Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
MDR !


Le sextuple champion du monde de Formule Un, Michael Schumacher, a décidé de reprendre du service, mais cette fois-ci, au volant d'un... taxi. L'ancien pilote, lors d'un déplacement vers un aéroport en Allemagne, a choisi de conduire lui-même le véhicule, pour le plus grand bonheur du chauffeur: "C'était fou de voir Schumacher au volant et moi sur le siège du passager". Le journal "Münchner Abendzeitung" rapporte que pour le remercier, Michael Schumacher aurait laissé 40 euros de pourboire au chauffeur.
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
Iiej76 (13 décembre 2007 22 h 08) disait:

MDR !


Le sextuple champion du monde de Formule Un, Michael Schumacher, a décidé de reprendre du service, mais cette fois-ci, au volant d'un... taxi. L'ancien pilote, lors d'un déplacement vers un aéroport en Allemagne, a choisi de conduire lui-même le véhicule, pour le plus grand bonheur du chauffeur: "C'était fou de voir Schumacher au volant et moi sur le siège du passager". Le journal "Münchner Abendzeitung" rapporte que pour le remercier, Michael Schumacher aurait laissé 40 euros de pourboire au chauffeur.

Oh bah dis t'es en retard, ca fait un petit moment que c'est sortie cette histoire. ;)
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
Bon bah Kovalainen chez Mac Laren en 2008, ca a l'air d'etre fait.

Je viens de lire ca sur l'equipe, mais j'attends la confirmation de F1-Live.
Dommage pour De La Rosa qui n'est peut etre pas recompense pour son travail et qui aurait pu faire un tres bon coequipier pour Hamilton
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben pour le coup hamilton n'aura pas de problème pour être numéro 1 !!

on peut dire ce qu'on veut de briatore mais il est quand même fort ! arriver à fourguer Kovalainen et récupérer Alonso c'est pour le moins une bonne opération !
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
Bon bah c'est fait c'est sur.

F1-live

Avant que Alonso signe chez Renault, il y avait une grosse rumeur qui circulait disant que Alonso negociait avec Mac Laren pour un eventuel retour. Je me demande si un petit accord n'aurait pas ete passe entre les deux ecuries, je te laisse Alonso et je te refourgue Kova.

Je ne pense pas qu'il faille trop cracher sur Kova, parce que meme si Fissichella n'est pas une reference en F1, il a reussi a le dominer avec une voiture loin d'etre au top. Ca montre un peu les qualites du pilote. Sur la deuxieme partie de saison il a reussi a prendre des points presque a chaque grand prix (sauf les deux derniers).
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Et z'en pensez quoi du fait que la FIA ait refusé l'homologation de la Mac Laren 2008 pour avoir trop de conception commune avec la Ferrari ?

Et surtout du mea culpa de Mac Laren qui reconnait les faits ?
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
Ouatitm (14 décembre 2007 17 h 40) disait:

Et z'en pensez quoi du fait que la FIA ait refusé l'homologation de la Mac Laren 2008 pour avoir trop de conception commune avec la Ferrari ?

Tiens je ne l'ai pas lu cette nouvelle. Est ce que tu aurais un lin a me donner annoncant ca?
Ca expliquerait donc pourquoi Mac Laren fait tout a coup des excuses. Je pensait que c'etait uniquement lie au fait que la FIA avait decide de les tenir sous surveilance pour quelque temps.

Je voudrais pas dire mais il y a 3 ans on parle d'une toyota qui se ferrarisait,...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

C'est une petite brève ( Reuters au départ )

Sinon je la trouve pas mal pour les intégriste du complot qui criaient que la FIA cherchait à avantager Ferrari.
( Hein, liej76, tu te sens visé ;-) )


lemonde.fr

crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
Je trouve que la FIA n'est pas logique dans ce qu'elle dit et ce qu'elle fait.
D'accord ils n'homologue pas la Mac Laren 2008 mais il y a quelques temps Mr Bernie Eccleston, qui ne fait pas partie de la FIA mais qui est le grand pote a Mosley et toute la clique, a dit que l'espionnage n'etait pas bien mais qu'il ne pouvait rien y faire. Alors faudrait savoir, on sanctionne une ecurie avec une amende de 70 millions d'euros et derriere on dit que l'on ne peut rien faire contre l'espionnage. Donc je me demande a quoi sert cet argent parce que finalement c'est la FIA qui s'en fout plein les fouilles (ainsi que ses dirigeants???). S'iul veulent vraiment se donner les moyens de lutter contre ils examinent toute les voitures du paddocks afin de voire s'il n'y a pas des similitudes flagrantes entre certaines voitures.

Ce n'est absolument pas pour relancer le debat sur l'espionnage mais ca me choque de voir des decisions comme celle la.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages

De toutes façons, la saison 2008 sera entièrement rebelottée.

En effet, en 2007, les évolutions moteurs étaient interdites par rapport à 2006.

En 2008, ces évolutions restent interdites mais, par contre, les lubrifiants sont totalement libérés. :)

Et a ce sujet, ne doutons pas de la puissance du groupe Total/Elf qui fournit Renault.
A ce jour, déjà près de 4 chevaux ont été gagnés par le moteur au losange sans avoir modifiée la spec du moteur. ;)

Et ce n'est que le début ........... ;)

Ensuite, les carburants devront comporter 5% d'hétanol en 2008 et les réglages de couple ou autre courbes de puissance vont se trouvés modifiées.

La fiabilité risque d'être bousculée en 2008, alors pourquoi ne pas imaginer un retour en force de Renault, car après tout, c'est la seule écurie qui ait un raffineur de très haut de gamme ......... ;)

ing-renaultf1.com

Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
ing-renaultf1.com

J'avais oublié ......
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
crossman (14 décembre 2007 17 h 13) disait:
Je ne pense pas qu'il faille trop cracher sur Kova, parce que meme si Fissichella n'est pas une reference en F1, il a reussi a le dominer avec une voiture loin d'etre au top. Ca montre un


eh, eh tu as la réponse à ta remarque dans ta remarque !!! :)

par comparaison regarde ce qu'alonso mettait à fisichella !
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
carambole (14 décembre 2007 21 h 36) disait:

crossman (14 décembre 2007 17 h 13) disait:
Je ne pense pas qu'il faille trop cracher sur Kova, parce que meme si Fissichella n'est pas une reference en F1, il a reussi a le dominer avec une voiture loin d'etre au top. Ca montre un


eh, eh tu as la réponse à ta remarque dans ta remarque !!! :)

par comparaison regarde ce qu'alonso mettait à fisichella !


Tu as vue la liste des nouveaux pseudos ? ;)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Iiej76 (14 décembre 2007 21 h 40) disait:

carambole (14 décembre 2007 21 h 36) disait:

crossman (14 décembre 2007 17 h 13) disait:
Je ne pense pas qu'il faille trop cracher sur Kova, parce que meme si Fissichella n'est pas une reference en F1, il a reussi a le dominer avec une voiture loin d'etre au top. Ca montre un


eh, eh tu as la réponse à ta remarque dans ta remarque !!! :)

par comparaison regarde ce qu'alonso mettait à fisichella !


Tu as vue la liste des nouveaux pseudos ? ;)


/users/
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
carambole (14 décembre 2007 21 h 36) disait:

crossman (14 décembre 2007 17 h 13) disait:
Je ne pense pas qu'il faille trop cracher sur Kova, parce que meme si Fissichella n'est pas une reference en F1, il a reussi a le dominer avec une voiture loin d'etre au top. Ca montre un


eh, eh tu as la réponse à ta remarque dans ta remarque !!! :)

par comparaison regarde ce qu'alonso mettait à fisichella !



Bah, nan, c'était a peu près identique.

Kova, valait a peu près Alonso, sauf qu'entre deux, Renault avait perdu les pneus Michelin.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Iiej76 (14 décembre 2007 21 h 44) disait:
Kova, valait a peu près Alonso,


Tu rigoles là j'espère !
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
carambole (14 décembre 2007 22 h 11) disait:

Iiej76 (14 décembre 2007 21 h 44) disait:
Kova, valait a peu près Alonso,


Tu rigoles là j'espère !


Nan, nan, c'était a peu près identique, mais en fond de grille, c'est ce que je voulait dire.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
cette année entre les deux pilotes renault 9 points d'écart, combien l'année dernière ???
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
62 !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
une paille !!!
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
carambole (14 décembre 2007 22 h 23) disait:

62 !!!

Ouai mais comme la dit lije sans les pneus michelins,... Ce qui change pas mal la donne, non???
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
*liej toute mes excuses
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
crossman (15 décembre 2007 00 h 08) disait:

carambole (14 décembre 2007 22 h 23) disait:

62 !!!

Ouai mais comme la dit lije sans les pneus michelins,... Ce qui change pas mal la donne, non???


pourquoi c'est toujours un écart. j'ai du mal à admettre que le changement de pneumatique explique un écart 6 fois plus petit ! alors que c'est dans la difficulté qu'un bon va creuser l'écart !
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
On verra bien l'année prochaine. Normalement Mac Laren devrait rester encore au top donc ca sera un test pour lui. Si Mac Laren veut le titre constructeur Kova sera bien obligé de marquer des points.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
crossman (15 décembre 2007 19 h 49) disait:

On verra bien l'année prochaine. Normalement Mac Laren devrait rester encore au top donc ca sera un test pour lui. Si Mac Laren veut le titre constructeur Kova sera bien obligé de marquer des points.



Attention aux carburants "libérés", aux lubrifiants "débloqués" et aux boitiers électroniques uniques pour tout le monde ! ;)

Pas mal de petites choses qui pourraient rééquilibrer le jeux et surtout faire remonter Renault en tête des padocks ....... :)

Même si dans le principe, tu n'as pas tord puisque l'électronique unique tirée au sort est celle de Mac Laren ...... ;)

Et il y a les nouveaux réglements qui vont encore changer la donne au niveau des pneus ... :d
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Après la famille Hamilton, Alonso va découvrir la famille Piquet ! A peine, Renault vient-elle d'annoncer ses deux pilotes titulaires pour la saison 2008 que déjà Nelson Piquet lance les débats. "Mon fils ne sera le second pilote de personne", a-t-il lancé. Voilà qui fait échos aux propos de Fisichella qui disait à la presse italienne la semaine dernière: "si j'étais le second pilote, Alonso aurait déjà signé." Ça commence bien...



Décidément, ils commencent tous à avoir la grosse tête. :(

Rendez nous Senna, Prost et Schumacher, ça va recaler un peu les ambitions de tous ces jeunes Kakou ....... :p
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
Reste à savoir si le fiston a la même mentalité que le papa,...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
carambole (14 décembre 2007 22 h 11) disait:


Iiej76 (14 décembre 2007 21 h 44) disait:
Kova, valait a peu près Alonso,


Tu rigoles là j'espère !



Pas moi, je le pense aussi vite qu'Alonso et que Raikkonnen, Massa, Hamilton, Vettel etc...

Le niveau de pilotage s'est bien resserré, la différence se faisant essentiellement sur les choix de stratégie ( en général décidé par les écuries, voir le dernier GP du Brésil ) et sur la faculté à améliorer le comportement de l'auto.

Quant aux différences d'écart, aucun rapport avec la choucroute, il y marqué 43 % de point de plus que Fisichella sans bénéficier de la possibilité de marquer les gros points qui font la différence ( manque de performance team ) et sans avoir le statut priviligié d'Alonso.

D'ailleurs qu'Alonso ait réussi à ne pas être champion du monde, Hamilton ou pas, en ayant la meilleure monoplace( et de loin.. ) du plateau, cela montre à mon avis qu'il est loin d'avoir tout le talent qu'on lui prête.
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Ouatitm (17 décembre 2007 12 h 51) disait:


D'ailleurs qu'Alonso ait réussi à ne pas être champion du monde, Hamilton ou pas, en ayant la meilleure monoplace( et de loin.. ) du plateau, cela montre à mon avis qu'il est loin d'avoir tout le talent qu'on lui prête.


Tellement plus rapide qu'il y a autant de poles Mc Laren que Ferrari ? Plus de victoire Ferrari que Mc Laren, et plus de bests laps par des voitures grises que rouges ?

