otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
Endorphin (19 octobre 2007 22 h 55) disait:

otaket (19 octobre 2007 22 h 19) disait:

pourquoi les ministres qui s'étaient bien augmenté y a pas longtemps (1/3 de + je crois) ne reviendraient pas à un salaire décent ?
pourquoi les patrons qui gagnent 100 fois le salaire moyen d'un ouvrier sont encore en liberté ?
faudrait voir à ne pas se tromper de cibles...


Heu les salaires des ministres sont toujours misereux par rapport a leur responsabilite.
Les grands patrons? Il est plus facile de trouver 100 ouvriers qu'un grand patron qui ai la carrure pour faire evoluer une grosse corpo. Ceux qui croient que c'est facile ce sont des imbeciles alors 100 fois un salaire d'ouvrier? Ca semble tres raisonnable.


lol, re lol et triple lol :d
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(19 octobre 2007 22 h 59)]
Plus je commence à voir en quoi consiste le boulot de patron, plus je commence à voir les sacrifices qu'il faut faire pour monter sa boite, plus je commence à comprendre les enjeux et les responsabilités d'un patron, et plus j'me dis qu'un patron mérite un gros salaire.



c'est clair qu'un employé chez skiguide (aiguilleur du ciel) n'a pas beaucoup de responsabilités, c'est clair qu'un chirurgien n'a pas beaucoup de responsabilités... les 2 ont des bons salaires... mais pas des trucs completement indécents....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(19 octobre 2007 22 h 59)]
Plus je commence à voir en quoi consiste le boulot de patron, plus je commence à voir les sacrifices qu'il faut faire pour monter sa boite, plus je commence à comprendre les enjeux et les responsabilités d'un patron, et plus j'me dis qu'un patron mérite un gros salaire.



et oui, on avait compris que tu seras bientot patron...
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Nan, pas tout de suite.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(19 octobre 2007 23 h 15)]
Nan, pas tout de suite.
Oui, enfin, bon, tu vas pas nous raconter chaque fois que tu fais un rêve humide, hein ?! Parce qu'on a pas fini...
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
J'ai encore rêvé d'elle...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
otaket (19 octobre 2007 23 h 10) disait:

lol, re lol et triple lol :d


Ca me fait plaisur de vous faire rire... Notez qu'au passage les conseils d'administration des grosses boites du monde entier sont de mon avis sinon les patrons ils ne les auraient pas ces salaires.
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
Byron, mdr...

Endorphin, c vrai que Lagardère, arnaud etc sont des génies.... On a bien vu ça avec EADS arrete de nous faire rire.
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
En même temps, s'il n'y avait pas d'employés, l'existence des patrons....
L'inverse me semble plus plausible...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
taktak (19 octobre 2007 23 h 26) disait:

Byron, mdr...

Endorphin, c vrai que Lagardère, arnaud etc sont des génies.... On a bien vu ça avec EADS arrete de nous faire rire.
Ha ha... Nono lagardère, c'est le seul qui a perdu de l'argent dans la bulle internet... ha ha... Heureusement que Papa lui a laissé un gros paquet de pognon !!
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
ben tiens...

Remarque les députés votent aussi leurs avantages...

Et les rois étaient d'accord avec la monarchie absolu...

quadruple lol
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Et Jean Marie Messier était pour les parachutes dorés ! ça prouve bien !!! :)
nanau
nanau

inscrit le 07/10/07
175 messages
Bon endorphin c'est tres drole tous ça, et en plus tu pourrait avoir raison sur le fait qui bosse enormement si tu parlait exclusivement des patrons de pme-pmi mais la tu vois les grands patron c'est plus une vitrine qu'autre chose, limite y font + de la politique que du busness.

(bon je bosse dans 3h c'est pas gagne pour le dodo moi)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
taktak (19 octobre 2007 23 h 26) disait:

c vrai que Lagardère, arnaud etc sont des génies....


Bon j'avoue que tu prends l'exemple qui m'ennuie. Je ne suis pas fan des fils a Papa qui herite de l'entreprise familiale mais c'est loin d'etre la majorite des grands patrons.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
otaket (19 octobre 2007 22 h 19) disait:

ce que je comprends dans cette réforme, c'est que Sarko a réussi son coup de monter les uns contre les autres...


Ils y arrivent très bien tout seul à se monter les uns contre les autres par égoïsme ( oserais-je par atavisme ), le syndicat indépendant qui réprésente les conducteurs, la FGAAC ne reconduit pas la grève car ils ont obtenu la confirmation qu'ils conserveraient l'avantage de partir avant les autres. :-)

Moi, cela me fait marrer... un avantage pour qu'il existe doit se calculer par rapport à une moyenne et donc il faut des baisés, il y en a qui l'ont compris ( surtout les argentins, hein, byron )

Qui calcule l'écart-type ?
nanau
nanau

inscrit le 07/10/07
175 messages
otaket tu peu pas savoir a quel point ta touché un point sensible a la sncf en ce moment...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
nanau, t'en pense quoi toi de la décision de ce manignifique syndicat de solidaire, à l'improptu, vu de l'intérieur ?
nanau
nanau

inscrit le 07/10/07
175 messages
C'est du mecano tous craché. Mais je pense que la majorité d'entre eux sont suffisament intelligent pour ne pas suivre la directive de la FGAAC car il y aura renvoie d'ascenseur. en + pour des mecs habitue a tjrs tous avoir 5 ans de + ça passera pas. Mais c'est clair que si il le fnt c'est mort pour ts les autres gevistes
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouatitm (19 octobre 2007 23 h 45) disait:

nanau, t'en pense quoi toi de la décision de ce manignifique syndicat de solidaire, à l'improptu, vu de l'intérieur ?
Tu te laisses divertir par l'accessoire ouat, je ne suis pas complètement surrpris que tu sois aveuglé par le rideau de fumé... A partir du moment où le front syndical est divisé, tu y vois une défaite...

Or la défaite, c'est celle des belles proclamations, des intentions... En somme, les conducteurs ont toujours leur régime spécial, en dépit des annonces gouvernementales... Alors quoique tu dises, le cocu dans l'histoire c'est l'électeur de sarko qui croit à la fin des régimes spéciaux... Te laisse pas divertir par l'accessoire...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
byron (19 octobre 2007 23 h 51) disait:


Alors quoique tu dises, le cocu dans l'histoire c'est l'électeur de sarko qui croit à la fin des régimes spéciaux... Te laisse pas divertir par l'accessoire...



Moi, je m'en fous je ne suis pas un électeur, et tous les électeurs sont des cocus.
Il faut aimer pour être trompé et moi je n'aime personne, comme les mécanos... ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Endorphin (19 octobre 2007 23 h 25) disait:

otaket (19 octobre 2007 23 h 10) disait:

lol, re lol et triple lol :d


Ca me fait plaisur de vous faire rire... Notez qu'au passage les conseils d'administration des grosses boites du monde entier sont de mon avis sinon les patrons ils ne les auraient pas ces salaires.



oui... le monde entier est de ton avis...
et c'est pas parce que tout le monde à tort qu'ils ont raison...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
ak (20 octobre 2007 00 h 05) disait:

et c'est pas parce que tout le monde à tort qu'ils ont raison...


Non mais c'est la loi de la democratie... Ou alors il faut clairement dire que le peuple ne sais pas ce qui est bien pour lui et appeler Mao a la rescousse...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'ets marrant que t'appelle la démocratie à la rescousse quand ça t'arrange... ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
byron (20 octobre 2007 00 h 45) disait:

C'ets marrant que t'appelle la démocratie à la rescousse quand ça t'arrange... ;)


Dis moi ou j'ai pretendu etre contre la democratie... Je suis convaincu que ca reste l'un des meilleurs systemes a notre disposition.
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
ah non, je savais pas que les CA c'était la première institution de la démocratie?

Pourquoi je peux pas y voter alors?

Parceque Papa, m'a pas refilé le paquet d'actions?

Ca fait du bien de rire le matin.
Bon, sinon, sans déconner, quand est ce qu'on fait grêve tous en même temps pour empécher Sarko de massacrer les retraites?

Parceque la sncf tout seul ils vont se faire baiser
puis après ce sera notre tour.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
taktak (20 octobre 2007 07 h 55) disait:


1 - Ca fait du bien de rire le matin.
2 - Bon, sinon, sans déconner, quand est ce qu'on fait grêve tous en même temps pour empécher Sarko de massacrer les retraites?



1 - C'est vrai :D

2 - Grève tous en même temps je veux bien, j'en rêve même, mais pour sauver les retraites certainement pas : une grève générale pour sauver un système qu'il faudrait enterrer.

De fait, je me demande même si certaine réforme ne sont pas pensé avec pour seul but de mettre les syndicats dans la rue, de défendre un peu le projet et finalement céder.

Alors, les neuneus repartent chez eux avec l'illusion de la victoire, alors qu'au final il n'y que stagnation sociale rien n'a changé.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Je vous rappelle que jusqu'à maintenant, personne n'a sorti un argument valable contre la suppression des régimes spéciaux, ou pour les conserver (je sais, c'est pareil ;-) )

Bref, à part dire que c'est Sarko, à part dire que les grands patrons gagnent trop d'argent, à part dire que les députés sont des privilégiés, bref, à part colporter des arguments chopés chez Ginette au café du coin,

1ère question : qui peux donner ici le % des patrons qui ont des parachutes dorés?
2ème question : qui peux ici donner le % des patrons gagnant plus que 5 millions d'euros/an
3ème question : qui peux me donner le cout en milliard des régimes spéciaux de retraites.
4ème question : quand Nono Laguardère gagne plusieurs millions d'euro par an, combien de salariés emploie t'il, et quand Zidane gagne plusieurs millions euros par an, combien d'argent fait il gagner à son équipementier qui fait fabriquer ses pompes par des gosses de 14 an en Chine?
5ème question : qui peux donner ici le nombre de patrons de PME/PMI en France qui bossent 70 heures par semaine avec 5 à 10 salariés, qui hypothèque leurs biens perso, prennent des risques juste par passion?
etc...
etc...

Dans le rôle de fils à Papa, à gauche on a quand même le champion du monde, BHL qui nous sort ses leçons de misérabilisme en faisant fructifier sa thune au Luxembourg!

La question de base est donc de savoir ce que propose les gens qui sont contre la suppression des régimes spéciaux? Rien, rien et encore rien! Si, pardon, il faut supprimer les parachutes dorés. C'est sur qu'avec ce genre de proposition, on résout le problème des retraites!

Reliser mon post plus haut sur les retraites par répartition, tout est dit
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
JMF, comme d'habitude, tu as transformé ce que je disais...
Je pense qu'il faudrait vraiment , au contraire, que employés et petits patron se rendent compte qu'ils sont bien plus proches qu'ils ne le croient. Que certains employés arrêtent de penser que les patrons sont tous des exploiteurs, et que certains patrons, de PME, PMI, cessent de se prendre pour de grands décideurs, alors que par exemple, artisans et commerçants sont très dépendants du bassin d'emploi et des grosses sociétés qui y travaillent...
Mais tu ne m'as pas répondu: quel exemple le "haut" donne-t-il au "bas"? Sur les mêmes sujets?
Pourquoi employer des "vieux" qui coûtent cher, à la place de jeunes au chômage, ui coûtent moins cher?
Combien de "petits" arriveront à l'âge de la retraite, sans être au chômage et inemployables, ou en pré-retraite, avant?
Ouat', je suis d'accord avec toi, sur cette désolidarisation des syndicats... Ca reflète l'état d'esprit d'ici, note...
A noter qu'ils n'ont pas fait grève un week-end, cette fois...
Pour la retraite, pourquoi ne pas évoquer un possible retour de la retraite par répartition lorsque les générations s'équilibreront, par exemple? Pourquoi est-ce que ça ne marche toujours que dans un sens, les restrictions?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Il ne s'agit pas de dire que les parachutes dorés résoudront le problème des retraites, mais que ces responsables ne donnent pas un exemple désastreux de solidarité!!! Ils licencient, et reçoivent de l'argent? Et à côté, on dit aux gens: faites des sacrifices? Tu penses que ça les encourage, les gens?!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Je conçois que ce n'est pas un exemple les parachutes dorés, notamment pour les dirigeants qui ont eu des résultats désastreux. Mais malheureusement, tu sais bien que dans notre monde, tout est régit par le cours de la bourse. Il faut donc bien appréhender le fait que parfois, l'intérêt du cours de la bourse, ce n'est pas l'intérêt du salarié de basse. Mais c'est le système alors qui est à changer, parce inévitablement, le salarié de base, il a un petit portefeuille d'action et il veut que ca monte. Il veut aussi toujours acheter moins cher, etc., etc... Un bon plan de licenciement économique et tu fais remonter le cours de l'action malheureusement.

Ensuite, je puis pour un plus fort taux de syndicalisation que celui actuel, qui, muselé par les 5 grandes centrales syndicales, n'a que pour objectif des actions politiques et jamais en faveur des salariés. Un syndicaliste c'est un politique en puissance, son intérêt et celui de sa centrale prime sur celui des salariés. Bien sûr, quand tu écoutes Thibault sur les régimes spéciaux de retraite, il te cite les grands patrons qui gagnent beaucoup d'argent, ca noie le poisson et ca fait croire au salarié de base que la solution est là. C'est hautement malhonnête intellectuellement parlant. Combien coûte les régimes spéciaux de retraite, combien coûte le salaire des grands patrons? Le rapport c'est quoi? 1/1000000?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Changer le système...?! Serais-tu pour la lutte des classes...?! ;)
Mais comment veux-tu que les petits acceptent de faire des sacrifices, alors que tous les exemples venant du haut indiquent l'inverse???!! Comment veux-tu qu'ils acceptent qu'on leur dise: coupez-vous une patte, j'ai besoin d'un yacht de 2 m plus long ?! (Entre parenthèses, cet exemple a été donné dans une étude économique que j'avais lue... Pas faite par les syndicats, cette étude...!)
L'employé de base a un porte-feuille d'actions... Oui oui oui... Ca doit dépende de la base qu'on connait, alors...
nanau
nanau

inscrit le 07/10/07
175 messages
Conernant la greve ne vous inquietez pas , depuis 3 h du mat que je bosse j'ai pas vu un train de fret, voyageur , de travaux....
En fait j'ai vu personne sauf le maitre chien
Donc si y font greve un week end (la ou sa raporte le plus), ça peut durer.... a voir
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
JMF disait:

Je conçois que ce n'est pas un exemple les parachutes dorés, notamment pour les dirigeants qui ont eu des résultats désastreux. Mais malheureusement, tu sais bien que dans notre monde, tout est régit par le cours de la bourse.

C'est George Soros (un formidable virtuose de la restriction mentale) qui disait s'étonner de l'importance revêtue par les cours de la Bourse. Et de dire : "pourquoi vous focaliser là-dessus ? Si vous y pensiez moins, ça aurait moins de répercussions. Si vous trouvez mes profits injustes, vous pouvez changer les Lois".

En tout cas, une chose est certaine : la Bourse et l'économie n'ont pas grand rapport. Ou plus exactement, leurs liens sont plutôt dans le domaine de l'antagonisme que celui de la concordance. Les cours peuvent s'envoler alors que l'économie est maussade. Et réciproquement.

N'y a-t-il pas là-dedans un effet du jeu à l'apprenti-sorcier qui a consisté à autoriser sans frein "la Bourse pour la Bourse", la finance dont l'objet est uniquement la finance, le relâchement du contrôle des "marchés" qui s'en donnent à cœur joie ? Au départ, la Bourse servait à faciliter les échanges, les investissements (je n'ai pas dit les placements), à garantir les entrepreneurs contre certains risques financiers ? Le "jeu" boursier n'est pas une invention récente, mais alors que les réglements tendaient à le contraindre, à brider la "mauvaise" spéculation, on a lâché la bride, et on s'étonne du résultat.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
nanau (20 octobre 2007 10 h 14) disait:


Concernant la greve ne vous inquiétez pas....



Mais nous ne sommes pas inquiet, en fait, on s'en fout même un peu...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
snowfun disait:

L'employé de base a un porte-feuille d'actions... Oui oui oui... Ca doit dépende de la base qu'on connait, alors...

Hum, tu fais erreur, on a tant fait miroiter des profits et des lunes dorées que nombreux sont ceux qui ont troqué le livret A de grand-papa, le cochon de porcelaine et le bas de laine sous le matelas, contre quelques Paribas ou France Télécom (parfois une seule). Y compris pour la communion des gamins, d'ailleurs. Et tout ce petit monde paie des "frais de garde" à son banquier, parce que ce dernier n'a pas perdu le nord : toute occasion pour lui de soutirer des sous sans grand effort est bonne à prendre.
nanau
nanau

inscrit le 07/10/07
175 messages
Allez les gars ontinuer a refaire le monde, quelque chose me dit que quand j'aurai plus de regime spé (sujet sur lequel je m'en fou au final un peu) on reparlera des retraites mais des votres .... a suivre
Sache que tous ce qui tourne autour de la sncf est politique (jusqu'au plan de transport des jour de greves, eh vi aujourd'hui y a des conducteurs qui sont venu mais le ministere a decidé que le trafic serai nul)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Moot, je connais très bien le domaine... Et je peux t'assurer que plein de gens n'ont pas non plus de livret...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Pourtant, nanau, on m'a annocé sur le site que mes trains circuleraient...?
nanau
nanau

inscrit le 07/10/07
175 messages
grande ligne nrlt ça devrai etre bon (c'est le seul truc rentable on va pas les supprimer trop longtemps)
ter et banlieue paris c'est au cas par cas
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Dis Jean-Marie Fessier, tu fais une étude de population sur skipass depuis le temps ?
Je comprends pas que tu perdes ton temps à ça personnellement :smiley zyeux qui tournent:
Pis moi j'aimais bien Skiator.

Skiatooor reviens skiatooor reviens skiatooor reviens parmi les tiens...:)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
byron (19 octobre 2007 23 h 51) disait:

Or la défaite, c'est celle des belles proclamations, des intentions... En somme, les conducteurs ont toujours leur régime spécial, en dépit des annonces gouvernementales... Alors quoique tu dises, le cocu dans l'histoire c'est l'électeur de sarko qui croit à la fin des régimes spéciaux...


J'ai bien peur qu'en effet une nouvelle fois, comme lors de la réforme archi-minimale du service minimum, les concessions soient tellement importantes qu'elles videraient l'alignement de la durée de cotisation de son effet...

Nous serons sarkocus, une nouvelle fois. Surtout que les autres régimes spéciaux continueront eux, bel et bien.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
matbri (20 octobre 2007 13 h 33) disait:

Nous serons sarkocus, une nouvelle fois. Surtout que les autres régimes spéciaux continueront eux, bel et bien.
Tu parles en électeurs de Sarko ? arf...

Sinon, non, moi pas cocu... N'est cocu que celui qui a cru...
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
matbri (20 octobre 2007 13 h 33) disait:

byron (19 octobre 2007 23 h 51) disait:

Or la défaite, c'est celle des belles proclamations, des intentions... En somme, les conducteurs ont toujours leur régime spécial, en dépit des annonces gouvernementales... Alors quoique tu dises, le cocu dans l'histoire c'est l'électeur de sarko qui croit à la fin des régimes spéciaux...


J'ai bien peur qu'en effet une nouvelle fois, comme lors de la réforme archi-minimale du service minimum, les concessions soient tellement importantes qu'elles videraient l'alignement de la durée de cotisation de son effet...

Nous serons sarkocus, une nouvelle fois. Surtout que les autres régimes spéciaux continueront eux, bel et bien.



