Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
désolé, mais il s'agit d'une erreur, les nombres de vote affichés ne sont PAS les bons (il s'agit de la base non nettoyée, car comme comme certains l'avaient fait remarquer, nous allons mettre en place un système de pondération pour limiter l'impact des tentatives éventuelles de manipulation de vote).
Désolé encore, ces valeurs n'auraient pas du apparaitre à midi, c'est un bug...
lelobu
lelobu

inscrit le 28/01/07
252 messages
Et....? Quand seront affichés les bons résultats?
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
dans la journée normalement
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages
Matos : 1 avis
Hihi fausse joie ! Merci pour les explications G, et je suis assez d'accord avec ta pondération, ce sera certainement plus juste !
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
Bon, voilà les résultats sont disponibles.

La note du public correspond aux votes du public auxquels nous avons appliqué une pondération pour minimiser l'impact des votes "un peu abusifs"(je me crée 10 comptes en 1/4 d'heure, ce genre de choses) et surtout pour mettre en avant les choix des skipasseurs, puisque c'est bien du futur T'shirt de la communauté dont on parle. Sans rentrer dans les détails de la recette, disons qu'un vote d'un skipasseur est sur-pondéré dans ce classement.
Notons d'ailleurs que ça ne change pas la composition du top 15, mais plutôt son ordre, qui rappellons le n'a lui aucun impact sur le classement final qui sera lui determiné par le staff skipass.com. En revanche, il nous paraissait juste que ce premier classement soit le moins biaisé possible.

uala
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
hé ben...

Certains étaient prévisibles, d'autres moins !!!
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
les votants étaient-ils fainéants ???
un bon paquet des t-shirts ayant le plus de votes étaient dans la page 1 par défaut des créations ;)
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages
Matos : 1 avis
Yes 13 ! Merci aux skipasseurs ;) J'espère que ce chiffre me portera bonheur ! et bravo à tous !
NeriK
NeriK

inscrit le 31/05/05
59 messages
Snif, recalé. Dire qu'il y a eu temps de personnes qui m'ont laissé des commentaires en disant que mettre une pin-p c'était honteux..y'a pas moins de 2 silhouettes de filles à poil dans les 15 premiers. Enfin bon, si au moins il n'y à pas eu de personne qui ont voté 15 fois pour la même créa c'est déjà ça. J'espère juste que le tshirt final ne sera pas un fiasco comme il y a 2 ans.
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
un fiasco? quel fiasco?
NeriK
NeriK

inscrit le 31/05/05
59 messages
Ben je sais pas il est plus à la vente me semble? (pas évolution qui n'était pas le premier...mais celui avec un ordi portable ouvert)
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
ah oui en effet, mais le succès commercial ne fait pas tout... Pt'et qu'on le ré-éditera d'ailleurs
NeriK
NeriK

inscrit le 31/05/05
59 messages
certes certes, mais je n'ai peu être parlé que de fiasco commercial. Ou du moins pas d'une réussite telle que ce tshirt serait resté dans les mémoires.
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Bon.....j'pense que les modos vont tirer des conclusions du vote.
...vote affectif
...vote goût de ch***
ce qui transparaît pour moi ?
Que le team Skipass, même s'il est pas constitué de pros des arts graphiques et/ou de la communication (quoique ?) a un bien meilleur avis à mon sens que tous les skipasseurs réunis (ok, j'avoue je suis un peu dégoutée que ma créa n'ait pas plu), mais quoi qu'il en soit autant les 4 premiers sont vraiment mérités + la chaussure fondue et quelques autres plus loin, mais genre le 5e..... ouais il a plu à la communauté freestyle... et oldschool encore... bref pas à la communauté tout entière en tout cas. Donc pour moi, le concours d'y a deux ans était bien plus réglo et le gagnant était mérité et largement.
A moins que ce ne soit pour les modos, le moyen d'accroître la popularité du site (et donc les visites quotidiennes) pour attirer encore d'autres annonceurs ?!... ce n'est que mon avis ;-)
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
non, il s'agit juste d'impliquer la communauté vu que ça la concerne un peu aussi... C'est interessant aussi pour nous de voir ce qui plaît, on ne prétend pas détenir le goût absolu ;) En revanche, on a le dernier mot :)
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
yep, et j'ai oublié de préciser que si le t-shirt d'y a deux ans ne s'est pas plus vendu que ça (?), peut-être que c'est parce justement les skipasseurs n'ont pas eu leur mot à dire...
adagio
adagio

inscrit le 03/04/07
7 messages
Bon, ça y est... la finale est ouverte. Alors, pour me consoler de n'être dans les 15, je vais faire un tour sur ce forum.
Et que lis-je?
>> Selon Lily, la première page (par date) aurait favorisé ceux qui s'y trouvent...
Tss tss tss une telle abération n'est pas possible.

Je décide donc de vérifier cette affirmation en totalisant les votes par date et page par page :
- Page 1 = 1455 votes
- Page 2 = 889 votes
- Page 3 = 809 votes
- Page 4 = 840 votes (c'est moi ou ça diminue?)...etc

Damned ! Elle avait raison ! Alors je décide de pousser mon investigation un peu plus loin. Le classement par commentaire (même si j'admets qu'il se doit d'être le reflet de l'intérêt général) :
- Page 1 = 2707 votes
- Page 2 = 1269 votes
- Page 3 = 917 votes... est-il nécessaire de continuer?

Alors, puisque ce concours est terminé et que les finalistes sont d'ores et déjà choisis, je m'interroge sur la fiabilité du classement. Messieurs les modérateurs, la prochaine fois, pourquoi ne pas laisser les oeuvres anonymes, les afficher aléatoirement et supprimer le classement par commentaire???

Un participant désabusé.
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
il n'y a malheureusement pas de recette miracle lorsqu'on parle de plusieurs centaines de participations.
>> Pour ce qui est de l'affichage des pseudos, je pense que ça n'a rien changé...
>> Pour l'ordre d'affichage, on s'était déjà exprimé sur ce point : il en faut bien un, passer en aléatoire aurait rendu impossible de voir avec certitude si on le souhaite toutes les créations, ce qui était encore plus injuste...
>> Pour les commentaires, les plus commentés n'étaient pas en première page, et les plus commentés n'ont pas non plus été les mieux notés, et enfin tout le monde partait de 0. M'enfin, ce point fera peut être l'objet d'une modification à l'avenir (désactiver le tri)

Dans l'ensemble, nous avons examiné attentivement toutes les participations, nous n'avons pas l'impression d'être passé à coté de quelque chose. Que certaines aient été sur-notées ou sous-notées, c'est le lot de tout concours par essence subjectif
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
hallucinants tes calculs adagio !!! c'est frapant !
Je suis d'accord avec toi pour le prochain concours et je rajouterai une chose : c'est cool de partager nos opinions sur autre chose que le ski pour une fois, donc même si je suis déçue par le classement, je trouve que l'ensemble des échanges étaient interressants favorables ou non.
Share... c'est bien le principe Skipass.com (en référence à ma créa).
//fin du message nombriliste//
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
d'ailleurs, si l'on regarde les 4 premiers, 3 d'entre eux sont quand même en 6eme et 7eme pages (sur 9). A l'inverse certaines creas que j'aimais bien en seconde ou troisième page ont recueuilli très peu de votes...
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
lesquelles, lesquelles, des noms !!!
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
ce dernier exemple suffit je pense à lever le doute : une bonne créa ne passait pas au travers, même en 7eme page
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
Mylka (30 avril 2007 17 h 28) disait:

lesquelles, lesquelles, des noms !!!


pas besoin que je les donne, tu peux le vérifier toi même en comparant le classement par date et le classement du public :)
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Je crois que j'ai trouvé : Full skipass helmet et les deux Wanted...
Je suis complètement mais complètement d'accord avec toi. Je l'ai aimais bien ceux là aussi, snif...
Ah ces jeunes qui connaissent pas l'excellent Lubrick, heu Kubrick pardon...
adagio
adagio

inscrit le 03/04/07
7 messages
Allons allons G (lol allongé... sans vouloir parler de promotion canapé !!!)

Dire que les plus commentés n'étaient pas les mieux notés est un non-sens... à mon sens! Je te rappelle que seuls 2 des 15 finalistes ne sont pas en première page du classement par commentaire.

Evidemment certains "artistes" ont jugé bon de poster à gogo pour booster leur position au classement par comm. et n'ont finalement pas été sélectionnés et c'est tant mieux. Mais ces cas sont marginaux !

Je sais que ce n'est pas évident de gérer ce genre de concours et encore moins lorsqu'il y a beaucoup de participants, mais c'est justement lorsqu'ils sont nombreux que vous devez rendre le vote le plus indiscutable possible. Et nous sommes bien d'accord qu'il y aura toujours des mécontents quoique vous fassiez ... à vous d'en limiter le nombre!

Merci encore d'avoir organisé ce concours.
ToOFIK
ToOFIK

inscrit le 20/03/07
3 messages
Par exemple la mienne ( Meuh?!) page 6 et je suis sur la premiere page apres vote du public.
Mais cela a été possible grace au nombre élevé de commentaires que j'avais...(et que j'ai du demander à chacun de mes votants; et oui faut pas rêver sinon ca n'aurait jamais été possible!)

Suggestion pour les prochains concours :
Faites, vous équipe de skipass, une préselection de 15 créa, qui rentrerait sur une seule page et ensuite le public choisi sa préférée.
Cette facon de procéder me parait plus objective... a voir...
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
non, le choix final ne peut dépendre du vote du public, il est trop facile d'abuser (ou du moins de tenter) croyez moi... Et avec des lots en jeu, c'est très vite compliqué.

en revanche, à l'avenir, comme je le disais plus haut on ne permettra plus le tri par commentaires pour éviter toute distorsion à ce niveau.
flipo
flipo

inscrit le 12/04/07
26 messages
je suis assez d'accord avec nérik, quand on voit comment sa créa s'est faite démonter c'est étrange de voir deux visuels avec des femmes à poil parmi les 15 mieux notés :)
voilà sinon ben jdois dire que je suis bien content d'avoir été sélectionné!
flipo
flipo

inscrit le 12/04/07
26 messages
euh sinon je me demandais s'il serait possible d'envoyer au jury une seconde version du visuel?
je dis ça car l'idée de me retrouver dans les derniers parce que mon choix de couleur plait pas trop me fait un peu flipper :)
enfin c'est peut etre pas tres réglo...
julos44
julos44

inscrit le 14/04/07
12 messages
tu flipes flipo?

bon sinon j'espère que ma créa(style will never die) n'aura pas été apprécié que par les fans de ski freestyle oldschool. Elle s'adresse à tout le monde! la plupart des skipasseurs sait ce que sont un cosack, un daffy ou un saut écart et nombreux sont ceux qui se remettent à faire ce genre de figure"pour le trip"!
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
cool les resultats, j'vais voir ca :)^^
simondumont
simondumont

inscrit le 11/02/05
594 messages
17ème j'ai vraiment les boules la !

tant pis, bon choix staff de skipass .........
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
jme_la_cool_douce (30 avril 2007 18 h 54) disait:

cool les resultats, j'vais voir ca :)^^

rho mais non... j'avais dis que la créa pouvait pas etre prise en compte :( sauf si on garde l'esprit et qu'on la modifie) fallait prendre celle du tchuss :)^^:):):)
(mais merci quand meme ca montre que certains connaissent ce genre de situation :)))

sinon, certains auraient mérité d'etre selectionné a mon gout, mais c'est le jeu...!
bonne chance a vous;)
camille.m
camille.m

inscrit le 13/12/06
1151 messages
bon un concour est un concour mais deux femmes a poil dans les 15 premier ... mué bof
sinon je pense que il y en a qui on favoriser les copains copines ....
mais bon c'est la vie mais chui vraiment decu il y avait de super belle créa qui n'on pas été selectionées

bonne chance aux 15 premier enfin ceux qui le mérite !!!
j'epère que une en particulier gagnera :D
cam's
flipo
flipo

inscrit le 12/04/07
26 messages
c'est vrai que certains résultats sont surprenant, en même temps ça reflète l'écléctisme des skipasseurs...
par exemple je suis surpris du mauvais classement de celui ci: /concours/concours-t-shirts-2007/liberte-egalite-va-skier.html
fait par EdouardHess, quand je l'ai vu au début du concours jme suis dit qu'il y avait du niveau quand même!
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
flipo (30 avril 2007 19 h 31) disait:

c'est vrai que certains résultats sont surprenant, en même temps ça reflète l'écléctisme des skipasseurs...
par exemple je suis surpris du mauvais classement de celui ci: /concours/concours-t-shirts-2007/liberte-egalite-va-skier.html
fait par EdouardHess, quand je l'ai vu au début du concours jme suis dit qu'il y avait du niveau quand même!

oui mais d'un coté rendu visuel sur t-shirt bof bof :)^^
same.0
same.0

inscrit le 24/10/06
28 messages
bon pour moi c'est dead
ben merci bcp a ceux qui ont votés pour mes créa.......

bravo, a ceux qui ont fait l'effort d'aller chercher des creas de non-pote, ailleurs que sur la premiere page..
bonne chance pour la suite.

Combien de votants pour avoir une idée sur ce premier tour?
simondumont
simondumont

inscrit le 11/02/05
594 messages
un simple addition ;)
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
simondumont (30 avril 2007 20 h 49) disait:

un simple addition ;)

la flemme quand meme :)^^
simondumont
simondumont

inscrit le 11/02/05
594 messages
G (30 avril 2007 17 h 54) disait:

non, le choix final ne peut dépendre du vote du public


un peu quand même non ?????
kpiok
kpiok

inscrit le 04/12/03
383 messages
je suis déçu du choix de la communauté (apparement que des skieurs) donc pour porter un tee-shirt de skieur cee sera sans moi.
je "hub" pour le final...
julos44
julos44

inscrit le 14/04/07
12 messages
je me demandais... quand se réunit le jury pour décider?
quand aurons nous le résultat final?

merci!
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Dans la série "statistiques", sur le top 15, 10 nouveaux inscrits n'ayant jamais posté ou juste dans ce post !

Comme quoi on peut trouver ce qui va plaire aux skipasseurs sans forcément en être ;)
camille.m
camille.m

inscrit le 13/12/06
1151 messages
Lily (30 avril 2007 22 h 12) disait:

Dans la série "statistiques", sur le top 15, 10 nouveaux inscrits n'ayant jamais posté ou juste dans ce post !

Comme quoi on peut trouver ce qui va plaire aux skipasseurs sans forcément en être ;)


j'avais remarquer aussi mais jmettai di que c'était une erreur de mon ordi alors non ?
je sais pas trop quoi en penser ...
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
camille.m (30 avril 2007 22 h 24) disait:

j'avais remarquer aussi mais jmettai di que c'était une erreur de mon ordi alors non ?
je sais pas trop quoi en penser ...

héhé camille ca te rappel pas une conversation msn ???:):):):):
camille.m
camille.m

inscrit le 13/12/06
1151 messages
si si
mais bon
c'est la vie :(
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
camille.m (30 avril 2007 23 h 17) disait:

si si
mais bon
c'est la vie :(

peut etre mais c'est moche quand meme;).....
camille.m
camille.m

inscrit le 13/12/06
1151 messages
jme_la_cool_douce (30 avril 2007 23 h 22) disait:

camille.m (30 avril 2007 23 h 17) disait:

si si
mais bon
c'est la vie :(

peut etre mais c'est moche quand meme;).....


c'est sûr mais on peut rien y faire (il faut pister e bay surveiller :D)
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
camille.m (30 avril 2007 23 h 30) disait:

c'est sûr mais on peut rien y faire (il faut pister e bay surveiller :D)

mdr^^la milice:)
camille.m
camille.m

inscrit le 13/12/06
1151 messages
non je vais pas me réduire à ca mais bon j'avou que ca pourai me faire rire de balancer :D