Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
En terme de talent surement, oui !

En terme de mise au point, Alonso n'est malheureusement pas au top des padocks.

Je pense réellement que Alonso est devenu très prétentieux et qu'il a oublié qu'un bon pilote n'existe pas sans un bon volant.
D'où sa position de "SDF" en 2008.
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
vosgesfreeride ->

Pour moi ce mec est surtout un pilote qui a su bien s'entourer et mener sa carrière. Il a su prendre les bons volants aux bons moments.

Schumacher n'a courru que dans 2 écuries en 15 ans de carrière et lorsqu'il rejoint Ferrari en 1996, la Scuderia courre après un titre mondial depuis 17 ans.

Quant au mythe Schumacher, je te mets un extrait d'une depeche Yahoo ! :

Badoer a admis qu'il n'était pas surpris par le rythme imposé par Schumacher.

« Je ne suis pas surpris, je le connais, c’est un super-héros. Tout le monde sait qu'il est le meilleur pilote au monde, donc je ne vois pas en quoi réside la surprise. »

« Raikkonen est très rapide, mais Schumi dans sa carrière a démontré autre chose à un autre niveau, » a conclu l’italien.


Tout est dit, le meilleur pilote de l'histoire de la F1.
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Pour revenir à Alonso, je me demande s'il ne va terminer chez Toyota .
Manifestement, il ne veut pas aller chez Renault.

Et je ne comprends pas sa stratégie, car Todt n'en veut pas : Alonso foutrait le bordel chez Ferrari. Il a quitté Renault de manière peu élégante (départ annoncé quelques semaines après son premier titre mondial) et a eu pluesieurs mouvements d'humeur en 2006. Je ne parle même pas de l'épisode McLaren.

Todt préfére des pilotes comme Schumi, Kimi ou Massa, qui ont un grand attachement pour l'équipe.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
L'huizat hiver comme été (01 décembre 2007 12 h 58) disait:

Pour revenir à Alonso, je me demande s'il ne va terminer chez Toyota .
Manifestement, il ne veut pas aller chez Renault.

Et je ne comprends pas sa stratégie, car Todt n'en veut pas : Alonso foutrait le bordel chez Ferrari. Il a quitté Renault de manière peu élégante (départ annoncé quelques semaines après son premier titre mondial) et a eu pluesieurs mouvements d'humeur en 2006. Je ne parle même pas de l'épisode McLaren.

Todt préfére des pilotes comme Schumi, Kimi ou Massa, qui ont un grand attachement pour l'équipe.


Sauf que todt, il arrète :p
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben oui et j'ai bien peur que ferrari retombe dans ses travers qui lui ont couté tellement de titres dans le passé !

autrement pour alonso je serais assez d'accord avec toi.
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
L'huizat hiver comme été (01 décembre 2007 12 h 53) disait:

Tout est dit, le meilleur pilote de l'histoire de la F1.


je corrige: le meilleur pilote dans l'histoire de la boîte auto, de l'électronique, du marketing, et de la manipulation de la FIA.

il a pas gagné beaucoup de contests "boite manuelle" du style les trucs au Stade de France où tout le monde est à armes égales...
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
vosgesfreeride (01 décembre 2007 13 h 56) disait:

L'huizat hiver comme été (01 décembre 2007 12 h 53) disait:

Tout est dit, le meilleur pilote de l'histoire de la F1.


je corrige: le meilleur pilote dans l'histoire de la boîte auto, de l'électronique, du marketing, et de la manipulation de la FIA.

il a pas gagné beaucoup de contests "boite manuelle" du style les trucs au Stade de France où tout le monde est à armes égales...



Sauf que les derniers essais qu'il a réalisé il y a 3 semaines, c'était en conf 2008 sans électronique (juste avec le boitier générique obligatoire) et sans antipatinage.

