carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Iiej76 (28 février 2008 20 h 29) disait:

S'il avait vécu plus longtemps, il aurait largement supplanter shumacher, pas de doute. :d


affirmation purement gratuite nullement corroborée par leur brève confrontation !
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
carambole (28 février 2008 21 h 25) disait:

un pilote exceptionnel je l'admets volontiers mais pour le reste un sale con !!!


Pour la deuxième partie : Comme toi ! :p
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Carambole, quand tu dis ‘Senna un sale con’, à l’époque déjà tu regardais TF1 (moi aussi…), et la vision de Senna proposée par cette chaîne était complètement bidon (Laffitte et ses acolytes y sont pour beaucoup crois moi…).

Pendant le duel Prost vs Senna, j’étais plus pour Prost au début, mais le pilotage plus instinctif de Senna a fini par l’emporter pour ma part.

Senna est parti à l’étranger faire ses armes, il a travaillé d’arrache pied son physique, il s’occupait d’œuvres caritatives en toute discrétion, il est arrivé à faire vibrer tout un peuple, ainsi que de très, très nombreux fans dans le monde entier.

Aujourd’hui dans les paddocks, Senna reste la référence.

Senna de son vivant a dit que Schumi irait loin, bien vu…

Au fait Vosgesfreeride, le point commun entre Mansell et Villeneuve c’est qu’ils on été capables de perdre des titres avec les meilleures voitures du moment, no comment.

Autant Gilles Villeneuve était un sacré pilote avec beaucoup de talent et de panache sur la piste, mais son fils c’est hors des circuits qu’il avait du panache (boîte de nuit, ski, etc.), c’est déjà pas mal…

Ah !!! La passion de la F1 !!!

Sans rancunes

@plus

Fox31
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
je ne remets absolument pas en cause le talent de senna que je place, à mon grand regret, au dessus de Prost. néanmoins en étant objectif force est de constater qu'il n'était pas toujours net dans ses relations avec les autres pilotes que ce soit au volant ou dans les stands !

que ce soit une référence actuellement dans les stands bof bof mais il est sûr que le fait qu'il soit mort enjolive bien les choses !
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Moi aussi, je pense que la mort de Senna le place au firmament.

Dans les paddocks, pour ceux qui ont connu ou bien travaillé à l’époque de Senna et de Schumacher, c’est bien Senna qui arrive en tête c’est vrai, mais Schumacher arrive en 2° position de son vivant ce qui est très fort, non ?


Fox31
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Fox31 (01 mars 2008 12 h 00) disait:

Moi aussi, je pense que la mort de Senna le place au firmament.

Dans les paddocks, pour ceux qui ont connu ou bien travaillé à l’époque de Senna et de Schumacher, c’est bien Senna qui arrive en tête c’est vrai, mais Schumacher arrive en 2° position de son vivant ce qui est très fort, non ?


Fox31


Oui, même si Shumi a eu beaucoup de chance d'être là en l'absence d'une réelle concurence.

Il a d'ailleurs bien compris qu'avec les Alonso et autre Hamilton il était temps qu'il arrête et il l'a fait.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Fox31 (01 mars 2008 12 h 00) disait:
Dans les paddocks, pour ceux qui ont connu ou bien travaillé à l’époque de Senna et de Schumacher, c’est bien Senna qui arrive en tête


oui ?

tu peux donner des références, des noms, des interviews ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Iiej76 (01 mars 2008 12 h 07) disait:
Oui, même si Shumi a eu beaucoup de chance d'être là en l'absence d'une réelle concurence.

Il a d'ailleurs bien compris qu'avec les Alonso et autre Hamilton il était temps qu'il arrête et il l'a fait.


c'est clair en plus il avait la meilleure voiture, les meilleurs pneus, un équipier aux ordres, des circuits dessinés compte tenu de son pilotage, des écuries concurrentes qui faisaient tout pour l'aider la fédération pour l'aider si ça ne suffisait pas et puis j'oubliais je crois qu'il avait aussi un caleçon rose !

il faut dire ce qui est : il a un coup de volant moyen mais vraiment une chance d'enfer ! sept titres et toujours en course pour le titre pendant des années quelle veine de cocu !
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Fox31 (01 mars 2008 12 h 00) disait:

Moi aussi, je pense que la mort de Senna le place au firmament.

Dans les paddocks, pour ceux qui ont connu ou bien travaillé à l’époque de Senna et de Schumacher, c’est bien Senna qui arrive en tête c’est vrai, mais Schumacher arrive en 2° position de son vivant ce qui est très fort, non ?


Fox31



Schumacher a certainement été apprécié pour ses qualités de règleur, de metteur au point, d'essayeur mais probablement pas pour ses qualités humaines, son empathie et son fair play et son esprit sportif.

Dans ce cas, c'est souvent ces dernières qui restent en mémoire. ;)

En tous cas, Fox31, je suis tout a fait d'accord avec toi. ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
assimiler fair play et esprit sportif à Senna !!!

quelle rigolade !!!
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Jarno Trulli a signé le meilleur temps de la dernière journée des essais disputés à Barcelone. Le pilote Toyota a réalisé sa meilleure boucle en 1'20''801 et devance Coulthard 1'21''258 (Red Bull) et Rosberg 1'21''293 (Williams). A noter que Piquet 1'21''443 a fait mieux qu'Alonso 1'21''454 son coéquipier chez Renault. Enfin, Bourdais a signé un meilleur tour en 1'22''457.

Peut être aurons nous une saison un peu plus équilibrée avec un peu plus de concurence en 2008.

A noter qu'une fois encore, les Red Bull font mieux que les Renault.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Ambitieux, Fernando Alonso se sent capable de lutter pour le titre de champion du monde pilotes cette saison pour son retour chez Renault. "J'ai 30% de chances d'être champion du monde", a ainsi déclaré, mardi, le pilote espagnol sur les ondes de Cadenar SER.

Mouais, 30%, c'est finalement une façon de dire qu'il ne sera pas champion du monde.

Autrement, cette année, sans Todt et ses magouilles avec la FIA, il est permis d'espérer avoir les Mac Laren, devant, de façon durable. ;)
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
lej76 ->
As-tu lu la biographie officielle de Schumi qui vient de sortir ?
Je te la conseille vivement et tu verras que Schumi avait de réellement qualité humaine : son équipe l'adorait
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
L'huizat hiver comme été (01 mars 2008 14 h 15) disait:

lej76 ->
As-tu lu la biographie officielle de Schumi qui vient de sortir ?
Je te la conseille vivement et tu verras que Schumi avait de réellement qualité humaine : son équipe l'adorait


tse tse là tu te laisse endormir par la propagande de todt !!!

écoute Liej76 il faut reconnaître que lui seul a une vue correcte de la triste réalité dans ce bas monde et en particulier en F1.

Evidemment ça surprend un peu mais bon ...
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
eh oui dans le passé il y avait radio Todt !!!!!!
pauvre Rubens Barrichello, c'est bien lui la victime de Schumi ....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
oui oui complètement étouffé par le couple todt schumacher !

mais heureusement maintenant qu'il est dans une autre équipe il peut montrer tout son talent et enfin pulvériser son compagnon d'écurie !
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
L'huizat hiver comme été (01 mars 2008 14 h 15) disait:

lej76 ->
As-tu lu la biographie officielle de Schumi qui vient de sortir ?
Je te la conseille vivement et tu verras que Schumi avait de réellement qualité humaine : son équipe l'adorait


Comment voulais tu que son équipe ne l'aime pas ? ;)

Il les a amené aux meilleures places et surtout, les a piloter dans leurs réglages et dans leur mise au point.
C'était, avec Prost, le meilleur metteur au point des padocks. ;)

Il n'en reste pas moins relativement esseulé au niveau concurence durant la totalité de sa carrière.

