Sondage : pour ou contre l-allaitement maternel

(59 votes)
pour
88,1%
52 votes
contre
11,9%
7 votes
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Houla ! Nops en flag : le coup du fonctionnaire et du droit s'adressait à notre bas du front vosgesmachin qui a expliqué que Nikolas ne devait pas s'exprimer (ou surtout ne pas contredire vosgesmachin)...

La brigade veille ! ;)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
marmottedu35 (13 mars 2008 21 h 29) disait:

SSSSSSSSSSSSTTTTTTTTTTTTTTTOOOOOOOOOOPPPPPPP
ARRETEZ DE VOUS TIRER DANS LES PATTES RANGER VOS ARMES !!!!... Snif SnifSnif mon premier camembert semble à la limite de la date de consommation là!


vosgesfreeride (13 mars 2008 21 h 16) disait:


snif snif? vous sentez?



Maquerait plus que ce topic soit en odorama!! Ouah le cauchemar !!!
le camenbert le plus pourri qui soit passerait inaperçu .

Même avec tetongravity.com bien ouvert en simultané pour aérer la pièce et la tête , rien que d'y penser .......Oups!

Mais sinon finalement ça vaut le coup de repasser par ici (en évitant d'y rester coincé;) , ça devient grandiose !
Chaque fois qu'on croit toucher le fond, ça repart de plus belle toujours plus fort , les topics cultes du forum freestyle ou météo sont en passe d'être battus .

Chapeau !

Désolé quand même pour marmottedu35 (dont les efforts pour sauver le topic me font penser à l'étudiant de Tien an men face au char )

PS : il y a un concours de pronostics pour l'heure du point Godwin ?
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
JuBouleeg (13 mars 2008 22 h 35) disait:

marmottedu35 (13 mars 2008 22 h 28) disait:

Ouatitm (13 mars 2008 22 h 20) disait:

marmottedu35 (13 mars 2008 22 h 17) disait:

Et oui ! LA Faune skipassienne dans sa grandeur!


Il y a aussi une espèce récurrente : les gens qui font des sondages en postant des questions qui n'en sont pas.
ah effectivement un point ? égaré ... pas méchant , néanmoins le sujet de base était intéressant quand même NON ? , certe camembert mal partagé , on fera mieux le prochain coup!
on apprend de ses erreurs....comme avorter, on se dit "ah merde, je le referai pas"...


bon d'accord je rejette de l'huile ...mais bon..les modos sont en vacances j'en profite :d:p
laisser le vivre ce topic si vous voulez en profiter un peu !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Nikolas disait:

En tout cas, je remarque que Byron n'a pas répondu à cela.

En effet Byron, je t'estimais encore assez ces derniers temps pour regretter les propos de certains à ton encontre, mais là, je me rends compte que j'ai peur de m'être trompé...

En fait, puisque tu mets chaque skipasseur dans une petite case, tu me mets dans laquelle? Le compulsif émotionnel, ou une autre connerie du genre?
Moi, je suis juste un vigile traqueur gardien de l'orthodoxie et bien sûr, caniche de l'UMP. Une seule case, ça fait un peu petit pour tout ça, mais c'est comme ça et pas autrement. Ah mais :p.

Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
vosgesfreeride (13 mars 2008 22 h 35) disait:


qu'attends-tu de moi?



Que tu t'immoles pour promouvoir tes positions, peut-être ?
ludo2738
ludo2738

inscrit le 05/10/06
940 messages
Allez encore un effort et ça fera 10 pages :)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Ouatitm (13 mars 2008 22 h 37) disait:

vosgesfreeride (13 mars 2008 22 h 35) disait:


qu'attends-tu de moi?



Que tu t'immoles pour promouvoir tes positions, peut-être ?
nan, nan ..se mettre dans une boite et qu'on l'extrait a coups de forceps...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
vosgesfreeride (13 mars 2008 22 h 35) disait:

mais non mon ByBy, j'assume parfaitement, et c'est justement ce que tu me reproches: ne pas avoir les mêmes positions (car il s'agit plus de positions que d'idées) que toi et toute la troupe élevée au bon lait de la tolérance aveugle.
Du tout, tes positions sont haineuses, méprisantes et surtout moyen-âgeuses... Tu es mû par le ressentiment, l'envie et la jalousie... Tu ânonnes péniblement un discours moisi, tu radotes laborieusement un discours appris tel un perroquet...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
jojoski (13 mars 2008 22 h 36) disait:


PS : il y a un concours de pronostics pour l'heure du point Godwin ?



Atteint il y a bien longtemps : là on est plutôt sur le point Evilreplays.
ludo2738
ludo2738

inscrit le 05/10/06
940 messages
JuBouleeg (13 mars 2008 22 h 39) disait:

Ouatitm (13 mars 2008 22 h 37) disait:

vosgesfreeride (13 mars 2008 22 h 35) disait:


qu'attends-tu de moi?



Que tu t'immoles pour promouvoir tes positions, peut-être ?
nan, nan ..se mettre dans une boite et qu'on l'extrait a coups de forceps...


Tu n'as pas fini de troller Jub? :p
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
no.pseudo... (13 mars 2008 22 h 32) disait:

Nikolas (13 mars 2008 22 h 27) disait:

vosgesfreeride (13 mars 2008 22 h 04) disait:

no.pseudo... (13 mars 2008 21 h 58) disait:

Si on devait laisser tomber tout ce qu'on trouve difficile, on serait tous profs :)

aïe, ça doit faire mal, ça.

Pas vraiment, surtout quand c'est aussi facile.

En attendant, j'attends encore ta superbe démonstration sur le droit et les fonctionnaires.

C'est pas mon genre du tout ça.
Je laisse à byron :)
Moi je suis juste une femelle utopiste !
Et c'était une boutade pour info ;)


Non, mais là, j'avais compris quand même. Avec le smiley... Je sais que je suis con mais bon...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
clemenza disait:
tu sent le souffre odieux rouquemoute !!!!
J'ai rien fait, m'sieur ;) !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
clemenza disait:
ooops erreur de ma part , je rectifie il fallait donc lire
STUPRE
Stupréfiant :p !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
slow_rideuze disait:
euh moot, à la base y'avait un smiley à la fin de ma phrase, pour faire comprendre que c'était ironique...
j'me moquais de byron
Ne t'inquiète pas, j'ai vu aussi, c'était trop gros pour être sincère, j'ai renchéri :p.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
clemenza disait:

Nikolas (13 mars 2008 21 h 31) disait:

Et ma place de fonctionnaire, je la tiens très bien. Merci.

mouais je demande a voir ... pour la peine on va envoyer un comité populaire pour voir ce que tu enseigne aux têtes blondes ( ca existe encore les enfants blonds ?) ... si tu fais de la subversion tu devras rembourser tout tes (gros et non mérités) salaires et tu devras faire ton autocritique !!!!
On va le dire de façon ésotérique : il va falloir te désabonner à la huitième lettre de l'alphabet. Ça embrume les neurones.
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
byron (13 mars 2008 22 h 39) disait:

vosgesfreeride (13 mars 2008 22 h 35) disait:

mais non mon ByBy, j'assume parfaitement, et c'est justement ce que tu me reproches: ne pas avoir les mêmes positions (car il s'agit plus de positions que d'idées) que toi et toute la troupe élevée au bon lait de la tolérance aveugle.
Du tout, tes positions sont haineuses, méprisantes et surtout moyen-âgeuses... Tu es mû par le ressentiment, l'envie et la jalousie... Tu ânonnes péniblement un discours moisi, tu radotes laborieusement un discours appris tel un perroquet...

bon bah j'assume ou pas, finalement, mon ByBy, d'après toi?

d'autre part, interrogeons-nous:

- une position moyennageuse est-elle forcément erronée, fausse?
- une personne mue par le ressentiment est-elle inévitablement dans l'erreur?
- un discours moisi est-il forcément infondé?
- un perroquet radoteur ment-il forcément?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
no.pseudo... disait:
C'est beau la solidarité on se sert les miches entre pseudométéorologues
On les serre sur un plat ? En faisant abstraction du fait que tu as bugué dans le "quote", aurais-tu oublié que le forum météo a souvent une ambiance de village gaulois ? On se croirait sur un sujet météo, pardi :p ! Pas frais, mon anticyclone ? Et hop, bagarre généralisée.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Mr_Moot (13 mars 2008 22 h 54) disait:

clemenza disait:

