Sondage : Qui passe avant?

(56 votes)
Votre carrière professionnelle??
10,7%
6 votes
Votre plaisir personnel (Détente)?
42,9%
24 votes
Votre femme?
46,4%
26 votes
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Allez, encore un sondage à noix, mais j'aimerais vos avis:

En clair, seriez vous prêt à arrêter une activité de détente pour passer plus de temps avec votre moitié?

Ou alors, si votre travail nuit à votre vie de couple, seriez vous prêt à démissionner?

Est-ce que le plaisir de votre femme est votre priorité? (je parle pas de relation charnelles, OK? On est pas des lapins, je parle en général)
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Laisse l'autre sujet en place plutot que d'en recréer un! Tu supprime tout le plaisir du poste!
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
j'ai fait un autre sondage complementaire histoire d'avoir une vision en profondeur de la question :)
ludo2738
ludo2738

inscrit le 05/10/06
940 messages
Calim (17 mars 2008 16 h 46) disait:

j'ai fait un autre sondage complementaire histoire d'avoir une vision en profondeur de la question :)


Mouarf
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
pingouinnuclaire (17 mars 2008 16 h 42) disait:

En clair, seriez vous prêt à arrêter une activité de détente pour passer plus de temps avec votre moitié ?
Non. Mais commencer une activité commune oui. :)

Ou alors, si votre travail nuit à votre vie de couple, seriez vous prêt à démissionner ?
Ah ça non.

Est-ce que le plaisir de votre femme est votre priorité ? (je parle pas de relation charnelles, OK ? On est pas des lapins, je parle en général)
Ça veut dire : 'Est-ce que votre moitié compte plus que tout le reste ?'
Je crois que si on répond oui à cette question, c'est que la relation n'est pas saine.


Ce n'est que mon avis...
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
pour répondre sérieusement, tout est dans l'équilibre entre tous ces éléments !!!
ludo2738
ludo2738

inscrit le 05/10/06
940 messages
Mylka (17 mars 2008 16 h 58) disait:

pingouinnuclaire (17 mars 2008 16 h 42) disait:

En clair, seriez vous prêt à arrêter une activité de détente pour passer plus de temps avec votre moitié ?
Non. Mais commencer une activité commune oui. :)

Ou comment dire à l'autre, je n'abandonnerais ce que je fais alors tu t'y mets... J'adore :)

Ou alors, si votre travail nuit à votre vie de couple, seriez vous prêt à démissionner ?
Ah ça non.

Mylka, Business woman

Est-ce que le plaisir de votre femme est votre priorité ? (je parle pas de relation charnelles, OK ? On est pas des lapins, je parle en général)
Ça veut dire : 'Est-ce que votre moitié compte plus que tout le reste ?'
Je crois que si on répond oui à cette question, c'est que la relation n'est pas saine.


Je ne sais pas trop quoi penser


Ce n'est que mon avis...
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
ludo2738 (17 mars 2008 17 h 02) disait:

[quote=Mylka (17 mars 2008 16 h 58)]
Est-ce que le plaisir de votre femme est votre priorité ? (je parle pas de relation charnelles, OK ? On est pas des lapins, je parle en général)
Ça veut dire : 'Est-ce que votre moitié compte plus que tout le reste ?'
Je crois que si on répond oui à cette question, c'est que la relation n'est pas saine.


Je ne sais pas trop quoi penser


ben mylka a raison, une relation, c'est un rapport d'égalité... pas un qui doit tout sacrifier si sa moitié lui demande...

c'est mon point de vue...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
avec le nombre actuel de divorces ou de séparations dire que tout passe après sa femme me paraît pour le moins présomptueux !

autrement la réponse de bobyjones est la bonne !
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
ludo2738 (17 mars 2008 17 h 02) disait:

Ou comment dire à l'autre, je n'abandonnerais ce que je fais alors tu t'y mets... J'adore :)

Oui, mais ça marche dans les deux sens. Et ça me semble équitable et juste, c'est tout.

Je ne sais pas trop quoi penser.

Ben c'est la meilleure façon de pas en prendre plein la tronche déjà. :d
ludo2738
ludo2738

inscrit le 05/10/06
940 messages
bobbyjones (17 mars 2008 17 h 06) disait:

ludo2738 (17 mars 2008 17 h 02) disait:

[quote=Mylka (17 mars 2008 16 h 58)]
Est-ce que le plaisir de votre femme est votre priorité ? (je parle pas de relation charnelles, OK ? On est pas des lapins, je parle en général)
Ça veut dire : 'Est-ce que votre moitié compte plus que tout le reste ?'
Je crois que si on répond oui à cette question, c'est que la relation n'est pas saine.


Je ne sais pas trop quoi penser


ben mylka a raison, une relation, c'est un rapport d'égalité... pas un qui doit tout sacrifier si sa moitié lui demande...

c'est mon point de vue...


Bobby, je ne savais pas quoi penser quant à l'interprétation de Mylka, si l'interprétion est juste, je suis d'accord moi aussi mais je ne suis pas sûr que c'est ce qu'a voulu dire pingouin
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
Est-ce que le plaisir de votre femme est votre priorité?
Oui, si c'est une vraie relation.
Et non si c'est une fille qui marche au "coup d'une nuit / nuit de folie"

En clair, seriez vous prêt à arrêter une activité de détente pour passer plus de temps avec votre moitié?

Ou alors, si votre travail nuit à votre vie de couple, seriez vous prêt à démissionner?

Apres tout dépend du contexte, si tu as un bon poste bien payé qui te permet d'offrir certaines choses a ton amie, non je ne démissionerai pas. Mais je sais mettre des limites dans le temps passé a taffé... puis les congés ca sert pas qu'aux autres ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
pour ma part, ce sont mes enfants qui sont prioritaires sur le reste,il n'y avait pas la réponse désolé ;)
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
ma carriére proféssionnelle !!!!

toute façon l'amour est un sentiment fictif inventé dans une demarche purement artistique et commerciale, donc si je consacre moins de temps à ma femme et plus a mon boulot j'aurais plus de possibillités de réussir , et ainsi d'avoir un poste plus haut et mieux rémunéré et ainsi je pourrais soit changer de femme pour une plus belle (ou plus coquine) ou me taper ma meuf officielle plus une de mes employée !!!!

CQFD :p
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Et puis surtout, on est toujours tout seul!... ;-)

Dommage que ce post soit un poil sexiste, il aurait été intéressant d'avoir le point de vue des femmes sur ce sujet!
(et il faut que ce soit un gay qui se préoccupe de l'avis des femmes!!! Messieurs, je ne vous félicite pas! ;-);-) )
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
...
C'est bien ce que je pensais...
Le français est égoïste, nombriliste, et égocentrique...
La réussite dans ce monde, c'est un bon boulot, une bonne meuf, la baraque, les gosses...
Alalala...
C'est dur de nager à contre courant!
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
kjohann (18 mars 2008 02 h 12) disait:

Dommage que ce post soit un poil sexiste, il aurait été intéressant d'avoir le point de vue des femmes sur ce sujet !
Merci, ça me va droit au cœur Yo.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
C'est vrai que le sondage aurait du être mixte. Néanmoins, faut pas se faire d'illusion, les femmes ne sont pas moins égoistes que les hommes.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
pingouinnuclaire disait:
C'est bien ce que je pensais...
Le français est égoïste, nombriliste, et égocentrique...
La réussite dans ce monde, c'est un bon boulot, une bonne meuf, la baraque, les gosses.
Vu les options du sondage, il n'y en a que pour ça.
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
Calim (17 mars 2008 16 h 46) disait:

j'ai fait un autre sondage complementaire histoire d'avoir une vision en profondeur de la question :)


profond de 20cm ?
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Mr_Moot (18 mars 2008 13 h 10) disait:

pingouinnuclaire disait:
C'est bien ce que je pensais...
Le français est égoïste, nombriliste, et égocentrique...
La réussite dans ce monde, c'est un bon boulot, une bonne meuf, la baraque, les gosses.
Vu les options du sondage, il n'y en a que pour ça.


Bah non!!!
Moi je rentre dans le sondage et pourtant, je vais abandonner mon travail qui paie quand même bien, mais qui me prends trop de temps pour pouvoir m'occuper un peu plus de ma (future) femme... et passer plus de temps avec elle.
Mais attention, de façon équilibrée bien sur.
Ma réussite dans ce monde est de pouvoir être heureux avec pas grand chose... (petit boulot, petits revenus, une femme simple, un petit apart) le contentement quoi...
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
pingouinnuclaire (18 mars 2008 14 h 34) disait:


La réussite dans ce monde, c'est un bon boulot, une bonne meuf, la baraque, les gosses.




Bah c'est ce qui est considéré comme le cliché de la p'tite vie parfaite toute rangée, toute prévue sans aucune spontanéité.
Certains sont sans doute rassurés par un rythme comme celui la, mais ne généralise pas.
Y'en as pour qui la réussite dans ce monde c'est juste de quitter leur pays de merde où ils se font tirer dessus pour leur opinion ou simplement réussir à nourrir leur famille.
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Bon com mon gars...
Bon, c'est vrai, je généralise un peu trop peut-être... Mea culpa...
Mais bon, la tendance française reste comme cela...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
max_rastafarider (18 mars 2008 14 h 40) disait:


La réussite dans ce monde, c'est un bon boulot, une bonne meuf, la baraque, les gosses.


Y'en as pour qui la réussite dans ce monde c'est juste de quitter leur pays de merde où ils se font tirer dessus pour leur opinion ou simplement réussir à nourrir leur famille.

[/quote]

Deux belles phrases que tu opposes mais qui sont exactement le reflet de la même envie : comme quoi, on peut être réac en croyant être "révolutionnaires" :-(

Réussir à nourrir sa famille, c'est en avoir une, donc une femme et des enfants, les nourrir nécessitera un travail quand à la maison ce n'est que le foyer qui abritera tout ce petit monde la nuit.

Marrant que tu encenses cette envie dans un cas et que tu en méprises la réalisation dans l'autre, non ?
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Euh, j'avoue pas tout comprendre de ce que tu me dis Ouatitm...
Moi je te dis comment je vois ma vie, après, je sais que certain ne sont pas d'accord...
Quand je parle de ce cliché, je pare du mec qui veut se payer sa grosse baraque, sa voiture, gagner deux smic, etc.
J'ai du mal à trouver des gens qui simples qui ne sont pas à la recherche du gain, de la réussite, ou d'autre...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
pingouinnucleaire -> C'est max qui faisait cette comparaison, une erreur de quote, mea culpa.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
pingouinnuclaire (18 mars 2008 15 h 28) disait:

J'ai du mal à trouver des gens qui simples qui ne sont pas à la recherche du gain, de la réussite, ou d'autre...


Hum... Que tu ne vives pas selon certains clichés je veux bien le comprendre maintenant tu cherches forcement a accomplir qqchose (meme si c'est juste planter ta barriere pour tes moutons) sinon je te plains vraiment. Chacun voit sa reussite et ses objectifs à la mesure de son envie et de ses ambitions... (qui ne sont pas plus louables d'un coté que de l'autre à mon sens... )
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
pingouinnuclaire (18 mars 2008 15 h 28) disait:

Euh, j'avoue pas tout comprendre de ce que tu me dis Ouatitm...
Moi je te dis comment je vois ma vie, après, je sais que certain ne sont pas d'accord...
Quand je parle de ce cliché, je pare du mec qui veut se payer sa grosse baraque, sa voiture, gagner deux smic, etc.
J'ai du mal à trouver des gens qui simples qui ne sont pas à la recherche du gain, de la réussite, ou d'autre...

Ce que je comprends de la phrase de Outitm, c'est qu'une meme volonté, celle d'avoir un certain confort pour soi et sa famille, peut etre à la fois vu comme une preuve de beaufitude absolue et comme un combat révolutionnaire.. Ca depend de quel niveau tu pars. Si tu pars de rien, et que t'arrive à 1 grosse baraque et 2 smic (pourquoi s'arrété à 2 d'ailleurs ;) ) pour faire vivre ta famille, on dirat que tu t'es battu et que t'es un gars bien, si t'explique qu'une maison, un salaire honnete avec ta femme est tes enfant te suffit, on va dire que t'es un parvenu qui ne sait pas profiter de ce qu'il a.

Pourtant, dans les deux cas, le seul objectif et de vivre heureux, avec sa famille...

Si j'ai bien compris...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
A mon avis, c'était un message perso comme quoi sa femme devait changer la voiture de place pour ce soir...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
De fait est-il possible de réussir sa vie ?



P.S. : ( Bébé laisse la voiture à sa place, cela fait chier Byron qui déjà au sein de sa meute est chahuté par un jeune mâle )
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Ouatitm (18 mars 2008 15 h 52) disait:

De fait est-il possible de réussir sa vie ?


Tu peux aller plus loin : comment peux tu juger de la reussite ou non de ta vie?
Peut on considéré qu'un SDF qui à vecu 30 ans dans la rue et qui meurt de froid à moins bien réussi sa vie qu'un jeune se tuant à 20 ans en bagnole?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouatitm (18 mars 2008 15 h 52) disait:

De fait est-il possible de réussir sa vie ?
Bah, quand il serai légitime de se poser la question, en général il est trop tard...
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
En fait, il est vrai, chacun son business...
Tant que vous me laissez mon champ de poudre vierge quand ma chérie m'oblige à aller au ski, je viendrais pas vous prendre le choux :P
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
benzonico (18 mars 2008 15 h 44) disait:

Chacun voit sa reussite et ses objectifs à la mesure de son envie et de ses ambitions... (qui ne sont pas plus louables d'un coté que de l'autre à mon sens... )


Ouai.. Tout depends du contexte avec lequel tu pars.. Gereralement plus tu "survis" plus tu vas essayer de te trouver une situation confortable. C'est evident. Beaucoups d'etudes ont demontre ca. Tout le monde est familier avec la pyramide de Maslow fr.wikipedia.org

Quand je suis sorti d'ecole d'inge je n'avais qu'un but: gagner de l'argent car je n'en avait jamais eu. Etre capable de consommer ca a ete mon gros plaisir les premieres annees apres ma sortie... Eventuellement j'ai realise qu'il y avait beaucoup plus que ca et maintenant plus je gagne d'argent moins je le place haut dans la liste des choses "importantes". L'argent est un outil. rien de plus. Il n'est certainement pas une jauge de reussite.

A l'inverse ici on a beaucoup de "trustafarian" qui la joue hippie, sans responsabilites, prennent quelques annees tranquille a faire les snowbums en stations et a essayer de t'expliquer comment eux ont tout compris mais qui commencent leur vie adulte avec quelques centaines de milliers de $ voire plus dans le compte en banque grace a Papa et Maman pour aider leur bambin a demarrer... Ca a l'inverse ca me fait vomir mais ca montre bien que selon ce avec quoi tu demarres tes objectifs seront tres different.

Pour moi une ligne de "valeurs" evidente serait enfant > femme > passion > carriere (sans meme avoir ni femme ni enfants d'ailleurs ce n'est pas necessaire pour comprendre ce qui represente le plus)

Certaines choses sont plus faciles a remplacer que d'autres...
Mobistar
Mobistar

inscrit le 17/12/07
1224 messages
y a un hic, en tant que femme, peut pas répondre ;) post juste pour les hommes ;)
Nous aussi les femmes, on a des priorités :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Endorphin (18 mars 2008 16 h 40) disait:

Certaines choses sont plus faciles a remplacer que d'autres...
Yep ! Vas trouver une paire de Seth Pistols avec la semelle en drapeau anglais !! Impossible...
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
Mobistar (18 mars 2008 16 h 48) disait:

Nous aussi les femmes, on a des priorités :)

un sac et une paire de chaussure pour chaque tenue ??? ;):p
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Mobistar (18 mars 2008 16 h 48) disait:

Nous aussi les femmes, on a des priorités :)


Ben oui! Par exemple tu dois faire le menage dans le salon avant la vaisselle car pour lire le journal je veux le salon propre alors que la vaisselle, tant que tu me sert dans des assiettes propres je n'ai pas besoin de savoir a quelle heure elle a ete faite.
Mobistar
Mobistar

inscrit le 17/12/07
1224 messages
bobbyjones (18 mars 2008 16 h 51) disait:

Mobistar (18 mars 2008 16 h 48) disait:

Nous aussi les femmes, on a des priorités :)

un sac et une paire de chaussure pour chaque tenue ??? ;):p


y a de l idée mais faut pas généraliser :)
Mobistar
Mobistar

inscrit le 17/12/07
1224 messages
Endorphin (18 mars 2008 16 h 53) disait:

Mobistar (18 mars 2008 16 h 48) disait:

Nous aussi les femmes, on a des priorités :)


Ben oui! Par exemple tu dois faire le menage dans le salon avant la vaisselle car pour lire le journal je veux le salon propre alors que la vaisselle, tant que tu me sert dans des assiettes propres je n'ai pas besoin de savoir a quelle heure elle a ete faite.


et tu te dis ingénieur, c est ça ;)?
kapado
kapado

inscrit le 09/08/07
120 messages
Endorphin (18 mars 2008 16 h 53) disait:

Mobistar (18 mars 2008 16 h 48) disait:

Nous aussi les femmes, on a des priorités :)


Ben oui! Par exemple tu dois faire le menage dans le salon avant la vaisselle car pour lire le journal je veux le salon propre alors que la vaisselle, tant que tu me sert dans des assiettes propres je n'ai pas besoin de savoir a quelle heure elle a ete faite.


C'est bien ça va mettre un peu d'ambiance une petite remarque comme ça
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Mobistar (18 mars 2008 16 h 54) disait:

Endorphin (18 mars 2008 16 h 53) disait:

Ben oui! Par exemple tu dois faire le menage dans le salon avant la vaisselle car pour lire le journal je veux le salon propre alors que la vaisselle, tant que tu me sert dans des assiettes propres je n'ai pas besoin de savoir a quelle heure elle a ete faite.

et tu te dis ingénieur, c est ça ;)?


Tu as vu une erreur dans ma logique?
La vaisselle devrait etre faite avant?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
PS je suis d'accord. Au 21eme siecle la femme est independante et liberee. Elle seule doit decider si elle veux faire la vaisselle avant le menage ou l'inverse :)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Endorphin (18 mars 2008 17 h 15) disait:
Tu as vu une erreur dans ma logique?
La vaisselle devrait etre faite avant?
beh le lave vaisselle tourne avant que tu rentres, sinon ca fait du bruit et ca te derange dans ta lecture de journal
Mobistar
Mobistar

inscrit le 17/12/07
1224 messages
Endorphin (18 mars 2008 17 h 16) disait:

PS je suis d'accord. Au 21eme siecle la femme est independante et liberee. Elle seule doit decider si elle veux faire la vaisselle avant le menage ou l'inverse :)


finalement tu tiens toujours le même discours, tu ramènes l image de la femme toujours à la vaisselle et au ménage ;)
tu es ingenieur dans l electroménager? ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Mobistar (18 mars 2008 17 h 22) disait:

finalement tu tiens toujours le même discours, tu ramènes l image de la femme toujours à la vaisselle et au ménage ;)


Non non ne nous meprenons pas! Il y a plus que ca dans la vie d'une femme, Il y a aussi le repassage, la discipline des enfants, les taches administratives , le devoir conjugual. Je suis un homme moderne. Je laisse meme parfois a ma femme le droit de porter des pantalons. Mais pas trop souvent quand meme, je ne voudrais pas que mes voisins voient ca comme du laisser aller.
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Mobistar (18 mars 2008 16 h 48) disait:


Nous aussi les femmes, on a des priorités


Oui, mais la on vous demande pas votre avis alors casse toi.

;)
Mobistar
Mobistar

inscrit le 17/12/07
1224 messages
Endorphin (18 mars 2008 17 h 31) disait:

Mobistar (18 mars 2008 17 h 22) disait:

finalement tu tiens toujours le même discours, tu ramènes l image de la femme toujours à la vaisselle et au ménage ;)


Non non ne nous meprenons pas! Il y a plus que ca dans la vie d'une femme, Il y a aussi le repassage, la discipline des enfants, les taches administratives , le devoir conjugual. Je suis un homme moderne. Je laisse meme parfois a ma femme le droit de porter des pantalons. Mais pas trop souvent quand meme, je ne voudrais pas que mes voisins voient ca comme du laisser aller.

Ah Ah Ah , je rigole, moqueur :) et toi pendant ce temps là, tu fait du vélo :)
Mobistar
Mobistar

inscrit le 17/12/07
1224 messages
max_rastafarider (18 mars 2008 17 h 33) disait:

Mobistar (18 mars 2008 16 h 48) disait:


Nous aussi les femmes, on a des priorités


Oui, mais la on vous demande pas votre avis alors casse toi.

;)

c est si gentillement demandé, je m en vais.
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Mobistar (18 mars 2008 17 h 35) disait:


c est si gentillement demandé, je m en vais.



Ca va je rigolais.
Je pensais que t'avais du ménage à faire...
:-)