Remarque quand même que contre Alonso, il n'a rien pu faire et je ne suis pas certain que la Renault ait été largement supérieure à la Ferrari. Et contre Hamilton, il n'aurait pas pesé lourd non plus a voiture égale. Je réïtère, Schumacher a eu du bol de manquer de concurence, c'est tout. ;)

Quant à Senna, il a été un des plus extraordinaires pilotes que la F1 ait connu parce qu'il avait le don de pousser les voitures jusqu'à leurs limites et ce, quelle qu'en soit la marque de fabrique. ;)

Je rèverais de voir un grand prix avec Prost, Schumi, Senna, Hamilton et Alonso ensemble, ça recalerais un peu les niveaux. :)

Mais, bon .......... :(
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Ben moi, j’en ai vu un de GP avec Prost, Schumi et Senna et même Fangio (oui, oui, un tour d’honneur sur une Mercedes d’époque), et bien il n’y avait pas photo, la révélation du GP s’était bien Schumi, c’était ses débuts.

Pour Carambole, mes sources sont simple, j’ai un ami qui a travaillé pendant toute une saison comme vigile et garde du corps lors d’une saison complète de F1.

Il s’appelle Patrice, il est super sympa, et la F1 il s’en fiche complet.
Mais connaissant mon amour de la F1 il s’est mis à ma disposition pour que je puisse poser quelques petites questions à des grands noms de la F1, comme Eddie Jordan, Ron Dennis, Ross Brawn, etc.
Ainsi que tous les Pilotes, voilà.

Pour info, Schumi, il l’a trouvé très sympa, Alonso très moyen et Frank William vraiment pas cool et très fermé.
Quasiment tous les pilotes trouvaient que Schumi était largement au dessus du lot en pilotage pur.

@plus
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
intéressant ;)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
03/03/2008 - 08:20
Selon le Sunday Times, Ron Dennis, qui traverse une période difficile tant sur le plan personnel que professionnel, pourrait annoncer son départ de l'écurie McLaren-Mercedes et ce dès cette semaine: "D'après un de ses proches, explique l'hebdomadaire britannique, Dennis voudrait avoir un meilleur équilibre entre sa vie familiale et ses engagements avec l'entreprise McLaren et l'équipe de Grand Prix." L'homme fort de McLaren doit faire face aux développements de l'enquête sur l'affaire d'espionnage qui accable son équipe et vient par ailleurs d'annoncer son divorce après 22 ans de mariage. Cette rumeur d'un départ de Dennis avait déjà été relayée par la preesse espagnole.



Bon, bah ça y est, c'est quasi fait. :(

Dommage, j'espère que l'écurie, qui est quand même la meilleure des circuits, ne s'en ressentira pas trop. :(

Je garde ma confiance tout de même. :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Iiej76 (03 mars 2008 20 h 24) disait:
Dommage, j'espère que l'écurie, qui est quand même la meilleure des circuits,


c'est clair !

il n'y a qu'à regarder le nombre de titre de champion du monde (pilote ou constructeur) et le nombre de victoires. Bon évidemment ferrari a truqué les chifres mais personne n'est dupe.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah :d :d :d

Encore plus c-n que je ne le croyais ......... ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah ! ;) ;)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Au fait monsieur le BE, ça va les cours de ski ? ;)

Ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah.
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Iiej76 (01 mars 2008 18 h 25) disait:

Je rèverais de voir un grand prix avec Prost, Schumi, Senna, Hamilton et Alonso ensemble, ça recalerais un peu les niveaux. :)

Et chacun quand ils étaient à leur top, bien sur...

C'est marrant, depuis que ce poste existe, la discussion est la meme : C'est qui le plus fort, l'hippopotame, ou l'elephant? :):):);)
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
Darth Slovas (04 mars 2008 07 h 57) disait:

Iiej76 (01 mars 2008 18 h 25) disait:

Je rèverais de voir un grand prix avec Prost, Schumi, Senna, Hamilton et Alonso ensemble, ça recalerais un peu les niveaux. :)

Et chacun quand ils étaient à leur top, bien sur...

C'est marrant, depuis que ce poste existe, la discussion est la meme : C'est qui le plus fort, l'hippopotame, ou l'elephant? :):):);)

faut dire qu'en F1, c'est les courses elles meme qui peuvent t'en faire écrire des livres, il faut bien meubler :d
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
http://www.formulawan.fr/

L'est marrant sinon ce jeux là :D
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Iiej76 (03 mars 2008 21 h 52) disait:

Au fait monsieur le BE, ça va les cours de ski ? ;)


euh c'est moi le BE ?

Tu me flattes merci !
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
carambole (01 mars 2008 15 h 04) disait:

oui oui complètement étouffé par le couple todt schumacher !


Le jour où quelqu'un arrivera à prouver que barichello à freiner de son entiere initiative sur la ligne d'arrivée parce qu'il avait envie de donner la victoire à Mr schumi, faites moi signe ca m'interesse grandement.

cravi
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
cravi (05 mars 2008 21 h 20) disait:


Le jour où quelqu'un arrivera à prouver que barichello à freiner de son entiere initiative sur la ligne d'arrivée parce qu'il avait envie de donner la victoire à Mr schumi, faites moi signe ca m'interesse grandement.

cravi


C'est juste qu'il avait envie de garder un job bien payé alors que ses compétences pour en être titulaire n'étaient pas des plus flagrantes..
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
oui effectivement sur ce coup tu as raison

mais pour un exemple comme ça combien d'exemples où barichello s'est simplement fait satellisé par schumacher ?

et de nouveau qu'a-t-il fait depuis ?

prétendre être champion du monde soit mais ça commence par battre son équipier qu'a-t-il fait depuis qu'il est chez honda ?
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Je ne prétend pas que barichello est meilleur pilote que Schumi (d'ailleur sans parler du pilote, honda n'a jamais vraiment fait quelque chose à part une certaine année avec buton). Mais quand on a soit disant un super talent pourquoi recourir à ce stratagème?
Et de nouveau ca coup ci a été flagran, mais combien y en a-t-il eu réèlement sans que ca se voit?
Preuve en est que la magouille fait bien partie de son succes.
Donc quand on a un soit disant talent comme le sien, pourquoi devoir magouiller?

cravi
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Celui qui pense q’en F1 il n’y pas d’arrangement au sein de chaque équipes est bien naïf.
La F1 est un sport d’équipe et trop souvent le public amateur pense que tout le talent repose seulement sur le pilote, c’est assez marrant.

Des championnats ont été perdus dans le passé pour des détails qui faisaient la différence en fin de saison.
Ca va normalement devenir de plus en plus rare ce genre de négligence.
@plus

Fox31
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
cravi (06 mars 2008 00 h 23) disait:
.
Donc quand on a un soit disant talent comme le sien, pourquoi devoir magouiller?

cravi


parce que en F1 il y a trop d'intérêt en jeu pour ne pas mettre le maximum de chance de son côté !

sachant qu'une course d'équipe n'est pas pour moi de la magouille et que schumacher a montré avec irvine qu'il était près à faire le travail si les circonstances le demandaient (et je suis pourtant sûr que ça l'aurait sérieusement fait chier si ça avait été irvine qui avait ramené le premier titre à ferrari depuis des lustres plutôt que lui !!!

et le loupé d'hamilton cette année l'illustre très bien !

maintenant si tu analyses bien les titres de schumacher je voudrais que tu me dises quel titre d'après toi est dû aux points laissés par son coéquipier ! ;)
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
ben les points laissé par le coequipier ne sont pas comptable.
Qui sait combien de fois tel ou tel pilote à eu une stratégie plus ou moins bénéfique?

par contre le coup de demander à barichello de laisser passer schumi j'appelle ca de la magouille et tres loin de l'esprit sportif.

cravi
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Deux pilotes d’une même écurie sont au départ sur un circuit où tous les pilotes sont avec une stratégie à 3 ravitaillements car c’est ce qu’il faut par rapport à toutes les conditions externes.

Un des deux pilotes fait sa course avec 3 ravitaillement comme tout le monde et l’autre avec 1 seul, on peut alors dire que l’équipe envoie son deuxième pilote au casse pipe volontairement, peut être?
Certains diront que c’est une stratégie risquée, parfois oui.
Ou bien pour ne pas gêner le premier pilote, pourquoi pas ?

Ce qu’il y a de sûr c’est que c’est toujours une décision d’équipe.
Une course se gagne avec une équipe soudée qui fait parfois des choix difficiles pour ses pilotes.
Aucun pilote ne risque sa vie pour la gloire, c’est des conneries.