Nikolas (13 mars 2008 21 h 31) disait:

Et ma place de fonctionnaire, je la tiens très bien. Merci.

mouais je demande a voir ... pour la peine on va envoyer un comité populaire pour voir ce que tu enseigne aux têtes blondes ( ca existe encore les enfants blonds ?) ... si tu fais de la subversion tu devras rembourser tout tes (gros et non mérités) salaires et tu devras faire ton autocritique !!!!
On va le dire de façon ésotérique : il va falloir te désabonner à la huitième lettre de l'alphabet. Ça embrume les neurones.


Non mais là, c'était de l'humour d ela part de Clemenza qui se foutait de Vosges-freeride
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
vosgesfreeride disait:

no.pseudo... (13 mars 2008 21 h 58) disait:

Si on devait laisser tomber tout ce qu'on trouve difficile, on serait tous profs

aïe, ça doit faire mal, ça.
Oui, quand ça tombe sur ton pied, c'est très très douloureux.
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
vosgesfreeride (13 mars 2008 00 h 23) disait:


dans la mesure où personne en ce bas-monde n'a la légitimité pour déterminer si un foetus (embryon?) de 1, 21, ou 250 jours est, ou non, un être humain en devenir, seul le principe de précaution doit s'appliquer: on n'y touche pas, "au cas où".

point. et ce, quelle que soit la situation. (viol, handicap etc.)




Christine Boutin, sors de ce corps!

Il a bon dos le principe de précaution... Faudrait peut-être arrêter de le mettre n'importe comment à toutes les sauces... Si il avait existé à la préhistoire, on en serait encore à se demander si l'invention de la roue est bien raisonnable. C'est vrai quoi, on peut écraser quelqu'un avec une roue...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
JuBouleeg disait:

eh bé ça chahute sévère dans le coin avec les darwinistes, les antidarwinistes, les philosophes, les profs (gauchistes?), ceux qui essayent de tout calmer, les monologues....
Tu as oublié celui qui attise :p.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ludo2738 disait:

Pour faire avancer le débat, je suis ni pour ni contre, bien au contraire
Et moi, à la question "pour ou contre l'allaitement ?", je réponds unanimement : OUI.
dindoton
dindoton

inscrit le 01/10/07
53 messages
vosgesfreeride (13 mars 2008 22 h 22) disait:

Nikolas (13 mars 2008 21 h 31) disait:

vosgesfreeride (13 mars 2008 21 h 16) disait:

aux dernières nouvelles, je ne t'ai jamais menacé


Sisi! Mémoire courte?

non non.

mémoire plutôt performante.

à l'école, quand j'étais petit (après que ma maman ne m'aie point aspiré, déchiqueté ou brûlé chimiquement, je la remercie au passage, et après qu'elle m'aie allaité ), à l'école donc, pendant les interros et les dictées, j'étais exempté de contrôle et je devais aller au coin lecture pour éviter que mes camarades ne copient sur moi.

(c'est vrai en plus) :)


Ce supplément de QI fait-il de toi un être supérieur ? Qui voulant passer pour un libertaire inconditionnel prône des opinions humainement intolérables que personne ne peut contester sans être aussitôt traité de "terroriste de la tolérance" ? Ah j'oubliais, le terme même de tolérance est dangereux !
Non mais relis-toi un peu, tes propos transpirent la paranoïa, tu te présentes comme la victime d'un "lynchage", d'un "coup-bas", baillonné par la censure. On croit cauchemarder.
Nous n'avons que faire de ta frustration et ta colère à propos de sujets qui te dépassent et que tu tentes en vain de maîtriser.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Niko-Chou disait:

no.pseudo... (13 mars 2008 21 h 58) disait:

Si on devait laisser tomber tout ce qu'on trouve difficile, on serait tous profs

Mouais, si je réagis méchamment en disant que tu prends les profs pour des cons, tu vas me répondre que c'était du Xème degré et que je ne sais pas lire. Facile comme méthode.
Tu la confonds avec un autre.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Mr_Moot (13 mars 2008 23 h 11) disait:

Niko-Chou disait:

no.pseudo... (13 mars 2008 21 h 58) disait:

Si on devait laisser tomber tout ce qu'on trouve difficile, on serait tous profs

Mouais, si je réagis méchamment en disant que tu prends les profs pour des cons, tu vas me répondre que c'était du Xème degré et que je ne sais pas lire. Facile comme méthode.
Tu la confonds avec un autre.


JE sais qu'elle déconnait!

M'enfin, pas très cool cette meuf! yo!
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
Rossignol (13 mars 2008 23 h 07) disait:
Si il avait existé à la préhistoire, on en serait encore à se demander si l'invention de la roue est bien raisonnable. C'est vrai quoi, on peut écraser quelqu'un avec une roue...

ah ouais, quand même.

chapeau. j'espère que tu n'as pas ton BEPC, si?
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
vosgesfreeride (13 mars 2008 23 h 13) disait:

Rossignol (13 mars 2008 23 h 07) disait:
Si il avait existé à la préhistoire, on en serait encore à se demander si l'invention de la roue est bien raisonnable. C'est vrai quoi, on peut écraser quelqu'un avec une roue...

ah ouais, quand même.

chapeau. j'espère que tu n'as pas ton BEPC, si?

J'ai du mal à saisir tes arguments.
Bref.

Toujours est-il que le principe de précaution, utilisé à tort et à travers (notamment dans l'exemple que tu donnes), est un frein au progrès, c'est tout.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
jojoski disait:
il y a un concours de pronostics pour l'heure du point Godwin ?
Chépas, mais en attendant, pour patienter, on peut se laisser aller à regarder ça !
dindoton
dindoton

inscrit le 01/10/07
53 messages
dans la mesure où personne en ce bas-monde n'a la légitimité pour déterminer si un foetus (embryon?) de 1, 21, ou 250 jours est, ou non, un être humain en devenir, seul le principe de précaution doit s'appliquer: on n'y touche pas, "au cas où".

point. et ce, quelle que soit la situation. (viol, handicap etc.)

c'est pourtant implacable, comme raisonnement, mais c'est tellement difficile à accepter, hein...

ça remet tellement de choses en question...


Commence donc, toi, par remettre en question "l'humanité" d'un embryon !
Ce qui me semble certain par contre, c'est que tu ne seras jamais "enceint" des suites d'un viol. Alors aie la décence de respecter le triste choix de tant de femmes en ce monde !
Après avoir vécu presque 3/4 de siècle, je suis atterrée par ta hargne et ta petitesse.
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
dindoton (13 mars 2008 23 h 11) disait:

Ce supplément de QI fait-il de toi un être supérieur ? Qui voulant passer pour un libertaire inconditionnel prône des opinions humainement intolérables que personne ne peut contester sans être aussitôt traité de "terroriste de la tolérance" ? Ah j'oubliais, le terme même de tolérance est dangereux !
Non mais relis-toi un peu, tes propos transpirent la paranoïa, tu te présentes comme la victime d'un "lynchage", d'un "coup-bas", baillonné par la censure. On croit cauchemarder.
Nous n'avons que faire de ta frustration et ta colère à propos de sujets qui te dépassent et que tu tentes en vain de maîtriser.




allons, allons.
respire un grand coup.


le Qi n'a rien à voir avec le fait d'être envoyé au coin lecture pendant les dictées.

ensuite, relis un peu le topic, et regarde la réalité en face: bien sûr que je suis en train de me faire lyncher, y compris par toi, et tes adjectifs abjects à mon encontre. skipass.com vient d'enlever un lien que j'avais posté vers une vidéo YouTube qui existe depuis des années: oui, c'est de la censure, rien d'autre.

je ne joue pas ma victime, je constate, c'est tout.

allez, respire encore un grand coup. ça va mieux?

oui, j'ai affirmé que la tolérance est un mot qui ne veut rien dire, et qui peut être dangereux. et alors? je vais aller en prison?

oui, je suis en colère. mais il y a des colères qui sont dignes, comme dirait Mme Royal, et j'ai le courage de ma bravitude, bonhomme.

quant à ma maîtrise du sujet, je crains fort que tu ne t'aventures en terrain (très) glissant, mais j'ai encore 1 heure pour faire joujou, si tu es joueur.
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
t'as quel age ? non je demande car apparement dans une heure le controle parental s'enclenche .....

bon sinon plus serieusement, je suis attéré par si peu d'ouverture d'esprit... enfin je sais pas tu campes sur tes positions et tu crois detruire les arguments de tes lyncheurs à coups de repetitions et citations mal venues...

je sais pas... je me demande même ce qui te pousse a voir ces convictions là puisqu'apparememnt tu n'es attaché à aucune religion contrairement a ce que je croyais...

c'est vraiment une question pour comprendre...
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
dindoton (13 mars 2008 23 h 19) disait:

Après avoir vécu presque 3/4 de siècle

et alors? ça change quoi au statut de l'embryon, ou aux bienfaits/méfaits de l'allaitement?

une chose est sûre: je ne serai pas "enceint", vous non plus, hein.
dindoton
dindoton

inscrit le 01/10/07
53 messages
quant à ma maîtrise du sujet, je crains fort que tu ne t'aventures en terrain (très) glissant, mais j'ai encore 1 heure pour faire joujou, si tu es joueur.

Je suis une femme, blanc-bec et n'ai point envie du tout de jouer. Si tu es frustré de n'avoir pas le contrôle de l'acte de création suprême qu'est un enfantement, fais passer ta frustration ailleurs que sur des femmes dont tu ne soupçonnes pas la détresse.
dindoton
dindoton

inscrit le 01/10/07
53 messages
vosgesfreeride (13 mars 2008 23 h 27) disait:

dindoton (13 mars 2008 23 h 19) disait:

Après avoir vécu presque 3/4 de siècle

et alors? ça change quoi au statut de l'embryon, ou aux bienfaits/méfaits de l'allaitement?

une chose est sûre: je ne serai pas "enceint", vous non plus, hein.


Ah bravo ! Quelqu'un a déjà fait remarquer que tu mélangeais tout pour avoir réponse à tout et tu en donnes un nouvel exemple !
Figure-toi que je n'ai pas une heure à perdre à ce petit jeu "tordu" ; de plus ta dernière phrase ne veut rien dire.
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
'tain mais les gars, arrêtez, bordel!

on dirait que je suis un OVNI, que vous venez de découvrir que l'on pouvait être anti-avortement!

mais oui, ça existe, je suis loin d'être le seul, putain, avant les 70's l'avortement était puni par la loi, et il l'est encore (ou de nouveau) dans de nombreux pays, y compris en Europe!

oui, l'avortement est illégal, puni, par la loi (et pas par l'eglise ou le mpf) dans certains pays démocratiques (je répète: démocratiques) en Europe et dans le monde!

arrêtez de faire vos vierges effarouchées!

oui, je suis anti-avortement, et ma position est même légale, dingue hein.

stop, franchement.
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
je te signale juste qu'on ne t'as jamais attaqué ou critiqué sur ta position anti avortement...juste sur tes reactions tres fermes et implacables...ce qui n'est pas pareil...

m'enfin...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
vosgesfreeride (13 mars 2008 23 h 34) disait:

oui, l'avortement est illégal, puni, par la loi (et pas par l'eglise ou le mpf) dans certains pays démocratiques (je répète: démocratiques) en Europe et dans le monde!
Marrant que tu exiges la liberté de penser tes conneries de foetus de 1 jour, mais que tu aimerais l'interdiction de l'avortement... Enfin, marrant, c'est façon de parler, t'es l'esclave de tes peurs et de ta lâcheté...
funkyours
funkyours

inscrit le 23/12/07
267 messages
vosgesfreeride (13 mars 2008 23 h 34) disait:

oui, je suis anti-avortement, et ma position est même légale, dingue hein.

bienvenue au moyen-age
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
J'ai bien l'impression que le Moyen-Âge, c'est comme le capitalisme : il n'en finit pas de finir.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
vosgesfreeride (13 mars 2008 23 h 21) disait:

oui, c'est de la censure, rien d'autre.


Moi ce que je trouve marrant c'est que grâce à la liberté d'expression tu peux brailler sur tout les toits que tu as été censuré... Cherchez l'erreur.

(c'etait mon unique intervention je vous laisse (de)battre)
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
vosgesfreeride (13 mars 2008 23 h 34) disait:
oui, je suis anti-avortement, et ma position est même légale, dingue hein.


non vosgefreeride tu n'es qu'un raciste-nazi-fasciste-réac !

Mais bon sang espéce de zouave pontifical, tu nous saoules, nous on veux forniquer le vendredi soir dans les chiottes d'une discothéque sans se soucier des conséquences que ca peut avoir, l'occident est en déficit démographique oui ? éh alors rien a foutre vive la liberté individuelle !!! puis si on manque tant de monde faut faire venir des immigrés du tier monde pour pouvoir rajeunir notre population, avec un peu de chance ça fera de joli enfant métisse, histoire qu'on en finisse avec tout ces préjugés de couleur de peaux et toute ces querelles lié aux éthnies , et puis on hatera la venu du messie qui arrivera sur les ruines des nations !!!!

Moi je dis vivement que les femmes n'aient plus a porter les enfants afin de détruire tout lien entre l'enfant et la mére, toute forme de famille , pour que l'individus ne soit plus qu'une proie isolée face au Pouvoir-léviathan !!!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tiens, Clem qui ous fait à nouveau une poussée hormonale...

Ce discours est très classique. Avez-vous remarqué que ce sont toujours les mêmes qui évoquent le fascisme, hitler, la censure ? Ou bien par un propos outrancier et caricaturale tentent-ils de faire passer leur discours pour subtil ? Comment systématiquement ils se posent en victime de bonne foi ? Exactement les mêmes recettes, s'auto-accuser du pire pour le désamorcer... Et surtout tenter de banaliser un discours et des mots... Les détourner pour en ôter la substance... Ce n'est pas anodin que crématoire sorte de la bouche de Vosges... L'autre vosgesmachin était nettement plus malin dois-je noter au passage, (tu ferais bien de lui refiler le clavier)... ;)

Bon, filez une tétine à Clem, il en peut plus !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
jojoski disait:
il y a un concours de pronostics pour l'heure du point Godwin ?
byron disait:
Avez-vous remarqué que ce sont toujours les mêmes qui évoquent le fascisme, hitler, la censure ?

Il a gagné !

marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
marmottedu35 (12 mars 2008 15 h 43) disait:

Etes vous pour ou contre l'allaitement maternel ?
ce topic je ne l'ai pas lancé pour en arriver à des règlement de compte, si vous souhaiter vous "tapper" dessus il y a la messagerie personelle , le sujet c'est l'allaitement, MERCI DE LE RESPECTER!!!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bon, s'il y en a que ça amuse, je peux essayer de vous récupérer un article complètement délirant, extrait d'une revue intitulée "cultures en mouvement". Le thème du numéro, c'était "la tendresse", et l'article avait pour titre "tendresse du lait". De la psychanalyse lacanienne pur sucre, se gargarisant de mots. L'auteur avait dû absorber un double-moloko-plus avant d'écrire :p !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Pour ta culture, Moot, le point Goodwin, c'est celui qui traite l'autre de facho... Rien d'autre... Pas non plus celui qui joue la victime... Ni même le gros relou qui radote sa vanne éventée... ;)

T'es gentil de faire l'effort de saisir la différence...
Moman
Moman

inscrit le 17/10/05
41 messages
Je sais pas si tu es comme moi, 'tite Marmotte, mais j'en ai la tête qui tourne. 8-)

Dites les gentils Skipasseurs, je pense sincèrement que vous aimez votre copine-femme-compagne et que le jour où elle vous annonce qu'elle est enceinte, vous avez conscience qu'ELLE porte VOTRE enfant et que vous l'aimez assez pour prendre AVEC ELLE les choix (allaitement ou autre) que vous jugez bon pour ELLE et pour VOTRE enfant. Pour SON bien-être (physique et mental) aussi ... et pas nécessairement le VÔTRE ! Et si elle vous dit qu'elle ne se sent pas d'allaiter le petit, pour x raison, allez-vous la jeter au bûcher parce qu'on vous a dit que ... ?
Est ce que l'avis des gens vous importe tant (surtout celui d'étrangers) ?
Prenez les conseils (ça peut toujours servir) et agissez en votre âme et conscience, en adultes responsables avec vos propres choix. Je crois que cela s'appelle la liberté ?! Non ?

Et cela vaut aussi pour l'avortement, personne, PERSONNE, tant qu'il ne l'a pas vécu, ne peut juger l'acte d'avortement comme un crime. On peut avoir son avis mais pas juger et condamner pour autant.
J'ajoute que je suis croyante, catholique, mais je ne prends pas pour pain béni tout ce que dicte l'Eglise.
Si une femme me dit : j'ai avorté. Vais-je lui jeter la pierre ? Qui suis-je pour juger ? pour condamner ? Est-ce que je la connais assez ? Est-ce que je connais son histoire ?

L'homme (humanité ) est ainsi fait qu'il veut tout contrôler. A quoi bon ? Chacun (-une) est différent avec des idées, des convictions différentes.
Je vais tomber dans la facilité : il n'y a que l'amour et la tolérance qui rassemblent les êtres ... et pourtant vous avez mieux ? :D
Vous n'êtes pas si nombreux que ça Skipasseuses et Skipasseurs et tellement différents, vous avez au moins un point commun : l'amour du ski. C'est déjà ça. ;-)
Amen
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
byron (14 mars 2008 10 h 58) disait:

Pour ta culture, Moot, le point Goodwin, c'est celui qui traite l'autre de facho... Rien d'autre... Pas non plus celui qui joue la victime... Ni même le gros relou qui radote sa vanne éventée... ;)

T'es gentil de faire l'effort de saisir la différence...

tu as manqué de lait maternelle dans ton enfance byron ? on te forcait la nuit à dormir dans la niche du chien ? tu étais privé de goldorak et de club dorothée ? ...
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
clemenza (14 mars 2008 11 h 02) disait:

byron (14 mars 2008 10 h 58) disait:

Pour ta culture, Moot, le point Goodwin, c'est celui qui traite l'autre de facho... Rien d'autre... Pas non plus celui qui joue la victime... Ni même le gros relou qui radote sa vanne éventée... ;)

T'es gentil de faire l'effort de saisir la différence...

tu as manqué de lait maternelle dans ton enfance byron ? on te forcait la nuit à dormir dans la niche du chien ? tu étais privé de goldorak et de club dorothée ? ...
CRÊPEZ VOUS EN PRIvé !!!!!!!!
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
Moman (14 mars 2008 11 h 00) disait:

[....]si elle vous dit qu'elle ne se sent pas d'allaiter le petit, pour x raison, allez-vous la jeter au bûcher parce qu'on vous a dit que ... ?

le bucher dessuite les grands mots , mais non, l'homme travail la femme satisfait son mari et procrée ... voila le schéma de la société traditionnelle depuis des millénaires !
Moman (14 mars 2008 11 h 00) disait:

Et cela vaut aussi pour l'avortement, personne, PERSONNE, tant qu'il ne l'a pas vécu, ne peut juger l'acte d'avortement comme un crime. On peut avoir son avis mais pas juger et condamner pour autant.
ben le fait de tuer un étre vivant c'est un crime , non ? donc tuer un "amas de céllules" qui malgrés tout a un coeur à lui, qui ressent les emotion de sa mére, ca s'apparente à un crime ... aprés eventuellement il peut y avoir des circonstances atténuantes , mais l'acte reste criminel (d'autant plus à l'heure actuelle ou tu trouve des capotes , des pillules partout !)
Moman (14 mars 2008 11 h 00) disait:

L'homme (humanité ) est ainsi fait qu'il veut tout contrôler

c'est triste je te l'accorde , mais c'est carrément inquiétant quand l'homme se prend pour Dieu et qu'il se prend a rever de controler le cycle de la Nature et à aller contre (avortement, OGM, farines animales pour mamiféres herbivores, clonages)
Moman (14 mars 2008 11 h 00) disait:

vous avez au moins un point commun : l'amour du ski.

et je rajouterais des topics polémiques qui partent en sucette !
;)