, c'est le financement de tout un tas de services dont on bénéficie collectivement... Education nationale par exemple, c'est pas rien que tes parents n'aient pas à emprunter 100.000 euros pour payer tes études (ou toi), infrastructures routières, autoroutières et ferroviaires, ensuite il y a des prestations sociales, par exemple indemnités chômages...

Tu ne connais vraiment rien ni à la fiscalité ni à l'économie.
Un suisse ça coûte bien moins cher qu'un français, je suis bien placé pour en parler. On peut se permettre de payer des salariés suisses 3 fois plus cher que des français (en net) à travail égal (1500 à 2000€ en moyenne en France contre 5000 à 6000€ en Suisse pour des salariés qui sont chez nous à Bac-2 en moyenne) et pourtant marger 2 fois plus sur ce qu'ils font, et en plus en se prenant nettement moins la tête.
Maintenant c'est vrai qu'en Suisse y'a pas de routes, pas d'écoles, pas d'allocations chômage, d'ailleurs je crois qu'il n'y a pas l'électricité ni d'eau courante non plus...

Bon aller je vous laisse.
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
y'a le coût de la vie qui suit les salaires en Suisses...
En plus moi qui ai déjà prospecté dans ce merveilleux pays, je n'ai pas trouvé de telles différences de salaire....
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
east bear (14 mai 2008 17 h 28) disait:

Un suisse ça coûte bien moins cher qu'un français, je suis bien placé pour en parler. On peut se permettre de payer des salariés suisses 3 fois plus cher que des français (en net) à travail égal (1500 à 2000€ en moyenne en France contre 5000 à 6000€ en Suisse pour des salariés qui sont chez nous à Bac-2 en moyenne) et pourtant marger 2 fois plus sur ce qu'ils font, et en plus en se prenant nettement moins la tête.
Maintenant c'est vrai qu'en Suisse y'a pas de routes, pas d'écoles, pas d'allocations chômage, d'ailleurs je crois qu'il n'y a pas l'électricité ni d'eau courante non plus...
Euuh, ma soeur avait pour 2000 euros de crèche par mois en suisse... ;) La crèche communale...
Tchi
Tchi

inscrit le 4/1/07
3408 messages
byron (14 mai 2008 17 h 26) disait:

Tchi (14 mai 2008 17 h 18) disait:

pauvre choux... Je te rappelle que niveau frais de scolarité t'as payé peanuts, tout ça financé par les impôts des gens qui travaillaient... ;)

Je connais une fille aux us qui est devenue avocate blindée de tunes, sa soeur vivote, les parents n'avaient pas les moyens de payer une grande fac pour les 2... Ils en ont sacrifié une au profit de l'autre... Tu en penses quoi ? Qu'ils auraient du travailler plus pour pouvoir payer les mêmes études aux 2 ?

Si j'avais voulu (green card powa) j'aurais pu faire mes études aux US mon grand, et étrangement, je n'aurais eu aucun mal à être boursié. Pis bon stop tes délires 30 secondes, si tu as le niveau scolaire qui suit (remarque si t'es une tanche en cours mais que tu déchires en sport c'est pareil) tu n'as aucun soucis pour décrocher une bourse dans une fac.

C'est rigolo comment tu jongles, mais tu vois, si j'ai choisit de rester en France, c'est aussi parce que je me sens redevable de mes années de primaires, collèges et lycée qui m'ont gracieusement été payées par les gentils contribuables de l'époque.
Tchi
Tchi

inscrit le 4/1/07
3408 messages
byron (14 mai 2008 17 h 37) disait:

east bear (14 mai 2008 17 h 28) disait:

Euuh, ma soeur avait pour 2000 euros de crèche par mois en suisse... ;) La crèche communale...

Oué et ma frangine paye une nourrice car il n'ya aucune place en crèche publique vu que toutes les places sont attribués au piston :)