Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
Bonjour à tous !

J'explique rapidos les raisons de ce post. En fait, je suis prof et pour moi, le 9.3 se termine en juin après 5 ans de bons et loyaux services.
Là, j'ai donc eu ma mut :)...et je souhaite bosser en Haute Savoie, en collège.

Alors forcément, y'a quelques -bons- coins que je connais ;)...mais les autres moins connus...j'avoue que n'étant pas du "tier-quar", je me demande à quoi ca ressemble.

En gros, si il y en a parmi vous qui habite dans le coin de Boëge, Bonneville, Bons en Chablais, st Pierre en Faucigny...La Roche / Foron...Scionzier...euh...quoi d'autre...euh...Margencel, Marignier et tout ces coins là, vous pourriez me dire à quoi ca ressemble, comment sont les bahuts si certains connaissent ?

Merci d'avance...

pi à bientôt j'espère en Haute Savoie :)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Bonneville, c'est moche, Margencelles c'est paumé!

Dans le 74, il n'y a qu'Annecy qui soit au top!
rastapopoulos
rastapopoulos

inscrit le 23/09/01
416 messages
Stations : 1 avis
pff ouais c clair c trop la zermi le 7-4, reste dans le 9-3! ;)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
alors La Roche sur Foron, c'est bien parce que c'est le centre de la Haute-Savoie, donc en gros y'a rien mais t'es à 30 min de tout en voiture (Annecy, le lac, les stations de ski... mais aussi les cinés :()

Bons-en chablais, ben là tu rentres dans la partie de la Haute-Savoie qui n'est pas encore finie de développer (au niveau routier mais aussi un peu au niveau mentalité, j'y suis mais je n'en suis pas originaire). Le Chablais, c'est un peu loin de tout quand même, mais près de la Suisse et du Leman, dans le cas où tu veux venir enseigner dans le Chablais, choisis plutot le collège de Margencel, j'ai une copine qui y bosse , et le collège est neuf et l'ambiance est bonne entre jeune prof apparemment...

Pour Bonneville, Marignier, Cluses... faut aimer le vallée de l'Arve, pour moi c'est le coin le plus moche de Haute-Savoie, et tu risques bien de retomber sur une ambiance "tier-quar" dans ta classe suivant le collège :)

voilà si ça a pu répondre en partie à tes questions :)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
Skiator (06 avril 2007 10 h 07) disait:

Dans le 74, il n'y a qu'Annecy qui soit au top!

j'adore Annecy, mais faut aussi aimer un tas de blaireaux qui se la raconte et une bonne partie de poufiasse qui se prennent pour des starlettes :)

et habiter une ville culturellement misérable, avoir une vieille ville magnifique pour n'y installer que des kebabs, des marchands de glaces et des bars, faut vraiment pas être une lumière, merci monsieur Bosson...et merci aussi pour l'absence de salle de concert :(
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Ecoute, je trouve que c'est plutôt calme et tranquille comme ville. les blaireaux et les starlettes, je ne sais pas où tu les as vu? Bon, après, c'est sur que si jusqu'à maintenant tu vivais en hermite, le choc doit être rude! ;-)
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
T'aimes pas grand chose toi entre les chablaisais arrierés et les nouveaux beaufs d'annecy lol.
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
Skiator (06 avril 2007 10 h 18) disait:

Ecoute, je trouve que c'est plutôt calme et tranquille comme ville. les blaireaux et les starlettes, je ne sais pas où tu les as vu? Bon, après, c'est sur que si jusqu'à maintenant tu vivais en hermite, le choc doit être rude! ;-)

je ne suis plus à Annecy, j'y ai passé 27 ans, et pour bien connaitre Annecy et les Annéciens, y'a beaucoup de tape à l'oeil dans les comportements, mais d'après ce que tu dis, il n'y a pas très longtemps que tu habites Annecy je crois ?
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
coco6774 (06 avril 2007 10 h 20) disait:

T'aimes pas grand chose toi entre les chablaisais arrierés et les nouveaux beaufs d'annecy lol.

on dit "chablaisiens" :)

sinon la Haute-Savoie est le plus bel endroit à vivre :) !
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Non mais bon j'ai habité des villes où ce tu appeles le tappe à l'oeil est bien plus important! Ici, on reste entre ploucs civilisés, c'est tout!
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
faute de frappe, dsl. Sinon je veux bien te croire ;)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
Skiator (06 avril 2007 10 h 32) disait:

Non mais bon j'ai habité des villes où ce tu appeles le tappe à l'oeil est bien plus important!

eh ben ça devait être agréable à vivre ;) !

Skiator (06 avril 2007 10 h 32) disait:

Ici, on reste entre ploucs civilisés, c'est tout!

c'est moi que tu traites de ploucs ??? ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Vas pas la bas malheureux, les limites de la civilisation s'arrête à Pontcharra au dela (nord) tu t'engages dans des terres sauvages peuplé d'êtres bizars mangeurs de reblochon. Si ca se trouve les routes ne sont même pas goudronnées. ;)
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
Rah...beh finalement, j'hésite alors ;)

Merci pour vos réponses en tout cas ! :)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9278 messages
Matos : 1 avis
vient dans le var profond, tu serras pas emmerder par la neige au moins !

c est nul la montagne.............
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Le Var là on peut dire qu'il y a du tape à l'oeil. St Trop, St Maxime, etc....

La vraie classe, c'est le 74, le luxe n'est pas ostentatoire! ;-)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Skiator (06 avril 2007 11 h 04) disait:

Le Var là on peut dire qu'il y a du tape à l'oeil. St Trop, St Maxime, etc....

La vraie classe, c'est le 74, le luxe n'est pas ostentatoire! ;-)


C'est lui qui dis ca avec sa Cayene ;)
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
à Cluses tu vas te croire dans le 93... pas moyen d'aller habiter un peu plus haut, dans la vallée de l'arve?
C'est là qu'est le Yaute spirit, le vrai!
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
la vallée du Giffre est très jolie... un petit peu éloigné des lieux que tu as proposé (sauf pour Marignier ou c'est pas encore trop loin, par contre le collège, pas top) .

La vallée de l'Arves, oui c'est moche... mais c'est ce qui fait vivre la Hte Savoie.. parce que si il fallait compter que sur Annecy (et ses habitants), on en serait pas sortie...
par contre la vallée de l'Arves se situe à 30-40mn de quasiment toute les stations de Hte Savoie, et il y a bien sur moyen d'y habiter en hauteur (Mont-Saxonnex, Chatillon sont à 10mn de la vallée mais sans ses inconvénients)

La Roche me parait etre un bon choix, également au centre du département et en dehors de la vallée (et de ses usines), avec une jolie vue sur les Bornes..
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Oui, mais Annecy reste le centre névralgique du département. Ne rêvons pas, le 74 est un département magnifique, mais si tu ne bosses ni en Suisse, ni dans le tourisme, ni dans le décoletage, il reste un département un peu isolé des grands axes Paris-Lyon-Marseille. Pour les sorties, même chose, assez limité à moins d'aller sur Lyon. Pour le shopping également.

Mais bon, perso, si je pouvais rester éternellement sur Annecy, je m'y installerais. UN site exceptionnel
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Quitte à choisir la vallée de l'arve, monte un peu plus haut, vers Sallanches.
Le climat y est bien plus favorable l'hiver (moins de pluie et de brouillard), et la vue sur le Mont-Blanc magnifique.
Il y a même un multiplex ciné :s
En ce qui concerne les collèges, il y en a 2: un à Sallanches, qui est pas mal, et assez sympa, et un autre à Marlioz (entre Passy et Le Fayet), qui est un peu plus chaud de réputation, mais absolument rien à voir avec le 9-3. Tu ves te croire en vacances.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
MissChief --> T'en fais pas : Cham', Sallanches, Passy, Megève sont dans mon top 5 ;)

Le tout, c'est de savoir où c'est sympa ailleurs quoi.
lamayon
lamayon

inscrit le 26/03/07
40 messages
Bienvenue dans notre belle haute savoie!
La région de Bons en Chablais enfin par là bas est pas mal quand même! Y'a Hirmentaz (dire Hirmente si tu veux pas passer pour un con) et Abondance comme stations. Mais le plus beau coin de la yaute c'est quand même les aravis! (La clusaz, St Jean de Sixt, Manigod et Grand Bornand). Sinan t'es pas loin de Geneve! Et pis ya le Macumba à Neydens! Et l'été, y'as le festival des Rockailles à Reigner et le Rock n poche à HaberePoche! Fin y'as plein de truc en haute savoie! Sinan côté Bahut celui de Thonon à l'air pas mal!
Allez Bonne période dans notre yaute!
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
En vallée du Giffre, tu dois avoir un collège à Taninges. C'est un peu mort comme coin, mais c'est joli et surtout à équidistance des 2 plus gros domaines de la Yaute, le GM et les PDS.
Sinon, y'a un collège à Samoens aussi.

Par contre, si tu te loges en station (oublies pas que les stations de la Yaute sont avant tout des villages, pas des usines comme au sud, hein) les prix ne sont pas spécialement bon marché...sauf si t'es anglais.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
mmm...prof d'anglais...c'est pas pareil ;)

Taninges, j'y pense aussi...
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Taninges... brouillard assuré une bonne partie de l'automne (et de l'hiver aussi), mais sympa petit village.

Sinon, la première des choses à faire, ça ne serait pas d'appeler les différents collèges pour savoir quels sont ceux où des postes vont se libérer?Souvent l'administration est au courant des volontés de mut', sinon, demande à parler à un collègue d'anglais qui, lui pourra surement te renseigner. Ca ne sert à rien de réver sur un coin si il n'y a aucun poste au mouvement dans les établissements environnants...
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
Clair...je sais bien !Mais tout le monde est en vacances par chez vous...même au SNES. (on pourra se passer des remarques "encore en vacances ?!? où syndicalistes = vacanciers nan ;))

J'ai déjà essayé de me renseigner moult fois figure-toi :(...pas de réponse. Ce qui me paraît logique...mais embêtant vu l'enjeu de mes recherches...

Pi je pars demain sur Cham, faut que tout soit fait avant le 15.04...donc pression quoi...:(
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Da goggle (06 avril 2007 09 h 48) disait:

pi à bientôt j'espère en Haute Savoie :)

Bienvenue dans la Yaute !

J'habite dans un tout petit village sur les bords du lac près d'Évian, dans le Chablais, donc.
En hiver, les stations familiales sont à 1/4 d'heure de route, et pas chères.
En été, tu as toutes les possibilités de profiter du lac.

Des écoles et lycées, il y en a partout !

Bon, il est vrai que le désenclavement du Chablais avance à petit pas. Alors si tu quittes ta vie citadine pour te retrouver dans la ruralité, le choc risque d'être violent. ;)

Je ne peux que t'inciter à venir dans le Chablais, mais mon avis n'est pas objectif dans le sens ou j'aime tellement cette région qui est le berceau de mes origines séculaires ! :)

Plus d'infos en MP, si tu le souhaites. :)
Saleve74
Saleve74

inscrit le 10/11/04
549 messages
viens a bonneville,au moins tu sera pas trop perdu par rapport au 9.3...tu retrouvera certains codes! ;-)
mr.patate
mr.patate

inscrit le 28/10/06
138 messages
MissChief (06 avril 2007 13 h 35) disait:

Quitte à choisir la vallée de l'arve, monte un peu plus haut, vers Sallanches.
En ce qui concerne les collèges, il y en a 2: un à Sallanches, qui est pas mal, et assez sympa [...]


Qui était assez sympa si tu parle du Verney... Bon après comparer au 9-cube sa à rien à voir mais bon...
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
viens à Cham, y a plein de suédoises, anglaises, québecoises (et un peu de françaises quand même) sans soutifs à t'en faire tourner la tête (si c'est pas de l'argument ça :) ) et puis prof d'anglais là bas, tu vas être comme un poisson dans l'eau ;)
ou alors Sallanches mais souvent quand y a du brouillard dans la vallée il fait beau à Cham
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ben cham, c'est bien et puis cela nous fera un pied à terre pour passer boire une bière avec Mt_Sax.
Sinon comme la Miss...Sallanches, c'est pas un mauvais choix.
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Disez-moi, la Yaute, c'est comment ? [Mutation]

Et tu es prof?? ;-)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
powpow9 (08 avril 2007 00 h 19) disait:

Et tu es prof?? ;-)

Il a l'air. Mais d'anglais. Alors c'est vachement porteur. ;)
Sur tout ici. ;)
Ben_le_Grand
Ben_le_Grand

inscrit le 02/02/06
167 messages
du côté du pays d'évian c'est sympa c'est sur faut aimer le calme la nature et les gens...

lac montagne nature la suisse pas loin...que demande le peuple
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
La Roche est sympa, aussi...mais faut monter un peu pour éviter le brouillard, quand c'est la saison... (J'habite pas loin... ;)
Sallanches.. Ben.. Pas très joli, quand même, non..? Et ça reste assez souvent sous les nuages aussi, me semble-t-il..? :)
Talon libre
Talon libre

inscrit le 15/03/04
170 messages
Pour ma part, arrivé en Yaute (en venant du 7-5) y'a 5 mois, mais pas du tout dans les coins déjà cités : j'habite Desingy, (très) p'tiot village entre Frangy et Seyssel.

C'est la limite ouest du 74, donc y'a pas de vraies montagnes autour, juste des petites, nickel pour le vélo ou la course à pied.
Gros avantage : le calme, à 30 minutes d'Annecy, à 35 minutes de mon boulot à Geneve, à 15 minutes du TGV (Bellegarde), et à 10 minutes de l'autoroute (Lyon 1h15).
Deuxième gros avantage : le prix ! Pour la même surface/qualité, on a trouvé une location environ 2 fois moins chère que la Vallée verte / Boëge par exemple.

Aucun avis sur les collèges autour (Frangy ou Seyssel) pour cause de pas de collégien dans la famille.

Niveau ambiance, vraiment rien à redire, on a été super bien accueillis; j'ai vécu pendant 20 ans dans un petit village en Bourgogne et je ne me suis jamais senti intégré comme aujourd'hui (et je ne venais pas de la capitale à ce moment là;).

Après, c'est sûr faut aimer la vie rurale, mais jusque là c'est que du bonheur, même en hiver.
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Et Passy ? Au-dessus de Sallanches tu auras un ensolleillement conséquent au pied de belle montagne avec vue sur de belle montagne. Pas loin des Aiguilles Rouges, Chamonix, Aravis (Ô les belles faces sud !) et Beaufortain pour les randos... Idem avec pas mal de station (La Clusaz, Grand Massif, Chamonix... et la Giettaz !).

Welcome in la Yaute !
ASKcrewieur.74
ASKcrewieur.74

inscrit le 09/07/05
1228 messages
hey les gars la vallée de l'arve c'est moche ?


vous crachez pas un peu dans la soupe la ?
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
ASKcrewieur.74 (11 avril 2007 13 h 57) disait:

hey les gars la vallée de l'arve c'est moche ?


vous crachez pas un peu dans la soupe la ?

ben la partie Saint pierre en Faucigny jusqu'à Magland, oui c'est moche !!!
ASKcrewieur.74
ASKcrewieur.74

inscrit le 09/07/05
1228 messages
et les montagnes autour c'est vrai que c'est pire moche la vue ;)
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
bobbyjones (06 avril 2007 10 h 16) disait:


j'adore Annecy, mais faut aussi aimer un tas de blaireaux qui se la raconte et une bonne partie de poufiasse qui se prennent pour des starlettes :)

et habiter une ville culturellement misérable, avoir une vieille ville magnifique pour n'y installer que des kebabs, des marchands de glaces et des bars, faut vraiment pas être une lumière, merci monsieur Bosson...et merci aussi pour l'absence de salle de concert :(



+1!

Tu résumes bien la situation je trouve!
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
ASKcrewieur.74 (11 avril 2007 14 h 02) disait:

et les montagnes autour c'est vrai que c'est pire moche la vue ;)

le problème, c'est qu'entre le brouillard tout l'hiver et le nuage de pollution l'été, tu les vois pas souvent les montagnes autour ;) !
ASKcrewieur.74
ASKcrewieur.74

inscrit le 09/07/05
1228 messages
ahah jamais content ces skipasseurs hein ! :)
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Skiator (06 avril 2007 13 h 12) disait:

Oui, mais Annecy reste le centre névralgique du département. Ne rêvons pas, le 74 est un département magnifique, mais si tu ne bosses ni en Suisse, ni dans le tourisme, ni dans le décoletage, il reste un département un peu isolé des grands axes Paris-Lyon-Marseille. Pour les sorties, même chose, assez limité à moins d'aller sur Lyon. Pour le shopping également.

Mais bon, perso, si je pouvais rester éternellement sur Annecy, je m'y installerais. UN site exceptionnel



Tu serais pas un peu chaud-vin sur les bords toi ?
:-) ;)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
il ne peut pas être chauvin, il n'est pas originaire d'Annecy, ouuhhhhh la honte ;):) !
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Hanhhan, comment j'aurais pas aimé!

C'est trop la zone d'être originaire d'Annecy !

:-)
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
Bon, je déterre un peu le post ;)...mais c'était juste pour vous remercier de vos précieux conseils :)

Là...beh...c'est parti. Je croise les doigts pour tomber quelque part entre Cham' et Taninges. A suivre donc.

Je vous tiens au jus pour la suite...:) !

RDV mi juin je crois. Oui, va falloir patienter...:(
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass