Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
PHILL1166 disait:
Matiouf (02 novembre 2007 09 h 56) disait:


Moi je vais skier encore plus vite




attention il vont mettre des "radars mobiles" sur les pistes


Ouaich, au dessus d'uen certaine vitesse il perdra la tête le radar ;) et puis la montagne est grande... On va se défouler...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
A moins que l'on fasse la révolution, ce serait plus constructif peut étre...
Attract
Attract

inscrit le 31/12/06
350 messages
Sandy: J'ai eu peur à un moment d'être le seul à pas trouver ca normal... Mais il me restait l'espoir que mon pseudo fasse de l'effet ;-)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
JMF disait:

On est d'accord Mr Moot, mais la question est de savoir si Seagte continue à produire ses disques durs en Europe et qu'il les vend 20% plus cher que la concurrence, est ce que nous consommateurs sommes prèts à payer plus chers?

Ils les vendent au même prix que les copains (concurrence oblige) et ils gagnent déjà de l'argent, même beaucoup, en faisant ça. Tu n'as visiblement pas lu tout l'article.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Trublion disait:

Mince alors ... encore une affaire d'emplois fictifs payés par le contribuable !

Le problème c'est qu'au plus haut niveau de l'état ils sont forts pour parler de sacrifices mais incapables de donner l'exemple.

Ils n'ont qu'à commencer à dégraisser les innombrables "Hautes Autorités" ... "Comités Consultatifs" ... "Missions Indépendantes" ... "Observatoires" dont le travail incombe aux administrations concernées.

Même si elles ne sont pas toujours au top, ce n'est pas en court circuitant les administrations qu'on arrivera à réformer le système. On crée juste un système parallèle et encore plus bordélique.

Ah non, pas d'emplois fictifs, juste des "détachements", des "mises à disposition". C'est pratiquement le seul moyen de mobilité professionnelle dans la fonction publique. Le seul but de la manœuvre est de clarifier le budget de fonctionnement de l'Élysée, laquelle jusqu'alors coûtait le triple de son budget de fonctionnement affiché, le reste étant grâcieusement fourni par certains ministères dont le budget propre en pâtissait.

Mis à part cela, je suis d'accord sur la possibilité de supprimer bon nombre de doubles emplois et autres redondances. Cela dit, ne peut-on pas penser que la création de ces "hautes autorités", "observatoires", etc. était rendue nécessaire par l'incapacité des administrations à faire le boulot qui leur est demandé ? Dans l'Éducation nationale, par exemple, le ministre peut décider quelque chose et sa décision ne pas être relayée, simplement parce qu'un rouage intermédiaire est politiquement opposé avec lui (la plupart des inspecteurs et chefs de bureau émargent au PS, depuis que Jospin en a mis en place en quantité et a instauré un système de recrutement par "concours" qui ne sont que la façade de ce qui est en fait de la cooptation). Est-ce normal ? Non, bien sûr.

Sache quand même que dans le gouvernement actuel, les postes en cabinet ministériel ont été restreints en nombre, justement avec le but affiché de faire travailler les administrations censées être "compétentes". Elles le sont souvent, mais mettent aussi parfois beaucoup de mauvaise volonté à sortir de leur routine.
Attract
Attract

inscrit le 31/12/06
350 messages
On ne pourra pas empêcher les délocalisations et les fermetures d'usines qui vont avec... Mais il faut alors se donner les moyens de proposer autre chose, du high tech, de garder le contrôle de la recherche et développement, comme les entreprises anglaises l'ont compris.

Sauf que la politique Sarko n'est pas très intelligente de ce poit de vue là. Parceque ce n'est pas en faisant la putain à des groupes étrangers et à engraisser les patrons qu'on va développer le tertiaire francais, loin de là...

Et quand Sarko fait miroiter le travailler plus pour gagner plus (son augmentation de salaire fait partie de la supercherie), les concurrents étrangers et les anglais doivent bien se marrer, en sachant que le pouvoir est dans leur camp et que produire plus face à des géants comme les Chinois n'a aucun sens! segate est dans ce sens une exception franco francaise, et je crois pas que la solution ne soit pas à chercher de ce côté là.

