pingouinnuclaire (18 mars 2008 15 h 28) disait:
Euh, j'avoue pas tout comprendre de ce que tu me dis Ouatitm...
Moi je te dis comment je vois ma vie, après, je sais que certain ne sont pas d'accord...
Quand je parle de ce cliché, je pare du mec qui veut se payer sa grosse baraque, sa voiture, gagner deux smic, etc.
J'ai du mal à trouver des gens qui simples qui ne sont pas à la recherche du gain, de la réussite, ou d'autre...
Ce que je comprends de la phrase de Outitm, c'est qu'une meme volonté, celle d'avoir un certain confort pour soi et sa famille, peut etre à la fois vu comme une preuve de beaufitude absolue et comme un combat révolutionnaire.. Ca depend de quel niveau tu pars. Si tu pars de rien, et que t'arrive à 1 grosse baraque et 2 smic (pourquoi s'arrété à 2 d'ailleurs

) pour faire vivre ta famille, on dirat que tu t'es battu et que t'es un gars bien, si t'explique qu'une maison, un salaire honnete avec ta femme est tes enfant te suffit, on va dire que t'es un parvenu qui ne sait pas profiter de ce qu'il a.
Pourtant, dans les deux cas, le seul objectif et de vivre heureux, avec sa famille...
Si j'ai bien compris...
inscrit le 19/3/06
1827 messages