Pourtant il était le meilleur, et pas seulement des retraités, de tous les pilotes. :p :p

Reconnait que Schumacher est un pilote extraordinaire et fais comme moi, déteste le malgré tout. ;) ;) ;) ;)
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
moui enfin comme chacun avait sa voiture je vois pas en quoi sa première place aux essais permet de conclure quoi que ce soit? quand on fait varier 2 facteurs à la fois (pilote & voiture) on ne peut rien conclure, ce n'est pas un scoop...
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
vosgesfreeride (01 décembre 2007 14 h 12) disait:

moui enfin comme chacun avait sa voiture je vois pas en quoi sa première place aux essais permet de conclure quoi que ce soit? quand on fait varier 2 facteurs à la fois (pilote & voiture) on ne peut rien conclure, ce n'est pas un scoop...


Ouvre les yeux, l'ami, Schumi est une saloperie parce qu'anti sportif, c'est un truand autant sur la piste qu'en stratège, mais personne ne l'a égalé dans ses remontées extraordinaire depuis le fond des grilles, ni sous la pluie à part Sena, ni en réglage, car n'oublie pas qu'un bon pilote, c'est avant tout un ingénieur metteur au point de voiture.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Iiej76 (01 décembre 2007 14 h 03) disait:

I n'a pas gagné beaucoup de contests "boite manuelle" du style les trucs au Stade de France où tout le monde est à armes égales...



Ah, ah, ah....
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Ouatitm (01 décembre 2007 14 h 50) disait:

Iiej76 (01 décembre 2007 14 h 03) disait:

I n'a pas gagné beaucoup de contests "boite manuelle" du style les trucs au Stade de France où tout le monde est à armes égales...



Ah, ah, ah....



Pas moi qui ai dis ça, désolé. ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
je pense que tu connais mal la F1 !
ils n'ont pas de boîte auto ils ont des boîtes semi automatiques ce qui n'est absolument pas la même chose !

damon hil a été le champion du monde du tout assisté (frein, accélération etc etc).
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Désolé, liej76, une petite erreur de nettoyage à l'intérieur d'un "quote".
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
Iiej76 (01 décembre 2007 14 h 03) disait:

Sauf que les derniers essais qu'il a réalisé il y a 3 semaines, c'était en conf 2008 sans électronique (juste avec le boitier générique obligatoire) et sans antipatinage.

C'est sur qu'il a fait les meilleurs temps mais il faut voir que tous les gros pilotes à l'heure actuelle n'ont pas roulé et en plus ces essais servent à préparer la voiture pour la saison prochaine donc les voitures presentent n'étaient pasles plus performantes.
Est ce que ses meilleurs temps ne sont pas plus du au fait que ferrari est un peu plus en avance sur les autres equipes?
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
C'est dingue ça, je me retrouve à défendre Schumacher, pilote que je hais profondément. ;)

Néanmoins, il faut rester honnète, sa carrière est exemplaire, il s'est frotté aux meilleurs durant de longues années, avec des technologies évoluant très vite, il a toujours été dans les 2 ou 3 grands du moment. :)

C'est un très grand pilote.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
:) :) :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
pour te consoler j'ai exactement les mêmes sentiments envers senna ! ;)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
carambole (01 décembre 2007 18 h 43) disait:

pour te consoler j'ai exactement les mêmes sentiments envers senna ! ;)



:) :) :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Plié en 4 le carambole de lire ça :) :) :)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
PTDMDR :)

Bon pilote, ça c'est sur ! :)

Mauvais régleur, ça c'est sur ! ;)

Complètement abruti, c'est hélas tout aussi sur. :p
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Iiej76 (01 décembre 2007 18 h 46) disait:

carambole (01 décembre 2007 18 h 43) disait:

pour te consoler j'ai exactement les mêmes sentiments envers senna ! ;)



:) :) :)

:D :D :D
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Iiej76 (05 décembre 2007 22 h 11) disait:

PTDMDR :)

Bon pilote, ça c'est sur ! :)

Mauvais régleur, ça c'est sur ! ;)


Alonso mauvais régleur ?
C'te blague, c'est l'un des pilotes les plus à même de faire progresser une monoplace.
Il définit les axes de travail et est capable de cerner les problèmes de voiture plus rapidement que 95% des pilotes
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
carambole (05 décembre 2007 22 h 05) disait:

Plié en 4 le carambole de lire ça :) :) :)

J'ai lu l'article hier et j'ai ete assez surpris mais bon en meme temps vu toutes les rumeurs (conneries...) que l'on entends de la part de ces chers journalistes, ca aurait ete bizard que celle ci ne ressorte pas.