L'archaïsme des structures étatiques prouve que le pays a besoin d'une bonne modernisation. Si ils pouvaient tous rester en Corse, ca serait pas mal finalement!
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Bon à ceux qui veulent faire la révolution, est-il utile de rappeler que l'on a voté il y a tout juste 6 mois à plus de 52%pour un président qui, globalement, n'a pas pris les français en traitre, et fait ce qu'il dit (ex: les retraites, les universités, le traité simplifié, les heures sup même si on n'en mesure pas les effets, etc.). Il pouvait pas être plus clair et pourtant c'est celui que nous français avons choisi. Désolé pour ceux qui n'ont pas voté pour lui, mais la loi de la majorité se respecte, au moins pour les 5 ans à venir.

Ce qui n'empêche pas de s'opposer à cette politique, mais au moins concrètement et avec force de propositions efficaces (et pas utopiques, car faut vraiment considérer la situation actuelle et pas faire à nouveau comme si de rien n'était,).

Alors faire la révolution, c'est bien mais ce serait pas anti-démocratique par hasard ???


Matiouf (02 novembre 2007 11 h 24) disait:

Grans massif, la solution ne passe pas par une franchise c'est juste pour faire rentre (ou moins sortir )des sous... Il faut une politique plus globale pour éviter cette surconsomation de médoc, je sais pas quoi, les mettre au ski, euf non ça va saturer... et Puis si les français prennent plus d'antidépresseurs ou autre c'est qu'il vivent mal, la faute à qui HEIN!



La faute à qui ? Je me le demande aussi, j'espère que tu pensais pas aux politiques car on peut leur reprocher beaucoup de choses mais là, admet quand même que c'est tirer par les cheveux.

J'ai pas l'impression qu'en France, on soit plus malheureux, plus dépressifs, et plus malades que nos voisins européens. Certains indicateurs tendraient même à prouver le contraire: la natalité, l'espérance de vie et même notre pays en lui-même (culture riche, climat favorable et j'ose aussi dire des conditions sociales pas dégueulasses!)

Alors, la faute à qui, peut-être un peu aux médecins d'abord car ce sont quand même qui prescrivent et puis surement a nous tous qui devons nous écouter un peu trop et profiter inconsciemment d'un système de santé peu désavantageux pour notre porte-monnaie.


Byron disait:

ça s'appelle l'érosion du pouvoir d'achat... Et c'est très exactement le contraire de ce que le nain avait promis... Après bon, si t'aimes bien faire le dindon, libre à toi... ha ha...


J'aime pas le faire le dindon, et je te parle de priorités, la santé en est une. Franchement ne me dis pas que 50€ annuel par foyer c'est cher payé, sachant que tu sais qui en sont exonérés.
C'est plutot le genre de somme qui est là pour rappeler à chacun d'entre nous "ah bah oui, c'est vrai c'est pas gratuit tout ça". Erosion de pouvoir d'achat tu parles, y'a beaucoup de choses sur lesquelles on pourrait facilement rogner, autrement plus insignifiantes que la santé !
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
grand massif (02 novembre 2007 14 h 51) disait:

Franchement ne me dis pas que 50€ annuel par foyer c'est cher payé, sachant que tu sais qui en sont exonérés.
C'est plutot le genre de somme qui est là pour rappeler à chacun d'entre nous "ah bah oui, c'est vrai c'est pas gratuit tout ça". Erosion de pouvoir d'achat tu parles, y'a beaucoup de choses sur lesquelles on pourrait facilement rogner, autrement plus insignifiantes que la santé !


D'accord avec toi pour le "symbole" pour rappeler qu'un systeme social coute des sous... Mais pourquoi ne pas faire ca dans l'impot sur le revenu permettant ainsi que chacun soit solidaire a hauteur de ses revenus plutot que de taxer tout le monde au meme niveau sans reflechir ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
grand massif disait:
Bon à ceux qui veulent faire la révolution, est-il utile de rappeler que l'on a voté il y a tout juste 6 mois à plus de 52%pour un président qui, globalement, n'a pas pris les français en traitre, et fait ce qu'il dit

Oui tu as raison, les francais sont des pédales, il leur a promi de leur mettre, ils ont dit "oui" alors, il le fait, mais ce qu'il n'avait pas dit c'est qu'il à le s*da et qu'il se passe de présevatif...
Enfin moi j'avais dit "non je veux pas..."
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
C'est pas le cas, puisqu'il a 15 millions de personnes exonérées (mineurs, femmes enceintes, malades).