Qu’un pilote lève le pied avant de passer la ligne ou alors qu’il simule un problème moteur pour laisser passé son coéquipier pour moi c’est pareil, c’est juste moins hypocrite.

Allez voir des GP pour ceux qui n’ont pas encore tenté cette expérience, vous verrez c'est énorme!!
Un petit conseil, optez pour un vrai tracé, comme SPA, Barcelone ou Monza par exemple.

@plus


Fox31
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Fox31 (07 mars 2008 05 h 16) disait:

Allez voir des GP pour ceux qui n’ont pas encore tenté cette expérience, vous verrez c'est énorme!!
Un petit conseil, optez pour un vrai tracé, comme SPA, Barcelone ou Monza par exemple.

Exact franchement ça déchire! Il faut effectivement aller voir un GP sur les tracés que tu as mentionné mais je trouve aussi que Monaco vaut la peine d'être vu, il y a des passages hallucinants et les immeubles accentuent encore plus le bruit des moteurs ;) Enfin il faut plutôt parler d'une symphonie..... :p
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
100% ok pour Monaco, mais pour voir plus de 2 virages, c’est très chaud.
Je ne fais pas parti de la ‘haute’ comme on dit ;)

@plus

Fox31
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
sur tous les circuits voir plus de quelques virages est assez difficile.

c'est vrai que l'odeur le bruit etc etc sont quelque chose de particulier. mais pour suivre une co urse il vaut mieux être derrière sa télévision avec la feuille de temps en direct sur son ordinateur !
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
L'an dernier, McLaren a perdu le titre faute d'avoir voulu adopté une stratégie en faveur d'Alonso.

Alonso perd le titre d'un point et n'oubliez pas qu'il a été rétrogradé de 5 places sur la grille en Hongrie à cause de la mauvaise gestion de la qualification de son équipe.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
belle gestion de la part de la "meilleure équipe" de F1 !!! :) :) :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bon pendant que j'y pense comme le premier grand prix arrive bientôt, je vous le remets : Chronométrage

si vous avez un portable connecté en WIFI ça vous permet de regarder le grand prix à la télévision avec la feuille de chronométrage en direct. Ca change beaucoup de choses et ça rend même intéressant un grand prix apparemment sans intérêt en vous permettant de suivre les remontées etc etc
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Renault semble assez lucide pour préparer le grand prix de dimanche.

Une nouvelle ère s'ouvre. Après une saison 2007 décevante, Renault espère repartir de l'avant en 2008. Le retour de Fernando Alonso a eu un effet de catalyseur pour toute l'équipe française qui aspire à retrouver le haut de la hiérarchie le plus rapidement possible. L'équipe a travaillé d'arrache-pied durant l'intersaison mais cela ne devrait pas suffire pour envisager de remporter des courses à la régulière dès le début de la saison. Le Taureau des Asturies et Nelson Piquet vont néanmoins tout faire pour grappiller des points d'entrée.


J'aime bien le commentaire : A la régulière ..... ;)

Il existerait des courses gagnées à l'irrégulière ? :p
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Lewis Hamilton a signé la pole position du Grand Prix d'Australie, samedi à Melbourne, en 1'26''714. Le pilote McLaren Mercedes a dû batailler ferme pour arracher la 7e pole de sa carrière. Il devance en effet Kubica (BMW) de 155 millièmes. En 2e ligne, on retrouve Kovalainen (McLaren) et Massa (Ferrari) juste devant Heidfeld (BMW) et Trulli (Toyota). Mauvaise pioche pour Alonso (Renault), sorti en Q2, qui s'élancera de la 12e place ou pour Räikkönen (16e), victime d'un souci mécanique. Enfin, Bourdais s'est classé 18e.



Bon, ça commence en 2008 comme la saison 2007 s'est terminée, Mac Laren toujours la meilleure écurie.

Hamilton, toujours le meilleur pilote.

Un détail, Ferrari n'a plus todt et ses magouilles, et retrouve sa position "normale" en milieu de tableau avec ses problèmes de fiabilité légendaires.

Voilà une saison qui s'annonce bien agréable pour les (vrais ;)) spécialistes.


;) ;) ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass