Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
tout à fait ok avec toi Moot....
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mr_Moot (20 mars 2007 13 h 53) disait:

Les "anti-racistes" sont souvent de vrais racistes, mais à rebours. Ils nous reprochent d'être "blancs", voire heureux. Ils essaient de donner le maximum de mauvaise conscience à ceux "qui ne font rien" (et qui, en général, effectivement, traitent le "noir", "l'Arabe", comme n'importe qui d'autre, que ce soit pour en être contents ou le contraire. Ceux qui considèrent que l'intelligence comme la connerie sont sans rapport avec l'origine ethnique).

Oui oui, ok ok... Sans arabes ni juifs, ni antisémitisme ni racisme ! Un beau programme tout ça !!! Putain, mais faut pas délirer, ça me rappelle Jospin qui ne voulait pas dénoncer l'augmentation des agressions antisémites pour ne pas "jeter d'huile sur le feu"... ça a eu le stricte effet inverse !!

Non je n'ai pas peur de dire quand une agression est raciste ou qu'elle est au contraire crapuleuse, c'est en niant les choses en les refoulant qu'on crée des problèmes !

Alors Illan Halimi qui a été enlevé et torturé parce qu'il était juif et "donc avait de l'argent" selon son bourreau, faudrait pas le dire ? Faudrait pas le dénoncer pour pas susciter d'antisémitisme ??? C'est quoi ce délire malsain ???? Faut pas vous voiler la face, ni dans un sens ni dans un autre !!!! Les excès des uns sont tout aussi condamnable que les excès des autres, mais de la à nier la NATURE MEME d'un acte ?! C'est un nouveau révisionnisme !!
.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages
Rossignol (20 mars 2007 13 h 47) disait:

[quote=.liej76 (20 mars 2007 10 h 50)]

C'est même passé sur TF1, c'est pour dire l'ampleur du scandale, si, même, TF1 annonce ce genre d'anomalie !



ouuuuuuuh, ça c'est une sacrée référence, si même TF1 en parle, c'est que c'est vraiment supra important ...

Tu n'as pigé l'ironie ! ;) ;)

Quand TF1 profère une critique à l'encontre d'un choix de Starko, ça vaut le coup de le signaler car c'est qunad même SA Chaine de TV ! ;) ;)

Mais si tu crois encore que les Radars automatique sont vraiment là pour faire baisser les morts, saches quand même que sur les 13 000 suicides qu'il y a en France chaque année, 6000 sont dus au manque de travail et au manque de revenus !!
ET SES 6000 MORTS LA LE GOUVERNEMENT S'EN MOQUE BIEN PARCE QU'IL N'Y A PAS DE POSSIBILITES DE GAGNER DE L'ARGENT SUR LEURS DOS !!!

C'est ça votre Starko rien de plus !!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron -> ne me fais pas dire le contraire de ce que j'ai dit. Si tu veux un résumé simplifié, spécial pour ceux qui comprennent vite mais à qui il faut expliquer longtemps et de nombreuses fois de suite, le voici :

Les anti-racistes autoproclamés s'efforcent de donner mauvaise conscience à ceux qui ne sont pas racistes mais qui ne s'en vantent pas et ne s'abaissent pas à beugler avec eux.

Le racisme, le négationisme, c'est avant tout de la bêtise, une bêtise condamnable à partir du moment où elle nuit à quelqu'un, mais pas plus qu'une autre, et pas tant qu'elle ne se manifeste pas par un acte de nuisance. Faire du racisme ou du négationisme en soi un délit est une forme de totalitarisme.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
byron (20 mars 2007 15 h 25) disait:

[quote=Mr_Moot (20 mars 2007 13 h 53)]

Alors Illan Halimi qui a été enlevé et torturé parce qu'il était juif et "donc avait de l'argent" selon son bourreau, faudrait pas le dire ? Faudrait pas le dénoncer pour pas susciter d'antisémitisme ??? C'est quoi ce délire malsain ???? Faut pas vous voiler la face, ni dans un sens ni dans un autre !!!! Les excès des uns sont tout aussi condamnable que les excès des autres, mais de la à nier la NATURE MEME d'un acte ?! C'est un nouveau révisionnisme !!



Ben dans ce cas-là, c'est une agression crapuleuse, non ?

Le motif c'est l'argent, basé sur un à priori : les juifs ont plus d'argent que les autres.

C'est comme pour le sac de la vieille, c'est un acte crapuleux, basé sur un a priori, une mamie cela défendra moins son sac qu'un déménageur de 120 KG et 25 ans.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
Putain, mais faut pas délirer, ça me rappelle Jospin qui ne voulait pas dénoncer l'augmentation des agressions antisémites pour ne pas "jeter d'huile sur le feu"... ça a eu le stricte effet inverse !!
Tu deviens vulgaire, mon cher, ça ne te ressemble pas.
Jospin voulait également (comme Chirac ensuite, il ne faut pas rêver) ne pas s'attirer les foudres des islamistes, premiers responsables de cet antisémitisme "banal" attisé par la situation au Moyen-Orient, et dont l'influence sur une partie des musulmans de France pouvait nuire à ses ambitions électorales.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouatitm (20 mars 2007 16 h 27) disait:

Le motif c'est l'argent, basé sur un à priori : les juifs ont plus d'argent que les autres.

Un a priori ? Peut être un peu plus que ça non ? Un cliché éculé digne de la pire propagande antisémite des plus sombres années de l'histoire française (et pas que française !!) !!

Moot : je ne me sens nullement agressé, ni mis en cause, ni culpabilisé quand un acte raciste est dénoncé... Et je me sens assez libre pour dénoncer TOUT ACTE de racisme, d'où qu'il vienne ! Et si des anti racistes font leur beurre en dénonçant les discriminations, ils ont tout mon soutien !!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ce seraient les anti-racistes qui seraient responsable du racisme !!

Parce qu'il y aurait des crimes racistes dénoncés il faudrait devenir raciste ? Et si on dénonce les crimes pédophiles, faut le devenir aussi ????

Je ne comprends pas cette insidueuse réthorique !!!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
byron (20 mars 2007 16 h 39) disait:

je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ce seraient les anti-racistes qui seraient responsable du racisme !!

Parce qu'il y aurait des crimes racistes dénoncés il faudrait devenir raciste ? Et si on dénonce les crimes pédophiles, faut le devenir aussi ????

Je ne comprends pas cette insidueuse réthorique !!!


Enfin Byron tu es de mauvaise fois, tu sais bien que si il n'y avait pas eu d'antiracistes hitler n'aurait jamais deporté personne, l'idée ne lui serait pas venu tous seul ca lui a ete soufflé par les bienpensants.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Si j'ai bien compris les phrases des gens, dit concrètement, ça veut dire que les anti-racistes deviennent extrêmement gonflants d'intervenir et de traiter de raciste toute personne s'engueulant avec quelqu'un d'une autre couleur, sans que le racisme ait quoi que ce soit à voir... Ca a comme une tendance à faire naitre un sentiment qui n'existe pas au départ chez ces personnes-là... J'ai bon, là..? :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ah ?

Donc en fait si un raciste est très con, tu vas devenir anti raciste ? Mais si t'es à proximité d'un anti raciste, tu vas devenir traciste ?

Pourquoi les gens ont toujours besoin d'un bouc émissaire pour justifier de leur racisme ? Ce ne serait pas exactement le même processus de toujours avoir un bouc émissaire ???
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
snowfun (20 mars 2007 16 h 56) disait:

Si j'ai bien compris les phrases des gens, dit concrètement, ça veut dire que les anti-racistes deviennent extrêmement gonflants d'intervenir et de traiter de raciste toute personne s'engueulant avec quelqu'un d'une autre couleur, sans que le racisme ait quoi que ce soit à voir... Ca a comme une tendance à faire naitre un sentiment qui n'existe pas au départ chez ces personnes-là... J'ai bon, là..? :)
Bien résumé l'ancien !!!! :)

@+
smac le jeune.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
snowfun disait:

Si j'ai bien compris les phrases des gens, dit concrètement, ça veut dire que les anti-racistes deviennent extrêmement gonflants d'intervenir et de traiter de raciste toute personne s'engueulant avec quelqu'un d'une autre couleur, sans que le racisme ait quoi que ce soit à voir... Ca a comme une tendance à faire naitre un sentiment qui n'existe pas au départ chez ces personnes-là... J'ai bon, là..?
Je crois en effet que tu as "bon". Mais soit notre ami byron n'a pas la moindre notion en matière de psychologie "de base", soit il fait de la maïeutique (ce dont je le soupçonne) et c'est aujourd'hui une victoire pour lui puisque enfin quelqu'un (toi) a "accouché".
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ben tu vois, Byby, doit y avoir du vrai, parce qu'à force de lire tes réactions débiles, à côté , certainement sciemment parce que tu es intelligent, je vais finir par devenir anti-byron...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ha pis Moot, faut pas déconner! Tu vas m'obliger à me servir de Gogol! Parce que là..je ne sais pas ce qu'est la maïeutique..! :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ceci dit (pfiou! 3 posts à la suite! Ha, si on pouvait rééditer..! ;) ).. Je n'ai "accouché" de rien du tout, je crois, il me semble avoir juste essayé d'exprimer de manière un peu plus concrète les dires de certains.. ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
Donc en fait si un raciste est très con, tu vas devenir anti raciste ? Mais si t'es à proximité d'un anti raciste, tu vas devenir raciste ?
Soyons d'acord au moins sur un point : le raciste est forcément con de l'être, même s'il est intelligent par ailleurs.

Tu es réducteur dans la deuxième affirmation : si un "redresseur de torts" professionnel se mêle de tes oignons et te fait passer pour raciste (ou n'importe quoi d'autre) alors qu'à la base tu ne l'étais pas, tu finiras par le devenir, sauf à faire un effort sur toi-même dont la plupart ne sont pas capables. Si on instille en toi la peur (le racisme est souvent une sorte de peur, quelque chose d'irrationnel donc) d'émettre un jugement défavorable (aussi objectif soit-il) sur un Noir, un Juif, un Arabe (etc.), tu finiras par avoir un a-priori défavorable contre ces personnes là : "de toute façon, quels que soient leurs torts, on leur donne toujours raison, ils nous pourrissent la vie impunément, ce sont des parasites, etc., etc.".
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ne donnons pas bonne conscience aux racistes. Le racisme est intolérable qq soit les excusesque l'on peut trouver.

Dans mon commerce je vois passer et discute avec enormement de personnes de tout horizon. Vous n'imaginez pas toutes les saloperies que je peut entendre à longueur de journée.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
snowfun disait:

Ben tu vois, Byby, doit y avoir du vrai, parce qu'à force de lire tes réactions débiles, à côté , certainement sciemment parce que tu es intelligent, je vais finir par devenir anti-byron...
+1 !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Vous ne trouvez pas qu'il y a quelque chose d'étrange dans votre raisonnement ? Comme un renversement de proposition ? Les antiracistes responsables du racisme ? Les écologistes responsables de la pollution ? Les juifs responsable de l'antisémtisme (mais ça on le savait depuis longtemps) ? La police responsables des criminels (à force d'en voir partout !) ? Ah oui, les radars responsables des excès de vitesse ? Et les thermomètres responsables, bien entendu, de la fièvre !!!!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
snowfun (20 mars 2007 16 h 56) disait:

Si j'ai bien compris les phrases des gens, dit concrètement, ça veut dire que les anti-racistes deviennent extrêmement gonflants d'intervenir et de traiter de raciste toute personne s'engueulant avec quelqu'un d'une autre couleur, sans que le racisme ait quoi que ce soit à voir...
Ca a comme une tendance à faire naitre un sentiment qui n'existe pas au départ chez ces personnes-là... J'ai bon, là..? :)


:-)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Straight-Down disait:

Ne donnons pas bonne conscience aux racistes. Le racisme est intolérable qq soit les excuses que l'on peut trouver.
Mais j'ajoute : ne laissons pas donner mauvaise conscience aux non-racistes qui ne se proclament pas anti-racistes. Je n'ai pas donné d'excuses, mais des explications. Et je me suis permis de dire que certains anti-racistes, loin de lutter véritablement contre le racisme, en font un thème de propagande avec une rhétorique similaire à celle de Bush : "si vous n'êtes pas avec nous, vous êtes contre nous", ce qui est malsain (d'autant plus que leurs buts inavoués sont souvent peu reluisants) et dangereux, en suscitant des réactions racistes chez des personnes "prédisposées" certes, mais qui pouvaient ne pas basculer du mauvais côté.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:

Vous ne trouvez pas qu'il y a quelque chose d'étrange dans votre raisonnement ? Comme un renversement de proposition ? Les antiracistes responsables du racisme ? Les écologistes responsables de la pollution ? Les juifs responsable de l'antisémtisme (mais ça on le savait depuis longtemps) ? La police responsables des criminels (à force d'en voir partout !) ? Ah oui, les radars responsables des excès de vitesse ? Et les thermomètres responsables, bien entendu, de la fièvre !!!!
Pfouuuu ! J'en ai un peu par dessus la tête. Alors je pose la question dérangeante : et byron des abrutis ?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Dis, le comique,là... Personne ne te dit que les anti-racistes sont à la base du racisme, mais que chez un certain nombre de gens, leurs excès bien-pensants ont comme une tendance à le faire naitre là où il n'existait pas... et je donne un exemple concret, loin de toute couleur de peau: ton cas personnel...
Tu intègres..?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mouarf, Moot!! On s'est croisés..! ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mr_Moot (20 mars 2007 17 h 21) disait:

Tu es réducteur dans la deuxième affirmation : si un "redresseur de torts" professionnel se mêle de tes oignons et te fait passer pour raciste (ou n'importe quoi d'autre) alors qu'à la base tu ne l'étais pas, tu finiras par le devenir, sauf à faire un effort sur toi-même dont la plupart ne sont pas capables.

Ah, nouvel argument, parce qu'ils sont faibles et influençables... Qui ça ? Euux, toujours les autres, forcément les autres... Faible donc irresponsable... Je suis irresponsable et c'est à cause d'SOS racisme que je suis devenu raciste... Arf....

 
Si on instille en toi la peur (le racisme est souvent une sorte de peur, quelque chose d'irrationnel donc) d'émettre un jugement défavorable (aussi objectif soit-il) sur un Noir, un Juif, un Arabe (etc.), tu finiras par avoir un a-priori défavorable contre ces personnes là : "de toute façon, quels que soient leurs torts, on leur donne toujours raison, ils nous pourrissent la vie impunément, ce sont des parasites, etc., etc.".

Ah ? Autre grand classique ça... Ceux qui expliquent à longueur de temps qu'on ne peut rien dire sont ceux-là même qui profitent des largesses de la démocratie pour déverser leurs torrents de haine hideuse...
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
snowfun (20 mars 2007 17 h 16) disait:

Ha pis Moot, faut pas déconner! Tu vas m'obliger à me servir de Gogol! Parce que là..je ne sais pas ce qu'est la maïeutique..! :)
Pffff, ignorant va !!! C'est le principe de base qui explique comment faire monter la maïeunaise.

@+
smac
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Mr-Moot le racisme me répugne au plus haut point. Je suis anti-raciste. je ne vois pas comment ne pas etre raciste et supporter qq un qui l'est. Il ne s'agit pas de religion ou de philosophie, mais du reniement d'êtres humain.
Je ne fréquente pas de gens racistes meme dans le cadre familiale, ce n'est pas du militantisme mais du dégout.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Personnellement on pourrait me traiter de raciste pendant 3 semaines que je refuserais de l'être, mais effectivement, je ne dis pas que je ne craquerais pas la 4ème semaine !!

Et personnellement on ne m'a jamais traité de raciste, mais je dois être passé entre les gouttes parce qu'apparemment ça arrive à un paquet de monde...

On m'a souvent traité de communiste par contre, aussi de troskiste, de marxiste, de pink floyd, de travesti, de pédé... Je ne suis pas pour autant devenu l'un ou l'autre... Je n'en tire aucune gloire personnelle, ni aucun orgueil et n'estime pas pour autant que mon intelligence et ma volonté soient au-dessus de la moyenne... Je me sous-estime apparement, d'après vos témoignages fascinants !!!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mr_Moot (20 mars 2007 17 h 29) disait:

Straight-Down disait:

Ne donnons pas bonne conscience aux racistes. Le racisme est intolérable qq soit les excuses que l'on peut trouver.
Mais j'ajoute : ne laissons pas donner mauvaise conscience aux non-racistes qui ne se proclament pas anti-racistes. Je n'ai pas donné d'excuses, mais des explications. Et je me suis permis de dire que certains anti-racistes, loin de lutter véritablement contre le racisme, en font un thème de propagande avec une rhétorique similaire à celle de Bush : "si vous n'êtes pas avec nous, vous êtes contre nous", ce qui est malsain (d'autant plus que leurs buts inavoués sont souvent peu reluisants) et dangereux, en suscitant des réactions racistes chez des personnes "prédisposées" certes, mais qui pouvaient ne pas basculer du mauvais côté.


Sur ta première proposition, des antiracistes qui font carrière là-dessus... Surement... Et alors ? D'autres le font sur autre chose... les mines anti personnels, le cancer, l'autisme, la mucoviscidose, la faim dans le monde, les guerres dans le monde, les maladies dans le monde, la peste, le choléra, le cancer, le diabète, la cécité, l'alcoolisme, la sécurité routière... faut-ils pour autant être pour le cancer, la faim etc ??

Quant à ta deuxième partie, ne pouvant mesurer la prédisposition, les penchants, après avoir voulu trouver une réponse rationnelle au racisme, j'ai décidé unilatéralement de tenir chacun responsable de ses propos et de ses actes... Je me doute que ça va en choquer pas mal de considérer chacun comme un individu responsable...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (20 mars 2007 17 h 46) disait:
On m'a souvent traité de communiste par contre, aussi de troskiste, de marxiste, de pink floyd, de travesti, de pédé...


Et de fumeur de moquette ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Difficile d'avoir une discussion avec byron non ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Straight-Down (20 mars 2007 17 h 38) disait:

(..)Je suis anti-raciste.(...)

Bon, on a chopé le responsable, chef, on fait quoi ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
carambole (20 mars 2007 18 h 00) disait:

Difficile d'avoir une discussion avec byron non ?


Desole mais la t'as tout faux. Il est tres facile et tres interessant (voire enrichissant) d'avoir une discussion avec Byron (du moins dans la vraie vie)...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
snowfun disait:

Dis, le comique,là... Personne ne te dit que les anti-racistes sont à la base du racisme, mais que chez un certain nombre de gens, leurs excès bien-pensants ont comme une tendance à le faire naitre là où il n'existait pas... et je donne un exemple concret, loin de toute couleur de peau: ton cas personnel...
Tu intègres..?
Il n'a toujours pas compris. Et là, je crois bien que la maïeutique n'a rien à voir avec cela.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Dites donc, ce n'est pas en train de devenir le village gaulois (ou le forum météo ;)) par ici ? Qui a encore parlé de poisson ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tchak-Tchak (20 mars 2007 18 h 06) disait:
(du moins dans la vraie vie)...


Ben j'espère que ceci fait toute la différence !

parce que sur le forum ....
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (20 mars 2007 18 h 33) disait:

parce que sur le forum ....

Tu te crois bcp plus malin sur le forum ?? ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bah non loin s'en faut !

mais comme je te l'ai déjà dit j'ai renoncé à toute idée de discussion (enfin au moins dans le blahblah, je ne suis pas encore totalement désabusé pour le ski)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (20 mars 2007 20 h 44) disait:

Bah non loin s'en faut !

A ta décharge, des expressions un poil désuète que tu nous fais redécouvrir... :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Tout cela n'arriverait pas si ses poissons étaient frais.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mr_Moot (20 mars 2007 21 h 20) disait:

Tout cela n'arriverait pas si ses poissons étaient frais.


oui mais en char à boeufs ça met du temps à arriver à lutèce !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (20 mars 2007 21 h 03) disait:

carambole (20 mars 2007 20 h 44) disait:

Bah non loin s'en faut !

A ta décharge, des expressions un poil désuète que tu nous fais redécouvrir... :)


ben si tu en es à redécouvrir une expression comme celle-ci tu es effectivement resté très jeune !!!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bah, ils sont on ne peut plus frais, ils arrivent directement de Massilia. Sitôt pêchés, sitôt partis.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:
ben si tu en es à redécouvrir une expression comme celle-ci tu es effectivement resté très jeune !!!
Tu sais, 150 ans d'exil dans l'Oural, ça vous marque, même si vous êtes nihiliste.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pfffffffffe marseillais va !

je comprends pourquoi la descente du PSG en deuxième division te laisse froid !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mr_Moot (20 mars 2007 21 h 26) disait:

carambole disait:
ben si tu en es à redécouvrir une expression comme celle-ci tu es effectivement resté très jeune !!!
Tu sais, 150 ans d'exil dans l'Oural, ça vous marque, même si vous êtes nihiliste.


exil dans l'Oural ou abus de moquette ?

la question est posée !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:

Pfffffffffe marseillais va !

je comprends pourquoi la descente du PSG en deuxième division te laisse froid !!!
J'habite Paris et je suis allé en tout et pour tout une soirée à Marseille (loin du stade). Non, la descente du PSG ne me laisse pas froid du tout, elle me fait au contraire énormément plaisir. Enfin, ma ville va cesser de gaspiller des millions pour faire plaisir à des beaufs.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Pour l'Oural, j'ai une preuve (que je me refuse à montrer).
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Merci !!