Il reste les gens plutôt bien portants, et 50€ sont un max pas un minimum.

De toutes façons, c'est un peu hors sujet tout ça, c'est tellement plus interessant pour l'opposition de parler de l'indemnité de sarko ;) !
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
pourtant c'est celui que nous français avons choisi. Désolé pour ceux qui n'ont pas voté pour lui, mais la loi de la majorité se respecte, au moins pour les 5 ans à venir.

Hé ho, attention GM ! "Nous français" ce n'est pas 53 % de l'électorat mais 100% (et davantage encore car les français mineurs ne peuvent voter) !
Les 43 % (ça fait combien en millions de personne ?) qui n'ont pas voulu de Sarko ont démocratiquement accepté qu'il accède à son poste. Cela ne veut aucunement dire qu'ils doivent la fermer pendant 5 ans, ne mélange pas tout SVP. Et si les électeurs de Sarko eux-mêmes sont déçus de sa politique, c'est également leur droit de le lui faire savoir.
Ensuite, une élection démocratique n'est hélas pas le gage d'un exercice démocratique du pouvoir. Ne me force pas à te rappeler le tristissime exemple de l'Allemagne en 1933 (ah ben si, c'est fait).
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Matiouf (02 novembre 2007 15 h 14) disait:

Oui tu as raison, les francais sont des pédales, il leur a promi de leur mettre, ils ont dit "oui" alors, il le fait, mais ce qu'il n'avait pas dit c'est qu'il à le s*da et qu'il se passe de présevatif...
Enfin moi j'avais dit "non je veux pas..."


Bah vas-y alors fais donc une révolution tout seul dans ton coin pendant 5 ans, ou une greve de la faim, ou tu t'attaches sur les rails du tgv Paris-Lyon, bref faut y aller maintenant ;) !

Ceci dit ce serait pas hyper constructif et un peu irrespectueux envers cette majorité de pédales comme tu dis !

Fonde un parti sinon, ou un syndicat pour une fois très representatif des salariés.

Mais bon, peut être que tu es tout simplement anarchiste ? ;) ;)
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
sandydidou (02 novembre 2007 15 h 20) disait:


Hé ho, attention GM ! "Nous français" ce n'est pas 53 % de l'électorat mais 100% (et davantage encore car les français mineurs ne peuvent voter) !
Les 43 % (ça fait combien en millions de personne ?) qui n'ont pas voulu de Sarko ont démocratiquement accepté qu'il accède à son poste. Cela ne veut aucunement dire qu'ils doivent la fermer pendant 5 ans, ne mélange pas tout SVP. Et si les électeurs de Sarko eux-mêmes sont déçus de sa politique, c'est également leur droit de le lui faire savoir.
Ensuite, une élection démocratique n'est hélas pas le gage d'un exercice démocratique du pouvoir. Ne me force pas à te rappeler le tristissime exemple de l'Allemagne en 1933 (ah ben si, c'est fait).



Enfin ça y est on a atteint le point de Godwin !
On peut fermer alors ! ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ouich, enfin, le point G c'est pas dans l'anus.
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Joli pied de nez GM mais ça ne marchera pas ! Même Wikipédia a inclu ta manipulation de cette "Loi"

Cependant, certains considèrent que le fait de clore un débat en invoquant cette loi n'est qu'une façon de fuir la discussion avec ceux qui n'ont pas utilisé ce genre de comparaisons. D'autres remarquent que cette loi peut être difficile à invoquer dans une discussion, car cela reviendrait à tenter de jeter le discrédit sur l'interlocuteur.

Je me range donc parmi ces "certains".
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Matiouf (02 novembre 2007 15 h 33) disait:

Ouich, enfin, le point G c'est pas dans l'anus.


Et contrairement à Hitler, il est vachement agréable (mais pas exactement dans l'anus matiouf !)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Sandi ..
ben c'est ce que je dis... c'est un pied de nez par rapport au dérapage de mon post précedent...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Matiouf (02 novembre 2007 09 h 56) disait:

Moi je vais skier encore plus vite tellement j'ai la HAINE...


Le probleme en France c'est que vous mettez trop de vos desirs et espoirs dans le gouvernement. Meme le plus mauvais des president n'a pas tant de pouvoir que ca au niveau vie locale / economie (et sortant de 8 ans de Bush je sais de quoi je parle ;) ).
Bafankoulo
Bafankoulo

inscrit le 29/10/07
41 messages
grand massif (02 novembre 2007 15 h 23) disait:

[quote=Matiouf (02 novembre 2007 15 h 14)]
Oui tu as raison, les francais sont des pédales, il leur a promi de leur mettre, ils ont dit "oui" alors, il le fait, mais ce qu'il n'avait pas dit c'est qu'il à le s*da et qu'il se passe de présevatif...


D'acord !

grand massif (02 novembre 2007 15 h 23) disait:

Bah vas-y alors fais donc une révolution tout seul dans ton coin pendant 5 ans


Il n'est pas tous seul......... très loin de la.



grand massif (02 novembre 2007 15 h 23) disait:

Ceci dit ce serait pas hyper constructif et un peu irrespectueux envers cette majorité de pédales comme tu dis !


Mets naif a la place de pedal (on dit qu'il a la merde dans les yeux hi, hi, hi)... mais s'est que l'avanir qui le dira.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Mr_Moot (02 novembre 2007 10 h 40) disait:

"[i]L’information vient de l’Associated Press ; on apprend que le célèbre fabriquant de disque dur Seagate s’apprête à licencier les 780 employés du site d’Irlande du Nord....
Bien venu au royaume de "ce qu'il est" et qui "a plutôt tendance à s'améliorer" :p !


Sauf que meme au chomage ces employes ont un niveau de vie infiniment superieur au paysan de l'Irlande au XIX. D'ailleurs il n'est pas dis qu'ils seront au chomage.

Pour les Rougons Macquart, non je n'ai pas tout lu mais pas loin quand meme.
Bafankoulo
Bafankoulo

inscrit le 29/10/07
41 messages
Endorphin (02 novembre 2007 15 h 50) disait:

Matiouf (02 novembre 2007 09 h 56) disait:

Moi je vais skier encore plus vite tellement j'ai la HAINE...


Le probleme en France c'est que vous mettez trop de vos desirs et espoirs dans le gouvernement. Meme le plus mauvais des president n'a pas tant de pouvoir que ca au niveau vie locale / economie (et sortant de 8 ans de Bush je sais de quoi je parle ;) ).


T'a rien compri t'es toujour un counar.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ouaih
Enfin, ce qui me fait rugir, c'est qu'il prône des économies mais pas pour lui ni pour les riches.
Et ça c'est de son ressort... Si il faut se serrer la ceinture, c'est pour TOUS... et il se doit de montrer l'exemple... je n'attend rien de plus...
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
GM> J'aimerai savoir ce que tu penses de ma remarque precedente
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
J'avais répondu:

grand massif (02 novembre 2007 15 h 17) disait:

C'est pas le cas, puisqu'il a 15 millions de personnes exonérées (mineurs, femmes enceintes, malades).

Il reste les gens plutôt bien portants, et 50€ sont un max pas un minimum.

De toutes façons, c'est un peu hors sujet tout ça, c'est tellement plus interessant pour l'opposition de parler de l'indemnité de sarko ;) !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Bafankoulo (02 novembre 2007 15 h 58) disait:

T'a rien compri t'es toujour un counar.


C O N N A R D .. C'est pourtant pas si difficile a ecrire que ca... Et quand je me fait du ble sur le dos de pleurnichards comme toi ca me fait plaisir. Aller retourne bosser maintenant.
Bafankoulo
Bafankoulo

inscrit le 29/10/07
41 messages
Endorphin (02 novembre 2007 17 h 41) disait:

Bafankoulo (02 novembre 2007 15 h 58) disait:

T'a rien compri t'es toujour un counar.


C O N N A R D .. C'est pourtant pas si difficile a ecrire que ca... Et quand je me fait du ble sur le dos de pleurnichards comme toi ca me fait plaisir. Aller retourne bosser maintenant.


Ah, j'ai réussi à te faire sortir de tes gongs, je vois que tu fais là un excès d'intelligence :D !!!
Je suis heureux que la communauté skipassienne puisse enfin te voir sans fioritures, sous ton vrai jour quoi :-).

Alors l'essentiel pour toi c'est le blé... c'est vrai qu'il y en a un paquet comme toi. Perso, j'ai pas ce genre d'ambition.
Je te souhaite longue vie, et surtout, n'oublie pas de craquer ton blé avant d'être 6 pieds sous terre (c'est pas du tout une menace rassure-toi, c'est juste que j'ose espérer que tout le pognon que tu vas gagner sur mon dos, tu prendras le temps de le dépenser :-))

Allez, va... et n'oublie pas : "Plus on accumule les richesses, plus on a à perdre". ;-)
Bafankoulo
Bafankoulo

inscrit le 29/10/07
41 messages
Sans doute parce que tu as vécu le pire :

Pire souvenir : Engelure du nez.. pas cool

T'en as de la chance...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Tu as raison SR, mais MON neurone comme tu le dis si bien pourrait t'expliquer quelques trucs sur le commerce en générale et le commerce équitable en particulier.

D'abord il faut savoir que le commerce équitable a connu de nombreux échecs liées à son mode de distribution. Mais c'est vrai que depuis que ce type de commerce passe par le biais du circuit de distribution classique, via la ménagère de moins de 50 ans, ca fonctionne mieux. ;-)

Je ne doute pas que tu fasses partie de ces gens que tu décris, mais reviens sur terre, la majorité des consommateurs n'est intéressé que par le prix, que cela soit lié ou non à leur pouvoir d'achat.

Ensuite, ne spécule pas sur le fait que j'aurais un tiroir caisses à la place du cerveau, tu ne connais rien de ma vie, tu risquerais d'être très surprise. Sauf que je ne vis pas reclus dans les montagnes en Suisse, j'ai un peu conscience de ce qui se passe dans la vraie vie et je ne tiens pas des propos diplomatiques juste pour être bien vu sur ce forum.

Quant aux placements financiers dit "sociables" ça fait 20 ans que ça exciste et j'ai même monté le premier dans le cadre d'un PEE de mon ancienne il y a quelques années. Sans compter que c'est aujourd'hui les placements qui rapportent le plus.

Reviens sur terre, placer de l'argent sur ce type de produit, ca reste un placement 100% spéculatif. Ton argent, tu peux le redistribuer gratuitement aux plus pauvres, tout simplement. Voire même déménager de la Suisse pour ne pas cautionner indirectement le pays de l'argent spéculatif roi et du racisme primaire! Tu vois, j'arrive à faire les mêmes raccourcis que toi!
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
bouh lala

Sandy + 100000 la france c'est 100% et pas la moitiée putain d'bordel
en plus y'a tout ceux qui se sont abstenue parceque ni l'un ni l'autre ne convaint, j'en suis et oui je prefere donner ma voie a personne qu' a un (ou une ) tocard, qui ne ferat pas grand chose pour les gens qui tirent le diable par la queue...de plus ideologiquement y'a pas un seul des 15 protagoniste qui n'as une bonne solution....
en plus bosser plus pour gagner plus c'est une belle blague...demande aux employés d'ikea par exemple qui sont bloqués a 41heures et comme ils sont a 35h ont des journées de recup' plus que des thune...pire encore s'il depasse 41 h ils seprenne un avertissement (comme au bahut ) et a 3 c'est licenciement sec, bravo
la boite ou je bosser te disait tout net: pas d'heures sup en plus pas payées cool...

maintenant que les "riches et autres classes du haut" sois disant si superieur du chapeau prenait le temps de se regarder en face pour voir qui va crever et combien avec ce genre d'ahuris aux commandes de ce bateau devenue titanic...on y arriverais peut etre, mieux mais il faut que tout le monde s'y mettent sinon le mur est en face, y'a pas a devier

byron je ne te visais pas toi personnelement.....
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Bafankoulo (02 novembre 2007 18 h 50) disait:

Je suis heureux que la communauté skipassienne puisse enfin te voir sans fioritures, sous ton vrai jour quoi :-).
Alors l'essentiel pour toi c'est le blé...


Haha. Je me moque bien de ce que la communaute virtuelle de skipass puisse penser de moi. Ceux qui me connaissent vraiment sauront trier de bon grain de l'ivraie dans mes propos.

L'essentiel pour moi n'est pas le ble mais de m'amuser sans avoir a bosser. J'ai donc besoin que tu travailles pour moi et que tu me donnes ton argent car je le depenses plus vite que je ne le gagne. C'est plus clair?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Bafankoulo (02 novembre 2007 18 h 55) disait:

Sans doute parce que tu as vécu le pire :
Pire souvenir : Engelure du nez.. pas cool
T'en as de la chance...


Arf.. Si seulement tu savais... C'est en forum et je ne vais pas faire le detail de ma vie mais crois moi ton enfance a ete au pays des Bisounours compare a la mienne. Au lieu de pleurnicher j'ai essaye de voir ce que je pouvais y faire.
Bafankoulo
Bafankoulo

inscrit le 29/10/07
41 messages
chiill (02 novembre 2007 19 h 09) disait:

en plus y'a tout ceux qui se sont abstenue parceque ni l'un ni l'autre ne convaint,


Heu je me permettrais de rajouter ceux qui ont voté pour l'un ou l'autre parce que c'était le moins pire des deux ;-).
Bafankoulo
Bafankoulo

inscrit le 29/10/07
41 messages
Endorphin (02 novembre 2007 19 h 17) disait:

Bafankoulo (02 novembre 2007 18 h 55) disait:

Sans doute parce que tu as vécu le pire :
Pire souvenir : Engelure du nez.. pas cool
T'en as de la chance...


Arf.. Si seulement tu savais... C'est en forum et je ne vais pas faire le detail de ma vie mais crois moi ton enfance a ete au pays des Bisounours compare a la mienne. Au lieu de pleurnicher j'ai essaye de voir ce que je pouvais y faire.


carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bon toujours aussi palpitant ces discussions :) :) :)

juste une petite histoire que je viens de recevoir par mail qui m'a fait sourire ! ;)


Objet : Les impôts c'est simple comme un resto entre potes !


Petite illustration plutôt parlante de ce qu'est une « baisse d'impôts ».

Supposons que chaque jour, 10 personnes sortent dîner en groupe. L'addition

pour les 10 s'élève à 100 EUR. Si elles payaient l'addition de la même

façon que nous payons les impôts, elles se partageraient l'addition ainsi:

Les 4 premières, les plus pauvres, ne paieraient rien.

La 5e paierait 1 EUR.

La 6e paierait 3 EUR.

La 7e paierait 7 EUR.

La 8e paierait 12 EUR.

La 9e paierait 18 EUR.

La 10e, la plus riche, paierait 59 EUR.

Les 10 personnes dînaient jour après jour au restaurant et semblaient

satisfaites de l'arrangement. Un jour, le patron leur fit une faveur:

'puisque vous êtes tous de si bons clients, je vais vous réduire le prix de

votre repas quotidien de 20 EUR'.

Ainsi, à partir de ce jour, le dîner ne revenait plus qu'à 80 EUR. Le

groupe souhaitait toujours se partager l'addition de la même façon que nous

payons nos impôts. Ainsi, les 4 premières personnes n'étaient pas affectées

par la réduction de l'addition; elles continuaient à dîner gratuitement.

Comment partager la réduction de l'addition entre les 6 autres personnes?

Les 6 autres personnes réalisèrent que 20 EUR divisés par 6 font 3.33 EUR.

Si elles retranchaient ce montant de chacune des parts, la 5e et la 6e

personne finiraient par percevoir une RETRIBUTION pour consommer leur

repas. Ainsi, le patron du restaurant suggéra qu'il serait équitable de

réduire la part de chacune à peu près proportionnellement au montant de

leur part initiale.

Avec ce système,

la 5e ne payait plus rien.

La 6e payait 2 au lieu de 3 EUR (économie de 33%)

La 7e payait 5 au lieu de 7 EUR (économie de 28%)

La 8e payait 9 au lieu de 12 EUR (économie de 25%)

La 9e payait 14 au lieu de 18 EUR (économie de 22%)

La 10 payait 49 au lieu de 59 EUR (économie de 16%)

Chacune des 6 personnes profitait de cet arrangement et les 4 personnes les

plus pauvres continuaient à consommer gratuitement.

Mais une fois hors du restaurant les 10 commencèrent à comparer leurs

économies respectives.