Et alors ?

Au lieu de baver derrière ton ordi, va te battre dans la rue avec tes semblables afin d'obtenir les mêmes droits que ces soit disant "privilégiés". :o

Facile ça, d'alimenter le patronnat uniquement avec votre propre jalousie. :o

Si tu bosses trop et que tu ne gagnes pas assez, fais comme nos anciens, va manifester, ce sera plus utile que de faire en sorte que ceux qui sont mieux que toi reviennent à ton niveau ! :o
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
byron (20 octobre 2007 13 h 40) disait:

Tu parles en électeurs de Sarko ? arf...

Sinon, non, moi pas cocu... N'est cocu que celui qui a cru...


Moi je n'y ai pas cru, tu le sais bien...

Pas plus que je ne croyais à la réduction de la dette, vu le coût de paquet fiscal.

"Nous" c'est un peu impersonnel, au final nous sommes un peu tous les dindons de la farce quand même, car tout le monde paie à la fin, les retraites des régimes spéciaux comme les réductions d'impôts des plus riches...

Mais c'est peut être une subtilité que tu ne peux saisir, toi qui voit le monde en noir ou blanc, de façon totalement manichéenne ;-) (phase provoc' activée ). :-)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Je viens de prendre ma pré-retaitre à 35 ans, mais pour ça, je n'ai pas été assez naïf de croire à la retraite par répartition. ;-)

Après, je dis surtout ca par solidarité avec ceux qui devront prendre leur retraite un jour, à l'age canonique de 60 ans!

No Pseudo, je t'invite à faire une demande auprès des modo pour la réhabilitation de Skiator! ;-)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Iiej76 (20 octobre 2007 13 h 44) disait:

Et alors ?

Au lieu de baver derrière ton ordi, va te battre dans la rue avec tes semblables afin d'obtenir les mêmes droits que ces soit disant "privilégiés". :o

Facile ça, d'alimenter le patronnat uniquement avec votre propre jalousie. :o

Si tu bosses trop et que tu ne gagnes pas assez, fais comme nos anciens, va manifester, ce sera plus utile que de faire en sorte que ceux qui sont mieux que toi reviennent à ton niveau ! :o


Bah t'énerve pas mon Jéjé !! Pourquoi tant de colère ? ;-)

Je n'ai jamais dit que je bossais trop et que je ne gagnais pas assez, pas plus que je n'ai dit que les cheminots étaient des privilégiés !!

Tu lis entre les lignes et m'affuble de sentiments qui ne m'animent pas, comme byron !

Je suis juste d'accord sur le principe d'une abolition des régimes spéciaux, de tous les régimes spéciaux, sauf ceux qui sont justifiés par une pénibilité excessive, ce qui n'est plus le cas de celui des cheminots.

Les ouvriers du bâtiment ont-il un régime spécial ? Non, et pourtant ils le mériteraient. Leur métier est bien plus pénible que celui des agents SNCF, ou que le mien, ou que le tien.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
JMF (20 octobre 2007 09 h 34) disait:

Je vous rappelle que jusqu'à maintenant, personne n'a sorti un argument valable contre la suppression des régimes spéciaux, ou pour les conserver (je sais, c'est pareil ;-) )

Bref, à part dire que c'est Sarko, à part dire que les grands patrons gagnent trop d'argent, à part dire que les députés sont des privilégiés, bref, à part colporter des arguments chopés chez Ginette au café du coin,

1ère question : qui peux donner ici le % des patrons qui ont des parachutes dorés?
2ème question : qui peux ici donner le % des patrons gagnant plus que 5 millions d'euros/an
3ème question : qui peux me donner le cout en milliard des régimes spéciaux de retraites.
4ème question : quand Nono Laguardère gagne plusieurs millions d'euro par an, combien de salariés emploie t'il, et quand Zidane gagne plusieurs millions euros par an, combien d'argent fait il gagner à son équipementier qui fait fabriquer ses pompes par des gosses de 14 an en Chine?
5ème question : qui peux donner ici le nombre de patrons de PME/PMI en France qui bossent 70 heures par semaine avec 5 à 10 salariés, qui hypothèque leurs biens perso, prennent des risques juste par passion?
etc...
etc...

Dans le rôle de fils à Papa, à gauche on a quand même le champion du monde, BHL qui nous sort ses leçons de misérabilisme en faisant fructifier sa thune au Luxembourg!

La question de base est donc de savoir ce que propose les gens qui sont contre la suppression des régimes spéciaux? Rien, rien et encore rien! Si, pardon, il faut supprimer les parachutes dorés. C'est sur qu'avec ce genre de proposition, on résout le problème des retraites!

Reliser mon post plus haut sur les retraites par répartition, tout est dit

Enfin un post intéressant. :)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Quant au principe maintes fois rabâché d'un "nivellement par le haut" , comprenez un départ à la retraite pour tout le monde à 50 ou 55 ans, c'est parfaitement illusoire et suicidaire compte tenu du vieillissement de la population.

Même en supprimant les parachutes dorés, les stocks options et en multipliant par 10 l'ISF on n'y arriverait pas.

Maintenant il est seulement dommage que la droite ne profite pas de cette réforme pour accorder des régimes plus favorables à ceux qui en ont réellement besoin de par la pénibilité de leur métier.

Moi je m'en fous mon métier n'est pas pénible, donc je ne demande rien.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
matbri (20 octobre 2007 13 h 59) disait:

Maintenant il est seulement dommage que la droite ne profite pas de cette réforme pour accorder des régimes plus favorables à ceux qui en ont réellement besoin de par la pénibilité de leur métier.

Ah ça c'est sûr que quand on voit les conditions dans lesquelles travaillent les mecs du BTP et qu'à côté on entant parler de "pénibilité du travail de conducteur de train", ça me fait rire (jaune) quand même...
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
matbri (20 octobre 2007 13 h 55) disait:

Iiej76 (20 octobre 2007 13 h 44) disait:

Et alors ?

Au lieu de baver derrière ton ordi, va te battre dans la rue avec tes semblables afin d'obtenir les mêmes droits que ces soit disant "privilégiés". :o

Facile ça, d'alimenter le patronnat uniquement avec votre propre jalousie. :o

Si tu bosses trop et que tu ne gagnes pas assez, fais comme nos anciens, va manifester, ce sera plus utile que de faire en sorte que ceux qui sont mieux que toi reviennent à ton niveau ! :o


Bah t'énerve pas mon Jéjé !! Pourquoi tant de colère ? ;-)

Je n'ai jamais dit que je bossais trop et que je ne gagnais pas assez, pas plus que je n'ai dit que les cheminots étaient des privilégiés !!

Tu lis entre les lignes et m'affuble de sentiments qui ne m'animent pas, comme byron !

Je suis juste d'accord sur le principe d'une abolition des régimes spéciaux, de tous les régimes spéciaux, sauf ceux qui sont justifiés par une pénibilité excessive, ce qui n'est plus le cas de celui des cheminots.

Les ouvriers du bâtiment ont-il un régime spécial ? Non, et pourtant ils le mériteraient. Leur métier est bien plus pénible que celui des agents SNCF, ou que le mien, ou que le tien.



Moi, je veux que tous ceux qui veulent travailler puissent le faire avec des salaires convenables, c'est tout. :o

Hors dans des boites comme eDF ou RATP ou encore SNCF, on ne vire pas les vieux comme dans toutes vos boites de merde où passé 50 ans ont gerbe les employés comme de vieilles merdes !! :o

Et là, le coût du travail augmente, les promos de fin de carrière sont si importantes que la masse salariale explose de manière logarythmique et handicape les budgets de fonctionnement en amputant les projets d'embauches. :(

Alors continuer à payer aussi largement des vieux employés devenus inefficaces au détriment des jeunes qui restent sur le sable, ça me met hors de moi, parce que j'ai 4 enfants et que j'aimerai bien qu'ils aient un bon job ! :o

Tu peux comprendre ce bout de lorgnette là ??