Ah, c'est sûr, elle était beaucoup plus rapide la Mc Laren...
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
ak enemy (17 décembre 2007 19 h 14) disait:

Ouatitm (17 décembre 2007 12 h 51) disait:


D'ailleurs qu'Alonso ait réussi à ne pas être champion du monde, Hamilton ou pas, en ayant la meilleure monoplace( et de loin.. ) du plateau, cela montre à mon avis qu'il est loin d'avoir tout le talent qu'on lui prête.


Tellement plus rapide qu'il y a autant de poles Mc Laren que Ferrari ? Plus de victoire Ferrari que Mc Laren, et plus de bests laps par des voitures grises que rouges ?

Ah, c'est sûr, elle était beaucoup plus rapide la Mc Laren...


Mac Laren est quand même Champion du mponde des constructeurs, tout au moins officieusement, hein ? ;)

Et largement, malgré les conneries de l'écurie en fin de championnat ........ ;) ;) ;)

Tu n'es pas objectif sur ce coup là. :)
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis


Mc Laren termine un point derriere Ferrari AVANT déduction des points...
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
ak enemy (17 décembre 2007 19 h 59) disait:



Mc Laren termine un point derriere Ferrari AVANT déduction des points...


Alonso = 109 Pts
Hamilton = 109 Pts
Raikonen = 110
Massa = 94

Ce qui nous fait :

Mac Laren = 218 Pts

Massa = 204 Pts

sports.fr


Mauvaise fois quand tu nous tiens ............. :p
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Pas Massa mais Ferrari, biensur. ;) ;)
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis


Il y a declassement de McLaren en Hongrie.
204 contre 203....
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
ak enemy (17 décembre 2007 20 h 33) disait:



Il y a declassement de McLaren en Hongrie.
204 contre 203....


Et alors ? :o Officieusement, Mac Laren reste quand même meilleur.

Bien sur que Todt et Ferrari ont les coups de pouces de la FIA, tout le monde le sait, c'est même pour ça qu'officiellement c'est Ferrari la triche qui est championne, mais aux "vrai nombre de points", Mac Laren est devant, quoi que tu en dises. :p

Ferrari a toujours été malhonnète et tricheur, Todt a toujours été un truand du sport automobile même du temps où il faisait des Rallyes, ce n'est pas ton jugement qui remettra ça en cause.

Point / Barre ! :p
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Iiej76 (17 décembre 2007 20 h 40) disait:
Ferrari a toujours été malhonnète et tricheur, Todt a toujours été un truand du sport automobile même du temps où il faisait des Rallyes, ce n'est pas ton jugement qui remettra ça en cause.


ben McLaren n'a pas fait mieux si ?

quand à renault briatore n'est pas non plus un modèle d'honneté si on croit les rumeurs sur le premier titre de schumacher !
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
carambole (17 décembre 2007 21 h 05) disait:

Iiej76 (17 décembre 2007 20 h 40) disait:
Ferrari a toujours été malhonnète et tricheur, Todt a toujours été un truand du sport automobile même du temps où il faisait des Rallyes, ce n'est pas ton jugement qui remettra ça en cause.


ben McLaren n'a pas fait mieux si ?

quand à renault briatore n'est pas non plus un modèle d'honneté si on croit les rumeurs sur le premier titre de schumacher !


Briatore n'est pas mieux ?
Surement !!

De toutes façons, chez les patrons d'écuries, le seul vrai compétiteur, honnète et droit, est a mon avis Frank Williams, symbole du courage, de la passion et du mérite. :)

Renault reste notre écurie Française, alors un peu de chauvinisme, ne fait jamais de mal. ;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Quand tu vois le nombre de bites qu'il faut sucer pour avoir 50 % de remise sur 16 trains de pneus de kart pour faire une saison d'un championnat local, je n'ose même pas imaginer la vie sexuelle et morale d'un team manager de F1 !

La Maclaren était la meilleure voiture du plateau cette année point trait.

La perte du championnat constructeur est une sanction méritée et celle du championnat pilote est due à 2 facteurs : une stratégie méprisante lors du dernier GP, ( merci Dennis, t'es coutumier du fait :-), et Alonso a fait l'erreur qu'un Schumacher n'aurait jamais fait au Japon.

Le reste n'est que littérature.
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
Ouatitm (17 décembre 2007 23 h 13) disait:

Quand tu vois le nombre de bites qu'il faut sucer pour avoir 50 % de remise sur 16 trains de pneus de kart pour faire une saison d'un championnat local, je n'ose même pas imaginer la vie sexuelle et morale d'un team manager de F1 !

Ca doit pas trop se payer de cette manière mais plutot en pots de vins et autres...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Point du tout, c'est juste du copinage, de préférence avec un Monsieur qui a une société et qui fait passer cela en soi-disant budget pub ( carambole si tu me lis, je reprendrais bien, deux ans cela commence à manquer :-) ) : j'ai du avoir 2 trains de pneus gratuits en 5 saisons avec deux championnats gagnés et les trois autres dans les 3.

Enfin bref, des bons pilotes de monoplaces, y'en a plein, des seigneurs beaucoup moins, et Alonso n'est pas encore dans la deuxième catégorie.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ouatitm (18 décembre 2007 00 h 57) disait:

Point du tout, c'est juste du copinage, de préférence avec un Monsieur qui a une société et qui fait passer cela en soi-disant budget pub ( carambole si tu me lis, je reprendrais bien, deux ans cela commence à manquer :-) ) : j'ai du avoir 2 trains de pneus gratuits en 5 saisons avec deux championnats gagnés et les trois autres dans les 3.


je ne savais pas que tu faisais dans le kart aussi !!!

tu es sur karting-news ? avec quel pseudo si oui ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ouatitm (17 décembre 2007 23 h 13) disait:
Alonso a fait l'erreur qu'un Schumacher n'aurait jamais fait au Japon.


Là pour le coup je serais moins affirmatif !

c'était l'une des très rares faiblesses de schumacher quand le titre se jouait dans le dernier grand prix plusieurs fois il a eu des problèmes pas très nets pour lequels sa responsabilité semblait un peu engagée !

en fait il tenait généralement bien la pression sauf dans ces cas un peu exceptionnels
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Il n'a pas eu des incidents avec Hill et Villeneuve par le passé?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ceux-là c'était de la faute de hill et villeneuve c'est bien connu donc ça ne compte pas ! :):) :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
quelle mauvaise foi ?

c'est quoi la mauvaise foi ?
















c'est l'interprétation de la F1 par Liej76 ? ;)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Mouarf excellent :)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Hamilton flashé à + de 200 kmh sur l'autoroute A 26 du côté de Langre ......... ;)

MDR, permis suspendu .................. ;) ;)

Bon c'est pas bien grave il n'est pas chez Ferrari hein carambole, le roi de la mauvaise foi ................ :p

Carambole,
C'est pas un troll,
C'est bien lui,
Le pro Ferrari,
De Mauvaise foi,
Oui, parfois,
De bonne volonté,
Non, c'est raté,
Skipass avec carambole,
C'est vraiment pas de bol ! ;) ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tu es un poète Liej76 ! tu n'y connais rien en F1 mais tu es un poète !!! :) :) :)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
carambole (18 décembre 2007 22 h 24) disait:

tu es un poète Liej76 ! tu n'y connais rien en F1 mais tu es un poète !!! :) :) :)


liej76 est un spécialiste du chauvinisme, c'est tout : je suis étonné qu'il n'ait pas affirmé que le meilleur choix de pilote pour Renault soit Bourdais. ;-)

Sinon, non, pas de forum de kart pour moi, j'ai arrêté la compet il y a 2 ans ( bientôt ), trop de temps et c'est de plus en plus dispendieux ( Il y en a qui ont 3 châssis maintenant !) alors je ne suis plus trop.

Et j'ai longtemps été un fan de Trulli qui a tenu le record du tour à Valence ( le plus beau circuit de Kart de France ) pendant une éternité.
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Bizarre également qu'il ne fasse aucun commentaire sur la f1 et Sarkozy vu le nombre de postes ou il en parle...