La 6e déclara: 'je n'ai bénéficié que d'1 des 20 EUR concédés par le

patron', elle pointa son doigt sur la 10e personne 'mais lui a profité de

10 EUR!'.

'Oui, c'est vrai', s'exclama la 5e personne, 'moi aussi, je n'ai économisé

qu'1 EUR, c'est injuste qu'il ait reçu 10 fois plus que moi!'

'C'est vrai!!' hurla la 7e personne. 'Pourquoi devrait-il recevoir 10 EUR

en retour alors que j'en ai eu que 2? Ce sont toujours les riches qui

profitent les réductions!'

'Attendez voir' poussèrent à l'unisson les 4 premières personnes 'On a rien

reçu du tout. Le système exploite les pauvres!'

Furieuses, les 9 premières personnes passèrent à tabac la 10e.

Le jour suivant, la 10e personne ne se présenta pas au dîner et les 9

autres dînèrent sans elle. Mais lorsque le patron amena l'addition, elles

réalisèrent une chose importante: elles n'avaient pas assez d'argent pour

payer ne serait-ce que la moitié de l'addition!

Ceci, c'est le fonctionnement des impôts. Les personnes qui paient le plus

d'impôts sont les personnes qui bénéficient le plus des baisses d'impôts.

Taxez-les massivement, attaquez-les pour leur fortune et elles ne se

présentent plus au dîner. Il existe pleins de bons restaurants ailleurs

dans le monde.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
slow_rideuze (02 novembre 2007 12 h 39) disait:
Pour que ça le soit, il faudrait que tu prouves que *tous* les consommateurs recherchent juste à payer le moins cher possible, et tu n'y arriveras pas, puisque c'est faux étant donné que certains consommateurs ne fonctionnent pas comme ça. tu comprends ? ou faut que je ré-explique ?


bah c'est une question de proportion et si j'en crois le succès des hard-discount, des sites internet à bas prix, du succés des produits bon marchés importés des pays tels que la chine il semble que la proportion de consommateur cherchant les prix bas est sensiblement supérieure à 50 % !!!

maintenant si tu veux croire le contraire libre à toi !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
otaket (02 novembre 2007 12 h 30) disait:

carambole alias JMF alias Skiator ?
oulà chuis perdu moi :p


ben non !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
benzonico (02 novembre 2007 15 h 08) disait:
D'accord avec toi pour le "symbole" pour rappeler qu'un systeme social coute des sous... Mais pourquoi ne pas faire ca dans l'impot sur le revenu permettant ainsi que chacun soit solidaire a hauteur de ses revenus plutot que de taxer tout le monde au meme niveau sans reflechir ?


bah je te rappelle que les cotisations sont calculées en pourcentages des revenus donc les revenus plus élevés cotisent plus.
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Pauvres riches !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
sandydidou (02 novembre 2007 19 h 46) disait:

Pauvres riches !


non non !!! salauds de riches !!!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
La vraie question Carambole, c'est quand vas tu changer de restaurant?

Parce que SR, sous ces airs de saintes ni touche du fric, elle bosse en Suisse elle! ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bah je ne suis pas riche moi !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
JMF (02 novembre 2007 21 h 45) disait:
Parce que SR, sous ces airs de saintes ni touche du fric, elle bosse en Suisse elle! ;-)


bah d'abord là-bas il y a du travail et en plus ils sont solidaires donc c'est vrai que c'est quand même mieux !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bafankoulo disait:

Ah, j'ai réussi à te faire sortir de tes gongs


Voilà qui est bien assorti, bandes de bonzes à rien (voire aryens).
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
JMF (02 novembre 2007 19 h 04) disait:

Quant aux placements financiers dit "sociables" ça fait 20 ans que ça exciste et j'ai même monté le premier dans le cadre d'un PEE de mon ancienne il y a quelques années. Sans compter que c'est aujourd'hui les placements qui rapportent le plus.

euh moi je te causais de comptes solidarité qui ne rapportent *rien* (si ce n'est des points permettant d'emprunter à des taux plus bas), et ça fait beaucoup plus de 20 ans que ça existe... (ben oui t'es pas au courant de tout, c'est comme ça).
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Carambole ... tu sais comme moi

- Que les cotisation Assedic sont plafonnées
- Que certaines cotisations sécu ne sont payées que sur la tranche A (+- 2000 € par mois)
- Qu'au dessus d'un certain niveau les revenus sont constritués de plus values, jetons de présence et dividendes nettement moins taxés proportionnellement que le travail.

En outre, il faut savoir que les classes populaires sont quant à elles mises en coupe règlée par des taxes genre taxe d'habitation ou foncière, elles aussi très chères, et non proportionnelles ...

Même avec l'impôt sur le revenu qui est quant à lui progressif, je ne suis pas sûr que l'on obtienne pas au final un taux d'imposition décroissant dans la réalité, à partir d'une crête qui concerne les classes moyennement aisées !!!

Mais il est exact qu'en France il y a beaucoup d'impôt, mais le problème est surtout qu'ils alimentent un système qui n'est plus efficace ... faut il pour autant baisser les impôts ou réformer le système ?

Enfin nous sommes tous victimes des lobbies financiers dont les pratiques sont par certains cotés mafieuses (Vinci, Véolia, Suez, la téléphonie mobile, les syndics gérant les charges des immeubles, l'agro alimentaire, certaines groupe de pression au sein de la FNSEA) mais auxquels le gouvernement actuel évite soigneusement de demander des comptes.

Alors oui je pense que les gens peuvent à juste titre avoir un sentiment d'injustice en France !
Bafankoulo
Bafankoulo

inscrit le 29/10/07
41 messages
Ce qui me fait bien marrer, ce sont les "petites gens" qui travaillent en qualité d'ouvrier ou employés (petits revenus) qui crient après les gros actionnaires des sociétés côtées en bourse et qui de leur côté achètent eux-mêmes des actions...
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
bah je te rappelle que les cotisations sont calculées en pourcentages des revenus donc les revenus plus élevés cotisent plus.

?????????????!!!!!!?!?!!!!!!!?????!!!!??????????????????!!!!!

En pourcentage des revenus, ça veut bien dire que c'est proportionnel aux revenus ???
Ils ont plus au départ donc ils leur reste plus à l'arrivée. C'est quoi ton problème ???
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Tiens ! encore un post présidentiel ................ :)

Bon, alors Sarko s'est augmenté ? ;)

Dommage qu'il l'ait fait après son divorce, la pension alimentaire aurait pu être plus élevée ......... ;)

C'est vraiment dommage pour le bambin qu'ils ont fait en commun. :(

A part ça, moi, ça me va !

Qu'il continue à se faire détester, c'est PAR FAIT. ;)

Que l'essence augmente encore un peu plus, que le tabac flambe (sans jeu de mots ;)), que les Français bouffent un peu de merde, moi ça me va, ils l'ont voulut, ils l'ont !! ;) ;)
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Sandydidou ... tu es mal renseignée !!!!

Les cotisation ASSEDIC sont plafonnées (on ne paye rein au dessus de +- 6000 € par mois

Une partie importante des cotisations sécu ne porte que sur la tranche A soit 1 000 € et quelques par mois

Les dividendes, revenus d'actions, jetons de présence, plus value ne sont imposables que sur des modes forfaitaires dont le maximum est 27% CSG comprise soit bien moins que les salaires (le net ... représente moins de 60 % du coût salarial ... 40 % vont aux cotisations ... et il reste encore l'impot sur le revenu à payer par le salarié;)

Sans compter l'exonération sur les plus values de la résidence principale (0% ... qui profitent quand même plutôt à ceux qui ont les moyens de s'en acheter une ...)

Les plus pauvres consacrent parfois jusqu'à 10 % de leurs revenus pour les taxes locales ... rien à voir avec les riches qui leur consacrent beaucoup moins (pour des logements plus luxueux)

Donc au final l'imposition n'est parfois même pas proportionnelle ... en pourcentage fixe !

Je reconnais que c'est très compliqué avec des tas de situations diférentes ... mais il ne faut pas avaler toutes les idées reçues sur les pauvres riches assommés par l'impôt ...
OUFLESMECS
OUFLESMECS

inscrit le 20/02/06
278 messages
C'EST UNE HONTE....................................................DEGUEULASSE...................................................;Y NOUS MET PLUS BAS QUE TERRE................................................................SARKO LE PEUPLE AURA TA PO