Mais faut voir aussi un petit truc c'est que Rosberg il y a quelques semaines etaient sur de rester chez Williams et dernierement Patrick Head a lancer une petite phrase du genre "si Rosberg part c'est pas grave". Sachant qu'il est l'un des pilotes les plus courtise par Mac Laren, ca laisse en suspend le nom du futur 2nd pilote. Bon pour Rosberg chez Mac Laren j'y crois pas, et Alonso qui fait son retour chez les anglais encore moins.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
ak enemy (06 décembre 2007 15 h 09) disait:

Iiej76 (05 décembre 2007 22 h 11) disait:

PTDMDR :)

Bon pilote, ça c'est sur ! :)

Mauvais régleur, ça c'est sur ! ;)


Alonso mauvais régleur ?
C'te blague, c'est l'un des pilotes les plus à même de faire progresser une monoplace.
Il définit les axes de travail et est capable de cerner les problèmes de voiture plus rapidement que 95% des pilotes



Bon régleurs, ouais, y en a 2 grands : Prost et Schumacher.

Tous les autres : des p'tits joueurs. ;) ;)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Iiej76 (06 décembre 2007 19 h 52) disait:

Bon régleurs, ouais, y en a 2 grands : Prost et Schumacher.

Ok mais j'en mettrais quand même un 3e: Senna!
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Dayrton (07 décembre 2007 07 h 02) disait:

Iiej76 (06 décembre 2007 19 h 52) disait:

Bon régleurs, ouais, y en a 2 grands : Prost et Schumacher.

Ok mais j'en mettrais quand même un 3e: Senna!


C'était juste un oubli ! ;) ;)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Ça marche t'es donc pardonné ;) ;) ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Dayrton (07 décembre 2007 07 h 02) disait:

Iiej76 (06 décembre 2007 19 h 52) disait:

Bon régleurs, ouais, y en a 2 grands : Prost et Schumacher.

Ok mais j'en mettrais quand même un 3e: Senna!


Pffffffffffffffffffffffffffffffe tout juste bon à copier les réglages de son compagnon d'écurie c'est bien connu ! :) :) :)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Je t'attendais... :) :) :)
Je le conçois Prost était meilleur pour les réglages mais Senna était tout de même pas mal ;)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Dayrton (07 décembre 2007 09 h 19) disait:

Je t'attendais... :) :) :)
Je le conçois Prost était meilleur pour les réglages mais Senna était tout de même pas mal ;)



Ouais, dans sa sortie de route finale, elle n'était pas si bien réglée que ça son auto, nan ? ;)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Bon si on pouvait éviter de parler de cette sombre journée du 1er mai 1994 :( mais effectivement il semble qu'il ait demandé un changement de dernière minute au niveau de la direction.....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Iiej76 (07 décembre 2007 09 h 41) disait:
Ouais, dans sa sortie de route finale, elle n'était pas si bien réglée que ça son auto, nan ? ;)


hum hum humour très noir !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
pour en revenir à la mise au point le fait que ferrari demande à schumacher de reprendre le volant pour les essais est quand même un signe fort et n'est pas flatteur pour raikkonen et massa !!!
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
carambole (07 décembre 2007 12 h 15) disait:

pour en revenir à la mise au point le fait que ferrari demande à schumacher de reprendre le volant pour les essais est quand même un signe fort et n'est pas flatteur pour raikkonen et massa !!!


Pour le cou, on sait bien que le principal talent de Raikkonen c'est d'être rapide avec n'importe quelle voiture, mais pas de la faire progresser de facon extremement pointue
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
Vous allez peut etre m'aider parce que je finis par ne plus comprendre ce que fait Alonso. D'apres la presse espagnole il irait chez Renault pour deux ans et apparament c'est sur.
Quelques heures plus tard Mac Laren confirme qu'ils sont en negociations avec Alonso.

Je sais pas qui fait de l'info et qui fait de l'intox mais en tous cas c'est assez bizzard.

Les deux articles sont la :

Alonso chez Renault

Alonso negocie avec Mac Laren
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
"L'équipe Renault pourrait annoncer cette semaine (aujourd'hui?) le retour de Fernando Alonso dans ses rangs. Le contrat proposé au champion espagnol serait très lucratif...

C'est du moins ce que croit savoir le journal espagnol El Mundo qui affirme dans ses colonnes que Fernando Alonso sera mieux payé que Kimi Raikkonen. Alonso pourrait avoir en 2008 le plus haut salaire de tous les pilotes de F1 en activité: 50 millions de dollars par saison, d'après cette publication espagnole.

L'équipier de Fernando Alonso chez Renault devrait être le jeune brésilien Nelson Piquet junior.
Quant à Heikki Kovalainen, il devrait devenir l'équipier de Lewis Hamilton chez McLaren. Tout devrait se décanter cette semaine... restez en ligne..."

en fait il sait y faire alonso !!!

bon L76 toi qui es si prompt à taper sur le grand capital ça ne te choque pas la F1 comme ça ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bon ben voili voilou !!

L'Espagnol Fernando Alonso va courir la saison prochaine pour l'écurie Renault, avec laquelle il a été sacré deux fois champion du monde en 2005 et 2006. L'ex-pilote McLaren l'a annoncé ce lundi sur son site internet.«Alonso de retour aux origines. Nouveau pilote de ING Renault F1 pour 2008», indique sobrement le site officiel du pilote espagnol. Il fera équipe avec le Brésilien Nelson Piquet Junior, pilote essayeur de l'écurie en 2007.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Merci de l'info Carambole ;) t'as été plus rapide que F1live.com qui vient de l'annoncer ;)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
donc renault change ses 2 pilotes ?

ils vont dans quelle écurie ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben à priori un à la retraite et l'autre chez Mc Laren ???
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
carambole (10 décembre 2007 21 h 24) disait:

ben à priori un à la retraite et l'autre chez Mc Laren ???


C'est tout a fait ça. ;)

Fisico est enfin viré de Renault.

Et Piquet, on risque d'en entendre parler, dans le genre Hamilton VS Alonso. ;)

MDR, si c'était le cas. ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
:) :) :)
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
Iiej76 (10 décembre 2007 21 h 27) disait:

Et Piquet, on risque d'en entendre parler, dans le genre Hamilton VS Alonso. ;)

C'est clair que ca serait vraiment marrant.

Je voudrais bien connaitre les clauses du contrat, parce que la semaine derniere ils parlaient d'un contrat de deux ans avec possibilites pour Alonso de partir au bout de la premiere annee.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
crossman (10 décembre 2007 22 h 07) disait:

Iiej76 (10 décembre 2007 21 h 27) disait:

Et Piquet, on risque d'en entendre parler, dans le genre Hamilton VS Alonso. ;)

C'est clair que ca serait vraiment marrant.

Je voudrais bien connaitre les clauses du contrat, parce que la semaine derniere ils parlaient d'un contrat de deux ans avec possibilites pour Alonso de partir au bout de la premiere annee.



il semblerait qu'il ait signé pour deux ans avec une option pour une troisième. Il possèderait également une clause pour un départ au bout d'un an.


sports.fr


Visiblement, Renault a réussit a démontrer à Alonso que la R28 était vraiment compétitive.
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
Iiej76 (10 décembre 2007 22 h 14) disait:

Visiblement, Renault a réussit a démontrer à Alonso que la R28 était vraiment compétitive.

Ou Alonso a reussi a les prendre pour des c*** afin de s'assurer un baquet pour cette annee, et un tres gros salaire avant de se barrer chez la conccurence.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Briatore ou comment ^petre encore plus faux cul que ron denis :) :) :)

"Je tiens à saisir cette opportunité pour remercier Giancarlo et Heikki pour leur travail tout au long de cette saison qui a été pour nous difficile," déclare Flavio Briatore, le directeur général de l'équipe Renault de F1.

"Nous espérions être en mesure de nous battre pour la victoire mais cela n'a finalement pas été le cas.
Plutôt que de baisser les bras, ils se sont tous deux au contraire encore plus investis pour essayer d'inverser la tendance," poursuit Briatore.

"L'expérience de Giancarlo s'est révélée cruciale pour nous aider à améliorer notre niveau de performance et il quitte l'équipe après avoir été un élément déterminant de nos deux titres mondiaux en 2005 et 2006. Nous tenons pour cela à le remercier et lui souhaitons le meilleur pour son avenir."

"La première saison de Heikki a été plutôt difficile mais il a relevé ces défis un à un et en est ressorti plus fort. Il a prouvé au monde de la Formule 1 qu'il était rapide, intelligent, engagé et tout à fait capable de gagner des courses dans le futur. Nous sommes fiers de lui avoir permis d'entrer en Formule 1 et nous lui souhaitons tout le meilleur pour la suite de sa carrière qui promet, à n'en point douter, d'être belle," conclut Flavio Briatore."
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Alonso chez Renault, c'est plutôt bien non. Une écurie française!
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
Si on parle au niveau sportif c'est sur. Mais par contre je ne suis pas sur qu'au niveau financier ca soit le mieux. Les chiffres de son salaire sont encore assez vague. Mais à l'heure où tous le monde veut reduire les couts pour le developpement d'une monoplace, il y a des mecs comme lui qui se font desirer jusqu'a ce qu'ils obtiennent tous ce qu'ils veulent. Je trouve un peu degueulasse de sa part de faire ca surtout en demandant un salaire mirobolant à son ancienne ecurie qui l'a aider a devenir champion du monde.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
carambole (11 décembre 2007 09 h 39) disait:

Briatore ou comment ^petre encore plus faux cul que ron denis :) :) :)

"Je tiens à saisir cette opportunité pour remercier Giancarlo et Heikki pour leur travail tout au long de cette saison qui a été pour nous difficile," déclare Flavio Briatore, le directeur général de l'équipe Renault de F1.

"Nous espérions être en mesure de nous battre pour la victoire mais cela n'a finalement pas été le cas.
Plutôt que de baisser les bras, ils se sont tous deux au contraire encore plus investis pour essayer d'inverser la tendance," poursuit Briatore.

"L'expérience de Giancarlo s'est révélée cruciale pour nous aider à améliorer notre niveau de performance et il quitte l'équipe après avoir été un élément déterminant de nos deux titres mondiaux en 2005 et 2006. Nous tenons pour cela à le remercier et lui souhaitons le meilleur pour son avenir."

"La première saison de Heikki a été plutôt difficile mais il a relevé ces défis un à un et en est ressorti plus fort. Il a prouvé au monde de la Formule 1 qu'il était rapide, intelligent, engagé et tout à fait capable de gagner des courses dans le futur. Nous sommes fiers de lui avoir permis d'entrer en Formule 1 et nous lui souhaitons tout le meilleur pour la suite de sa carrière qui promet, à n'en point douter, d'être belle," conclut Flavio Briatore."



Pas faux cul du tout.

Il a déjà été assez sympa de garder Fisico autant de temps alors que la concurrence se battait les meilleurs pilotes.
De plus, Fisico est effectivement un bon metteur au point mais un pilote médiocre.

Quant a Kovalleinen, il a été bon en fin de parcours mais il a fait quelques belles toiles en début de championnat.

Et ce n'est pas parce que Renault est une écurie Française qu'elle doit faire du social avant de faire de la compétition. ;)
orcival
orcival

inscrit le 23/03/07
109 messages
JMF (11 décembre 2007 10 h 54) disait:

Alonso chez Renault, c'est plutôt bien non. Une écurie française!



Et si en plus on voyait revenir Michelin, ce serait encore mieux, mais hélas, c'est maintenant du passé.