Sondage : Aimez vous le luxe ?

(106 votes)
Je suis archi dépendant.
2,8%
3 votes
J'aime bien ça.
52,8%
56 votes
Rien a péter du luxe.
38,7%
41 votes
Je hais le luxe et tout ce qui s'y rapporte.
5,7%
6 votes
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Sinon, j'aimerais quand même goûter un Romanée Conti, un Krug et un Pétrus...
Oui, j'aimerais vraiment même si je sais que leurs prix ne peuvent pas être liés à leur qualité mais sont dus à leur prestige...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Va falloir trouver mieux Liej, j'ai déjà une villa sur la côte.... et pas normande! ;-)

Sans compter que quand tu habites Annecy, tu n'as pas besoin de te délocaliser! ;-)

Et pour les vacances, un petit 8,5 mètres, c'est pratique aussi!
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Skiator (28 août 2007 22 h 06) disait:

Quant au mec qui bosse chez Total, vu les bénéfices et la redistribution des dividendes, il suffit d'exercer ses stocks option! ;-)
Tu le cherches, ou c'est mes yeux ? Saches que je le défendrais, lui aussi. ;)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
l@_chose. (28 août 2007 22 h 14) disait:

Des bouteilles qui commencent a devenir célèbres partout ou un certain skipasseurs se promene... ;)
De quoi, on m'appelle ? ;)

Oui, le bon vivant vous emouise... Et c'est tout. ;) ;)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Skiator (28 août 2007 23 h 24) disait:

Va falloir trouver mieux Liej, j'ai déjà une villa sur la côte.... et pas normande! ;-)

Sans compter que quand tu habites Annecy, tu n'as pas besoin de te délocaliser! ;-)

Et pour les vacances, un petit 8,5 mètres, c'est pratique aussi!


C'est petit !
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
sandydidou (28 août 2007 23 h 43) disait:

C'est petit !
D'autant plus qu'il est sacrément mal amarré. ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
sandydidou disait:

Sinon, j'aimerais quand même goûter un Romanée Conti, un Krug et un Pétrus...

Pour la première, il te suffira de trouver l'émir saoudien qui va bien. Pour le deuxième, à défaut, tu peux essayer klug, ça t'intéresse ? Pour le troisième, même chose que le premier, l'équation Coran+sous est infaillible :p !
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
l'équation Coran+sous est infaillible

Je pensais que l'équation Coran+pinard n'était pas la plus heureuse...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
C'est petit mais quand il faut faire le plein, je contribue aux bons résultats de Total et à la rémunération de Liej! ;-)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
l@_chose. (28 août 2007 21 h 00) disait:

Y'a des masses de choses plus intéréssantes a faire avec 150 euros, comme acheter un billet d'avion par exemple. :)

Ben on voit que tu voyages pas en business :p
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
je contribue aux bons résultats de Total et à la rémunération de Liej!

???? Tu confondrais pas liej76 et phil6611 par hasard ?
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Et pour les vacances, un petit 8,5 mètres, c'est pratique aussi!

Même pô un petit navion ? C'est la louze !
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
le luxe c'est bien

pour info le luxe pour moi en ce moment c'est de me permettre de chier dans les bottes du patron parce que je me casse, et je suis libre de penser ce que je veux ...le luxe c'est ça, la flambe c'est le coté bling bling des chose ...je suis pas le pote a K-maro, j'aime pas les tocarts
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
chiill (29 août 2007 08 h 56) disait:

je suis libre de penser ce que je veux ...


Ton patron n'a pas eu ta liberté de penser ?
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
oula non quand je veux lui dire m**** je lui dit et s'il est pas content c'est pareil.....en plus je fais tout pour qu'il me jette donc ........je suis libre comme l'air :-)
ça sens la saison a faire que rider ça
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Bon, quelle production depuis hier soir !!! Moi j'ai dû vous quitter, y'avait le dénouement de l'Ile de la Tentation !! ;-)

En résumant :

-merci à mon pote jige74 pour ses précieux conseils

-je retiens la proposition de Skiator, mais quand on part en vacances dans un bateau quatre fois plus petit que mon appart de ski 4****, j'ai des doutes sur le confort de la traversée

-Fiona est repartie sans Ben, qui en ensuite tout fait pour la récupérer, mais sans succès ; Lise est repartie sans Anthony ; Olivier & Carine ; Lindsay & Joanna sont repartis ensemble.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
matbri (29 août 2007 09 h 05) disait:


-Fiona est repartie sans Ben, qui en ensuite tout fait pour la récupérer, mais sans succès ; Lise est repartie sans Anthony ; Olivier & Carine ; Lindsay & Joanna sont repartis ensemble.


heureusement que tu es la pour nous informé de ce sujet tellement important.....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (28 août 2007 21 h 28) disait:
La rolls de l'huître, ça ne se déguste pas n'importe comment, même si un novice total comprendra à la première bouchée qu'il est en train de vivre une expérience qui le changera à jamais !!


genre d'affirmation qui montre combien la notion de luxe est toute relative !!!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Byron,
à l'occas il faudrait qu'on en parle de ces huîtres, je suis assez fan! et preneur d'adresses au passage
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Les adresses, c'est comme un spot de hp, ou comme un coin à cèpes !! Sur mon lit de mort et que quand je suis vraiment sûr ! ;)

A emporter, le poissonnier de Mouffetard, et sinon, je les trouve au Wepler, place Clichy... Penser à demander le plateau sans glace... Le réchauffement à température ambiante (d'octobre, hein, pas aout !) est idéal ! la prat et la belon, deux luxes indispensables...
switchboy69
switchboy69

inscrit le 14/03/06
3069 messages
Matos : 2 avis
byron=> tu prends quel vin blanc avec ça? :)
un petit chablis je pense que ça pourrait bien passer :p
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Chablis marche pas mal, un riesling peut être pas mal aussi... Ou un meursault... Mais en fait, je suis encore en train de chercher le vrai bon accord... Faudrait goûter bcp de chablis, pour savoir lequel marche le mieux;.. hé hé... Une huître comme celles nommées dure facilement 5 minutes en bouche, faut un vin qui vienne sublimer tout ça... Pour l'instant, dans mes recherches poussées, je suis déçu... Mais vivre, c'est chercher... :)
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
sandydidou (29 août 2007 08 h 15) disait:

je contribue aux bons résultats de Total et à la rémunération de Liej!

???? Tu confondrais pas liej76 et phil6611 par hasard ?



Heureusement que tu es là, Sandrine. :)

Ah, au fait : Bon séjour, là bas ........... ;) ;) ;)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Perso je renonce au blanc exception faite du champagne...
En général j'opte plutôt pr un pinot noir d'Alsace avec les produits de la mer.
Sacrilège?
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
beuh ben si le luxe c'est les huitres et le pinard .....c'est le concourt de celui qui gerbe le plus loin

je prefere largement etre moins luxe et une bonne cote de boeuf barbecuite.....avec une Killian's
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Liej76 :

que bois-tu avec les huîtres ? Jus de pomme ou de raisin ?
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
matbri (29 août 2007 10 h 17) disait:

Liej76 :

que bois-tu avec les huîtres ? Jus de pomme ou de raisin ?



De la Badoit me va très bien, mon ami. ;)

-------> MP ! ;) ;)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
byron (29 août 2007 10 h 11) disait:

Chablis marche pas mal, un riesling peut être pas mal aussi... Ou un meursault... Mais en fait, je suis encore en train de chercher le vrai bon accord... Faudrait goûter bcp de chablis, pour savoir lequel marche le mieux;.. hé hé... Une huître comme celles nommées dure facilement 5 minutes en bouche, faut un vin qui vienne sublimer tout ça... Pour l'instant, dans mes recherches poussées, je suis déçu... Mais vivre, c'est chercher... :)

t'as essayé des vins d'oc avec ?certains peuvent être tenter avec des huitres
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, l'idéal, je pense, serait un vin blanc avec un bouquet très long et des notes minérales ou organiques, peut être très légèrement fumé, mais surtout avec des développements en bouche sur la durée, sans être trop puissant...

Eventuellement, un champagne, why not, un churchill Pol Roger peut être... :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Faudrait essayer les vins d'oc, mais j'ai peur qu'ils manquent d'histoire, de profondeur minérale, et ne durent pas assez... J'en connais pas des grands...
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
byron (29 août 2007 10 h 27) disait:

Faudrait essayer les vins d'oc, mais j'ai peur qu'ils manquent d'histoire, de profondeur minérale, et ne durent pas assez...

y'a effectivement des chances...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
matbri disait:

Fiona est repartie sans Ben, qui en ensuite tout fait pour la récupérer, mais sans succès ; Lise est repartie sans Anthony ; Olivier & Carine ; Lindsay & Joanna sont repartis ensemble.

Ça, c'est de l'info qui sera très vite caduque. Vous n'êtes donc pas dispensés de rester collés au poste.
ludo2738
ludo2738

inscrit le 05/10/06
940 messages
byron (29 août 2007 10 h 25) disait:

Bah, l'idéal, je pense, serait un vin blanc avec un bouquet très long et des notes minérales ou organiques, peut être très légèrement fumé, mais surtout avec des développements en bouche sur la durée, sans être trop puissant...

Eventuellement, un champagne, why not, un churchill Pol Roger peut être... :)


Le vin blanc que tu décris m'a tout l'air de ressembler à un chateau carbonnieux, grand cru de pessac léognan blanc. Tu devrais essayer avec des huîtres ;)
Sinon, le champagne semble être une excellente idée quoique moins minérale
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Vivement la saison que j'essaye ce carbonnieux !! :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Le problème des cavistes est qu'ils ne sont pas forcément pointus sur les huitres, et ils ne font pas la différence entre les unes et les autres... Une fine de clair, au mieux une spéciale... Voilà à quoi ils pensent... Alors bon,c 'ets pas mauvais un tariquet, surtout avec de la saucisse ou du pâté... Mais bon...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Moi qui m'attendait à voir surtout Skiator sur ce post !!!

Byron n'est pas en reste !!
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Le luxe c'est pas des putain de dorures sur des poignées de portes. Le luxe c'est pas le yacht dans le port de St-Trop' ou une cave avec des centaines de bouteilles millésimées, ni une nuit offerte par ta boite dans un palace façon Skiator. Nan, ça c'est la frime. Le vrai luxe, c'est la liberté, l'espace et le temps. Ben oui. Et on pourrait aussi inclure l'indépendance dans le pack. Taffer sans pression, passer du temps avec tes potes, rider quand tu veux et surtout ne pas penser à l'argent (le vrai avantage des riches c'est justement de ne jamais y penser). Perso je ne jouie pas pleinement de cette 'luxure', mais ça viendra, un jour.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je suis en train de me demander si le vrai luxe, ce n'est pas celui d'être émancipé des clichés et des préjugés ?!

Cependant, je suis assez d'accord, le vrai luxe, c'est le temps... Et il importe tout autant son assiette de qui se trouve devant cette assiette... Une belle princesse qui fait de nos nuits une aventure !
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
cad a raison le luxe c'est le temps...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Oué, eh bien on en connaît qui ne viennent pas à nos mirifiques pots Skipass sous prétexte qu'ils ne sont pas libres. Ah, les miséreux que voilà :p !
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Chacun voit midi à sa porte! Le luxe c'est le temps pour ceux qui bossent! Je suis désolé de vous dire que du temps, j'en ai plus qu'à revendre vu que je viens de prendre ma retraite!

Le luxe n'est pas un plaisir, mais le plaisir est un luxe. Et chacun trouve son plaisir où il veut
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Sandy disait:
Même pô un petit navion ? C'est la louze !


Tu ne crois pas si bien dire. Comme je n'ai pas les moyens de me payer un jet avec un pilote, je suis en train de passer mon PPL. Donc pour le moment, voici mon n'avion! (il est encore à l'aéroclub) mais vu les atterissages de merde que je fais dessus, je sens qu'ils vont bientôt me le céder pour une bouchée de pain! ;-)

RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Le vrai luxe est donc là! : avoir du temps pour faire ce que tu t'étais promis de faire depuis des années : passer son brevet de pilote, aller en été dans des pays où tu peux skier l'hiver, etc... ;-)

J'envisage l'hélico après! Et pourquoi pas d'aller dans l'espace! ;-) Je suis toujours dans la lune de toute façon! ;-)
pilot100
pilot100

inscrit le 15/03/07
23 messages
Skiator (29 août 2007 16 h 38) disait:

Le vrai luxe est donc là! : avoir du temps pour faire ce que tu t'étais promis de faire depuis des années : passer son brevet de pilote, aller en été dans des pays où tu peux skier l'hiver, etc... ;-)

J'envisage l'hélico après! Et pourquoi pas d'aller dans l'espace! ;-) Je suis toujours dans la lune de toute façon! ;-)



Autrement p'tite bite, a part te la péter en ramenant ta gueule auprès de gens largement plus modeste mais certainement plus aisés que toi, tu fais quoi?

J'aimerai bien connaitre le niveau de véracité de toutes les affirmations que tu fais. Genre j'pisse plus loin que vous mais je sais pas avec quoi, t'es quand même fort.
Ah ouais, c'est pas dans la lune que tu es skiator, c'est la tête dans le fûmier.
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
pilot100 (29 août 2007 16 h 44) disait:

Autrement p'tite bite, a part te la péter en ramenant ta gueule auprès de gens largement plus modeste mais certainement plus aisés que toi, tu fais quoi?

J'aimerai bien connaitre le niveau de véracité de toutes les affirmations que tu fais. Genre j'pisse plus loin que vous mais je sais pas avec quoi, t'es quand même fort.
Ah ouais, c'est pas dans la lune que tu es skiator, c'est la tête dans le fûmier.
Toi, t'es un bon, je t'adore!
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Arf, me suis trompé de pouce désolé...
pilot100
pilot100

inscrit le 15/03/07
23 messages
Au prochain pot skipass sur Paris (ou ailleurs), je vais venir histoire de palper la pulpe d'un mec ayant une si grande gueule. Je me demande bien quel effet ça peut faire de rentrer dans la tronche d'une bouze comme toi, skiator.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ben t'as pas finit de te faire mal machin 100.....
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Ca tombe bien, le prochain pôt parisien est le 12. Je serais présent!

Fait moi penser à t'ammener le petit livre "Comment comprendre la provocation et le second degré en 10 leçons"

Par contre, avec un pseudo comme ça, tu devrais savoir que passer son brevet de pilote, c'est accessible à tout le monde! C'est le prix d'une petite voiture d'occas!
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
Skiator (29 août 2007 16 h 55) disait:

Ca tombe bien, le prochain pôt parisien est le 12. Je serais présent!

Fait moi penser à t'ammener le petit livre "Comment comprendre la provocation et le second degré en 10 leçons"

Par contre, avec un pseudo comme ça, tu devrais savoir que passer son brevet de pilote, c'est accessible à tout le monde! C'est le prix d'une petite voiture d'occas!

mais t'as rien compris, skiator, il est dans les stylos lui, ça vient de là le pilot :) !