TheBrain
TheBrain

inscrit le 8/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis

J'aurais besoin d'un conseil pour acheter un porte-ski.
J'ai quelques paires de fats et je voudrais savoir s'il existe un porte-skis très larges qui se ferme à clé pas trop cher

Il y a un Thule mais il est cher (115€) :
thule.com
www.thule.com%3a80%2fpabloimages%2fOriginal%2f09%2f24309.jpg" border="0">

Sinon, y'a ça mais bon, c'est trop haut j'ai bien peur :
norauto.fr

Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
j'ai le deuxième modèle (Norauto).
Ma foi ça marche pas trop mal avec les fat.... Disons qu'on passe 3 paires. (ils disent 5 paires mais des VR27 de 92 sans doute...).
J'ai hésité avec le Thule mais bon, vu la différence de prix.... C'ets pâs de l'ultra haute qualité de construction mais ça tient la route et c'ets 1000 fois plus sécurisant que les machins magnétique qui niquent ta peinture en plus.

Par contre paye ta surconso et ta baisse de perf.... 10l/moy pour Gre-cham (avec 3 personnes chargés aussi...). Bon t'auras moins de soucis avec la tienne....

Dernière solution, ultra hype, le coffre de toit.... :)
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
U'ets ce que t'entend par "trop haut " ??? C'est mieux, surtout si t'as des pivots....
Lily
Lily
inscrit le 3/3/03
9097 messages
le coffre de toit, c'est du bon investissement, le matos est plus protégé, tu peux mettre d'autres trucs dedans et ça peut servir aussi en été quand tu pars chargé (matos de camping & Cie), et puis surtouuut les gamins peuvent jouer aux momies dans la cave en dehors des vacances :) :) :)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 8/11/01
6002 messages
Bah j'ai pensé aussi au coffre de toi... Mais bon, ça coûte un bras !!!!!

Vous avez des adresses où on peut trouver ces choses là pas trop cher...
Parce que eBay, bof en fait, personne ne veut envoyer les objets... :(
ventoux84
ventoux84
inscrit le 18/11/03
1074 messages
Cedski (06 décembre 2006 23 h 33) disait:

Ma foi ça marche pas trop mal avec les fat.... Disons qu'on passe 3 paires. (ils disent 5 paires mais des VR27 de 92 sans doute...).

3 Big trouble mais pas 3 Big Daddy ;)

Cedski (06 décembre 2006 23 h 33) disait:

Dernière solution, ultra hype, le coffre de toit.... :)

Ou un berlingo ;)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/1/05
5352 messages
ventoux84 (07 décembre 2006 08 h 56) disait:

Ou un berlingo ;)

ou un Corolla Verso
(ooh ça rime)
ou une Alfa Romeo
(ooh ça rime encore)
Je mets toujours les skis dans la voiture, dans une pitite housse qui va bien.

Sinon sur la Bravo (décidément), j'ai un porte-skis Feu Vert qui est impecc pour 3 pires de skis et qui me semble moins haut que sur la photo. Il ferme à clefs.

Bon, je vais aller faire une photo de neige moua, tchô
ventoux84
ventoux84
inscrit le 18/11/03
1074 messages
rhôôôô tu montes où ??? :)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/1/05
5352 messages
Un détail important : c'est haut, mais en fait c'est pas plus mal, car sur le mien les fixs sont à 1 mm de toucher le toit :(
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
Bah c’est pas hype un Berlingo...
ventoux84
ventoux84
inscrit le 18/11/03
1074 messages
Cedski (07 décembre 2006 09 h 07) disait:

fonctionnel
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/1/05
5352 messages
ventoux84 (07 décembre 2006 09 h 06) disait:

rhôôôô tu montes où ??? :)

Chai pas, Dent de Crolles je pense :)
Ayé j'ai mes roues neige, je vais voir si elles marchent bien :)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/1/05
5352 messages
Cedski (07 décembre 2006 09 h 07) disait:

Pas hype, hippie 'tain t'es nul en aurtograve toi ou quoi ? ;)
chiill
chiill

inscrit le 21/8/06
6670 messages
Matos : 2 avis
rrooo le kangoo 4X4 un peu vert marron avé la galerie et la roue de secour sur le coffre ça c'est top hype
c'est une vrai caisse de BOBO et pis tu mets les ski dedans
c'est plus fastoche que la clio mais bon..
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Ben sans hésitation : le coffre de toit.

Certes ça fait un peu mal au cul a l'achat, mais ensuite y a que des avantages :

o beaucoup de place
o tu peux y mettre autre choses que des skis
o ca ferme a cle
o on ne voit pas ce qu'il y a dedans.

Au niveau consommation, je sais pas trop : c'est certes plus volumineux que les portes skis, mais aussi plus aerodynamique. Ca doit plus ou moins se valoir.

@+
smac
Lily
Lily
inscrit le 3/3/03
9097 messages
TheBrain (07 décembre 2006 08 h 33) disait:

Bah j'ai pensé aussi au coffre de toi... Mais bon, ça coûte un bras !!!!!

Vous avez des adresses où on peut trouver ces choses là pas trop cher...
Parce que eBay, bof en fait, personne ne veut envoyer les objets... :(

C'est sûr que c'est pas le même investissement...

Après, si tu changes de voiture, le coffre sera toujours utilisable.
Mon père a acheté un thule y a ... 18 ans, il a fait 3 voitures et on a jamais eu de soucis avec, pourtant on s'en sert tout l'hiver et tout l'été pour la rando/camping !
Après, on a un modèle long particulièrement moche, mais il est assez haut et on y case 4 paires d'alpin, 8 paires de skis de fond (jusqu'à 2,15m), 10 paires de batons et 3-4 paires de pompes !
TheBrain
TheBrain

inscrit le 8/11/01
6002 messages
Ouaip...

J'ai un break mais bon.....
Le problème, c'est que j'ai des Scott à poils de 193cm... donc, ça veut dire banquette rabattue, et donc perte de place pour les passagers... Pô cool.

Je pensais donc au porte-ski. Mais le coffre de toit, c'est cher ! Quelqu'un a des plans ??
m.a.r.i.e
m.a.r.i.e

inscrit le 30/10/05
400 messages
systeme D : t
tu recuperes un vieux cerceuil (facile a trouver il suffit d'une bonne pelle) , et tu mets ca sur le toit de ton break . Resultat tes skis seront bien au chaud dans un petit cocon en velour violet , et tu auras un style a faire palir de jalousie marylin manson (remarque il est deja un peu palot le garçon)
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/3/05
9348 messages
TheBrain (07 décembre 2006 12 h 01) disait:

Ouaip...

J'ai un break mais bon.....
Le problème, c'est que j'ai des Scott à poils de 193cm... donc, ça veut dire banquette rabattue, et donc perte de place pour les passagers... Pô cool.

Je pensais donc au porte-ski. Mais le coffre de toit, c'est cher ! Quelqu'un a des plans ??
moi, j'ai l'équivalent du norauto chez carrefour (marque siepa). ça fait 3 ans, pas de skis sur l'autoroute. en général, j'ai 1 paire de skis et 2 snow. je l'avais payé 30 roros je crois et il existe encore, je l'ai vu ce midi.
pour la hauteur, c'est bien pour le passage des fixations. Sur le modèle carouf, il y a des réhausseurs amovibles.
concernant le coffre de toit, c'est pratique effectivement pour mettre du bordel mais il faut de la longueur donc gros modèle ou alors les coffres spécial skis style THULE des années 80-90 tout en longueur. je pense qu'en neuf le moins cher, c'est norauto ou encore une fois carrefour (dans le fond du magasin, rayon vélo, y'en a souvent à pas trop cher)
Lily
Lily
inscrit le 3/3/03
9097 messages
à modèle égal, les coffres de toit ont l'air un poil moins cher en allemagne... mais bon...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/3/03
14K messages
Moi, vieille voiture, avec l'espèce d'accoudoir au milieu de la banquette arrière... Alors, découpe derrière cet accoudoir.. ;)
chiill
chiill

inscrit le 21/8/06
6670 messages
sinon tu prend un remorque...
ok ok je sors
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/1/05
5352 messages
m.a.r.i.e (07 décembre 2006 13 h 38) disait:

tu recuperes un vieux cerceuil (facile a trouver il suffit d'une bonne pelle) , et tu mets ca sur le toit de ton break . Resultat tes skis seront bien au chaud dans un petit cocon en velour violet

http://yelims.free.fr/IPB/Invision-Board-France-562.gif

D'ailleurs c'est con de mettre au chaud des gens qui sont définitivement froids...

Sur ebay, il suffit parfois de demander au vendeur, certains acceptent d'envoyer (par UPS ou autre cela est possible). De toutes façons c'est l'acheteur qui raque, alors en général ils s'en battent l'oeil...
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
Dis donc tes skis doivent bien rentrer dans ton break vu qu'il rentrait dans ma voiture?!

La meilleure solution reste l'Audi qui dispose d'une trappe à ski en option, avec une housse adaptée pour 3 paires sans problème. Le transport des skis est déterminant dans le choix du véhicule Bon, c'est loin d'être le plus économique!
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
Skis sur le toit = surconsommation!
Teufa
Teufa

inscrit le 22/3/06
1494 messages
Ba moi j'ai un coffre de toit c'est bien pratique et tu peux mettre les batons! et oui!^^
loul
loul

inscrit le 2/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
chez norauto 99 euros t'as ça

1.94m de long c'est peut etre un peu court pour tes skis
Oakley
Oakley

inscrit le 9/7/03
4606 messages
Surconsomation et aussi, tu vrilles tes skis et si tu roules lors de chutes de neiges ou juste routes salées et humides... bonjour la semelle et ton fartage. Je ne parle pas des gens qui ne fartent pas et la la semelle absorbe toutes ces saloperies et c'est pas bon du tout.... Aller bonne prise de tête The Brain :)
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
Oui, je n'ai jamais osé mettre mes skis sur le toit! Honte à toi! ;-)
Tu ne transporte pas ta femme sur le toit de la voiture non?
chiill
chiill

inscrit le 21/8/06
6670 messages
ouh lala skiator nous n'avons pas tous les moyens que tu sembles avoir....un break fiat regata reste un break mais tu mets rien dedans...et le break audi avec la trappe a ski reste reservé a une categories dont peu font partit .
ma clio accepte tranquille 2 potes avec les planches...et les porte ski qui font surconsommer c'est sur c'est l'alternative la meilleure puisque au prix d'une clio (au fuel comme la mienne) et des portes skis X par le nombre de fois ou tu iras en station on est loin du prix du break audi qui consomme une X et demi ce que prend ma clio donc meme avec les porte ski ma clio est plus eco-nomique et logique que ton audi a4 avant,certe tres jolie.

bon sinon je vais allez promener mon v8 italien de 550cv a 4 roues motrices, y font pas break et diesel eux les cons....
snowfun
snowfun

inscrit le 19/3/03
14K messages
Haaaaa mais....... J'ai eu il y a peu une Fiat Regata.. Même pas break.. Ben très facile: là aussi, un accoudoir, derrière l'accoudoir juste un peu de tissu, un coup de ciseau, et hop, une trappe à ski !! ;) :)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/1/05
5352 messages
Skiator (07 décembre 2006 14 h 38) disait:

Dis donc tes skis doivent bien rentrer dans ton break vu qu'il rentrait dans ma voiture?!

La meilleure solution reste l'Audi qui dispose d'une trappe à ski en option, avec une housse adaptée pour 3 paires sans problème. Le transport des skis est déterminant dans le choix du véhicule Bon, c'est loin d'être le plus économique!

Ach les berlines allemandes, surtout les Audi, c'est comme les hémorroïdes, il n y'a que les tr*uducs qui en ont (pas de moi mais j'adore)
Mon Alfa super moins chère l'avait aussi la trappaski et c'est pas une option chez Alfa...
Et c'est plus chôli comme voiture en plus...
Nananère :)

Mort de rire, Audi c'est tellement à chier qu'ils ont pris un nom ITALIEN pour le meilleur de leur technologie : QUATTRO.
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
Ouai, je ne sais pas s'il y a beaucoup de trouduc qui roulent en RS4? ;-)

De toute façon, je ne roule plus en Audi depuis que tous les beaufs ont leur Audi! Mais posséder une voiture qui te permette d'ariver en station avant les autres est essentiel pour profiter de la poudre avant les autres!
La taille n'a rien a voir, dans une Cayman, tu rentres une paire de ski grace aux hayon!
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/1/05
5352 messages
Skiator (07 décembre 2006 15 h 08) disait:

Ouai, je ne sais pas s'il y a beaucoup de trouduc qui roulent en RS4? ;-)

il n'y a que des trouducs en RS4, d'ailleurs ils préfèrent taire leur nom, comme ce fameux Jacky Ickks :)
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
Tu dis ça parce que tu es jalouse? ;-)

Je roule en Afla 166 break depuis 2 jours, (voiture de loc 166, il me semble? C'est la grosse?), la finition n'est quand même pas à la hauteur d'une audi!

Quant à la GTA, on est encore en première quand tu es à fond de 5! ;-);-)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/1/05
5352 messages
Skiator (07 décembre 2006 15 h 14) disait:

Tu dis ça parce que tu es jalouse? ;-)

Je roule en Afla 166 break depuis 2 jours, (voiture de loc 166, il me semble? C'est la grosse?), la finition n'est quand même pas à la hauteur d'une audi!

Quant à la GTA, on est encore en première quand tu es à fond de 5! ;-);-)

Oh oui très très jalouse :)

Par contre, la 166 break doit être une nouveauté ;)
une 159 SW peut-être ? J'aime pas, trop teutonne justement...
chiill
chiill

inscrit le 21/8/06
6670 messages
ah ouai moi aussi j'arrive avant les autres en roulant pepere parce que je me suis lever a temp, mais meme avec ta rs4 pas sur que tu me passe devant ......
je prends toute la route avec mes boards qui depassent par les fenetres

ah oui grosse voiture ....tu sais ce qu'on dit.....
t'as un truc a compenser???

donc tu fais partit des connards qui sous pretexte de skier sont pres a mettre au tas n'importe qui, pourvu que eux passent...

ben putain belle mentalité et prie pour ne jamais voir le cul de ma clio devant, parce que une fois au parking avec un comportemenrt comme ça, je te garantie la barquette et l'helico a la descente avec une sceance de chirurgie et comme mon tonton est ambulancier j'ai meme le droit de t'accompagner et de t'arracher les yeux avec une cuiellere en bois
tocard
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
Je sais pas, un gros bateau .... elle a 800 km, donc je pense que ça doit être un nouveau modèle?
Je ne connais pas la marque par contre, on n'est pa bien assis dedans!
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/1/05
5352 messages
lol Skiator, c'est une vraie merde cette nouvelle Alfa, c'est pour ça que je l'ai pas achetée ;)
Mal foutue, longue mais pas spacieuse...
Qu'aimerait bien avoir l'air, mais qu'a pas l'air du tout comme dirait l'autre...
comme une AUdi quoi.

bon tu lui trouves son bon plan à Thebrain, parce qu'on dérape, on vrille, on s'enfonce mais il a toujours pas de coffre le Monsieur ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
Oula, le chill, il a de l'humour! ;-)

Mais se lever tôt avec une voiture puissante, c'est déjà mieux que se lever tôt avec une camionnette non?

Mais si ça te rassure, je n'ai pas une grosse voiture....ni une grosse.......
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/2/05
13K messages
skiator, il a un p'tit zizi ;) !
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
Son bon plan?? Je lui ai déjà trouvé!! Je lui ai vendu mes skis à poil une misère! ;-);-);-)

En plus, il y met de la mauvaise volonté, sa voiture est plus grande que celle que j'utilise parfois, et je rentrais ses skis dedans, ex miens!
Il faut faire un choix: sa femme ou ses skis! ;-)
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
Moi disait:
Mais si ça te rassure, je n'ai pas une grosse voiture....ni une grosse.......

Bobby disait:
skiator, il a un p'tit zizi

Avec ce genre de phrase, tu es assuré d'engendré une remarque comme ça, c'est ça le secret d'un post réussi: tendre la perche! ;-);-)

je parlais de moto Bobby, de moto! ;-);-)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/1/05
5352 messages
ou alors il troque sa paire de skis et sa femme contre une paire de femmes et un monoski :)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/2/05
13K messages
bon alors...

skiator il une p'tite cylindrée ;)!

et un p'tit zizi aussi ;)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/2/05
13K messages
je sais j'suis fatigué... :)
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
no.pseudo... (07 décembre 2006 15 h 32) disait:

ou alors il troque sa paire de skis et sa femme contre une paire de femmes et un monoski :)
Voila qui pourrait me réconcilier avec le monoski...
Tu es conseilere conjuguale no.pseudo ?! :)

@+
smac
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Bon alors puisque je suis encore chez fiat:
j'ai eu une fiat marea weekend avec trappe à skis
et maintenant un stylo MultiWagon avec également une trappe à skis, donc il n'y pas que les teutons qui savent faire ce genre d'accessoires fort utiles...
Et puis sans la trappe je n'aurais pas pris!
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/1/05
5352 messages
topgun (07 décembre 2006 15 h 34) disait:

il n'y pas que les teutons

non y a le zizi aussi comme l'a dit bobby

smac, je n'ai pas cette prétention :)
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
La meilleure solution, celle de l'année, le best, le choix ultime, le no future, full credit, je l'ai!

Méthode Carambole : je monte en hélico, un sbire s'occupe de transporter mes valises et mes skis, et si besoin, j'achète sur place! ;-);-)

Topgun? C'est toi LE client Fiat! Félicitations! ;-)