no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/1/05
5352 messages
Skiator (09 décembre 2006 01 h 33) disait:

Et No Pseudo, évite de dire des bêtisses s'il te plait! ;-)

Ben c'est pas des skis de boss ? ;)

Franchement, les gars, je ne vous comprends pas : nous autres les filles, on fait tout ce qu'on peut pour se débarasser de nos poils et vous bichonnez les poils de vos skis : c'est navrant :(

La housse, Skiator, ça peut aussi se mettre autour des skis, les skis dans les barres de toit.
Je suis cependant d'accord que c'est mieux dans la voiture, ou dans un coffre de toit.
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
Je suis bien trop maniaque pour mettre mes skis sur le toit!

Le seul et unique critère pour le choix de ma voiture, c'est est ce que mes skis vont rentrer dededans....

Mes skis à poils, m'en suis débarrassé auprès de TheBrain! Trop d'entretien à la pince à épiler!
TheBrain
TheBrain

inscrit le 8/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Bon...

Je me suis décidé !!! Et oui, ça m'arrive de prendre une décision...

Je vais prendre ça :

Il est en promo pas cher en ce moment, c'est cool !

Et en plus, "c'est idéal pour transporter vos skis"
Lily
Lily
Statut : Confirmé
inscrit le 3/3/03
9097 messages
tu le regretteras pas !! ;)
Endorphin
Endorphin
inscrit le 5/2/02
10K messages
Matos : 1 avis
Bon choix. Rocket box c'est le top. Et en bonus si tu fait du fun tu peux mettre toutes tes voiles et mats dedans l'ete!
Endorphin
Endorphin
inscrit le 5/2/02
10K messages
Au passages les anti audi je comprends pas. Un break 4 roues motrices ca va plutot bien avec nos pratiques. Il est ou le probleme? En plus les consommations sont plutot raisonnables si on reste sur les 4 et 6 cylindres.

(je fais du travail de fond vu que ma prochaine caisse devrait etre une allroad. De toute facon ici les break c'est des voitures de nains . Les vrais hommes ils ont des trucks ;))
valdemar04
valdemar04
inscrit le 18/1/05
790 messages
Matos : 3 avis
j'ai une des porte skis thule , y sont sympas mais :
dès que tu dépasses 70-80 km/m ça siffle , chargés ou vide c'est pareil.
quand on roule 5 heures avec ça c'est dur!
quelqu'un sait comment règler ce problème?

sinon les coffres de toit ? ça fait autant de bruit ? ?
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/1/05
5352 messages
Endorphin (10 décembre 2006 02 h 18) disait:

Au passages les anti audi je comprends pas.

C'est surtout pour taquiner Skiator ;)
La voiture la plus top que j'ai jamais conduite est un gros Cayenne, en dehors de tout débat écolo, c'est une formidable voiture, sécurisante et performante.

Les Audi je les trouve juste laides et ultrarigides des suspensions, chacun ses goûts pour conduire.

Sinon j'ai faut un bon petit test grandeur nature des ultragrip 7, sur ma voiture ils sont super !

Tu nous diras Thebrain s'il est vraiment bien ton coffre de toit, j'hésite aussi à en prendre un.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 8/11/01
6002 messages
Endorphin :

Un Audi AllRoad coûte très très très cher... J'imagine que c'est encore pire aux USA...

Skoda (la marque des pauvres pas bêtes) vient de sortir une pseudo AllRoad presque 2 fois moins cher, avec les moteurs WV. Cette option est très bonne.

Par contre, c'est vrai que si je vivais aux USA.... Je me prendrais un bon truck Dodge et puis je ne me poserai pas ces questions de place pour mettre mes skis ou mon vtt !!!!
Endorphin
Endorphin
inscrit le 5/2/02
10K messages
TheBrain (10 décembre 2006 08 h 39) disait:

Un Audi AllRoad coûte très très très cher... J'imagine que c'est encore pire aux USA...

Generalement c'est MOINS cher ici. Une bonne occase sur base de 2.7T a 60.000 km c'est 30.000$ soit 25000 euros. Le prix d'une megane quoi!

De toute facon c'est pas pour tout de suite. Je vais finir la garantie sur ma bonne vieille passat (160 000km et je suis a 138 000 -avec ZERO pepins!-) Mon budget pour les 12 prochain mois c'est vers ma maison qui est une poubelle (achetee il y a 6 mois et beaucoups de choses a faire!!)

Sinon dans les break sympa pour la neige la nouvelle subie GT a l'air pas mal aussi. Ce qui est bien avec l'audi c'est quand meme de pouvoir sortir de quasi tout. J'ai du me faire tirer par mes potes une dizaine des fois ces 6 dernieres annees avec la passat car plante dans de la neige, du sable, de la boue... Lol
Endorphin
Endorphin
inscrit le 5/2/02
10K messages
valdemar04 (10 décembre 2006 06 h 22) disait:

sinon les coffres de toit ? ça fait autant de bruit ? ?

Personnelement ca ne m'a jamais gene. Uen fois que t'as les barres de toit de toute facon c'est foutu. Le bruit monte direct quoi que tu fasses.
valdemar04
valdemar04
inscrit le 18/1/05
790 messages
oui là je te suis ,
je présume volontiers qu'avec le coffre ça puisse siffler
également .
Poro
Poro

inscrit le 9/4/01
417 messages
ak (08 décembre 2006 16 h 12) disait:

poro... tu sais pourquoi le cerveau il a pas besoin de permis de conduire?

Non, pourquoi ?
Je te le demande...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 6/2/03
93K messages
parce qu'il n'y a pas de route entre son salon et sa chambre à coucher :-)
Poro
Poro

inscrit le 9/4/01
417 messages
ak (11 décembre 2006 13 h 00) disait:

parce qu'il n'y a pas de route entre son salon et sa chambre à coucher :-)

Mouahahahahahahhaahhah
Très très bon !!!
Je ne manquerais pas de lui ressortir à la première occasion !
TheBrain
TheBrain

inscrit le 8/11/01
6002 messages
Bande de couillons !!

Pô vrai ça !!

En tout cas, ma bagnole, je la prends pour aller à Gap à remplir ton frigo Poro !
Supertof
Supertof

inscrit le 22/9/03
464 messages
J'ai un coffre de toit S500 de chez Norauto. Je l'ai payé 199 euros (pour pas dire 200) il y a 4 ans. Ca ne siffle pas sur l'autoroute (j'ai fait une pointe à vide à 170, pour être sûr, pas de souci), la conso reste raisonnable (+1/2L/100km) parce que ça a une aérodynamique pas trop mauvaise et tout ce que tu peux mettre dedans est protégé du vent, de l'eau et de la vue des autres... Le gros avantage, c'est que tu peux t'en servir pour trimballer n'importe quoi, contrairement aux porte-skis dont tu dois pouvoir les utiliser difficilement à faire autre chose qu'à porter des skis...

En passant, je viens de changer mon break 405 SRDT (1.9L,TD, 90ch, qui est à vendre !!!!!!) contre une passat break TDI 130. Les consos sont les mêmes (à 0.1L/100km près). Donc arrêtez de dire que les "gros" breaks allemands consoment plus... D'ailleurs, une A4 tdi 140ch consomme moins qu'une 307 hdi 136ch...
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Salut TheBrain, elle est où cette promo et à quel prix?
Merci d'avance;)

Fox31
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 6/2/03
93K messages
chai po ou est le problème... moi je met mes 15 paires de ski dans la voiture... sous le lit :-)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 8/11/01
6002 messages
ak (12 décembre 2006 12 h 16) disait:

chai po ou est le problème... moi je met mes 15 paires de ski dans la voiture... sous le lit :-)

Oui bah déjà, toi, tu as un bus... Ensuite, une paire de snowblade ça te fait des fat alors !
valdemar04
valdemar04
inscrit le 18/1/05
790 messages
Supertof (12 décembre 2006 11 h 03) disait:

J'ai un coffre de toit S500 de chez Norauto.

Salut tof
dis, ça se lève et se monte rapidement ces coffres sur les barres de toit ?
peut on envisager de monter et démonter pour chaque week end ?
Endorphin
Endorphin
inscrit le 5/2/02
10K messages
valdemar04 (12 décembre 2006 20 h 05) disait:

dis, ça se lève et se monte rapidement ces coffres sur les barres de toit ? peut on envisager de monter et démonter pour chaque week end ?

Ce n'est pas bien difficile a mettre et enlever mais de la a les enlever regulierment il faudrait vraiment etre motive! Personnelement il reste sur le toit toute l'annee.
chiffon
chiffon

inscrit le 2/5/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Alerte rouge : moins 42 % sur un coffre de toit de 460 litres.
2 mètres 25 de long, 65 cm de large, 43 de haut. Marque inconnue. Lieu : Magasins jumbo en suisse. Prix : 127 euros au lieu de 220. (190 francs suisses au lieu de 329). Pas de scan donc pas de photo, désolé.
Supertof
Supertof

inscrit le 22/9/03
464 messages
valdemar04 (12 décembre 2006 20 h 05) disait:

Supertof (12 décembre 2006 11 h 03) disait:

J'ai un coffre de toit S500 de chez Norauto.

Salut tof
dis, ça se lève et se monte rapidement ces coffres sur les barres de toit ?
peut on envisager de monter et démonter pour chaque week end ?

Je connais pas tous les modèles, le mien est muni de griffes qu'on resserre en tournant des molettes situées à l'intérieur du coffre. Ca se monte et se démonte en 5 minutes montre en main. En station, quand le coffre est vide, je le démonte et je le mets dans la voiture (180x80x40), parce que j'ai pas de barres anti-vol... C'est vraiment super rapide à mettre en place.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 8/11/01
6002 messages

Ayé !

Acheté et installé !!

Super facile à installer ! Vraiment. Super qualité !

Je vais pouvoir en mettre des paires de skis là-dedans ! En plus, ça ne va pas rayer mon toit !

Au fait, il est en promo chez Norauto :

norauto.fr

Norauto disait:

199,90 €
du 04/12/2006 au 06/01/2007

Caractéristiques :

Sens d'ouverture : Ouverture latérale
Volume : 465 litres
Ouverture latérale du coffre de toit (à droite)
Dimension : 232 x 69 x 39 cm.
La serrure centralisée renforce la sécurité
Système de fixation « universel»
Les vérins "Dual Force" facilitent l'ouverture et la fermeture du coffre
Base en plastique ABS, coque en PS
Toutes les visseries métalliques sont traitées anticorrosion
Sangles de fixation intérieures
Capacité de chargement 50 Kg
«One Key System» permet d’utiliser la même clé sur le coffre, les barres de toit, le porte-vélos…
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass