Sondage : Aimez vous le luxe ?

(106 votes)
Je suis archi dépendant.
2,8%
3 votes
J'aime bien ça.
52,8%
56 votes
Rien a péter du luxe.
38,7%
41 votes
Je hais le luxe et tout ce qui s'y rapporte.
5,7%
6 votes
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Skiator disait:

passer son brevet de pilote, c'est accessible à tout le monde! C'est le prix d'une petite voiture d'occas!

Oui, mais il faut aussi avoir du temps :p !
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
pilot100 (29 août 2007 16 h 51) disait:

Au prochain pot skipass sur Paris (ou ailleurs), je vais venir histoire de palper la pulpe d'un mec ayant une si grande gueule. Je me demande bien quel effet ça peut faire de rentrer dans la tronche d'une bouze comme toi, skiator.

C'est pas bien d'etre jaloux comme ça. :)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Dis donc Mr Moot un enseignant qui parle de temps? C'est pas une histoire d'hopital et de charité çà? ;-);-)

Sans rire, le temps pas forcément. Tu peux passer ton brevet en 6 mois si tu as du temps à raison de plusieurs vols et cours par semaine ou en 1,5 an si tu n'est dispo que les week-end.

En plus, honnêtement, quand il y a des mecs qui achètent des vélos à 3000 euros voire plus, qui passent du fric dans leur passion, personne ne les taxe de riches frimeurs. Un PPL revient environ à 10 k€ fourchette haute. Donc pas plus ni moins que certaines passions!
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7148 messages

Il est un peu riquiqui ton avion skiator c'est encore pire que la coquille de noix de 8,5m !

Pour embarquer le soir à Grenoble le quiver de 20 paires de fats , quelques blondes langoureuses et pulpeuses et arriver frais et dispo, après une nuit dans le lit XXL en cabine, à Snowbird pour chopper la dernière chute de neige sous le nez d'endorphin moi je vois plutôt celui de G :
que je ressors pour l'occase,
http://jojoski.chez-alice.fr/skipassmobile.jpg

le luxe étant bien sûr ...... dans la balayette! ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
J'aime pas les Bi-réacteurs, ça n'a pas de charme et ça pollue!

Par contre, mon téléski est assez fonctionnel :

Version européenne :





Version asiatique :



liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
T'as rien compris skiator, le luxe c'est payer l'ISF ! ;)

Pète ta tranche .......... ;)

Moi j'suis à la deuxième ;) Et toi, ISF ? ou pas ISF ? ;) ;)
doon
doon

inscrit le 28/12/05
1501 messages
l'argent ça sent bon sa permet d'avoir plein de truc et le luxe c'est trop agréable , je ne vie pas dedans et j'aimerais bien alors les fois ou l'on se permet de vivre dans le luxe c'est trop agréable

vive les tune mais noublions pas le plus important vive la ride et les skipassseur
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
doon (29 août 2007 21 h 39) disait:

l'argent ça sent bon sa permet d'avoir plein de truc et le luxe c'est trop agréable , je ne vie pas dedans et j'aimerais bien alors les fois ou l'on se permet de vivre dans le luxe c'est trop agréable

vive les tune mais noublions pas le plus important vive la ride et les skipassseur


l'argent ne fait pas le bonheur! ;)
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Mais il peut y contribuer...
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
l@_chose. (29 août 2007 21 h 49) disait:

Mais il peut y contribuer...


non c'est pas ca la suite ;)
L'argent ne fait pas le bonheur... mais il y contribue

Et une autre: Le luxe est une forme de triomphe permanent sur tous ceux qui sont pauvres, arriérés, impuissants, malades, inassouvis.

bon la ca devient compliqué les gens :p
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
little_sidewinder (29 août 2007 22 h 02) disait:

non c'est pas ca la suite ;)
L'argent ne fait pas le bonheur... mais il y contribue
En effet, je n'en doute pas, c'était juste histoire de changer et de rendre le truc encore un peu plus philosophique...
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
l@_chose. (29 août 2007 22 h 08) disait:

little_sidewinder (29 août 2007 22 h 02) disait:

non c'est pas ca la suite ;)
L'argent ne fait pas le bonheur... mais il y contribue
En effet, je n'en doute pas, c'était juste histoire de changer et de rendre le truc encore un peu plus philosophique...



Jérôme -------> MP. ;)
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
liej76 (29 août 2007 22 h 15) disait:

Jérôme -------> MP. ;)
Ah oui tiens, j'avais point vu.
SAS.la.grosse.Bertha
SAS.la.grosse.Bertha

inscrit le 28/08/07
531 messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
liej76 (29 août 2007 21 h 29) disait:

T'as rien compris skiator, le luxe c'est payer l'ISF ! ;)

Pète ta tranche .......... ;)

Moi j'suis à la deuxième ;) Et toi, ISF ? ou pas ISF ? ;) ;)


ça c beau goss jd !
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
pilot100 (29 août 2007 16 h 51) disait:

Au prochain pot skipass sur Paris (ou ailleurs), je vais venir histoire de palper la pulpe d'un mec ayant une si grande gueule. Je me demande bien quel effet ça peut faire de rentrer dans la tronche d'une bouze comme toi, skiator.
Et le truc pire de chez pire, c'est que de rentrer dans une "tronche" qui est loin de chez toi, dans la bouze, tu vas te retrouver dans la merde. Mais bien le nez en premier abord, mais toute ta face ensuite. Et d'aucuns d'entre nous te plongerons dans une merde nauséabonde avec une joie indéféctible, même s'ils n'apprécient pas les interventions de certains. En revanche, si je devais y rentrer, dans la tienne, ce serait à coup de barre à mines. Au moins je n'aurais pas de traces à laisser sur ta face de raie.

Et hop, ça c'est fait.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Bah je n'ai pas une thune moi! C'est une légende c'est tout! ;-)

Mais bon, l'ISF, les premières tranches ce n'est pas très élevé!

Après, le luxe, c'est quelques astuces. Le premier exemple, si tu va acheter une voiture chez Porsche ou ailleurs, le vendeur te demande de suite si tu veux la mettre à ton nom ou faire une location longue durée. Comme ça la carte grise n'est pas à ton nom et le VL ne rentre pas dans ton patrimoine!

En même temps, je parts définitivement à l'étranger fin de l'année, donc tout ça sera un vieux souvenir!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
évite l'hélico tt de même vu ta destination....
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'ets drôle comment un post sur le luxe glisse subrepticement vers le pognon... Franchement rien de moins commun, vulgaire que l'argent...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Bah oui mais malheureusement, dans notre système c'est souvent l'argent le Maître mot! Je sais que tu rêves d'un système soviétique, de magasins d'état, mais bon... ;-)

Ensuite, je trouve ça ridicule de dire que de parler d'argent c'est vulgaire. Avec notre nouveau Président Bling Bling, on va faire comme les rappeurs! Afficher nos grosses voitures, nos gros bijoux, nos jolies femmes en string....;-);-)

Plus sérieusement, l'argent dégouline quasiment de tous les posts sur ce forum. Le ski est un loisir de riches. Entre les mecs qui sortent plus de trente fois dans l'année, qui possèdent je ne sais combien de paires de ski, qui partent skier au bout du monde, les skipasseurs qui achètent des VTT à 3000 euros, etc, tu crois que c'est gratuit, qu'il ne s'agit pas d'argent? Bien sûr que non! La majorité des skipasseurs dépensent pour leurs loisirs bien plus d'argent que le français moyen! Et tu crois qu'ils paient comment? Avec de l'argent, des $, des euros, des francs suisses, bref, de la thune, du blé, du flousse, de la fraiche, etc, etc....

Mais comme ils présentent leur post sous la forme type "trip freeride" ça passe mieux aux yeux de la communauté! Mais qui s'est posé la question du financement?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Skiator (30 août 2007 08 h 36) disait:

Après, le luxe, c'est quelques astuces. Le premier exemple, si tu va acheter une voiture chez Porsche ou ailleurs, le vendeur te demande de suite si tu veux la mettre à ton nom ou faire une location longue durée. Comme ça la carte grise n'est pas à ton nom et le VL ne rentre pas dans ton patrimoine!


Les véhicules, c'est pas non plus ce qui pèse le plus lourd dans un patrimoine...ça se déprécie tellement.

Regarde liej76, il a une caisse pourrie mais avec tous ses biens immobiliers il se retrouve en deuxième tranche. ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mouais, bof, je préfère parler d'huîtres (une allégorie pour tout le reste) que pognon, mais bon, c'est peut être perso... Mais c'est vrai que j'ai ce petit luxe de pas trop avoir à m'en soucier... :)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
byron (30 août 2007 09 h 25) disait:

Mouais, bof, je préfère parler d'huîtres (une allégorie pour tout le reste) que pognon, mais bon, c'est peut être perso... Mais c'est vrai que j'ai ce petit luxe de pas trop avoir à m'en soucier... :)


Ah voilà la phrase est lâchée. Pourquoi tant de cachotteries ? Pourquoi avoir honte de son argent ?
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Byron serait-il plus riche que Skiator ?
Insoutenable suspense qui nous empêche toud de dormir... ;)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Le luxe c'est par exemple des massages de récupération aux huiles essentielles après une bonne journée de ski....prodigués par des créatures d'Europe centrale très "compétentes"....
Donc dans ce cas je considère que l'on peut bien être relativement indulgent à l'égard de la qualité de l'hébergement (dans certaines limites).
Donc pas 20 skipasseurs dans un chalet, non gérable!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ah ? J'ai dit que j'avais honte ?? Mat, t'es gentil de bien me lire, ça me saoûle que tu ne comprennes que ce que tu as envie de comprendre parce que t'as une réponse toute faite, déjà prête... Comme ça me saoûle de parler pognon, c'ets tout, sujet absolument inintéressant... Mon beauf par exemple, en a, il a passé son brevet de pilote... Eh bien, même si ça m'intéresse que moyen, au moins il me parle de vols, de route, de repères, de descentes, de simulation de panne, de vol aux instruments, de turbulence, de décrochage... Il me cause pas pognon...

Parce qu'à part dire "t'en as, t'en as pas", "j'en ai, j'en ai pas", je ne vois pas ce qu'on peut dire !
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
L'argent, il ne faut ni en faire étalage, ni en avoir honte.

C'est une énorme hypocrisie de dire qu'on s'en fiche. Ceux qui le disent sont justement souvent ceux qui sont à l'abri du besoin.

Maintenant le bling bling à la Sarko ou à la k-maro Skiat, non merci. ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
matbri (30 août 2007 09 h 37) disait:

L'argent, il ne faut ni en faire étalage, ni en avoir honte.

C'est une énorme hypocrisie de dire qu'on s'en fiche.
Je ne rentre ni dans une catégorie ni dans une autre... le seul truc que je dis, c'est que ça ne m'intéresse pas d'en parler... C'est tout, apprends la phrase par coeur... ;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
byron (30 août 2007 09 h 36) disait:

Ah ? J'ai dit que j'avais honte ?? Mat, t'es gentil de bien me lire, ça me saoûle que tu ne comprennes que ce que tu as envie de comprendre parce que t'as une réponse toute faite, déjà prête...


Tu réponds au quart de tour à mes provocations pourtant pas méchantes, c'est impressionnant !!

Je plaisantais, évidemment.

Pour le reste regarde mon post ci-dessus. Pour moi l'argent il ne faut ni en faire étalage ni en avoir honte.
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
byron (30 août 2007 09 h 36) disait:

Mon beauf par exemple, en a, il a passé son brevet de pilote... Eh bien, même si ça m'intéresse que moyen, au moins il me parle de vols, de route, de repères, de descentes, de simulation de panne, de vol aux instruments, de turbulence, de décrochage... Il me cause pas pognon...

c'est skiator ton beauf ??? :)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Mouarff excellent Bobby :) :) :)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
byron (30 août 2007 09 h 39) disait:

C'est tout, apprends la phrase par coeur... ;)


C'est pas en mettant un smiley que tu arriveras à me donner des instructions.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
matbri (30 août 2007 09 h 39) disait:

Je plaisantais, évidemment.
Oui, oh, évidemment, mais bon, comme humour, c'est moyen... ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
matbri (30 août 2007 09 h 37) disait:

L'argent, il ne faut ni en faire étalage, ni en avoir honte.
Ha ha... C'est pas comme si toi t'expliquais comment faire ou ne pas faire... ;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
byron (30 août 2007 09 h 42) disait:

matbri (30 août 2007 09 h 39) disait:

Je plaisantais, évidemment.
Oui, oh, évidemment, mais bon, comme humour, c'est moyen... ;)


On fait avec ce que l'on a hélas...

Tu vois je suis modeste. Ou ironique.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
bobbyjones (30 août 2007 09 h 39) disait:

Il me cause pas pognon...

c'est skiator ton beauf ??? :)
[/quote]
La preuve que non... ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Compte tenu de la flambée des prix de l'immobilier, ça ne veut plus rien dire l'ISF! Un seul bien immobilier suffit pour être assujetti à l'ISF! C'est 760 k€. La seconde tranche, c'est à partir de 1 200 k€ environ. Il suffit que tu sois propriétaire de deux maisons, et voila! Pas besoin d'être multipropriétaire!

Démonstration simple : tu es propriétaire de ta résidence principale achetée en 1998 à Lyon 400 000 euros. Aujourd'hui estimé à 770 000 euros. (1ère tranche)
Tu as un petit appartement en location et/ou en défiscalisation en plus payé en 2002 130 000 euros, valeur 2007 200 000 euros. Comme tu as déménagé plusieurs fois, tu as racheté un autre petit appart à 300 000 euros et mis ta résidence principale en location. (en plus tu vas payer des IR sur les loyers). (seconde tranche) Il suffit que tu ai des petits placements, et/ou hérité d'un bien immobilier, et voila, tu es vite considéré comme quelqu'un de riche et peux passé dans les tranches supérieures! Alors que la valeur de ton patrimoine est virtuel, c'est à dire simplement liée à une estimation de ce que tu pourrais en tirer à la vente au prix du marché actuel très très surestimé. Les premières tranches sont donc facilement atteintes par tous les cadres moyens de plus de 40 ans qui ont investi dans l'immobilier à l'époque ou celui-ci valait une bouchée de pain! ;-) Tu enlèves la flambée des prix et on redevient tous des contribuables lambda!

C'est là d'ailleurs que mettre une voiture à 70 ou 80 k€ en nom propre sur ta carte grise ou en location longue durée prend tous son sens. Ca peut te faire sauter une tranche! En plus, si tu rajoutes les quelques bijoux de valeurs style 4 ou 5 montre de Monsieur, quelques bijoux de Madame, les quelques meubles un peu de valeur et ça y est, tu passes de couple qui gagne correctement sa vie à richissime milliardaire pour les Impôts! C'est aussi ce qui fait qu'on arrive à des situations ubuesques : être obligé de payer 0,75% ou 1% de son patrimoine virtuel alors qu'on a pas une thune!

Après, ce qui est chiant, c'est que le foyer fiscal est différent de celui de l'IR. Mais il y a des astuces! ;-) Enfin, je dis ça, je ne suis pas concerné! ;-)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
As-tu songé à une reconversion à la DGI?
Bon exposé!
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
c'est pour ça qu'il faut etre locataire....
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Crois-moi ça aussi peut s'avérer être un luxe, car ça finit par coûter cher......
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Justement, on avait pas parlé d'argent directement juste de choses qui coutent chères!

Ensuite, ce qui m'énerve c'est le raccourci : "Mon beauf à de l'argent alors il a passé sont Brevet de Pilote" qui tende à faire croire qu'il faut de l'argent pour passer son Brevet. Tous ça reste de faux signes extérieures. Si je fait un parallèle, je suis sur que passer la PPL coute moins cher qu'une saison de ski chez certains! Donc, passer son brevet est financièrement accessible à tout le monde.

Après, je veux bien faire un post sur l'Extrados, l'intrados, le 1,3 Vs, les facteurs de charge, le V1, Vr et V2, le facteur de charge, la vitesse air, la vitesse vraie, la vitesse sol, le compas gyroscopique, magnétique, la route vraie, les compensateurs, la plateforme inertielle, l'ILS, etc, etc....

PS. Byron, je ne sais pas ce que te racontes ton beauf, mais il vole aux instruments? C'est quoi son Brevet?
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Skiator (30 août 2007 09 h 51) disait:

Compte tenu de la flambée des prix de l'immobilier, ça ne veut plus rien dire l'ISF! Un seul bien immobilier suffit pour être assujetti à l'ISF! C'est 760 k€. La seconde tranche, c'est à partir de 1 200 k€ environ. Il suffit que tu sois propriétaire de deux maisons, et voila! Pas besoin d'être multipropriétaire!

Démonstration simple : tu es propriétaire de ta résidence principale achetée en 1998 à Lyon 400 000 euros. Aujourd'hui estimé à 770 000 euros. (1ère tranche)
Tu as un petit appartement en location et/ou en défiscalisation en plus payé en 2002 130 000 euros, valeur 2007 200 000 euros. Comme tu as déménagé plusieurs fois, tu as racheté un autre petit appart à 300 000 euros et mis ta résidence principale en location. (en plus tu vas payer des IR sur les loyers). (seconde tranche) Il suffit que tu ai des petits placements, et/ou hérité d'un bien immobilier, et voila, tu es vite considéré comme quelqu'un de riche et peux passé dans les tranches supérieures! Alors que la valeur de ton patrimoine est virtuel, c'est à dire simplement liée à une estimation de ce que tu pourrais en tirer à la vente au prix du marché actuel très très surestimé. Les premières tranches sont donc facilement atteintes par tous les cadres moyens de plus de 40 ans qui ont investi dans l'immobilier à l'époque ou celui-ci valait une bouchée de pain! ;-) Tu enlèves la flambée des prix et on redevient tous des contribuables lambda!

C'est là d'ailleurs que mettre une voiture à 70 ou 80 k€ en nom propre sur ta carte grise ou en location longue durée prend tous son sens. Ca peut te faire sauter une tranche! En plus, si tu rajoutes les quelques bijoux de valeurs style 4 ou 5 montre de Monsieur, quelques bijoux de Madame, les quelques meubles un peu de valeur et ça y est, tu passes de couple qui gagne correctement sa vie à richissime milliardaire pour les Impôts! C'est aussi ce qui fait qu'on arrive à des situations ubuesques : être obligé de payer 0,75% ou 1% de son patrimoine virtuel alors qu'on a pas une thune!

Après, ce qui est chiant, c'est que le foyer fiscal est différent de celui de l'IR. Mais il y a des astuces! ;-) Enfin, je dis ça, je ne suis pas concerné! ;-)




C'est dailleurs pour ça que starko va défiscaliser la moitié de la valeur des résidences principales dès l'an prochain. ;)

Bon, de toutes façons ça ne changera pas grand chose car en contre partie, les portefeuilles d'action employeurs, vont eux être pris en compte alors qu'ils n'y étaient pas. ;)

Alors si tu as la chance d'avoir de l'immobilier + de gros portefeuilles d'actionnariats salariés, ce sera équivalent. :( Principe bien connu de la droite, prendre d'une main ce qu'on redonne de l'autre. :( (Tout en laissant croire qu'on fait des cadeaux). En tous cas, moi, j'ai fait mes comptes, je resterai dans la même tranche. :(

Putain, ça fait chier quand même ces lois anti bourgeois !!

Mais quel plaisir de savoir qu'on est solidaire ........... ;) Hein ? ;) Skiator ? ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Mais pas du tout, je ne paie pas l'ISF, à peine l'IR! ;-)

Je n'ai que 35 ans mon cher! Je suis un contribuable modeste! ;-)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Sans compter que je viens de prendre ma retraite! ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Non, il ne vole pas encore aux instruments... Mais je crois qu'il doit pouvoir se débrouiller pour pouvoir se poser en montagne, enfin, un brevet spécial pour ça, en suisse... Ensuite je n'ai fais aucun parallèle entre avoir de l'argent et passer son brevet, quoique ça coûte quand même plus qu'un permis mobylette... Juste je faisais un parallèle qu'il avait du pognon, mais pas qu'il en parlait pas, et pas par tabou comme dans la famille de mat, mais tout simplement parce que ce n'est pas un sujet intéressant... ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
liej76 (30 août 2007 10 h 13) disait:

En tous cas, moi, j'ai fait mes comptes, je resterai dans la même tranche. :(

Putain, ça fait chier quand même ces lois anti bourgeois !!

Mais quel plaisir de savoir qu'on est solidaire ........... ;) Hein ? ;) Skiator ? ;)


Ha ha... Engfin, bon, j'ai rapidement fait le calcul, et les potes de sarko qui lui prêtent des avions, des yachts, lui paye des vacances, bah, pour euh, c'est jack-pot...

Une question me taraude, Cecilia avait-elle emené son amant ?
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Bah oui, mon fantasme serait de plonger dans une piscine de $ comme l'Oncle Piscou! ;-)

En fait, je pense qu'on peut parler d'argent pas comme une fin en soi mais pour éviter l'hypocrisie qui tendrait à faire croire que l'argent c'est sale ou malsain. Aujourd'hui, tout est basé sur l'argent et je suis le premier à trouver que tout est trop cher, que les disparités sont trop grandes.

Après, il faut reconnaitre qu'il y a un peu (beaucoup) le côté provocation parce que forcément je sais que certains sont allergiques à toute notion d'argent. ;-) J'aime bien la caricature de gros vulgaire qui claquerait ses $ de façon ostentatoire et pas du tout modeste!

Alors que ceux qui me connaissent savent très bien que je suis l'exemple même de sobriété et que je ne possède aucun signe extérieure de richesse (à part ma femme) ;-)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
disait:
Ha ha... Engfin, bon, j'ai rapidement fait le calcul, et les potes de sarko qui lui prêtent des avions, des yachts, lui paye des vacances, bah, pour euh, c'est jack-pot...


Il faut reconnaitre qu'ils sont soulant de parler de ça en permance. Je ne suis pas contre les vacances de Sarko mais le fait qu'on ne parle que de ça, c'est pénible. A en regretter presque mon vote parce que pour le moment, à part parler, j'ai pas vu grand chose! Bon, ça ne fait que trois mois aussi et il faut respecter la règle des 100 jours! ;-)

Quant à Cécilia, je ne la supporte pas. Le profil même de la femme qui se croit belle et qui ne l'est pas, et qui profite du système à fond. Elle aime le pouvoir et l'argent et profite de la position de son mari. Soit elle joue complètement son rôle de première dame, soit elle reste discrète. Quant à ses filles, elles prennent le même chemin que la mère: des profiteuses qui cherchent l'argent et le pouvoir facile au travers des autres!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
byron (30 août 2007 10 h 16) disait:

Juste je faisais un parallèle qu'il avait du pognon, mais pas qu'il en parlait pas, et pas par tabou comme dans la famille de mat, mais tout simplement parce que ce n'est pas un sujet intéressant... ;)


Il me semblait avoir dit exactement le contraire...c'est fou comme le logiciel byronien est compliqué parfois. ;-)

Concernant l'ex-Mme Martin, 100% d'accord avec Skiator sur la coureuse de dot qui se croit fatale alors qu'elle ne l'est pas.

Elle a déjà quitté une fois son mari actuel, l'a trompé, n'a pas voté pour lui, qu'on ne se méprenne pas, quand elle se sera lassée des lambris dorés de l'Elysée, elle ira voir ailleurs !!!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Pour en revenir à la Cecilia il faut reconnaitre que dans les arcanes du pouvoir on trouve de "sacrées chaudasses"!!!!
En dessous de la ceinture, finies les barrières sociales!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
matbri (30 août 2007 10 h 37) disait:

Concernant l'ex-Mme Martin, 100% d'accord avec Skiator sur la coureuse de dot qui se croit fatale alors qu'elle ne l'est pas.



J'ai dit une ânerie : une dot étant apportée par une femme lors de son mariage, ce sont les hommes qui peuvent être des coureurs de dot, pas les femmes !!